Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (26) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Petites missions entre alliés, Acte I
écrit le : Mercredi 03 Janvier 2007 à 23h38 par Tanis Sollars
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Qu’est ce que c’est que ces énergumènes qui forme ce groupe ? Y’en a un qui veut un bout de papier en guise de passe droit, comme si quelqu’un allait m’empêcher d’aller ou je veux ! Une qui veut connaître le nom de tout le monde, elle veux peut être nous inviter à un repas de famille après la mission, et l’autre qu’est vautré par terre, il nous fais un malaise ou quoi ¤?

Tanis était toujours de mauvaise humeur. Il n’avait pas eut le temps de déjeuner, son estomac le lui rappelait bruyamment et le faite d’entendre tout ce bla-bla débité ne l’aidait pas à se détendre.
L’explication de la mission par le maître des lieux, appelé Enil Aroc, comme l’appelait les autres aventuriers qui devaient le connaître, avait été très intéressante. Un long voyage les attendaient et pas des moindres, mais le fait de pouvoir bouger et voir d’autres régions, calmait un peu l’humeur assassine du barbare humain.
De plus la solde n’était pas négligeable par les temps qui courts et à ce tarif là, la belle hache qu’il avait vu dans une échoppe de la ville, serait bientôt sienne.
Ce qui pouvait ressembler à un sourire se dessina sur sa figure.


- Pour moi, ça m’va, une pièce d’or par jour plus les à coté, je suis partant ! Pour la demoiselle, si vraiment ça l’intéresse je m’appelle Tanis. Je crois qu’on a perdu assez de temps en paroles et vu le chemin qu’il y a, on devrait bouger maintenant ?



Un monde qui n’inclurait pas l’utopie n’est pas digne d’un regard, car elle écarte le seul pays auquel l'humanité sans cesse aborde.
user posted image Réputation 1,5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Janvier 2007 à 02h42 par Elwë Dy'ness
Quote Post
 
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Elwë ne put retenir un franc sourire aprés la déclararation du barbare.¤Mes aïeux quel groupe ! Entre le nerveux, les calmes et la serpillière taciturne...ça promets!¤Souriant de plus belle, il observa à nouveau ses compagnons tout en se demandant comment de tels personnages pourraient créer et entretenir un semblant de cohésion alors qu'ils seraient tout de suite lancés dans le grand bain.¤J'espère que je n'aurais pas trop à compter sur eux...¤Son visage s'assombrit un instant...avant de s'illuminer à nouveau alors qu'il fixait la jeune moine.

-Elwë Dy'ness, trés chère" dit-il avec une courbette."Si vous n'y voyait pas d'inconvenient nous ferons plus amples connaissances par la suite, ce n'est pas le temps qui nous manqueras.Car sachez que je me range du côté de notre impatient ami barbare, nous n'avons rien à savoir de plus, juste à mettre un itinéraire au point.Nul doute que si nous avons besoin d'un quelconque document ou d'un moyen de transport particulier, le seigneur Enil nous en avisera.Aprés si vous voulez encore discutailler...à votre guise."

Il s'assit enfin sur l'une des chaises, croisa ses jambes et commença à se balancer.Puis, tirant une pièce de cuivre de sa bourse, il se mit à jouer avec, la faisant aller et tourner entre ses doigts à une vitesse et avec une fluidité sidérante.C'était une vieille manie qu'il avait prise pour tuer le temps tout en entretenant l'agilité de ses "outils de travail".C'était bien entendu aussi une façon de fanfaronner en affichant sa remarquable dextérité.Un peu sa manière de se présenter, lui et son "boulot"...

Tout en jouant, un sourire prétentieux barrant toujours son visage, il leva les yeux vers ses compagnons, lorgnant plus précisement le mage.S'il comprenait la necessité de ses questions, il ne pouvait, lui, focaliser son esprit assez longtemps sur des sujets ausi insipides, fussent-ils essentiels.¤Nous allons bien nous entendre l'ami.Si tu prends du plaisir avec les tâches administratives moi cela me barbe.Vivement la route !¤Il tourna son regard vers Finnelmall et son sourire n'en devint que plus éclatant.



Un foie, deux reins : trois bonnes raisons d'utiliser la dague.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Janvier 2007 à 11h25 par Eithelval
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quelques instant après avoir posé sa question, l’elfe dénommé Finelmall Gwen appuya auprès d’Enil Aroc les nouvelles questions pour le moins essentielles. Le mage n’avait pas envie après de nombreux jours de voyage devoir attendre aussi longtemps dans une antichambre le bon vouloir de telle ou telle autorité supérieur. Il espérait bien avec ce document facilité la partie administrative de leurs rencontres. Il eut cette pensée que le maître des lieux pouvait entendre car cela ne faisait qu’appuyer sa question. Mais il entendit bien la demande de présentation de l’elfe et vit le regard interrogateur de cette dernière. Il allait lui répondre quand à sa surprise l’homme accoudé au mur tomba à genoux face à Aroc. Un combattant à première vue, mais ce qu'il venait de faire était bien trop étrange. Cela aurait pu être du fait de l’Archimage mais même sous la volonté d’un sort on tentait de résister et l’homme semblait volontairement au sol comme priant. Alors il comprit, comme bien souvent par le passé il avait échangé leurs pensées avec son maître. Mais come il l'avait appris au court de sajeunesse parler de cette manière étaitun moyen de dicimuler quelque chose alors avec un air calme et détendu il pensa simplement sa question suivante :

*Maître Aroc ! Si l’homme à genoux n’est point de votre volonté à quoi doit-on s’attendre de lui ? Un allié car il attend quelque chose ou un éventuel opportuniste qui n’hésitera pas à nous doubler pour une meilleur offre ?*

Ce que pouvait vouloir l’homme, Eithelval s’en moquait car cela ne le regardait pas et qu’il n’avait pas les moyens de proposer mieux si jamais ce dernier changeait de camp. Il était juste bon de connaître le lien qui l’unissait plus précisément au groupe. Quand au deux derniers membres du groupe, ils semblaient déjà vouloir prendre la route, pressé de gagner leur salaire sans se rendre compte que soit en passant une journée dans cette pièce soit sur les routes ils gagneraient tout de même leurs argents sauf que dans le premier cas il empocheraient une journée de travail en plus au retour.

Eithelval sentit un regard poser sur lui et il chercha le propriétaire pour découvrir l’elfe de la lune qui le fixait tout en jouant habilement avec une pièce.

*Comme c’est dommage que je n’ai pas un certain sort en mémoire pour moi aussi jouer avec ta pièce. Mais j’y penserais à l’avenir.* Et au sourire prétentieux de l’elfe le magicien rendit un sourire amical et quelque peu étrange.



(Je crois que tout le monde sait où se cache le hrp maintenant sauf peut-etre Elwe donc voici le lien)



 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 13 Janvier 2007 à 06h51 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MD

Le sombre dragon se demanda fugitivement si il avait autrefois rencontré des personnes qui puisse ainsi le faire sourire, et ce involontairement si souvent, et il espéra dans le même temps que la réponse puisse être "oui". A dire vrai, le seul dont la réaction lui était familière était Zelchior. Le mage n'avait connu que cela, la soumission pour lui quand il était le plus faible ou pour les autres. En réalité, il estima que s'il était resté à Pénombre et qu'il avait eu le même travail à faire, certainement aucun des aventuriers n'aurait osé ouvrir la bouche de risque de le vexer. Mais ce qui il y a encore quelques mois, une broutille dans la vie d'un dragon, aurait pu signifier leur mort ne faisait que leur offrir un sourire. Il écouta évidemment avec attention les paroles, et les pensées, de chacun pour répondre à toutes les questions.

- Je comprends que vous vous inquiétiez des conditions de votre voyage mais me pensez vous assez malhabile, ou au moins stupide, pour ne pas avoir prévu que vous auriez besoin de prouver votre identité à ces personnes. Je ne pense pas, ou alors vous risquez de le regrettez. Je dirai en réponse aux autres questions que la seule chose qui doit vous préoccupez pour l'instant est la réussite de la mission et que toute autre chose qui puisse accaparer votre attention est à proscrire. Je pense par ceci aux différentes perspectives d'avenir comme aux éventuelles méfiances. Car sachez, messire Eithelval, que toujours notre pire ennemi est nous même. Mais passons, messire Sollars à raison, il vous faut partir maintenant.

Le magicien sortit donc de la salle suivit de près par les aventuriers. Après quelques minutes de marche dans les couloirs de l'académie magique, ils se retrouvèrent à nouveau dans ce qui allait devenir les jardins de l'Assemblée. Là, debout dans le brouillard naissant se trouvait un homme entre deux âge tenant par la longe un cheval pour chacun des aventuriers présents, sauf pour Joinon qui reçut lui un poney, mieux adapté à sa taille. Les aventuriers montèrent sur les montures qui leur étaient prêtés gracieusement par les magiciens, mais qu'ils risquaient d'avoir à rembourser s’ils les perdaient, et se dirigèrent, suivant le chemin et l'homme, vers le grillage de l'entrée. Une fois dehors, dans les nombreuses rues, ruelles et passages d'Everlund, et accessoirement dans le brouillard matinal, ils s’aperçurent que maître Enil Aroc et le palefrenier avaient tout deux disparu. Il était maintenant temps de partir, et de décider par où commencer.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Janvier 2007 à 16h15 par Finnelmall Gwen
Quote Post
 
Gardienne errante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Finnelmall écouta avec attention la réponse du dragon et elle n'attendait pas moins d'un dragon d'ombre d'ailleurs. Elle fut néanmoins satisfait d'entendre ces réponses et quand le groupe repassa devant l'emplacement futur du jardin de celle ci elle fut reprit du même sentiment de peur que la première fois. Cette peur s'expliquait par l'état dans lequel était ce morceau d'extérieur : elle ressentait la misère des arbres, des pierres,...de la nature. Tout était pour l'instant mort dans cette cour.
Elle fut aussi contente de voir que Enil avait prévu des chevaux pour le voyage, cheval qu'elle n'espérait pas vraiment, et qu'elle s'empressa donc de monter. Elle retrouvait enfin un peu de naturel. Réfléchissant vite à la suite de la route , elle s'empressa de se mettre face au groupe, à dos de cheval et de prendre la parole:


-Amis! Si mon esprit ne me trompe pas je dirai que l'on devrait commencer par aller à la citadelle naine, au nord! Pour ensuite aller voir les autres gens, situés dans des villes plus au sud! Commencer par le nord nous évitera un détour...je pense. Qu'en pensez vous compagnons?

Puis elle réintégra le groupe, en allant se placer à côté de Elwe, pour voyager en compagnie de quelqu'un avec qui elle pourrait peut-être avoir quelques affinités du fait du lien racial qui les unissait. Elle se remit à penser à ce moment à son ancien amant, tué lors de l'attaque de son village, par ces satanés moines de la mort longue. Elle repensa aux journées et aux nuits qu'ils avaient passées ensemble, en amants. Elle se rappelle aussi la beauté de celui ci, lorsqu'il avait été en armure et armes de cérémonies pour la célébration qui devait le voir devenir un gardien du village. Maintenant, elle même était gardienne, mais pas seulement d'un village, de toute une nature qui ne demande qu'à être protégée.
Enfin, tournant la tête vers Ëlwe, elle lui adressa un sourire avant de réajuster le bandeau qui était dans ses cheveux, en vue du voyage, et du vent qui risquerait de le faire s'envoler!



La vie et l'amour, sont les deux choses qui m'ont fait perdre le plus d'êtres chers.
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Janvier 2007 à 17h31 par Eithelval
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Eithelval ne s’attendait pas a se que ses questions puissent avoir vexé l’archimage. Mais tel était le cas quand il répondit. Il ne sut d’ailleurs si certaines parties de la réponse étaient exclusivement pour lui ou pour d’autres. Mais quand Enil lui parla directement pour prononcé son énigmatique réponse cela fit sourire le magicien. Effectivement son pire ennemi ne pouvait être que lui-même ou les erreurs qu’il pouvait commettre et c’est justement pour cela qu’il préférait prévoir le maximum d’évènements. Mais il ferait comme à son habitude. Mais la suite de son esprit ne fut plus d’embrouillée par de nombreuses et nombreuses énumérations de formules ésotériques. Tout ceci afin de ne pas afficher ses pensées aux oreilles mentales de l’archimage.

Une fois en dehors de la salle. Eithelval se dirigea vers la bibliothèque afin de consulter les cartes disponibles de la région pour programmer leurs itinéraires. Nouveau venu dans le nord du pays, il ne connaissait la localisation que de Luneargent. Il essayerait aussi d’obtenir une carte qu’il pourrait emporter au cas ou il faudrait choisir un autre itinéraire puisque la région n’était pas sur autant par ses habitants que par son climat.

Il put donc obtenir la position de chacune des villes ou citadelle naine et prévoir plusieurs itinéraires selon le bon vouloir des autres membres du groupe. Il arriva juste pour entendre la proposition de Finnelmall. Il ne s’était d’ailleurs pas encore présenté à l’elfe et il devrait le faire après avoir précisé la ville qui se trouvait au Nord.


"Je viens d’aller voir la carte chère Finnelmall pour trouver le meilleur itinéraire et la citadelle d’Adbar comme celle de Felbar sont à l’Est d’Everlund. La destination la plus proche et au nord justement est Luneargent. Nous avons plusieurs itinéraires possibles. Soit par le nord vers Luneargent qui nous prendra entre 2 et 3 jours. Puis de là rejoindre la cité elfe de Quarvarr qui prendra le même temps. Après au choix soit par une piste qui contourne la passe de Luneargent par le nord et sans difficulté nous atteindrons la citadelle d’Abdar en 2 semaines mais je ne connais pas la région et ses dangers. Peut être les elfes de Quaervarr pourront nous renseigner. Sinon de la cité elfe nous rejoignons Luneargent et prenons la route qui passe par la Passe et rejoins Sundabar. Cela prendra entre 6 et 7 jours. Puis on aura le choix entre à 2 jours la citadelle de Felbar ou à 8, 9 jours la citadelle d’Abdar. Cette route doit être plus sure et mieux indiqué. Nous serons obligez de passer plusieurs fois par la ville de Sundabar. Puis de là retour par une piste qui suit le fleuve Surbrin et retour à Everlund en 5 jours. Ce trajet peut être fait dans les deux sens."

Eithelval rangea son parchemin ou il avait noté les trajets distance et autres informations qui pourraient lui servir durant le voyage et regarda ses compagnons de route pour savoir ce qu’ils pensaient de la marche à suivre.

"Pour ma part je serais pour commencer par une portion plus simple en allant en premier à Luneargent par une piste qui passe par le col d’Everlund. Petite mise en route qui nous permettra de nous connaître. Et aussi de perfectionner notre voyage Dans la cité de Luneargent s’il nous manques de l’équipement ou des informations."

Le magicien était fier de lui, il avait pensé à de nombreux détails. Un plan pas trop mal préparé.

"Sinon veuillez m’excuser très chère, mon indélicatesse est totale. Je me présente enfin. Eithelval Thoronorthalin, pour vous servir. Et je suis heureux de voyager en votre compagnie ainsi que de la votre." Termina le magicien en regardant tour à tour les autres membres du groupe.



 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 13 Janvier 2007 à 20h35 par Finnelmall Gwen
Quote Post
 
Gardienne errante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Finnelmall était perdue dans ses pensées et surtout dans la réflexion de l'itinéraire qu'ils devaient suivre le plus directement pour aller d'une cité à une autre. Elle était sûre d'elle quant à la géographie qu'elle avait citée mais ne connaissant pas bien le coin des Marches d'Argent, elle ne savait pourtant pas où se trouvait toutes les villes que Enil avait citées. Elle pensait aux dangers qui les attendaient, à la longue route que le cheval aurait à supporter, ce, bien que l'elfe ne fusse pas très lourde, tout en regardant dans la direction d'Elwe , sans le regarder vraiment. Mais elle fut sorti de ses pensées assez brusquement quand l'homme en robe se mit à exposer avec un savoir étonnant l'itinéraire qu'il serait le mieux de suivre. Évidemment, il avait une carte, mais Finnelmall se demandait comment il avait fait pour connaître des approximations aussi précises du temps qu'il leur faudrait pour rejoindre chacune des cités. Quant au chemin retour, il était hors de question pour Finnelmall de ne pas revenir, et bien que décidée à revenir coûte que coûte, elle fut un peu soulagée d'entendre l'humain dire que le chemin inverse était possible.

-Bien, maître des arcanes, si je vous crois, et je crois la carte, il nous faudra un temps assez important pour rejoindre notre destination la plus lointaine, à savoir la cité naine de Abdar. Je ne dis pas ça pour moi, mais pour les chevaux. A moins qu'ils ne soient enchantés comme tout l'est ici, il ne faudra pas trop les pousser: nous sommes dans des contrées froides, et le temps qu'ils se remettent d'une quelconque blessure serait une perte de temps qui nous n'est pas permise. Ainsi, pour les chevaux, je propose d'aller au pas, voire au trot...et si il est nécessaire, en cas de danger par exemple, nous iront au galop, mais seulement pour un petit, temps: il ne faut pas les épuiser non plus. Voilà...quant à l'itinéraire, je m'en remet à vous mage Eithelval.Finit Finnelmall en faisant un léger salut de la tête au magicien. Et je vous remercie aussi de nous avoir enfin communiqué votre nom, chose sans laquelle, le voyage, et surtout les communications, auraient été difficiles... Ajouta Finnelmall, après quelques secondes de réflexion.
Puis elle échauffa son cheval en lui faisant faire des tours autour du groupe qui se préparait encore. Elle regarda aussi dans les fontes de celui ci, fournies avec le cheval, aux frais de l'Assemblée. Peut-être espérait elle trouver tout ce que messire Enil leur avait promis, en tant que fiche de renseignements pour les personnes qu'ils doivent voir, bourse magique... Puis arrivant devant le groupe:


-Compagnons! En route, un long chemin nous attend! Et partant au pas, elle attendit les compagnons moins retord qui n'étaient pas encore parti, quelques mètres plus loin, prête à partir, avec ou sans eux, bien que avec serait mieux...



La vie et l'amour, sont les deux choses qui m'ont fait perdre le plus d'êtres chers.
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Janvier 2007 à 20h27 par Eithelval
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Eithelval écouta la remarque de Finnelmall sur le fait prendre soin de leurs montures. Encore dans ses réflexions, le jeune homme avait oublié de parler d’un détail aux membres du groupe et ce d’une importance relative.

"Je dois revenir sur le fait que nous sommes actuellement vers la fin de l’été et notre voyage prenant aux bas mots 3 voir 4 semaines pour arriver à la Citadelle d’Abdar, nous risquons d’arriver avec un temps pluvieux et froid comme c’est le cas dans ces contrées du Nord. Ainsi il serait bon de faire quelques achats pour le voyage. Evidement rien d’extraordinaire mais des tentes, des couvertures, cape de laine et de quoi faire de la nourriture chaude pour le soir. Si jamais vous voyez quelques choses d’important pour notre voyage parlons en."

Le jeune homme regarda chacun de ses compagnons de voyage et attendit leurs propositions.

"Allons donc en ville, cela prendra une heure maximum encore moins si nous nous séparons pour effectuer ce travail certes pas gratifiant mais au combien utile quand nous serons sur les pistes des montagnes du nord et qu’un vent glacial nous stoppera à plusieurs kilomètres de tout abri."

Eithelval s’avança vers son cheval et regarda celui-ci. Il n’était pas un cavalier hors pair mais il savait se tenir dessus. Il savait aussi que les équidés étaient connus pour leurs caractères trempés et qu’ils adoraient faire chuter les cavaliers soit disant professionnels.

"Allons mon tout beau, nous allons faire un magnifique voyage ensemble. Je ne peux que t’offrir quelques récompenses chaque jour en fin de journée. Disait le magicien d’une voix calme et détendu au cheval qu’il tenait par la bride." Puis il monta dessus et suivit Finnelmall sur la route qui conduisait là où la troupe avait décidé de se rendre.



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 15 Janvier 2007 à 13h57 par Elwë Dy'ness
Quote Post
 
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤Maudit bouffeur d'avoine...Avoue que ton seul but est de me jeter à terre, traître !¤.Bien que totalement accaparé par sa monture, il ne put s'empêcher de regarder Finnelmall qui venait de se placer à ses côtés et de lui sourire ! Il en fut autant surpris qu'heureux et lacha un sourire idiot en fixant la moine, ce qui faillit coûter cher au jeune elfe, son cheval decidant soudain de faire une embardée aussi brutale qu'inattendue.¤Je t'étranglerais volontiers si ça ne nuirait pas tant à ma solde...¤Une fois qu'il eut maîtrisait le cannasson, il lanca :

-Je me rallie à l'idée d'Eithelval.Pardonne moi au passage de ne pas m'embarasser de "Messire" ou autre politesse, mais nous n'en avons plus besoin.Pour l'équipement je suis aussi d'accord, on peut faire des achats ici voire même attendre jusqu'a Lunar..."Elwë ne put jamais finir sa phrase, son cheval en décidant autrement.D'une belle poussée, l'animal s'élança sèchement au trot a la poursuite d'on ne sait quelle chimère...¤Maudit ! Aurais-je donc hériter de la seule bourrique du lot ?! Arrête abruti !¤S'avisant que ses compagnons prenaient la route, il parvint tant bien que mal à redresser la trajectoire de sa monture et à les rejoindre.Son regard s'attardant sur la jeune femme en croupe, une idée lui vint.

-On peut se permettre de partager les tentes.Ca limitera les frais si nous en achetons que trois...ou même juste deux si nous decidons d'instaurer des tours de garde."Bien sûr dans sa "vision" il ne s'était pas vu partager la tente du barbare...chose qui, au vu de sa chance légendaire, risquait fort de se produire si on tirait au sort les partenaires de chambrée.A la pensée de dormir auprés du gros rustaud, le visage d'Elwë se ferma et se rembrunit quelque peu.Puis la surprise et la peur se peignirent sur ses traits délicats lorsque son cheval, une fois de plus, échappa à tout contrôle et s'élança dans un galop effréné à travers les rues d'Everlund.L'elfe réussit à s'accrocher à l'encolure de la bête et parvint même à la calmer et à lui faire faire demi-tour.Il ne put s'empêcher de penser à cet instant que ce pastiche de cheval pouvait bien être un cadeau personnel du fameux Enil Aroc, à qui son indétrônable sourire prétentieux aurait peut-être déplu...Ravalant ses idées noires, il retrouva ses camarades, fixa Eithelval et lui sourit franchement.

-Eh bien mon cher mage si tu me met au point un sort ou quoique soit d'autre pour calmer cette bourrique, je te donnerai du "Messire" jusqu'a la fin du périple"Car avec un tel animal, le voyage ne serait pas de tout repos.



Un foie, deux reins : trois bonnes raisons d'utiliser la dague.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Janvier 2007 à 17h30 par Tanis Sollars
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tanis, toujours en retrait du groupe écoutait les conversations des autres aventuriers. Un début de sourire se dessina sur son visage grave, lorsque il vit l’elfe de la lune au prise avec son cheval.

¤ Le style est chaotique mais lui il sait monter ! Font chier avec leurs canassons, ch’suis jamais monté là dessus moi ! ¤

En cherchant bien au plus profond de sa mémoire il ne c’était jamais risqué sur un cheval. Le barbare avait apprit par lui même l’art du combat en regardant les mercenaires qui l’avaient achetés comme esclave quand il était jeune.
Mais en se qui concerne les chevaux il n’avait pu apprendre à tenir dessus juste en les regardant.

Déjà d’humeur massacrante, ce petit détail ne faisait que renforcer son état.


¤ Faut qu’je me calme, sinon je vais me mettre tout le monde à dos avant de partir et ça va pas être bon pour la suite de l’aventure. Faut que je sois plus dip… , comment y dise ? Ah oui, plus diplomate c’est ça ! ¤

Tanis avait écouté Eithelval énoncer les différents endroits ou ils devaient aller et le nombre de jours qu’il faudrait pour s’y rendre, ce qui eu pour effet de faire grogner le barbare.

Finnelmall avait l’air à l’aise avec les canassons ! Cela donna une idée à Tanis. Le plus dur serait pour lui de lui demander sans attirer l’attention des autres.

Lorsqu’il se décida enfin d’aller parler à l’elfe, son cheval ne dénia bouger d’un sabot. Après quelques tentatives de tirer fermement mais à la fois discrètement sur la bride il se retourna vers le cheval, plongea son regard dans le siens et lui dit tout bas.


- Si tu m’emmerde, j’te découpe en morceaux, j’fais sécher ta carcasse au soleil et crois moi, j’aurais assé de bouffe pour toute la mission.

L’effet ne se fit pas attendre, le cheval renâcla, secoua la tête et avança gentiment. Une fois à coté de Finnelmall, il s’adressa à elle le plus poliment possible.

- Excuse moi , elfe, j’ai quelque chose à te demander, mais j’aimerai que ça reste entre nous.
- Voilà, je ne sais pas monter à cheval et vu que t’as l’air douée je voudrais des conseils pour pas avoir l'air ridicule.

Le contraste de sa voix ne collait pas avec le personnage, ce qui avait un effet plutôt comique.



Un monde qui n’inclurait pas l’utopie n’est pas digne d’un regard, car elle écarte le seul pays auquel l'humanité sans cesse aborde.
user posted image Réputation 1,5
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (26) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll