Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll

> La quête de sa vocation...
  écrit le : Samedi 10 Juillet 2004 à 21h44 par Athelor
Quote Post
 
Le Guide
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Emmitouflé dans une vieille cape déchiquetée, Athelor marchait discrètement dans les grandes allées des quartiers pauvres. Des visages usés aux regards vides passent, la ville est donc si pauvre intérieurement, et soi-disant si beau extérieurement ?

Décidément la sagesse est dure à acquérir, la compassion a l'égard d'une communauté aussi pauvre d'esprit. La mission que s'était donné l'elfe sylvain consistait simplement à mettre son esprit en évaluation. Le chemin qui mène à l'archi druide consiste en partie à devenir objectif, j'y arrivais, mais j'éprouve plus de pitié envers cette citée au lieu de compassion. Comment réussir à trouver le juste milieu ?

Perdu dans ses questions, il déboucha sur une petite place…


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 11 Juillet 2004 à 13h08 par Athelor
Quote Post
 
Le Guide
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Attiré par un vieil écriteau, Athelor, toujours discrètement, s'y dirigea. C'est alors qu'un grand gaillard baraqué le bouscula, manquant de lui marcher sur sa cape et de le faire tomber. Il n'y prêta guère attention, et se dit que ce n’était encore qu’une pauvre âme, perdue dans les méandres de son esprit : il ne fait qu'afficher un traumatisme "je ne suis pas une mauviète nous crie t'il inconsciemment". Mais ici plane cette attitude propre au citadin. Force de se plier aux règles incompréhensibles, répressives et haineuses, ceux-ci se perdent et sombre dans de telles réactions...

* Ca y est, peut-être ai-je compris ! Pour atteindre la sagesse, me fallais-t-il d'abord passer par la haine, puis la pitié, avant de trouver la compassion ? *

Athelor en était persuadé; ici à Eauprofonde, il apprendra beaucoup. Comme le lui répétait son père adoptif : notre ennemi est notre meilleur maître...

Enfin, quel genre de ragots pouvait raconter les affiches...


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 22 Juillet 2004 à 16h58 par Athelor
Quote Post
 
Le Guide
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Decu par autant d'offres superficielles, il decida d'essayer de comprendre pourquoi le peuple d'une grande ville portait autant d'importance a ce qui ne devrait en avoir. Les hommes du pouvoir pouvaient'ils corrompre tout un peuple ? les religions serais t'elles aussi corrompu ? l'homme de la ville est peut-etre tellement loin de ses desirs naturels qu'il ne sais plus vraiment s'auto-gerer. En oubliant ses desirs, deviendrais t'il un genre de familier au service des plus vicieux ? Peut-etre que la reponse se trouvais disseminer un peu dans toutes ces questions et bien d'autres, mais l'elfe des bois prefera creuser celle des besoins naturels, des instinct primaire delaisser pour un code de conduite parfois trop oppressif pour un lieu dit civilisé.

* Mais oui, un peuple civilisé n'a pas besoins de lois ou tres peu, car la comprehension de chacun permet un equilibre naturel, harmonieux !*

L'elfe compris la methode : il ne pouvais comprendre le comportement detestable de l'homme qu'en passant par sa science de la naturelle car le druide sais que la sagesse passe avant tout par la reconnaissance de la toute puissance naturelle...

il decida donc de se rendre aux quartiers des temples, proche du fort principal de la justice d'eauprofonde.


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 31 Juillet 2004 à 20h20 par Sha'Quessir
Quote Post
 
Maître Taoiste
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Poursuivant son chemin, dans le recoin d'une rue, Athelor vit un être qui a vaguement l'apparence d'un elfe(rien de plus rare pour les environs, surtout dans ces quartiers d'eauprofonde) qui paraissait, évidemment, en décalage avec le lieu, vêtu de vert et de brun, les cheveux court en bataille, il s'apporcha de lui avec une certaine non chalance et pris la parole d'un ton rieur

Eh! l'ami tu me donne une impression de déjà vue ... Ah! Biensur tu es un elfe, j'ai perdu la tête ... il s'arrête quelque instant comme si il n'avait pas encore pris la parole Que vient tu faire dans ces quartiers blasphématoire ???
Moi, je suis ici pour voire à quoi ressemble le monde des Hommes que tant de nos frère redoute ....
Lune ma guidée à travers nos bois et marais, Soleil ma éclairé toute les journée de marche et Terre ma portée tout ces longs jour et je dois admettre que même moi qui est heureux seul dans les forêts, je suis content de voire une mine famillière parmi ces rocks et autre mure qui enchaine notre mère à tous ...



"Le but véritable de l'art du Wushu est de prolonger la vie, non d'apprendre à l'écourter prématurément"
Tchan San Feng
"... Mais ecourter celle des autres peut parfois rallonger considérablement la sienne."
Moi
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Août 2004 à 16h40 par Athelor
Quote Post
 
Le Guide
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le visage d'Athelor se deraidit soudain :

_quel plaisir de partager vos pensées cher ami... hum, hum, pardonnez moi, cela fait bien longtemps que je n'ai usé de la parole. Vous etent ici pour voir le monde des hommes, cela tombe a pic car je suis, moi meme, ici dans cette proche attention, je cherche a comprendre l'homme et sa conception du monde. Tache difficile pour un druide en quete de sage illumination me direz vous peu-etre, mais afin d'ecarter tout malentendu, j'ai surtout besoin de cultiver mon amour des etres naturels et l'homme my epuise...

Marquant un bref silence... il repris

Rillif..., hum, Venez cher amis, les boissons sont amers, en general sales, mais j'ai tout de meme reperé une taverne discrete dont un vin au gout grossier nous laisse une legere saveure rapellant nos merveilleuses forets. Je vous offre ma tournée, autour d'une bonne conversation et d'un visage familier. cela emplira mos coeur d'une nouvelle source, qu'en dites-vous l'ami ?


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 18h50 par Sha'Quessir
Quote Post
 
Maître Taoiste
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Toujours aussi prudent dans ces réponses
...hum...j'accepte votre offre et je me demande le gout du nectar que vous m'offrez, ... je n'ai jamais bu autre chose que l'eau de la rosé, des rivière...hum... et la sève des arbres qui s'y prête.

Athelor s'aperçu que l'elfe n'en était pas un, mais ce n'était pas pour autant un Homme, et il s'aperçu par le même coup que cet étrange personnage semblait ne pas voire, du moin il avait les yeux fermés...
Dans les ruelles sombre d'eau profonde il suivit Athelor vers la taverne, son bâton à la main pour guidé ces pas


Ne soyez pas perplexe mon ami, j'ai senti votre respect pour nos arbres comme vous vous en êtes aperçu, je suis perdu dans ces roques donc votre companie arrive à point nommé peut être est ce écrit dans nos destin ....



"Le but véritable de l'art du Wushu est de prolonger la vie, non d'apprendre à l'écourter prématurément"
Tchan San Feng
"... Mais ecourter celle des autres peut parfois rallonger considérablement la sienne."
Moi
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Août 2004 à 11h24 par Athelor
Quote Post
 
Le Guide
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Le destin... une question qui fut l'objet d'un de mes tourment passé. Je nous prefere "facteur" de notre rencontre, remplissant chacune de nos actions a leurs effets, en voici un des plus beau, une rencontre insolite dans un lieu des plus insolite... La destinée frappe a nos porte lorsque les dieux interviennent. Vous aurez t'ils guidée jusqu'a eauprofonde ?

Les deux individus paraissant non chalants s'echangeaient quelques fruits de leurs longue experience tout en empreintant quelques vieilles ruelles a l'ecard des grosses foules...

- laissez l'ami, economisez votre canne deja bien rongé par l'experience, je vous guiderais en ces quartiers calme.

Plus ils discutais, plus la curiosité d'Athelor grandissais a l'egard de son compagnon.

- j'ai bien peur que vous n'apprecirez guere le breuvage dont je vous ai fait l'elloquence. Le vin est un cru que l'ont ne peut apprecier lorsqu'il n'est pas elfique. ma pietre connaissance de la cité me gene. Peut-etre auriez-vous une meilleure idée ?

L'elfe souhaitais pouvoir converser encore longtemps afin de rassasier sa soif de curiosité...


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 06 Août 2004 à 18h12 par Sha'Quessir
Quote Post
 
Maître Taoiste
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Poursuivant leur route dans les ruelles d'eauprofonde

Peut être pourai-je gouté de votre nectar elfique un jour, je ne doute pas un instant de sa qualité et merci de me proposé votre aide
il posa sa main sur l'épaule d'Athelor comme pour se guider
Je veu bien que vous soyez mes yeux et mon guide du moin pour un moment ...
ces yeux paupière frémire et il prie un ton plus grave pour poursuivre
... Il y a bien longtemps que j'ai refusé de voire le monde tel qu'il ai devenu ... voire toute cette souffrance quand je regarde ma terre qui ma vue naitre ... sa me brûle les yeux chaque jour et l'âme bien plus encore
après un léger silence il reprit un language moin grave comme pour changer de sujet
J'ai bien marché durant ces derniers jour et je ne sais où dormir, peut être pourriez vous me conseillé une ruelles plus sur que les autres ???



"Le but véritable de l'art du Wushu est de prolonger la vie, non d'apprendre à l'écourter prématurément"
Tchan San Feng
"... Mais ecourter celle des autres peut parfois rallonger considérablement la sienne."
Moi
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Août 2004 à 09h35 par Athelor
Quote Post
 
Le Guide
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

acusant une minute de reflexion, Athelor repondit :

- Je ne peut que vous deconseiller ce genres d'endroits pour vous reposer, en cette grande cité, les problemes ne sont guere souvent traité a la racine, et de ce fait, malheureusement beaucoups d'hommes sombre dans une certaine folie, une haine profonde, en réalité, leurs sentiments naturellement bon sont corrompu par.... je ne sais vraimenten fait, peut etre la raison devient un poison lorsqu'il n'est pas apprivoisé ? Ceci fait partie des reponses que je suis venu chercher en ces lieux....

tout en guidant prudement l'aveugle, Athelor remarqua une presque ruelle debouchant sur une impase. Quelques pauvres mandiants ecroulé a terre l'emplie d'une certaine pitié, il ne comprenais pas qu'un individu puisse perdre ainsi toute essence, toute ame. L'elfe savait lui, il eu la chance d'apprendre, de developper sa raison, peut-etre qu'il en etait autrement pour eux... ainsi la compassion prit le dessus sur la pitié, l'elfe etait sur la bonne voie...

- Si votre fatigue est grande, je pense avoir trouver un endroit a peu pret satisfaisant, n'ayez crainte, je surveillerais les environs, tenez :

Guidant le viel etre a s"assoir sur quelques vieux filets et autres detritus habité par les rats, Athelor sortie d'entre les lambeaux de sa cape une gibiere et de l'eau

- Voici les reste de provisions, ah, cette odeur, meme apres deux jours passé ici, elle garde plus de saveur que n'importe quel plat preparé en auberge.

Afin de pouvoir profiter du coin sans attirer d'ennuie inutile, l'elfe jeta ses dernieres rations aux mandiants pas loin avant de rejoindre son compagnon

- Pourrais-je abuser et vous en demander plus sur votre choix de ne plus voir, il faudrais vivre totalement hermite pour y trouver benefice ??


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 07 Août 2004 à 10h51 par Sha'Quessir
Quote Post
 
Maître Taoiste
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Il sourit au dire de l'elfe ...

Tu es un Elfe brave Athelor, je ne sais si tout les Elfes sont doté de cette vertu mais du moin la nature en a voulu ainsi pour toi ... mais sache que la connaissance et tout le savoir et une source inépuisable et partir à sa recherche est une cause veine, la nature étant infini et nos vie éphèmére néanmoins, bien que certain être sont doté d'une endurance au temps qui passe plus grande voire extraordinaire ....

l'aveugle pensif sur ces propres dire, poursuivi la discution

néanmoin si tu t'aventures dans cette voie qui je l'espère te guidera vers une certaine perfection de soi, je t'accorderai mon maigre savoir et ma veine expérience, je vais donc commencé par me présenter je me nomme Sha'Quessir, je suis né loin à l'Est au delà de ce vous nommez les Vaux, une terre que l'on nomme Kara-Tur dans un petit village dont j'ai aujourd'hui oublié le nom ...quel importance, on le nommera petite forêt. Je te rassure les Hommes de Kara-Tur sont tout aussi cupide que les Hommes de ces terres, mes origines différente explique donc mon apparence un peu étrange.
Ma mère était la gardienne du village, elle était donc destinée à communiquer avec les esprits afin de garder le village en harmonie avec les anciens, mon père et tout ce qui entoure ma naissance, me son inconnu donc ma mère et moin même fure exclu reclu dans la batisse des anciens à l'écart du village qui nous craignait par nos vie entouré de mystère.
Je connu donc une éducation par ma mère, les esprits et la petite forêt qui me fit connaitre des beautés que je ne puis encore expliquer, j'était donc destiné à poursuivre l'oeuvre de ma mère dans le batisse! Jusqu'au jour où un esprit pris contacte avec moi et me fit voire des choses que je ne peu ni expliquer ni divulguer et encore moin comprendre ... je quitta donc la batisse les yeux fermé à la vue de toute les beauté et les horreur qu'il me fit voire, en quête d'illumination et d'une trascendance personnel, je prit la route, il y a bien lontemps de celà, guidé par les caprices de la terre et des vents ... Depuis des années je vie ainsi à la manière d'un hermite nomade ... suis je fou? peut être ....

une larme coula de son oeil mais à la foi il faisait paraitre une grande sérénité et plénitude en lui

j'arrête là pour ce soir, je suis bien trop fatigué pour poursuivre.

L'auveugle qui était maintenant Sha'Quessir pour Athelor s'endormi après avoir pris la position du lotus (en tailleur on va dire)



"Le but véritable de l'art du Wushu est de prolonger la vie, non d'apprendre à l'écourter prématurément"
Tchan San Feng
"... Mais ecourter celle des autres peut parfois rallonger considérablement la sienne."
Moi
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll