Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les collines miroitantes, Introduction : Owéor
écrit le : Dimanche 09 Décembre 2018 à 13h05 par Owéor
Quote Post
 
 

Feezby avait réagit très vite, puis avait ralenti le pas, sa vision lui jouait des tours disait-il. Soit, le rôdeur allait passer devant et essayer de ne pas perdre le chien. Il accéléra le pas et répondit à son compagnon.

- D'accord, essayez de ne pas me perdre de vue également, lui lança-t-il avec un sourire. Vous aviez dit que vous n'aviez pas vu de cousin depuis un long moment. Pour quelles raisons ?

En suivant le chien, ils arrivèrent en bas d'un surplomb et le chien pris une petite pause, et s'étira. Ce qui laissa penser à Owéor qu'ils étaient arrivé à destination, ou que le chien était fatigué.

¤ Parfait, on va enfin voir ce qu'il veut nous montrer¤

Mais il ne put s'en réjouir guère longtemps, le chien repartait déjà au pas de course.

-Ah non, avec ce surplomb, nous allons le perdre de vue. Vite on doit se dépêcher.

Il se mit à courir le long de la pente, sans regarder si son compère le suivait, en prenant soin avec son regard d'observer les cailloux et les irrégularités du terrain, pour ne pas trébucher et perdre un temps précieux.

Course
Jet athlétisme 0(deg) -1(for)

Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Décembre 2018 à 21h16 par Feezby Nookburry
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Trottant légèrement plus lentement qu'il ne le pouvait pour rester au niveau d'Owéor, Feezby discutait tranquillement sans même que sa respiration accélère sous l’effort.

-Et bien... c'est une longue histoire, et malheureusement je ne suis pas sur d'en connaitre la totalité.
Mais pour faire simple, car j'aime être concis et bref dans mes explications, je vais tenter de vous éclairer.

Je suis un moine voyez vous? Un moine de l'ordre des moines Zélotes du Monde Écrit.
Je ne sais pas si vous nous connaissez?

Sans même attendre la réponse de son interlocuteur, il continua son monologue, bien déterminé à assommer le pauvre Owéor d'information aussi inutiles que superflue à son sujet, oubliant du même coup la question initiale durant sa longue diatribe.
Se perdant lui même d'explications en explications, s'éloignant de plus en plus du sujet initial, il continua tant bien que mal.


-Non, je ne pense pas que vous nous connaissiez, hélas.
Je n'ai jamais compris pourquoi notre ordre, qui prône le savoir et la connaissance, mais par dessus tout le partage de tout ce savoir et cette connaissance était ironiquement peu connue.
Est ce une erreur de notre ordre qui se concentre trop sur la partie d’acquisition plus que sur la restitutions? Ou est ce le monde qui se complait dans l’obscurantisme le plus total?
Je n'en ai pour l'instant pas la moindre idée.

Le souffle du vieux moine semblait inépuisable, de nombreux interlocuteurs eurent parfois tenté d'attendre une inspiration pour placer un mot, mais hélas pour son auditeur actuel, la maitrise monastique apprenait à gérer sa respiration en toute circonstance.

-Vous même m'avez pourtant l'air sensé, vous dites vouloir découvrir les merveilles du monde et j'en suis ravis.
Vous savez, je serais honoré de vous apprendre tout ce que je peux.
Non ne me remerciez pas, c'est mon devoir vous savez?
Deneir le veux ainsi.
Oh! Au cas ou vous ne le sauriez pas, Deneir est la divinité tutélaire de notre ordre, et la mienne par la même occasion.
Un dieu altruiste qui partage sa connaissance avec les mortels, pas comme ce vieux rabougris de Boccob ou ce méchant cachotier de Vecna!
Et vous même, croyez vous en un divinité?

Heureusement, le comportement du chien mit finalement un terme à la diatribe interminable. Il écouta miraculeusement le rôdeur qui lui disait de se dépêcher.

-Vous avez raison, je suis incorrigible, la leçon attendra!

A ses mots il s'élança à une vitesse assez impressionnante pour quelqu'un de sa taille.
Ses jambes menue touchaient à peine le sol, une distance énorme entre chaque pas, et pas le moindre signe de fatigue à l'horizon.
Et chose étrange pour un pisteur tel qu'Owéor, la course du chauve en claquette ne laissait pas la moindre trace dans la terre et l'herbe.


utilisation de Passage sans trace (action libre)
Jet d'atlhétisme


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Décembre 2018 à 09h47 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Owéor & Feezby Nookburry
A quelque distance, les deux Gnomes se ruèrent pour rattraper leur retard. Ils découvrirent un magnifique panorama de la région en atteignant le sommet du monticule rocheux. A l’ouest, le soleil se levait lentement jusqu’à n’être plus qu’un ballon rouge flottant au-dessus des montagnes. A L’est, la route de la course marchande s’étirait en contrebas à côté d’une rivière et tous deux serpentaient entre les bois et les falaises.

Tout à coup, aussi bref fut cet aperçu, ils furent emportés par leur élan et ne parvinrent pas à s’arrêter, pris de court par le versant escarpé de la colline. Des éboulis roulèrent le long de la pente pour aller s’écraser en contrebas dans un fracas de bruits sourds.

Après une spectaculaire culbute, ils parvinrent à ralentir en s’accrochant à des buissons, s’épargnant une chute. Ils achevèrent de dévaler la pente sans se faire mal et avec un soupir de soulagement, ils retrouvèrent la silhouette du chien qui s’élançait sur leur gauche, en direction d’une ravine à moitié dévorée par les broussailles. L’animal disparu aussitôt en bondissant à travers le talus.

Ils repartirent aussitôt en se frayant péniblement un passage parmi les épaisses fourrées. A mesure qu’ils s’avançaient, toujours vers le Nord, le sol s’amollissait et venait de plus en plus humide. Tout à coup, ils entendirent des clapotements devant eux. Des rochers surplombaient une mince rivière qui serpentait à travers les collines. En un rien de temps, ils atteignirent la petite plage de boue. À moins d’une dizaine de mètres de nage, Rexus s’ébouait déjà de l’autre côté du courant d’eau.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Décembre 2018 à 12h51 par Owéor
Quote Post
 
 

Tout occupé qu'il était à poursuivre Rexus, le gnome ne se concentrait pas sur les paroles de son compère. Il l'entendit parler de divinité et lui poser une question, mais avant qu'il ne put répondre, il ne parvint pas à s'arrêter assez vite arriver au sommet. Son pied glissa, mais dans le même temps, il réussit a basculer son postérieur dans l'autre sens, ce qui lui permit de garder un semblant d'équilibre, puis enchaîna en agitant les bras dans tout les sens , à la recherche de quelque chose à quoi s'accrocher. Par chance, une branche d’arbuste solide, lui servit de rambarde, avant de se briser. Un peu plus maître de la situation que précédemment, il tendit les bras vers un buisson assez feuillu, afin de pouvoir se ralentir un peu plus.
Et d'un coup, aussi soudainement que la descente avait commencé, elle s’arrêta. Il était en bas, sain et sauf, et qui plus est, sans blessure, aux premiers abords.
Soulagé, il s'exclama :


-Nom d'un gobelin ! Il respira un grand coup, s'examina puis ajouta. On a eu chaud. Je ne m'attendais pas à un tel changement de dénivelé. Feezby, pas de blessure particulière ?

Après s'être enquit de l'état de son compagnon, aperçut le chien qui repartait déjà au pas de course.

¤ Lui aussi ne s'est pas fait mal, mais il à l'air de connaître mieux les lieux que nous. Où nous emmène-t-il donc.¤

Il regarda Feezby et lui fit un signe de tête dans la direction de Rexus, puis il se remit à trottiner derrière lui, cette fois en faisant plus attention où il mettait les pieds. On ne le prendrait pas deux fois de suite à faire la même erreur.

Il s'aperçut vite que la terre devenait plus vaseuse, humide. Puis le bruit de l'eau. Ils approchaient d'un rivière. Quand la rivière fut en vue, l'animal avait déjà traversé et se sêcher de l'autre côté.

- Hum, Nous allons devoir nous mouiller pour le rejoindre vite. Qu'est-ce qu'il va nous faire traverser la prochaine fois. Satané cabot. Vous savez nager j'espère,demanda-t-il à Feezby.

Il ne réfléchit guère à d'autres solutions, et se pencha déjà pour enlever ses bottes et les mettre dans son sac, il ne voulait pas être emporté au fond de l'eau. Puis, une fois en condition pour nager, il prit de l'élan, jeta son sac le plus loin possible et plongea à la suite de celui-ci, pour avoir une partie de la traversé sans paquetage à pousser, voir tout si il avait bien calculer son lancé.


Lance son sac vers le rivage
Jet de natation


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Décembre 2018 à 21h47 par Feezby Nookburry
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Trop occupé à continuer son monologue dont Owéor n'avait pas écouté un traitre mot, le gnome à la longue barbe blanche n'avait pas vu venir le danger qui les attendait de l'autre côté de la colline.
Si la discipline du ski en claquette sur éboulis avec unibaton n'existait pas encore, Feezby venait de l'inventer à l'instant. De profil et les jambes fléchie, il surfait sur les pierres roulantes, se servant de son bâton tantôt horizontalement pour l'aider à garder l'équilibre et tantôt verticalement en le plantant brièvement entre deux cailloux pour l'aider à sauter les obstacles les plus dangereux. Ils arrivèrent mal grès quelques égratignures, miraculeusement intact au pied de l’éboulis. Il jeta un coup d’œil à son compagnon pour s'en assurer, compagnons qui avait eu la même réaction en lui demandant si n'était pas blessé.


-Pas de bobos de mon côté, c'est gentil à vous de prendre soins de moi, merci.

Le chemin se faisait de plus en plus boueux, pourtant le vieux moine ne laissait pas la moindre trace. Tout en suivant son congénère, il courait en sautillant comme si il effleurait seulement la surface du sol.
Puis vint une rivière, le chien de l'autre côté, il fallait traverser.
Savait il nager? Alors qu'il réfléchissait à la question il entreprit d'attacher solidement les bretelles de son sac à l'extrémité de son bâton pour le tenir au sec et se servir de l'autre bout pour l'aider à nager en sondant le fond de l'eau. C'est en suivant le rôdeur dans l'eau qu'il répondit enfin sur un ton décontracté.


-A vrai dire, je ne sais pas vraiment si je sais nager, je n'ai jamais essayé. Si le chien y est arrivé, pourquoi pas nous? Et le seul moyen de savoir c'est de jeter à l'eau comme on dit! Hihihi!

Utilisation de passage sans trace.
Utilisation du bâton pour mettre le sac à dos au sec et pour l'aider à avoir pied, et si je peux aider Owéor qui a un peu foirer son jet avec mon baton pour le tirer je le fait. Quitte à mouiller mon sac.



Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Décembre 2018 à 10h48 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Owéor & Feezby Nookburry
Les exercices matinaux payèrent et le moine à la toison grise prouva que l’âge n’avait pas d’emprise sur son corps, vigoureux et aussi gracieux que possible, son sac ingénieusement accroché à l’extrémité de son bâton, il traversa le courant d’eau en quelques brasses. Nullement soucié par le courant. Alors qu’il ne lui restait plus qu’à sauter sur la rive boueuse, Feezby jeta un regard circulaire et aperçut dans l’ordre : le chien qui s’éloignait tranquillement de son côté, humant l’air, le sol et les plantes. Puis un peu plus bas, le long de la petite rivière, le jeune Gnome des roches qui se débattait contre le courant. Disparaissant à intervalles régulières comme un bouchon de liège. Il n’eut que quelques pas à faire sur la terre ferme pour extirper le rôdeur de ses tourments.

De son côté, le petit rôdeur ne pouvait que constater les facilités athlétiques de son congénère. Il suivit son ainé à la hâte, jetant son sac sans réfléchir (qui vint s’écraser mollement au bord de la rive opposé) et se pressa vers la rivière. Dans la précipitation, un coup d’œil sur sa droite, il vit le moine fendre les flots comme un saumon, plus loin, la silhouette du chien. Malheureusement, probablement galvanisé par la traque, le Gnome des roches semblait avoir oublié qu’il n’avait aucune compétence dans l’art délicat de la natation. Des mouvements peu ordonnés et la première vague qui se présenta eurent aussitôt raison de son enthousiasme. Tout à coup, Owéor plia et la moindre poussée se heurta dans le courant, tout en retenant son souffle, il se sentit porté vers le bord de la rivière. Perdant un court instant la notion de haut et de bas, il fut heureux d’échouer sur la rive opposée, essoufflé et affolé, mais bien vivant.

Quelques secondes passèrent, laissant le temps au chien de poursuivre sa route.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Décembre 2018 à 10h19 par Feezby Nookburry
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Feezby se félicita de s’être si ingénieusement servis de son bâton, l'ustensile à tout faire d'un moine. La traversée c'était finalement bien mieux passé que ce à quoi il s'attendait.
Se retournant pour voir ou en était son compagnon, il retira cette pensée de son esprit, la traversé ne se passait pas bien du tout.
Galopant le long de la rivière, dans le sens du courant, il n'eu pas beaucoup de mal à rattraper Owéor qui s'était laissé emporté par le débit.
Encore une fois il utilisa son bâton pour rapprocher le bouchon de liège de lui, puis l'attrapa à pleine main une fois suffisamment près.


-Hé bien alors mon brave. On bois la tasse? Si vous aviez si soif vous auriez du accepter mon invitation à prendre le thé! hihihi

Plaisanta t'il en lui tapant dans le dos.

-Si vous avez suffisamment repris vos esprit je vous suggère de vous remettre à courir.
Il ne faudrait pas encore perdre de vu ce satané corniaud!

Sans plus de cérémonie, il se remis en route, avec quelques regard en arrière de temps en temps pour voir si le jeune gnome suivait.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Décembre 2018 à 11h26 par Owéor
Quote Post
 
 

Au moment où il rentrait dans l'eau, il avait vu son sac sur la rive opposé, cela lui éviterait de le pousser pendant sa nage. Malheureusement, ce petit instant de distraction lui fit glisser le pied sur un cailloux et rentrer la tête la première dans l'eau, sans être concentré. Il essaya de sortir la tête de l'eau, et de reprendre ses appuis pour repartir à la nage normalement, mais il n'y parvint pas. Commençant à cédé à la panique, il poussa de toute ses forces sur ses jambes et sur ses bras, pour parvenir à respirer encore, mais rien n'y fait, il restait sous l'eau.
Au moment où l'air retenu dans ses poumons commençait à se vider entièrement, il sentit une traction, sans parvenir à définir à quoi elle était du.
Enfin, il senti l'air sur son visage, il toussa, prit une grande inspiration et retoussa. Il tourna la tête pour voir où il était. Il était sur la terre ferme, mais mit un certains temps à comprendre que c'était le moine qui venait de le sortir de ce pétrin.


Justement, celui-ci plaisantait déjà sur l'évènement, mais Owéor n'était pas encore assez remis de ses émotions pour rire avec lui. Il respira un grand coup, se releva tant bien que mal, et entendit encore son collègue parler. Pour lui proposer de repartir sur les traces de Rexus le plus vite possible.

Il commença à trottiner doucement, en suivant son collègue, tout en essayant de calmer son cœur et sa respiration. Quand enfin, il sentit que son angoisse était passé, il répondit à Feezby.


- Merci cousin, de m'avoir sorti de cette satané rivière. Je ne sais ce qu'il se serait passé si vous n'étiez pas la, et si vif. Je vous suis redevable, et me souviendrait de ce sauvetage. Dit-il avec conviction.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 à 18h46 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Owéor & Feezby Nookburry
Le Gnome monastique dut rapidement se résoudre à patienter pour profiter des talents de pisteur de son comparse, le chien avait filé hors de portée de vue à travers un immense défilé rocheux. Derrière lui, Owéor reprenait péniblement son souffle, légèrement amoindri par des douleurs pectorales provoquées par le froid, ses vêtements collants et lourds, les cheveux trempés.

Au vent des cimes, ils suivirent un chemin naturel envahi de hautes herbes et de fleurs sauvages. Le Gnome ne tarda pas à trouver d’autres signes. Un peu plus loin, il remarqua les traces de pattes : les empreintes d’un chien, quoique très légères, au point qu’il ne put en tirer grand-chose. Puis, au pied d’un grand arbre tout juste à la lisière d’un maigre bois recouvrant le chemin de roches, d’autres empreintes furent découvertes. Le sol, dénudé et sec, ne révéla rien de précis.

Il se tenait sous les frondaisons, penché en avant comme pour écouter, scrutant les ombres, les yeux écarquillés. A quelque distance, le défilé s’élargissait pour déboucher sur une vaste prairie, laissant derrière eux les collines escarpées. Non loin de là, à plus d’une dizaine de mètres sur leur gauche, ils découvrirent une marre où s’abreuvait une nuée d’oiseaux. Selon la logique, les traces partaient en direction de cette zone herbeuse où le chien avait probablement filé dans sa course folle.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Décembre 2018 à 12h28 par Feezby Nookburry
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

-Allons! Allons! Ricana Feezby aux paroles de son comparse.
Nul besoin de me remercier plus que de raison, pas besoin de serment ou de grand discours. J'ai aidé un ami dans un mauvais pas, et vous auriez certainement fait de même si j'avais moi même été en mauvaise posture.
Cessez donc de dire des bêtises, vous n'êtes redevable de rien du tout jeune gnome.
Par contre si vous voudriez bien suivre la trace de ce sale cabot, ça ne serait pas de refus, je crois que nous l'avons encore perdu!

Fulmina t'il en scrutant l'horizon dans une direction improbable, une main à plat au dessus des yeux en guise de visière.

-Il faut croire que mes vieux yeux me jouent des tours. Si vous savez par ou il est parti je vous suis mon brave Owéor!


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll