Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Aux ténèbres bienvenues … ۝, Traité de l'Eau - II
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2010 à 16h15 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Le livre émeraude était dans le sac d'Euréka, c'était certain, mais il se trouvait, comme le reste de leurs affaires, dans un des coffres de la barque emprisonnée dans l'anneau du gouvernail dont Eureka pleurait la perte. La Magouille ne réagit pas tout de suite, l'esprit encore embrumé et le corps meurtri mais il finit par lancer au demi-homme qui tentait déjà de s'écarter : - "Je ne sais pas pourquoi mais notre traitre de drow m'a glissé l'anneau au doigt avant de me pousser dans le puit sacrificiel. On en saura plus quand on aura récupérer le livre émeraude … Pénombre l'a lu juste avant que nous y laissions toutes nos affaires, en secret pensait-il, et je suppose que c'est ce qu'il y a découvert qui l'a poussé à agir."

Il lança encore : - "Je ne sais pas vous mais moi je serais plus à l'aise avec mon équipement et sans ces jolis bracelets".
Toujours attachés qu'ils étaient, visiblement sans s'en rendre compte, Dobun tirait ses deux compagnons à sa suite vers l'un des couloirs faiblement éclairé. Le roublard prononça le mot de pouvoir pour transformer l'anneau et laisser l'embarcation prendre place dans le trou d'eau par lequel ils avaient fait irruption dans la salle. Aussitôt, il en ouvrit un des coffres et y récupéra son sac, profitant pour se faire du peu de mou que leur laissaient les chaines. En une seconde seulement il y trouva un rossignol de qualité et dans un effort supplémentaire se libéra les poignets, enchainant aussitôt avec ceux de ses compagnons d'infortune.

La Magouille reprenait prestance et confiance. L'épée courte et son fourreau assorti pris aux Githyankis étaient du plus bel effet ceints à son côté. Repensant aux derniers mots de Pénombre, il se passa encore autour du coup l'amulette qui devrait, à présent, dissimuler ses pensées.

Eureka, toujours attiré par la lueur du tunnel, se rendit compte en l'observant qu'elle changeait d'intensité sur un rythme constant, puis plus rapide, plus lent. Une idée lui traversa l'esprit et une certitude s'y dessina : la fréquence était celle de deux battements cardiaques superposés. Pas les siens, mais le rythme en était tellement proche qu'il ne pouvait en être autrement…




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Décembre 2010 à 10h50 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ne soudaine et primitive terreur frappa le gnome alors qu'il imitait la magouille, en enfilant l'un des pendentif de facture similaire à celle du drow, et de l'humain. Si toutefois il en restait d'autre.

Des battements de coeurs, des veines oscillante, et sans doute un corps complet et en vie qui en découlais. Probablement une rangée de dents et une bouche, ainsi que des sens capteurs quelconque et très certainement varié. Aussi, tirant les manches de ses comparses il les attiras près de lui, et eût égard aux statistique de genre et au contexte direct, s'adressa à eux en murmurant.


- euh... les gars » ça, c'est un pour le genre, qui il faut l'admettre est a ce moment là majoritairement masculin. « quelqu'un saurais quel genre de créature peut émettre une lumière comme celle là? D'une évitons de nous en approcher, et de l'autre, soyons prêt à agir si elle se rapproche. Ça bat comme deux coeur, méfiance. »

Puis, le gnome regarda autour de lui plus attentivement, profitant de la faible lumière pour chercher les différent passages empruntable.

- Bon.... il va falloir passer devant la lumière. Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être, autant nous préparer tout de suite à l'éviter de la meilleure façon.

Eurêka n'était vraiment, mais vraiment pas rassuré, se savoir à proximité de quelque chose de vivant, capable d'émettre de la lumière, et sans doute d'une taille conséquente en comparaison à celle d'un gnome. Voilà qui n'était pas pour le mettre en confiance.

- Oh, et dîtes moi quand vous avez pris tout ce dont vous aviez besoin.

Ni une ni deux, le gnome embarqua son arbalète, une grande partie de son équipement, à l'exception des outils d'artisanat, et de ses tenue de rechanges, remplis son carquois, et agença ses composante de sort. Il tenta de voir dans le livre d'émeraude s'il pouvait y lire quelque chose. Puis soit après avoir lu, soit après avoir constaté avec dépit que c'était impossible, il rangea le livre dans son havre sac qu'il mit sur son dos.

- Paré pour moi.

la voix du gnome ne trahissait qu'une seule chose. Eurêka avait les pétoches.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Décembre 2010 à 13h28 par Rorimac
Quote Post
 
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Galopin ne comprenait pas exactement ce qui se passait devant eux. A l'imitation de Dobun, il se chargea d'une bonne partie de son équipement, en dehors de tout ce qui pouvait servir à écrire. Autant le garder là où il ne risquait rien.

- Je crois qu'on va être obligés de s'en approcher. Ca ne me plait pas plus qu'à toi...

Quoique quelque chose qui émet de la lumière dans l'Outreterre ne pouvait pas être fondamentalement mauvais.

- Et puis...j'ai l'impression sa pulsation m'a l'air d'être vaguement en phase avec moi. Je vais partir quelques pas devant, ajouta-t-il. ø Afin d'éclairer le chemin, quoiqu'un truc comme ça, si c'est conscient, ça nous a déjà sûrement repérés.ø

Le halfelin avait un carreau à portée de main. Et l'arbalète dans la main.

- Je suis également prêt. Le couloir de gauche, non ? De toute façon, je sais pas si ça changera grand'chose...

Puis il commença à glisser le plus doucement possible dans le couloir de gauche, les sens en alerte.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 16 Décembre 2010 à 22h40 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

A l'ouverture du grimoire d'Emeraude, les lettres s'y écrivaient pour laisser transparaitre le dernier message laissé par le devin dans le Livre Maitre, quelque part à la surface. Pour qu'elles n'apparaissent qu'aux yeux des Porteurs.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


La peur était plus que légitime ... les quelques mots d'Atlas n'avaient rien pour les rassurer en quoi que ce soit. Que même l'Outreterre se soulèvent ! Les dieux étaient-ils redescendus en Féérune pour finir leur œuvre de chaos du Temps des Troubles? A bien y repenser, la peur les avait-ils quitter depuis qu'ils avaient plongé dans ce monde d'obscurité?

Après qu'ils se furent tous équipés et que la barque reprit place dans l'Anneau du Gouvernail et celui-ci au doigt d'Eureka, les deux semi-hommes prirent le pas et devancèrent cette fois la Magouille, s'engouffrant dans le tunnel de gauche qui tournait de manière régulière vers la droite. La roche brute qui formait la salle dans laquelle ils avaient émergé et le début du tunnel laissait progressivement place à un couloir taillé, de plus en plus lisse et régulier et de mieux en mieux éclairé par un ouverture parfaitement circulaire un peu plus loin sur la gauche.

Si le couloir continuait, il n'était pas difficile de se rendre compte que le suivre les ramènerait à la salle qu'ils venaient de quitter.

Aucun bruit ne s'échappait de l'ouverture sur la gauche d'où venait ce qui prenait des allures de lumière, quelque part au bout du couloir tubulaire d'une cinquantaine de mètres au bout duquel semblait s'ouvrir une nouvelle salle. N'ayant aucun autre choix, La Magouille les dépassa et les invita à poursuivre, son épée courte brandie, prêt à les défendre contre la source de cette aura bleuté ...

Ils arrivèrent dans une salle circulaire, une demi sphère parfaite, sur le sol duquel était dessinée une rose des vents et des symboles étranges que même leur Crosse de Voleur de Songes ne leur permirent pas d'identifier ... mais qui leur envoya par contre des images d'un passé plus lointain que ce qui leur avait été donné de voir jusque là par son intermédiaire. A chaque point cardinal se dessinait une porte, reprenant le symbole du sol, et une d'elle rayonnait de cette aura bleuté qui les avait attiré jusque là.

Dans la vision qu'ils partagèrent tous les trois, ils virent des créatures humanoïdes habillés de riches toges et porteuses d'une version plus ancienne de l'Ouroboros, apparaitre dans la salle après avoir franchit la porte scintillante. Le poing d'un d'eux était couvert de corail qui diminua pour rejoindre le bracelet qu'il portait au poignet droit.

Ils étaient dans une des nombreuses salles des portails de Looblishar, un de ces salles oubliées reliant entre eux des endroits incroyablement éloignés sur toute la surface de Féérune et ... en dehors. Alors qu'ils s'approchaient, comme des papillons incapables de résister à l'appel d'une flamme, Galopin et la Magouille virent les veines de leurs mains répondre à la porte, au même rythme que leurs battements cardiaques.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Décembre 2010 à 00h14 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e gnome lut à voix basse le contenu du livre émeraude. Laissant entendre sa perplexité sur certains propos contenu dans le livre, et la voix chevrottante emplie de peur a d'autres moments. Et c'est sidéré et loin d'être rassuré qu'il acheva sa lecture.

- Cornegibouille! Un dragon d'ombre... on a eu chaud. Et une citée détruite. Mais comment on va sortir de ce bourbier... déjà sortir du puits me semble improbable, mais en plus dehors on va se faire abattre à vue par n'importe quel faction. j'espère que les autres pourront filer rapidement. » Jura discrètement Eurêka. Les yeux fixé sur les lignes. « Bon, au moins on continue sur la même mission, et pas besoin de tirer au hasard. Par contre, rien sur nos raison d'être ici. C'est peut être à la page d'avant, ou alors la réaction du Drow devant le potentiel risque de révolte des esclaves, je ne sais pas. Attendez que j'ai trouvé avant de vous aventurer vers ce truc pas clair et lumineux. Ça me semble louche, et il y a ptet des précaution à prendre. Comme contre une potentielle noyade si on se retrouve dans le plan de l'eau. »

Pour autant, Dobun aurait été le parfait exemple du « faites ce que je dis, pas ce que je fait. » car il fut le premier à s'approcher de la porte pour la regarder en détail. Songeant à la possible présence d'un piège ancestrale, à la forte magie qui émanait de la dite porte et le captivait. Et enfin, à l'esthétique de la porte même et à la visions qu'ils avaient eu avant d'en approcher. Et ce n'est qu'au bout d'un long moment que le gnome consentit à laisser de côté son observation de la porte pour passer à celle du livre.

Il parcouru rapidement le livre à la recherche d'information, lisant à voix basse mais audible de ses compagnons ce qu'il trouverait d'intéressant. L'inquiétude qui le tenaillait n'avait été que brièvement masquée par son accès de curiosité.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Décembre 2010 à 15h11 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Feuilletant les pages du grimoire Emeraude, Eureka découvrit à quel point ils étaient passés à côté d'une aide remarquable de ne pas s'en être inquiété plus tôt. Des pages et des pages étaient pleines des écrits d'Atlas qui était resté attentif à la moindre de leur avancée et avait du attendre, encore et encore, des nouvelles de leur part.

Lisant en diagonale, il reprit à haute voix certains passages intéressants dans le contexte donné.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Se concentrant sur la Porte pulsante, il y vit un message qui lui avait échappé, tout en vagues : .




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Janvier 2011 à 20h26 par Rorimac
Quote Post
 
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ainsi, Pénombre ne les avait pas trahi. Galopin s'en était petit à petit convaincu et les messages d'Atlas le confirmaient. Etrangement calme, sûrement l'effet de se sentir dans un lieu qui l'acceptait et ressentait ses émotions, ¤ En vérité, plus mes battements cardiaques, mais c'est tout comme, ¤ le halfelin admirait les portes. Quelqu'un se serait approché de lui qu'il ne l'aurait presque pas aperçu. Ses oreilles prêtaient attentions aux lectures du gnome et ses yeux admiraient les lumières.

- Je ne parle aucune de ces langues ésothériques... Enfin, je suppose que c'est un truc qui a trait aux peuples de l'eau. T'en as une idée ? Kern, quelque chose ?

Si ils ne savaient pas ce qui était écrit, ils pouvaient toujours essayer d'ouvrir une des portes au hasard mais qui savait ce qu'il y aurait derrière. Dans tous les contes pour enfant qu'on lui lisait à Lantan, ça terminait mal.

- A votre avis, on peut recopier le texte pour l'envoyer à Atlas ? J'avais cru comprendre que les phénomènes magiques qui protégeaient les grimoires étaient très évolués... Autant savoir vers où l'on va.

Et puis si ils pouvaient rassurer Atlas sur la réussite de la manoeuvre de Pénombre, c'était déjà ça de gagné.

¤ Pénombre... ¤ Rorimac se demandait comment il rentrerait si c'était l'anarchie en Outreterre. Pouvait-il se fondre dans la population ? Un léger trait barra le front du halfelin. Mais il fallait se concentrer sur leur tâche plutôt que sur la survie de leurs camarades. Ils n'étaient plus que trois pour terminer cette mission...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 07 Janvier 2011 à 11h21 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Rorimac avait compris que Pénombre les avait sauvé et avait pris sur lui les plus grands risques possibles pour que cette expédition ait une chance de succès. C'était un sacrifice ou ça s'en rapprochait assez que pour mériter un respect nouveau pour ce Frère dont ils avaient, tour à tour, tous douté. Les chances qu'ils le revoit un jour étaient minces …

- C'est de l'elfique, ça dit 'Bienvenue, voyageur, dans la Cité du Destin'. Cette porte mène à Myth Nantar… la Cité des Dukars … la cité Néthérèse sous les flots, le Mythal en meilleur état de tout Féérune.

Kern regardait ses mains s'illuminer, les tournants en tout sens et appréciant la lueur qui en rayonnait. Il était rayonnant, comme si toutes les épreuves par lesquelles ils venaient de passer se justifiaient par le simple fait d'être là en ce moment. Sans le savoir, il partageait le bien être de Rorimac auquel Dobun restait étranger. C'était là le sentiment de plénitude du lien Elémentaire, le pouvoir de leur sang et de la pierre de leur Anneau de l'Ouroboros.

- Souvenez-vous de la personne qui devait nous conduire jusqu'ici, Abysse, et la réaction de Pénombre quand celui-ci a refusé de nous accompagner? En tant que créature d'eau il en était la clé, et dans une moindre mesure, je pense que nous pourrions l'être aussi … C'est une bonne idée de prévenir Atlas, vu ce qui se trouve dans le grimoire, je suis persuadé qu'il reste un moyen de communication sur.

Le roublard s'avança encore et, au contact de ses paumes sur la porte, elle s'illumina complètement, forçant les Porteurs à plisser les yeux. Quand ils les rouvrirent vraiment, la porte avait fait place à une ouverture vers un nouveau couloir plein d'eau, presque complètement obstrué de corail. Fort heureusement, le liquide restait limité au chambranle de la porte dans un curieux mur d'eau. La lueur qui les avait attiré jusque là avait disparu et seuls les quelques rayons de lumières filtrant à travers les coraux par delà la porte, leur donnait encore d'y voir quelque chose.

- La Porte est ouverte et rien ne dit que nous pourrions la franchir dans l'autre sens une fois passés. Euréka? Tu te charges d'informer Atlas?



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Janvier 2011 à 20h01 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

urêka tâtonnait dans ses affaires. Aussi ne répondit-il pas tout de suite. Lorsque la magouille le relança, il protesta.

- Un instant un instant, laissez moi trouver de quoi écrire déjà. Voyons, où ai-je mit cette idiote de plume. Tant que vous y êtes, qui est prêt à tester l'eau pour savoir si on peut réellement y respirer.

Une fois équipé de la plume, entièrement absorbé dans son écrit et ne prêtant plus guère attention à ce qui l'entourait, il écrivit lentement et avec le plus de détails possible un message à Atlas. Lisant à voix haute ce qu'il mettait sur le papier.

- Très cher Atlas, Navré pour le retard de message, mais les lourdes pertes que nous avons subit m'ont sans doute distrait plus qu'il ne fallait. Je m'en excuse, ainsi qu'auprès des autres membre de l'équipes. Je suis ravis que tous soient en vie. Et j'espère que tout ira pour le mieux pour Pénombre, possède-t-il encore un livre? Si l'ont peut faire quelque chose pour l'aider, sa situation doit être plus que difficile.
Cependant, ne perdons pas de vue notre mission. Nous sommes devant le portail de Myth Nantar, Abysse nous ayant abandonné bien avant, on ne sait si nous pourront passer. Cependant le portail semble étrangement réagir à la présence de la Magouille et de Galopin. Je ne sais trop pourquoi, sans doute en raison de leur pierre élément, ou plutôt de leur élément ancestral révélé par la pierre.

Une autre question reste à poser. Y aura-t-il un chemin de retour depuis Myth Nantar? Ou devrons nous chercher là bas? Je ne pense pas que passer par le puit sacrificiel soit une brillante idée, à moins qu'il n'y ai ici d'autre portails.

Dernière question, l'eau est respirable (espérons qu'elle le soit aussi pour quelqu'un qui comme moi n'est pas affilié à l'élément eau) mais les objets qui seront en son contact, comme ce livre, ou l'encre, doivent-ils en être protégé comme de l'eau naturelle? Au besoin, je ferais l'expérience avec joie.

Salutation aux autres frères et soeurs de l'expédition, et que Brilledor enchante leur retour vers la surface.


Eurêka

Puis se tournant vers ses comparses, la plume encore à la main, le pot d'encre à ses pieds.

- Voilà, Vous avez peut être d'autre question à ajouter? Il va ptet répondre avant que je n'ai le temps d'écrire cela dit.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Janvier 2011 à 17h52 par Rorimac
Quote Post
 
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Myth Nantar, le nom disait vaguement quelque chose au halfelin. Mais il ne se souvenait pas exactement de toutes les légendes qu'il avait pu entendre dessus. ¤ Respirer dans l'eau ? C'est intéressant... ¤

- Je ne vois rien d'autre à dire à Atlas. Je vais tester cette eau.

Galopin vida ce qui restait de son outre au sol. Puis il la passa de l'autre côté de la membrane acqueuse. Il ressentait une confiance absolue en cette eau. Peut-être au fond de lui une voix aurait pu dire que c'était risqué, et qu'il était potentiellement sous le coup d'un phénomène magique ; mais le halfelin était trop calme et passa l'outre dans l'eau d'un air sûr.

Il n'était pas assez confiant pour être assuré qu'il pourrait passer dans les deux passages. Et si jamais il retirait sa main, il comptait essayer de boire l'eau "de travers" pour voir si il pouvait vraiment la respirer.

En même temps, coincés au fond d'un trou avec pour seule ouverture l'océan, ils n'auraient pas vraiment le choix. Même si l'eau était irrespirable, ça valait mieux de se lancer à l'intérieur que de mourir de faim ici.



user posted image
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Closed TopicStart new topicStart Poll