Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (13) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Thüldae? Nous avons un problème...., Feanor, Godrick et Lorindol
écrit le : Jeudi 29 Septembre 2011 à 08h31 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Narration: Lorindol Evesneth


Lorindol perd 5 po.

user posted imagee bibliothécaire accéda à la demande du magicien en lui indiquant le dernier rayonnage à droite.

- Vous trouverez ici une description succincte généalogique et héraldique de la noblesse d’Aglarond mais aussi des grandes familles de notre royaume avec leurs noms et leurs qualités et cela depuis le règne du roi Brindor Olossyne, classé par ordre alphabétique cela va de soit. Sur la troisième étagère, vous aurez une description des familles marchandes et des comptoirs installées dans nos cités. Sur la seconde, les minutes des séances des conseils marchands de notre capitale. Sur le premier rayonnage à gauche, vous trouvez tout ce qui concerne un condensé sur tout ce qui touche la géographie locale et un plan de la capitale mais uniquement consultable sur place cela va de soit.

Le frère indiqua à Lorindol un long pupitre placé dans un coin avec un encrier et deux feuilles de velin vierge.

- Indiquez moi votre choix et installez vous à cette place messire, je me ferais une joie de vous apporter les ouvrages qui vous intéresse. Si vous souhaitez prendre des notes, un supplément de cinq pièces d’or vous sera demandé. Une modeste somme destinée à récompenser nos frères copistes...

Le moine leva et patienta le temps que l'elfe doré lui fasse part de ses choix, avec précision.

MJ
Narration: Godrick Dolric


user posted imageiébault accompagna Godrick jusqu’à une petite pièce située non loin de l’entrée du Fort, habillée de bois et de pierre blanche veinée de bleue, elle était dominé par un imposant comptoir massif en chêne, patiné par le temps. Une dizaine de tables rondes et des grands tabourets trônaient de ci et de là.

- Ici nous accueillons ceux qui souhaitent faire affaire avec le monastère, avec à la clef une petite séance de dégustation dans une ambiance conviviale et qui d’ordinaire détends l’atmosphère parfois alourdie par de nombreuses tractations. Nous avons surtout à cœur de satisfaire nos clients ou futures clientèles.

Le moine paraissait disert. En pénétrant dans les lieux, le nain avisa un trio d’halfelins assis à une table au fond en grande discussion avec un autre moine qui remplissait de pots à bières en terre cuite décorées de scènes champêtres d’un liquide mousseux de couleur verte. Dans un autre coin, un demi-elfe et un humain annotaient quelque chose sur un carnet tout en dégustant eux aussi la spécialité locale. Liébault passa derrière le comptoir et invita le novice à prendre place sur l’un des tabourets.

- Alors messire, que puis-je vous servir ? Quelques alcools locaux ou voulez-vous passer de suite à notre spécialité qui dit-on, je vous le confirme, rivaliserait avec certaines des meilleures productions naines..

Godrick n’était pas difficile. Un échantillon représentatif local était selon lui suffisant pour qu’il puisse se faire une idée sur la qualité des boissons qu’on lui proposait. Et quelques secondes plus tard, la nain retrouva face à lui neuf gobelets en cuivre contenant divers alcools mais difficile de se faire une idée de la qualité de l’alcool même à l’odeur, un dixième contenant, une belle choppe d’un litre qui débordait d’une mousse onctueuse à l’odeur persillée.

- Vous devriez appréciez cette bière trappiste maître nain, elle fait les beaux jours du Fort de la Dame et loué soit son nom, permet à notre modeste ordre de subvenir à nos besoins, voyez vous. Quant aux autres alcools, il s’agit de quelques liqueurs et autre douceurs qu’un palais de connaisseur tel que vous devriez trouver également à votre goût.Je vous en prie, commencez, je vous accompagne à la bière si vous le permettez...



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Octobre 2011 à 19h13 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Dès son entrée dans la salle, le nain se mit à son aise. Il trouvait l’endroit confortable et chaleureux. Il s’accouda au comptoir et caressa de sa main le vieux bois de chêne terni par le temps. Il avisa les tables alentours ainsi que leurs occupants. Ce lieu était calme et la clientèle savourait ses mets tout en discutant sereinement. Il pensa à Lòmion et espéra que celui-ci saurait le retrouver en cas de besoin. Il décida de profiter du moment et se laissa aller au bon accueil du frère Abbé, quitte à oublier quelques peu les conseils du Gardien de la Confrérie.

¤ Ceux ne sont pas quelques verres qui vont me monter à la tête. J’en ai vu d’autres ! ¤

- Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je vais commencer par boire quelques gorgées de votre bière locale. J’ai bien peur qu’après avoir goûté tous ces alcools forts, je ne serais plus en mesure de déterminer la qualité de votre artisanat. Avec un sourire. J’aimerais conserver tout mon odorat pour apprécier votre bière trappiste à sa juste valeur.

Il attrapa la chope qu’il leva en salut et dessécha son gosier à l’aide de son précieux breuvage.

- A la vôtre !

La haute fermentation donnait un goût fort en bouche et tenait à l’estomac comme une enclume tient une embarcation sur place. Cependant le robuste nain, qui n’en attendait pas moins, s’adonna à cœur joie pour reprendre une rasade de ce délicieux nectar. Il pencha la tête en arrière et laissa le liquide se déposer au fond de sa gorge. Il palpa à plusieurs reprises sa langue contre son palais et but une gorgée tout en laissant une partie de la bière dans un coin de sa bouche. Il aspira par le nez et sentit tout l’arôme lui monter au cerveau. Il en fût ébahi mais essaya néanmoins de ne rien laisser paraitre. Il posa son verre et parla nonchalamment.

- Mouai c’est vrai qu’elle est bonne. Elle a du goût et elle descend toute seule. Elle me fait penser à la Chimay quelque chose …

Il soupesa les différents alcools devant lui et proposa de boire la moitié de chaque récipient et peut-être même de finir celui qu’il aura préféré. Il se mit à reproduire les mouvements précédents et goûta les liqueurs et autres douceurs, les unes après les autres. Entre deux verres il demanda à Liébault :

- Quels genres de tractations peuvent bien venir faire les clients dans ce Fort de la Dame Verte ? Y aurait-il en Aglarond des personnes en qui il vaut mieux se méfier ?

Au bout de quelques verres il sentit son corps se réchauffer et son teint virer au rouge. Il but une gorgée de bière pour se rafraichir et nota l’absence de goût dans son gosier. Les eaux de vie lui brûler l’estomac mais le Vigoureux aimait cette sensation de puissance dans ses entrailles. Il avait presque envie de chanter.

¤ Tous les petits matins, réveil à la Dorkrheinbrau ¤

Mais il se ravisa très vite et préféra écouter le frère abbé.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2011 à 15h12 par Lorindol
Quote Post
 
 

Impatient de se plonger dans le savoir disponible, Lorindol commença à se diriger vers le rayonnage indiqué par le frère bibliothécaire. Tout à sa joie de profiter de se moment, il garda à l'esprit qu'il lui fallait être suffisamment précis dans ses demandes de consultations pour rester efficace. Sachant que Lòmion pouvait arriver à tous moment, il ne lui fallait par perdre de temps.

- Cher Frère, premièrement je cherche à consulter une carte de la région d'Aglarond et un plan de sa capitale. Deuxièmement, je cherche à approfondir mes connaissances sur les membres actuels de la famille du Duc Gloskill et de leurs activités au sein de la région.-

L'opportunité d'avoir accès aux dernières minutes de la cité lui semblait aussi très utile mais il pourrait toujours les demander après avoir obtenu ces premières informations.

¤Cette famille Gloskill n'est peut être pas particulièrement impliquée dans les affaires commerciales de la cité mais si j'ai le temps cela pourrait s'avérer intéressant.¤

- Se dirigeant d'un pas alerte vers le pupitre pour attendre les grimoires, il déposa le tarif nécessaire pour ses prises de notes et plaça la plume entre ses doigts.-





user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Octobre 2011 à 17h47 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Narration: Lorindol Evesneth


user posted imagee moine tiqua légèrement quand l'elfe doré mentionna le nom Gloskil mais il accéda à la demande du magicien en lui confiant quelques documents dont deux cartes, l'un représentant le Royaume d'Aglarond en général et la seconde une carte de la capitale datée de l'année 1366. Puis, on lui apporta deux volumes, le premier traitant de généalogie, il feuilleta rapidement pour tomber à la lettre G ce qu'il recherchait et tomba sur le nom de Gloskil dont le titre de noblesse ducale était récent, acquis pas le grand-père du duc actuel. La famille Gloskil dispose de larges revenus grâce aux exportations de vin et de céréales produite sur ses terres. Le Duc Varran Gloskil, agé de cinquante ans, appartenait au conseil dirigeant du royaume, chargé d'apporter soutien et aide à la souveraine et dirigeait ses affaires de la capitale à travers tout l'Aglarond. Un riche propriétaire terrien assurément qui disposait de comptoir commerciaux dans toutes les cités du royaume sauf dans les Marches de Relkath. Il demeurait dans la capitale, patriarche d'une famille qui comptait dix enfants. Lorindol ne trouva rien d'autre d’intéressant mais il ne laissa rien passer et demanda les minutes du dernier conseil marchand. Il s'en suivit une litanie de noms, de demandes diverses et variées, de remarques que le noble ar'tel'quessir survola rapidement jusqu'à ce que le nom de Gloskil apparut lors de l'avant dernière séance du conseil. Un de ses représentants avait visiblement déclenché un esclandre avec des membres d'une autre famille, celle des Myta en leur signifiant que le royaume se porterait bien mieux si toutes les oreilles pointues ou assimilés comme ne disparaissent de ces terres. Cela avait déclenché un véritable tollé, la Maison Myta avait claqué la porte et avec elle cinq autres maisons, l'un des noms d'ailleurs retint l'attention du magicien puisqu'il s'agissait du sien, ou plutôt celui de cousin. Le dernière séance avait vu les choses s'arranger, le duc en personne s'était déplacé qualifiant de maladresse et de boutade de son employé, de vagues excuses peu convaincantes mais qui avaient eu le mérite d'être dites,. Toutefois, Dame Eledhwen Myta, elle aussi présente, avait accepté du bout des lèvres les excuses du noble, et par la même occasion signifié au conseil qu'elle voyait clair dans le jeu de certaines personnes et de par sa naissance et ses origines, il était clair qu'elle avait autant de droit sur ses terres que certains. Là aussi une boutade qui attira des sifflets et des hurlements contestateurs mais aussi des applaudissements pour d'autre. Le conseil s'était achevé sur une trêve acceptable.

MJ
Narration: Godrick Dolric


user posted imagee moine claqua sa longue contre le palais et dévisagea le vigoureux.

- Pourquoi voudriez vous vous méfiez? Vous apprêtez vous à commettre quelques folies? Ce ne serait guère raisonnable messire, je préfère vous prévenir. Ici ce sont les locaux qui se méfient des étrangers et pas l'inverse pour notre grand malheur. Bon nombre d'aventuriers à la recherche de quelques trésors ne prennent pas la peine de respecter les terres qu'ils traversent et se rendent coupables de nombreux méfaits. J'espère que ce n'est pas votre cas?

Le moine arbora un grand sourire.

- Mais vous m'avez l'air quelqu'un de jovial et sympathique aussi si vous me disiez exactement ce que vous désiriez savoir, sait-on jamais, je pourrais peut-être vous répondre et me montrer précis.

Sur ces quelques mots, le moine avala sa bière et entreprit d'en servir unee autre à son invité.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Octobre 2011 à 18h29 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Le nain avait posé sa question sans s’attendre à une telle réaction de la part du frère abbé. Il avait parlé sans réfléchir comme cela lui arrivait parfois et maintenant il se trouvait dans une situation délicate où il devait se justifier. Il décida de parler plus ou moins avec franchise à son interlocuteur et lui raconta sa dernière mésaventure. Il but quelques gorgées de bière et s’essuya le menton.

- Et bien voyez-vous, je ne suis pas du genre à faire du mal à la Grande Mère, j’appartiens d’ailleurs à une confrérie qui protège la nature. Il montra sa broche. Je suis venu visiter les Bois de Yuir avec quelques amis, j’adore voyager et découvrir de nouvelles contrées.
Si je vous ai demandé s’il y avait des gens en qui il fallait se méfier, c’est justement parce que je viens de me faire suivre par deux individus avant d’arriver dans ses lieux. Ces personnes étaient des demi-elfes et je ne pense pas qu’elles nous voulaient du bien si vous voyez ce que je veux dire. Alors oui, si vous avez des informations sur ce genre d’individus je suis preneur.

Puis Godrick pensa à sa prochaine destination.

- Et que pouvez-vous me dire au sujet des Marches de Relkath et de la communauté d’elfes qui vit dans les Bois de Yuir, croyez-vous qu’un natif du Peuple Vigoureux comme moi puisse passer inaperçu.

Avec un sourire il attrapa sa chope et la vida d’un trait, un geste qu’il regretterait peut-être par la suite.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Octobre 2011 à 20h01 par Lorindol
Quote Post
 
 

La retranscription des cartes ne prit pas très longtemps à Lorindol. Habitué depuis de nombreuses années à ce genre de travaux, il apprécia le bruit de la plume sur les feuilles disposées devant lui.

L'étude attentive des autres grimoires fut une autres paires de manches, la généalogie des Gloskill n'avait pas trouvée grâce à ses yeux, l'inventaire était peut être instructif mais des plus rébarbatif. Lorindol compris vite que la famille Gloskill avait les moyens financiers de leur influence dans la région.

La lecture des minutes du conseil marchand lui fut plus agréable, il intégra que la famille Gloskill ne portait pas sa noble race dans son cœur et que des contacts avec ses membres seraient toujours à prendre comme des discussions sensibles voir hostiles. Notre enquête serait donc à effectué de façon encore plus discrète.

Au vue de ces éléments, Lorindol repris le volume sur les généalogies pour rechercher qui était la famille Mytha, maison avec laquelle sa propre famille pouvait avoir des contacts plus amicaux.


Poursuivant ses recherches tout en cherchant à rompre le silence des lieux, Lorindol s'adressa toujours avec un sourire au moine.

- Bibliothécaire, pourriez vous me dire qui sont les habitants des marches de Relkath ou m'aiguiller vers un grimoire détaillant cette partie du bois de Yuir ? -



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2011 à 15h06 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Narration: Lorindol Evesneth



Nouvelle consultation de Lorindol: - 5PO dans sa bourse


user posted imageorindol laissa quelques pièces d'or sur son pupitre que le moine archiviste se pressa d'empocher laissant à l'ar'tel'quessir tout le loisir de poursuivre ses consultations. a son grand regret, il ne trouva que peu de renseignements sur Dame Eledhwen Myta. Tout juste apprit-il qu’à l’assassinat de son père et de son frère ainé quelques années plus tôt, elle avait reprit en main sa maison. Agée d’une quarantaine d’année, elle avait fait de l’herboristerie un fond de commerce très rentable mais possédait aussi des vignobles qui produisait quelques-uns de meilleurs crus de la région. Native des bois de Yuir, elle vivait les mois les plus chauds au sein des ses terres maternelles et durant les mois les plus froids résidait dans sa propriété de la capitale.

Les écrits sur les Marches de Relkath étaient là aussi trop peu nombreux à son goût. Cette cité sylvestre abritait la plus vaste des communautés de demi-elfes du Bois de Yuir, gouvernée par la princesse Blindelsyn Olòsyn, lointaine descendante du fondateur du royaume d’Aglarond. Elle est aidée dans sa tâche par un conseil restreint. Quant aux Marches elle-même, elles demeuraient un centre d’échange, de festivités et de préservation du savoir des habitants du Yuir, reléguant au second plan toute forme de commerce ou d’industrie. Il était d'ailleurs coutume de dire que le bois de Yuir divisait l'Aglarond en deux nations distinctes, sans doute complémentaires, l’une habitée majoritairement par des a’tel’quessir descendants des premiers habitants de ces terres et l’autre, majoritairement par des humains. La réflxion d el'elfe doré furent interrompu par la voix de l'archiviste.


- Si vous comptez vous rendre dans les Marches, je vous engage à ne pas commettre d’impaire messire, si nous gens d’Aglarond n’aimons que modérément les étrangers, les habitants des Marches eux, c’est pire. Et je ne vous parle pas des aventuriers qui souhaitent fouler le Yuir et parcourir les nombreuses ruine qui dit-ont jonchent ces bois. Je leur souhaite bien du courage. lança le moine archiviste en guide d’avertissement alors qu’il se rapprochait de Lorindol, une carafe et un gobelet en étain dans la main, « Tenez, gouter moi ça, vous m’en direz des nouvelles. »

Le moine remplit un gobelet d’un vin couleur grenat.

- Si vous me disiez ce que vous recherchez exactement, sans doute pourrais-je vous être utile, ah, au fait, le verre, c’est une pièce d’or.

Et il tendit la main en attendant son paiement, sourire aux lèvres.


MJ
Narration: Godrick Dolric


Godrick en est à sa seconde pinte.


user posted imagee novice venait à peine de terminer sa phrase qu'il entendit la voix de Lomìon résonner à ses oreilles, une petite araignée factice était montée jusqu'à son col et dispensait le message du gardien sylvestre. Le moine s'était détourner pour remplir son pichet à un tonnelet situé sur le comptoir arrière.

- Revenez au Griffon, Linwëline s'apprête à débarquer sur le port, je vais l'accueillir de ce pas mais faites attention sur le chemin de retour, garde l'oeil ouvert et le bon mon ami. A tout à l'heure.

A peine le message délivré, le nain fit mine de tapoter son col alors que le moine poursuivait, se débarrassant des vestiges de ce qui fut le messager de la broche.

- Vous faire suivre? tiens donc, sans doute une simple coincidence, il n'est pas rare que les étrangers se sentent épiés, dévisagés et autre petites choses. Mais nous sommes des gens simples maître nain, gloussa le moine pendant qu'il resservait au nain sa troisième pinte "et vous me dites appartenir à une confrérie qui protège la nature? vous titiller ma curiosité car nous autres serviteurs de Chauntéa apprécions tous les défenseurs de la nature sauvage tout du moins ceux qui sont civilisés, nous en savons quelque chose ici, croyez le bien. Mais je parle et vous laisse peu l'occasion de m'en dire plus sur cette confrérie est-ce en son nom que vous désirez vous rendre au Yuir alors que ses habitant souhaitent avoir peu affaire au monde extérieur que possible....



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Octobre 2011 à 16h48 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

¤ Non ça ne serait pas raisonnable une troisième pinte. ¤

Godrick poussa sa bière sur le comptoir et mit un temps pour réfléchir à ce qu’il allait répondre. Afin de grappiller quelques secondes, il ne pût s’empêcher de porter sa chope à ses lèvres et de prendre une première gorgée. Quand il réalisa son geste il était déjà trop tard pour reculer, le liquide s’engouffra dans son gosier et lui apporta joie et bonheur, il se sentit libéré.

- Je ne pense pas que ce soit une simple coïncidence. Mon ami et moi avons bien repéré deux demi-elfes qui nous suivaient pour venir jusqu’ici. Nous avons réussi à détourner leur attention afin de leur faussée compagnie. Je ne sais vraiment pas ce qu’ils nous voulaient.

Il but une nouvelle gorgée.

- D’ailleurs en parlant de mon ami, pourriez-vous me conduire à la bibliothèque, je pense que Lorindol doit s’y trouver. J’aimerais l’informer de notre départ imminent. Je ne voudrais pas laisser cette fâcheuse situation s’aggravée et je souhaiterai autant que possible en connaitre davantage sur ces personnes.

Oubliant son idée première, il avala goulûment une partie de sa chopine.

- J’appartiens à la Confrérie des Gardiens Sylvestres. Nous protégeons la Nature et nous veillons à son bien-être. Je désire visiter le Bois de Yuir à des fins personnelles, je profite d’une escale dans la région pour assouvir mon désir de découvrir de merveilleux paysages. Bien sûr si j’aperçois des évènements allant à l’encontre de la morale, j’en avertirai certainement ma Confrérie.

Finissant son verre, il se leva du tabouret et remercia son hôte.

- Elle est vraiment délicieuse votre bière, je la recommanderai sans hésitation aux personnes de mon entourage. Je vous remercie beaucoup ! Pourrais-je m’en procurer dans d’autres endroits ? Après une courte pause. Pouvez-vous m’amener à la bibliothèque ? En chemin vous me raconterez pourquoi les habitants du Bois sont si hostiles envers les étrangers. Avec un sourire. Je ne voudrais pas commettre d’erreurs si j’en rencontre un ! J’y vais pour la Nature, malgré ma hache j’adore les arbres !

Dès que je vois Lorindol je lui dis qu’il faut repartir au plus vite à la taverne. Je lui demande ce qu’il a appris et je lui explique mon entrevue avec le frère abbé en toute gaieté ! A moins que tu nous laisses un post pour rédiger tout ça, je ne sais pas c’est toi qui voit ! biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Octobre 2011 à 14h40 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Narration: Lorindol Evesneth et Godrick Dolric



Une verre de vin pour Lorindol: - 1PO dans sa bourse
Godrick est un petit peu chaud.


user posted imageorindol se résigna à régler une nouvelle pièce d'or pour le verre de vin , autant se faire plaisir, d'autant que son ami le nain ne devait pas autant se poser de question et lui aussi apprécier les petits plus que ce monastère offrait aux visiteurs. D'ailleurs à peine avait-il entamé la moitié de son verre que la porte de la petite bibliothèque s'ouvrit sur un fils de la pierre particulièrement guilleret. Godrick resta en retrait, dans encadrement de la porte, signifiant ainsi à l'ar'tel'quessir que l'heure n'était pas à l'expectative mais plutôt à l'action, montrant des signes d'impatience. Derrière le vigoureux se tenait le frère Tiébault qui attendait patiemment que tout se décante.

Moins d'un quart de chandelle plus tard, le vigoureux et l'elfe doré étaient sur le chemin de retour après les remerciements d'usage à qui de droit. Ils prenaient la direction de la taverne du Griffon d'Emeraude, et l'un et l'autre pouvaient désormais aller à des confidences. Personnes ne le suivait, et ils croisaient quelques carrioles chargés de futs qui se dirigeaient dans le sens inverse.




user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Octobre 2011 à 20h30 par Lorindol
Quote Post
 
 

Le temps passé dans la bibliothèque du monastère avait permis à Lorindol de se faire une meilleure idée des intervenants locaux et de la région. Devant le verre proposé, Lorindol n'avait pas eu l'envie de refuser ce breuvage, qui sommes toute semblait suffisamment délicat pour son palais. L'arrivée subite de Godrick le fit reprendre pied dans la réalité. L'attitude de son compagnon ne laissait pas de doute les spécialités locales étaient de qualités et en quantités. Mais le regard de Godrick était par contre une invitation ferme à reprendre le chemin de la taverne. Remerciant les frères de leurs services, Lorindol se mit promptement dans les pas du nain.

Sur le chemin du retour, Lorindol sur le qui vive commença à interpeller son compagnon.


- Mes connaissances sur la bois de Yuir étaient des plus tenues avant de consulter quelques uns des grimoires disponible sur le sujet, je commence à comprendre que ses habitants ne m’accueilleront pas à bras ouvert si je souhaite explorer les ruines locales. De même pour le groupe d'aventurier que nous devons identifier. Au fil de mes lectures,j'ai cru comprendre que leur commanditaire le Duc Gloskill ne ferait pas non plus partie de mes amis, vue son attitude envers les "oreilles pointues". Je pense donc que les deux demi-elfes qui nous suivaient ne font pas partie de ce groupe, mais plutôt à un autre liée aux habitants du bois. Et vous maitre Nain, hormis les secrets de distillation et de fermentation, avez vous récoltés quelques informations utiles ? -






user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll