Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (13) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Une nuit à Port-Crânes..., Âpres négociations en perspective
écrit le : Mercredi 28 Septembre 2005 à 19h23 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Flint fit un rapide tour du regard de la salle, il fit ensuite un signe de tete à l'aubergiste, comme pour le remercier de l'acceuillir et une fois de plus força un sourire.

- Je voudrais un repas et à boire, pas d'alcool. Je vais aller m'assoir à cette table. Il lui montra du doigt une table, dans un coin, éloigné de celle déjà occupée.

- Puis je vous prendrais une chambre. ¤Il ne fait pas bon boire de l'alcool, dans pareil circonstance, si les rues sont dangereuses, l'alcool n'est pas une bonne idée. Et si Diablo a besoin de moi...¤

Il alla directement s'assoir à la table et prit sa main dans sa tête, à present, il devait se concentrer sur les émotions que ressentaient Diablo et essayer d'être présent s'il avait le moindre problème. ¤Les rues sont dangereuses, qu'est-ce que cet homme avait dans la tête? Et les diamants, si je pouvais me les procurer... Il me suffirait de les lui voler... Mmort ou vif...¤ La seule personne qui comptait réellement pour Flint était son corbeau, il ne laisserai rien lui arriver. Il se perdit ainsi dans ses pensées à tenter de suivre pas à pas les émotions de Diablo.



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 14h19 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
- Installez vous à votre aise, cher petit monsieur pour la boustifaille, il faudra attendre un peu, le dernier tenancier de cet établissement, mon oncle et décédé hier dans des circonstances assez trouble et plutôt affreuse... Et la taverne vient juste de réouvrir. La remise en marche des fourneaux va prendre un peu de temps. Mais vous aurez une soupe bien chaude et des chicons farcies qui vous régaleront, j'en suis sur...

Le demi-orque parlait un comment plus que convenable, sa voix rocailleuse roulait sur les r, et semblait calme et apaisante malgré la nature double de cet être, cousin des orques. La mâchoire prohéminente du tavernier laissait quelque fois apparaitre des dents pointues, lorsque sa lèvre inférieure et épaisse les laissaient entrevoir. Il portait un long tablié de cuir, noir assez épais pour pouvoir détourner le coup de couteau de l'ivrogne un peu trop adroit qui s'en prendrait à lui.

Il apporta ensuite un gobelet de cidre au gnome puis se dirigea vers la seule table occupée hormis celle de Flint. Les hommes parlèrent à voix basse un instant puis donnèrent des tapes amicales sur le bras et l'épaule du demi-orque avant de sortir. Les étranges personnages qui quittèrent la taverne avaient tout des têtes de truands et le svirf n'était pas trop mécontent de les voir filer, bien qu'il ne soit pas sûr que la sienne aspirât également à ce qu'on lui fasse confiance.


Une fois qu'il eut reçu sa boisson Flint essaya une nouvelle fois d'entrer en contact avec le corbeau. Après quelque secondes, le lien télépathique fut établit et Diablo annonça immédiatement que les deux armuriers avaient bel et bien fermés boutique mais qu'il étaient maintenant ressortis en courant une lanterne à capote à la main et armés tous deux d'arbalète...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 18h41 par Ignus
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ignus ne faisait qu’errer à travers les Faerûn depuis qu’il avait incendié et détruit son hameau. Il eut maintes occasions de passer par Fortnouveau, et d’explorer les villages des alentours. Jusqu’à ce qu’il se rende en Eauprofonde, puis à Port-crâne. Il avait énormément marché, pendant plusieurs jours, plusieurs semaines même, et n’avait pas dormis dans un lit depuis tout ce temps. Il paraissait être de mauvaise humeur, sûrement parce qu’on l’entendait quelques fois murmurer 'Brûûûûûûleeeeeeeer, Par le sang et par les flammes'.

Ses vêtements avaient été marqué par son long voyage, sur ses bottes étaient encore collés quelques morceaux de boue durcie et sa cape était recouverte d’une fine couche de poussière. Soudain, il aperçu sur une battisse avec une pancarte accrochée au dessus d’une porte qui semblait en être l’entrée où était inscrit : 'Ver Pourpre'. Cette battisse ressemblait à une auberge...

¤Enfiiiiin , je vais pouvoir manger un bon repas et dormiiiiiir dans un bon liiiiit.¤ Ignus poussa la porte, et pénétra à l’intérieure de l’auberge, il vit seulement deux personnes, un gnome assis à une table, et un semi-orque qui semblait travailler ici. Il secoua légèrement sa cape pour enlever la poussière accroché à celle-ci, sans toutefois enlever son capuchon qui cachait les traits de son visage. Il s’avança puis alla s’asseoir deux tables plus loin que celle du gnome. Il soupira un grand coup, posa ses mains sur la table et attendit qu’on daigne bien lui proposer quelque chose...



Celui qui endure construit sa force... Nous naissons tous fou, seul certains le demeurent...
Réputation -1.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 10h23 par Kobalt
Quote Post
 
Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bardolan était demeuré silencieux tout au long de son long périple. Il avait traversé de nombreuses villes et hameaux sans que l'on daigne jamais lui ouvrir ses portes. Port-crânes était réputé pour accueillir les parias et les filous de tout poils, et la réputation de la cité ne manquait pas d'intriguer Bardolan. Vêtu d'habits sombres, pour les raisons pratiques qu'imposait son métier, capuche rabattue sur sa tête, laissant seulement entrevoir sa bouche fine, cela faisait trois jours qu'il marchait jour et nuit sans s'arrêter par les tunnels de calcaire. Il arriva enfin à destination : Port-crânes... Il s'insinua dans les ruelles de la ville, tel un venin provenant des crochets d'un serpent. Il croisa une kyrielle de gens louches aux mines bizarres, mais en même temps tout ce qui était étranger à l'humain paraissait étrange à ses yeux...

¤Mmm... L'odeur de pourriture, de vice et de violence... Je la sentirais à des lieues à la ronde¤ Il se rembrunit lorsqu'il pensa qu'il devrait bien y avoir des gens honnêtes dans ce pattelin, et sûrement pas en faible quantité. ¤Des gens loyaux prêts à n'importe quoi pour s'entraider... Jusqu'à un certain point...¤ Il sourit à cette pensée. Si la loyauté le dégouttait au plus haut point, la lâcheté n'était pas en reste dans son classement des valeurs les plus détestables.

Il arriva enfin devant une bicoque aux nombreuses fenêtres d'où filtrait une vive lumière. Il distingua sur une enseigne suspendue au-dessus de sa tête les mots 'Ver Pourpre'.
¤Enfin une auberge, j'espère que je pourrai y passer la nuit.¤ Sur cette pensée, il poussa la porte. Il comprit tout de suite qu'il s'agissait d'un boui-boui peu reluisant. Il y avait seulement deux clients, dont l'un d'eux avait une petite taille et semblait plongé dans ses pensées. Un peu plus loin, il vit un homme encapuchonné dont il ne put voir le visage. Il enleva sa propre capuche, secouant sa crinière brune et se tourna enfin vers l'aubergiste, un demi-orque, il fit un bref signe de tête en guise de salut...

- Hydromel, s'il vous plaît et mettez moi une chambre pour la nuit. Il se retourna, adossé au comptoir et sortit sa dague qu'il nettoya méticuleusement, même si celle-ci était neuve, mais c'était une sorte de tic chez lui, il ne pouvait s'en empêcher, en bon maniaque qu'il était. Son regard contempla les charpentes en bois de l'édifice et la construction lui parut bien faite...Il attendit qu'on le servât en astiquant encore sa dague.



user posted image
Comme l'esclave n'a qu'un maître, l'ambitieux en a autant qu'il y a de gens qui peuvent faire sa fortune.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c'est qu'on est pas amis. La bonne nouvelle, c'est que mon amitié est à vendre...
user posted image Réputation 8,5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 15h32 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Flint était plongé dans ses pensées, à tel point concentré sur son corbeau qu'il ne remercia pas pour la boisson et ne fit pas du tout attention au deux hommes qui avaient pénétré dans l'auberge. ¤Des arbalètes? Ils font partis des voyous dont ils disaient eux même qu'ils fallaient se méfier!¤ On put voir un léger sourire se former sur ses lèvres, un des rares véritables sourires qu'il avait put faire jusqu'ici.

Ses pensées divergèrent alors sur un autre sujet qui le préocupais : le maître des lieux. Trop préoccupé par son corbeau, Flint n'avait pas encore eu le temps de montrer sa rancoeur à l'égard de la moitié d'homme qu'il avait devant ses yeux. Il était à moitié orque et donc à moitié pourri, mais il ne méritait pas seulement d'être à moitié puni pour ce que lui avait fait subir les siens... ¤Je m'occuperais de lui quand nous en aurons fini avec cette autre affaire et lorsque Diablo sera en sécurité. Apres une bonne nuit de sommeil, je réfléchirait à la meilleure manière de le punir.¤

Il se reconcentra très vite sur Diablo. ¤Voyons voir à quel point ses hommes sont dangereux, nous verrons si la possibilité de leur prendre ses jolis diamants est possible ou non.¤ Il prévint Diablo. ¤Fais attention, mon ami!¤



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 19h49 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Bardolan, Flint et Ignus : L'aubergiste demi-orque était en train de débarasser la table vide lorsque deux nouveaux clients entrèrent séparément mais presque en même temps, une vingtaine de seconde les uns après les autres. Il ramena ses gobelets en terre cuite ainsi que la bouteille de tord-boyaux sur son comptoir avant de se diriger vers l'homme encapuchonné qui s'était assis dans un coin. C'est à ce moment que l'autre homme entra et l'interpella presque aussitôt. Le demi-orque se retourna vers lui, une de ses incisives dépassait au-dessus de sa lèvre inférieure. Il mit bien une demi-seconde avant de répondre à Bardolan.

- D'l'hydromel j'ai, mais c't'une taverne ici alors y'a pas de chambre ou dormir, mais j'cède la paillasse trois pièces d'cuivre si tu veux coucher dans l'salle commune après l'fermeture, les fourneaux sont arrêtés mais y'aura d'la chaleur au moins pendant deux heures après que tu t'sois endormi. C'est tout c'qu'jai à offrir. Pour la boustifaille faut attendre mais ca devrait être bon...

Il retourna vers le comptoir ses épaules basses lui donnaient une allure simiesque, mais sa taille et sa carrure faisait de lui quelqu'un dont il fallait se méfier, il se déplacait tête en avant mais sont regards sombre ne lâchait aucun des aventuriers présents dans la salle. Quand il passa près des chiots ses derniers le suivirent en poussant des jappement aigus. Il se retourna pour regarder Ignus : "Et toi là-bas sous l'capuchon qu'est que tu veux boire?"

Diablo : Le corbeau volait haut presque à cinquante mètres au dessus des toîts de Port-Crânes. Les maisons dont les volets n'étaient pas encore fermés étaient la seule chose qui amenait un peu de lumière et le fait que Diablo soit une créature magique lui donnait une vision nocturne qui lui permettait de s'y retrouver et la lanterne des deux brigands en dessous de lui faisait en sorte qu'il ne perde pas leur trace. La ville était donc sombre de la haut mais la vie n'y étais pas absente, loin de là, des ombres se mouvaient un peu partout éclairaient furtivement de temps à autre par le faisceau d'une lanterne. La lumière se fit plus intense, Diablo se posa sur le toît d'une maison dans un bruissement d'ailes. En dessous, Rohr et Merlo, les deux individus de l'armurie fouillait le drow allongé sur le sol... Inerte.

- Arf! J'ai trouvé un autre diamant dans sa botte, mais elles sont tellement petites et il fait tellement sombre que je pourrais passer à côté de dix d'entre elles... Il a une bourse aussi mais que des clopinettes...

- Fourre lui dans son froc et tirons nous, j'ai entendu quelque chose. De toutes façons, on a fait notre beurre pour ce soir et pour plusieurs années. Ajouta Rohr inquiet, qui regardait dans la direction de Diablo mais sans le voir. Les deux brigands s'enfuirent à toutes jambes.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 21h05 par Kobalt
Quote Post
 
Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bardolan considéra quelques instants l'offre du demi-orque. Il savait que l'on ne pouvait pas vraiment se fier aux gens de son espèce, du fait du sang impur coulant dans leurs veines, cependant il n'avait pas vraiment le choix. ¤Et puis, si j'ai froid, j'ai toujours ma couverture que je réservait normalement aux nuits passées à la bonne étoile.¤

- Très bien je dormirai ici ce soir, voici tes pièces aubergiste. Dit-il finalement. Il jeta ses piècettes sur le comptoir. Il ne dormirait que d'un oeil cette nuit... On ne sait jamais...



user posted image
Comme l'esclave n'a qu'un maître, l'ambitieux en a autant qu'il y a de gens qui peuvent faire sa fortune.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c'est qu'on est pas amis. La bonne nouvelle, c'est que mon amitié est à vendre...
user posted image Réputation 8,5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 21h31 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Flint toujours absorbé par ses pensées fut très attentif à tout ce que Diablo lui montrait. Quand les deux hommes laissèrent inerte le corps du drow à terre, Flint se leva alors en sursaut de sa chaise. Il ne prit pas le temps de boire, ni même de dire un mot et se précipita à la porte. Juste avant de sortir, il lança rapidement ces mots...

- Je reviens, gardez moi à manger, je n'en ai pas pour longtemps. Il s'enfonça rapidement dans la rue, essayant de ne pas se montrer à la moindre lumière, sa vision lui suffisait pour voir dans le noir. Il partit rapidement, faisant le trajet qu'avait fait Diablo un peu plus tôt, à la recherche du drow inconscient. ¤Ne bouge pas Diablo, je viens à toi, mais préviens moi s'il se réveille avant mon arrivée...¤

Flint courrait le plus vite qu'il pouvait, pressé d'atteindre le corps avant qu'il ne reprenne connaissance. ¤Ils ont sûrement laissé quelque chose d'intéressant, espérons le, cela me serait utile...¤



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 21h38 par Ignus
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ignus avait de plus en plus de mal à tenir en place... Si peu de monde, mais tant de personnes qui le regardait. Il était à cran, avoir passé autant de temps sans brûler quelques chose le rendait fou. Des gouttes de sueurs coulaient le long de ses joues. Lorsque l’humain entra dans la taverne, il espérait qu’on le regarde d’une forte mauvaise manière, mais personne ne fit rien de tel. Cela fit augmenter de plus en plus le stress du serviteur de Kossuth, il fallait qu’il se soulage. Quand le tavernier lui demanda ce qu’il voulait boire, il ne pu s’empêcher de dire d’une voix basse : "Brûûûûûleeeeeeeeeer!" Et mit quelques secondes à reprendre ses esprits avant de pouvoir finalement lui répondre. "Un tord-boyaux..."

Il ne cessa de penser à toutes sortes de chose, son plus grand rêve actuellement était de se trouver nez à nez avec un fidèle d’Istishia, pour se défouler et retrouver le sourrire. Il se leva et marcha lentement en direction du comptoir, pendant qu’il marchait, il observait discrètement les deux autres clients de la taverne du coin de l’oeil, et était plus intéressé par le gnome. ¤Celui-là à l’air sympa!¤ Il le vit se lever d’un seul et coup et sortir de la taverne. Il continua donc à marcher jusqu’au comptoir et attendit d’être servi.

¤J’aiiiii une idéééee, quelqu’un va brûûûleeer.¤



Celui qui endure construit sa force... Nous naissons tous fou, seul certains le demeurent...
Réputation -1.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 22h07 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
L'aubergiste après l'épisode de Flint sortit deux bouteilles de sous son comptoir après avoir lâché les gobelets sales dans une bassine en bois vide qui se trouvait sur une petite table derrière lui. Il en saisit deux autres propre et remplit des deux différentes boissons que ces deux humains, maintenant côte à côte, avaient commandé.

- Bizarre, c'te p'tite personne, elle 'sait même pas déssoiffé, encore un cousin éloigné d'elfe c'lui là. Faut se méfier de tout ce qui descend des elfes car ils sont trop instables, c'est moi qui vous l'dit et j'ai traîné assez souvent ma bosse sur les terres du dessus pour en être sûr. Les demi-orque leva les yeux au plafond quand il évoqua le dessus et les contrées de Faerûn. "C'est Grizolk qui vous le dit et sur l'oeil de Grumsh, je suis prêt à le jurer."

- J'ai hâte de retrouver la surface car je ne compte pas rester ici toute ma vie quand j'aurais été un peu oublié à Eauprofonde, j'retourn'rai là haut pour rouler ma bosse encore un peu... Foi de demi-orque. Grizolk se servit aussi un gobelet de tord-boyaux et leva son verre à la santé de ceux d'en haut et à ses clents humains. Puis il vida d'un trait le gobelet et aperçu le visage d'Ignus perlait de sueur et alors ajouta : "C'est pas un peu trop fort pour toi ça mon p'tit gars? Tu m'as l'air d'avoir assez chaud comme ça ne t'en va pas te brûler la gorge en plus de cela..."



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll