Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre III : Mille-et-une pistes
écrit le : Dimanche 20 Mars 2022 à 05h08 par Frobre
Quote Post
 
 

L’idée d'aller à l’auberge plaisait beaucoup plus à Frobre qui ne désirait pas tant que ça de revoir le commandant Troer… il lui faisait un peu peur… il était une personne qui n’avait pas de conscience et cela ne rendait pas la demi-elfe à l’aise.

Murdock proposa qu’elle soit la représentante du groupe pour aller chercher de l’information… cependant Abakor se proposa comme éclaireur. Frobre était plutôt d’accord à ce que ce dernier entre en premier. Il avait l'air d'avoir plus d’expérience qu’elle. Elle s’était dit cependant qu’elle pourrait sûrement l’accompagner pour l’aider dans ses questions…d’un autre côté, le groupe aurait entré tous ensemble ils n’auraient pas de difficultés à se fondre dans la masse malgré les deux terminés.

En route vers l’auberge Frobre en profita pour vérifier que sa chouette se portait bien et la chargea de surveiller les environs. Avant d’arriver à l’auberge Frobre vérifia les intentions finales de ses collègues.


-Je crois que nous devrions entrer tous dans l’auberges, mais Monsieur Abakor pourrait être le représentant du groupe afin de poser les questions. Est-ce une bonne idée?

Sans vraiment attendre la réponse des autres et croyant de toute façon que c'était l'entente, la naïve demi-elfe entra dans l'auberge et chercha une table libre pour les trois (Abakor et Aithe puisque Murdock voulait rester à l'écart si elle avait bien compris) et alla s'y asseoir. Puis, elle interpella ensuite l'aubergiste. Il fallait qu'ils mangent et boivent de toute façon afin qu'ils puissent passer plus inaperçus.

-Je m'excuse mais j'aimerais avoir un cidre et à manger SVP. Mes collègues aussi vont prendre quelque chose... une soupe si vous en avez

Elle fit un signe à Aithe et Abakor afin qu'ils commandent à leur tour et fit un signe à Abakor pour qu'il puisse prendre le relais.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Avril 2022 à 16h35 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Trouver une table ne fut pas des plus difficiles. Qu'elle soit bonne était une tout autre chose. Ronde, le bout d'un pied attaqué par l'air fluvial (et probablement divers animaux de taille réduite), elle tenait pourtant encore debout, et son absence de bancalité était quelque part fascinant.

Ils purent néanmoins tous s'installer, sur des chaises dont l'assise avait été amolli et arrondi par d'innombrables fessiers. Un serveur fit signe qu'il avait entendu, sourit a Frobre avant de disparaitre dans un tourbillon de tablier. Quelques minutes plus tard et malgré l'afflux incessant de nouvelles commandes, du pain, du poisson fumé, et de respectables morceaux de poissons frais de la criée du matin arrivèrent sur la table, accompagné d'une grande bolée de cidre et des boissons que les autres convives avaient choisi.

Le cidre était autrement plus doux que celui de Lunargent, les pommes du nord étant plus acide. Les épices de l'Amn et du Calimshan se mêlait dans le gruit de la bière brune, visiblement néanmoins, inspiré par l'antique art brassicole des nains. Quant au vin, Abakor si il en voulait, reconnaîtrait les traceurs de son Everska natale. Même si, bien sûr, les vignerons humains n'étaient pas en mesure de vieillir aussi longtemps leur brevage.

Le personnel s'activait partout. La Taverne très probablement ne desemplissait jamais, et quoique que le tenancier qui riait avec des clients non loin semblait avoir les pieds sur terre, nul doute que ses poches devaient grossir sans mal.

Ce qu'ils cherchaient, a condition qu'ils sachent ce que c'était, pouvait être n'importe où. Comment étaient ils sensés utiliser le jeton au poisson ? Où ? Et avec qui ? Se mettraient ils en danger en le présentant ? Avant de faire un mauvais pas, il s'agissait de trouver les bonnes informations.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Avril 2022 à 12h46 par Aithe
Quote Post
 
 

S'attendre à un modicum de confort aurait été probablement trop espéré pour une taverne dont la clientèle était principalement constituée de rugueux marinier. Ce qui n'était fort heureusement pas le cas de la jeune Uthgardt qui avant tout voulait éviter de revivre la mésaventure qu'Abakor et elle avaient subie plus tôt dans la taverne de la Trompette Ternie.

La prêtresse de la Loi mirait donc avec attention les personnes présentes dans l'établissement, a la recherche de comportement étrange qui pourrait les aiguiller vers les cultistes. Sans nul doute un effort inutile, mais ne pas faire preuve de vigilance en ce moment important serait trahir la confiance que sa propre église lui avait accorde lorsqu'elle fut chargée de cette mission.

Et en parlant de mission, il leur fallait désormais conclure la tache qu'ils s'étaient donnée. En dénichant des informations sur l'objet que le rodeur elfe avait découvert dans l'infâme temple abandonné. Et si la Tormtar n'avait pas hésité a jouée le jeu de l'aventurière lambda en s'installant a table, elle devait avouer ne pas vraiment savoir comment approcher la suite. Qui était digne de confiance? Et qui ne l'était point?


- Bon, et bien nous voilà. Des idées sur qui aborder en premier? Le tavernier, peut-être?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Avril 2022 à 20h22 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

urdock s'installe avec ces compagnons. L'état des lieux ne le surprend pas et il doit avouer qu'il a vu bien pire dans certains quartiers de Proskur. Quoiqu'il en soit, il devait trouver un informateur fiable.

Par réflexe et par habitude, dans ce genre de lieu, Murdock s'est installé dans une position un peu à l'arrière, à l'ombre, le plus près possible d'un mur pour être le plus discret possible. Un paladin de Torm avec tout son équipement, dans un tel lieu, ne pourrait potentiellement que leur attirer des ennuis.

Murdock écoute la proposition d'Aithe.

- Il me semble que c'est une bonne option. Le tavernier doit pouvoir probablement donner quelques informations.

Murdock réfléchit quelques instants et se dit qu'ils ont probablement oublier un détail lorsque, grâce soit donné à Torm, une idée lui vient.

- Attendez ... Pouvez vous me dire quelles étaient les activités de Baelgar ? C'est un marchand, si je ne me trompe. Que vendait il et à qui ?

Murdock attend une réponse de ces compagnons avant de poursuivre tout en éveillant par une courte prière mentale à Torm ses sens spécifiques de paladin.

(HRP / J'activite ma détection du mal de paladin pour évaluer s'il y a de potentielle cible intéressante)



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mai 2022 à 08h28 par Abakor
Quote Post
 
 

Abakor suivit la jeune semi-elfe dans la taverne. Il fit le tour de celle-ci visuellement pour identifier les personnes qui se trouvaient dans la grande salle. Des adeptes de Cyric étaient-ils dans cette auberge ? Après s’être assis à la table tout en faisant attention de ne pas avoir trop de monde dans son dos, le rodeur commanda du vin auprès du serveur. L’attente ne fut pas longue et Abakor gouta le vin tout en écoutant ses camarades.

Le tavernier était occupé avec ses clients et Abakor se demanda comment l’aborder sans paraitre suspect à ses yeux. L’idée de Aithe était bonne mais il ne fallait pas se précipiter et faire des erreurs. Ils étaient surement recherchés par le guet depuis leur fuite précipitée.
Abakor lança sa pensée en chuchotant.


- A-t-on une idée pour pouvoir aborder le tavernier. On pourrait utiliser le nom de Baelgar ? C’était surement un de ses clients. Et est-il judicieux de sortir le jeton ?

Abakor regarda aux alentours pour voir si quelqu’un utilisait ces jetons devant tout le monde.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Mai 2022 à 22h52 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

urdock écoute les propos d'Abakor. Ceux ci semble logique et plein de bon sens mais il faut maintenant agir et voir si l'on peut avancer dans cette enquête. Il est cependant certain d'une chose, vu le lieu et les personnes qui y sont présentes : le guet de Borcolline ne doit pas y avoir ses entrées.

- Ecoutez, je vais voir le tavernier. Je suis celui qui passe le moins inaperçu parmi nous tous. Pendant que j'essaye d'en savoir davantage auprès de notre homme, essayez d'obtenir des renseignements auprès des habitués et des serveuses. Ces derniers sont souvent détentrice d'informations capitales.

Murdock se lève et se dirige vers le comptoir pour s'adresser au tavernier. Une fois arrivée à proximité du comptoir il s'adresse au tavernier.

- Bonjour mon bon ami... Pouvez vous servir une chope de bière à mes amis présents à la table là bas.

Murdock attend la réponse du tavernier puis fais mine de s'avancer vers lui pour adopter le ton de la confidence.

- Excusez moi si je vous paraît un peu direct .... mais croyez moi la situation l'exige. Pouvez vous me dire si les hommes du guet et du sous capitaine Troer sont les bienvenus dans ces murs .... Même si j'en doute. Moi et mes camarades souhaitons éviter un peu de croiser ces hommes et si possible être tranquille pendant quelques temps.

/HRP je poursuis l'utilisation de mon pouvoir de détection du mal de paladin



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Mai 2022 à 20h35 par Frobre
Quote Post
 
 

Assis en mangeant, pain et poisson et en buvant son cidre qui était soit dit en passant excellent. Frobre réfléchissait à ce qu’elle savait de Baelgar afin de pouvoir répondre à Murdock.

-Ce que je me souviens de la discussion avec les enfants de la demeure d’où nous arrivons, est que Baelgar était leur « professeur » il était leur « protecteur. De plus je me souviens qu’avec Elh-Yaut, nous avions découvert des vêtements de femmes dans la chambre… de grand vêtement de femme. De plus,

Frobre fouilla dans son sac en bandouillère, et en sortit un médaillon en forme de livre écrit en draconien.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


-Nous avons découvert ce médaillon que j’ai oublié de restituer aux enfants… je me sens mal, je vais devoir leur remettre. Je voulais le montrer à Sérana pour savoir si elle aurait pu m’en dire plus sur ce médaillon.

Elle prit une pause de réflexion et repris

-Je suis certaine que ce médaillon est lié au dragon… c’est un peu bizarre d’avoir trouvé cela dans la maison délabré … Il peut sûrement nous aider à retrouver Baelgar… peut-être ??? Il y a peut-être même un lien quelconque entre le médaillon et le jeton… je ne sais pas.

Comme un réflexe, elle prit le médaillon et le mit autour de son cou avec son autre pendentif en forme de cristaux de neige qu’elle portait déjà au cou.

Tous ces collègues du moment semblait vouloir parler au tavernier, ce qui n'était pas une mauvaise idée. Ce fut Murdock qui se désigna lui-même pour aller discuter avec le tavernier... Frobre trouva un peu drôle que le Paladin redemande encore de la bière... mais c'était une bonne façon sûrement de d'aborder la discussion avec le tavernier.

La demi-elfe qui regardait un peu tous les clients se demanda si quelque choses leur était passé sous le nez sans vraiment qu'ils aient remarqué. Elle se concentra donc pour voir si des objets magique se trouvait près d'eux ... à part les objets qu'elle détenait évidement


* hrp.gif détection de la magie*



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Mai 2022 à 17h32 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ni mal particulier, ni magie particulière. C'est probablement avec un peu de déception que le paladin et la magicienne eurent ces constats. C'était certainement un biais d'aventurier que d’espérer un résultat lors de ces observations, mais il était vrai que cela ne faisait pas de mal.

La réaction du tavernier ne profita d'aucune dissimulation, mais il était difficile de l'expliquer. Il eut un sourire amusé alors qu'il donnait un ordre à un serveur de préparer de la bière. Mais ce n'est que quand il observa vraiment Murdock que ce dernier compris qu'il était probablement en terre alliée. Il y avait dans les yeux du robuste humain les traces du vétéran. De la guerre probablement, et d'une certaine abnégation. Le paladin reconnût sans mal ces signes puisque, même si il prenait une autre forme dans les yeux de ses pairs et dans les siens, ils faisaient partie de son sacerdoce.


- Difficile de manquer un tormtar quand on à foulé les champs à leur côté, il tendit la main et salua fermement le servant du Juste, étrange question pour l'un des vôtres. A d'autres je répondrais que les gardes sont les bienvenus. A toi je dirais que moins on les voit, mieux on se porte. La Tour n'est plus vraiment du bon côté de la balance ces derniers temps.

Pendant ce temps là, Dame Tymora - où son ennemi - sembla guider Frobre. Elle n'avait aucune raison de mettre autour de son cou le pendentif de la Wyrm de Mercure, Messagère d'Asgorath. Mais elle le fit et cela éveilla l'étonnement de l'une des serveuse, qui s'empressa d'aller murmurer quelque chose à l'oreille de son patron. Il fronça ses sourcils, avant de revenir à Murdock.

- Votre copine, son médaillon. Je sais d'où il vient. Votre situation pourrait s'aggraver ou s'améliorer grandement dans les instants à venir.

Le tenancier ne parlait désormais que pour le paladin. Un grincement sur le bois se fit entendre alors qu'il montrait avec discrétion mais évidence le pommeau de ce que Murdock identifia comme une hache.

- Qu'est ce que vous cherchez tormtar ?



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Juin 2022 à 20h35 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

Avec une certaine satisfaction Murdock note que les lieux sont plus sûr que ce qu'il attendait ... Enfin, jusqu'à Fobre sorte son maudit médaillon. Par Torm, voilà qu'il allait devoir être diplomate pour éviter un combat inutile. L'homme qui tenait cette taverne était un vétéran .. Ce point pourrait jouer en sa faveur.

- Je vais vous répondre, mon ami... mais vu que vous avez combattu aux côtés de mes confères vous savez certaines qu'il n'est jamais bon de menacer un Tormtar .... surtout lorsqu'il s'agit d'un paladin.

En signe de conciliation, Murdock écarte ses mains de ses armes et regarde avec fermeté le tavernier.

- Vous m'avez dit que les gardes ne sont pas les bienvenus ... et je peux vous dire que nous ne sommes pas les bienvenus à la Tour suite aux derniers évènements que nous y avons déclencher.

Murdock regarde autour de lui pour observer des éventuelles interventions inappropriés.

- Avant de vous en dire davantage et avant que des actes inutiles ne soient commis dans cette si charmante taverne, sachez que mes trois compagnons sont aussi d'habiles combattants. Pour ce qui est de notre objectif et pour faire court, je dirais que l'on veut délivrer Borcolline dans la menace et de l'emprise des fidèles du Dieu Fou qui se manifeste dans ces lieux.

Murdock regarde attentivement le tavernier et la serveuse pour voir leur réaction avant de poursuivre.

- Nous sommes à la recherche d'une certaine personne qui doit disposer de la liste ou au moins des informations sur ces vils dévoués au Dieu Fou qui serait présent à Borcolline. Mais, pour être certain que je suis en présence d'ami et d'allié fiable, vous me devez également quelques réponses.

Murdock s'accoude au comptoir dans un geste montrant qu'il ne redoutait pas son interlocuteur.

- Vous connaissez le médaillon de mon amie... Vu votre réaction, vous me devez quelques renseignements sur celui ci... surtout sur son origine ... et ensuite nous pourrons probablement discuter de Serenna et éventuellement de Baelgar.

Murdock espère que son discours va apaiser la tension naissante. Discrètement, il se tient cependant prêt à toute éventualité.



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Juin 2022 à 13h43 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- J'ai vu des tormtars arrêter des charges, et d'autres tomber devant un mercenaire. Rien ne peut me dire de quel genre vous êtes mon gars...

Sans le convaincre complètement, de toute évidence, Murdock rattrapa l'erreur malencontreuse de la magicienne. L'homme remis l'arme sous le comptoir.

- Je ne connais pas Serana, pas plus que ce que j'en ai entendu ces derniers jours... Mais je connais bien Baelgar.

Le servant de Torm ne pouvait en dire plus, le tavernier était habituer à mentir : c'était son cœur de métier. Impossible pour lui de savoir si il était honnête ou non, alors il ne pouvait que le croire.

- C'est un copain, et je ne vais certainement pas le mettre en danger pour rien. Personne ne porte le médaillon de Hlal, encore moins dans le coin. Heureusement pour lui, personne ne la connait non plus jusqu'à ce qu'on vous dise qui c'est.

Il observait les alentours. Visiblement, ses employés comprenaient la situation, et s'étaient arrangés pour vider le comptoir à distance d'oreille.

- Peut-être qu'un ecclésiaste comme vous sait de quelle déesse il s'agit... en tout cas, de ce que m'a dit Bael, elle n'a rien de malfaisant. Et lui non plus, cela va s'en dire.

Il réfléchit quelques secondes.

- Bah... Vous risquez plus que moi. Je vais vous dire qui en sait le plus sur ces connards. La compagne de Baelgar. Malheureusement, elle a tout autant disparu que lui.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll