Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> De Castelmithral à Arragrath, Rencontre sur les hauteurs.
écrit le : Dimanche 27 Novembre 2005 à 17h38 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Etat préjudiciable : Gardan est Epuisé.
Jet de Survie de Gardan DD20 : 19(Dé)+2=21 Réussite.
Jet de Détection de Gardan DD15 : 13(Dé)+4=17 Réussite.

Jet de Marche forcée de Gardan DD14 : 4(Dé)-3(Epuisé)+3=4 Echec.
PV de Gardan : 11-2(Dégâts temporaires)=9pv.


Après deux heures de marche forcée et après avoir contourné ce fameux lac le chemin ne fit plus que monter, les arbres devenaient plus rares et le paysage changea complètement pour devenir un vrai paysage de montagne où la roche semblait les entourer de toutes part. Dans ce sol rocailleux, les arbres et buissons qui parvenaient à ancrer leurs racines avaient réussi un exploit. Bientôt ils ne virent plus réfugiés dans des crevasses, que des arbustes malingres et ratatinés, comme s'ils espéraient, en se faisant tout petits offrir moins de prise au vent qui menaçait de les arracher...

Avec mille précautions, Gardan et le rôdeur humain continuèrent d'avancer. Comme il n'y avait pas de sentier nettement tracé, Gardan se demandait souvent quel direction suivre, n'écoutant que son instinct et son habitude de la randonnée, il n'avait pas trop de mal à deviner la direction à suivre pour rejoindre les cols. Néanmoins le nain était de plus en plus fatigué, le peu de repos qu'il avait pu prendre dans sont trou pendant qu'il pleuvait n'avait pas suffit à le remettre sur pied, lui qui avait marché depuis l'aube sans pratiquement pas s'arrêter. Sa démarche était plus que chaotique, des ampoules brûlaient ses pieds et il avançait plus que lentement. Si bien que l'homme, qui possèdait lui des bottes souple et de première qualité, devait sans cesse le pousser pour l'aider à gravir la moindre dénivellation.

Voilà près d'une heure qu'ils avaient quitté le couvert des arbres, pour le moment il se dirigeait vers l'ouest, plus tard le soi-disant chemin que voyait le rôdeur bifurquerait vers l'ouest se rapprochant de quelques kilomètres du nord et de la Forteresse d'Arragrath. Le rôdeur ne cessait de jetter des coup d'oeil derrière lui, ici le terrain était trop dégagé pour ce cacher et tout comme le rôdeur Gardan ne voyait pas l'ombre d'un poursuivant. S'il ne voyait tous les deux rien c'est qu'il n'y avait rien. Naturellement, le nain se détendit, personne ne les traquait plus maintenant, leurs poursuivants orques avaient du suivre une mauvaise piste et perdre le contact avec leurs proies. Tout allait pour le mieux. Puisqu'ils avaient semé les orques Gardan vit d'un bon oeil le fait que celui qui l'avait aidé propose de s'arrêter pour la nuit, en effet le soleil était déjà bas, le froid plus intense et le nain de nouveau fatigué, voir épuisé après plus de douze heures de marche.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Novembre 2005 à 13h03 par Gardan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i les premiers temps de cette nouvelle marche forcée avait remotivé le nain, il n'était désormais plus en état de réfléchir à quoi que ce soit. Ce fichu humain l'avait épuisé complètement, lui, un nain. Gardan se forçait à ne pas montrer sa fatigue au rôdeur, mais depuis bien longtemps déjà il s'était contenté de poser machinalement un pied devant l'autre, sans être véritablement capable de conserver une respiration régulière.

Lorsqu'il réalisa que les orques ne devaient plus les suivre désormais, le stress qui le quittait sembla être sitôt remplacé par une vague de fatigue supplémentaire... Il était à deux doigts de tomber, incapable de faire un pas de plus, lorsque l'humain décida de faire halte. Sans un mot - qu'il aurait été bien incapable de prononcer - le nain se laissa choir, les bras écartés, avalant de grosses goulées d'air froid pour récupérer un peu de souffle. Il ne disait rien... Il récupérait... Comme il le pouvait.



Seuls nous sommes des rochers, mais unis nous sommes aussi forts que la montagne!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Novembre 2005 à 17h54 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Le rôdeur était resté planté devant Gardan regardant autour d'eux à la recherche peut-être d'un éventuel danger. La nuit tombait vite dans les montagnes et déjà le ciel bleu foncé laissait apparaître des étoiles qui clignotaient comme des lucioles, apparaissant et disparaissant au rythme ou les nuages traversaient le ciel. La lune fut à son tour cachée pendant un moment et la luminosité faiblit encore plus.

- Attends-moi là le nain, je vais tacher de nous trouver, un endroit sûre pour la nuit où nous pourrons allumer un feu sans risque d'être repéré. Sur ces mots, il laissa le nain, le pauvre Gardan tremblait de froid, sa fatigue le rendait plus vulnérable à toute agression climatique. Le rôdeur s'éloigna et disparut bientôt derrière un amas de rochers... Après quinze minutes le rôdeur était déjà revenu, il fit presque sursauter le nain quand il l'interpella de derrière les rochers...

- J'ai trouvé un abris pas très loin, viens si tu en as encore la force... Après cinq minutes d'une nouvelle marche, les deux individus se retrouvèrent devant une anfractuosité dans la roche. L'homme écarta la peau de bête poussiéreuse et couleur de pierre, qui couvrait l'entrée d'une caverne. Il faisait noir à l'intérieur de l'abri, le rôdeur y avait déjà déposé son sac s'appropriant les lieux comme s'il vivait là depuis des années. Il entra, tête baissée car il ne pouvait pas se tenir debout dans cette petite caverne de deux mètres sur trois. Ça ne sentait pas très bon à l'intérieur, on aurait dit une odeur animale mais aucune bête ne s'y trouvait pourtant. Dans un coin une petite réserve de bois sec et de brindilles assurerait le feu promis par le rôdeur. Les restes d'un foyer allaient permettre de faire prendre les brindilles plus facilement.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Décembre 2005 à 09h59 par Gardan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ardan n'en pouvait plus, il haletait sans cesse et commençait à se laisser gagner par le froid, qui engourdissait lentement chacun de ses muscles endoloris. Lui qui était habitué à la marche pourtant ne s'attendait pas à connaître pareille fatigue si vite!!! Il avait laissé sans aucun regret le rôdeur humain aller à la recherche d'un abris, réfléchissant pendant ce temps à comment cet humain pouvait sembler encore si frais... incroyable. Lorsque le rôdeur revint vers lui, Gardan sourit, se voyant déjà s'endormir paisiblement dans une petite caverne, après en avoir masqué l'entrée. Mais si ce fut la surprise qui dominait quand il découvrit la 'porte-peau' couleur de pierre, la méfiance s'installa bien vite quand il découvrit tout ce qui était déjà dans la grotte! Portant sa main à son arme même s'il savait qu'il ne pourrait pas faire grand chose, il demanda, méfiant...

- Ne me fais pas croire que cet endroit n'était pas déjà ainsi. Tu me dis partir à la recherche d'un abris, mais celui ci est la depuis bien longtemps et c'est toi qui l'entretiens sans doute! Fixant l'humain Gardan cherchait à cerner l'expression de son visage.

- J'ai le sentiment étrange que tu savais que je serais là aujourd'hui et la désagréable sensation de ne pas être maître de mes actes!



Seuls nous sommes des rochers, mais unis nous sommes aussi forts que la montagne!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Décembre 2005 à 13h35 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Tout d'abord le rôdeur fit semblant de ne pas avoir entendu Gardan et ne lui répondit pas. Essayant plutôt d'échapper aux regards inquisiteurs du nain, il se retourna pour prendre le bois dans le fond de cette petite caverne... Il le redéposa au même endroit avant de prendre la parole et de se retourner, ses yeux étaient différents, les pupilles de l'homme étaient dilatées à l'extrême et ses iris avaient pris une étrange teinte jaune et semblaient briller d'une lueur sauvage et surnaturelle. L'homme subissait une transformation physique, ses sourcils se rejoignirent au dessus du nez, ses canines semblaient plus développées qu'il y a quelques instants, ses cheveux devinrent épais et durs, des tics le faisait renifler sans cesse et sa présence commençait à inquiéter le nain.

- Je ne pensais pas qu'un nain puisse être aussi malin... Beaucoup des tiens n'ont pas eu ta présence d'esprit lorsqu'ils se sont pour la dernière endormis près de mon feu. Mais tu devrais te rendre à l'évidence mon jeune ami... La marche dans laquelle je t'ai entraîné t'a épuisé... Et tu n'es que l'ombre de ce que tu as pu être hier... Bientôt, tu seras mon repas de ce soir... Alors ne te t'énerves pas et ne te défends pas... Cela ne servirai à rien... Je préfère la viande naine lorsqu'elle est tendre... Il se faisait comprendre d'une voie gutturale mais sa conversation n'excédait maintenant pas plus que quelques phrases entrecoupées de râles ignobles.

L'aspect physique de l'homme continuait à changer, sa corpulence augmenta de vingt cinq pour cent et sa taille de dix, au fur et à mesure que sa musculature devint plus massive. Son corps se couvrait de plus en plus de poils, sa barbe s'allongeait, ses oreilles étaient maintenant pointues, ses mains s'allongèrent et devinrent griffus et ses dents poussaient le dotant d'armes naturelles redoutables. A demi courbé dans la petite caverne, le loup-garou semblait prêt à fondre sur Gardan pour le dépecer...

hrp.gif T'as bien faillit te faire avoir! wink.gif hrp.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Décembre 2005 à 13h41 par Gardan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a méfiance de Gardan ne fit que grandir lorsque le type fit mine de ne pas lui répondre, mais à l'instant où il distingua le changement étrange dans les yeux de l'humain il comprit qu'il était dans un sacré pétrin! Instinctivement ses mains se refermèrent définitivement sur les manches de ses haches, et il se posta en position défensive, alors même que l'humain était en passe de ne plus en devenir un! ¤Par les couilles des anciens... Je suis dans une belle merde! Qu'est-ce que c'est que ce truc?¤

Les pensées de Gardan se bousculaient à une vitesse folle dans sa tête alors que ses jambes crispées semblaient le faire reculer malgré lui vers la sortie de la petite grotte! La créature commençait maintenant à ressembler à quelque chose, ou plutôt à autre chose, ce qui fit enfin comprendre au nain à quoi il avait à faire. Gardan reculait lentement et son dos toucha bientôt la 'porte-peau' tendue devant l'entrée. ¤Un garou? Eh merde! Comment je vais me débarrasser de ce truc... Hors de question de finir bouffé par cette saleté! Et même si je m'en sors... Pff, faut d'abord que je m'en sorte!!!¤

- Ne crois pas que je te ferais ce plaisir saloperie de bestiole puante! Gardan savait très bien que le loup-garou avait raison. La marche forcée l'avait épuisé, et il n'avait quasiment aucune chance de vaincre pareille bestiole. Il allait devoir ruser s'il voulait s'en sortir vivant! 'Survie', voilà la seule pensée qui devait l'obséder maintenant!

Il savait qu'il ne pourrait pas fuir longtemps, la créature aurait tôt fait de le rattraper, mais il savait aussi qu'un combat face à son adversaire finirait forcément par sa mort! Soudain, il repoussa la peau qui masquait l'entrée faisant mine de fuir, mais sitôt la 'porte passée', le nain se cala sur le côté de la caverne, armes prêtes à frapper. Il comptait sur la surprise... Sans doute le garou se précipiterait, le pensant en train de courir de toute ses jambes et passerait l'entrée de la caverne trop vite pour courir à sa poursuite... Il serait - le nain l'espérait - surpris de sentir les lames de ses haches lui trancher la chair! Gardan avait aussi remarqué que dans cette 'forme', la créature était bien plus grande que dans sa forme d'origine, bien plus grande que lui. Il serait plus facile de frapper aux jambes - ou aux pattes selon l'expression la plus appropriée. S'il savait ne pas pouvoir tuer le bête, il espérait avec cette frappe pouvoir l'handicaper suffisamment pour qu'elle ne puisse pas lui courir ensuite. Son coeur battait sa poitrine si fort qu'il crut qu'elle allait exploser...



Seuls nous sommes des rochers, mais unis nous sommes aussi forts que la montagne!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Décembre 2005 à 14h07 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jet d'Initiative de Gardan : 19(Dé)-3(Epuisé)+2=18 Réussite.
Jet d'Initiative du Loup-garou : 6(Dé)+6=12 Echec.

Jet Opposé de Bluff de Gardan : 13(Dé)-2=11 Réussite.
Jet Opposé de Psychologie du Loup-garou : 10(Dé)+0=10 Echec.
Jet de Discrétion de Gardan : 1(Dé)+6=7 Réussite.
Jet de Détection du Loup-garou : 1(Dé)+1=2 Echec.


1er Round.
Jet d'Attaque d'opportunité de Gardan : 18(Dé)-3(Epuisé)+3=18 Réussite.
CA du Loup-garou : 11(Dé)+4(Pris au dépourvu)=15 Echec.
PV du loup-garou : 17-0(Jambe gauche)=17pv.
Jet d'Attaque du Loup-garou : 18(Dé)+4=22 Réussite.
CA de Gardan : 18(Dé)-3(Epuisé)+6=21 Echec.
PV de Gardan : 9-6(Ventre)=3pv.


Le plan que comptait appliquer Gardan ne pourrait fonctionner que si la créature agissait de manière instinctive et animale, comme elle semblait vouloir rester sous forme hybride, rien était sur et il fallait donc que le nain croit en sa bonne étoile pour que tout se passe comme prévu. D'un bond il se retourna et plongea tête en avant droit devant pour bluffer le loup-garou et lui faire croire que la peur qu'il avait en lui avait prit le dessus sur la raison et qu'il allait lui offrir, si ce n'est sa vie, une cible des plus faciles à abbattre. La fatigue ne l'avait pas totalement submergé le nain réussit à être plus rapide que son adversaire pour sortir de la petite caverne, c'était déjà cela et c'était déjà peut-être un exploit qui prouvait sa chance et devait lui permettre d'être encore confiant...

Dehors la nuit était presque noire. Heureusement qu'il n'avait pas prévu de courrir sur ce terrain plus qu'accidenté car même s'il était doté d'une vision dans le noir, emporté par son élan, il aurait eu tôt fait de plonger dans un ravin ou de se briser la nuque sur les rochers en perdant son équilibre lorsqu'il aurait dévalé la première pente... Il prit un brusque virage dérapant presque sur des cailloux et s'affala contre la paroi rocheuse... Il n'eut même pas le temps de grimacer de douleur lorsque son crâne se cogna contre la pierre que déjà la puissante créature hybride mi-homme mi-loup, déboula. Gardan s'éjecta du mur, il ne fallait pas rater cette opportunité car il n'aurait pas d'autre chance de s'en sortir indemne. Le loup s'arrêta pour se retourner faisant à son tour voler les petits cailloux qu'il y avait un peu partout sur le sol, il venait de comprendre son erreur en sentant l'odeur du nain qui se trouvait derrière lui... Mais il était déjà trop tard, les haches fendirent l'air à la recherche de la chair...

Malheureusement sa lame rencontra quelque chose qui sembla encore plus dur que son fer de hache, il avait bel et bien frappé et touché son adversaire à la jambe mais il avait eu une sensasion identique à celle du mineur qui donne un coup de pioche dans un roc granitique alors qu'il frappait de auparavant l'argile... En retour pour punir l'audace du nain, le loup-garou le frappa d'un revers de sa main griffue, le coup de poing atteignit Gardan en plein ventre ce qui lui coupa le souffle un instant. Cette créature était vraiment plus forte que lui...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Décembre 2005 à 15h08 par Gardan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n sentiment de joie immense avait submergé Gardan à l'instant ou sa hache allait fendre la misérable jambe de cette horreur poilue, mais si son coeur continua de battre la chamade ensuite, ce fut accompagné seulement d'une vague de chaleur qui lui monta à la tête alors qu'un sentiment de désespoir était à même de le submerger... ¤Ainsi donc c'est vrai... Les garous ne peuvent être blessés que par l'argent ou la magie! Je n'ai donc aucune chance contre cette chose...¤

Cet instant de doute avait laissé le nain presque immobile, la bouche à demi ouverte, regardant de manière ahurie la jambe de la créature, intacte, alors qu'elle aurait du être brisée par la puissance de l'impact.
En tout cas, son ventre le sentit, l'impact du poing refermé de la bête, et alors qu'il reculait sous la force du coup, le jeune imbécile qu'il était cherchait une solution à toute vitesse, refusant obstinément - comme tout nain qui se respecte - de baisser les bras même si l'issue des hostilités était déjà écrite dans son sang.
¤Pas d'argent, pas d'eau pour fuir ni quelque poison, quel imbécile j'ai été de me croire assez expérimenté pour traverser des montagnes seul... Puisse Dugmareen me pardonner ma bêtise ¤

Reculant pas à pas, Gardan se mit en position défensive dès qu'il le put... Ses deux haches brassant les airs plus pour détourner les coups que pour blesser désormais mais il devait gagner du temps. Pourquoi faire? seuls les dieux pourraient le dire. Gardan agissait juste instinctivement, et dans sa tête, des milliers d'idées se bousculaient pour trouver une solution peu probable. Peut-être ne faisait il que chercher à retarder l'inévitable.

Gardan en position défensive totale (CA+4) + utilisation du don Défense à deux armes (CA+2 encore).



Seuls nous sommes des rochers, mais unis nous sommes aussi forts que la montagne!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Décembre 2005 à 05h26 par Épissoc Gandépine
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uivant un sentier rocailleux mais toujours empruntable en haut d’un col, Épissoc menait le bal en avançant pas à pas dans la neige tapée et le roc. Tenant dans sa main droite une étrange tige de fer qui éclaircissait suffisamment le groupe en entier. Le petit halfelin de devant était vêtu d’un ample manteau de fourrure de caribou marron, le visage encagoulé de laine bouillit ainsi que les mains et les pieds abrités sous le cuir épais de gants et de bottes achetées spécialement pour l’occasion. Les deux aventuriers qui l’accompagnaient, devaient se trouver à quelques mètres derrière, il fallait dire que nulles n’avaient envie de faire la causette, essayant plutôt de garder le rythme et d’éviter les engelures...

La petite boule de poils qui avançait devant n’était pas habituée aux longues marches, même s’il croyait être le mieux placé pour passer premier en guise de ses connaissances en la matière, il avait bien hâte de trouver ceux qu’ils avaient à trouver, pour ainsi passer à autre chose... Ce n’était pas la partie de plaisir escomptée, monsieur Gandépine restait tout de même concentré et crut percevoir un bruit au loin. ¤Ce n’est sûrement que le vent qui me souffle aux oreilles, rien de plus. Restons tout de même à l’affût, ses foutus orques ne doivent pas être loin¤. Il continua donc sans dire un mot, mais il se rendit alors compte que ce n’était pas le vent et il croyait avoir reconnu des bruits de batailles!

Il se dirigea maintenant à travers la nuit en éclairant un peu partout, il fit quelque pas de plus en avertissant ses compagnons: "Allez, venez! Je crois qu’j’ai entendu quelque chose la-bàs." Comme il entendait des grognements, il se dit alors. ¤Pas de doute c’est sûrement ses orques. J’y vais!¤ Il quitta le semblant de sentier pour retrouver les bruits, quand il vu deux formes humanoïdes pas très loin, il ne distingua pas de suite de quoi il s’agissait. Il alla à vive allure l’espace de quelques pas d’halfelin et trébucha dans la neige et les cailloux. Les genoux mouillés au sol, les poings contre la neige, il plissa l'oeil qui lui restait et regarda un bref instant, le bâton en fer d'une trentaine de centimètre de long qui lui éclairait la scène était tombée au sol mais sa lueur bleuté était toujours bien présente. Il murmura quelques paroles, en attendant que ses comparses arrivent, tout en examinant ce qui se passait là-bas.

- Qu’est-ce donc, on dirait un nain et un homme à l’aspect de loup!? Il empoigna son arbalète et la tendit vers la mêlée, se demandant toujours qu’est-ce qu’était cette bête à l'allure si féroce. Comme il voyait ce qui lui paressait être un nain ce défendant et reculant face à la créature qui le menaçait. L’halfelin se préparait à décocher son carreau tout en se questionnant s’il n’avait pas déjà vu une telle créature dans les nombreux livres et recueils qu’il avait bien pu lire durant sa courte existence...



Réputation 0

Au royaume des aveugles le borgne peut être roi...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Décembre 2005 à 23h16 par Palio Lamettedor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alio fermait la marche ce jour la, ouvrant l'oeil pour faire certain que les orques ne les surprendraient pas par l'arrière. Avec ce froid, Palio tentait de se tenir au chaud, il était quand même bien habiller pour l'occasion, des vêtements chaud sous sa chemise de maille, il était bien content de sa capuche de cuir qui le protègais d'un contact direct entre sa peau et son heaume métallique. Son épée à la main et son bouclier au bras, il était fin prêt à punir les orques malveillants. Bien installé sur Qwik, sa monture, le poil de la bête, long et douillet rajoutait au confort du cavalier halfelin. ¤Je me demande bien ce que je fais ici... Enfin, pas vraiment le choix, la bourse vide, je n'irai pas bien loin. Et je dois toujours retrouver le remède pour mon village.¤

Lorsque Épissoc sortit du sentier, Palio le suivit aussitôt. Il semblait savoir se qu'il faisait, mais comme lui, Palio voulait seulement en finir pour retourner à sa propre quête personnel. Arrivé sur les lieux, Palio fut surpris de voir un nain au prise avec une bête inconnu. Un semblant de loup humanoïde. Palio avait déjà fait face à des gnolls et des flinds, des créatures ayant comme caractéristique canine. Mais cette créature avait des traits distinctif qui ne concordait pas avec ces derniers. Plus grossier, plus exagéré... Ce n'était pas une créature normal pensait-il. Le nain était sur la défensive, la question de savoir qui était l'instigateur était simple. La créature du mal s'en prenait à un voyageur nain malchanceux.

- Voila une situation à laquelle il me doit d'intervenir. Le combat n'est pas en la faveur du nain. Chuchota Palio à ses compagnons de voyage. Aussitôt sa phrase terminée, Palio ordonna à sa monture de foncer droit vers la créature. Il n'était pas question d'attendre une seconde de plus. Palio chargeant la créature, invoqua Arvoreen en levant son épée...

Palio Charge en lançant Châtiment du mal.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll