on Kalyope, pas besoin de modifier ton dernier post, ça ira comme ça
Au niveau de la description, Hypérion t'a effectivement déjà briefée, et donc tu sais qu'il est fortement déconseillé d'ajouter des éléments de ton imagination à l'univers décrit par le MJ.
Mais au niveau de la liberté d'action, je dirais que l'esprit d'initiative est fortement encouragé. Il ne faut pas hésiter à anticiper les actions de ton personnage, pour faire avancer la quête, et ne pas être toujours dans la "réaction". Par exemple, tu peux indiquer de manière plus ou moins subtile ce que tu cherches et comment tu t'y prends.
Il faut aussi toujours penser au ressenti de son personnage, à son alignement, à ses motivations. Cela permet de lui donner plus de consistance et incite à agir de manière originale, pas seulement comme un(e) banal(e) aventurier/ère.
De mon côté, j'essaierai de faire un effort sur les descriptions pour rendre l'univers plus tangible.
Dites moi aussi si vous souhaitez plus de liberté si vous trouvez que vous n'en avez pas assez, ou à l'inverse si vous êtes trop libres et que vous ne savez pas où aller... Tout ça, je ne peux pas le savoir
Et pour te répondre Klael, je ne suis pas contre le fait de reprendre un peu de mes descriptions, mais pas tout non plus
D'un côté ça prouve que vous avez bien lu, et je ne vais pas râler là-dessus. C'est plus pour une question de style qu'autre chose (c'est bien plus agréable à la lecture lorsqu'on ne lit pas plusieurs fois les mêmes trucs).
Ce message a été modifié par Ithek le Gris le Mardi 03 Juillet 2012 à 17h21