Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (17) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre I, 1 Ches 1373, Chapitre I, 1 Ches 1373
écrit le : Mercredi 25 Décembre 2013 à 16h12 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

Célestia hocha la tête dans un signe d'approbation et s'assit. Le coup d’œil furtif au parchemin et la nouvelle qu'il comportait lui firent comprendre que le monastère s'intéressait de près à la vie de la cité. Cela différait de ce qu'elle avait ressenti au sein du monastère des neuf portes. Tout n'était que tranquillité et isolement au dans les montagnes Néthères. Un havre de paix ou encore une oasis dans cette contrée hostile. Elle se rappela qu'aux premiers temps de son arrivée elle avait cru s'être faite piéger en ce lieu avant de vite changer d'avis. Elle commençait à comprendre que dans cette cité, il n'était pas question de havre de paix. L'immensité de la cité et de sa population rendait tout bonnement impossible un isolement total. Malgré tout, il semblait régner une certaine harmonie en ce lieu qui se réclamait de la lumière. Un détail toutefois, lui fit s'éveiller ses sens : Amaunator. Quelle était donc cette divinité dont le monastère se réclamait ? Elle décida de garder sous silence pour le moment cette question et se décida pour une conversation beaucoup plus pragmatique.

-Que les sages de votre monastère soient mille fois remerciés de m'accorder votre attention. Je dois avouer que je suis troublée par tant de quiétude en ce lieu au milieu du tumulte que doit être cette cité. Je gage que votre enseignement doit être un phare au milieu des tourments qui peuvent surgir dans cette ville.

Son allusion au phare avait un sens double pour la moniale. La prédominance de la lumière en ce lieu était évidente et elle pensait, à juste titre ou non, que si elle montrait sa compréhension de ce point trivial cela permettrait d'assouplir d'éventuelles conversations futures. Elle avait également également l'intention d'amener le sujet sur les noyés qu'elle avait pu lire subrepticement sur le parchemin.

-Je suis curieuse de connaitre un peu mieux votre cité. Le monastère d'où je viens a choisi la voie de l'isolement face à la société, ce qui n'est pas votre cas. C'est assez nouveau pour moi je dois bien l'avouer. Pourrais-je vous demander conseil sur des lieux à visiter afin de mieux connaitre les mœurs de la ville et de ses habitants. Je me demandais si le port ou le sud de la ville valaient le détour.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Décembre 2013 à 14h33 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L’elfe de lune était aux anges. Cette taverne était des plus étonnantes, notamment avec cette statue de jade dont la grâce et la souplesse étaient incroyables. Elle se mit à l’aise en s’asseyant. Lorsque son chevalier chuchoteur commanda à la serveuse une carafe de vin des fées, elle gaussa légèrement et retint le bras de la serveuse. Qu’avait –il dit pour mettre l’elfe de lune au bord de l’éclat de rire ?

- Jeune demoiselle, prenez- nous plutôt un cidre raffiné. Le vin des fées est un vin rare que les miens gardent secrètement dans leur cave et surtout il peut rendre fou si un humain le boit. Le sire, l’est déjà assez !

Elle reprit vite son sérieux lorsque le chevalier chuchoteur lui posa des questions sur son intérêt sur la cité. Cela avait l’air anodin sans l’être. Elle le dévisagea avec ses yeux émeraude aussi verts que la pierre précieuse du même nom.

- Ma présence ici est fortuite. Je devais prendre un navire en compagnie de mes frères et sœurs gardiens. Croyez – vous au pouvoir des rêves et des songes ? Les miens pensent qu’on peut y voir parfois l’avenir…comme on peut aussi le lire en examinant les étoiles. J’ai bien peur que cet avenir nous promette des jours sombres…et notamment le retour de la folie des dragons. Or j’ai cru entendre que la Cité des splendeurs n’avait rien à craindre des dragons car elle dispose en son sein d’un artefact capable de les repousser. Imaginez qu’on puisse reproduire une telle magie ? On sauverait de nombreuses vies ! En fin bon, votre cité a elle-aussi d’autres démons à combattre…Comment peut elle autoriser des prêtres de la grande folle en son sein ?



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Janvier 2014 à 11h54 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

CELESTIA

Le scribe leva son regard vers la visiteuse, semblant seulement en prendre la mesure, probablement surpris par le choix judicieux des mots de Célestia.
Un sourire franc se dessina sur ses lèvres tandis qu'il lui répondit :

- Amaunator nous invite à avoir l'esprit et les yeux grands ouverts sur notre monde, ce qui la régit et ceux qui en outrepassent les règles. Nous partageons avec nombre d'ordres monastiques - d'un geste, il indiqua supposer qu'il devait en être de même pour le Monastère des Neuf Portes - la certitude que l'Ordre est indispensable à l'accomplissement de soi et la seule voie à même de nous préserver de la déchéance. S'il est notre Phare dans la tourmente et la vie bouillonnante de notre cité, nous nous devons d'être de même celui de ses habitants.

Il vérifia que l'encre fut suffisamment sèche et roula le parchemin, y apposant un sceau de cire avant de le ranger avec les autres sur l'étagère derrière lui.

- Chacun des quartiers de notre Cité résonne, aucun n'a plus d'intérêt qu'un autre, chacun rivalise avec l'autre au gré de la volonté des dieux. Le Sud et le Port ne font pas exception. Si vous parliez des mystérieuses noyades qui y ont été découvertes, nos investigations n'en sont qu'à leur début mais nous nous doutons qu'elles ont un lien avec les festivités de cette fin de Chess.

Plaçant ses mains à plat sur le bureau devant lui, une étincelle de malice dans les yeux, il lui fit une proposition : -"Que diriez-vous de pousser pour nous ces investigations plus avant? Nouvelle venue dans la cité, sous le couvert de la découverte, vous pourriez en apprendre beaucoup et nous pourrions ensuite vous partager en retour les enseignements de nos Maîtres. Qu'en dites-vous?"

Il avait certes entendu les questions de la moniale mais peut-être un peu plus que ce qu'elle avait ouvertement formulé


AZURAEL

Le Chevalier Chuchoteur rit franchement, d'un rire cristallin, aussi vrai que chantant, poussant l'Elfe de Lune à supposer qu'il devait être un chanteur agréable autant qu'il fut charmant.

- Voilà que notre Danseuse Lunaire se rit de moi et me propose la folie! Voilà qui est pour le moins ... rafraîchissant ! A vrai dire - susurré sur le ton de la confidence - je n'avais pas encore eu l'occasion d'en goûter comme vous l'avez si justement deviné mais j'aurais pris grand plaisir à perdre pied dans cette découverte à vos côtés. La vie est Risque n'est-ce pas? N'est-ce pas ce qui la rend si plaisante ?

Le barde se servit de noix salées sans y penser puis, se rendant compte de son geste, se garda de les porter à sa bouche avant d'avoir répondu aux autres interrogations de sa compagne de discussion : - "Chacun devrait croire aux rêves et aux songes, il est triste que seuls les vôtres l'acceptent comme une évidence. En Féérune nous utilisons le calendrier d'Harptos n'est-ce pas pour désigner le passage du temps ? Qui donc put lui inspirer le nom des ans, funestes ou heureux ? L'année des Dragons Renégats apportera son lot d’événements liés aux Grands Vers, voilà qui est certain."

[i]Réfléchissant un instant en savourant une noix qui échappa à son contrôle de ne pas en manger, il poursuivit, le regard perdu dans le vague de la recherche d'un secret qui réponde aux interrogations : -
"Je ne crois pas que la duplication d'une telle magie soit possible, plus par les miens du moins. Pour celle-ci, nous célébrons chaque année le jour d'Ahghairon dont on dit que la magie nous protège des Dragons. On parle tantôt d'un artefact, tantôt d'un mais dans tous les cas, malgré la puissance de l'enchantement qui devrait nous garder d'eux, je sais de source sure qu'il n'est pas absolu, j'ai rencontré un dragon chanteur un jour et nous avons partagé un repas à cette même table. Bien sur elle avait pris forme humaine mais c'en était une, j'en suis sur."

Les mots coulaient de la bouche du beau parleur comme une rivière rafraîchissante. A peine avait-il lancé les prémices d'une première réponse que la seconde s'y accrocha, avec un ton qui n'avait rien cette fois d'un conte. Plus sévère, plus réaliste certainement et basé sur des faits plutôt que sur des récits plus ou moins flous.

- Les dieux seuls savent ce qui incitent les Seigneurs Masqués a faire fit de la moindre prudence face aux adeptes de la Reine Garce ... D'autant que plus d'une fois nous avons du subir les assauts des créatures des profondeurs ... Peut-être pensent-ils qu'accepter la construction d'un temple pourra nous en protéger? Que la Faille ne suffit pas et qu'une plus large acceptation de son culte soit bénéfique ? Ils acceptent l'existence de Port-au-Crane pour cette raison, c'est ce qui semble le plus 'logique'. Mais leur 'logique' à ses failles, le crime existe toujours dans nos rues et la Reine Garce continue à voler enfants et maris ... On dit qu'un malheureux de plus a été retrouvé mystérieusement noyé ce matin, c'est le cinquième.

Le ton redevint moins grave, comme une bise apaisante chassant un lourd nuage noir : - "Voilà l'Ombre qui nous fait profiter d'autant mieux de la Lumière n'est-ce pas? Et si nous gouttions ce cidre?"

La serveuse était, de fait, revenue avec une carafe de cristal et deux verres assortis.

hrp.gif @Marion : jamais trop tard pour bien faire, surtout en période de fêtes, mais ne traine pas wink.gif



Ce message a été modifié par Atlas le Samedi 04 Janvier 2014 à 13h47



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Janvier 2014 à 20h39 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

Célestia ne montra qu'un tout léger sourire. Elle voyait que son interlocuteur et elle se comprenait parfaitement. Elle acquiesça discrètement comme à son habitude.

-Nos pensées suivent le même chemin et sont en total accord entre elle. Une telle harmonie ferait même merveille au sein d'une entente future entre nos deux écoles. Je serais ravi d'aller découvrir ces quartiers en particulier. Vous avez également parlé de festivités dans un futur proche, je serais curieuse de savoir en l'honneur de qui ou de quoi elles sont organisées. Cela pourrait peut-être m'orienter dans mes découvertes à l'avenir. Votre cité étant si vaste, et même si je me contente de quelques quartiers, l'étendue de la surface à couvrir me parait très importante. De plus, s'il y a eu noyade, je suppose que les autorités de police de la cité se sont intéressées également à cette histoire. Il serait peut-être opportun que j'aille m'entretenir avec elles.

Célestia laissa son interlocuteur réfléchir sur le meilleur moyen de commencer ses investigations. La liberté qu'il lui donnait lui convenait parfaitement et l'idée de fournir un service à ce monastère tout en tirant un bénéfice non négligeable lui rappela un peu son enfance. MAis il s'agissait d'une autre époque désormais révolue pour elle. Cependant, un jour ou l'autre elle devrait bien revenir sur la terre de son enfance pour voir si elle avait vraiment laissé son passé derrière elle, ce dont elle ne doutait pas.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Janvier 2014 à 16h30 par Marion
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Dormir ici? ¤ se répéta intérieurement Marion.

La jeune femme pesa rapidement le pour et le contre. Même si le lieu n'était pas des plus accueillants, il aurait l'avantage de ne pas entamer la réserve des quelques piécettes qu'elle avait accumulés ces derniers mois. En outre, la vieille pourrait l'aider à prendre ses marques dans la métropole aquafondienne.

La rashémie se releva afin de pouvoir saisir délicatement l'une des tasses. La chaleur du liquide se diffusa avec douceur jusqu'à ses mains encore froides et humides.
Elle resta un instant debout, à profiter ainsi de cet infime et néanmoins ô confortable plaisir.

Le discours de la veuve, ainsi que les émotions qu'elle avait dévoilées sans pudeur, n'avaient pas manqué de toucher la prêtresse. Cette dernière trouvait plus aisé d'oublier ses souvenirs que de vivre avec ; mais la vieille ne semblait pas partager cette même volonté de faire table rase du passé. Du moins pas avant d'avoir éclairci la mort de son enfant.


- Je ne peux qu'imaginer votre peine, déclara poliment Marion en se rasseyant. Je ne sais quelle aide je pourrai vous apporter, mais je ne peux vous laisser ainsi dans l'attente de réponses qui ne viendront certainement pas d'elles-mêmes.
Si vous êtes persuadée que la disparition de votre fils est plus étrange que ce que la milice veut bien penser, alors j'accepterais de partager ce doute et d'apporter la lumière sur ce triste événement.
¤ Et nous voilà encore à jouer le rôle que les autorités devaient tenir... ¤ ajouta-t-elle pour elle-même.

Elle leva la tasse jusqu'à ses lèvres gercées avant d'ajouter avec douceur.

- Je suis Marion.


hrp.gif Pardon pour l'absence de réponse durant les fêtes, merci de ta patience Atlas.



Oeil pour oeil...

Fiche de Marion
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Janvier 2014 à 14h33 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L’elfe de lune hocha la tête pour remercier la serveuse. Elle leva le verre à l’intention du chevalier chuchoteur pour trinquer avec lui.

- Trinquons à des jours paisibles et que nos plus beaux rêves se réalisent !

Elle porta le verre à ses lèvres, en buvant une légère gorgée, suffisante pour humidifier ses lèvres. Elle reposa ensuite son verre sur la table, avec une expression sur son visage qui laissait croire que ses pensées étaient ailleurs. C’était le cas d’ailleurs. Mais ce fut bref. Elle rebondit aux paroles de l’homme concernant les adeptes de la Reine Garce.

- C’est tout l’inverse qu’il va se passer. Ces assauts des créatures des profondeurs sont concomitants à la construction d’un temple et personne ne s’en étonne ? La terreur est la meilleure arme pour attiser les vils instants de chacun d’entre nous. Se compromettre avec le mal est une bêtise absolue. La preuve en est, vous venez de le dire…encore un disparu ?

Elle reprit son verre pour boire une gorgée, comme pour marquer une rupture volontaire dans ses propos. En effet, les propos qui allaient venir seraient surprenants…Elle aborda un ton calme et plus doux, presque chuchoté.


- Alors chevalier chuchoteur, quelles sont vos vraies intentions à mon égard ? Quel service puis je rendre aux Seigneurs masqués ? Le fait que je sois une étrangère enlèverait tout soupçon de l’implication des hautes autorités…Je ne suis pas né de la dernière pluie. Et j’ai aussi quelques expériences des méandres de la politique des gestions des cités…



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Janvier 2014 à 21h51 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

AZUR’AEL

- Nos chers Seigneurs Masqués ne profite pas de votre sagesse, semble-t-il !

L’homme sourit de bon cœur, presque paternaliste pour le coup, arborant une moue laissant poindre pourtant un soupçon de désapprobation sur son visage et dans sa voix.

- Mais vous êtes plus sévères que moi à leur égard, et peut-être trop. Ils font des erreurs, comme chacun à même d’avoir de l’influence dans notre monde et l’utilisant de leur mieux, qui pourrait leur en vouloir ? Les dieux eux-mêmes font-ils mieux ? Eauprofonde a peu de rivale à bien des égards et tout tend à démontrer que leur gestion du Mal qui infeste son sous-sol est … moins mauvaise qu’ailleurs vous ne trouvez pas ? Non que je la défende pourtant, loin de là …

Pour effacer un soupçon clairement exprimé par l’Elfe de Lune, il poursuivit sans lui laisser le temps de répondre : - « Je n’ai pas le loisir d’être à leur service, il arrive même fréquemment que leurs objectifs et leurs idées soient différents des nôtres – la formulation était explicite quant à son appartenance à une organisation quelle qu’elle fut – et pour tout vous dire, ils sont le plus souvent proches de votre pensée. S’ils pouvaient être moins permissifs ils participeraient mieux à notre grand dessein. »

Il termina sur un ton plus doux également, singeant presque le changement d’attitude de sa compagne d’un instant : - « Mais ceci n’enlève en rien la justesse de votre supposition, j’espérais ne pas me tromper à votre sujet. »

Sans qu’elle en ait eu vraiment conscience, la serveuse était à nouveau à leur côté et se joint à la discussion le plus naturellement du monde.

- Les autorités se refusent à souligner la moindre crainte liée au culte de la Reine Garce. La population l’accepte largement, crédule dans ce qu’il convient de faire pour s’en attirer les bonnes grâces, aujourd’hui plus qu’hier. les Seigneurs Masqués n’avaient pas d’autres choix que d’accepter ce temple, ils auraient affronter une révolte.

Tout aussi vite elle s’éclipsa, prenant la commande d’une autre table. Le Chevalier Chuchoteur avait à nouveau les yeux brillants de malice, savourant l’effet de surprise qui laissait présager que, peut-être, la serveuse était plus que ce qu’elle puisse sembler être. Il reprit pour expliquer sa compréhension de la complexité de la situation. : - « Que ce soit les inondations qui ont lourdement frappé la région ou les attaques par les créatures marines, pour la majorité de la population, il ne s’agit que de manifestations du courroux d’Umberlee. Quand un de ses prêtres charismatiques prêche en ce sens et propose de l’apaiser en lui construisant un temple … la population dont tant dépendent du commerce ne peut que suivre et attendre de ses dirigeants qu’ils fassent le nécessaire. »

Il marqua une pause, mesurée, avant d’en venir au but : - « Nous pourrions faire le nécessaire pour qu’il ne soit jamais terminé mais nous attirerions toujours plus de monde et leur offririons une responsabilité pour tout ce qui pourrait encore arriver à notre cité. Pour l’heure, nous aimerions, le plus discrètement possible, apporter la preuve que les noyades récentes ne sont pas le jeu du hasard et qu’il se trame quelque chose d’assez grave pour qu’ils y mettent un terme et mettent leur réserve de côté le temps nécessaire. »


CELESTIA

- Les festivités de fin de Chess sont organisées autour de la mer, du commerce maritime et des divinités de la mer. Dix jours durant, elles seront le théâtre de courses de bateaux, de galas et de démonstration de piété envers les divinités concernées et de puissance des Guildes qui sponsorisent les festivités les plus colorées. La ville a besoin de ses festivités, elles participent au bien être de la population. Nous sommes par contre convaincus que la montée en puissance du Culte d’Umberlee pourrait prendre une importance inédite et que pour le bien de la Cité, il convient que nous ayons fait la lumière sur les événements avant le lancement des festivités.

Le scribe croisa les doigts, les mains jointes sur la table devant lui, son attitude se faisait rigoureuse et informative.

- La ville n’a pas encore pris position par rapport à ces événements qu’ils refusent de croire suspects. Ils pensent qu’une affluence particulière et un contexte difficile peuvent tous deux suffire à justifier ces gestes de désespoir. Leur raisonnement n’est pas idiot mais nous aimons allez plus loin dans nos investigations et ne pas nous limiter à une première idée. Les cinq corps auraient été retrouvés tour à tour par les Sirènes qui entretiennent les eaux de leur quartier. C’est par ailleurs un endroit qui mériterait d’être vu dans d’autres circonstances tant leur travail est remarquable. Ils parviennent à rendre l’eau transparente malgré l’activité portuaire et les égouts de la ville. Nous n’avons pas encore pris de contact directe avec eux. Aucune enquête digne de ce nom n’a suivi, ils ont conclus, pour chacun, à un suicide.

Les yeux rivés dans ceux de la moniale, il lui fit part de son idée par rapport à cette affaire : - « Les noyades ne sont pas exceptionnelles, bien sûr, mais nous n’en avons jamais rencontré autant dans un laps de temps si court. Les gardiens de la paix ont trop de travail que pour prendre le temps de s’inquiéter des suicides, ils ne feront rien sans un élément leur prouvant que ce n’est pas un hasard. Vous devriez rencontrer les Sirènes, ils pourront certainement vous aider à y voir plus clair et, dans un premier temps, éviter les gardiens tant que vous n’en savez pas plus. »

Le moine se leva alors, salua Célestia, et pris un parchemin de vélin qu’il plaça sur son bureau, prêt à entamer une nouvelle rédaction.

- Que la Lumière d’Amaunathor vous éclaire, Célestia , apprentie du Saule, membre du Monastère de Neuf Portes, et qu’à votre tour vous éclairiez notre monde.

La moniale restait libre de poursuivre la discussion mais le scribe en avait fini.


MARION

- Merci … Tu sais, j’ai vraiment envie d’aller d’l’avant, pour le peu qu’il me reste à vivre, mais je n’y arriverai pas tant qu’je ne serai pas ce qui s’est vraiment passé.

La vieille dame avait les yeux embués de larmes retenues dans les profondes rides de son visage. Elle avait l’air tellement lasse qu’elle en fit de la peine à Marion.

- Juste avant de disparaître, il m’a dit quelque chose de bizarre, comme qu’avec un tel cadeau, je ne devrai plus jamais avoir peur pour lui, il ne risquerait plus le naufrage ou d’être emporté par une déferlante. Il avait acheté une espèce de grosse pièce en cuivre représentant les deux vagues de la Reine Garce à quelqu’un sur les docks, une pièce magique à c’qu’il disait et je crois qu’il disait vrai, ça lui a apporté la guigne, j’en suis convaincue …

Elle s’assit, sa tasse entre les mains : - « Si j’savais à quoi il ressemblait, j’lui dirais qu’son mensonge a emporté mon fils mais je n’sais même pas à quoi il ressemblait et même si je l’savais, je n’suis qu’une vieille dame … qu’est-ce que j’ferais si j’me trouvais face à lui ? Il aurait vite fait de m’faire rejoindre mon fils et son enfoiré d’père s’il le voulait … C’est peut-être une piste, j’n’en sais rien … »

La ‘Cité des Splendeurs’ partageait le triste destin des grands cités. Des gens trompaient, mentaient, d’autre mouraient sans comprendre pourquoi ni comment. Toute ‘splendide’ qu’elle fut, elle ne faisait pas exception.

A l’extérieur la pluie s’était arrêtée.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Janvier 2014 à 21h12 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

-Un suicide dites vous ? Très bien je tâcherai de connaitre le fin mot de l'histoire. Je vous remercie du précieux temps que vous m'avez accordé et j'essaierai de mettre à profit ce que vous m'avez dit le plus judicieusement possible.

Célestia salua respectueusement le scribe qui se tenait devant elle et se retira. Elle sortit du monastère et chercha quelle direction elle allait prendre. Dans une si grande cité le choix était vaste mais, après une mûre réflexion elle se décida pour aller rencontrer les fameuses sirènes qui étaient sensées la mettre sur la voie. Son premier soucis était de rejoindre l'endroit où elle se trouvait. Elle chercha quelqu'un dans la rue pour aller l'interroger et lui demander son chemin. La direction qu'elle lui demanda était celle du port car selon elle, c'était l'endroit où les sirènes devaient se trouver. Une fois forte de ces renseignements, elle se dirigea vers le port et les suites de son enquête.
Telle était son objectif pour le moment. D'après ce qu'elle avait ressenti de sa conversation avec le scribe, le suicide d'autant de noyés en un laps de temps aussi court relevait d'une haute improbabilité. Elle se devrait donc de garder un regard neutre et un esprit clair pour jauger de tout ce qu'elle pourrait récolter comme renseignements. Si comme elle le pensait, ces suicides n'en étaient pas, cela impliquait que leur mort était survenue à la suite d'un autre évènement. Il restait bien sûr à la déterminer. Un accident ? Un meurtre ? Une autre cause ? Tout restait à découvrir dans cette enquête.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Janvier 2014 à 17h56 par Marion
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'invitation faite à la vieille de se présenter était apparemment tombée dans l'oreille d'un sourd - d'une sourde en l'occurrence... Marion sirota donc son breuvage l'air de rien, quoiqu'un peu déçue que son hôte ne daigne pas lui dévoiler son nom à son tour.

¤ Une pièce magique d'Umberlee, rien que ça... ¤ songea la prêtresse sans relever son nez de sa tasse.
¤ Peut-être n'est-ce qu'une coïncidence, car la frontière entre hasard et fatalité peut parfois être bien ténue.
Cependant, si quelqu'un s'amuse réellement à distribuer des artefacts d'Umberlee dans les rues, la vieille à raison de s'inquiéter. Surtout si ce trafic a pour but de garnir les filets de la Reine Garce. ¤

La jeune femme vida sa tasse et, réchauffée, se releva afin de la reposer où son interlocutrice l'avait prise.
- Merci à vous, déclara-t-elle en essuyant du dos de sa main le coin de ses lèvres. J'ai déjà moins froid qu'à mon arrivée.
La pluie semble s'être calmée, et je vais de ce pas commencer mon enquête.

Cela... hésita-t-elle, cela ne vous dérange pas si je laisse ici ma cape ainsi qu'une partie de mon équipement. Ils seraient plus à même de sécher et je serai de mon côté bien plus à l'aise.
Sans attendre de réponse, la rashémie détacha de son sac son arbalète ainsi que son carquois et en passa les lanières autour de son torse.
Saisissant enfin son bouclier, elle ajouta:

- Pourriez-vous simplement m'indiquer la direction des docks? Quant aux Sirènes dont vous parliez, est-ce là-bas que je pourrai les trouver?



Oeil pour oeil...

Fiche de Marion
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Janvier 2014 à 19h02 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L’ensorceleuse écouta attentivement l’exposé de son chevalier chuchoteur. Elle leva la tête lorsque la serveuse prit part à la conversation. Elle n’en fut par pleinement surprise comme on aurait pu s’y attendre. Elle se doutait qu’on ne pouvait pas parler politique et religion dans un lieu public sans prendre certaines précautions. Lorsque son interlocuteur exposa les arguments politiques qui justifiaient la stratégie actuelle des gouvernants face aux adeptes de la Grande Folle, elle soupira longuement…Non parce qu’elle s’ennuyait, mais elle détestait tout ce qui avait affaire à la politique, àcet art du compromis et de la manigance qui amène parfois à fermer les yeux sur des faits ou à compromettre certaines de ses valeurs. A vrai dire elle ne voyait pas comme elle pourrait aider les gens de cette cité. Pourtant, cela la démangeait fortement de leur mettre une raclée, une rouste qui ne serait pas prêt d’oublier !

- Pour être franche, tous ces prêtres, je les enverrai bien cueillir des champignons à Outreterre où je suis sûre ils y trouveraient un accueil digne de leur cruauté. Rien que pour mon propre plaisir… Mais là dans cette toile d’araignée où se mêlent des enjeux politiques, je ne suis pas sûre d’apporter une aide bien utile. Avec mes grandes oreilles, on me voit venir de loin…Et je n’ai pas vraiment les talents requis pour l’espionnage et le renseignement. Mais bon je suis persuadée que vous avez déjà un plan d’actions tout prêt…Je vous préviens que le prix de mon aide va vous coûter au moins un moins un bras… en tant que cavalier sur la piste de danse…

Rares sont ceux qui sont prêts à rendre un service gratuitement et surtout à prendre tant de risques sans contrepartie. Azur’ael était de cette trempe, libre comme le vent, agissant pour la cause du Bien…



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll