Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (3) 1 2 [3]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Ophiuchus - Chapitre I, Vers Hlondeth
écrit le : Mardi 29 Novembre 2011 à 23h10 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Zobian, Zelkior

Zobian ne disait rien depuis un moment, et les deux hins l'avaient remarqué. Leur attention se reporta sur le roublard... et furent bien amusés de son allure... pâle et appuyé au mur, il était tout ce qu'il y a de plus mal à l'aise avec la mer et le tangage léger du bateau. Il ne l'avait qu'un peu vécu à l'aller, vers la fin du voyage, mais ce trajet ne l'épargnerait pas. Il détala d'ailleurs et remonta à l'étage en trombe pour ne pas à avoir à nettoyer le sol de bois de la grotte.

- Hihihi, le pauvre, il n'a pas beaucoup voyagé en bateau, et le voici malade.

- Une traversée qui risque d'être longue ! Rajouta le deuxième hin en écho au premier.

Distrait par le dernier évènement, il ne firent ensemble qu'un signe de tête à Zelkior en réponse aux informations qu'il leur donnait pour satisfaire leur curiosité débordante.

- Montons pour voir la mer maintenant !

- Oui montons ! Répéta le deuxième en écho, comme à son habitude.

Et en quelques uns de leurs petits pas, ils étaient déjà sur l'escalier raide qui montait sur le pont.

Restait Zelkior seul dans la grotte.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Moira

Le capitain accueillit la réponse de Moira avec surprise et circonspection. Il la regarda un instant, mais comprit rapidement que la guerrière était honnête, enfin au moins le croyait-il. Après un moment de réflexion, l'index droit en travers des lèvres, il déclara simplement :

- Et bien, en voilà une histoire ! Vous me raconterez ça au repas si cela vous chante, j'aime les histoire et quand elles sont racontées avec soin et force de détails. Et j'ai le sentiment que la vôtre sera intéressante.

Il reprit son air réjouit du marin qui allait rejoindre son port d'attache, et prit une grande bouffée d'air.

- Ma fois oui, Hlondeth est une grande ville, divisée en de nombreux quartiers. Mais on en compte quatre principaux, Nan, Xssi, Ss'thdong et Bseith. Ceux qui ne parlent pas vraiment la langue locale aiment les appeler Nan, Xi, Dong et Bei. Enfin passons ! D'ailleurs où allez-vous à Hlondeth, puisque c'est bien là que vous vous arrêtez vous m'avez dit ?

Avant que Fahro n'ait le temps de recommencer son monologue, Zobian parut, la tête portée en avant et avec comme trajectoire une ligne bien droite le reliant au plus proche bord du bateau. Il était suivi de près par deux hins, toujours aussi curieux.

Tout aussi amusé que les hins, le capitaine enchaina :


- Et alors l'ami, on n'aime plus le grand large ? Vu l'état du roublard, il n'attendait pas vraiment de réponse, et retourna à sa discussion le temps que Zobian finisse son affaire et reprenne quelques couleurs.



user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Décembre 2011 à 16h46 par Zelkior
Quote Post
 
Aventurier en pause
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

egardant du coin de l’oeil les deux sac à paroles détaler vers le pont, ses traits s’assombris instinctivement. Le grand sourire arborant son visage avait maintenant disparu laissant place à un mince sillon. Quand à ses yeux pâles ils avaient retrouvé leur froideur habituelle. Le masque de Khemed venait enfin de tomber.

Se relevant avec une agilité qu’il avait feint de ne posséder jusqu’ici, il se dirigea rapidement vers l’escalier. Un regard discret vers l’étage s’assurant de sa solitude, il rebroussa chemin vers son siège de fortune. D’un geste sec, il sorti du pan droit de sa robe un bout de tissu pourpre avec lequel il attacha en une boucle ses longs cheveux . Assis en tailleurs à même le bois de la grotte, il se positionna en direction de l’escalier.
Plongeant sa main dans sa sacoche face à lui, il en ressorti un rouleau de parchemin scellé.


*il est temps de prendre la connaissance exacte des souhaits de ce cher Sénéchal.*
Dégrafant le sceau d’un geste sec, il déroula le parchemin face à lui

...


hrp.gif pourrais tu indiquer ce qu'il y a sur le parchemin en MP hrp.gif



user posted image Réputation 9
Fiche Zelkior < = mise à jour le 19/10/2011

Je suis l'ombre,
insaisissable et mortelle,
Mon esprit est une lame,
Mon corps est une arme,
S'adapter, C'est vaincre,
Je sers la voix Unique,
Je suis l'Ombre,
Je danse et je tue.


Le mantra des Ombres
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 01 Décembre 2011 à 17h22 par Moira
Quote Post
 
 

Moira haussa un sourcil élégant et quelque peu circonspect. Elle venait juste de lui dire qu'elle venait d'un obscur village oublié, pas de quoi trouver ça intéressant outre mesure. De manière plus générale, elle n'aimait pas devoir en parler. L'arrivée de Zobian introduisit un interlude qui permit à la guerrière d'avancer sa prochaine question.

-Encore une fois, Miriel ne m'a pas dit grand chose, un contact doit tout m'expliquer sur place.

Cette pie bavarde de capitaine n'avait pas besoin d'entendre que le marchand Gramloth avait de gros problèmes, et si cela se savait déjà, qu'en plus le Saphir Noir venait à son aide. Les dieux savaient aux oreilles de qui cette information allait être répétée. Car Gramloth donnait un peu dans le commerce d'animaux semblait-il, et il y avait des chances pour que Farho transportât présentement des biens lui étant destinés! La nouvelle pourrait ainsi remonter à d'éventuels saboteurs encore plus vite. Si sabotage il y avait bien, car après ses récentes expériences, la guerrière s'attendait à se voir encore raconter une histoire à dormir debout.

-Mais vous, vous connaissez bien l’endroit, n'est-ce pas?

*Allez vas-y, je sens bien que c'est ton sujet préféré.*

L'influence des yuan-tis sur la région était quelque chose qui faisait grand débat dans les estaminets d'Arrabar. Hondleth avait ainsi la réputation d'un nid de serpents, au sens littéral du terme. Cela tombait bien, Moira avait le sang froid elle aussi, cela leur faisait un point commun.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Décembre 2011 à 01h05 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Zobian, Moira

Le malade releva la tête, se tenant toujours au bord du navire. Il était encore bien pâle, et semblait désorienté.

- Je vais me coucher... à plus tard...

Il ne reçut qu'un signe du capitaine qui le regarda rentrer, le sourire en coin.

Les deux hins montèrent sur l'un des bancs proche et fixèrent ensemble la mer, la tête virant sans cesse de la gauche à la droite, silencieux. Ils cherchaient quelque chose, c'était certain... quant à savoir quoi, cela revenait à résoudre l'insoluble mystère qui régissait le fonctionnement de leurs cerveaux.

Ne portant qu'une attention mineur à ces deux demi-portions, le capitaine replongea ses yeux dans ceux de la guerrière, l'air satisfait.

- Pour peu que je la connais cette ville ! Et il partit dans une description des beautés de la ville, quartier par quartier. Rien d'extraordinaire en somme, sinon l'élocution et le souffle de l'interlocuteur de la guerrière. Quelques informations retinrent son attention malgré tout : Dediana Extaminos, matriarche de la maison Extanimos, était mariée actuellement au premier Consort Ssibalentanamas, également connu sous le titre de Premier Gardien des Œufs Sacrés de couveuses yuan-tis situées dans les catacombes de Hlondeth. Aussi, le quartier du Nan, situé au sud de Hlondeth, était bien connu pour ses marchés et la variété de ses produits exotiques et bon nombre de commerces naissaient et disparaissaient chaque jour dans le labyrinthe de ses ruelles.

Ayant bien parlé, il sembla se réveiller à la fin de son monologue. Comme soudainement pressé par le temps, il jeta un regard circulaire sur le pont. Lui-même amusé par cette impression, il continua :


- Allons chercher votre autre compagnon, il a surement des choses à raconter, et l'après-midi avance.


Zobian, Zelkior

Découvrant le contenu du parchemin, le Monial repensa aux paroles du vampire :
"Vos instructions sont écrites ici. Seul vous pourrez le lire et celui-ci s'effacera immédiatement après. Il contient d'autres informations qui vous seront utiles lors de votre arrivée à Hlondeth."

Prêtant l'oreille, il entendit quelques voix sur le pont, et le bruit habituel de la navigation. Il serait tranquille pour un moment.

Il plongea alors dans la lecture du parchemin.

A peine avait-il eu fini que le texte disparu, conformément aux dires du Sénéchal. Le roublard rentra à cet instant, tel un zombi dont le seul objectif était de rejoindre sa couche. Ce qu'il fit fissa avant de plonger dans un sommeil léger.


Moira, Zelkior

Fahro alla chercher le Monial dans sa grotte et celui-ci remonta alors sur le pont.

Le bateau semblait voguer tout seul, et les quatre matelots et le bosco s'étaient rassemblés sur le pont et avaient sorti un jeu de Thalis et une bouteille de verre opaque. Certains étaient assis sur des tabourets, d'autres à même le plancher. Ils discutaient et riaient bruyamment et l'un d'eux battait les cartes.


- Prenez place ! dit le capitaine à l'attention de Moira, Zelkior et des deux hins en montrant banc ou tabouret "Trinquons à la bonne traversée et discutons en attendant le repas !" Car l'heure avait bien avancé et le soleil descendait : d'ici une à deux heure il toucherait l'horizon.



user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Décembre 2011 à 17h21 par Moira
Quote Post
 
 

Avec un silence poli, Moira se choisit une place plutôt en retrait et en resta à un peu d'eau pour trinquer. Non pas qu'elle bouda les alcools habituellement, mais elle se piquait d'un peu plus de raffinement en la matière, alors que cet infâme tord-boyaux devait pouvoir rendre aveugle en quelques heures. De vagues souvenirs de délicieuses liqueurs ambrées et tourbeuses lui revinrent en mémoire. Mais où avait-elle pu boire ça déjà? Il ne lui semblait pas que cela aie un jour pu être dans ses moyens.

Elle repensa aux dires de Fahro sur Hondleth. Distrayant, mais rien de vraiment utile. La guerrière aurait aimé le relancer sur la vie locale, au lieu de cela le capitaine avait divergé sur les potins mondains. Comme si elle en avait quelque chose à faire, de la matriarche Extaminos et du le prince Sisibalena-machin qui couvait les oeufs sacrés... Et puis il y avait les deux nabots, qui avaient passé leur temps à scruter la mer avec intensité. Il serait bon de ne pas trop les perdre de vue, ceux-là.

La guerrière attendit donc sagement la suite des événements, avec toutefois l'intention de s'éclipser dès que possible. Elle avait besoin de calme.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Décembre 2011 à 22h50 par Zelkior
Quote Post
 
Aventurier en pause
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e masque du « marchand arrogant » était de nouveau en place et son large sourire ne lui faisait de nouveau pas défaut. Mais contrairement à l’état d’esprit du personnage, Zelkior resta muet. Trinquant à la suite des dires du capitaine pour faire bonne impression, il porta la chope à ses lèvres mais ne but aucune gorgée. Il détestait l’alcool.

Ses yeux fixant un défaut dans la chope qu’il tenait à sa main, ses pensées était maintenant tournées vers ses actions futures. A l’heure actuelle il ne comprenait toujours pas la raison de l’association de son ordre à cette créature. En quoi cela avantagerai les plans de la Dame de la nuit ? Pourquoi une telle association ? Et comme à son habitude, ses pensées cessèrent de se tourner vers les interrogations mais se focalisèrent sur les solutions qui s’offraient à lui. Avait-il seulement conscience de ce changement de démarche. Rien en n’était sûr. L’Ordre l’avait façonné, ses compétences certes mais également et principalement son mode de pensée. On lui avait appris inconsciemment à éluder ce genre de questionnement, à se focaliser uniquement sur les solutions, car le pourquoi était réservé au Sombre-Père et Mère de son Ordre, prenant leur directive de la Dame de la Nuit. Il n’était qu’un pion ce considérant et vivant comme telle et sans aucun doute mourrait dans la même considération de soi.

Participant le minimum aux conversations, le monial continuait d’arpenter les méandres de son esprits à la recherche des meilleurs choix à faire. Il avait considéré la muette et le messager comme des outils intéressant il y a encore quelques heures. Mais la donne venait de changer. Et pour mener à bien certain point, il devrait se débarrasser d’eux quelques temps. Reprenant le fil des conversations, il n’attendait qu’une chose : que ce rassemblement convivial prenne enfin fin et que son calvaire cesse par la même occasion.

...



user posted image Réputation 9
Fiche Zelkior < = mise à jour le 19/10/2011

Je suis l'ombre,
insaisissable et mortelle,
Mon esprit est une lame,
Mon corps est une arme,
S'adapter, C'est vaincre,
Je sers la voix Unique,
Je suis l'Ombre,
Je danse et je tue.


Le mantra des Ombres
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 15 Décembre 2011 à 00h35 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Moira, Zelkior

Le capitaine, d'abord intéressé par ses nouveaux passagers, se lassa rapidement : soit trop peu bavards, soit trop bavards. Au fil des conversations, il se tourna lentement mais surement vers ses matelots et maintenait un rythme soutenu d'échanges, avec le bosco particulièrement. Deux des matelots s'absentèrent pour préparer le repas ; le Capitaine retourna plusieurs fois dans sa cabine. Zobian était toujours dans la grotte, peu enclin à se joindre au repas, même si cela aurait, parait-il, amélioré d'un peu son état d'avoir le ventre plein.

Le vent était toujours régulier et les voiles bombées. Le cap avait été donné plusieurs heures auparavant, et le bateau tenait bon. Le rassemblement des navigants s'effilocha peu à peu et chacun vaqua à ses occupations, alors que les bruits de marmites se faisaient régulièrement entendre. Comme le soleil descendait proche de la mer, une brume se leva et boucha l'horizon. Le soleil disparut encore plus vite qu'à l'habitude ; l'humidité et le froid prirent rapidement tout le monde aux os.

Le repas fut servit rapidement, dans la petite salle commune au dessus de la grotte et à côté de la cabine du Capitaine. Une soupe de poisson bouillante, bien épicée, bien cuisinée et agrémentée de gros pains, réchauffa tout le monde avant la nuit. Quelques lampes à huile éclairaient faiblement la table et vacillèrent au son de la harpe et de la voix des hins. Une courte représentation, demandée par curiosité ou politesse par le capitaine lorsqu'il accueillait ses nouveaux passagers.

Fahro et le Antépios se retirèrent bientôt dans la cabine, et trois des matelots disparurent dans la grotte. Les hins étaient à la poupe et quelques notes parvenaient aux oreilles de tous ; les deux derniers matelots restaient attablés, à discuter et boire sans prêter attention au monial et à la guerrière à l'autre bout de la table.

Il y avait peu à faire sur un navire après le coucher du soleil, sinon tenir la barre : l'heure de rejoindre Zobian approchait irrémédiablement.



user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Décembre 2011 à 11h49 par Zelkior
Quote Post
 
Aventurier en pause
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ttablé, le dos droit sur sa chaise, Zelkior mimait les postures et autres salamalecs des nombreux nobles qu’il avait pu croisé au cour de ses « séjours » à l’extérieur. Après tout n’était-il pas un noble marchand d’Arrabar . Ses long cheveux blanc attachés en chignon serrés, il termina son repas dont-il avait minimisé les bienfaits. La guerrière à ses cotés, il éleva sa voix en direction de celle-ci, accompagné à chaque instant par son large sourire :
-(commun) Et bien très cher, il semblerai que parfois, les choses les plus simples surpassent largement les mets les plus raffinés. Levant légèrement son bol en direction de Moira, puis d’un clin d’œil amusé il reprit. Enfin … surtout lorsque la faim viens rendre toute choses digne des plus grands.

Repoussant du bout des doigts son bol, il fit mine de s’intéresser aux Hins et à leurs musiques. Et malgré l’exaspération grandissante du monial ; Khemed quant à lui souriait, battant les temps en dodelinant de la tête. Confronté aux mœurs de la surface à quelques reprises, il ne comprenait toujours pas l’intérêt pour la musique que de nombreuses personnes éprouvaient. Pour sa part, rendu totalement imperméable à cet art, ce n’était que pour lui un agencement de sons, l’irritant au plus au point.

Portant de nouveau son attention vers Moira, il pencha sa tête au plus près de la guerrière couvrant ainsi le son des Hins.

-(commun) Je suppose que nous allons arrivé à Hlondeth dès demain. Enfin si tout se passe comme le souhaite le Capitaine. Une fois à quai, je vous guiderai jusqu’à l’Opaline, une petite auberge dont j’ai l’habitude. De là nous aurons un pied à terre, pour nous rafraichir après cette traversée et un endroit ou poser nos affaires. Nous vaquerons à nos occupations par la suite. Puis se levant de sa chaise. Il reprit. Très chere, je vous pris de m’excuser mais la fatigue me gagne et je vais aller me reposer.

D’une révérence de nobliau en direction du Capitaine et des deux Hins, il s’échappa du calvaire. Rejoignant la grotte, il s’installa dans un hamac vide. Son sac en bandoulière à ses cotés, il émit un léger frissonnement télépathique au véritable Khemed, qui lentement sortit sa tête écailleuse blanches d’un des pans de la robe du monial. Fixant son regard pâle dans les petits globe rouges luisant à la lueurs des lanternes, il tenta de transmettre un sentiment de danger, de vigilance.
*Surveille le maître*




user posted image Réputation 9
Fiche Zelkior < = mise à jour le 19/10/2011

Je suis l'ombre,
insaisissable et mortelle,
Mon esprit est une lame,
Mon corps est une arme,
S'adapter, C'est vaincre,
Je sers la voix Unique,
Je suis l'Ombre,
Je danse et je tue.


Le mantra des Ombres
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 16 Décembre 2011 à 17h37 par Moira
Quote Post
 
 

Moira ne pris pas la peine de répondre, car il était évident qu'aucune réponse n'était attendue. Fidèle à ses habitudes, 'Khemed' était sûr de son bon droit : ce n'était pas une proposition qu'il faisait, mais une affirmation. Il parlait tout seul. Quel drôle de type, quand même. Lui, un marchand? Il ne ressemblait à aucun marchand qu'elle avait pu rencontrer -et elle en avait rencontré un certain nombre dans sa courte carrière.

¤C'est cela... nous "vaquerons"... bien sûr.¤

La nuit était fraîche et le manteau avait été un bon investissement. La guerrière descendit à son tour, et délaça sa cuirasse. Elle contempla le hamac d'un air dégoûté. Dormir dans cet espèce de cocon? Il était trop petit pour sa grande carcasse, en plus. Elle remonta sur le pont. Il n'y avait quasiment aucune différence de température et d'hygrométrie entre intérieur et extérieur, alors... elle s'installa à la poupe, entre deux barils et étendit ses grandes jambes. C'était suffisant, elle aurait pu dormir sur des pierres, tout ce qu'elle demandait, c'était de la place.

La tête un peu en arrière, Moira fixa hypnotiquement les étoiles. Elle n'était pas très fatiguée, et ne somnolerait que ce dont elle aurait besoin. D'une main absente elle toucha son médaillon, murmurant du bout des lèvres :


-Edun na noc dara. Seigneur des morts et juge des damnés, garde-moi jusqu'au jour nouveau.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Décembre 2011 à 20h02 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Moira, Zelkior

Ainsi s'écoula la nuit sur le bateau : fraiche, étoilée, calme. Trop calme, même. Les vibrations de l'écoulement de l'eau sur la coque s'étaient arrêtées : le bateau était à l'arrêt, les voiles remontées. Le confort du hamac de Zelkior et le sommeil profond de Moira firent qu'aucun des deux ne fut incommodé par cet arrêt impromptu du doux ronron de la course du bateau dans le Bief de Vilhon.

Tout le monde se réveilla au petit matin. Le bateau avançait bon train et les voiles étaient toutes bombées. Tous avait fait une nuit pleine et reposante.

La matinée passa rapidement. Après un premier repas frugal, tous s'en retournèrent à leurs occupations. Le bateau avait pris du retard, et Fahro semblait s'en soucier, même s'il ne rouspéta à aucun moment contre les vents qui la veille étaient si constants.

Le repas de la mi-jour avait été pris en avance sur le bateau, alors qu'il étaient en vue de la baie bouillonnante.

Il débarquèrent au port de Hlondeth, et après quelques échanges et remerciements rapides à leur chauffeur, Zobian les mena droit à la Caverne.

Une fois devant, une personne encapuchonnée rappela de récents souvenirs à la guerrière.


~ Suite de l'aventure ~

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Closed TopicStart new topicStart Poll