Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (7) « Première ... 4 5 [6] 7  Closed TopicStart new topicStart Poll

> RP quête
écrit le : Jeudi 17 Novembre 2016 à 15h59 par Uranel
Quote Post
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Alors que Sylke voyait à peine la flèche se planter à ses pieds, Sandor récitait déjà son sort et un trait de feu sortit instantanément de ses mains, mais il passa au dessus de la tête du gobelin qui s’était retranché derrière le buisson. La hachette du puissant bûcheron connut le même sort et manqua sa cible. Mais l’homme qui tenait déjà sa hache d’armes dans l’autre main, passa en force à travers le buisson pour ne pas être gêné lors de la prochaine attaque. Juste derrière lui, Sonata s’était légèrement décalée pour viser le second gobelin, son bras se détendit, lâchant sa dague en un trait rendu lumineux grâce aux reflets. A défaut de voir la dague toucher, un bruit mat et un grognement leur signifièrent la réussite du tir.


Fiakr fut interrompu dans son élan par Sylke, en effet, le paladin avait lui aussi traversé en force le buisson et il abattait maintenant son épée à deux mains sur le gobelin. Ce dernier n’eut pas le temps de se rendre compte qu’il était mort. A défaut d’une propre séparation de la tête et du corps, Sylke avait opté pour un mouvement plus oblique et l’épée tranchât autant qu’elle écrasa le gobelin qui fut ouvert de l’épaule à la hanche et précipité au sol dans un amas de sang immonde.


Galahad eut juste le temps de changer de cible et traversa les fourrés en frappant. A défaut de toucher le second Gobelin, il avait fait place nette et l’arbuste gisait à quelques pas. Face au prêtre qui venait de remplacer sa couverture, le gobelin tenta bien de riposter mais c’était peine perdue. Déjà, un nouveau trait de feu passait entre les combattants et mettait fin au combat. Le second Gobelin s’écroula moitié carbonisé. Galahad pût remercier son dieu d’avoir déraciné l’arbuste qui, même avec la précision du magicien, aurait pu prendre feu autour de lui.


La grotte leur tendait maintenant les bras, les quelques pas où la lumière filtrait ne leur apprirent rien. Ils devaient s’y aventurer.


hrp.gif
Je me suis permis de finir la résolution pour vous épargner de vous acharner sur mon pauvre gobelin smile.gif



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 20 Novembre 2016 à 21h43 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Galahad était quelque peu essoufflé par sa course en armure : même s'il s'y entraînait régulièrement, l'exercice demeurait éprouvant.

Il était par ailleurs assez déçu d'avoir manqué sa frappe mais le comportement de ses compagnons le réconforta : Sandor s'était bien battu, abandonnant ses pratiques de lâche ; Sonata avait fait montre de son habileté au tir ; Sylke avait fait preuve d'une efficacité redoutable au combat. Seuls Fiakr et lui avaient manqué leur cible mais ils avaient déjà eu l'occasion mettre en évidence leurs talents lors de l'embuscade... A défaut d'apprécier le tempérament de ses compagnons, le prêtre les respectait désormais : Gundren ne s'était pas trompé lors de son recrutement.

Ayant repris son souffle, Galahad déclara :


- Loué soit le Seigneur des Batailles qui nous a accordé une victoire si facile! Continuons sur notre lancée pour profiter de l'effet de surprise et les occire tant qu'ils sont dispersés!

Le noble était convaincu du bien-fondé de sa proposition et était déjà prêt à s'aventurer plus loin encore dans la caverne...



Fiche de Galahad de Montléri

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 15h13 par Atlas
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Fiakr récupéra sa hachette, mi-contrarié d’avoir raté sa cible, mi-ravi de la manière dont ce second affrontement c’était déroulé : vite, et bien. Plus question de tergiverser sur le bien-fondé de la mise à mort de l’un ou de l’autre, frappe martiale et support magique plus qu’efficace.

Même s’il appréciait trancher les membres secs des créatures malingres, le bucheron ne les connaissait pas assez pour savoir s’ils y voyaient parfaitement dans l’obscurité des cavernes ou s’ils devraient s’aider de torches, handicapantes de leur prendre un bras et les rendant visibles à distance avant de leur permettre de voir.
Quoi qu’il en fut, lui n’y voyait rien dans l’obscurité et devrait pallier à ce manque. Autant profiter de la fin du combat –et d’un calme relatif- pour allumer une torche et proposer à d’autres de faire de même que de croire pouvoir y aller à tâtons, sans bruit, avec ses compagnons cuirassés et certainement aussi peu discrets que lui.


- Ça m’emmerde autant que vous mais je ne voudrais pas avoir à essayer d’en allumer une au cœur d’un combat et je pense que notre magicien à mieux à faire de sa magie que de la gaspiller pour faire de la lumière. Et puis, ça brule bien le Gobelin …

Du menton il désigna en souriant le guerrier qui fumait encore. Au contraire de certains de ses compagnons, Fiakr n’avait rien contre l’art profane, surtout de leur côté et aussi utilitaire qu’un sort de sommeil ou un trait de feu. Même s’il n’y connaissait rien non plus, il doutait que l’arcaniste ait la possibilité de faire des démonstrations de Pouvoir sans fin, il valait mieux être économe.

- Allons-y prudemment, en faisant attention de ne pas nous perdre dans ce dédale. Si quelqu’un a une craie pour marquer nos changements de direction, ça peut être une bonne idée à mon avis, on peut noircir le plafond avec nos torches à défaut.

L’idée de rester derrière Sylke pour la suite de l’exploration se confirmait, dans un couloir plus étroit il n’avait aucune envie de se retrouver entre le marteau orc et l’enclume gobelinoïde et n’était pas encore convaincu que le demi-orc soit capable de réfréner une envie de charger.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Décembre 2016 à 19h11 par Sandor
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

andor resta un instant interdit devant la carcasse calcinée du gobelin qu'il venait d'abattre. L'odeur de cochon grillé qui s'en échappait lui fit plisser les narines de dégoût. Décidemment, leur petite équipée champêtre commençait sérieusement à sentir le roussi. Certes, ses camarades s'étaient plus que repris depuis l'épisode fâcheux de la première embuscade, mais à rivaliser de hardiesse comme ils le faisaient, ils risquaient bien de les conduire droit à leur perte. Le jeune acolyte tressaillit à l'idée de se retrouver entre les mains de ces vicieuses petites créatures.

¤ Je pourrai m'estimer heureux si je termine comme le gobelin de Sylke ¤

Les paroles de Fiark le tirèrent de ses sombres pensées.

- C'est clair. Les coups de gantelet dans la face c'est pas mal non plus. Après ça on pourra écrire un traité sur les milles et unes façon de tuer un gobelin !

Il lança un regard amusé à ses compagnons, tant pour détendre l'atmosphère que pour se convaincre que dans le fond, rien de grave ne pouvait leur arriver.

- La lumière n'est pas un problème. Je peux nous en procurer sans entamer mon potentiel magique. La difficulté c'est de pouvoir nous éclairer sans pour autant révéler notre présence.

Tout en parlant il s'était mis à marcher en fixant le plafond, comme s'il attendait que quelque chose en tombe. Subitement il s'arrêta et tapa dans ses mains l'air de dire "ça y est !".

- Bon, si je rend l'épée de notre ami paladin luminescente, il pourra la ranger dans son fourreau pendant qu'on se déplace. On aura qu'à longer la paroie pour ne pas se casser la figure. Dans le même temps mon familier partira devant. Il voit dans le noir et m'avertira par télépathie s'il y a un danger. Je suis pas spécialiste de la chose militaire, mais ça devrait nous éviter de foncer tête baissée dans le prochain piège.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 10h52 par Uranel
Quote Post
 
 

Sandor joignit le geste à la parole et quelques instants plus tard, le demi orc rengainait une épée qui brillait de milles feux. Ce dernier n’avait en effet pas besoin de cela pour le moment.

Il prit ensuite la tête et pénétra dans la grotte, précédé seulement du familier de Sandor. La petite rivière coulait maintenant à leur gauche. Sylke s'arrêta après seulement quelques pas, en effet un passage s’ouvrait sur la droite. L’odeur bestiale, les grognements et les bruits de chaîne lui firent presque tirer son épée. Il se ravisa en se souvenant du sort de lumière et fit un simple signe de tête à ses compagnons.

Le familier, lui, avait continué à avancer pour explorer le passage. Plus loin, sur la gauche un petit passage montait en pente raide et pleine d’éboulis et enfin, alors que le chat pénétrait la partie sombre de la grotte, il remarqua un pont de corde qui traversait environ cinq mètres au dessus de la rivière.
Il fit ensuite demi tour pour ne pas trop s’éloigner de son maître.

Le Paladin pénétra dans le passage qu’il avait remarqué, il s’ouvrait sur une large cavité où trois loups se mirent à tirer frénétiquement sur leurs chaînes. Au fond tous pouvaient difficilement distinguer un éboulement d’une dizaine de mètres donnant visiblement sur une autre cavité.



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 06 Décembre 2016 à 13h35 par Atlas
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L’idée de Sandor n’était pas mauvaise en soit, et Fiakr n’était pas homme à craindre l’obscurité mais le bucheron n’était pas ravi. Du tout. De son avis, une créature qui n’avait pas besoin de lumière pour y voir aurait de toutes façons l’avantage sur eux. S’ils s’en passaient, il considérait –à tort ou à raison- qu’ils ne la verraient pas ! La barrière vivante de Sylke était encore plus à propos que ce à qu’il pensait… Il chuchota, pour lui-même et Sandor : - « C’est une bonne nouvelle pour l’épée mais marcher dans l’obscurité sur un sol glissant et irrégulier va nous ralentir considérablement… »

Il doutait que le magicien puisse voir par les yeux de son familier et profiter de sa vision nocturne, il n’avait pas même idée que cela soit possible avant qu’il sous-entende qu’ils pouvaient se ‘parler’ par télépathie, concept qui, lui-même, lui était totalement étranger.

Ils avançaient malgré tout, tant que la luminosité de l’extérieur leur permettait d’y voir un peu, leur vision s’habituant moins vite que l’obscurité prenait le pas, il n’était vraiment pas convaincu que c’était la meilleure idée.

Les grognements des loups effacèrent aussitôt les réflexions du bucheron bougon. Il était déjà temps de faire sortir la lumière du paladin. Il fallait faire vite, profiter des chaines avant qu’elles ne lâchent.


- Pas de scrupule pour les faire taire attachés ?

Lui n’en avait cure. De véritables bêtes sauvages, en position de faiblesse, se seraient tapies dans l’ombre pour laisser passer la menace, ils n’étaient pas assez à trois. Ceux-ci semblaient avair été dressés par les gobelins comme gardiens, voir montures, et faisaient preuve d’une rage et d’une agressivité qui ne leur laissait pas le choix de les laisser fuir.

S’il en avait le temps, il en profiterait pour faire pleuvoir quelques flèches mais si les chaines montraient une faiblesse, il jouerait de ses haches au plus vite. L’espace était moins étriqué qu’il ne l’avait craint, d’un pas de côté il pourrait laisser de la place aux autres pour participer à la mise au silence. Parce que leur bruit attirerait l’attention et que c’était bien la dernière chose dont ils avaient besoin. Leur exploration commençait mal …



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Décembre 2016 à 16h34 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Galahad afficha une moue dépitée.

¤ Après les gobelins endormis, voilà les loups enchaînés... ¤

Il imaginait sa carrière d'aventurier parsemée de combats épiques, affrontant courageusement de puissantes créatures ou repoussant du haut d'une barricade des nuées d'ennemis prêtes à s'abattre sur leurs malheureuses victimes. Jusqu'à présent, ce tableau était bien différent de la réalité du terrain et cette idée n'était pas faite pour le réjouir.

Il fallait exécuter les loups tant qu'ils étaient enchaînés : c'étaient des créatures dangereuses. Souvent, l'hiver venu, de petites meutes affamées parcouraient le domaine de son père, dévorant bétail et villageois égarés. Chaque hiver ou presque, son père rassemblait ses meilleurs hommes et partait chasser les animaux nuisibles. Galahad l'avait accompagné à deux reprises et avait pu constater leur dangerosité. Et ceux qui se trouvaient devant eux devaient avoir été dressés pour la guerre et être plus féroces encore que leurs parents sauvages...

La tâche lui semblait néanmoins incompatible avec sa dignité.


¤ Tuer des animaux entravés, un travail de boucher... Fiakr et Sylke s'en acquitteront parfaitement. ¤

Le prêtre se contenta d'ordonner :

- Je n'y vois pas d'objection. Exécutez-les...



Fiche de Galahad de Montléri

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Décembre 2016 à 09h48 par Uranel
Quote Post
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Galahad était toujours aussi réticent à abattre des ennemis sans défense. Mais il ne s’approcha pas non plus pour les affronter. Fiakr avait moins de scrupules, mais sa première flèche se perdit dans les ombres. Sylke et Sonata eurent plus de chance avec leurs dagues mais leurs munitions étaient limitées. Sandor évita d’envoyer un trait de feu qui ajouté aux jappements et aux bruits de chaînes, dont les loups tentaient maintenant de se libérer, aurait inévitablement donné l’alerte. Alors que Galahad regardait ailleurs, Sonata, Sylke et Sandor attendaient pendant que Fiakr finissait la besogne sur le premier loup.
Dès que celui ci s’effondra, Sylke et Sonata firent le tour pour récupérer leurs dagues et s’attaquer rapidement au loup suivant.

L’un des loup était maintenant réduit définitivement au silence, mais un bruit de métal et de roche qui se brise leur fit tourner la tête. L’un des loups était près de se libérer de son entrave.

Finalement Galahad aurait bientôt son affrontement à la loyale.



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 20 Décembre 2016 à 16h06 par Atlas
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bien sûr, la mise à mort des animaux attachés posait problème au paladin, Fiakr aurait parié sa hache, mais la situation ne leur laissait pas le choix. Et Galahad mentait ou en tous les cas, ne se serait pas rabaissé à ça. La question n’était pas innocente pour autant, savoir comment les autres se positionnaient était d’importance pour la suite des opérations.
Leur manque de scrupule exalté à eux paierait, c’était certain. A chaque fois qu’ils approcheraient de la frontière de l’honorable, il agirait en considérant que le Vertueux prendrait le temps de la réflexion –et inviterait les autres à faire de même.

Les premiers projectiles de ses compagnons et lui réduisait les risques, c’était une excellente chose.


¤ Où est le Bien dans le fait de se laisser bouffer par des loups ? ¤

Déjà il encochait une nouvelle flèche, lissant l’empennage tandis qu’il s’écartait pour ne pas être la cible privilégiée de celui qui venait de réussir l’exploit de se détacher, tendant la corde de deux doigts, prêt à laisser filer son trait sur le premier à représenter un danger ou dès qu’une ouverture se présenterait.

Si le danger ne venait pas des canidés, il viendrait sans doute des Gobelins, probablement alertés par leur arrivée moins discrète qu’elle aurait dû. Le bucheron se faisait archer, couvrant ses compagnons d’infortune de son mieux.


- Galahad, pour toi ! Sandor, avec moi pour les couvrir si les Gobelins rappliquent.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Décembre 2016 à 17h34 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Un premier loup avait été froidement exécuté par les compagnons d'aventure du prêtre mais un autre était parvenu à se libérer de ses entraves. Galahad observa la scène non sans appréhensions : la fureur se lisait dans les yeux de l'animal et ses babines retroussées laissaient apparaître des crocs capables de causer de bien vilaines blessures. Néanmoins, cet aléas du destin lui permettait de s'illustrer à loyale, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Galahad tint fermement son bouclier afin de se prémunir des attaques du loup et, de l'autre main, il brandit sa masse. Sans mot dire, afin de ne pas alerter les gobelins, il chargea l'animal.


Galahad s'approche du loup et l'attaque avec sa masse.



Fiche de Galahad de Montléri

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) « Première ... 4 5 [6] 7  Closed TopicStart new topicStart Poll