uste, que je sois sur que j'ai bien compris ton message Phinéas, ainsi que d'autres petits points qui peuvent plus ou moins dater :
1) 30 dégâts c'est en 1 ou en 2 touches ? (parce que HRP tu parles de 2 touches mais en RP d'une seule), parce que pour 2 ça me parait faible (+10+bonus du baton+dégâts de base par attaque, à moins d'une RD, et même alors j'aurais de bonnes chances de la passer automatiquement) et pour 1 ça parait beaucoup. Après détail.
2) La créature est bloquée par l'arme de Phinéas et ne peut plus bouger par elle-même
3) L'arme de Phinéas est bloquée dans la créature et ne peut pas être retirée facilement (c'est pas le but non plus)
4) Il n'y a plus de flammes entre nous et l'armée alliée
5) Il n'y a pas d'ennemis dans les environs immédiats car Katharan s'est occupée de tout le monde au fur et à mesure de leur arrivée
6) Le rythme d'arrivée des monstres est de plus en plus rapide
7) Mjollnir ne tient plus la créature (mais est encore en lutte avec elle si on croit le HRP ??)

Un dragon genre très grand dans le plus petit des cas débarque (même si vu la description je dirais taille C+ et qui a lancé agrandissement ou sa version psionique (celle qui donne 2 catégories de taille)), sans qu'on sache si c'est un allié ou un ennemi.
9) Les sorts actifs sont toujours actifs (notablement marche dans les airs)
10) Les sorts de téléportation sont à limiter car fortement sujet à des erreurs
11) Le portail par lequel on est arrivé est toujours présent (du moins il l'était quand on a quitté les lieux)
12) On est dans la merde
13) Vous allez tous mourir avant votre heure
14) Bienvenue à Volan ou plutôt à son drow
15) T'inquiète pas Kaeldrath aussi est concerné par 13
16) Ca m'a pas empêché de t'envoyer une correction de fiche par MP.