Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (15) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : La Farce du Fou
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2020 à 00h47 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Frobre

Quelque soit le sort que la magicienne avait contré, ses lanceurs, si ils s'agissaient bien des gardes devant elle, ne semblait pas s'être rendu compte qu'il avait échoué. Ou bien Frobre n'était elle pas assez alerte pour détecter ce genre de changement de comportement.

Toujours était il que la femme lui sourit, elle ne semblait pas estimer que l'aventurière présentait un danger potentielle suffisant pour poser plus de questions.


- Bien sûr, je vais laisser l'un de nos novices vous guider vers une salle où vous pourrez patienter en attendant l'un de nos clercs.

Elle se retourna et appela un jeune garçon. Celui ci pria Frobre de le suivre et elle entra dans le somptueux temple. Le plus marquant fut probablement le moment où elle passa à côté d'un atrium dans lequel se déroulait un récital. Mais la salle d'attente n'était pas très éloignée de l'entrée aussi le trajet ne lui permis pas de voir grand chose. Elle fût invitée à entrer dans une pièce claire dans laquelle se trouvait des coussins, des fauteuils, de l'eau et des verres. Il y avait déjà quatre personnes à l'intérieur. Une petit fille qui sautillait sur les coussins, tentant apparemment de sauter le plus haut possible et son jeune père qui essayait de la faire revenir au calme (en vain).

Et au fond de la pièce, assis sur un banc se trouvait un étrange duo. Un vieil homme, qui s'appuyait en partie sur sa canne malgré le fait qu'il soit assit. Et un colosse en armure lourde qui dénotait dans le paysage.



Murdock

Alors qu'une jeune femme entrait à son tour dans la pièce, le vieil homme lui répondit, les yeux un peu dans le vague :

- Il faut bien que le temple tourne... Les prêtres m'ont dit que la prière pour faire repousser ce qui manque à ma jambe coûterait plus cher que tout ce que j'ai gagné ces tentes dernières années. Heureusement que je n'ai plus besoin de bouger bien souvent...

L'homme semblait résigné. Il n'était pas le plus pauvre de toutes les personnes que le paladin avait vu. Mais une unique pièce d'or restait une rareté pour la grande majorité des habitants de Faerun...

- Je m'en passerais bien pourtant... C'est pas un bon souvenir j'vous l'dit. J'me rappelle on étaient partis donner un coup de main aux cormyriens à la frontière. Une patrouille de gobs nous est tombé sur le râble dans une vallée, plein d'copains y sont passés c'jour là. Si l'Sir Tomar avait pas été là pour nous soutenir, on y s'rait tous passés. Heureusement les Dragons avaient fait la peau du gros morceau... Bref.

Il posa sa canne sur ses jambes et massa sa jambes avant de poursuivre.

- Vous résoudrez pas tout tout seul m'gars. Les salopards du Soleil Noir sont sensés plus être dans le coin, mais on a toujours su que ces enfoirés se sont cachés ci et là, l'homme devait vivre dans la ville depuis assez longtemps pour avoir assisté à la grande purge qui avait fait du culte de Cyric un culte illégal dans la quasi-totalité des Royaumes. Mais là ils se réveillent, je sais pas pourquoi. En tous cas, ils avaient une sacrée tarée pour s'annoncer. Il parait qu'elle a des cheveux blancs comme du sel, qu'elle crache de l'acide et qu'elle à réduit un garde en bouillie rien qu'avec ses mains. Elle avait laissé son arc à un aubergiste et il paraît que personne a réussi à le tendre jusqu'ici... Si c'est vrai se prendre une calotte de celle là ça doit revenir à se prendre un coup de masse dans la gueule...

Bref, elle et deux autres qu'ont disparus, ils ont fait leur bordel là, et le lendemain y'a eu deux meurtres dans une maison de bourgeois. Apparemment c'était signé par les types du divin cinglé. Bon après ça j'suis pas sûr, c'est ptet juste une rumeur. Par contre, faut rajouter à tous ça que c'est l'bordel dans les environs, y'a des bandes qui forcent les paysans à s'enrôler pour dépouiller les routes. Bref, un sacré bordel j'te dis.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Novembre 2020 à 04h14 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre remercia avec un grand sourire la garde. Elle prit une grande inspiration et demanda à Mystra de l’aider dans sa quête. Elle suivit ensuite le jeune homme en observant l’endroit avec beaucoup d’intérêt. Les sons du récital étaient doux à son oreille. Ce temple était très agréable et accueillant. Le jeune homme la fit entrer dans la salle d’attente… Elle ne s’attendait pas à ce qu’il y ait d’autres personnes… quoiqu’en y pensant ce n’était pas surprenant étant dans un temple de la joie … c’est plutôt difficile d’être un temple du bonheur et être seul.

La demoiselle qui sautait sur les divans était plutôt distrayante et amusante… pauvre père qui semblait gêné. Elle eut un petit rire face à la situation puisqu’elle c’était dit que lorsqu’elle était jeune, elle aussi n’aimait pas restée assis sage dans une salle d’attente… son père avait trouvé le truc de la lecture avec elle pour l’assagir. Cependant chaque personne était complètement différente. Elle n’allait cependant pas intervenir puisqu’elle savait très bien que l’éducation relevait des parents et non d’une pure inconnue. Le souvenir était beau cependant.

Frobre avança dans la pièce et se dirigea vers une chaise qui n’était pas loin. En s’assoyant, elle avait tendu l’oreille distraitement sur ce que le vieil homme était en train de dire et d’expliquer à l’homme de métal. C’est le nom de « Cyric » qui fit en sorte qu’elle se mit à écouter avec plus d’attention ce que celui-ci disait.


¤ St-Glaçon-des-grottes-profondes, il est en train de parler de Serana et de la confrontation que nous avons eus il y a trois jours… qu’est-ce que je fais ici ?¤

Puis le vieux avait dit qu’ils avaient foutu la pagaille dans la ruelle. Elle ne put résister à parler.

-Je m’excuse messieurs, je ne veux pas m’insérer dans votre discussion, mais j’ai vu les gardes et l’officier, c’était épouvantable, ils laissaient un marchant mourir devant eux en étant très dégradant et méchant. J’ai vu que certaines personnes essayaient d’aider le pauvre marchand de navet, mais ces méchantes personnes ne voulaient pas. Les personnes dont vous parlez ont vraiment aidé le marchand. Lorsque je suis partie tous couraient se réfugier. Ce n’était pas beau à voir.

Frobre fit une pause en réalisant que … tout cela paraissait lointain, mais quand elle avait rencontré Serana, Elh-Yaut et la Caravane c’était à cause de certaines personnes qui avaient attaqué la Caravane. Frobre était en train de se dire qu’il y avait des liens à faire entre tous les évènements qui se produisaient dans cette ville et ses environs.

-Je n’avais pas entendu parler des meurtres cependant… est-ce que vous savez ce qui s’est passé?

Frobre ne mentait pas sur les évènements … Mais puisqu’elle ne voulait pas rester à l’écart et le sujet l’intéressait, elle avait décidé de commenter. La naïveté de la demi-elfe faisait en sorte qu’elle ne se demanda pas si les gens autour d’elle auraient pu avoir des idées malveillantes.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Novembre 2020 à 22h40 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

Murdock écouta attentivement les propos du vieil homme. Ceux-ci confirmait son intuition sur la nécessité de sa présence dans cette communauté. La présence de fidèles du dieu fou n'allait probablement pas simplifier sa mission mais est ce que le clergé de Torm l'aurait envoyé en mission ici, s'il en était autrement. Voilà de nouveaux évènements qui allaient mettre une nouvelle fois à l'épreuve le paladin de Torm.

Il allait répondre aux propos du vieil homme quand la jeune demi elfe, qui n'avait visiblement rien perdu du discours, intervenait dans la conversation. Le vieil homme avait cependant raison sur un point : il n'allait pas pouvoir résoudre l'ensemble de cette affaire seul. Et cette jeune demi elfe pourrait très bien être une aide précieuse.


- Il est toujours utile de ce rappeler de nos moments difficiles du passé, surtout si on échappé de peu à la mort et que nombre de nos camarades sont morts au combat. Quoiqu'il en soit vieil homme, j'ai l'habitude d'affronter le Réseau Noir.

Murdock a alors une pensé fugace pour sa famille qui se trouve toujours au Valdague si Torm les a préservé.

- Je n'étais qu'un jeune enfant lorsque j'ai affronté le Réseau Noir, au Valdague et si je suis ici, aujourd'hui, en tant que paladin de Torm, je dois reconnaître que le Réseau Noir à sa part de responsabilité dans cette situation. Le clergé de Torm m'a assigné une mission ici, et je vais l'accomplir. Mais, rassurez vous, mon premier devoir est de survivre pour pouvoir présenter mon rapport.

Murdock lança un sourire en direction de la demi elfe.

- Et d'ailleurs, je pense que je ne vais pas être seul longtemps pour accomplir cette mission.



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Novembre 2020 à 19h13 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hrp.gif Je confirme, a moins de l'examiner de prêt, Frobre ressemble à une humaine brune pour le moment.

- Trevor, je vais te mener à Adélie. Théa, toi et ton père vont suivre ce jeune garçon. Tormtar, mademoiselle, veuillez suivre ma collègue, elle vous mènera aux prêtres qui vont vous recevoir.

Un vieux prêtre souriant était entré dans la pièce et après les avoir salué, avait confié chacun aux bons soins de ses disciples pendant qu'il aidait le vieux soldat à se lever. Celui-ci fit salua Murdock de la tête en s'éloignant, claudiquant sur sa canne.

Le colosse et la frêle magicienne, qui ne se connaissait pas et n'allait pas à priori au même endroit, suivirent la prêtresse qui les mena dans les couloirs toujours plus colorés et lumineux. Après tout, ils avaient tout deux demander à voir un clercs, et quoique n'ayant pas donner les mêmes raisons, il y avait de fortes chances que tous se trouvaient de toute façon dans les mêmes environs. Murdock savaient bien que la grande majorité des habitants d'un temple en était encore au noviciat, et il y avait de fortes chances que leur guide soit du lot.

Si ils le souhaitaient, le paladin et la magicienne avait eu le temps de discuter pendant le trajet, avant que leur novice ne s'arrête devant une porte.


- Frère Alain va vous recevoir, mademoiselle, si vous le voulez bien, elle la porte était déjà ouverte, et Frobre n'eut qu'à la passer.

Une fois Frobre au bon endroit, la route repris brièvement pour Murdock.



Frobre

Alain était un prêtre dont l'âge se situait probablement au milieu de la trentaine. Ses cheveux longs et châtains tirés en chignon, il portait de petite lunettes rondes et une bure aussi colorée que les armures des deux gardes. Frobre se sentit immédiatement à l'aise dans le petit bureau qui, à en juger par les deux autres tables présentement vide, devait être partagé par deux autres clercs. Les murs de pierres étaient recouvert d'un lambris doré et une fenêtre faisait entrer la lumière de la cour extérieur attenante dans la pièce. Une douce odeur de fleur des prés flottait sans excès. Le mur que la magicienne venait de traverser supportait une grande étagère ou s'alignaient des centaines de rouleaux et de livres. Les autres supportaient de nombreux instruments de musiques, des tableaux - représentant souvent des évènements festifs - et des lanternes magiques pour le moments éteinte. Et bien entendu au dessus de la fenêtre, se tenait une effigie de Dame Joie.

Assis à son bureau dont l'organisation était particulièrement chaotique, le prêtre se leva brusquement quand elle entra, et lui sourit :


- Ah ! Bien le boujour mademoiselle ! Je suis Alain. Nos Mimes m'ont dit que vous cherchiez à rencontrer un clerc sans préciser la raison. On vous à donc envoyé à moi, je suis un peu le gestionnaire général, disons, sa fonction semblait l'amuser pour une raison qu'elle ne connaissait pas, vous n'avez pas l'air blessée, vous ne cherchez probablement pas de soins donc. Peut-être voulez vous entrer dans les ordres ? Auquel cas sachez qu'il est toujours plus dur de s'adapter à la vie monastique à l'âge adulte, mais ce n'est jamais impossible... Ou peut-être voulez vous profiter de l'un de nos cours ? Ou demander l'aide de Notre Dame pour l'organisation de réjouissance ? Auquel cas vous êtes sans aucun doute au bon endroit ! Mais, excusez moi, je parle trop, asseyez vous... je ne connais même pas votre nom. Voulez vous boire quelque chose ?


Murdock

Murdock traversa encore un couloir pour parvenir à destination. Le bureau qui l'attendait était au fond d'un couloir élégant, et il savait qu'en règle générale, ce genre de bureau était important, puisque les règles de l'architectures en faisaient souvent des pièces plus spacieuses. Ceci étant dit, les couleurs toujours plus joyeuses qui ornaient les murs ne plaçait pas vraiment de hiérarchie dans les pièces. Ils croisèrent quelques prêtres qui saluèrent chaleureusement et quelques personnes extérieures au temple, plus discrètes. Et en effet, leurs pas finirent par les mener vers cette dernière porte. La novice toqua, et on lui répondit d'entrer. Elle poussa la porte et invita le paladin à entrer, puis ferma la porte derrière eux :

- Le Tormtar Murdock, Maître.

La novice sourit à la femme assise dans un fauteuil au milieu du bureau circulaire, qui lui répondit avec chaleur :

- Merci, tu peux y aller Léa.

Se rappelant que les chefs des temples llirite étaient toujours appelles maîtres, quelque soit leur sexe, le paladin ne fut pas particulièrement surpris.

- Venez, elle présenta le fauteuil en face d'elle de la main, asseyez vous donc si votre armure le permet. Je suis Jhanadra, en charge du bon vivre de ce temple. Nous sommes toujours heureux d'accueillir un servant du Juste, mais plus encore en ce moment, comme vous vous en doutez.

Le temps que la décision de s’assoir, ou non, soit prise, Murdock eut le temps d'observer le bureau. Il y régnait une atmosphère de paix mais aussi de travail. Un côté des murs circulaires était occupé par une immense étagère qui en épousait la forme. Des centaines, voir des milliers de rouleaux et de manuscrits y était rangé, à découvert ou parfois derrière de lourde porte de bois. De l'autre côté, l'on trouvait de quoi se satisfaire la gorge, mais aussi des instruments de musiques, des cartes, des portraits, souvent de groupes. Devant la verrière qui s'ouvrait sur un petit jardin attenant se trouvait un large bureau de bois rouge semblant aussi antique que le temple. Et là, où Jhanadra était installée, se trouvait un petit salon, quatre fauteuils confortable et une table basse qui croulait sous les rapport. Jhanadra, étonnement jeune pour son poste, avait les yeux rivé sur un parchemin dont elle semblait avoir parcouru environ la moitié du contenu. Ses courts cheveux noirs s'alliaient avec une peau basanée, probablement issue d'une ascendance du sud. Elle ne portait pas de bure mais un ensemble plus pratique, un pantalon et une chemise, de qualité mais moins ostentatoire qu'on aurait put le croire. Lliira n'était pas stricte sur l'apparence.

- Nous avons à discuter. J'ai envoyé un message à différents temples, dont votre chapitre de Port-Ponant, mais je ne m'attendais pas à un retour aussi diligent. Les apôtres de Cyric sont un danger pour tous les clergés et inquiète de nombreuses personnes, même si Borcolline n'est pas une ville d'importance. Hélas je crains que le problème soit plus grand qu'une simple résurgence de fanatiques, sinon la garde aurait suffit. Leur secte s'est étendue dans la ville en passant sous notre surveillance, mais un autre évènement leur a permis de plonger la ville dans la terreur. Mais, dites moi ce que vous avez entendu avant que je n'en dise plus, nous apprendront peut-être quelque chose avant que je ne biaise votre enquête par mes informations.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Novembre 2020 à 22h32 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre leva un sourcil en écoutant ce que l’homme de métal disait. Elle trouvait que l’homme était un peu intense et assez chevaleresque… Frobre n’était vraiment pas douée ni connaissante en ce qui concerne les religions et les cultes… donc en écoutant Murdock parler de Torm…elle en perdit quelque bride. Elle avait déjà entendu parler de Torm… mais ouff !!!! Ce qu’elle en comprenait c’est que son lieu de culte lui avait donné une mission et cette mission l’avait amené ici à Borcolline. Frobre était contente pour l’homme de métal puisqu’il disait qu’il allait se trouver un compagnon pour l’accompagner dans sa mission, il en avait de la chance. Elle, elle avait Ehl-Yaut. Donc elle était vraiment heureuse pour lui. Elle lui rendit donc son sourire. Quant au vieil homme, il était ici pour sa santé.

Un vieil homme avec quelques personnes vint les chercher. Une demoiselle leur était désignée comme guide. Monsieur métal et elle était dirigé par la même personne. Ils marchaient dans les couloirs, et la demi-elfe s’adressa aux deux personnes comme pour meubler le silence de la marche dans les couloirs.

-C’est ma première fois dans ce temple et je dois dire que c’est très agréable et très invitant. Je me sens vraiment bien.

Elle regardait partout, les décorations, et portait attention à la configuration de la bâtisse. Puis arrivé à une porte on l’invita à aller rencontrer le frère Alain.

¤ Le frère Alain!!!!!! Je croyais rencontrer une dame…Bahh ce n’est pas grave, le monsieur va sûrement pouvoir m’aider aussi ¤

Frobre entra dans la salle laissant Murdock et la demoiselle continuer leur chemin. Elle fut surprise de rencontrer un jeune prêtre. Elle s’attendait à voir un vieil homme courbé… Évidemment c’était un genre de préjugé sans aucun fondement… de la naïveté pure tout simplement. La pièce était très inspirante. Une sorte d’aura magique et de paix en même temps s’en dégageait. Lorsqu’elle aperçut le mur de rouleau et de livre, elle se mit presque à jubiler en elle. Il y avait tant d’information ou de lecture… c’était un wow total. Elle s’approcha des livres et des rouleaux tout en écoutant le prêtre lui souhaiter la bienvenue et la questionnant sur sa venue dans le temple. Le jeune prêtre était amusant et parlait beaucoup ce qui la fit rire.

-Vous êtes bien gentil monsieur Alain. Vous avez vu clair, je ne suis pas ici pour des soins ni pour entrée dans les ordres. Quoique votre temple semble vraiment très accueillant. Mon nom est Frobre. Elle leva les épaules. Je sais mes parents voulaient un nom qui pouvait être autant porté par une femme qu’un homme, c’est un peu spécial. Cependant, j’aime bien mon nom. J’aurais bien aimé être ici pour des réjouissances ou pour un cours de musique, néanmoins ma venue est un peu moins plaisante que cela.

Elle sortit le calepin où elle avait pris des notes et les relut. Elle se demanda ensuite par lequel des points elle allait commencer. Tous étaient une peu sensible. Elle se décida. Elle regarda les livres et dit.

-En fait, j’ai quatre sujets dont j’aimerais discuter avec vous ou toute autre personne qui pourriez éclairer mes questionnements. Mon premier sujet concerne une situation délicate qui est survenue dans les rues de la ville il y a 3 jours. Une confrontation entre des gardes et des villageois qui a tourné au vinaigre. Il y avait, entre autres, trois personnes ont essayé de sauver un marchand de la mort. L’une de ses personnes a été sauvée et protégée par des prêtresses de votre temple. Malgré que celle-ci ait été amenée en prison, si j’ai bien compris, j’aimerais savoir si elle est en sécurité et si elle se porte bien. Deuxièmement, je crois qu’il y a eu une entente avec les prêtresses et j’aimerais si c’était possible de rencontrer ces prêtresses. Troisièmement, j’aimerais avoir un peu plus d’information sur le culte du dieu qui a créé la situation désagréable d’il y a trois jours et dernièrement j’aimerais savoir s’il y a un lien entre ce culte et avec la disparition d’un certain M. Baelgar. Est-ce que ce nom vous dit quelque chose?

Est-ce qu’elle en avait trop dit… soudainement elle se sentit nerveuse et un peu stressée d’avoir tout dit en quelques mots sans vraiment savoir à qui elle avait affaire… Elle espérait que tout se passe bien.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Novembre 2020 à 20h37 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Frobre

Alain arrêta de servir le verre d'eau qu'il versait et se retourna vers Frobre. Il la regarda avec un certain étonnement :

- Vous êtes au courant et demandez des informations sur des questions fort délicates, madame.

Il croisa les mains derrière son dos et adopta un air songeur. Pendant quelques secondes il ne dit rien, observant l'effigie de Lliira. Puis :

- J'ai pleine confiance en nos gardiens, aussi je doute que vous soyez malveillante. D'autant que le temple a les moyens de le savoir... Venez. Dans tous les cas, si vous vous dévoiliez maligne, Maître Jhanadra serait certainement à la hauteur.

Il avala le verre d'eau avant d'ouvrir la porte et de la précéder dans le couloir. Ils se dirigèrent dans la même direction prise par Murdock et la jeune prêtresse que, d'ailleurs, il croisèrent sur le retour celle-ci affichant un certain étonnement. Ils traversèrent un long couloir aussi chatoyant qu'élégant, une enfilade de portes d'où sortait des prêtresses et prêtres occupés, pour atteindre la dernière porte, au bout. Alain frappa, on lui dit d'entrer :

- Maître, Dame... Frobre , elle se tourna vers la magicienne pour être sûr, voudrais parler de notre affaire en cours.

- Ah, dit l'occupante de la pièce, nous allons faire d'une pierre deux coups. Entrez Frobre.

Frobre entra dans la grande pièce circulaire, et Alain, sortant, referma la pièce derrière elle.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Frobre et Murdock

Jhanadra l'invita à s'installer, comme elle l'avait fait pour le paladin déjà en place. Elle écouta Frobre avant de répondre, et malgré son sourire, elle afficha un regard suspicieux :

- Vous ne me semblez pas être une enquêtrice, Frobre. Pourquoi chercher ce genre d'informations ? Nous avons eu une information et sommes venu soigner de nombreuses personnes il y a quelques jours, des gardes en majorité en vérité. Je ne vous en dirais pas plus tant que je n'en saurais pas plus à votre propos.

Si vous parler de Cyric, elle grimaça de dégout, le Dieu Fou, il s'agit de l'une des divinités les plus honnies des Royaumes. Vous êtes peut-être trop jeune, quoique vous n'ayez pas l'air de l'être beaucoup plus que moi, où trop peu versée dans les cultes pour savoir les massacres qui ont été commis en son nom. Il s'agit du dieu du Meurtre et du Conflit. Il prend un plaisir malin à pousser ses fidèles à l'action. Leur action consiste souvent à s'intégrer à l'intérieur des communautés pour pouvoir les détruire de l'intérieur, souvent en répandant le plus de sang possible. Il est l'ennemi de nombreux Dieux, Notre Dame en fait bien entendu partie.

Elle s'arrêta un temps.

- Son culte est formellement interdit dans une grande partie des Royaumes. Admettre vénérer le Soleil Noir à Suzail, Eauprofonde ou encore Lunargent est passible de lourde sanction, si tant est que la garde locale vous ait laissé le temps de rencontrer des magistrats. Il est possible que l'on puisse considérer que toute famille des Royaumes a perdu au moins un membre de la main d'un de ses serviteurs...

Elle s'arrêta un moment et fit une prière murmurée à sa déesse :

- Un temple s'est élevé ici avant la purge. Formellement, il est disparu et interdit, comme ailleurs. Malheureusement, la tendance de ses servants à se cacher dans la population nous empêche d'en être absolument certain.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Novembre 2020 à 22h30 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre fut contente de voir que le prêtre Alain la prenait au sérieux. Il faut dire qu’elle avait parlé très franchement et d’un sujet qui devait quand même être tabou ou plutôt sensible. Elle comprenait son étonnement.

- Je vous remercie de votre confiance, M. Alain

Puis elle suivi Alain qui l’amena dans les couloirs du temple jusqu’à l’endroit où se trouvait ladite « Maître Jhanadra » et l’introduit. Avant que celui-ci ne quitte, elle remercia le prêtre Alain.

Elle se tourna ensuite vers Jhanadra tout en scrutant la pièce circulaire et surtout les rouleaux et les cartes qui l’attiraient énormément. Mais avant même qu’elle puisse se diriger vers les cartes géographiques, elle aperçut l’homme de métal dont elle ignorait encore le nom qui semblait être en discussion avec la demoiselle.

-Oh je m’excuse … je suis impolie, est-ce que je vous dérange… je peux attendre à l’extérieure… je ne veux pas m’incruster dans vos discussions.

La maître l’invita à s’assoir d’un mouvement de la main… Elle alla donc s’assoir sur un des fauteuils qu’elle lui avait indiqués. La maître l’invita ensuite à lui dire ce qu’elle venait de dire au prêtre Alain. Frobre utilisa à peu près les mêmes mots qu’elle avait utilisés avec Alain et donc parla encore des quatre sujets.

Jhanadra semblait un peu déboussolé de voir une demoiselle comme Frobre, parler du sujet chaud de la ville, et c’était un peu normal puisque, qui pourrait croire qu’une jeune et frêle demoiselle comme elle était impliqué dans une telle situation. Jhanadra s’arrêta un temps et c’est à ce moment que Frobre croisa les yeux de Murdock qui devait sûrement ce demandé qui elle était. Néanmoins Frobre dégageait une certaine assurance mais en même temps une certaine nervosité d’être en présence de personnes qui lui semblaient importantes dans la société de Borcolline.


-Pour répondre à votre question Mademoiselle Jahnadra, je ne suis vraiment pas une enquêtrice… Je dois dire qu’habituellement que je suis beaucoup plus à l’aise avec les carte, livre et parchemin… Je préfère de loin chercher dans les bibliothèques qu’auprès des gens… c’est donc une première pour moi. De plus, je suis désolé de me l’entendre dire, mais tout ce qui est question de culte et religion… et bien euhhhhhh…plus jeune je ne m’y suis pas intéressé même si mes parents et mon maître ont essayer de m’en apprendre un peu. Présentement je m’en mords un peu les doigts.

Elle tourna les yeux vers les deux personnes qui étaient dans la salle qui eux étaient clairement dévoué à leur culte… et se senti un peu mal

-Tout cela pour dire qu’on m’a envoyé ici à Borcolline afin de rencontrer M. Baelgar. En route pour venir ici, je me fais sauver la vie par une dame, la fameuse dame que vous avez soignée, et une caravane de voyageur. J’arrive en ville et J’apprends que la personne que je recherche est disparu. Lorsque j’arrive pour faire des recherches sur sa disparition, je tombe nez à nez avec les gardes, sans génies, agressifs. Je me retrouve donc mêlé dans le conflit avec la dame et un de mes camarades qui était dans la caravane. Je réussi à me sauver et quelques jours après me voici un peu inquiète de savoir ce qui s’est passé avec la dame et je cherche toujours M. Baelgar. Voilà un résumé de qui je suis et pourquoi je poses ces questions.

La naïveté de Frobre et sa novicité fit en sorte qu’elle ne pensa pas que les personnes devant elle pourraient être de mauvaises personnes et encore moins essayer de s’en prendre à elle.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Novembre 2020 à 13h18 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

urdock écouta attentivement Maître Jhanadra avant de lui répondre de la manière aussi complète que possible.

- Je comprends parfaitement votre entrée en matière Maître Jhanadra ... même si certains pourraient penser que vous voulez récupérer des informations avant de voir ce que vous pouvez me dire ou me faire confiance.


En disant cela, Murdock souriait pour montrer à son interlocutrice qu'il n'en tirait aucune conclusion négative, au contraire.

- Tout d'abord, j'ai été sélectionné par mon clergé en raison de mes services récents à Proskur où j'ai mené à bien une enquête concernant le meurtre d'une personnalité de la ville. Mes supérieurs ont estimé que mes qualités seront utile ici.

Murdock marqua une pause pour rassembler ces idées et les éléments qu'il avait pu recueillir jusqu'ici.

- Depuis mon arrivée à Borcolline, j'ai eu connaissance des incidents entre quelques gardes et une petite troupe, ainsi que les terribles faits qui se sont produits à Borcolline et ses environs avec la certitude que le culte du Dieu Fou et de son extension sur les terres de Faerun, le Réseau Noir, était probablement impliqué dans tout cela.

Murdock hésita quelques instants mais il estima que révéler ces suppositions à maitre Jhanadra ne pourra que faire avancer sa mission.

- La situation est très préoccupante, et je pense que nous sommes encore loin de connaître toute l'étendue du problème. Mon clergé ne m'a pas envoyé à Borcolline uniquement mais je dois également me rendre, ensuite, à Bulborp pour des problèmes similaires à ceux que connaissent votre communauté. Pour ma part, cela laisse entendre que le Réseau Noir souhaite avoir la mainmise sur la ROute du Crépuscule reliant vos deux communautés à Hluthvar.

Murdock laissa quelques instants pour maître Jhanadra d'assimiler ces éléments avant de poursuivre.

- Connaissant le Réseau Noir que trop bien, ceux ci n'entreprennent jamais des actions aussi publiques sans un plan d'importance. Cela pourrait laisser supposer que le Réseau Noir ambitionne à plus ou moins court terme de s'implanter de manière important à Elturel, Scornubel et Asbravn, si cela n'est déjà pas fait de manière discrète. La présence de fidèles de Cyric dans ces communautés est un problème préoccupant.

Murdock réfléchissait rapidement aux propos qu'il avançait

- Si je me base sur mes suppositions actuelles, je dirais que le Réseau Noir pourrait vouloir isoler Asbravn qui est connu pour s'opposer de manière active aux Zhents. Si Asbravn et ces capes rouges tombent, le Réseau Noir aura une porte ouverte sur les Contrées du Mitan Occidental et un accès direct aux catacombes de la ville d'Asbravn qui peuvent renfermer de sombres secrets. Vous avez donc parfaitement raison, maitre Jhanadra, de dire que la situation est complexe et inquiétante. Agir immédiatement pourra probablement empêcher un tel avenir.

Murdock s'avisa alors qu'une dernière option ne lui était pas venu à l'esprit malgré sa connaissance du Réseau Noir.

- Dans le meilleur des cas, pour nous, il y a eu un changement de hiérarchie dans le Réseau Noir, localement, et, de ce fait, le nouveau chef veut montrer qu'il est un chef ambitieux et actif.

Murdock venait à peine de finir sa tirade que la jeune femme qu'il avait déjà croisé dans le temple de Llira entre de manière pour le moins discourtoise dans l'alcôve et interrompait la discussion du paladin avec maître Jhanadra. Intérieurement, Murdock était convaincu que Torm n'avait pas mis cette femme sur sa route pour rien. Il était certain qu'ensemble, ils devront agir pour résoudre ce mortel danger.



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Novembre 2020 à 16h47 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Murdock et Frobre

Jhanadra regarda Frobre, croisant ses mains devant elle. Pour une raison inexpliquée, elle semblait faire confiance à Murdock, mais pas à la magicienne. Même son sourire, qui pourtant semblait être la tenue réglementaire des habitants du temple, s'affadit. Elle soupira et tapa sur ses genoux. Elle se leva et s'approcha de la demie-elfe. Plissant les yeux, Frobre put même sentir le souffle de la prêtresse sur son nez. Elle posa un doigt sur ses cheveux et, probablement à la terreur de la magicienne, celui ci revint noir de charbon :

- Venir quérir l'aide d'un temple en étant grimé n'est pas une preuve de confiance, Frobre. Ou quelque soit votre nom.

Après avoir marqué qu'elle avait vu à travers le déguisement de la magicienne, elle retourna s’asseoir.

- Peu importe. Si vous mentez, vous ne sortirez pas d'ici libre. Mais, la puissance de la Dame devrait nous permettre un peu plus de confiance. A condition que vous vous y soumettiez.

-

De la paume ouverte de Jhanadra, l'invisible enchantement s'étendit à travers la pièce. Frobre comme Murdock le sentir frapper leur esprit. Et cette fois, la magicienne fût incapable de s'en détourner. Soudainement autrement plus sérieuse, la prêtresse croisa à nouveau les mains.

- Bien. En vérité, je pense savoir qui vous êtes, Frobre. Même si le doute reste.

Sir Murdock, vos informations m'inquiètent. Le Réseau ne s'est pas fait entendre depuis des années et nos informations nous disait jusqu'ici qu'ils n'avaient pas la puissance nécessaire pour renaître ici. Si vos inquiétudes s'avèrent vraies, nous avons grandement sous estimé leur fourberie. Ce qui après tout, ne serait guère étonnant. Je pense cependant que nous n'en sommes qu'à l'aube du problème. Si la chance vient, nous pourrions le régler.

Je sais qui est la Dame dont parle Frobre. Vous avez certainement entendu les rumeurs comme quoi elle serait un monstre terrifiant et cruel. Nous n'avions pas vu venir le problème, mais nous devons faire avec. Il s'agit en vérité d'une adepte de Shaundakul, elle s'arrêta.

Comme la majorité des ecclésiastiques, Murdock connaissait peu le dogme et le clergé du dieux des Voyages et des Secrets. Ses adeptes parcouraient le monde pour en lever les mystères tout en prenant sur eux de défendre les voyageurs. Toujours était il que le dieu, proche de la Dame d'Argent, n'était pas connu pour être maléfique et qu'il n'était certainement pas un allié de Cyric.


- Aussi rares soient ils, les shaudakulites sont souvent bien informés. Il faut en plus rajouter quelque chose à celle-ci, c'est une demie-dragonne. Ce qui en cette année peut difficilement être une coïncidence. Elle nous a envoyé un court message avant de s'interposer entre des gardes et des paysans. Nous savions que les gardes n'étaient pas des parangons de vertu, mais pas à ce point. Le message était court et concis : elle soupçonnait une présence de serviteurs du Dieu Fou, nous prévenait qu'elle risquait d'utiliser la force contre eux, et nous demandait d'intervenir pour soigner les blessés et lui éviter une exécution immédiate si possible.

Elle laissa un temps passer non sans observer les réactions de Frobre.

- Il faut admettre qu'il n'y a sans doute pas eu à pousser beaucoup pour la qualifier de monstre. L'état des gardes aurait été le même si ils étaient passés sous un cheval de trait. Et ça, c'est sans parler ce que mes sœurs m'ont décris, lorsqu'elle sont arrivées, une deuxième cohorte arrivait. Après avoir fait un signe à mes sœurs, elle à fait bonne mesure en leur soufflant - oui, comme les dragons - de l'énergie pure au visage, qui en plus d'éblouir tout l'entourage à criblé la peau des gardes d'échardes de cristal. Il n'y a pas eu de mort, mais il s'en est fallut de peu... C'est probablement la seule raison pour laquelle le maire à accepter de commuer sa sentence, ou tout du moins de la retarder. Ceci, et le fait que le Temple soit suffisamment influent pour qu'il porte une oreille attentive à ces suppositions concernant Cyric.

Je suppose donc, Frobre, que vous faites partie de ceux qui se sont enfuit à ce moment là, et potentiellement même l'un des deux compagnons qui semblait accompagner Serana, puisque c'est son nom.

L'intense regard de la prêtresse fixa à nouveau Frobre avant qu'elle ne continue.

- Les réseaux de la Main Secourable, Murdock reconnu l'un des surnoms, assez transparent, de Shaundakul, étant ce qu'ils sont, il est probable que les suspicions de Serana soient suffisamment en avance sur les évènements pour nous permettre de les étouffer dans l’œuf. A condition évidemment qu'elle dise vrai. Nous n'avons pas encore pu la rencontrer depuis qu'elle a été mise en prison. Et si il y a bien eu un assassinat à posteriori, l'évidence de l'implication des serviteurs du Noir n'est pas absolument établie, quoique probable. C'est tout le problème lorsqu'il s'agit du Réseau. Si nous annonçons publiquement une incursion, nous perdrons en légitimité et la population, prise par la peur, pourrait devenir une proie facile pour la corruption. Ce qu'il nous faut à tous prix éviter. Par chance... Murdock, vous êtes un inconnu, quoique vous passerez difficilement inaperçu si il s'agit d'être furtif. Le Juste ne vous envoie pas sans raison. Quant à vous Frobre, peut-être avez vous plus a nous dire. Quant à votre Baelgar, non, je ne vois pas de qui vous parler.

hrp.gif Frobre et Murdock sont sous l'emprise d'une zone de vérité, ils ne peuvent pas mentir. Ils peuvent néanmoins se taire, et être évasif, sans mentir pour autant.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Décembre 2020 à 15h34 par Abakor
Quote Post
 
 

En face du garde, Abakor ressentit tout de suite qu’il n’était pas dans la même disposition que face à l’homme en armure. Il fut surpris par la mine renfrogné de cet homme. N’aimait-il pas les elfes ? Abakor regarda autour de lui et tomba sur Ikita qui était sur le qui vive à cause de celui-ci. Il n’aimait pas les chiens ?

Abakor était près à se justifier face au garde, il caressa Ikita en essayant de l’apaiser.


- Allons! du calme ma belle.

Revenu au garde et avec son plus beau sourire, il s’apprêtait à lui faire un beau discours quand quelque chose lui passa par le crâne comme un blocage. Il ne réussit qu’à bafouiller dans sa langue natale que ce garde ne devait même pas comprendre. Ses yeux s'agrandir et il se demanda ce qui c'était passé et le rouge lui vint aux joues.Des tas de chose passèrent dans sa tête,

Avant qu’Abakor ne se reprenne, le garde se mit de coté pour le laisser passer. Il tenta même de l’aider quand Abakor s’engagea dans le passage pour entrer dans la ville. Il était vexé de sa prestation et continua à rougir tout en s’engageant dans la ville avec Ikita à ses trousses et tirant son cheval par la bride.

Un peu plus loin, il reprit contenance et regarda autour de lui pour voir s’il était repéré par d’autres personnes. D'un regard circulaire, il tenta de trouver une écurie pour laisser Amarah se reposait. Elle le méritait bien après ce voyage fatiguant depuis les arpents verts. Après ça, il devra trouver une auberge pas trop chère pour y trouver un lit.

Il repensa au monstre de la ville. Est-ce la créature rencontrée dans le monde de Faerie. Dans ce cas, elle pourra lui expliquer comment elle s'en ai sorti et si d'autres personnes ont survécus.Il devra s’en inquiéter après avoir pris un bon bain. De toute façon, elle ne pourra pas s'échapper d'ici là.

Il décida d’accoster quelqu’un pour lui demander où sont les écuries.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll