Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Intro : la Taverne des Girolles
écrit le : Dimanche 16 Décembre 2018 à 14h18 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Moment : Soirée
Temps : Pluie fine mais persistante, température frileuse

Le tavernier se frotta le menton à la question d'Enwel. Il avait l'air intéressé par l'idée de se servir du chien ou de peut être d'un autre chien pour retrouver la perte du disparu. C'était probablement d'ailleurs leur meilleur option.

- C'est une bonne idée. Je vais laisser mon fils vous emmener au chenil. Je vous préviens que le maître chien a un sale caractère. Il s'appelle Niyurk. Il est hyper susceptible. Yvan !

Un halfelin beaucoup plus jeune mais dont les traits du visage étaient à s'y méprendre identiques à celui du père vint à leur rencontre.

- Yvan, vous y conduira demain. Là, il est trop tard. Je vous propose de passer la nuit ici.

************************************************************
Moment : Le lendemain Matin
Temps : Humide, température frileuse

Comme prévu, le gamin les entendait tôt le matin pour les emmener au maître chien Niyurk. Le chenil était situé un peu à l'écart du bourg mais pas si loin que cela. Dès leur approche, on put entendre les aboiements. Un nain à la barbe rousse, d'un âge mature, à la corpulence forte, se présenta à eux, avec une masse d'arme dans les mains. A ses côtés se tenait un chien musclé au poil raz et gris, qui probablement s'il se mettait debout sur ses deux pattes arrières serait aussi grand qu'un homme. Le chien semblait obéir aux doigts et l'oeil de son maître.

- Les étrangers, vous me voulez quoi ?



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 à 14h28 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Un plan d'action semblait se mettre en place au fur et à mesure de la discussion et de la confrontation des idées. La première étape serait de restreindre la zone géographique des disparitions et d'essayer d'entrer en contact avec les farouches Elfes Sauvages. Et, afin de mettre toutes les chances de leur côté, il fallait bien admettre que leur tâche serait grandement facilitée s'ils pouvaient se faire guider par le chien d'un des disparus. Mais il était effectivement bien tard pour aller chercher l'animal et la proposition de l'aubergiste tombait à point pour des voyageurs somme toute fatigués.

Après une bonne nuit de sommeil, Stor s'était réveillé à l'aube et, comme chaque matin, avait égrainé quelques gammes sur son yarting, fredonnant à mi-voix différents chants et puissant, dans ces diverses harmoniques, la concentration et la force nécessaires pour l'utilisation de ses faibles capacités magiques.

Frais et dispo, c'est le ventre plein - aucun être censé ne part à l'aventure sans avoir l'estomac bien rempli (célèbre proverbe halfelin) - que le petit barde suivit Yvan jusqu'à la demeure du maître-chien. L'attitude froide du nain ne troubla pas le Hin qui afficha un large sourire en abordant Niyurk.


- Heureuse rencontre, noble enfant de Moradin, le salua-t-il avec emphase. Veuillez nous pardonner de vous cueillir ainsi dès le matin mais nous avons grand besoin de votre concours. Le père de l'enfant que voici, Stor désigna Yvan qui se tenait à leurs côtés, nous envoie vers vous car vous êtes le seul à pouvoir nous aider. Plusieurs disparitions inquiétantes sèment le trouble dans votre communauté et nous voudrions y mettre un terme et rendre les disparus à leur famille.

Arborant toujours un sourire avenant et confiant, le barde bavardait en toute décontraction, une main maintenant tranquillement son yarting passé en bandoulière.

- Il paraît qu'un des disparus était parti en compagnie de son chien et que ce dernier est rentré seul, poursuivit Stor. Nous envisagerions d'avoir recours à lui pour tenter de trouver l'endroit où la disparition a eu lieu ? Accepteriez-vous de nous prêter l'animal en question dans ce but ? Ou mieux encore de nous guider vous-même ?

Tout en exposant sa requête, le jeune Halfelin scrutait le visage renfrogné de Niyurk, y guettant le signe que son message trouvait un écho favorable auprès du nain.

hrp.gif Utilisation de la compétence "Social" à +9



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 à 17h16 par Enwel
Quote Post
 
 

La notion de tard ou tôt n'était pas un élément très utile pour une elfe et le fait de dormir encore moins. Elle se plia toute fois aux besoins physiologiques de son compagnon qui semblait content d'accepter la proposition de l'aubergiste.

Elle avait eu recours à la rêverie pour passer la nuit. Elle ne le faisait pas souvent car un rêve ou plutôt un cauchemar la hantait depuis des années déjà et qu'il surgissait toujours lorsqu'elle se laissait aller à cette pratique. Sa nuit avait été mouvementée cette fois encore, comme elle s'y attendait elle avait vécu de nouveau le pire moment de son existence, mais pour une fois elle fut interrompue par quelques notes de yarting. Enwel reprit conscience et ne manga presque rien, bouleversée par sa nuit. Le temps de se réveiller comme il le fallait et les deux compagnons suivirent le fils du maître des lieux afin de rencontrer ce Niyurk.

Après une marche assez courte, il se retrouvèrent dans le chenil et surtout devant un nain peu aimable qui annonça de suite la nature de ses sentiments à leurs égards. La sylvestre laissa parler son comparse, bien plus à l'aise qu'elle dans cet exercice. Elle se concentra bien plus sur l'animal impressionnant qui se trouvait à ses cotés. Il y avait un lien très particulier enter lui et son maître, Enwel pouvait le percevoir à leurs manières inconscientes d'occuper l'espace de l'un et de l'autre. Elle pensa qu'il y avait peut être de quoi radoucir l'humeur du maître, si elle pouvait obtenir les faveurs de son chien. Elle plia le genoux pour se mettre au niveau du molosse, alors que Stor tentait de charmer le nain avec sa langue d'argent.

Elle modifia sa stature, tout son comportement en fait, afin de convaincre cette nouvelle rencontre de ses sentiments amicaux. Elle ignorait si cela allait marcher, mais il y avait une chance de réchauffer les échanges. Elle se concentra, laissant les humanoïdes à leur discussion, elle préférait de toutes manières les quadrupèdes...


Utilisation du don Empathie Sauvage sur le molosse de Niyurk.



Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 29 Décembre 2018 à 12h50 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Moment : Matin
Temps : Humide, température frileuse

Le nain resta un instant impassible, jaugeant les deux compères et le gosse. Il y eut un petit temps de suspens avant qu'il exprime la moindre réaction.

Quant à son chien, il restait accolé à son maître, avec une gueule à l'expression vigilante, ignorant totalement la tentative amicale de rapprochement de l'elfe.


- J'ai en effet accueilli récemment un chien renifleur. Suis pas sûr que vous allez pouvoir en tirer quelque chose. Je n'ai jamais vu un chien si terrorisé. Sais pas ce qu'il a vu ou rencontré dans la forêt mais il a eu la peur de sa vie. Suivez moi...

Le maître chien les invita à le suivre au coeur de son chenil. Il y avait au moins une dizaine de chiens, enfermé dans dans de grandes cages. Ils avaient l'air très bien traités. De temps en temps, il passait la main à travers une cage pour caresser l'un de ses chiens. Il s'arrêta enfin devant une cage où se tenait un chien trapu à poil noir. Il avait clairement un comportement différent par rapport aux autres chiens. A leur rapproche, il s'était positionné le plus loin possible au fonds de la cage. Sa gamelle était encore pleine.

- vous voyez, il ne mange pas ce que je lui donne. Il a même peur de son ombre. Je ne sais plus trop quoi faire. Vous saurez mieux faire ? Je peux vous le laisser mais j'ai de sérieux doutes sur comment vous allez y parvenir. Quant à vous proposer mon aide, je ne peux pas laisser tomber mes chiens comme cela. C'est impossible ! Même pour le père du gosse ... Pourtant j'aimerai bien vous aider, croyez moi !



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Janvier 2019 à 17h17 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Effectivement, à voir l'attitude du chien, Stor se mit à avoir de sérieux doutes sur les capacités du chien à les aider dans leur enquête. L'animal était visiblement terrorisé, blotti dans le coin opposé de la cage, comme si les visiteurs avaient l'intention de lui faire du mal.

Esquissant une grimace de contrariété, le petit barde se frotta le menton, perplexe et cherchant dans ses souvenirs s'il avait déjà entendu parler d'un cas similaire.


- Je n'ai jamais vu un chien dans cet état, murmura-t-il. Pourtant, cette race-là n'a pas la réputation d'être particulièrement froussarde... Maître Niyurk, vous qui les connaissez si bien, auriez-vous une idée de ce qui aurait pu lui causer une telle terreur ?

Se tournant vers Enwel, le Halfelin l'interrogea du regard, quêtant une illumination de sa part.

- Je ne vois pas comment ce chien pourrait nous guider dans la forêt, reconnut le ménestrel. Et je n'ai aucune idée sur la façon de procéder pour retrouver ce qui l'a effrayé à ce point. Toi qui es habituée à la vie dans la nature, tu dois bien connaître les animaux, non ? Quoique je suppose que tu connais bien mieux les habitants de la forêt...

S'accroupissant devant la cage, Stor sortit un peu de nourriture de son sac et, tendant la main, la présenta lentement au chien, évitant tout geste brusque. Un Halfelin, accroupi de surcroît, ne devrait pas constituer une silhouette bien menaçante et pourrait peut-être provoquer une réaction de l'animal. Prudent toutefois, le barde se tenait prêt à se reculer vivement en cas d'attitude agressive. Une bête effrayée pouvait toujours attaquer, sans raison, ce qu'elle prenait pour un danger.

hrp.gif Au cas où, petit test de savoir bardique pour savoir de quoi des chiens renifleurs peuvent avoir peur à ce point...



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 12h59 par Enwel
Quote Post
 
 

Elle n'avait eu aucune amertume devant l'attitude du molosse, bien au contraire. Elle respectait beaucoup les êtres fidèles à leurs amis et ce chien l'était sans aucun doute. Enwel se releva tranquillement détournant son regard vers le maître avant de le suivre. Ils avaient donc une piste des plus sérieuse, même s'il elle commençait avec quelques difficultés. Elle suivit le maître-chien dans son chenil, observant avec contentement à quel point les pensionnaires étaient bien traités. Ce nain aimait les bêtes, cela leur faisait au moins un point commun.

Elle regarda la cage que leur montrait le maître des lieux. L'animal qui s'y trouvait montrait des signes de panique. Elle observa avec une réelle pitié. Son compagnon parla, commençant l’enquête comme il se devait.L'elfe ne pouvait détourner son regard du canidé recroquevillé dans sa cage. Elle avait connu la main glacée de la peur et le poids de la solitude, tous deux s'aidant à vous anéantir quand vous êtes le plus vulnérable. Son compagnon parla de nouveau mais elle ne l'écoutait plus qu'a moitié. Ce fut le premier "tu" qui la rappela à la réalité. Il l'avait tutoyée. Cela ne la dérangeait en rien, bien que ce fût surprenant. Elle tourna son visage pale vers Niyurk afin de le rassuré sur ce qui allait lui être demandé désormais.


-Vous en avez bien assez fait maître-chien, dit-elle, hochant la tête pour le remercier de son aide, nous nous occuperons du reste. Votre charge est trop importante pour la négliger.

Elle se tourna ensuite vers Stor qui agitait déjà un morceau de nourriture devant l'animal effrayé. Elle le laissa faire. C'était une méthode comme une autre bien qu'elle la jugea insuffisante. Elle lui fit réponse, observant l'animal, à genoux aux cotés du barde.

-Je connais assez bien les animaux, bien que je sois bien plus à l'aise en effet avec les forestiers. Mais les domestiques ne sont-ils pas d'anciens forestiers ?

Elle fixa l'animal avec toute l'empathie dont elle était capable. C'était bien là leur seule chance d'aider cette créature à s'apaiser. Elle modifia ses gestes, son regard, sa respiration et même sa présence pour se faire accepter du canidé. Elle trouvait en lui, dans ce regard terrorisé et ses babines retroussées, l'être sans but, ni avenir qu'elle avait été. Elle voulait l'aider, non pas seulement pour parvenir à ses fins, mais pour faire ce qu'elle aurait aimé que l'on fasse pour elle : la rassurer.

hrp.gif Empathie Sauvage sur le canidé apeuré



Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 13 Janvier 2019 à 16h41 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Moment : Matin
Temps : Humide, température frileuse

Le nain, maître nain, plissa le front, en découvrant ce que l'elfe avait l'intention de faire. Il se garda de commenter mais il n'en pensait pas moins. Comment une oreille pointue parviendrait à faire mieux que lui, alors même que c'est son métier ? Ces elfes étaient vraiment des plus orgueilleux.

Le nain ne s'était pas trompé, lorsqu'il découvrit la réaction du chien. En effet, il s'était acculé tout au fond de sa cage. Il commença même à grogner méchamment. Si l'elfe tentait de le toucher, le chien passerait à l'attaque. Le maître chien préféra interrompre l'expérience, en refermant la cage. C'était déjà un exploit que le chien ne l'ait pas attaqué


- C'est peine perdue. Ça ne sert à rien d'insister. J'ai une idée qui vient me traverser. Pourquoi vous ne partirez pas avec un autre chien qui sentirait les affaires de votre disparu ? Pour une quinzaine de pièces d'or, je peux vous en vendre un. Je peux aussi vous en louer un pour cinq pièces mais une caution de dix pièces pour me couvrir de sa perte éventuelle.

Le maître chien n'attendit pas leur réponse. Il les invita à le suivre pour leur montrer d'éventuels candidats.

- Y a Galli, âgé de 3 ans. C'est une race de FEMMARI, chien petit au poil court. C'est un voyageur d’Eauprofonde, une sorte de barde qui me l'a laissé. Il est hyper gentil. Ceux de sa race ont l'infravision, ce qui peut être pratique. Il a aussi un bon odorat. Bon faut le motiver un peu...C'est un chien pas très aventurier....Sinon y a aussi Tronch, lui c'est un autre style...Il n'a pas encore un an. Il a un sacré caractère. Il appartient à la race des DAERAMAN. C'est un chien fidèle et de confiance, une fois qu'il a adopté son maître. Alors ?

Même si Stor avait beau se creuser les méninges, il ne voyait pas trop ce qui avait pu apeurer et traumatiser autant ce chien. Il y avait beaucoup de possibilités. En général, les animaux sont apeurés par des monstres surnaturels tels que les dragons ou les morts vivants... Qui ne le serait pas ?



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Janvier 2019 à 15h48 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Stor ne savait pas ce que ce pauvre chien avait pu croisé dans la forêt mais cette rencontre avait traumatisé l'animal à un point tel que ce dernier ne pouvait plus leur être d'une quelconque utilité. Haussant les épaules, le petit barde suivit le maître chien et approuva la suggestion du nain.

- Vous avez amplement raison, maître Niyurk, acquiesça-t-il, toujours pensif. Je crois, en effet, que le flair d'un de vos limiers est la seule solution pour retrouver la moindre trace des disparus.

Examinant Galli et Tronch, Le jeune Halfelin eut un petit recul en voyant la taille et la fougue du Daeraman. L'animal était vraiment trop gros pour lui et il préférait nettement le calme du Femmari qui, de plus, aurait appartenu à un barde, solide référence s'il en était...

Néanmoins, n'y connaissant absolument rien dans ce domaine, Stor décida de se fier au jugement de son compagnon d'aventure.


- Enwel, demanda-t-il. Qu'en penses-tu ? Je te laisse seule juge, tu t'y connais nettement plus que moi pour savoir quel chien serait le plus utile. Si maître Niyurk nous propose ces deux-là, c'est qu'ils possèdent les qualités requises pour notre quête.

Se tournant vers le jeune Yvan, le barde poursuivit :

- Peux-tu aller nous chercher quelque chose ayant appartenu à maître Urgon, s'il te plait ?, demanda-t-il. Si tu trouvais également des affaires d'autres disparus, ce serait parfait. Privilégie des vêtements ou des objets portés près du corps.

Il ne leur resterait plus, ensuite, qu'à espérer que le chien détecte une piste et les conduise à bon port. Certes, il conviendrait d'être prudent face à un danger encore inconnu mais Stor comptait beaucoup sur les talents de l'Elfe et son habilité à évoluer dans la forêt pour limiter les risques.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Janvier 2019 à 22h26 par Enwel
Quote Post
 
 

C'était encore un échec. L'elfe se demanda si cela venait d'elle ou bien des animaux qu'elle tentait vainement de convaincre. Le maître nain avait raison, il y avait plus rien à faire et malgré cette déconvenue, Enwel resta sereine. Au moins avait-elle appris que le danger dans ces bois était tel, qu'il pouvait glacer le sang d'un animal robuste, annihiler en une seule rencontre des siècles de domestication. Il leur faudrait agir avec la plus grande des prudences, afin de ne pas être surpris par un tel mal.

Elle suivit le groupe alors qu'il s'avançait vers deux autres canidés, bien différents l'un de l'autre. La sylvestre ne calcula pas le femmari, elle le trouvait bien trop court sur pattes pour une expédition en forêt. Même s'il avait ses avantages, comment pourrait-il supporter la rencontre qu'ils risquaient de faire, alors qu'un chien plus robuste n'y était pas parvenu ? Son regard ne se détachait plus daeraman. C'était un très bel animal, qui paraissait ne pas manquer de courage. C'était probablement le meilleur choix, bien que son comparse manifesta sa crainte en se reculant devant une fouge qui rassurait Enwel. Elle sourit à l'animal et répondit à Stor qui demandait son expertise canine (qui avait pâtit de quelques échecs).


- Je pense qu'il nous faut du courage et de la fouge, elle sourit à Stor tentant de le rassurer avant de lui annoncer son choix clairement, j'ignore si le femmari conviendrait. Il semble plus fait pour les espaces clos. C'est sans aucun doute un compagnon remarquable de douceur et son don pourrait nous être très utile, mais nous allons aux devants d'un danger dont nous ignorons presque tout, hormis le fait qu'il terrifie des chiens plus robustes et habitués à la forêt que lui.

Elle se tourna vers le maître chien humblement :

- Je comprends vos deux propositions, elles sont fort à propos pour mener à bien l'oeuvre qui nous attend. Mais comprenez mon choix, lorsque qu'il dédaigne peut être crûment l'une d'elle. Nous rejoindrons des bois inconnus où règne un mal qu'il l'est tout autant pour nous. Il est donc préférable pour moi de miser sur un animal qui pourra fuir par lui même si nécessaire plutôt que sur un chien qui me faudra porter pour le sauver.

Elle se tourna vers Stor se montrant la plus sereine possible :

- Il est clair pour moi que ce n'est pas ton choix et que ce daemara semble t'effrayer, mais je peux sentir ce que cache la fouge de sa jeunesse. Il ne nous décevra pas.

Enwel calcula le prix que demandait le maître chien avec ce que leur avait promit l'aubergiste. C'était un choix difficile. Louer l'animal paraissait être la solution la plus raisonnable compte tenu des conditions de rémunération, mais elle ne se sentait pas de se servir de cet animal et de le laisser à un autre une fois la tâche terminée, fût-il un nain respectable et respectueux maître. Elle n'avait jamais eu d'animal comme compagnon, aussi étrange que cela puisse paraître. Elle n'en avait jamais éprouvé le besoin. Cette occasion changea la donne et elle donna au maître nain ce qu'il demandait inclinant la tête pour le remercier.

- Vous ne confiez pas votre Tronch à de mauvaises gens, maître Niyurk. Nous saurons prendre soin de lui, si vous acceptez toujours de vous en séparer.

Elle écouta Stor qui faisait une juste demande au jeune Yvan. Puis elle continua de converser avec Niyurk, lui posant des questions pratiques sur les habitudes alimentaires de Tronch, sur l'attitude à adopter avec lui et surtout s'il avait déjà goûté du hin. Cette dernière question lui avait parue la plus nécessaires à ce moment là.

hrp.gif Enwel achète Tronch à Niyurk pour 15 PO et lui demande des conseils de soins canins.



Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 09 Février 2019 à 14h46 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Enwel avait finalement fait son choix en pesant le pour et le contre. Le maître chien semblait approuver sa logique. Si le danger était aussi important à affronter, il était plutôt préférable d'opter pour un chien de caractère et qui serait aussi se défendre seul. Il rangea l'argent dans une petite besace.

- Maintenant nous allons voir si le chien va vous accepter. Surtout aucun geste brusque de votre part.

Le chien était en effet impressionnant par sa carrure. Il aboya en les voyant s'approcher mais Enwel sentit que c'était un aboiement de prévention. Il se détendit lorsque le nain lui tendit des petites croquettes dont il a le secret. Le chien avait l'air de le apprécier. Il proposa à Enwel de faire de même. Le chien recula, jugeant de son regard et du museau, l'elfe. Finalement, il se décida. Il avait du apprécier qu'il ne risquait rien de cet être aux oreilles pointues.

Le nain ouvrit finalement la cage. Le chien avait l'air de lui obéir à la voix et à l'oeil. Le "pas bougé" fut respecté à la lettre. Il lui accrocha la laisse. Le chien semblait être très excité par cette idée, signe qu'il allait sortir et prendre l'air.

Le maître chien laissa la laisse à son nouveau maître et lui donna un petit sac de croquettes.


- Il connait quatre ordres : assis, couché, aux pieds et va chercher. C'est un chien qui apprend vite s'il vous adopte.

Le chien aboya, signe qu'il approuvait les propos. Laissant l'elfe et le chien prendre connaissance, le nain en profita pour discuter avec le barde. Il semblait plus loquace maintenant qu'il voyait la réaction de son chien.

- Ah oui j'oubliais...Faîtes gaffe. J'ai croisé hier trois types dont le tronches ne me revenaient pas. Ils cherchaient un guide qui connait bien la forêt. Y a en cette période beaucoup d'étrangers qui passent mais ceux là n'avaient pas l'air commode et fréquentable...



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll