Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Ombres de la Prophétie, Azzédar, Eithelval, Krayt, Nxebz
écrit le : Mardi 27 Mai 2008 à 11h41 par Krayt
Quote Post
 
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quelques minutes à peine venaient de s’écouler depuis le départ de Nxebz et Eithelval que déjà sur la face de Krayt on pouvait y lire de l’impatiente et de l’énervement. Crispant sa mâchoire sur un rythme régulier, l’orogue faisait face à l’humain, devant la piste de dés improvisée. Lançant les dés d’un geste nonchalant, il n’attendit pas que ceux-ci ne stoppent et se leva ignorant le triple six et commença à tourner dans la pièce.

- Putain ! J’me répète pt’être, mais j’peux pas rester comme ça à tourner en rond comme un gobelour en cage! T’as pas une meilleur planque ou on vois le jour? L’entrepôt en haut a pt’être des fenêtres, pis c’est plus grand. On pourrait monter!

Reprenant les dés d’un geste rageur après le jet de Couture, il les renvoya sur la caisse de bois qui faisait office de piste sans même s’asseoir ni regarder une nouvelle fois le total s’afficher.

- Bon, c’est bon on monte! M’faut plus d’espace!

Sans attendre l’accord ou la désapprobation de Couture, le barbare ouvrit d’un coup d’épaule le passage prenant soins de rattraper la trappe pour ne pas qu’elle claque sur le plancher et monta à l’étage. Il fallut moins de trente secondes pour que la vue de Krayt ne s’accoutume pleinement à l’obscurité ambiante et une fois fait, il commença son tour d’inspection sans bruit, évitant au mieux les morceaux de caisses et autres détritus qui jonchaient le sol. L’entrepôt était bien plus grand que le clapier du dessous et la crasse n’était pas un soucis pour l’orogue. Il se dirigea instinctivement vers la seule source de lumière qui perçait faiblement la noirceur des lieux, la porte. Sous l’effet du temps le bois avait travaillé et la jointure des planches qui la composaient s’étaient écartées laissant filtrer les maigres rayons solaire. Saisissant son poignard, Krayt entreprit d’agrandir légèrement la fente et y colla son œil. Il découvrit alors une ruelle peu fréquentée, mais qui suffit à calmer ses pulsions d’animal. Si l’humain l’avait surpris ainsi, il aurait vu en l’orogue la curiosité d’un enfant voulant découvrir de nouvelles choses.
Quelque peu apaisé, il entreprit de faire un peu de nettoyage et d’aménager un peu les lieux en se servant des caisses pour confectionner table et chaises avant le retour de ses compagnons.




user posted image

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire


Réputation 0
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Juin 2008 à 22h02 par Eithelval
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

*Aie ! Ma petite excursion commence bien !*

Le magicien savait d’avance que retourner dans l’entrepôt était exclu ainsi que prendre la rue dans l’autre sens car l’une comme l’autre ses possibilités auraient pour seul but d’attirer l’attention sur lui. Certes croiser un groupe comme celui-là n’était pas la meilleure des solutions mais pas forcement la plus mauvaises. Le tout était de prendre la bonne attitude. Si ces individus cherchaient un magicien e robe, trop sur de lui. Un jeune homme légèrement craintif ne leur donnerait pas matière à intérêt.

Soufflant un coup pour prendre quelque courage, Eithelval s’avança dans la ruelle se collant à un des coté. Comme pour se faire petit, laissant son regard baisser vers le sol. Il cherchait ainsi à ne pas attirer trop l’attention des membres du groupe et que la première chose qu’ils puissent voir soit ses vêtements.

*Il me faut une petite histoire au cas où je passe en revue !*

Effectivement il fallait immédiatement trouver la réponse adéquate plutôt que face à eux, leurs yeux braqués sur lui cherchant la moindre erreur. Et le plus simple était de devenir un simple scribe de passage arrivé en ville le matin même qui venait pour être engagé pour recopier les œuvres complètes de l’histoire des peuples de port-ponant.

*Ainsi que l’étude par Elarius le sage sur les causes et la répercussion des causes de l’intégration des peuples dans les régions bordant la coté des épées.*

Ce genre d’explication expliquerait le petit étui à parchemin à son coté qui ne contenait que des parchemins vierges sauf un. C’était maintenant l’instant de vérité.
Mais malgré toutes les craintes à aucun moment, Eithelval ne se retourna pour tenter d’apercevoir le petit gobelin. Ce qui aurait pour conséquence d’attirer l’attention sur lui.



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 05 Juin 2008 à 10h38 par Enmorien
Quote Post
 
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e plan sournois d'Enmorien venait de rencontrer un cuisant échec, et pourtant la halfeline, dans son orgueil malsain, refusa d'en attribuer la faute à une erreur de conception ou de réalisation. A la place, une victime toute trouvée porta la coulpe toute entière de cet échec.

¤Beshaba, sale tétine flétrie de Rothé des Profondeurs!¤

Mais, que la Pucelle de l'Infortune ou la jeune halfeline soit la véritable coupable, la situation n'en changeait pas d'une once, et restait périlleuse. Non seulement un échec ne serait pas toléré par Faeltris, mais surtout la vie et la liberté même de la hin était en danger. Heureusement, la fausse prêtresse avait plus d'un tour dans son sac, et plus d'une voix à son registre de comédienne.

Elle commença par mimer la surprise et l'incompréhension, ce qui, pour le coup, ne demandait pas trop d'effort. Elle ajouta quelques interjections et tonalités qui transpiraient les réactions d'une ingénue. Même son regard se transforma pour devenir plus bovin et moins perçant.


-Mais... Mais...

Puis, l'émotion grandit à vue d'oeil sur le visage de la halfeline, passant de l'incompréhension à la peur, l'angoisse, le désespoir et la peine. Jusqu'à un triste paroxysme, quand la pauvre halfeline éclata en larmes chaudes et inarrêtables...

-Je... Je lui avait dit que ça ne marcherait pas. Gémit la halfeline en espérant que la supercherie passerait inaperçue sous la compassion de deux hommes pour une jeune et jolie halfeline en pleurs. "Je lui avais dit, mais il... Il pensait que... Je vous jure, on ne pensait pas à mal... Il voulait juste... Me voir... Vous comprenez... Il ne pensait pas à mal... Je lui avais dit... Mais il... Il est si têtu, et... Et... Et... Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose..."

Nouvelle crise de sanglots. A travers les larmes de crocodiles, Enmorien tenta d'observer attentivement les réactions des deux gardes.

¤Oh Milil, protecteur des comédiens, Mask, maître des usurpations, et surtout Gargauth, mon Seigneur et Maître par-delà les limites de la vie et de la mort, protégez votre humble serviteur...¤



« Aujourd’hui ou demain, tu peux avoir besoin de mon aide, de ma présence, de mes conseils. Ne refuse pas la main tendue. »

user posted image Réputation 5

Fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Juin 2008 à 17h42 par Nxebz
Quote Post
 
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤Oh oh ! On aurait du passer par les sous sols, j’en était sur !¤

La panique commençait à se sentir sur le visage du gobelin alors que le groupe armé arrivait…

¤Calme Nxebx, calme. . . Rien ne te dis qu’ils te cherchent. . . Et tu n’es plus le gobelin fauteur de trouble que tes poursuivants cherchent. . . non, juste un simple passant. . .¤

Le gobelin rajusta son foulard devant sa bouche, plus machinalement que par peur d’être reconnu, et regarda son compagnon devant lui qui ne soufflait mot. Il ralentit un peu le pas afin de laisser un grand écart entre lui et ce dernier, ainsi pensait il, les personnes ne l’ayant pas vu sortir de leur cache avec lui ne se douterait pas qu’il y avait un lien entre les deux hommes. Puis il songea à la scène qu’il venait de voir…

¤Ces hommes n’ont montré aucun scrupules à menacer le pêcheurs, sûrement pour lui soutirer des informations. . . Et si jamais ils s’approchaient de nous et nous faisait subir le même traitement ? J’espère que l’idiot de mage ne l’est pas assez pour les attaquer afin de profiter de l’effet de surprise ! ! La meilleur défense c’est l’attaque. . . hum . . . et si ? Après tout je ne me souviens pas en avoir vu un seul, pourquoi eux me reconnaîtraient ils ?¤

Le gobelin accéléra le pas, doubla son compagnon et se posa en face des hommes, avec un regard conspirateur. Son cœur battaient à cent à l’heure, lui procurant un sourire dissimulé derrière son foulard improvisé. Il modifia sa voix afin de la rendre plus grave, et essaya de se contenir de ne pas rire nerveusement.

-Le bruits court que vous cherchez des hommes. . . le bruits court aussi que ces mêmes hommes auraient été aperçus dans les égouts, à l’est de la ville. . . je ne veux pas d’ennuis, si vous voulez me remercier pour l’info, faites transmettre la récompense à l’homme que vous venez de jeter sur le sol la bas et dites lui d’attendre qu’on vienne la récupérer ! Il passa à coté d’eux et continua son chemin l’air de rien, espérant que les hommes allaient se précipiter dans la direction indiqué sans poser plus de questions, leur laissant le temps de s’organiser…



user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Septembre 2008 à 22h23 par Roland du Rauvin
Quote Post
 
Héraut
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Neuvième jour de la Flétrissure dans l'Année de la Magie Sauvage
(9 Eleinte 1372)

Lieu : Port de Port-Ponant
Temps : Eclaircie
Moment : Milieu d'après midi




Emmorien : Bluff: 20(D20)+10(Compétence)=30 contre psychologie (Gardes)=> Réussite!

Krayt: Perception auditive: 12 (D20) + 2(Compétence)= 14 contre DD: ??? => Réussite!

Nxebz: Bluff: 4(D20)+ 9 (Compétences) = 13 contre psychologie (???) => Echec!

Emmorien

La représentation théâtrale de la malicieuse Emmorien avait attiré les regards des badauds qui observaient la scène du coin de l'oeil. Ce qui n'avait pas échappé aux gardes.
Leurs rudesses somme toute très professionnelles, se dissipa quelque peu pour laisser entrevoir la véritable nature des hommes qu'ils étaient. Touchés par les sanglots de l'halfeline l'homme qui l'empoignait la lacha, certe sans ménagement mais avec comme une certaine expression de confusion sur son visage.


- Allons allons, pas la peine d' vous mettre dans des états pareils! Allez c'est bon, ça passe pour cette fois. Circulez et que j' ne vois r'vois plus dans l' coin!

Ces paroles avaient été prononcées avec une certaine rudesse mais sans agressivité. Les gardes se tinrent encore immobiles face à la fausse prêtresse de Kelemvor attendant d'elle qu'elle exécute l'ordre qu'on lui avait donné.
Feignant toujours la tristesse elle demeurait à genoux sur les pavés de l'allée qui menait à l'arène sous les yeux des passants qui se reprochaient pour oberserver la scène.


Krayt

L'entrepôt fourmillait de vieilles caisses et de reliquats de tonneaux quasiment démembrés au bois pourri et rongés par les nuisibles. Diverses planches qui avaient passées trop de temps face dans un environnement humides étaient entreposées ça et là sans qu'il se trouva d'explications logiques quant à leur présence à tel ou tel endroit. Des filets de pêche et autres cordes et accessoires de pêche achevaient de donner à ce décor une impression de chaos.
L'entreôt n'avait pas reçu la visite d'une quelconque créature depuis des lustres et cela même un orogue pouvait s'en rendre compte.
L'obscurité ambiante convenait tout à fait à l'orque qui avait grandi à l'abri de toute lumière. Il n'avait aucun mal à se repérer à concevoir un entrepôt un peu plus accueillant, chose assez étrange chez cette race qui n'est pas réputée pour son sens de la décoration et du ménage. Cela dit Krayt se prêtait volontier à cet exercice. Sélectionnant les débris qui lui paraissaient les plus solides il déplaçait, non sans ménagement, caisses et tonneaux dans le but d'amménager un semblant de quartier général.
Couture qui était monté à la suite de son compagnon fut bien pris au dépourvu par le manque de luminosité de la pièce. Certe de minces rayons de soleil filtraient au travers les planches mais ceux ci n'étaient pas suffisants pour que ses yeux s'en accommodent. Alors sortant d'une de ses poches un briquet à amadou dont il ne se séparait jamais, il alluma, non sans mal, un bout de bois dont il se sevit comme d'une torche. Alors qu'il s'affairait à cet tâche il écoutait le remue-ménage que le barbare faisait ce qui ne manqua pas de l'amuser.


- Mais dis-don' c'est ti pas qui nous f'rait aussi le ménage l' gros tas viande!

Le ton était moqueur respirait la franche camaraderie mais le vétéran ne pensait pas si bien dire en parlant de ménage. A peine eut-il allumé sa première torche que l'orogue avait aligné, à proximité de la porte 2 tonneaux troués mais d'apparence encore solides auxquels il avait adjoint deux caisses de chaque côté. Avec la planche qu'il s'apprêtait à poser sur les deux barriques, l'ouvrage faisait volontier penser à une table et des chaises ce qui n'avait pas échappé à l'oeil aiguisé du guerrier ; sifflant d'un air admiratif:

- C'est pas dans l'arène qu'Havrenfeu aurait dû t' mettre mais dans son salon!

Un rire franc et massif s'échappa de la gorge de Couture qui s'affaira ensuite confectionner d'autres torches puis à les fixer aux piliers en bois qui soutenait le toit afin d'éclairer l'entrepôt. Il en fixa ainsi 3: Une près de la trappe et deux autre près de la "table" ce qui lui rendait visible tout ce qui se trouvait entre la porte d'entrée et la trappe.
Il venait de terminer ces aménagements qu'un bruit de mouvement se fit entendre. Une troupe d'hommes en armure s'approchent de l'entrepot....
L'orogue ne put déterminer leur nombre exact tant ce qu'il percevait était lointain ; peut être une une bonne vingtaine de mètre, mais le bruit metallique laissait à penser qu'ils devaient porter au moins des cuiries renforcées (armure de cuir cloutée) et avançaient au pas cadencés un peu à la manière militaire.


Eithelval et Nxebz

- Ha bon?!

Le genre de "ha bon" qu'un gobelin n'aime pas entendre car à ce moment Nxbez sut que son intervention n'avait pas fait mouche. La réponse avait été donné par l'individu qui dépassait en taille tous les autres sur un ton teinté de sarcasme. Le géant répliqua ensuite sèchement comme à lui même.

- Et si c'était que nous recherchions, insecte ?!

A ces mots les cinq autres vinrent se placer de part et d'autre du gobelin qui paraissait ridiculement petit au milieu de ces combattants qui, il en était sûr cette fois, était bel et bien armés d'épées courtes et de haches. La créature qui s'adressait semblait donc être leur chef. Il dépassait les deux mètres et de son chaperon entièrement noir ne filtrait qu'un proéminant museau et deux yeux jaunes qui fixaient le téméraire Nxbez.

- Parle si tu veux vivre: Où est l'orque? Où est Krayt?!

Le ton était sans équivoque, celui qui paraissait comme étant le chef de la bande lança un ultimatum au roublard. Sa voix, trop guturale pour être celle d'un humain, avait résonné jusqu'au oreilles de Eithelval qui ne se trouvait qu'à une dizaines de mètres.



Ce message a été modifié par Roland du Rauvin le Lundi 22 Septembre 2008 à 16h42


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Septembre 2008 à 13h57 par Krayt
Quote Post
 
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L’orogue leva la tête et laissa échapper un grognement sourd pour répondre aux sarcasmes de Couture. Il aurait tué n’importe qui d’autre qui se serait amusé à lui parler de la sorte, mais Krayt aimait bien l’humain et le grognement était un avertissement gentillet pour lui faire comprendre qu’il ne persiste pas trop quand même dans ce sens. Orogue n’était pas systématiquement synonyme d’hygiène négligée, en tout cas pour Krayt il en était ainsi.

- Tu sais ce qu’y t’dit le tas d’viande, espèce de vieux balafré rabougrit! Ne m’chauffe pas les oreilles et encore moins avec cette engeance de porc d’Havrenfeu! Et pis tu crois qu c’est parce qu’on vie dans des grottes qu’on mange par terre comme de vulgaire trolls? J’aime le confort, un minimum du moins et pour ce qui est du ménage, chuis pas regardant tant qu’ça ressemble pas à une porcherie! Si tu avais vue notre salle de … Silence!... Des hommes approchent! Souffle la torche près de la trappe, grouille!

Joignant le geste à la parole, krayt se rua sur les deux autres à coté de lui et les éteignis d’un souffle puissant. Ainsi, dans l’obscurité presque total, il se dirigea vers la fenêtre près de la porte et regarda à travers la fenêtre noircie à la suie. La lumière extérieur était trop vive pour qu’il puisse discerner quelques choses mais sont ouie ne le trompait pas et il entendait distinctement des pas réguliers battre le pavé. Calant son pied au bas de la porte, il se baissa et appuya son épaule dessus de toute sa masse pour la bloquer. A voix basse, il lança…

- Je crois que c’est une milice ou des gardes, leur pas est cadencé! J’crois qu c’est pour nous? Tu d’vrais descendre et rester planqué, t’en as déjà fais assez pour nous et tu as encore un avenir ici!



user posted image

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire


Réputation 0
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Septembre 2008 à 20h59 par Nxebz
Quote Post
 
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Instinctivement, le gobelin se replia sur lui-même lorsque les hommes l’entourèrent, comme si il pouvait ainsi se fondre dans le sol. Faisant de son mieux pour ne pas céder à la panique (la mort vient bien vite pour un gobelin dans une ville humaine inconnue), il réfléchissait au mieux à la situation et ses chances d’en sortir.

¤Arg ! Si je balance l’Orogue et qu’il s’en tire, je suis dans la merde jusqu’au oreilles. En revanche, si je leur indique sa cachette, rien ne les empêche de me réduire en charpie pour autant. Pfff, déjà pas confiance dans la parole d’un humain, alors quand il ne se donne pas la peine de faire des promesses . . . ¤

Le gobelin releva les yeux vers la lame de son agresseur et déglutit d’un son trop audible à son goût. La peur lui coller l’estomac au fond des pieds mais une fois de plus, sa nature repris le dessus :


-Krayt ? C’est qui lui ? Vous n’êtes pas à la recherche de ses esclavagistes qui viennent de débarquer la nuit dernière sur ce foutu port ? Bah dis donc, excusez moi de la méprise, vous avanciez avec tant de panache et d’assurance, que j’ai pas pensé directement qu’vous étiez de la garde !!
Il sourit, comme si il essayait juste de faire un brin d'humour pour détendre l'atmopshère.
Si j’entrevois un orque dans le coin, je m’en vais prendre mes jambes à mon coup et courir plus vite qu’une souris coursée par un chat pour vous prévenir !

¤Nxebz avait de plus en plus de mal à contenir son angoisse et priait pour que ses opposant ne remarquent pas la légère goutte de sueur qui perlait sur son front.



user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 16h53 par Enmorien
Quote Post
 
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e soulagement d'Enmorien face à la réaction des deux gardes fut suivi par un mépris des plus vifs à l'égard des innocents guerriers. Mais elle se garda bien de manifester l'une comme l'autre de ces émotions, de peur se trahir.

¤Ô Milil, ô Mask et ô Gargauth, vous avez protégé votre humble serviteur, qui saura se montrer reconnaissante de Vos Bienfaits!¤

Le recueillement religieux d'Enmorien, s'il était un peu excessif, était des plus sincères. Car si la halfeline regardait tout mortel avec un dédain et une haine poussée, elle n'en était que plus respectueuses des puissances de l'Au-Delà, et sa ferveur religieuse n'avait d'égal que sa fourberie.

Se levant péniblement, la fausse prêtresse de Kelemvor commença à s'avancer, l'air abattu, prétextant ne pas prêter attention à la foule qui la regardait. Il ne fallait surtout pas créer d'émule ou éveiller la suspicion à son égard. Elle se dirigea, lentement, en direction le port en contre-bas. Tout en avançant et en poursuivant la comédie, la sournoise sagespectre réfléchissait à la situation.

Son premier plan avait mal tourné, et cela était très préjudiciable. Il lui fallait entrer dans les arènes, et discrètement désormais. L'entrée furtive dans le bâtiment ne lui disait rien de bon, aussi opta-t-elle pour une nouvelle ruse. Tournant dans une ruelle obscure, la Sagespectre chercha un endroit à l'abri des regards, et commença une métamorphose. Avec maquillage très différent, une coiffure beaucoup plus sophistiquée et d'habiles plis dissimulant les insignes de Kelemvor et contraignant la robe sacerdotale à ressembler à une tunique courte, la halfeline fit en sorte de paraître une toute autre personne. De la petite halfeline se prenant pour une prêtresse de Kelemvor, Enmorien devint une arrogante citoyenne de Port-Ponant, dont les épaules dénudées et les jambes largement découvertes indiquait une certaine légèreté de moeurs. Le changement d'attitude, quelques bijoux de pacotilles et un nouvel accent dans la voix devait terminer de transformer la halfeline.

Après avoir vérifié sur son miroir que le changement était convaincant, elle fit un large tour dans la ville avant de revenir devant les arènes par l'autre côté. Delà, elle rechercha du regard une victime potentielle: un gladiateur sorti profiter de sa gloire, un bourgeois de bonne condition (mais pas trop haute) non accompagné, un jeune homme de noble extraction venu avec un ami voir les combats et frimer.

Avec un sourire tendancieux et prédateur, la jeune roublarde regardait la foule devant le parvis de l'arène.



« Aujourd’hui ou demain, tu peux avoir besoin de mon aide, de ma présence, de mes conseils. Ne refuse pas la main tendue. »

user posted image Réputation 5

Fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Octobre 2008 à 12h48 par Eithelval
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quel ne fut pas sa surprise quand il aperçu Nxebz le dépasser se dirigeant droit vers l’étrange mais aussi dangereux groupe. Le magicien se demanda un instant s’il ne devait pas faire volte face pendant que le gobelin parlait lui permettant ainsi de gagner quelques précieuses secondes pendant lesquels les membres de ce groupe ne le poursuivraient pas. Mais le gobelin était-il en train de dénoncer ses compagnons d’infortune ou de jouer au plus malin en inventant une vieille histoire mal cousu pour les envoyer ailleurs.

La forte voix du chef de ce groupe lui apporta la réponse à cette question quand il demanda directement où était Krayt, après avoir annoncé que le petit gobelin était peut-être celui qu’ils cherchaient.

Eithelval remarqua que certains regardaient avec avidité le petit être vert mais d’autres jetaient des regards aux alentours. Le faisaient-ils vraiment ou alors l’imagination du magicien lui faisait-elle voir des mirages. En est-il que le thayen poursuivit naturellement sa marche pour croiser le groupe. Il ne pouvait rien faire pour libérer le chétif gobelin et il espérait qu’il resterait assez de jugeote à ce dernier pour ne pas dénoncer le magicien qui n’était pas loin.

Chaque pas le rapprochait du groupe et s’il continuait, il serait de l’autre coté alors qu’ils étaient toujours occuper à questionner Nxebz. D’ailleurs ce dernier chercha à conserver son calme et fit semblant de se plier à la question du colosse à la capuche.

Eithelval marcha en ligne droite tout en baissant les yeux pas comme s’il ne voulait pas être reconnu mais plutôt comme celui qui a peur d’être molesté par des individus louches et de forte carrure. Bien que la vision des deux situations étaient similaire, le magicien avait quand à lui prévu les réponses à donner si jamais on l’interrogeait.

Maintenant Tymora aurait-elle un souffle d’instant à lui accorder pour qu’il passe sans encombre ?



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 06 Octobre 2008 à 22h05 par Roland du Rauvin
Quote Post
 
Héraut
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Neuvième jour de la Flétrissure dans l'Année de la Magie Sauvage
(9 Eleinte 1372)

Lieu : Port de Port-Ponant
Temps : Eclaircie
Moment : Milieu d'après midi


Emmorien: Déguisement: ...
Nxebz: Bluff: 20 (1D20)+9 (Compétences)-2(circonstances)= 27 contre DD ???

***
Emmorien

La foule regarda partir, fière, le petit être qui ne fut bientôt plus un centre d'intérêt pour eux.
L'endroit était fréquenté car en plein coeur de la ville et trouver une rue calme n'était pas des plus aisé si bien que l'halfeline marcha longtemps avant de trouver ce qu'elle rechercher. Cela dit cela ne freina en rien son ardent désir de pénétrer l'enceinte de l'amphithéâtre.
Son nouveau déguisement était des plus réussi, les quelques tours de passe-passe sur sa robe lui avait donné un aspect des plus agicheurs et bien qu'on eut put la confondre, dans un premier temps avec une enfant, ses formes généreuses ; mises ici d'une façon plus que provoquante et un regard envoutant, détrompait n'importe qui quant à son âge.

Sur le chemin du retour la roublarde put constater l'efficacité d'un tel accoutrement sur les jeunes mâles qu'elle croisât. L'un d'entre eux se montra d'ailleurs un peu plus ardi que les autres aux abords de l'arène. Visiblement riche car vêtu d'une manière qui n'avait rien de
modeste et accompagné de deux amis qui l'exhortaient à venir à la rencontre de la semi-femme, un jeune humain guère âgé de plus de 20 ans s'approcha l'air sûr de lui et aborda celle qui croyait être une future conquête.

L'humain n'était pas des plus désagréable à regarder mais c'est pour une toute autre raison qu'Emmorien lui souriait...


Krayt

- Mais toi tu n'en as plus aucun!

La réponse de Couture cingla dans l'obscurité tel un coup de fouet, sur un ton que l'orogue ne lui connaissait pas mais qui s'aparentait bien à du cynisme.
Krayt se retourna, surpris par cette singulière réplique, l'ancien compagnon tirait sa lame de son fourreau.

Les pas des hommes d'armes s'arrêtèrent net à la suite d'un "halte!" catégorique. Juste en face de la porte que le barbare barricadait toujours de son épaule stationnait une troupe d'une dizaine d'hommes.


- Par ici tas de larves!

Couture n'aurait put crier plus fort. Sa grosse voix résonna en écho dans l'entrepot.
"Trahison!" "ordure!" Tel devait être les pensées de Krayt au moment il prenait conscience de la délicate situation dans laquelle il se trouvait.
Dehors un homme donnait des ordres que l'on pouvait distinctement très certainement comprendre pour le peu qu'on l'écoutât mais à ce moment Krayt avait sans doute d'autres préoccupations...


Krayt et Nxebz

Le "géant" resta un moment perplexe face à la réaction du gobelin comme l'ateste ce moment de silence qui s'en suivit. Après quelques secondes qui parurent une éternité, le chef de la bande laissa échapper un râle de mécontentement. Esquissant alors un mouvement, deux hommes se saisirent par les bras de la petite créature
qui n'eut pas le temps de réagir. Le grand poilu dégaina alors une épée qui était un peu plus longue que celle de ses acolytes et la pointa sous la gorge du roublard.


- Apprend que Vardoc n'aime pas qu'on se moque de lui.

Sa voix caverneuse faisait froid dans le dos mais Nxbez se rassura alors que la brute rangea son arme. Eithelval qui se trouvait alors à hauteur du groupe assitait à la scène.

- Mettez le à l'eau...

[i]Nous nous trouvions en effet qu'à une vingtaine de mètres des berges et les deux solides gaillards eurent tôt fait de balancer le malheureux d'un proche ponton après lui avoir attaché les mains à la corde et passé de solides et lourdes menottes aux chevilles. Mais c'était sans compter les ressources de ce gobelin...
Pendant ce temps, le mage poursuivait sa route d'un pas pressé cherchant à s'éloigner le plus possible de cet étrange groupe qui s'en prenait à son compagnon. Machinalement ses jambes le portèrent vers l'entrepot qui leur servait de refuge. Se faisant, il entendit du bruit qui provenait de cet endroit sans toutefois pouvoir encore le distinguer. Se rapprochant discrètement, il put apercevoir la troupe de milicien qui s'affairait à l'entrée. Ils devaient être une bonne dizaine et solidement armés de cuiries et d'épées. Celui qui donnait les ordres se distinguait des autres par son équipement: vêtu d'une cotte de maille, une longue épée saillait dans son dos. Il ne paraissait guère plus robuste que les autres mais doué d'un certain sens du commandement alors qu'il désignait la porte et la fenêtre.

Le coin de la bâtisse d'où Eithelval observait la scène n'était un endroit relativement exposé. Etrangement la rue demeurait déserte à une heure où elle devrait grouiller de monde.
Une forte odeur d'égout mélé à celle de l'iode prit soudain les narines du Thayen qui ne tarda à comprendre d'où cela pouvait venir: une bouche d'égout se trouvait juste derrière lui, fermée par une grille à l'étroit maillage de fer...

***


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Closed TopicStart new topicStart Poll