Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Route de la Fourche, suite de Panique à Fortnouveau
  écrit le : Samedi 01 Novembre 2008 à 09h43 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

le début

Narration

Le duo se transforma en trio sous la pression toute diplomatique de Menthas envers Kobalt. Ils se dirigèrent vers les portes Est de la ville, à peine éclairés par les lueurs de l'aube. Les habitants commençaient à sortir de leurs habitations et le vie semblait reprendre dans les rues de Sundabar. Il n'y aurait cependant pas une grande agitation en cette saison hivernale, où tout le monde préfère rester bien au chaud chez soit, tout le monde sauf deux hommes et un semi elfe. Ils arrivèrent sans encombre devant les portes qui étaient ouvertes, et où seuls quatre gardes nains étaient postés devant. Ils contrôlaient les entrées et les sorties de la ville mais pour le moment ils étaient occupés à ne rien faire, car il n'y avait rien à contrôler. Il n'était pas inhabituel que peu de monde ne franchisse aussi tôt les portes de la ville, car en dehors de ces murs le danger des créature peuplant les marches d'argent était toujours présent.
Arrivé à la hauteur des quatre nains, qui étaient bardés de leur armure bouclier et les armes à portée de main, les trois compagnons franchirent les portes sous leur regard incrédule. Ils avancèrent de quelques pas et se retrouvèrent à l'extérieur. Devant eux la route de la Fourche partant vers Fortnouveau et leur mission. Au loin il pouvait voir les montagnes Rauvin et Nétheres qui étaient disposées de part et d'autre de leur chemin. Le ciel était dégagé et le soleil commençait à peine à poindre à l'horizon.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Novembre 2008 à 23h34 par Kobalt
Quote Post
 
Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Alors que ses compagnons étaient revenus à sa hauteur, l'homme du Thétyr s'apprêtait à passer les portes Est de la cité. Il avait salué distraitement les gardes du peuple barbu qui étaient de faction devant les portes, ses pensées étant déjà toutes entières tournées vers leur destination et les probables ennuis qui découleraient de leur mission. L'air frais le faisait frissonner, et il pensa qu'il s'imposait qu'il mette des vêtements plus chauds pour ne pas souffrir de la morsure cruelle du froid.

Tandis qu'il allait suivre la route de la Fourche, Kobalt s'arrêta après quelques pas, laissant ses acolytes continuer seuls. Ce n'était pas intentionnel toutefois : il s'était simplement arrêté en pensant soudainement à quelque-chose. Il avait en effet passé les portes machinalement, et cela ne lui avait pas traversé l'esprit de poser deux trois questions aux nains. tre tête-en-l'air était mauvais dans sa profession. Il faudrait qu'il aille consulter un prêtre à l'occasion...


¤Un vrai prêtre hein, pas un Menthas ! ¤

La confiance qu'accordait le roublard à son camarade avait encore ses limites : il ne lui mettrait pas le sort de sa propre vie entre les mains.

Avisant le quatuor de nains, il prit sa décision, car il n'avait rien à perdre, et que ceux-ci n'avaient pas grand chose d'autre à faire à cette heure-ci. Peut-être pourraient-ils le renseigner sur deux-trois petites choses. Il décida de leur parler dans leur langue natale pour les mettre en confiance.






Il espérait vaguement obtenir même l'embryon d'une miette d'un fragment d'une ombre d'une piste, cela l'avancerait quelque peu sur ses investigations.



user posted image
Comme l'esclave n'a qu'un maître, l'ambitieux en a autant qu'il y a de gens qui peuvent faire sa fortune.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c'est qu'on est pas amis. La bonne nouvelle, c'est que mon amitié est à vendre...
user posted image Réputation 8,5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Novembre 2008 à 19h57 par Menthas
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La route de Fortnouveau s'ouvraient maintenant aux trois nouveaux compagnons. Après avoir passé la porte de la ville, le trio s'engagea sur le chemin. Mais après quelques mètres, Kobalt s'arrêta subitement. Sur le moment Menthas ne fit pas attention à son absence. Regardant autour de lui, il le vit rebrousser chemin en direction de la ville.

¤ Ah ben c'est la meilleure, tout à l'heure il nous reprochait de trop trainer pour partir, et maintenant le voilà qu'il se met à repartir en arrière.¤

A peine eut-il le temps de penser, que le roublard s'arrêta devant les gardes de Sundabar et commença à parler avec eux. Menthas appela Zakkarit:

"Hé attends, deux minutes revient par là."

Le prêtre se rapprocha pour écouter ce que Kobalt avait à demander. Mais à son grand désaroi, il ne put rien comprendre de ce qu'il disait. Sur le coup, le mulan resta un peu bête. Etre là à écouter et ne rien pouvoir comprendre. Il sourit presque devant l'ironie de la scène.

¤ J'ai bien l'air bête là. Bon essayons de ne pas avoir l'air largué.¤

Le prêtre fit mine de suivre la conversation. Il réfléchit en quel langage pouvait parler Kobalt.

¤ Une langue régionale peut-être, à moins que ce ne soit langue du peuple nain?¤

Ce faisant, Menthas n'avait d'autre choix que d'attendre que son "grand ami" finisse sa petite discussion.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Novembre 2008 à 23h07 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Narration

La réponse d'un des gardes à l'encontre de Kobalt montra une certaine incrédulité.

-

Les trois autres gardes ne purent s'empêcher de faire des commentaires gestuels entre eux montrant clairement l'imprudence, ce qui était un doux euphémisme.
Pendant ce temps Menthas essayait de comprendre ce qui se disait entre Kobalt et le garde nain. Sauf qu'il n'y avait rien à faire la langue utilisée lui était totalement incompréhensible. Zakkarit attendait pour le moment patiemment la fin des discutions et se montrait d'une étrange discrétion. Voyant la tête que faisait le prêtre, un des nains compris la totale ignorance de la langue naine de ce dernier et ajouta à son encontre.


-(commun) Ben vous aussi vous partez pour Fortnouveau. C'est fou ça quand même, dès qu'on parle dragon et mystère y a tout un tas d'aventuriers qui se présentent au portillon. Ca fera trois de plus avec vous, ce matin.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Novembre 2008 à 11h12 par Zakkarit
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤Bon, ben pendant qu'ils papotent, je vais vérifier un peu mes affaires... j'espère que je n'ai rien oublié... sinon ca risque d'être gênant.¤

Il enleva son sac de son épaule et le posa par terre, puis s'agenouilla devant. Il l'ouvrit et inventoria son matériel a voix basse, laissant les autres à leurs affaires.
-Alors, bougie, outre, briquet, couverture, cape, vivres... c'est bon, ça devrait aller.

Il remballa ses affaires dans son sac quand il entendit quelques mots en commun filtrer de la conversation avec les nains : Fortnouveau, dragon, mystère, aventurier et... potiron ? Il haussa les épaules pour lui même.

-Bon, j'espère qu'ils ont bientôt finit ! Je commence a m'ennuyer moi...

Il bailla et s'étira, puis fit quelques pas en rond en attendant que les autres le rejoignent. Il regardait le ciel et les nuages, essayant de deviner le temps qu'il fera pendant le voyage. Un léger vent frais soufflait et faisait doucement onduler les feuilles des arbres. Il commenca a penser a voix basse.
-Vivement qu'on parte, j'adore voyager ! Et puis j'ai envie de me défouler, cette histoire a l'auberge m'a mis sur les nerfs...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Novembre 2008 à 18h31 par Kobalt
Quote Post
 
Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le voleur frissonna en écoutant le nain. Non pas en raison de la mention des "grands vers", qui aurait provoqué une certaine panique chez les gens normaux et dotés d'un minimum de raison, mais plutôt parce que le fond de l'air était frais. Il songea qu'il n'allait pas tarder à mettre des vêtements plus chauds, car il était très frileux. Et il se voyait mal éternuer en lâchant la corde de son arc. Un accident est si vite arrivé...

Malgré la sensation de froid il avait bien suivi la réponse brève du barbu. Il décida de passer l'éponge sur la remarque peu agréable sur sa santé mentale, mais il n'était pourtant pas pleinement satisfait.


¤Mouais il m'apprend rien ce drôle, complètement inutile...¤

Il s'adressa de nouveau aux nains dans leur langue, car il lui était amusant de garder Menthas dans l'ignorance.



Il afficha un petit sourire narquois, qui ne manquerait pas d'énerver le nain, à n'en point douter. Mais il voulait des réponses. Sans parler de ses soupçons sur les trois autres groupes qui ont quitté la ville...



user posted image
Comme l'esclave n'a qu'un maître, l'ambitieux en a autant qu'il y a de gens qui peuvent faire sa fortune.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c'est qu'on est pas amis. La bonne nouvelle, c'est que mon amitié est à vendre...
user posted image Réputation 8,5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Novembre 2008 à 01h56 par Menthas
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ne pouvant rien faire d'autre qu'attendre, Menthas prenait son mal en patience. Alors qu'il pensait que Kobalt en avait fini avec son petit interrogatoire, ce dernier en remis une couche.

"Dépêche toi de demander ce que tu veux savoir, on a de la route qui nous attend."

Le mulan se retrouva dans la situation qu'il détestait le plus: attendre. Le plus dur était de ne pas pouvoir comprendre ce que se disaient les nains et Kobalt. L'inactivité énerva le prêtre. Il se mit a réfléchir pour ne plus y penser. C'est alors qu'il regarda Zakkarit. Après tout il ne connaissait pas grand chose de ce dernier. Et l'occasion d'en apprendre un peu plus qu'il ne l'avait tenté précédemment, se présentait.

"Dis moi juste par curiosité, pourquoi tiens-tu tant à nous accompagner. Parceque bien que ça nous arrange de voyager en groupe, j'aimerais, et mon collègue de même je suppose, savoir quel intérêt as-tu à te joindre à nous?"

Cette fois-ci, le prêtre espérait avoir enfin une réponse plus conforme à ses attentes que les fois précédentes. Mais même en cas d'échec, Menthas tenterait de connaitre le but de Zakkarit. Il aimait toujours donner des réponses à ses propres questions. Et tant que cette dernière n'en n'aurait pas, il continuerait de cuisiner l'ensorceleur.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Novembre 2008 à 11h14 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Narration

Kobalt

Intimidation 6(dé)+7(comp)=13 <> Psychologie 18 échec

Brusquer des nains n'étaient peut-être pas la meilleures des méthodes à choisir. Ils perçurent les ordres de Kobalt comme de trop.

-(nain)

Les quatre nains se rapprochèrent les uns des autres pour faire front face aux trois compagnons. Kobalt n'en tirerait rien de plus aujourd'hui du moins. Avec un peu plus de diplomatie cela aurait été peut-être différent mais l'heure n'était plus aux discussions.

Menthas, Zakkarit

Le prêtre cherchait à faire plus ample connaissance avec le nouveau, mais les mots qui sortaient de la bouche des nains étaient plus forts que d'habitude. Il pouvait sentir de la tension entre Kobalt et les quatre gardes. Il n'avait pas compris le moindre mot qu'ils s'étaient échangés, mais ceux que Kobalt avait employés étaient la source de beaucoup d'énervement. Ils purent voir tous les deux que les quatre gardes se regroupaient autour de Kobalt, se préparant à un combat en règle.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Novembre 2008 à 21h56 par Menthas
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La journée avait bien commencé. Tout allait dans le bon sens, trop bien même. Mais cela ne pouvait évidement pas durer. Alors qu'il parlait avec Zakkarit, Menthas s'arrêta net lorsqu'il entendit le ton monter entre les nains et Kobalt. Que pouvait-il se passer? Il vit les nains commencer à s'approcher du roublard de façon peu rassurante. Dans l'esprit du prêtre, les intentions des gardes semblaient simple: le Kobalt allait passer un sale quart d'heure. La première pensée qui traversa l'esprit du prêtre fut que ce dernier l'avait bien mérité. Mais malheuresement, il n'avait guère le temps de s'adonner à de tels divertissements. Il se devait donc d'intervenir pour sauver ce qui pouvait l'être. Le mulan s'approcha des nains pour tenter de les raisonner.

En s'adressant à Kobalt:

"Qu'est-ce que tu as encore dit?"

Puis au nains:
Pardonnez mon compagnon, je n'ai pas compris ce qu'il a dit, et je me doute que cela nous vous a fait guère plaisir. Vous savez il est plutôt maladroit dans sa façon de s'exprimer et a tendance à dire des choses qu'il ne pense pas vraiment. Il est un peu impulsif et ne se contrôle pas vraiment. Bien que cela ne semble pas être de votre avis, je vous demanderais de le laisser et je veillerais à ce qu'il ne vous importune plus. D'ailleurs nous nous en allons de se pas.

Il essaya un brin d'apitoyer les gardes.

"Et puis regarder le avec son air de chien battu, il ne s'agit que d'un pauvre homme."

L'idée de se frotter aux gardes de la ville n'enchantait guère le prêtre de la cavalière. Il espèrait donc convaincre les nains de les laisser partir sans embrouilles.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Novembre 2008 à 19h59 par Kobalt
Quote Post
 
Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le jeune voleur avait réussi à faire perdre leur sang-froid aux gardes, ce qui n'était en soi pas un exploit exceptionnel. Les nains n'étaient pas réputés pour leur calme, mais plutôt pour leur caractère emporté. Le roublard de son côté était ce qu'on pouvait appeler une vrai tête de lard. Secouez le tout et introduisez une bonne dose de provocation gratuite et vous obtenez le genre de situation à laquelle nous assistons ici. Une tension palpable s'était installée sur la scène. C'était comme une sorte d'incendie qui couvait, un baril de poudre qui n'attendait qu'une étincelle pour exploser. Et connaissant le tempérament de Kobalt, l'étincelle en question n'allait sûrement pas tarder à embraser cette situation déjà explosive.

¤Allez, viens mon gros, je t'attends¤

Il se souvenait d'un conseil bien utile qu'on lui avait donné lors de son initiation à l'art du vol et de l'esbroufe : quand on te met un coup de boule, ne le regarde pas arriver. Il s'apprêtait à mettre la consigne en application. Il mit la main sur la garde de son épée courte, quand une voix pompeuse interrompit les préparatifs du voleur.

¤Mais qu'ai-je fait pour mériter un tel traitement ? Quel crime est assez grand ? Pourquoi m'a-t-on mis un type aussi niais dans les pattes ?¤Telle était la foule de questions qui se bousculaient dans la tête de notre roublard, qui avait levé les yeux au ciel après avoir entendu l'intervention ridicule du prêtre.

Il arrêta cependant de se questionner, car il sentait déjà ses cheveux virer au blanc. Les allusions de Menthas ne lui plaisaient guère, et il tenait à le lui faire savoir.


- Je ne parle peut-être pas aussi bien que Monseigneur le Prêtre de carnaval, mais je lance assez bien les couteaux, et en général je vise entre les deux yeux. La prochaine fois que tu te moques de moi tu le paieras de ta vie, je te préviens. On ne m'a pas donné de consigne quand à ta survie.

Il espérait avoir assez intimidé le prêtre de la Cavalière pour qu'il se taise pour un moment et ravale ses sarcasmes. Du point de vue du filou, il avait déjà une utilité assez discutable sans qu'il se mette à casser les pieds à son monde.

Néanmoins il reconnut que ce n'était peut-être pas la meilleure des solutions de se battre contre les nains et de subir des pertes. A trois contre deux ses chances étaient minces, et encore il partait du principe que Zakkarit et Menthas l'aideraient, ce qui n'était pas un fait acquis... Trois contre deux n'était pas une erreur de calcul : Menthas et Zakkarit ne comptaient que pour un...
Il éloigna la main de la garde de son épée, et se fendit d'une révérence, soulignée par un large sourire, d'où perçait une pointe d'ironie, pour des observateurs avisés :




Il tourna les talons et ajouta à l'adresse de ses "compagnons":

- Bon, on y va ?

Puis, plus bas, arrivant à hauteur de Menthas :

- Toi qui ne comprend pas un traître mot de la langue naine, sache qu'ils t'ont traité de péquenot et d'attardé menthas. Euh mental pardon...

Il continua benoîtement à marcher le long de la Route de la Fourche, sifflotant un air célèbre.



user posted image
Comme l'esclave n'a qu'un maître, l'ambitieux en a autant qu'il y a de gens qui peuvent faire sa fortune.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c'est qu'on est pas amis. La bonne nouvelle, c'est que mon amitié est à vendre...
user posted image Réputation 8,5
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll