Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (15) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre VI : Vengeance et Rédemption
écrit le : Vendredi 18 Septembre 2020 à 00h34 par Yvhann
Quote Post
 
 

Xarss restait stupéfait de ce qu’il se passait, comme une pièce de théâtre qu’il avait vu à Port Ponant, mais moins le médiocre de la pièce, celle-ci avait de quoi faire chanter un barde, il aurait sans nul doute dansé si la situation n’était pas si tendu. Il avait écouté la prémisse d’Ashura qui lui avait mentionné que de ne pas tenter de parler au wyrm présent. Très bonne chose. Se dit-il heureux de savoir qu’il ne trépasserait pas engloutit par cette magnificence.

La scène qui se déroulait devant lui, rendait l’ensorceleur–danseur au paroxysme des dernières semaines. Il manquait que les bouché de riz frit pour que l’ensemble du moment soit la perfection. Jamais il n’avait vu une majesté aussi merveilleuse, ils avaient devant eux le Concordant, rien que cela.

Le moment le plus épique fut son dernier mot qui déclenchait une pure magie puissante comme jamais il n’avait entendu. Ce qui lui fit savoir qu’il avait bien fait de se taire avait été les mots juste avant. Le faussement appelé Kryssyyor avalait ses boule de riz frit imaginaire un peu de travers lorsque la guerrière osait bouger, pire, elle sorti et s’adressait au wyrm, comme si elle parlait à un simple passant. *NONNNNN ! *

Il aurait voulu intervenir qu’il n’en aurait été incapable, même si quelque instant auparavant il aurait osé, mais pas après ce qu’il venait d’entendre et de voir. Machinalement il se tournait pour regarder Sabetha dormir, il ne pouvait croire qu’elle dormait, elle manquerait l’un des plus beau et dernier spectacle qui lui était arrivé de voir. Car fallait se l’avouer, ils allaient mourir prochainement, se serait, imaginait-il, rapide, surement écrasé sous les rochers que le Concordant ferrait d’un simple mot.

Son instinct prédominait sur l’instant, il ne pensait plus comment il allait mourir, mais de la manière qu’il avait de s’en sortir.



Furtivité.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Septembre 2020 à 11h32 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Comme si le vent se levait a nouveau le grand wyrm battit une fois des ailes et s'éleva dans les airs. Le seul souffle que produit les immenses voiles de chair, lorsque qu'elles battirent le visage de la bretteuse, suffit à la paniquer. Incapable de faire le moindre mouvement, pourtant, elle resta là, en sueur, certaine que sa dernière heure était venu et priant au fond d'elle la Cavalière. Pourtant au fond d'elle, une petite voix - conscience ou déesse ? - lui disait que le dragon n'avait pas besoin de s'envoler pour la tuer. Il aurait pu faire sa en clignant d'un œil.

Au dessus de la faille, la grande wyrm replia ses ailes et tournoya sur elle même avant de plonger vers le sol. Elle atterrit non loin, avec moins de fracas qu'on ne le crut, à quelques pas de cet endroit où la terre était encore un marécage mortel. Maintenant à la même hauteur que l'humaine (qui pour autant avec les yeux fixés sur les rotules de la créature) il avança, lentement. Rendu à distance de cou d'Ashura il attendit un instant, puis baissa la tête. Il l'avança, peu à peu, et bientôt le gigantesque museau bardé d'écaille ne fut qu'à un doigt du nez de la Marchéenne. Elle sentait le souffle de feu, d'ozone et de chlore qui s'échappait de ses narines et pourrait bien l'envoyer dans le sommeil si elle n'y prenait pas garde. Probablement n'avait t'elle jamais été aussi terrifiée de sa vie mais elle était incapable de faire un pas.

Trente éternelles secondes passèrent ainsi avant que Kepesk ne redresse la tête.


- Dites à Kryssyor - c'est comme ça qu'il se fait appeler n'est ce pas ? - qu'il peut prendre une assise plus confortable. Je vois que les femmes sont toujours plus courageuse que les mâles chez les bipèdes. Il serait plus que temps d'équilibrer le jeu.

Puis, dans un ouragan de magie, il disparu dans une brume ferreuse et au grand étonnement d'Ashura, se trouvait désormais devant elle un vieil homme. Les cheveux gris coupé droit, dans des habits militaires. La bretteuse fût d'abord légèrement soulager, si l'aura n'avait pas disparu, il y avait au moins cet être de plusieurs mètres qui ne se dressait plus devant elle. Et puis... alors que l'homme se rapprochait, elle ouvrit grand les yeux à la lueur de la lune. Ce n'était pas n'importe quel vieil homme qui la regardait de ses yeux d'un bleu acier glaçant. Là, devant elle, il y avait Jero, le balayeur de la caserne.

- J'imagine que vous m'avez reconnu, Ashura de Sundabar, il cligna des yeux, quelques éclairs en sortir. Beiran est passé, en effet. Et je crains que Lorik également, quelques jours plus tard. L'équilibre m'a poussé à les laisser passer. Ils mourront. En entrainant suffisamment de ces idiots avec eux pour que la paix revienne. Aussi doué soit il, la masse finit toujours par l'emporter, du moins, à échelle équivalente.

Je ne peux pas dire que j'ai de l'affection pour eux, il leva la main., le balayeur que vous avez relevé à la caserne n'était pas beaucoup plus qu'un homoncule, je ne supporterais pas autant d'interactions ineptes. Mais je comprends la haine de l'elfe. Les descendants des Ilythiiri. Peu d'espèce ont autant méritées leur sort, avec les Rouges, une immense colère passa un instant dans ses yeux. Mais je ne suis pas sur que tous doivent mourir pour autant, du moins concernant les premiers. La vengeance n'est jamais bonne conseillère lorsqu'il s'agit de faire advenir la Concorde.

Bien. Comme vous l'avez évoqué, je suis loin d'être aussi adepte des petites conversation que mes cousins d'acier. Mais comme précisé plus tôt, vous allez vers un péril gigantesque. Alors je vais vous accorder, il leva les yeux au ciel et sembla voir quelque chose, deux questions. Je ne promet pas d'y répondre, mais si je le fais vous aurez toute la vérité que je peux donner. Ensuite, vous serez autorisés à passer la nuit ici. Demain avant le zénith, vous serez partis. Je lèverai mon ordre à cet heure, et quiconque le voudra pourra vous tomber dessus.

Vous pouvez consulter vos alliés. Mais ne réveillez pas votre magicienne, elle a plus que besoin de cette nuit.

J'attends.

Le vieil homme croisa les bras. Il murmura quelque chose en draconique et leva un doigt. La peur quitta brusquement Ashura, bien qu'elle ait toujours conscience du péril.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Septembre 2020 à 23h51 par Ashura
Quote Post
 
 

Elle était quasiment certaine de pouvoir entendre battre son propre cœur. Elle avait l’impression d’étouffer, de s’enfoncer dans une serre à l’atmosphère hostile qui lui poissait les poumons. Ce n’était qu’un symptôme de sa peur, elle le savait, mais cela ne la soulageait pas pour autant. Elle riva ses yeux aux écailles luisantes et s’efforça de garder les idées claires ; mais à mesure qu’il s’approchait d’elle, Ashura avait de plus en plus le sentiment d’être broyée sous sa présence. Un être vaste, glacé et puissant. Elle serra les poings, crispa les mâchoires, déglutit avec peine.

En écoutant parler le Dragon, puis se métamorphoser avant de finalement lever l’oppressante aura de peur. Ashura leva les yeux, d’abord pétrifié, puis écarquillé de stupéfaction. La jeune femme devant lui afficha un fin sourire en découvrant des traits familiers. Elle aurait voulu lui exprimer son soulagement et sa joie mais les mots ne venaient pas.


- J… Jero… C’est incroyable, se borna-t-elle à répondre. Une sorte d’intuition… La providence…

Elle jeta un bref regard de biais, vers la caverne où reposaient ses camarades, se demandant si l’elfe noir oserait sortir de sa cachette. Contrairement au dragon, de là où elle était, la bretteuse ne le voyait pas.

- Des questions, reprit-elle en se retournant vers le vieil homme. C’est d’aide dont nous aurions besoin. Quatre citadins au cœur de l’impasse de la pierre tournante, cette expédition n’est que pure folie. Sachez que, tout ce qui me préoccupe en cet instant, c’est de dissiper les ombres qui ont menacés Lunargent, toutes ces machinations qui ont perturbés l’équilibre…

A cette évocation, elle imprima un temps, songeant à la portée de ses mots et aux propos du dragon.

- Tout ce que je souhaite, c’est trouver le chemin le moins abrupt vers notre objectif, afin de garantir la santé de mes alliés, et les ramener, avec le commandant Beiran et capitaine Lorik, auprès des leurs.


 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 24 Septembre 2020 à 19h02 par Yvhann
Quote Post
 
 

Des études sur les dragons de son paternel, le jeune drow avait retenu plusieurs choses, surtout le début de l’histoire, enfin celle de la création même, l’essence suprême qui avait agi. Si cela n’avait été de sa détestable génitrice qui s’interdisait que son seul et unique fils maudit puisse suivre les traces de son amant entêté et récalcitrant, il aurait sans doute suivi ce dernier et fait ses études avec lui. Et là devant cette majesté, il se demandait sérieusement s’ils auraient tous deux rencontré un tel être. Xarss avait peut-être réussi là où ils auraient échoué. Il n’en revenait tout simplement pas et restait bouche béa devant le constat du moment.
La curiosité le fit sortir de l’ombre, si le Concordant n’avait pas déjà éliminé Ashura, c’est qu’il y avait une raison et de celle-ci, il voulait en profiter. Il avait beau changer et travailler très fort sur son être, restait que l’opportuniste qui restait en lui était encore présent, puis après tout, Sa Majesté n’avait-elle pas offert un sursis et même le droit de répondre et poser des questions, en fait deux et il se gardait le choix de ne pas y répondre, ce qui ne laissait pas grand-chose à demander.

Ses lèvres allaient s’ouvrir quand Ashura prit parole. En d’autres temps pas si éloignés, il lui aurait simplement coupé la parole, mais pas cette fois. Il avait encore en tête le serment de Borig ce qui lui empêchait de redevenir ce qu’il était autrefois, alors il écoutait avec attention. Il n’en crut pas ses sensibles oreilles, la belle guerrière osait demander de l’aide lorsqu’il lui offrait de répondre à deux questions. * Qu’elle effronté, il vient d’éliminer je ne sais combien de gens pour bien moins que cela et elle ose lui demander de l’aide. * Sur l’instant, l’ex-sombre pensait tout de suite à sa maudite génitrice et son affront mortel qu’elle avait toujours eut et se souvient des premières paroles que la majesté devant eux avait dites.
* Dites à Kryssyor - c'est comme ça qu'il se fait appeler n'est-ce pas ? - qu'il peut prendre une assise plus confortable. Je vois que les femmes sont toujours plus courageuses que les mâles chez les bipèdes. Il serait plus que temps d'équilibrer le jeu. *
Le jeune drow eut à ce moment un regain d’énergie, comme si Borig venait de lui en coller une ou plutôt une autre, au cul et en même temps une pensée pieuse pour Lor’Kar lui vint aussi puis il sortit auprès d’Ashura d’un pied certain, mais gardant quand même sa faible nature sur le qui-vive.

Nerveusement il se raclait la gorge, puis se lançait.

-C’est Kryssyyor en fait, mais ce n’est point important, souvenez-vous de… Xarss Symryvvin. -

Il se mordit la lèvre de ça ganacherie grotesque, comment avait-il pu dire une billevesée de la sorte. Il allait surement trépasser sur l’instant pour cette bourde, mais il continuait ne pouvant cacher sa maladresse du moment.


-Ce sera sans doute une question boutiquière, mais quelle est l’identité de la dénommé ‘’Perdu’’. –

Il osait, lui aussi, regarder dans les yeux ce dénommé Kepesk. À ce moment il reçut une immense joie, jamais connue jusqu’ici, la joie et la récompense d’un père qui appui l’action de son fils. Il venait, là, de comprendre que son plus grand mal, n’avait pas été sa génitrice, ni même ses maudites sœurs, cela avait été le manque de rapprochement avec son père. Un poids immense venait de disparaitre le laissant présentement sans mots. Comment une rencontre aussi inattendue avait-elle déclenché une guérison restée aussi longtemps latente.

Comme s’il n’y aurait pas de suite ou attendant une question d’Ashura, Xarss Symryvvin restait stupéfait dans sa surprise, ce n’était plus la réponse qui importait c’était ce qu’il apporterait au monde pour sauvegarder l’équilibre, il devait faire sa part, aussi minime soit-elle. Réalisant de même que sa question, n'avait pas été celle qu'il voulait demandé, cette dernière lui était venu posément, comme si quelqu'un lui avait soufflé à l'oreille.





L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Septembre 2020 à 16h54 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jero n'eut même pas l'once d'une expression faciale. Pas plus à la demande d'Ashura qu'à la question de Xarss. Mais il semblait sentir la peur qui émanait des deux humanoïdes. Les mains derrière le dos il les observait comme une statue de métal. Il mit un certain temps avant de répondre :

- Votre survie m'importe peu. Mais rompre les plans de la Perdue rétablira l'ordre. Je vais vous donner le chemin terrestre le plus court. Mais les rencontres que vous pourriez y faire ne sont pas de mon ressort. Je ne vous donnerais pas d'aide supplémentaire.

Il leva une main, signant quelques glyphes dans l'air. Une image apparu devant les yeux d'Ashura. Une carte ? Non, une vision de la région vu des yeux d'une créature volante. L'habitude aidant elle retint vite le chemin qui se traçait en rouge en superposition de la vision. Il n'y avait guère plus d'une demie-journée de cheval, mais il passait par une zone qui semblait aussi vide que dévastée. Lorsqu'ils s'y trouveraient, ils seraient complètement exposés à toute attaque ou observation. Charitable, le dragon leur indiqua un second chemin.

- Il vous faudra abandonner vos chevaux pour celui ci, l’itinéraire se traçait sur la vision magique, ils auraient quatre lieue au moins à faire une fois entrés dans le souterrain, un ancien tunnel nain. Vous arriverez en dessous du fort. Ensuite je ne peux rien vous promettre.

Il laissa la vision pendant quelques instants avant de la faire disparaitre d'un pli de son index. Il posa ensuite ses yeux sur Xarss.

- Ah, une question dont la réponse risque de ne pas vous plaire. Nécessaire cependant. En vérité, vous savez déjà qui elle est. Lorik vous a raconté l'histoire n'est ce pas ? Ils n'en connaissent pas la fin. La Perdue n'est pas une Matriarche. Elle n'est même pas née drow. Le masque qu'elle portait, les atrocités qu'elle a commis, sont le fruit de sa folie. Elle même produite par un sortilège corrompu. Il vous a raconté que Beiran était sorti fou de sa vendetta, n'est ce pas ? Je pense qu'il devine ce que je m'apprête à vous dire, sans réussir à l'accepter.

Il regarda alternativement l'humaine et le drow.

- Il n'est pas si simple de rendre fou un elfe aussi pragmatique, qui toujours a été sous l'égide de Sylvanus et Maïlikki. Et la distance qu'il a mis avec ses enfants ne vous a jamais étonnée ?

Il semblait presque s'amuser. Cela étant, la conversation commençait visiblement à l'ennuyer.

- La Matriarche que vous cherchez, celle qui veut régler son compte à Beiran Landruel, donnée par des lézards terrifiés à une prêtresse de Lolth en échange de leur liberté, n'est autre que Mesalyne, la mère de ses enfants, tuée à Betchear, puis réincarnée dans le corps d'une créature qu'elle avait mis sa vie à chasser.

L'annonce tonna dans le silence de la passe comme si le tonnerre n'avait pas cessé. Jero se retourna.

- Demain, au zénith.

Il s'éloigna, et après quelques mètres la métamorphose cessa et il repris sa forme originel sans un regard en arrière.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Octobre 2020 à 13h59 par Ashura
Quote Post
 
 

Au loin, brisant la monotonie, le tonnerre grondait en résonnant dans les hautes terres. Plus intense encore que la peur inspirée par une créature millénaire, la dernière révélation de Jetro eut l’effet d’une bourrasque dans l’esprit de la bretteuse Illuskienne. Interloquée, elle resta un moment interdite, les yeux rivés sur le dragon qui disparaissait au loin dans un ciel étoilé.

Rarement dans sa vie de caravanière, elle avait été confrontée à un tel trouble. Le destin semblait avoir sordidement orchestré ce bourdonnement. Qui était cet hôte qui habitait désormais en seule propriétaire le corps de la Matriarche ? La nature même de Beiran devenait trouble. Si son intuition sur la détresse de l’elfe s’était avéré en partie exacte. Ce qui faisait son mobile et sa justification venaient de changer brusquement. L’elfe avait sombré à son orgueil, vaincu par ses propres désirs. Bientôt, elle en vint à espérer que le capitaine Lorik n’avait pas payé son amitié de sa vie.

Au fond de son crâne, les mots martelaient à grand coup de sermons et de morale. L’idée avait pénétré dans sa conscience, émoussant sa motivation et causant de l’anxiété.

Quand ils ne furent finalement plus que deux au milieu de la grande crevasse rocheuse, elle secoua la tête d’un air contrarié :


- Deux chasseurs de monstres, lâcha-t-elle, une note d’ennui dans sa voix dure. Sombrant dans l’abîme, et devenant eux-mêmes des monstres. Cette histoire ne pouvait se conclure que par une tragédie…

Avec tout ceci, il fallait à présent trouver le sommeil. La nuit s’achevait lentement dans le souffle et la pluie. Rapidement, elle rentra se mettre à l’abri de la grotte, sans un mot supplémentaire. Sachant les lieux sécurisés par le wyrm métallique, les tours de garde devenaient de moindre importance. Il faudrait partir à l’aube, réunir les affaires, s’occuper des chevaux avant de suivre une longue route à pied. Un peu moins de cinq kilomètres à travers un ancien tunnel nain. Faire preuve d’instinct, de courage et de persévérance.
Elle roula ensuite sur le dos, posant la tête sur la selle en guise d’oreiller, puis ferma les yeux.


 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 17h39 par Yvhann
Quote Post
 
 

Xarss restait sans mots, ce qu’ils venaient d’apprendre semblait clair, ils allaient devant de gros ennuis sinon la mort assurée. Il se retrouvait seul avec Vorn pour le reste de la nuit, il en profitait donc pour faire ses étirements, ce serait peut-être les dernières qu’il accomplirait alors le jeune drow les fit avec attention. Durant ce temps qu’il qualifiait de méditation il repensait à ce qu’il venait de se passer tentant de mettre toutes les pièces ensemble pour y construire un semblant de tableau compréhensible.
Par la suite il se posait en tailleur dans l’ombre de l’entrée de la grotte, déposait sa nouvelle chaine cloutée devant lui et Vorn vint se blottir contre lui pour le reste du guet. * Demain Vorn, sera une grande journée, il se peut que l’on soit séparé à tout jamais, alors profite du bien être que tu vis présentement, car…* Les griffes des pattes avant du chat entrèrent dans les chairs des cuisses du drow le faisant inspirer de retenue. Vorn c’était bonnement déplacé et étiré faisant taire son esclave.

Xarss continuait de contempler le paysage attendant le lendemain.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Octobre 2020 à 20h40 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La nuit suivi son cours. Une nuit calme, seulement troublé par les lointains murmures de la faune nocturne. La promesse du dragon était tenu, pas le moindre danger n'était venu les troubler après son départ, pas même la pluie. Seul Xarss put constater ce qui était l'ultime cadeau de l'Orageux. Il sentit les auras des zones de magie sauvage - du moins ce qu'ils avaient pris pour cela - s'agiter autour de la magicienne alors qu'elle était au point culminant de son sommeil et qu'il semblait plus hanté que jamais. La magie qui s'agitait était comme une brume qui dansait autour de la magicienne, si bien que même sans sortilège, ou concentration apparente il pouvait entrapercevoir le mystère à l’œuvre. Probablement Sabetha n'en serait t'elle jamais consciente, mais au bout d'une petite minute pendant laquelle la magie semblait s'être battu avec quelque chose, les auras revinrent a leur état initial alors que, enfin, elle retrouvait un sommeil apaisé.

Le lendemain vint sur un ciel clair. Bien sûr, modifier le climat localement avec autant de brutalité avait probablement des conséquences, mais il semblait que ce ne serait pas à eux de les assumer. Comme si elle n'avait eut qu'une partie de la nuit pour se reposer, la magicienne se réveilla en dernière, mais quand elle le fit, ce fût en étant absolument fraîche et dispose. Elle passa quelques dizaines de minutes dans son palais mental à aligner ses sorts avant de les rejoindre.

Le torrent qu'ils avaient aperçu la nuit précédente n'était maintenant qu'un mince filet d'eau. Tout le reste de la passe par contre était boueux. Malgré tout, le sort était trop minéral pour que cela pose le moindre problème aux chevaux.

Il était temps de partir, d'autant que malgré l'heure encore matinale, mieux valait ne pas jouer avec l'humeur du seigneur local et atteindre la dernière minute pour disparaître. Cela étant, avant de partir, peut-être les deux guetteurs avaient il des informations à donner aux deux autres... ou pas ? Toujours était il qu'il fallait au moins choisir un chemin.

Ashura raconta sans doute longuement, et peut-être difficilement, l'histoire de leur nuit. Le dragon et sa puissance effraya les deux femmes quoique différemment. L'aquafondienne était terrorisée très certainement, Sabetha l'était aussi mais il semblait évident que sa propre curiosité prenait le pas sur la terreur. Curiosité et jalousie, de toute évidence, d'avoir rencontré un dragon. Ce qu'elles apprirent sur Beiran choqua par ailleurs plus leur Goualeuse que la magicienne, moins proche de l'elfe et de sa famille, elle avait une approche plus pragmatique de la situation :


- Malgré tout, nous pouvons difficilement juger des objectifs du commandant. Soyons assez humbles pour ne pas imaginer ce qu'une vendetta multi centenaire peut faire sur un esprit. Même le plus vieux d'entre nous ici ne peut pas en dire autant. En tant que mère, je peux aussi imaginer qu'il mette toutes ambitions absurdes de côté pour libérer son fils et sa fille, rien de plus, et quitte à se sacrifier. En tant que mage, je peux imaginer qu'un esprit aiguisé puisse avoir l’orgueil de croire qu'il pourrait rompre un tel sortilège. Mais ne mettons pas tout de même sa folie de côté, en effet.

Elle réfléchit quelques instants :

- De ce que je me souviens, le sort de réincarnation est une puissante prière, et il faut déjà être dans les bonnes grâces de son patron pour se le voir attribuer. Je crois que le réincarné doit être volontaire, cependant, pour retourner dans le monde physique. La seule corruption de cette condition, probable de ce que vous m'en racontez, sous entend que l'esprit de Mesalyne à du être réduit en pièces.

Xarss donnait il aussi son nom à ses deux compagnes maintenant qu'Ashura l'avait entendu. Racontait il à Sabetha comment il avait vu l'énergie lui faire... quelque chose cette nuit là ? Si oui, elle rentrait dans une réflexion silencieuse sur la raison de cet évènement, et leur promettait de donner une explication, si elle en trouvait une.

Plus tard, ils se mirent en marche. Ashura prenant par la force des choses le commandement des opérations, ayant le mieux vu la carte.

Ils furent sans problème sorti de la faille au zénith. Alors qu'il se trouvait déjà loin dans les plaines, et à l'heure où le soleil était au plus haut, ils entendirent un rugissement significatif au loin. Leur passe-droit était levé.

Ils traversèrent un monde de collines et de montagnes. Il y avait a la fois quelque chose de libérateur à être dans cette nature sauvage, et peut-être d'oppressant à être si seuls. Si ils croisaient régulièrement la faune, on était loin du brouhaha citadin, peut-être rassurant pour certain d'entre eux. Si les montagnes coupaient leurs horizons, le ciel s'étendait infini au dessus d'eux. Et leur bien courte caravane n'était pas des plus bavardes.

Malheureusement, dans cet environnement nouveau pour tous le monde, et malgré les indications données par Kepesk, trouver le chemin ne fût pas aussi facile qu'ils l'avaient espéré. Il était difficile de se repérer quand l'on avait aucun point de repère connu. Si bien que, le soir tombant, le quatuor était certain d'être sur la piste qu'ils voulaient suivre, mais encore bien loin de leur objectif. A tout le moins, ils estimèrent qu'ils atteindraient l'entrer du souterrain le lendemain en milieu de journée. Hélas encore, ni la chance, ni leurs compétences ne semblaient être de leur côté ce soir là. Ils ne trouvèrent nulle nourriture sur leur chemin et durent utiliser l'une des rations fournies par Lunargent au départ. Ils purent s'installer dans un bosquet, et maintenant qu'ils n'étaient plus sous la protection du dragon, préférèrent ne pas allumer de feu. Cette fois, la magicienne pris le quart pour qu'Ashura puisse prendre une nuit complète.

La nuit fût autrement moins mouvementée que la précédente (Xarss remarqua, alors qu'il prenait son service, que la magicienne semblait en être un peu dessus). Elle était aussi bien plus douce. Cependant, et sans savoir exactement quoi, à la fin de la nuit, Xarss fut intimement persuadé que quelque chose les observaient.

L'aube vint et ils se remirent en route.

Le chemin qui restait était escarpé mais praticable. Ils trottèrent longuement le long de ce qui semblait être une ancienne route dont les quelques pavés restant témoignaient d'une gloire passée. Ashura et Sabetha avaient longuement observé leur carte et étaient désormais certaines de la route à suivre. Si bien que, lorsqu'ils arrivèrent en vu de leur objectif, le soleil n'atteignait pas encore son apogée (difficile cependant d'oublier qu'ils avaient probablement perdu une demie-journée).

Mais alors qu'ils allaient vers cette colline reconnaissable ressemblant à un champignon de ce profil, Xarss à nouveau, eut le sentiment d'être observé. Mais cette fois, il trouva avec étonnement ce qu'il cherchait. Dans la colline à côté de laquelle ils passaient alors, juste avant le dernier virage vers leur destination, il vit deux yeux gris qui semblaient flotter - ou appartenir ? - à la roche de la montagne. Avant que ceux ci disparaissent subitement conscients d'être détectés. Pas tout à fait sur, le drow ne dit rien avant d'être arrivé à bon port. Ashura trouva un bon emplacement pour monter un enclos, qui nécessiterait peu de cordage, si ils en avaient (et voulaient s'en passer). Cela dit, même sans enclos, la grotte faisait un abris convenable qui satisferait certainement les chevaux tant qu'ils n'étaient pas en danger. Enfin ils purent parcourir les dernières dizaines de mètres à pied, montant puis descendant à l'intérieur de la colline pour découvrir une porte à moitié effondré qui avait dû être l'entrée d'une mine à en juger par les rails qui en sortaient encore.

Rarement ils avaient été aussi prêt de leur but et pourtant... Xarss le vit avant qu'il ne se dévoile. Au dessus de la porte, des "choses" qui semblaient être partie intégrante de la paroi rocheuse, les observaient en silence alors qu'ils avançaient.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Octobre 2020 à 18h09 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le presque mutisme de Xarss était surement dû au grand horizon. Il avait rarement été en terre aussi vaste quoique son voyage en navire lui avait donné un aperçu des grands horizons, mais ici et suite à la rencontre de la veille, il se sentait vraiment petit.
Lorsque la première fois qu’il sentit un regard sur eux il mit la faute à son imagination et le grand espace, par contre plus ils avancèrent vers l’entrée de la grotte qui lui semblait être une gueule qui attendait que son repas, il ne put manquer, cette fois, des choses qui faisait partie de la colline même, juste au-dessus de la porte. Il se raclait la gorge puis sur une teinte interrogatrice, il dit…


-Mesdames, voyez-vous ce que je vois juste au-dessus de la porte de la grotte? Nous sommes observés, et ce, depuis longtemps. –


Sa main gauche sous son piwafwi se tenait prête à tisser s’il le fallait tandis que sa droite se préparait à toute éventualité. Son esprit, lui, cherchait quelque chose de rationnel, une aide providentiel peut être, mais il doutait de cette dernière.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Octobre 2020 à 13h08 par Ashura
Quote Post
 
 

Les paroles de la magicienne étaient parvenues à calmer quelque peu son anxiété croissante, ce qui permit de sauvegarder la motivation d’atteindre leurs objectifs, peu importe la raison ou la logique. La bretteuse Illuskienne sentait le poids des responsabilités, ayant l’impression inconfortable d’avoir revêtu l’habit austère d’un chevalier errant des jours révolus, paré du fanatisme aux idéaux de justice et de droit. Quelques semaines plutôt, jamais elle n’aurait imaginé se retrouver en telle situation.

Pendant cette marche éreintante à travers un paysage escarpé, Ashura avait pris attention de ne rien montrer de ses doutes. Elle veillait toujours au confort de ses trois acolytes, accompagnant ses remarques de plaisanteries, essayant de préserver le moral général.

Affrontant le chemin à mesure qu’il se révélait à eux.

C’est au prix d’un grand effort, et de quelques détours, que le groupe parvint enfin à son objectif. Alors qu’Ashura s’attelait à développer un plan pour appréhender le tunnel, accroupie à côté de son sac, son attention fut attiré par l’elfe noir aux sens affutés.


- Mille furies, répondit-elle dans un murmure. Que voient tes yeux de drow ?

Ce rappelant aussitôt que le danger les entourait. Elle détacha la lanière de sa cape pour la laisser glisser sur le sol et posa instinctivement une main sur le pommeau de son arme. Le souffle encore légèrement coupé par la marche, elle leva les yeux, à la recherche de cette présence dissimulée dans l’ombre et la pierre, s’approchant légèrement de sa démarche silencieuse et féline.

hrp.gif Perception et Connaissances


 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (15) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll