Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Aux ténèbres bienvenues … ۝, Traité de l'Eau - II
écrit le : Jeudi 04 Novembre 2010 à 14h51 par Rorimac
Quote Post
 
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Petit à petit, Galopin s'était rapproché d'une machine ; il avait bu avec ferveur l'eau que leur avait donné Pénombre, puis les ombres avaient commencé à lui peser. Il avançait encore automatiquement, en faisant à peine attention aux informations auditives et mentales qui passaient par ses oreilles et l'anneau.

La surprise du halfelin lorsque la lumière - pas les couleurs, c'eût été trop demander - revint, fut donc grande. Et... ils étaient dans l'antre d'Urdlen. D'aucuns auraient trouvé la conjonction des falaises et du lac impressionnante, mais Rorimac n'y voyait qu'une bande de reptiles en train d'attendre leurs repas. Et retrouver la vue n'avait pas ôté son odorat au Porteur, que les effluves des Kuo-Toas commençaient véritablement à indisposer Galopin.

Enfin, il commençait un peu à se réveiller de ses moments de torpeur. Et les engrenages de son esprit se mettaient un peu en route quand Dobun proposa d'utiliser le bateau.


Galopin n'était pas trop habitué à parler avec l'anneau et il pensa plus fort qu'il n'aurait du:

- On est pas sensés rester ici trop longtemps ? Je croyais qu'on était seulement de passage aux Ténèbres Bienvenues...

Finalement, marcher dans le noir et le vide paraissait une option séduisante face à la vue de la cité...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 09 Novembre 2010 à 22h56 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Finalement, la Magouille, pourtant toujours prêt à tenter de chercher à profiter de chaque situation, était le seul à rester de marbre et à subir en silence. Peut-être était-il trop touché par ce rôle de composition et … dépassé au point d’oublier qu’il ne s’agissait que de ça.

Il y avait quelque chose d’insupportable, et pas seulement pour lui. Eureka lui-même avait visiblement oublié qu’ils avaient dans leurs affaires la marche à suivre pour la suite. Dans un grimoire au nom d’une pierre précieuse qui comportait sans doute déjà les recommandations du Devin Atlas. En soufflant, peut-être d’être pressé et de risquer une fois encore de trahir son rôle.

.uaenna’l ed srosért sed nioseb sap snorua’n suon te ,tnemevitceffe ,egassap ed euq semmos en suoN … riov snoyoV -


Riches du sens de la vue, contraints forcés de supporter la vision qui auraient pu les faire mourrir de peur, Arach'Lynz leur communiqua dans le langage secret du Cercle ses dernières recommandations, plus terrifiantes encore... Il n'était resté que quelques secondes 'absent', le regard vide, hochant la tête en accord avec quelque chose qu'il avait découvert dans le grimoire : - « .reifircas suov rioved siav eJ ... sap zetrop ne'n suov euqsiup ,ertnoc rap sac ertov sap tse'n eC ... àl étôc ec ed neir sulp euqsir en ej te tnanetniam rus sius ne'j ,seésnep sed noitcetéd al ed egètorp etteluma'L »

Le drow sortit la dague à la curieuse lame aux reflets pourpres et émeraudes -qui leur paraissait seulement anormalement brillante avec leur vue modifiée- qu'ils avaient trouvé sur les cadavres Githyankis. Il avait du en apprendre plus au Calice du Géant car il en avait découvert un pouvoir dont ses prisonniers en deviendraient sans doute les cibles ...

- Nous ne sommes que de passage ...



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Novembre 2010 à 14h29 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ne soudaine inquiétude apparu sur le regard du gnome. Un froid mordant saisit sa moelle épinière, et il ne put empêcher un mouvement de recul devant le drow qui se révèlait subitement inquiétant.
Le gnome avait jusque là su faire taire sa crainte envers cet individu originaire d'outreterre. Mais ses propos, ce regard qu'il leurs jeta la dague lumineuse à la main, le lieu horrible dans lequel ils se trouvaient. Tout cela venait angoisser le jeune gnome. Son entravement, bien que léger et adapté a leur fausse situation l'empêcha cependant de prendre la fuite. Le contraignant à l'immobilité de la proie terrorisé par sa mort approchant sous la forme du chasseur.

Le coeur battant la chamade, le gnome ne put que difficilement articuler quelques mots.


-Que... que fait-tu? Dans son angoisse, il avait utilisé le commun, coup de chance sans doute toute autre langage aurait put mettre la puce à l'oreille d'un observateur.
Le geste de recul du gnome s'accentua. À mesure que la dague approchait d'eux. Une envie de crier s'éttouffait douloureusement dans la gorge nouée par l'angoisse d'Eurêka.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Novembre 2010 à 20h51 par Rorimac
Quote Post
 
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Galopin était paralisé. D'un côté, l'entraînement du Cercle le portait à faire toujours confiance au drow, et de l'autre, son instinct de survie l'engageait à ruer pour chercher de l'aide.

Mais quelle aide ? Autour de lui, que des créatures des ténèbres. Rien qui puisse les aider en cas de problèmes... Les automatismes du combat s'imposaient petit à petit, et insensiblement, le halfelin essayait de glisser pour s'écarter du groupe, et se trouver sur le flanc du drow, autant que ses châines lui permettaient si jamais il les attaquait. Après tout, si il avait parlé la langue du Cercle, il devait vraiment penser ce qu'il disait.

Si jamais des esclaves se révoltaient contre leur maître, comment la Cité des Ténèbres réagirait ? Il espérait que personne n'interviendrait... Mais il ne connaissait pas bien les cultures de l'Outreterre.


- Explique nous au moins, tu n'as pas envie de devenir le centre d'attention de la ville, pensa Rorimac.

Et même si il devait se sacrifier pour le Cercle, le ferait-il de bon gré ? Le halfelin n'en était pas sûr...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 26 Novembre 2010 à 15h47 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Un terrible désir de satisfaire le drow se glissait dans leurs esprits, leur intimant de se soumettre et de plonger dans le puit sacrificiel au bord duquel se tenait un duo de Kuo-Toa portant un pagne et un large symbole de Shar scarifié sur leur poitrine écailleuse.

Si Eureka et Galopin parvinrent à en rejeter l'idée et à se protéger du sortilège, ils comprirent tout de suite qu'il n'en était rien pour La Magouille qui, d'une force qui ne lui appartenait pas, tirait ses compagnons vers ce qui ressemblait à une mort certaine...

Ils auraient pu tenter de crier, leur visage, pris dans la grimace de la substance dont il les avait recouvert les en empêchait, tout au plus pouvaient-ils geindre, leurs mots étant déformés par leurs visages de marbre et ils devaient forcer leurs muscles pour articuler difficilement ... S'il en avait eu l'idée, les mains d'Eureka, recouvertes elles aussi, n'avaient plus la dextérité nécessaire à lancer le moindre sort.

Galopin aurait pu se révolter, sans qu'il puisse le savoir, il aurait pu profité de la soudaine révolte des 'races inférieures' touchant Menzoberranzan et la Cité des Toiles.

Dans la singulière langue des profondeurs, Pénombre s'adressa aux créatures, conscient qu'en perdant ses esclaves, il perdait sa couverture auprès de ceux qui l'avaient entendu parler au Mage Drow : -
" "

Les deux humanoïdes écartèrent les bras, surpris mais peu désireux de refuser un tel sacrifice à la Dame de la Perte et laissèrent La Magouille les tirer vers le trou béant ...

- .

Qu'ils les comprennent ou pas, les mots des hommes poissons étaient plein d'acide aux oreilles des Porteurs, presque insultante, et Pénombre du lutter contre son envie profonde de leur faire ravaler leurs paroles impies. Même s'il n'était pas un suivant de la Reine Araignée, il avait grandi dans sa crainte, été élevé dans son respect.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


- Plongez. - lança Pénombre en serrant plus fort le manche de son Kris avant d'empoigner La Magouille pour l'inciter à se presser - et lui glisser subreptivement l'anneau du gouvernail au doigt, ce que seul Galopin aperçut.

Mûs par la volonté de leur guide, l'humain entraina les deux autres dans les profondeurs insondables du puit… Le poids de leurs chaines, et les efforts de Kern les fit plonger dans une mort promise … encore et encore.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Quand il leur sembla que leurs poumons allaient exploser de retenir leur souffle si longtemps, il sembla à Eureka qu'un boyau partait du leur et sentant La Magouille faiblir, il pressa Galopin de l'aider à le tirer à l'intérieur. Après une nage qui leur sembla interminable, leur vue se brouillant par manque d'oxygène, le boyau les amena au centre d'une petite salle de cinq mètres sur cinq dans laquelle ils purent enfin reprendre leur souffle et remarquer que leur ami avait perdu conscience. Deux petits couloirs, un à gauche et un à droite et tournant directement faisaient deux sorties potentielles mais pour l'heure ils étaient enchainés à celui qui les avaient tirés là…



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Novembre 2010 à 17h58 par Rorimac
Quote Post
 
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Galopin s'était débattu comme un beau diable. Il avait pu résister à l'appel du vide mais Kern le battait aux jeux de force. Au fond, quand il avait vu Pénombre lui glisser l'anneau, Rorimac s'était dit que le drow était toujours de l'autre côté.

Mais maintenant, il ne savait plus vraiment. Est-ce-que cette image n'était pas une influence subtile qui l'aurait poussé à se laisser faire par Kern ? Peut-être bien, car au moment où il avait entendu Pénombre leur donner l'anneau, il s'atait laissé faire ; et s'était préparé à la chute.

Sortant de l'eau, tout essouflé, Galopin aida Dobun à déposer la Magouille sur la plage.
ø Qu'il était lourd ! ø

- Je sais pas trop comment on peut lui faire reprendre connaissance, si c'est possible, souffla-t-il. Eurêka, t'as besoin d'aide ? Sinon, je vais commencer à regarder si on peut enlever ces chaînes. Si jamais on est attaqués, on pourra faire quelque chose.

Quoique... enchaînés ou non, Rorimac ne savait pas si ça changerait grand'chose. L'eau retrouvait déjà son calme. Et le silence se refermait sur eux.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 04 Décembre 2010 à 11h57 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

obun resta un long moment transit, la trahison, Kern qui les précipites, la chute, tout cela était bien trop pour lui. Et lorsque Rorimac se tourna vers lui pour lui parler, Eurêka était prostré sur lui même, apparemment incapable d'agir.

Seulement, les propos de Galopin lui rendirent une certaine forme de courage, un courage bien enfoui au tréfonds d'un coeur peu aventureux. Un courage frileux, tâtonnant, mais un courage quand même. Le gnome saisit l'occasion de s'occuper pour ne plus songer à tout cela.


- Je ne suis pas médecin, mais j'ai quelques bases, il faut le faire expulser l'eau qu'il a dans les poumons en premier lieu. Appuis avec moi, à mon signal et un bref instant, sur son torse de toute la force que tu peu. Et vraiment, met-y du tiens.

Le gnome accomplissait les tache nécessaire faisant le vide de tout autre tracas dans son esprit. Répétant théories et gestes à accomplir, croisant connaissance et savoir faire.

- Un, deux, trois, appuis!

après le coup sec, pinçant le nez de l'humain, le gnome aspira l'eau qui remontait. Puis se redressant.

- On recommence. Un, deux, trois appuis!

Le gnome parlait peut être un peu fort à l'encontre de tout principes de précaution, mais a vrai dire il n'avait plus qu'une chose en tête, sortir la magouille de ce pétrin. Il tenterais la manœuvre une dizaine de fois, puis changerais de méthode. Mais a vrai dire, il n'avait encore jamais pratiqué les cours de sauvetage qu'il avait reçu à l'académie de médecine, et les cours remontaient à tant d'année...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Décembre 2010 à 00h46 par Rorimac
Quote Post
 
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dobun ne lui donnait pas l'impression de savoir exactement où il allait, mais c'était mieux que rien. Et Galopin ne voulait pas prendre la responsabilité de l'affaire. Il ne s'en sentait pas le courage. Il se soumit donc aux conseils de Dobun et commença à appuyer sur le poitrail de Kern.

En vérité, ils n'étaient pas trop de deux, et, si le halfelin avait craint de lui casser quelques côtes au début, il semblait que ce ne serait pas le cas.

Petit à petit, les mouvements de Galopin se cadencèrent de manière monotone sur les paroles d'Eurêka. Plus rien ne comptait à présent que l'humain et eux. Son corps lâchait toutes les cinq secondes le sol pour le laisser s'effondrer sur La Magouille, mais en vérité, il ne savait pas si il faisait véritablement quelque chose.


ø Un, deux, trois, pousse... Un, deux, trois, pousse... Je sais pas si je tiendrai longtemps à ce rythme... Quoique j'aie déjà fait pire... Pour La Magouille... ø



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 06 Décembre 2010 à 14h20 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Avec toutes les connaissances de premiers secours dont il disposait, Eureka tentait l'impossible pour empêcher la Magouille de rejoindre la Non-vie. Ils n'étaient plus que trois, il était hors de question de perdre un tiers de leur groupe.
Il fallut une minute terriblement longue avant qu'enfin le roublard ne recrache l'eau qui s'était insidueusement infiltrée jusque dans ses poumons. Il cracha et cracha encore, toussa, vomit et fut pris de tremblements terribles qui l'empêchèrent de faire quoi que ce soit pendant deux fois plus de temps encore ... mais il était vivant …

Il lutta de toute sa volonté pour s'accrocher au fil tenu de la vie et tint bon.

Ses yeux, jusque là vitreux et fixes, toujours sous l'influence du puissant sort de domination de Pénombre, reprirent leur éclat avant qu'il puisse enfin les fermer et récupérer, couché sur le sol froid de la pièce, sa poitrine se soulevant dans le rythme rassurant d'une respiration de plus en plus régulière.

Peu à peu, il leur sembla que tout autour d'eux devenait plus sombre, que leur vue était moins contrastée et puis tout à coup, le sort dont ils avaient bénéficié pris fin lui aussi.

Ils auraient du être totalement aveugles, dans le noir absolu de Looblishar qui s'étendait au dessus d'eux, mais quelque chose luisait au fond des 2 petits couloirs, une lueur bleuté irridescente, froide, presque vivante d'osciller de manière rythmique.
La Magouille fut enfin à même de se redresser et, dans un soupir, se releva.

- Merci …



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2010 à 12h03 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

urêka ne put s'empêcher d'émettre un soupire de soulagement un peu trop sonore étant donné le silence des lieux. Puis contrit, il se reprit. Et après un petit moment où il contempla les lueurs. Le gnome se tourna vers ses deux compère.

- Bon, mes frères, on est en vie, et on est trois. On ne sais absolument pas quoi faire, ni comment. Je vais déjà commencer par voir si j'ai encore le livre d'émeraude sur moi, ou celui de l'autre équipe, on ne sais jamais. Ah! Pourquoi diable ai-je donné l'anneau-bateau à ce traitre de Drow. Quoique traitre, je ne comprend pas son comportement. Mais ce qui est fait est fait. Hatons vers les lueurs, j'y verrais pour vous. Car mon espèce a les sens aiguisé, et une faible lueur est pour moi comme un crépuscule pour vous. J'y vois. On sera mieux là bas pour lire.

Puis se tournant vers la magouille, un sourire masqué par les ténèbres, il lui saisit l'épaule.

- Sans rancune pour la baignade. Je sais pas ce qu'il t'as pris. Mais ne te tracasse pas trop. Je commence à me dire que l'on s'est bien mal préparé pour nos mission respectives. Avançons silencieusement. On ne sait pas ce que peuvent être ces lueur. Reflet sur l'onde d'un champignon lumineux, lanterne agitée, monstre marin. En avançant nous en saurons plus.

Et le gnome s'exécuta, mains devant lui pour déterminer les zone d'eau du sol solide. Ce n'était pas le moment de se noyer. Surtout que dans le noir, il serait difficile de savoir vers où nager si l'on a la tête sous l'eau.




Savoir et détection pour essayer de déterminer l'origine de la lueur



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll