Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (27) « Première ... 24 25 [26] 27  Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Enfer vert, Perdus dans les bois
écrit le : Samedi 07 Avril 2007 à 16h27 par Suthek
Quote Post
 
Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uthek laissa filé une expiration lasse à la vue de Hyl. Celui-ci venait de se réveiller et, à peine descendu, avait vu le gobelin en compagnie de leur deux compagnons. Evidemment, en bon nain il s'était interposé à tout marché possible avec cette petite chose minable. Mais plus par instinct que par amour pour la peau verte, Suthek savait qu'il devait être utile d'une quelconque manière au moins pour la petite. Effectivement il ne l'avait jamais vu agir strictement par philantropie et elle savait toujours se débrouiller pour s'en sortir honorablement.

C'est pour cela qu'il s'aprocha de Hyl d'un pas assez lent, tâchant de lui expliquer comme il était possible de le faire à un nain dans ce genre de situation le pourquoi de cette alliance :


-Hyl, s'il te plait, calme-toi hein. Nous sommes quatre, enfin trois si tu refuses de le regarder, mais tout de même... Comment voudrais-tu qu'il nous fasse le moindre mal ? Et puis regarde le, il a l'air tout chétif, les gobelins ne sont d'aucun intérêt ni d'aucune dangerosité seuls... Je sais pas trop pourquoi elle veut de lui, mais bon après tout. A titre personnel je demanderais l'avis de Marthammor d'ici ce soir pour savoir ce que je suis censé penser de lui, sachant qu'il s'est fait voler par le tavernier mais qu'il reste relativement louche pour avoir réussi à se faire attaquer par un orc dans une taverne en moins de deux. Mais je pense pas qu'il présente un danger quelconque pour tes biens, il a pas la trempe pour ça.

Maintenant très proche de Hyl, le monologue ayant été suffisant, il s'aprocha de son oreille aussi discrètement qu'un nain pouvait le faire dans une position telle qu'il pouvait lui chuchoter quelque chose et que Hyl l'entende bien et ajouta en criant :

-ET NE MENTIONNE PLUS JAMAIS LE MOT "COFFRE" DANS CETTE VILLE ! Se reprenant dignement il s'expliqua cette fois d'un voix très basse : J'ai pas envie de mourir ici, tu as pas entendu les avertissements prophétiques des elfes à propos de ce coffre et des duergars ? Ca leur appartient et si ils apprennent quoi que ce soit à ce propos ça risque de barder pour nous... Donc maintenant tu ranges ton honneur de nain dans un placard, tu les laisses passer et ensuite, une fois qu'elle en aura fini avec lui tu pourras lui faire subir ce que tu veux. Mais en attendant tiens toi tranquille, c'est un ordre.

Ce coup de sang que Suthek avait eu, il l'avait déjà experimenté, et il savait ce qui en était la cause. La situation actuelle l'obligeait à pas mal de louvoyements avec sa rigidité naturelle et en plus de ça il était potentiellement en danger de mort. L'adrénaline que ça engendrait le rendait beaucoup moins souple face aux attitudes aggressives à son égard, le temps qu'il trouve une issue de secours. C'était sa façon de montrer sa peur tout en interdisant à ceux qui l'entourait de commettre une erreur qui aurait pu leur être fatale.



Je ne vis que pour survivre, c'est mon dieu qui m'offre un sens.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Avril 2007 à 21h57 par Nxebz
Quote Post
 
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Nxebz était un peu déçu. Bien sur il s’était une fois de plus sortit d’une situation dangereuse pour lui, mais récupérer de la monnaie sur le dos du tavernier lui semblait fort compromis. Les résidents de l’auberge paraissaient plus près à appeler les gardes pour régler le problème que de faire pression sur le maître des lieux comme le gobelin l’aurait souhaité. ¤Et cet imbécile de barman n’as pas l’air de vouloir cracher des joyaux si facilement!¤

Peut intéressé par la proposition du nain et du damarien d’aller voir la femelle pour Ao sais qu’elle raison, le gobelin s’était tourné vers le gros orque, bien décider à aller jusqu’au bout de sa pensée, avant de s’apercevoir avec mécontentement que ce dernier s’était de nouveau assoupi. Le gobelin s’apprêtait à quitter les lieux lorsque les mots « affaire », « marché », et « récompense » tintèrent joyeusement à ses oreilles. Finalement la femelle avait le don de savoir lui parler! Il hocha donc discrètement la tête en sa direction, avec un air triste toujours peint sur le visage.


-Merci d’accorder votre bonté au jeune Nxebz madame. Je ne voudrais pas abusé mais Est-ce que……

Sa demande, que la femme n’écoutait même pas, fut interrompu par l’arrivée d’un nain, qui parlait beaucoup pour ne rien dire, mais qui connaissait comme l’humaine les mots qui rendaient Nxebz joyeux et intéressé. Ainsi le mot coffre, répété la deuxième fois par le second barbu, fit l’effet d’un feu d’artifice dans le cerveau du gobelin.

¤Oh Oh! Et bah ça c’Est-ce que j’appelle un argument! Il jugea du regard les quatre membres de ce qui semblait être un groupe, puis se mit à marmonner dans sa fausse barbe.


-. . . . . Autorités…… a tout bout de champ…… mais peut être que……. Coffre……. Et le barbare….… costaud!

Un large sourire s’étendit sur sa figure, et il s’approcha à l’oreille de Nollia.


-Excusez Nxebz, je ne veut pas faire d’ennui entre vous! (Il montre du doigt le nain qui avait fini de beugler). Mais Sans vouloir vous dérangez d’avantage, Est-ce que vous seriez intéressée par des pièces provenant des marches d’argents? Il sortit les pièces avec lesquelles il avait tenter de payer l’aubergiste. Nxebz les a récupérer par pur hasard, mais ça n’as pas cour ici, et j’ai promis a ma femme que je lui rapportais quelques joyeux pour nourrir les enfants.

Reprenant son air affligé, il tendit d’une main ouverte ses trois misérable piécettes avec une bouille implorante vers la jeune halfeline.




user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Avril 2007 à 20h01 par Hyl
Quote Post
 
Soldat des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le nain écouta son compatriote attentivement, car après tout ce dernier faisait partie du clergé de Marthammor, le dieu favori d’Hyl et donc de ce fait il se devait de prendre en compte toutes ses remarques, spécialement lorsque le prêtre avait dit qu’il allait demander l’avis de Marthammor.

¤ Il faut que j’ai confiance en leur jugement, de plus comme l’a dit Suthek si je le désire je pourrais m’occuper du peau verte une fois qu’Amania n’aura plus besoin de lui. ¤

- Je te fais confiance mais qu’il ne s’approche pas de moi ou de mes biens, j’espère qu’Amania à une bonne raison de vouloir lui faire confiance.

Il dégagea donc le chemin, mais ne faisant pas confiance au gobelin il attendit que ce dernier passe devant lui pour suivre ses compagnons, il pourrait ainsi surveiller tous ses faits et gestes. Il essaya d’ailleurs de faire comprendre a ce dernier qu’il n’avait pas intérêt à faire un faux pas, il s’empara du manche de sa hache et invita Nxebz à suivre ses compagnons en pointant l’escalier du bout de son arme.

- Et fais attention petit Gobelin car ici il y a des personnes qui pourraient êtres très attirées par ces quelques pièces que tu tend.

Un sourire mauvais sur le visage le nain se plaça derrière le gobelin afin de l’obliger a monter les escaliers.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Avril 2007 à 11h16 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Il fallait avant toute chose calmer les esprits, car s’ils désiraient rester discret, il fallait à tout prix quitter la salle commune au plus vite, et adopter une attitude qui ne pourrait éveiller les soupçons ce qui était loin d’être le cas.

- Je te rappelle au passage Hyl que la chose ne t’appartient pas. Et si tu tiens tant à la posséder, je te suggère de l’ouvrir toi-même. Susurra l’hafeline d’une voix glaciale en passant auprès du nain avant de poursuivre sa route dans les escaliers.

Elle ne s’arrêta qu’à la porte de la chambre, attendant que Hyl, le dernier sortis, daigne l’ouvrir. Son air était plus sévère que d’ordinaire et témoignait de l’énervement interne qu’elle tachait de contenir. Depuis le premier jour il lui avait semblé bien difficile de mener correctement cette mission suicide dans laquelle elle s’était engagée pour sauver le nain et ses propres projets de vengeance au cœur de la Compagnie des Marches. Sans le nain, elle aurait certainement été capable de s’en sortir par d’autres procédés, et donc chacune de ses erreurs, chacune de ses maladresses lui hérissait les cheveux sur le tête, mettant à mal sa patience et sa maîtrise d’elle-même.


¤Je me vengerai Hyl. Je jure devant Shar qu’un jour tu lui seras sacrifiée. Mais en attendant cette heureuse nuit, j’ai déjà trop donné que pour perdre tout le bénéfice de ta présence. Tu me servira jusqu’au dernier souffle.¤

Puis avec un sourire faussement compatissant, elle s’adressa au misérable gobelin.

- Garde donc ta monnaie...si elle n’a plus cour ici, elle pourra peut être te servir ailleurs. Ce que je te propose est très simple. Il s’agit d’une petite tache à effectuer, très facile pour une personne aux doigts habiles. Mais auparavant, je dois m’assurer que tu ne répéteras ceci à personne. Puisque l’argent semble te plaire...voici ce que je propose. Je te donnerai 5 pièces d’argent pour le travail en question. Et cinq pièces d’or supplémentaire d’ici six jours, si ta langue ou aucun de tes gestes ne nous a pas trahi.

Elle avait dit tout ceci en s’approchant suffisamment du gobelin de sorte qu’en dehors de ses propres compagnons s’ils tendaient un peu leurs oreilles, personne ne puisse comprendre la teneur de ses propos.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 14 Avril 2007 à 14h46 par Glaive Torn
Quote Post
 
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sans perdre plus de temps, le petit groupe grimpa les escaliers pour rejoindre la chambre et le coffre. Le gobelin, après quelques hésitations, avait finit par accepter de suivre les compagnons pourtant en désaccord.
Car le groupe ne donnait pas vraiment une image reluisante pour ceux qui l'entouraient. Le grand guerrier avait offert une belle prestation en calmant un orque en quelques mots, mais ensuite des tensions naquirent entre le nain au bar et la petite halfeline. Puis l'autre nain posa également problème avant de se faire rembarrer par son cousin et l'halfeline.
Si quelqu'un avait assisté à la scène, il ne parierait pas sur leurs survie dans un combat demandant entraide et effort commun...

Nxebz essaya sans succès de se débarrasser de pièce d'or, qui à son grand regret n'était d'aucune utilité ici. Les quatres étrangers ne s'aperçurent qu'à ce moment là, effectivement, qu'il n'avait pas vu l'ombre d'une pièce d'argent ou d'or, depuis leurs arrivée au coeur de Chult. Peu importe ce qu'était la monnaie en cour, ici, ça allait être difficile de profiter des services de la ville.

L'autre surprise de cette ville était également de taille. Depuis leur réveille, l'Orque, l'aubergiste, le Gobelin ou le vieillard, tous parlaient le commun, plus ou moins bien.
Aucun des quatres aventuriers ne s'en était apparement étonné, mais le quartier, au moins l'auberge, semblait se démarquer -culturellement- du reste de la région. L'auberge et sa décoration semblaient venir de Padhiver, les batissent alentours avaient un style très "continentale".
Rien à voir avec ce qu'ils avaient vu de Deldunssen depuis leur arrivée.

Passant outre toutes ces étrangetés, le petit groupe attendait, impatient, de voir de quoi était capable le petit voleur.



Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Avril 2007 à 18h04 par Nxebz
Quote Post
 
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Le gobelin ne prêta pas attention à la remarque (était ce une menace?) du nain grognon, qu’il avait vite jugé, et classé dans la rubrique « imbéciles » de son cerveau. Prêtant un tant sois peu plus d’attention à la proposition de l’halfeline, il fit la moue.


-Heu… Ma chère dame… Nxebz se fiche pas mal des pièces vous savez! C’est pour ça qu’il vous a proposé de les échanger! Vous ne vivez donc pas dans la régions? Ici seul les pierres précieuses et autres bijoux servent de monnaie!

Ses yeux s’illuminèrent lorsqu’il prononça les mots « pierres précieuses », mais son regard revint vite terne tandis qu’il dévisageait son interlocutrice d’un air sombre.


-Les pièces que je vous ai présenté viennent probablement des Marches d’argents, je les ai trouvé dans… enfin peut importe! Quelle est donc ce service que vous vouliez me demandez? Je suis prêt à vous aidez, car comme disait mon grand-oncle Jambe-hachée, « Donne ta confiance à tous, et tu en ressortira grandit! »… Ou peut être était ce « et tu en ressortira dépouillé »?
Il se gratta le front lentement avec son long index droit.
Quoiqu’il en soit, je suis prêt à vous aidez, même si c’est pour des pièces de l’intèrieur des terres! Qui sais, j’en trouverez peut être utilité un jour! Marché conclu!

Le gobelin cracha dans sa main et la tendit devant lui, faisant de son mieux pour réfléchir aux conséquences de ce marché. Il avait bien vite oublier son semblant d’aversion envers les pièces, feintant pour profiter au mieux des gains dans cette affaires. ¤Point positif : Il y a un coffre! Autres point positifs : je viens de me trouver des compagnons, et vu la situation, j’en ai plus que besoins! Points négatifs: heuuu….. Je ne les trouvent jamais ceux là!!¤

Un peu déçu de n’avoir trouvé que des points positifs, Nxebz regarda les diffèrents membres du groupes un à un, avec un sourire immense sur le visage.


-Alors? En quoi Nxebz peut il vous aidez?



user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Avril 2007 à 09h54 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e regard de la fourbe petite halfeline s’illumina.

- On peut dire que tu es chanceux mon grand ! s’esclama Nollia qui préféra ne pas s’hasarder dans l’exercice difficile de prononciation d’un nom qu’elle avait a peine retenu « Je me présente, Amania Jeunepousse, collectionneuse de pierres précieuses. Je me suis rendue dans cette région éloignée afin de trouver une Pierre de Jade très prisée et peu commune, même dans les entrailles de Chult. Hélas mes aventures ont quelque peu mal tourné puisque me voilà occupée à tirer ses messieurs de la drôle d’affaire dans laquelle ils sont plongés. Quête hasardeuse que je me dois de réussir, non seulement pour leur salut, mais également car je désire récupérer les pierres fétiches de ma collection dont je me sépare jamais. »

Nollia avait dit tout ceci sans hésitation et sans trêve, comme si les mots sortaient de sa bouche sans réflexion. Il faut dire qu’elle avait pris goût depuis longtemps à l’art du mensonge.

- Vois tu certaines personnes se sont assuré, assez lâchement je dois l’admettre, nos services en nous confisquant nos objets de valeur. Ce nain par exemple s’est vu privé de son livre de prière ! N’est ce pas intolérable ! ajouta la prêtresse en désignant Suthek du bout du nez, bien décidée a user du gobelin autant que ses talents le permettaient. Elle préparait déjà le bonhomme de façon a ce qu’il accepte avec le sourire d’autres services a rendre." Bien...Maintenant, dès que mon compagnon se sera décidé a ouvrir la porte, je t’expliquerai de quoi il retourne. Tu auras donc compris, je suppose, pourquoi la plus grande discrétion est néccésaire."



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 17h32 par Hyl
Quote Post
 
Soldat des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Hyl regardait le roublard avec attention quand celui-ci cracha dans sa main, ce qui fît éclater de rire le nain, qui se surprit lui-même.

- Connaissant nos deux amis, "il désigna Suthek et Amania du regard" je pense que ce n’est pas dans leurs habitudes de se cracher dessus… ni de serrer la main de quelqu’un qui le fait, enfin ça fait plaisir de voir que tu vas nous servir a quelque chose: de bouffon! Et a propos tu es dans cette endroit depuis combien de temps? Car je voudrait savoir si tu as déjà eu affaire avec les nain vivants ici et a leur curieuse habitude d’accueil.

¤ Je suppose qu’avec son attitude il a déjà dût pénétrer dans la forteresse ou du moins essayer et il faut absolument que je comprenne pourquoi ces nains sont si peu sociales et si méfiants. ¤

Ayant vu une lueur dans les yeux du roublard lorsque les mots pierres précieuses avaient étés prononcés il eu une idée pour forcer les gobelin à s’intéresser à la forteresse si ce n’était pas déjà fait, il lui parla a voie basse.

- Car je ne sais pas si tu es au courrant Nex… euh Nezbx enfin bon dans cette forteresse mes "cousins" gardent un fabuleux trésor.

Hyl n’était pas très bon, voir même mauvais pour influencer les gens mais ses paroles ne pourraient qu’attirer l’attention du gobelin. Il ouvrit la porte menant à leur petite chambre sous les regards longs de sens de ses compagnons.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 17h53 par Suthek
Quote Post
 
Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

écidemment,les habitudes des gobelins étaient vraiment très spécifiques... Cracher dans une main en signe d'accord, quelle pratique achaïque ! Enfin ceci dit, il paraissait plutôt ouvert avec ce qu'on pouvait lui proposer et la halfeline semblait vouloir monter. Suthek commenca donc à se diriger vers sa chambre en tantant de happer ses compagnons d'un geste de la main :

-J'imagine que tu voulais monter Amania, ne restons pas là, ou l'on risque de gêner le passage. Et je crois aussi qu'on va avoir besoin d'un coin tranquille, je n'ai pas l'impression que notre "nouvel ami" ne soit très en phase avec notre hôte...

Même si l'apellation "nouvel ami" l'avait un peu rebuté, Suthek avait l'impression qu'il allait mieux falloir posseder l'amitié, sinon le respect, du gobelin sous peine de multiples incidents fâcheux. Il réagissait comme un ermite fou n'ayant jamais eu assez de contact avec la civilisation pour la comprendre et la respecter, le coté hystérique bien propre aux gobelins n'arrangeant en rien son portrait largement difforme.



Je ne vis que pour survivre, c'est mon dieu qui m'offre un sens.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 18h30 par Hannibal
Quote Post
 
 

Ce gobelin semblait bien sur de lui pensait Hannibal qui regadait sa main engluée de salive d'un oeil suspicieux. Mais le damarien ne prit pas le risque de l lui serrer, il n'était pour l'instant question que d'un simple travail et non pas d'une alliance où la camaradrie pourrat s'installer.

-Nous ne requérons que tes services pour l'instant et non pas ta sympathie petit...Nze...Nxez ou quel que peut être ton nom. Ta tâche ne risque pas d'être bien compliqué mais nous espérons de toi une discrétion presque absolue sur cetta affaire...sinon je connais un orque qui serait ravie de se tailler une nouvelle outre en peau de gobelin. Si tu es prêt alors suis nous et tu sauras de quoi il retourne.

Laissant ses mots peser dans la tête du gobelin et sans lui laisser le temps de répondre, le guerrier ouvrit la porte de la chambre et invita le gobelin à passer en pemier de sorte qu'il puisse voir le coffre au plus vite. Une fois fais le petit peaux vert ne pourrat plus faire marche arrièr et serait contraint de les aider du mieux qu'il pouvait s'il ne voulait pas qu'un facheux incident ne lui arrive.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (27) « Première ... 24 25 [26] 27  Closed TopicStart new topicStart Poll