Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (21) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 1
écrit le : Dimanche 15 Décembre 2013 à 22h16 par Polby Tertrenoir
Quote Post
 
Frère-Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Narration MJ :


- Vëla, approche-toi !

Le ton de Polby était d'une sécheresse extrème, bas et impératif. La voix d'un chef étreint par une rage intense. D'un naturel enjoué, il ne se mettait que rarement en colère, ayant à coeur de régler les conflits dans la sérénité. Mais en cette seconde, son visage reflétait sans aucun doute les sentiments qui agitaient son esprit.

La folle de Torm n'eut d'autres choix que de s'exécuter et de venir au plus près du chef de phalange, qui lui parla d'une petite voix ferme destinée à n'être entendue que par elle
.

- A l'avenir, te te demande de garder tes ultimatums pour toi. Je te rappelle que le chef de cette mission, c'est moi. Et je crois qu'en t'engageant, tu as juré d'obéïr aux ordres. Et la prochaine fois qu'un de mes ordres te déplaît, je ne te demande pas d'y obéïr aveuglément à moins que les circonstances l'exigent, mais de venir m'en parler en tête à tête, sans me jeter à la figure tout ce que tu viens de dire. Concernant Micheletto, effectivement je sais qu'il n'est pas tout rose, et que le mal l'habite. Mais pour l'instant, ses intérêts sont les même que les nôtres, et sa présence peut nous servir. A côté des forces du mal vis à vis desquelles nous pourrions nous voir opposer, c'et un gentil. Je ne lui cherche pas d'excuse. Mais je maintiens que ma décision de l'engager pour quelques temps est la bonne. Et dès que je pourrai m'en défaire, je n'y manquerai pas. Tout de suite, s'il est venu jusqu'à moi, c'est pour me remettre ceci.

Polby montra l'étui, et le parchemin qu'il en avait tiré. Son ton se radoucit même si la colère l'étreignait encore :

- Il l'a trouvé sur le mort. Je sais ! Vous autres, vous me l'auriez remis immédiatement. Mais l'important est que je sois maintenant en possession de cet objet. Et vois-tu cette langue ? La connaîs-tu ? C'est du draconien. Ce qui me pousse à penser que l'homme que nous avons trouvé à terre, était un adèpte du Culte du Dragon, sûrement surpris et tué par la bande d'orque que nous avons combattu. Mais la présence détectée par Belgos, qui a sûrement tué le dernier orque, doit savoir que nous sommes en possession de cet objet. Je ne peux le lire, mais est-ce que c'est un objet important pour le culte ? Donc tu comprendras que les circonstances sont plus dangereuses encore qu'avant. Et ce que j'attends de toi, c'est de servir au mieux la Compagnie et les Marches d'Argent, sous mes ordres, pour le temps de cette mission. Maintenant, si tu as quelque chose à dire, dis-le maintenant ou bien retourne auprès de Micheletto et protège ce chariot du mieux que tu le peux.

Les yeux rivés à ceux de Vëla, Polby attendit sa réaction.



user posted image

Sois en phase avec la nature et elle te le rendra.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Décembre 2013 à 07h27 par Vëla
Quote Post
 
 

la folle de Torm ne se laissait jamais emporter par la colère, seul son tempérament fougueux de la Rashéminie ressortait les rares occasions que les circonstances pouvaient le permettre et présentement l'occasion se présentait. Abby habitué à ce tempérament, eut quand même un mouvement nerveux, il savait, étant l'extension de la Paladin qu'elle bouillait de l'intérieur.

Son regard toujours acier ne lâchait pas d'un battement de cils quand elle mit pieds à terre pour se rapprocher de Polby puis laissant à peine la longueur d'une main entre elle et leurs chef d'expédition elle laissait sortir les mots avec fermeté de façon direct, clair et clairement...


-Polby tu est le chef de cette expédition, oui mais j'obéirai toujours et avant tout à mon chef de la phalange de l'ours qui lui m'exige d'éliminer le mal là où il se trouve et sur ce, il m'a engagé pour cela et c'est pour cela que j'obéis car c'est le rôle qu'il m'a confié pour les marches d'argents. Mon véritable chef et mon unique maître est Torm et je ne te ferai pas un enseignement de ce qu'il me demande et si je ne lui obéi pas il ne m'accordera pas sa bénédiction...
Alors Polby tu as plusieurs choix: tu me libère de cette mission et j'élimine cette engeance du mal sur le champ et nous continuons la mission, soit tu congédie Micheletto et il va se retourner contre nous au prochain carrefour si ce n'est pas d'ailleurs déjà son plan, soit tu me donne à moi et à Elion toute l'autorité sur lui, il devra être sous nos ordres.-

Elle prit une courte pause et enfilait la suite tout aussi sèchement qu'il l'avait fait...


-Savait-il au moins lire ce parchemin? Si oui soit en certain que ce que tu tient n'aurait jamais été entre tes mains. Si tu avait côtoyé le mal aussi souvent comme ma famille et mon peuple, tu saurait qu'il ne faut jamais faire confiance à ces suppôt du mal, il envenime la situation de ses paroles emplit du venin du mensonge et manipule les consciences à les pervertir pour gangrener l'ordre établit par les Dieux de lumière, de justice et d'amour.
Soit sage sur ta décision Polby, la réussite de cette mission t'appartient, prend la bonne voix.-

Reprenant une pause de droiture elle éloignait son visage de Polby et restait impassible devant lui, attendant la décision que prendrait le chef de mission.

Vëla aurait pût utiliser sa diplomatie ainsi que son aura de lumière mais avait juger nécessaire d'user de vérité et de franchise devant un chef. Restait maintenant à lui de parler et de changer la suite des événements.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 16 Décembre 2013 à 10h47 par Adlareth
Quote Post
 
 

Son rapport fait, Elion attendait la réaction du halfelin. Mais il n’y en eu aucune. Il aurait uriné dans un luth que cela aurait eu le même effet. Le paladin n’attendait aucun remerciement, mais un simple signe de tête aurait permis de savoir que le compte rendu qui venait de lui être fait avait été entendu. Au lieu de cela, il fut acceuilli par le méprit le plus total. Pire seul Micheletto semblait pouvoir attirer l’attention de son protecteur. Dès qu’il approcha du chariot, les cheveux sur la nuque du paladin se hérissèrent. Il avait eu la bonne idée de s’y présenter du coté opposé à celui qu’occupait Elion. Un geste de trop et rien ne stopperait son bras cette fois. Malheureusement, il se retrouvait fort mal placé pour pouvoir agir. Il tourna la tête un instant pour croiser Vëla du regard, mais le chariot le lui interdit tout contact visuel.

¤ Vëla ! que fais-tu par Heaum ! ¤

Pour autant, le paladin n’avait pas tout perdu. Le Vigilant enseignait la patience et surtout d’en apprendre d’avantage sur les ennemis. Aussi, les plates excuses de Micheletto valaient leur pesant d’or. Non pas qu’il cru un instant à la bonne foi du métis. Mais il y avait un paramètre intéressant. Micheletto venait de confesser qu’il pratiquait la magie. Ça ne lui sauverait pas la mise, mais ça le rendait plus dangereux.

¤ Peste soit de la magie noire, et ses pratiquants. ¤

Une chose était certaine, Micheletto venait de transgresser encore fois les ordres qu’il avait reçus. Il aurait dû confier sa trouvaille à la paladin de Torm, plutôt que de s’approcher du chariot. Elion faisait de son mieux pour contrôler cette envie qu’il avait de stopper et d’affronter une bonne foi pour toute cette engeance du mal.

Mais s’était sans compter sur l’intervention de Vëla qui venait de se porter à son tour à la hauteur du chariot. Et ce qu’elle y dit était frappé du bon sens. Son discours n’était plus très éloigné de celui que le Heaumite avait tenu quelques temps plutôt. Micheletto venait de faire une nouvelle erreur. Il venait de perdre un appui important pour lui. Dès lors, ce n’était plus un mais deux paladins qui n’avaient qu’une envie : l’éliminer de la surface de cette terre. La question était maintenant de savoir quand cela arriverait car, cela arriverait c’était certain. Polby était une nouvelle fois, justement, rappelé à l’ordre. Il avait un choix à faire, et Elion attendait sa réponse.

Le paladin de Heaum fut surpris par l’attitude de Polby. Il donné son pardon au demi-orque de les avoir tous mis en péril avec sa brume maudite. Il avait même eut un ton paternaliste avec ce rejeton du mal. Là, la colère était perceptible, même s’il se contenait pour s’adresser à la paladin à voix basse. Elion ne pu entendre ce qui se disait entre eux, du reste il ne chercha à écouter ce qui ne lui était pas adressé. Mais le rythme et le ton était clair. Vëla se faisait remettre à sa place sans ménagement. Le Chevalier des yeux vigilants serra ses brides de cuir dans ses mains gantées de d’acier. Le métal crissa sous la pression exercé. Elion ne lâchait pas des yeux le hin qui était leur chef. Un chef qu’il devenait de plus en plus difficile de suivre dans son délire. L’aasimar attendit qu’il finisse de parler pour prendre à son tour la parole.

Mais là encore ce fut Vëla qui décida que le moment n’était pas venu. Elle démonta et grimpa dans le chariot pour placer son visage à l’épaisseur d’une main de celui de Polby. Là encore, il n’entendit pas ce que les deux protagonistes pouvaient bien se dire. Une chose était certaine, il y avait de l’orage entre eux. Elion d’Alusaire était en proie au doute. Fallait-il les laisser aller au bout de leur explication, où enrayer la montée de la colère réciproque. Il estima que le malin avait suffisamment fait de problème comme ça. Laisser aller les choses, s’était risquer une discorde qui ne pourrait plus jamais être comblé. Il fallait tenter de briser ce cycle, et pour cela il décida de prendre la parole. Il était d’accord avec la Folle de Torm, et il n’allait pas la laisser seul face à Polby. En outre, il fallait bien que celui-ci finisse par réaliser qu’il n’allait pas perdre un, mais deux paladins pour sa mission. Intérieurement, Elion se jura que si cela devait arriver, il partirait oui, mais pas avant d’avoir éliminé Micheletto.


- Vous ne voulez pas entendre raison Monsieur. Voyez où cela nous mène. Si vous n’êtes pas capable de reconnaître les prémices des actions du malin, croyez ceux qui le peuvent. Libre à vous de mettre sciemment et en toutes connaissances de cause cette mission et nos vies en périls. J’obéie à vos ordres tant que ceux-ci ne sont pas en contradiction avec mes Vœux et mon Code. Et je fais de mon mieux pour la réussite de la protection de notre hôte. Vous nous demandez d’obéir aux ordres, soit. Mais veillez dans ce cas à ce que tous ceux qui en ont reçus les respectent. Il me semblait que nous étions d’accord sur le fait que le bâtard de Grummsh ne devait pas approcher du chariot. Il l’a fait, et vous n’avez rien dit. Il aurait pu tout aussi bien, vous trancher le cou ou s’en prendre au contenu du chariot. J’ai également prit l’engagement de ne pas le pourfendre séance tenante sous la condition qu’il se tienne loin de moi et du chariot. Les engagements valent pour les deux parties qui les prennent. La prochaine incartade de la sorte et je considère qu’il n’aura pas tenue sa parole. Il est le mal. Je protège celui qui est dans ce chariot du mal qui pourrait lui arriver. Si le mal approche du chariot, je l’élime. C’est aussi simple que ça. Par Heaum, j’en fais la promesse. Monsieur, cet être maléfique est à l’origine de notre discorde, le mal est l’œuvre et le serpent fait son œuvre en séparant les œufs. Retiré le de l'équation, qu'est-ce qui reste ?Désuni, il va devenir très difficile de lutter contre les forces du mal qui sont devant nous et celle qui se tapis dans nos rangs.

Le regard mort de l’aasimar était braqué sur Polby, les traits du visage balafré étaient encore plus durs que d’habitude et le ton de la voix froide contrôlé ne disait rien qui vaille. Il n’attendait aucune réponse du halfelin. Cette discussion, ils l’avaient déjà eu, il s’agissait juste de rappeler que Polby avait prit des engagements lui aussi et qu’il devait tenir sa parole. A défaut, Elion d’Alusaire tiendrait la sienne.

Il fallait maintenant mettre en garde Vëla. Polby lui avait probablement déjà fait part de cette information capitale. Mais une piqûre de rappelle était de circonstance.


- Vëla, je suppose que Monsieur Tertrenoir t’as prévenu pour que tu sois sur tes gardes. Le malin pratique la magie. Il vient d’avouer qu’il était le responsable de cette brume qui à camoufler l’approche des orques. A n’en pas douter, cette magie doit être aussi noire que son âme. Prend garde à ses mains et à sa bouche, ça ne le rend que plus dangereux encore. Belgos et les autres devraient en être averti, bien qu’il est possible que Moira ne le sache déjà. Garde-le à l’œil. Je vais prévenir Belgos sur le champ.

Vu l’effet qu’avait les dires d’Elion sur Polby, l’aasimar n’attendit pas la moindre réaction du Frère-Tigre. Il n’en avait pas eu, lorsque le paladin lui avait son rapport. Il n’y avait aucune raison pour qu’il ne lui prête plus d’attention maintenant. Quelque chose venait de se casser entre le chef proclamé de cette mission et le dévoué serviteur de Heaum. Son Code d’honneur lui interdisait d’agir à l’encontre du chef, mais il ne le suivrait pas sur les chemins ténébreux qu’il semblait vouloir s’évertuer à emprunter.

¤ Micheletto, suppôt du mal, tu es entrain de gagner. Tu sèmes le chaos entre nous, et bientôt… la discorde. Je ne sais quels dessins tu poursuis, mais tu nous affaiblis vils serpent. ¤



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Décembre 2013 à 15h17 par Vëla
Quote Post
 
 

Il fallu tout ses efforts pour ne pas exploser quand la folle de Torm entendit les mots d'Elion. Bien que Vëla se doutait fortement que Micheletto soit le responsable de la brume, le fait de l'apprendre d'Elion au lieux de Polby n'aidait en rien l'humeur de la Paladin.

De très gros soupsons pesait sur Polby et la néophyte de l'Ordre du Corbeau ne pouvait concevoir que ce dernier ne puisse pas comprendre qu'une fois face au véritable mal qu'il parlait, le culte du dragon, Micheletto se retournerait contre eux. Il était pourtant simple de comprendre que le mal engendre le mal. Quoi que très rarement le germe d'amour implanté au coeur du mal peut se voir éclairer et germer, comme il c'était produit pour ses parents et elle même et ce, grâce aux moines de l'Ordre du Corbeau. C'était d'ailleur pour cela que Vëla avait toujours espoir de voir un malin s'en sortir et percer le voile du mal qui l'entourait, le pourquoi aussi qu'elle arborait constament son air mélancolique; tant de fois tenté et tant de fois l'échec. Pourtant elle avait été témoin a la citadelle de l'Ordre, de plusieurs exorsismes qui avait fonctionné et tous avait réussi a percé la ténèbre qui les étouffaient mais elle même, n'avait jamais réussi a sauver une âme a part les tuer.

Alors Micheletto était soit un mage noir, soit un ensorceleur, ce qui la surprenait soit un prêtre et si c'était la dernière possibilité, il devait avoir un dieu et ce dieu devait nécessairement un dieu mauvais, ce qui venait appuyer sa demande. Restait maintenant a savoir quel dieu du mal le demi orque priait et pour cela soit qu'elle lui demanderait soit qu'elle attendrait que celui-ci soit en pleinne piété.

Elel leva les yeux vers Elion et sur une tinte éclairé laissait sortir ...


[B]tnaligiv etser te noil inb tio aretpecca liuq erpsej te ottelehci rus tirotual rennod suon ed yblo a dnamed ia puocuaeb eicremer net e alec ed lrap tnemenucua tiavam en yblo te nimehc nom rus tse ut ecrg al rap noil iot a icre

Elle attendait le verdict de leurs chef.




Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 16 Décembre 2013 à 17h29 par Moira
Quote Post
 
 

Moira semblait aussi immobile qu'une statue sur son cheval, ce qui ne l'empêchait pas de prêter attention à tout ce qui se passait. Elle repéra le manège de Micheletto, qui vint remettre le parchemin inutilisable à Polby, probablement pour gagner des points auprès du chef d'expédition avant que sa situation ne devienne réellement intenable à cause de la pression des deux paladins. Après réflexion, l'attitude du demi-orque commençait d'ailleurs vraiment à l'agacer. D'abord, il pouvait se montrer aussi condescendant, méprisant, et faux-cul que les paladins, et ensuite jouer régulièrement au soudard vulgaire et bas du front masquait de moins en moins bien son ambition dévorante. La guerrière comprenait maintenant pourquoi au bout d'un moment tout le monde voulait lui taper dessus.

*Tu te crois plus malin que tout le monde, Micheletto, mais la réalité va vite te rattraper.*

Elle trouvait cette mission déjà suffisamment mal foutue comme ça, inutile que les choses se compliquent parce que le demi-orque se prenait pour un grand stratège. Sans pour autant donner raison aux idées radicales d'un Elion, il était peut-être temps que quelqu'un enseigne au 'général Dirona' une leçon de patience et d'humilité... Les voeux de la guerrière faillirent bien s'exaucer. Voir Micheletto s'approcher de nouveau du chariot suscita une réaction instantanée de Vëla, suivie de très près d'Elion. Les deux religieux assénèrent de nouveau et avec verve leurs reproches et leurs ultimatums envers Polby Tertrenoir, qui commençait enfin à s'énerver un peu. Combien de temps pouvait-il encore espérer convaincre ces têtes de bois de ne pas faire de vagues? Leur souffler dans les bronches, c'était ce que devait faire tout bon chef quand cela devenait nécessaire. Réflexion faite, un bon chef n'aurait pas assemblé une équipe aussi mal assortie. Néanmoins, Moira les trouvait tout les deux bien gonflés d'accuser autrui de complot et de dissimulation, alors qu'eux-même passaient leur temps à converser dans leur espèce de langue liturgique de paladin.

Moira se demanda si elle devait intervenir. Pour commencer, pendant qu'ils se chamaillaient, la surveillance des alentours en prenait un coup. Et puis, elle était en complet désaccord avec les arguments des paladins. Certes, Micheletto était clairement avide et égoïste. Certes, si ça tournait vinaigre, il ne pensera sûrement qu'à sauver sa peau. Il était évident qu'il ne fallait rien lui confier d'important. Mais entendre répéter à chaque fois qu'il était le mal incarné lui donnait envie de se mettre une grande claque sur le front, pour se convaincre qu'elle n'entendait pas ces âneries monstrueuses. Malheureusement elle n'aimait pas débattre, et même si elle avait été la plus grande oratrice du monde, elle aurait sûrement réussi à convaincre une rivière de remonter son cour bien avant de convaincre un type comme Elion d'Alusaire de revoir son jugement. Elle avait toutefois un peu de peine pour Vëla ; cette jeune femme était pleine de passion et d'humanité, la savoir piégée dans ce mode de raisonnement naïf était vraiment un grand gâchis au yeux de la froide mercenaire. Fautes de mots, Moira avait une épée, la redoutable Scathach. Devait-elle s'en servir pour défendre le demi-orque au cas où Elion mettrait sa menace à exécution? Quelques heures plus tôt, peut-être. Elle n'en avait plus très envie maintenant.

Devant, Belgos et Corvo cheminaient tranquillement : au moins quelqu'un assurait la vigie. Ah, la solitude lui manquait, dans ces moments-là...



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Décembre 2013 à 23h07 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

icheletto commençait à sentir l’étau se resserrer autour de sa gorge. Il ne s’était pas attendu un instant à voir la situation dégénérer de la sorte. Il devenait pourtant de plus en plus évident que s'il ne faisait rien pour se reprendre, elle risquait fort de prendre une tournure funeste. Son cœur battait à tout rompre, couvrant de plus en plus les voix de ses compagnons, qui débattaient de son avenir avec une liberté déconcertante. Cette scène d’horreur lui glaça le sang. C’était juste comme s’il n’avait pas été là, à deux pas, entendant les terribles arrêts que les paladins prononçaient tour à tour contre lui. Il était à présent devenu évident qu’il ne pourrait jamais rien tirer de ce groupe. Ces êtres en apparence tout à fait équilibrés, semblaient tomber dans une espèce d’hystérie, de transe meurtrière à chaque fois que son nom était prononcé. A ce rythme là ils finiraient par avoir sa tête, c’était certain... mais pouvait-il pour autant se résoudre à se plier à leurs désidératas ? Non, ce que ces derniers lui demandaient ne se résumait pas à quelques compromis honorables. Ce qu’ils attendaient de lui ce n'était rien de moins qu'une totale soumission, un odieux esclavage. Cette idée le révoltait au plus profond de lui-même. Elle signifiait la fin de ce qu’il avait toujours été, un fier demi-orque qui refusait de courber l’échine devant qui que ce soit. Mieux valait finir au bout d’une corde !

Peu à peu le bruit des battements s’estompa, les tremblements cessèrent et la peur se mua en une colère froide. En deux heures, combien d’efforts n’avait-il pas fait pour se faire accepter de ce groupe ? Il avait baissé la tête devant les menaces et les crachas, s’était résigné à prêter un serment infamant et était même allé jusqu'à tuer un orque pour les besoins de la cause, mais rien n’y avait fait. Après lui avoir refusé le respect minimal auquel un homme peut légitimement prétendre, on lui dénié à présent le simple droit d’exister. Pourtant, malgré l’oppression dont il était la victime, il n’arrivait pas à en vouloir à ses tortionnaires. Oh, bien sûr, il les tuerait à la première occasion (après tout on ne lui en promettait pas moins), mais plus par principe que par plaisir. Sa colère, la vraie, c’est contre lui-même qu’il la dirigeait. Comment avait-il pu ne serait-ce que songer à se faire accepter des humains ? Comment avait-il pu se montrer sous son vrai visage ? Celui d’un demi-orque plein d’entrain, certes hautain et dominateur sur les bords, mais qui dans le fond ne cherchait qu’à se faire aimer…


¤ Chiens d’humains, vous me l’avez bien mise avec vos faux serments. Un compagnon comme les autres hin ? Depuis le début vous ne me voyez que comme une vermine à exterminer ¤

Les larmes commençaient à monter aux yeux du demi-orque. Son tempérament loyal le poussait naturellement à vouloir faire partie de la meute. Se voir rejeter au statut de chien galeux, de loup solitaire, lui perçait le cœur. Aussi comme un amoureux éconduit qui par dépit se retourne contre l’objet de son désir, il se mit à haïr le petit groupe. N’est ce pas ainsi que naissent les tragédies ?

Mu d’une énergie nouvelle, Micheletto comptait à présent se défendre pied à pied. Dut-il finir occis, il ne laisserait pas les paladins l’envoyer devant Kelemvor la conscience tranquille. S’ils voulaient son sang, ils allaient devoir en tacher leurs belles âmes immaculées. De l’arrière du convoi sa voix rauque se fit entendre, tonante comme une malédiction surgie d’entre les morts.


- Alors Vëla, ça y est ? On va enfin pouvoir le saigner ce sale demi-orque ? Tues moi si tu veux paladin mais gardes tes fausses justifications pour toi. Tu dis que le mensonge est l’apanage des « gens de mon espèce » ? Moi je dis que s’il y a un menteur ici, c’est toi. Jamais je n’ai prêté serment de ne pas approcher du chariot. Protéger notre groupe au péril de ma vie oui, je l’ai dit et je l’ai fait, mais ne pas approcher du chariot, tu n’as pas fait plus que me le suggérer. Si ma parole de sale orque ne vaut rien à vos yeux et bien demandez à Moira et Corvo, ils étaient là. D’ailleurs preuve que tu ne t’y es toi-même jamais trompée, tu leur as fait prêter le même serment qu'à moi et pourtant tu n’as rien dit à Moira quand elle s’est approchée du chariot pour réparer la roue ; au contraire tu l’as même soignée ! Dégages toi de ton engagement si ça te chante mais pas au prétexte que je n’aurai pas respecté le mien. Non, la vérité c’est que quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage, ni plus, ni moins. Mêler la justice à ça c’est insulter Tyr.

A présent les choses étaient dites. Quelque soit la façon dont évoluerait la situation, il restait jusqu’au bout un fier demi-orque qui refusait de courber l’échine devant qui que ce soit…

- Comme quoi, mon père se trompait. Tous les paladins ne sont pas comme Vallord...



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 17 Décembre 2013 à 04h38 par Adlareth
Quote Post
 
 

Une voix forte et fière s’éleva dans les airs depuis l’arrière du chariot. Une voix qui irrita immédiatement les oreilles de l’aasimar. Le molose maléfique venait de se réveiller et il aboyait en vociférant insultes et portant atteinte à l’honneur de la Folle de Torm. Savait-il qu’il venait de signer son arrêt de mort ?

¤ Quel sot, tu fais ! Insulter un paladin et traîner son honneur dans la boue, tu es mort. ¤

Bizarrement, Micheletto ne s’en était pas prit au chevalier des Yeux Vigilants. Cela eut au-moins le mérite de le surprendre. Il venait de s’en prendre directement à la Folle de Torm. Cette dernière déjà passablement échauffé par les actions du demi-orque ne manquerait certainement pas de défier en duel à la loyal, celui qui venait de la traîner dans la boue. Elion lui l’aurait fait, en tout cas. Mais probablement qu’il avait été plus explicite avec cet être malfaisant que ne l’avait été Vëla. Il savait que le Heaumite n’aurait aucun état d’âme à lui donner une mort rapide. Vëla avait cru un instant que l’on pouvait changer le mal et le faire basculer du côté du bien. Pour le Bras Armé de Heaum, cela était de la faiblesse. On ne lui avait jamais apprit cela. Le mal ne pouvait être qu’éliminer. Chaque être mauvais était comme une goutte d’eau, qui lorsqu’ils réunissaient finissaient par former des marées qui écrasaient tout sur leur passage. Probablement que Micheletto avait, lui aussi prit cela pour de la faiblesse.

L’aasimar leva la tête en direction de la paladin de Torm. Le malin avait osé prononcer le nom de son dieu, comme un crachat qu’on lance à la figure. Il chercha à voir la réaction de cette dernière. Il ne la laisserait pas seule. Aussi, après un dernier regard sur Polby, car ce serait peut-être effectivement le dernier. Il fit faire demi-tour à sa monture. Tranquillement sans se presser. Et Il alla se poster à l’arrière du chariot, face au demi-orque. D’une voix froide et d’un ton calme et morbide, il s’adressa au bâtard de Grummsh.


- Vous n’avez rien compris. Soit vous le faite exprès, soit vous êtes complètement stupide. Les gens de votre espèce… ne sont pas des demi-orques. Les gens de votre espèce n’ont pas de race, pas de couleur, pas de rang. Ils peuvent être tout le monde et personne. Ils n’ont pas d’odeur, pas de saveur, ils s’en servent pour se cacher dans l’ombre de leur malfaisance. Ils se cachent pour accomplir leurs actes immoraux, vils et mauvais. Les gens de votre espèce sont ceux qui ont une âme aussi noire que la votre. Ils peuvent être aussi bien humain, nain, orques, drows ou halfelin. On ne peut les reconnaître à leurs traits ou leurs accents. Le commun des mortels les reconnaissent à leurs actes, et c’est alors trop tard. Nous autres paladins, nous les reconnaissons à leur âme ténébreuse. Et la votre l’est, assurément. Vous méritez la mort, non pas parce que vous êtes un demi-orque, mais parce que vous êtes une incarnation du Mal.

Comme à cet instant, il démangeait au Heaumite de dégainer son cimeterre et de lancer le duel qui à la grâce du Vigilant verrait le Bien triompher du Mal. Comme il était dur pour lui de se retenir de lui faire sauter la tête de ces épaules pour la gloire de la Sentinelle Eternelle et la protection du monde. Mais à priori, cet honneur ne lui reviendrait pas.

- Je ne vois qu’un seul menteur ici et maintenant, et c’est moi. Vëla ne vous a pas promis la mort, car elle espérait pouvoir réveiller en vous ce que l’on appel l’amour. Elle vous a fait confiance et vous avez trahi sa confiance. En retour, JE vous ai promis la mort, si vous vous approchiez encore de ce chariot ou de moi. Vous l’avez fait et vous êtes encore en vie, me semble-t-il ? Je ne suis pas du genre à faire des promesses en l’air. Monsieur Tertrenoire vous a donné l’ordre de ne pas approcher du chariot ou de moi. Vous l’avez fait, vous avez trahi sa confiance. J’ai promis à votre employeur de ne pas vous tuer, si vous restiez loin de chariot et de moi. J’ai tenu ma promesse, maintenant, et grâce à vous, j’en suis délivré. Peut-être même que je devrai vous en remercier. Mais ce n’était qu’une question de temps, et visiblement vous n’êtes ni patient, ni très fin.

Le visage balafré de l’aasimar restait de marbre, sa voix n’avait oscillé d’un iota et son regard aux yeux vide de toute émotion restait planté sur Micheletto. A ce moment précis, il était même détendu, c’était comme si on venait de lui enlever un poids de sur sa conscience.

- Pour autant, vous venez d’insulter et de porter atteinte à la probité de la paladin Vëla, Folle de Torm. Vous venez de la traiter de menteuse, hors un chevalier divin ne ment jamais. Vous avez crachez sur le nom de Torm. Il serait donc mal venu que je ne la prive du privilège qui lui revient de droit de pouvoir laver son honneur. Sachez paladin de Torm, qu’il me serait fait grand honneur de porter vos couleurs, s’il vous plaisait.

Pour Elion d’Alusaire la question n’était que purement rhétorique, car à n’en pas douter Vëla, la Folle de Torm laverait certainement elle-même son honneur dans le sang du mal. Dans le cas contraire, Elion d’Alusaire, Chevalier des Yeux Vigilants se ferait un devoir de défier en duel le malin. Laverait l’honneur de la Paladin et dans le même temps, il tiendrait la promesse qu’il avait faite à Micheletto.

Elion détache son bouclier et le range ainsi que sa morgenstern.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Décembre 2013 à 17h01 par Vëla
Quote Post
 
 

Tout semblait vouloir dégénérer et très rapidement. Polby ne répondait pas restant muet comme une carpe. Dans l'attente que le chef puis prendre u e décision éclairé Vëla décidait de monter sur Abby quand soudain, venant de l'arrière du chariot, le malin Micheletto en ajoutait une couche, et une couche de trop.

* Toi tu vas goûter de ma lame maudit suppôt du mal!*

Se dit-elle en commençant son mantra et ajustant son armure. Les jeux de genoux sur Abby lui demandait de se préparer à une charge dévastatrice durant que la Paladin sorti Ô de son fourreau dorsal.

Les paroles du bâtard lui vrillait l'intérieur, comment pouvait-il être aussi arrogant et vomir de tels choses. Pour le commun de mortel, il aurait comprit sans vouloir faire de détour qu'en lui suggérant de ne pas approcher du chariot cela s'incluait dans son engagement et sa parole mais comme il était vil et sans reconnaissance alors il herchait comme toutes mauvaises graines du mal à détourner sa parole.

Pour la Paladin il était maintenant clair qu'il fallait en finir de suite, elle ne laisserait pas une rognure de malin venir l'insulter de la sorte et encore moins l'humilier devant son Dieu et la rabaisser devant Tyr. Son aura de lumière s'intensifiait de plus en plus et se tenant droit comme le pic solitaire des montagnes du Nord elle allait lui lancer de se tenir prêt au duel pour laver son honneur quand soudain ce maudit bâtard vint prononcer le nom de son paternel et le confirmait en mentionnant le mots paladin. Désarçonné et doublement plus pompé d'en finir avec lui la folle de Torm leva ô de sa main droite et quand elle vint pour donner l'ordre à Abby de charger, Elion vint s'en mêler.

La jeune fille était galvanisé par les paroles juste d'Elion et il était maintenant précis que si elle ne l'avait pas son honneur qu'Elion le ferait tout comme elle l'aurait fait pour lui mais car il y avait souvent des mais, l'équation venait de changer car pendant qu'Elion s'entretenait avec Micheletto Vëla qui de son côté investigateur plaçait les morceaux au bon endroit et tissait des liens entre ce qu'elle savait et ce qu'elle venait d'apprendre. Rapidement, le fait de lier son paternel au bâtard expliquait la griffe qu'il portait au coup, alors soit il lui avait volé soit... Le père de Micheletto connaissait son paternel Vallord.

Son auréole de lumière se dissipait puis vraiment désarçonné elle approchait de Micheletto tranquillement en levant la main vers Elion pour le retenir d'agir puis laissait sortir sur un ton triste mais emplit de tempérament ...


- Tu vient juste de retarder ta mort Micheletto, le duel attendra pour laver mon honneur mais avant toute chose tu va m'expliquer comment tu connait le nom de mon père et pourquoi tu porte alors sa griffe au coup!? Et ne t'avise pas de tenter de me berner ni même de me mentir. Mon père ne laissait jamais savoir son nom.-

Micheletto vit dans le regard de la jeune fille, non pas de la rage mais un volcan au point d'exploser, ses gants craquaient sur la poigne de son épée qu'elle tenait juste au dessus de son épaule droite, pour sur que si la réponse ne la satisfaisait pas qu'ô pourfend était l'air à la rencontre des chairs du demi-orque.

Plus loin en un espace qui n'est ni un lieux ni un temps, Torm regardait la scène et soufflait vers sa protégé... Pauvre sotte, il t'endors avec les sentiments, il t'éloigne du droit chemin en te manipulant avec l'affection que tu éprouve pour ton père. Soi plus forte Vëla, tu avance sur le sentier fragile de la bonne intention et n'oublie pas que les enfers son pavé de bonne intentions.

Sa mâchoire crisper la folle de Torm attendait les mots en elle mais tant de chose lui passait par la tête... Son père, sa mère, elle même étaient né avec le mal en eux, Tyr les avait sauver et Torm avait éclairé sa vie.

Je ne doit pas faiblir, écoute Torm Vëla, laisse les sentiments de coté pour l'instant, tue le mal en face de toi, la vérité tu la trouvera au cours de ton chemin, rien ne presse, pour l'instant, tue le mal.

Sa lame restait au même endroit pourtant son vouloir avait déjà décapité Micheletto. Ses yeux devinrent brillant de larmes mais aucune ne coulaient, le temps n'était pas encore venu.



psychologie sur Micheletto.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 18 Décembre 2013 à 20h40 par Moira
Quote Post
 
 

Moira pencha légèrement la tête sur le côté, pour mieux entendre. Le demi-orque n'était pas assez bon acteur pour simuler l'indignation : il était vraiment vexé. Il y avait de quoi, ceci dit, même s'il s'était un peu mis dans le pétrin tout seul sur ce coup-là. Elle se rendit compte également que plus elle écoutait, plus sa main se rapprochait de son épée. Pourtant, Moira n'avait pas envie de se mêler de cette histoire ; pour elle, les deux parties étaient de mauvaise foi. Micheletto s'était trompé : on ne leur avait jamais fait promettre de ne pas s'approcher du chariot, ni à elle ni à Corvo, la menace d'Elion n'avait été adressée qu'à lui en particulier. Une petite erreur factuelle, mais qui n'importait plus : de toute façon ils avaient tous vu le passager à visage découvert maintenant, alors cette précaution ridicule devenait parfaitement inutile. Qu'allait faire Vëla? Elle n'était pas aussi prompte à brandir les armes qu'Elion, elle était capable de comprendre, de raisonner, et même de pardonner le cas échéant, malgré sa vision manichéenne du monde, de cela, Moira en était presque sûre. Une vraie marque de noblesse qui en faisait une bien meilleure chevalière que le heaumnite. Mais malheureusement, elle pouvait aussi très bien se laisser convaincre par l'aasimar que son honneur devait bel et bien être lavé avec le sang du demi-orc et pas autrement, tant elle semblait vouer une admiration sans bornes à ce va t-en guerre qui confondait régulièrement honneur et orgueil. Ses doigts touchèrent Scathach et elle se redressa. La tension montait, et son instinct reconnaissait les signes avant-coureurs de l'affrontement. La guerrière se retourna et vit Vëla blanchir de colère, le mal était fait. Peste soit de l'ego délicat des paladins... Que dire à présent? Les laisser vider leur querelle? Ce serait peut-être l'occasion pour Micheletto de gagner un peu de respect en se défendant l'arme à la main. A moins qu'il n'aggrave encore son cas : "résistance à paladin", est-ce considéré comme un délit? Mais même en défaisant Vëla, il y avait derrière Elion prêt à rajouter une couche, le demi-orc était quand même mal barré.

Une phrase de trop lui sauva la couenne, comme quoi il pouvait toujours au moins compter sur sa chance. Ainsi, le père disparu de Vëla et celui de Micheletto était relié par cette griffe de dragon, et une coïncidence assez incroyable. Une griffe perdue, trouvée, donnée, volée? Micheletto en connaissait-il seulement l'histoire, ou allait-il devoir en inventer une très convaincante? Avant d'éventuellement intervenir, Moira devait savoir ce qu'il allait répondre. Elle avait le sentiment que ça allait valoir la chandelle.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Décembre 2013 à 16h34 par Münggs
Quote Post
 
 

Malgrés son sourire et l'honnêteté des paroles de Belgos, ses mots et son intonation lorsque celui-ci répondit au voleur traduisaient clairement le tiraillement qu'il subissait en cet instant. Du moins c'est ce que Corvo cru comprendre. Il semblait parfaitement conscient de la situation critique dans laquelle la petite compagnie se trouvait. Mais, en temps que sous officier, il ne pouvait pas décemment critiquer ouvertement son supérieur sans remettre les compétences de Polby en question. Le Cormyrien dirigeait son propre établissement et comprenait bien que la jeune organisation des Marches d'Argent se devait à tous prix de maintenir sa cohésion. La dissension entre ses membres présents sur le terrain impacterait fortement son image et jetterait l’opprobre sur sa réputation grandissante ainsi que celle de ses hommes. Ce risque était encore plus grand s'ils comptaient parmi les officiers et sous-officiers de la guilde...

-Effectivement la Compagnie des Marches m’intéresse. A la différence de l'attaque dont nous venons de faire l'objet, la discorde et la désorganisation de notre groupe me parait être un malheureux concours de circonstances... Je tiens d'ailleur à vous remercier pour vos efforts, car visiblement vous êtes un des rares qui semble y mettre du sien pour améliorer la situation. Au moment où il allait revenir sur l'explication plus profonde quand à ses motivations envers la guilde, le jeune homme jeta un regard en arrière pour vérifier que tout allait bien.

* Tymora joue avec les nerfs de nos compagnons.* Il y avait un peu d'agitation à l'arrière et le fait que Micheletto avait rejoint Polby juste à côté du chariot suffisait à exciter les paladins. Mais rien qui ne fut étonnant au regard du début de cette journée... Le roublard porta de nouveau son attention vers les environs afin de reprendre sa garde silencieuse. Sans poursuivre leur conversation, Belgos et lui chevauchèrent ainsi quelques minutes durant jusqu'à ce que Corvo jette un nouveau coup d'oeil vers l'arrière.

* Mais bordel ils sont pire que des gosses ! Pas capable de se retenir cinq minutes sans se taper dessus.* Il n'avait pas entendu la conversation entre les paladins et le demi-orque mais de l'avant garde on percevait sans se tromper le ton sec et agressif des échanges. La vue de la folle de Torm s’apprêtant à dégainer et sur le point de charger Micheletto fit réagir Corvo excédé...

- Aleeeeeeerte, tirons nous d'ici au galop !!! criat-il a l'ensemble du groupe. Il savait qu'il aurai à se justifier de cette fausse alerte. Mais pour le moment il fallait stopper la folie qui se propageait autour du chariot. Il serait toujours mieux pour le groupe de régler ses comptes dans une taverne de passage plutôt que de laver son linge sale à moins d'un kilomettre du lieu d'une ambuscade... Si Dame Chance était avec lui, certains membres du groupe comprendraient son action...



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll