Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Une petite croisière dans les Îles, Chapitre 1: Le Grand Départ
  écrit le : Dimanche 11 Mars 2012 à 11h22 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats
3 Ches 1373
Lunargent, Auberge du Chêne Doré
17h00
Ciel dégagé avec vent léger
-11°C


Ankh:


Cela faisait maintenant deux jours qu'Ankh attendait patiemment dans la petite salle à l'arrière du Chêne Doré en compagnie de la poignée d'autres gardes engagés pour protéger la petite troupe qui avait quitté Sundabar pour venir à Lunargent en toute urgence. Pour être plus précis, Ankh avait vu débarqué de bon matin dans sa chambre la Soeur-Aigle Shevarra Stayanoga qui lui avait annoncé avant même qu'il ait eu le temps de la saluer qu'il devait se tenir prêt à partir au plus vite car telle était sa première mission. Pendant tout le voyage, Ankh n'avait pas vu le moindre visage des dignitaires qu'ils étaient censés protégé. Car, Ankh l'avait rapidement compris, deux groupes distincts faisaient parti de ce convoi. Celui d'Ankh était nettement plus réduit car, outre le demi-orque, seuls deux humains le constituaient. Le second était composé d'une douzaine de nains et d'humains aussi froids que des portes de prison. Tous attendaient maintenant dans l'auberge en essayant tant bien que mal de faire passer le temps.

Si le voyage n'avait pas été ni particulièrement agréable ni spécialement désagréable, le séjour dans l'auberge ressemblait à une sorte d'enfer décoré par des elfes. Il n'était pas vraiment gênant de voyager pendant quelques jours en compagnie de personnes refusant de parler mais rester avec elles pendant plusieurs jours dans une pièce sans avoir le droit d'en sortir était très inconfortable. Il était évident dans les regards des membres de l'expédition que pour eux le Frère-Aigle n'était rien de plus qu'un monstre. Une sorte d'ours de foire qui était peut-être domestiqué mais qu'il valait mieux maintenir à portée de lame et enchaîné si on ne voulait pas avoir de douloureuses surprises. L'un des deux autres Frères-Aigles avait essayé de lui parler une fois, la veille au soir pour être précis, mais Ankh n'était pas très doué pour se faire des amis et la conversation avait tourné court.

C'est donc avec beaucoup d'espoir que ses yeux s'étaient tournés vers la porte lorsque celle-ci s'était ouverte pour laisser passer un nain portant sur lui assez de métal pour fabriquer des armes pour une horde d'orques. Il tenait une sorte de parchemin mais il ne le déplia pas car le texte qu'il contenait était bien assez court pour qu'il n'ait pas besoin de faire d'effort pour pouvoir le retenir. Surtout qu'un tel message n'est pas de la sorte de ceux que l'on risque d'oublier.


-Frère-Aigle Ankh, veuillez me suivre.

Lyloo:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Dans la pièce principale de l'auberge, une sorte d'anneau entourant un arbre gigantesque à l'écorce doré qui avait dû inspirer le nom de la taverne, Lyloo essayait de rassembler ses idées. La mission qui lui avait été confiée pouvait sembler anodine mais elle risquait de s'avérer beaucoup plus problématique que prévu. Dans plusieurs villes des Marches d'Argent, un marchand venu des lointaines îles Moonshaes paradait avec une collection de cristaux. Il n'était pas nécessaire d'être géniale pour deviner pourquoi cela avait pu attirer l'attention du Monastère des Neufs Portes. Surtout lorsque, comme elle, on est capable de se servir des véritables pouvoirs de son esprit.

Retrouver un marchand itinérant, même dans une ville de la taille de Lunargent, n'avait rien de compliqué et la véritable difficulté aurait dû être de s'assurer que ces cristaux correspondaient bien à ce dont avait besoin le Monastère. Hélas, rien n'est jamais aussi simple qu'on pourrait le souhaiter. Il avait fallu moins de deux heures à la guerrière psychique pour mettre la main sur le marchand mais il n'avait guère été possible de faire plus que de mettre la main sur lui.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Elle l'avait retrouvé dans une maison à peine achevée de Rivesud. Comme beaucoup d'étrangers de passage par Lunargent, le marchand, Lanis Jufindenwel, logeait à la Maison Rebelle. Et il ne cachait pas vraiment ses plans donc Lyloo avait découvert qu'il devait rencontrer un client potentiel chez lui à Rivesud, le quartier le plus récent de Lunargent. Trouver la bonne maison avait été plus ardu mais cela n'avait pas été un véritable problème. Les choses s'étaient beaucoup compliquées quand le vrai propriétaire avait été interrompu par un cri au moment où il lui expliquait que le client en question était arrivé la veille et qu'il ne faisait que louer une chambre. Lyloo avait été beaucoup plus rapide que le propriétaire, visiblement peu attiré par la perspective de se mettre en danger. Au bout du couloir, une porte était entrouverte et elle s'y précipita. Au centre de la pièce se trouvait un homme visiblement éviscéré avec précipitation en train de répandre son sang sur le plancher neuf. Il n'y avait aucun doute, il était mort. Près de la fenêtre qui donnait sur le jardin, les yeux de Lyloo aperçurent quelque chose de brillant. Une pierre précieuse pour être exact. Et une très belle, même.


Ankh:

Le nain avait mené Ankh jusqu'à l'une des chambres de l'auberge où l'attendaient trois personnes assises derrière une large table de chêne. S'il n'y avait eu que les deux hommes, le demi-orque aurait pu penser que c'était une sorte de procès tant ils avaient l'air austère et peu amènes. La jeune fille à la peau plus blanche que le lait était bien plus rassurante. Ce fut l'homme situé au centre, un humain aux cheveux et à la barbe rousses, qui prit la parole le premier.

-Frère-Aigle Ankh, je vais faire rapidement les présentations. Je suis Helm Ami-des-Nains, vous connaissez sans doute Hannibal Caliban qui dirige la Compagnie des Marches d'Argent et voici ma nièce Anya. Je vais être honnête, j'abhorre les orques et je ne suis pas convaincu que la majorité des demi-orques soit bien plus digne d'estime mais Hannibal m'a assuré que vous aviez ce qu'il faut pour réussir cette mission. Anya est victime d'une sorte de malédiction depuis quelques semaines et nous avons besoin que vous l'accompagniez jusqu'à Caer Callidyrr au moins pour trouver un remède.

Ankh avait beau réfléchir, Caer Callidyrr était un nom qui ne lui disait absolument rien. Hélas, ce n'était que le premier d'une série de noms de lieux dont il n'avait jamais entendu parler.

-Vous ne voyagerez pas seuls. Nous vous avons trouvé des compagnons de voyage. Ils vous rejoindront à Yartar, au Hall Joyeux des Événements Fortuits. Se rendre dans les Îles Moonshaes en cette période est extrêmement périlleux et il sera difficile de trouver d'autres compagnons mais je vous conseille de chercher d'autres voyageurs, au moins jusqu'à la côte. L'union fait la force après tout. Mais il faudra être prudent et éviter de recruter un brigand comme compagnon. Il faut aussi que vous inventiez une bonne raison d'aller vers Alaron. Allez maintenant. Vous avez jusqu'à demain matin pour constituer votre groupe. Retrouvez-nous ici à ce moment-là.

Lyloo:

Après la découverte du corps, le reste de la journée de la veille de Lyloo avait été long. Elle n'avait pas eu le temps de décider si elle souhaitait éviter les autorités ou non que déjà deux gardes en armure pénétraient dans la pièce. Le propriétaire n'avait pas dû se précipiter dans la même direction qu'elle, finalement. Les gardes s'étaient avérés inquisiteurs mais plutôt compréhensifs et, comme le propriétaire pouvait affirmer avec certitude que Lyloo était avec lui quand le meurtre avait eu lieu, elle n'avait pas vraiment été suspecté. Même la possibilité d'une complicité leur semblait absurde étant donné le déroulement des faits tel qu'il était relaté. Comme elle ne pouvait qu'à peine être qualifiée de témoin, Lyloo avait été autorisée à partir en début de soirée, même si la pierre précieuse avait été gardée le temps de faire un peu de lumière sur l'affaire.

Durant la nuit et le début de la journée qui avait suivi, Lyloo avait eu le temps de réfléchir à ce qui l'attendait maintenant. Sa mission était précise, si les pierres lui semblaient digne d'attention, elle devait se rendre dans les Îles Moonshaes en compagnie du marchand pour en apprendre plus sur leur provenance. Et les pierres lui semblaient parfaitement digne de l'attention du Monastère. Le fait que le marchand soit mort ne changeait rien à ce constat, elle devait se rendre dans les Îles Moonshaes, seule s'il le fallait. Mais il valait sans doute mieux essayer de trouver un moyen de rendre le voyage moins dangereux et moins hasardeux. Et déterminer quel était le meilleur trajet à suivre, ce dont elle n'avait pas la moindre idée. C'est pourquoi elle était assise dans la salle principale de l'auberge du Chêne Doré en attendant de prendre une décision ou de recevoir un signe.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Mars 2012 à 15h47 par Ankh
Quote Post
 
Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ankh suivit le nain jusqu'à la chambre. Il était soulagé de quitter l'austérité de la pièce du fond, et s'éloigner des autres qui semblaient avoir une dent contre lui.

A l'entrée par la porte, Ankh remarqua Hannibal Caliban, il ne l'avait qu'aperçut une fois, mais il n'avait pas oublié cette rencontre,il le salua d'un hochement de tête. Quand l'homme à la barbe rousse se présenta, Ankh se rappela qu'il était le grand maître de Sundabar. Il se rendit compte qu'il avait vraiment peu d'informations sur ses employeurs mais il passa outre; son but, protéger la jeune Anya.

Il acquiesça aux propos d'Helm, tout en se demandant si les deux humains de son groupe connaissaient ses villes. Il n'avait aucune idée d'où il allait. Malin.


¤ Mon dieu ! Trouver des compagnons, c'est insensé, je sens que je vais encore faire une bourde. Malédiction, en plus il faut que je me trouve une excuse. ¤

Ankh remercia Helm, et sourit à Anya. Il sortit de la chambre et redescendit dans l'annexe où il demanda aux deux humains de le suivre dans la pièce principale de l'auberge. Il s'assit à une table au fond, de manière à ce que leurs propos soient couverts par les voix. Il ne savait pas si les deux soldats étaient fiables, mais ils appartenaient comme lui à la Phalange de l'Aigle

- Je sais bien que je n'étais pas très bavard la dernière fois, je m'en excuse. Je voulais vous informer de notre destination : les Îles Moonshae, la ville de Caer Callidyrr. Je n'en sais rien du tout, mais il faut absolument que nous trouvions un motif à notre voyage. Je pensais que si vous en saviez plus que moi, vous pourriez m'aider à trouver notre histoire à raconter. Enfin, nous devons chercher des compagnons pour notre voyage jusqu'à Yartar où nous serons rejoins par d'autres désigné par Helm Ami-des-Nains, notre employeur. J'espère que nous pouvons garder cette conversation entre nous; les autres itinérants avec qui nous étions me semblaient un peu, voir même complètement en rogne contre moi.

Ankh croisa les doigts pour que le message soit passé correctement, et qu'il n'ai pas été trop prétentieux. Il attendit impatiemment la réponse des deux humains. Il allait passer un bout de temps avec eux, autant qu'ils s'entendent bien.

- Au fait, je suis Ankh. termina-t-il par dire.



VOUS FAITES FACE A UN MONSTRE.
(Je fais parler les pierres.)


user posted image

Fiche Ankh
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Mars 2012 à 21h36 par Valend
Quote Post
 
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Décidenment la chance ne l'acompagnait pas sa première mission pour le monastère semblait s'être clairement compromise avec le decès du marchand. Les gemmes devaient être de qualité ou du moins la seule qu'elle avait vue le lui avait semblé l'être.
Une autre question que se posait la guerrière était l'origine du meurtre, on avait tué le marchand pour les gemmes? Voila qui ne semblait pas très clair dans l'esprit de Lyloo. Il aurait été plus simple de les lui voler discrètement, pourquoi ce meurtre? Cette question allait pour l'instant rester sans reponse, la priorité étant les gemmes et non pas le meurtre mais si jamais elle trouvait le tueur elle lui ferait passer un sale quard d'heure pour lui avoir ainsi compliqué ses chances de trouver la source des gemmes.

Après l'interrogatoire de la garde dont hereusement elle s'en était bien tirée grâce à l'aubergiste qui àvait plaidé pour sa cause. Lyloo decida de descendre dans la salle principale pour reflechir devant une boisson alcolisée, il le lui fallait se dégager les idées et une bonne pinte pourrait faire l'affaire.

Après avoir passé commande et s'être assise à une table, elle essaya de mettre ses idées en ordre. Le marchand était mort et ses gemmes confisquées ou volées. La source des gemmes étant les îles Moonshaes, elle n'avait plus d'autres options que d'y se rendre en personne, mais deux inconnues la dérangeaient. Elle ne connaissait pas leur localisation géographique et elle était seule...


¤Quiconque qui ait tué ce marchand il m'aura coupé l'herbe sous les pieds, je suis à nouveau comme au debut seule et sans idées. Il me faut un guide! voila ce qu'il me faut.¤

Mais ou trouverait-elle un guide pour ces îles? Lyloo n'en avait aucunne idée. Pensant que le tavernier pourrait l'aider elle s'écria en sa direction sans se lever de la table.

-Tavernier ou pourrais-je trouver des mercenaires pour me rendre aux îles Moonshaes? Dans une ville telle que celle-ci ça doit se trouver non?

hrp.gif Donc Lyloo parle bien fort en direction du tavernier, je pense que tout le monde l'entend sans problèmes...Elle commande une bière aussi.



fiche de Lyloo
«Mon âme est plus affutée que votre lame. »
user posted imageuser posted imageRéputation 11
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Mars 2012 à 09h06 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats
3 Ches 1373
Lunargent, Auberge du Chêne Doré
17h00
Ciel dégagé avec vent léger
-11°C


Ankh:


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lorsque Gidéon et Otton, les deux Frères-Aigles qui l'avaient accompagné, virent entrer Ankh dans la pièce, ils se rapprochèrent de lui avant même qu'il leur eut fait le moindre signe. Se rendre dans la pièce principale de l'auberge leur convenait parfaitement et il n'était pas nécessaire d'être un grand devin pour voir que l'un comme l'autre étaient troublés. Gidéon, le plus vieux des deux et celui qui avait tenté d'aborder de manière un peu plus amicale Ankh plus tôt, semblait presque en colère tandis qu'Otton était plus pâle que de nature.

Il ne fut pas difficile de trouver une table un peu à l'écart du reste de la pièce. Il n'y avait pas foule, la journée de travail de la plupart des habitants de la ville ne se terminant pas avant encore quelques heures même si la nuit avait déjà commencée à tomber. Les trois membres de la Compagnie des Marches d'Argent n'étaient pas encore assis quand Gidéon essaya de commencer à parler mais voyant qu'Ankh souhaitait commencer, il lui laissa l'initiative. Mais il répondit rapidement quand Ankh leur eut expliqué la situation.


-Ankh, je ne connais rien des Îles Moonshaes. J'en ai déjà entendu parler dans les propos de marchands mais comme de Halarahh où tout le monde est un magicien ou d'Eternelle-Rencontre où les elfes vivent à l'abri des dangers. Je n'ai aucune idée de l'endroit où ça se trouve, ni de comment y aller. Et je ne pense pas que cela soit très différent pour Otton. L'intéressé confirma d'un simple geste de la tête. Ils n'allaient pas lui être d'une grande utilité. Et, ils ne te l'ont visiblement pas dit, mais nous n'allons pas avec toi. Notre rôle est de protéger la vie du Seigneur Caliban. Tu vas devoir faire sans nous, je suis désolé.

Gidéon semblait vraiment désolé mais n'en dit pas plus. Il fit signe à un garçon qui circulait entre les tables, un balais dans les mains, faisant un peu de ménage en prévision de l'heure d'affluence qui allait bientôt arriver. Il voulait boire un petit quelque chose et se proposait de payer pour les trois. Mais, clairement, Otton n'avait pas prévu de s'arrêter là. Il commença par adresser la parole à son équipier mais dès la seconde phrase, Ankh était la principale cible.

-Gidéon, je suis désolé, mais je ne peux pas me taire. Ankh, tu as dû remarquer que je n'avais pas beaucoup d'estime pour les peaux-vertes et leurs semblables. Je ne te connais pas assez pour pouvoir dire si tu es différents de ceux qui m'ont pris ma fille mais tu es un membre de la Compagnie et je pense que tu mérites, au moins, de savoir ce que nous ont dit les gardes de Helm, même s'ils nous ont fait promettre de ne rien te dire. Pourquoi penses-tu qu'Helm, qui est connu pour sa haine envers les orques, t'as choisi toi? J'ignore ce qu'il t'a dit mais si la moitié de ce que disent les hommes de la garde de Sundabar est vraie, Anya est folle et dangereuse. Elle a brutalement assassiné une demi-douzaine de gardes expérimentés depuis qu'elle est "malade". Tu es sans doute plus résistant et plus fort que la moyenne amis je te préviens, le principale danger pourrait bien venir d'elle. Soit sur tes gardes.

A cet instant le garçon arriva et commença à prendre les commandes, Otton, qui souhaitait avoir seulement de l'eau au lieu d'une bière, était en train d'expliquer exactement ce qu'il voulait quand ses deux compagnons entendirent une voie qui demandait au tavernier s'il connaissait un moyen de trouver des aventuriers prêts à se rendre dans les Moonshaes.

Lyloo:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le tavernier était lui aussi occupé à faire un peu de ménage, en l’occurrence un peu de vaisselle, quand Lyloo quitta sa table pour demander une bière, ce qui lui coûta 3 pièces de cuivre, et des renseignements sur les mercenaires du coin prêts à tenter d'aller dans les Moonshaes. Pendant un court instant, il regarda la jeune femme qui se présentait devant lui en se demandant si elle voulait lui faire une farce ou si elle était sérieuse et il décida de considérer que la deuxième solution était la meilleure. Il s'éloigna le temps de tirer un peu de bière, au demeurant fort bonne, d'une tonnelet situé derrière lui et revint avec sa réponse et la monnaie sur la pièce d'argent avec laquelle la guerrière psychique avait payé.

-Jeune demoiselle, vous me posez une colle, là. Si vous cherchiez des compagnons pour aller à Sundabar ou même à Castelmithral, je pourrais vous donner des noms mais les Îles Moonshaes ... c'est loin, je crois. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de chercher dans quelle direction vous devez aller, je crois que c'est vers l'ouest, et de définir un trajet passant par quelques grandes villes pour avoir plus de chances de trouver des caravanes s'y dirigeant. Si vous cherchez des cartes des régions de l'ouest et des informations sur ces lieux, je vous conseille le "Parchemin du Vent", l'échoppe d'un adorateur de Shaundakul. Lui, il pourra vous aider ou vous conseiller. Mais, si vous allez vers le Nord, je vous conseille de suivre une caravane allant vers Nesmé, je crois qu'il y en a une qui part demain à l'aube, ils accepteront peut-être encore de vous prendre avec eux, et si vous allez vers le sud, de vous diriger vers Everlund puis Yartar. Il me semble qu'une caravane doit partir dans un jour ou deux pour Yartar d'ici. J'espère que j'ai pu vous être utile.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Mars 2012 à 10h53 par Ankh
Quote Post
 
Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Donc pas de compagnons. Mince. C'était donc vraiment urgent d'en trouver.

Au moins, il fut rassuré de voir que les deux Frères Aigles n'étaient pas hostiles, il n'avait pas besoin de plus d'ennemis qu'il n'en avait déjà, c'est à dire le monde entier.

Otton lui posa une colle. Cette histoire semblait invraisemblable, et il ne savait pas si c'était vrai. En même temps, s'il lui avait voulu quelques mals, pourquoi l'aurait-il prévenu de la folie d'Anya ? Il aurait pu le laisser mourir entre les mains assassines de la princesse.

Satanées missions; pour être “malade” elle était sacrément malade. Il noya ses réflexions dans sa boisson quand une voix le réveilla. C'était une jeune fille aux cheveux de feu penchée sur le comptoir.

Parfait, juste parfait. Voilà qu'il n'etait plus très difficile de trouver des compagnons par ici.


- Hé bien, je crois que j'ai de la chance. Même si Anya veut me tuer, j'aurais une fille pour me protéger, dit-il en plaisantant aux deux Frères. excusez-moi.

Il s'approcha du comptoir et s'assit prêt de la jeune fille à laquelle il tendit sa grosse main verte.

- Salut à toi aventurière, je suis Ankh. La chance m'a trouvé puisque je cherche un compagnon pour les Îles. Ce n'est qu'une proposition, mais en tout cas, je me trouverai à la table avec les deux soldats, là bas au fond, si le coeur t'en dit !

Il salua la rouquine d'un mouvement de tête et s'en retourna s'asseoir.

- Croisez les doigts vous deux, c'est peut-être ma chance !



VOUS FAITES FACE A UN MONSTRE.
(Je fais parler les pierres.)


user posted image

Fiche Ankh
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Mars 2012 à 13h55 par Valend
Quote Post
 
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les dieux étaient cruels se disait Lyloo examinant la main verte qui s'approchait d'elle, cet homm...cet orc semblait amical contrairement aux autres qui avaient quelques jours plutôt aneanti le convoi de marchandises dirigé par son père. Mais Lyloo malgre l'apparence sympathique de l'orc ne pouvait pas éffacer les images de ses semblables tuant ses amis et son père. Devait-elle lui donner une chance ou le tuer sur le champ pour se venger du sang versé?

¤Non! même si cet être semble l'égal des assasins de mon père, je ne me rabaisserai pas au niveau de ses semblables sauvages, je lui donnerai une chance car toute créature civilisée a le droit de vivre, qu'il soit orc ou autre chose.¤

Obliant la rage enfouie dans son coeur et son desir de vengence Lyloo serra cette main amicale sans tenir compte de la race de son interlocuteur, elle allait lui donner une chance.

-Compte sur moi! Je suis heureuse de voir qu'il existe des individus dans votre peuple dignes de confiance. Je dois me rendre aux îles afin de retrouver la source d'un certain type de pierres precieuses, mon contact qui devait me renseigner ici à leur sujet s'est fait assassinner et je dois du coup m'y rendre en personne.

Lyloo prit sa choppe de bière et alla s'asseoir avec les autres individus qui étaient à table avec l'orc. Hereusement ceux-ci étaient humains eux, elle ne pouvait pas eviter d'avoir encore une certaine méfiance encore envers Ankh même si elle esperait qu'elle disparaîtrait au fur et à mesure qu'elle en ferait connaissance.

- Alors quand est-ce que vous comptez partir?

Lyloo but une gorgée de son pichet et croisa ses mains sous son menton pour ecouter ce que ces nouveaux compagnons pourraient lui dire.



fiche de Lyloo
«Mon âme est plus affutée que votre lame. »
user posted imageuser posted imageRéputation 11
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Mars 2012 à 19h32 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats
3 Ches 1373
Lunargent, Auberge du Chêne Doré
17h00
Ciel dégagé avec vent léger
-11°C


Lorsque Lyloo vint s'asseoir à leur table, les deux humains se regardèrent, conscient que par la seconde fois en quelques secondes, on attendait d'eux des paroles assurées et rassurantes qu'ils ne pouvaient prodiguer. Par chance, en tout cas dans leur esprit, le nain qui était venu chercher Ankh entra dans la pièce principale et leur fit signe.

-Gidéon, Otton, le Seigneur Caliban vous demande. Il doit se rendre auprès du Haut Mage Taern Lamecornue aussitôt que possible.

Ne parvenant pas à cacher leur joie d'un tel appel, les deux humains se levèrent en vitesse et s'excusèrent pour leur départ précipité. Ils n'avaient pas encore quitté leurs chaises que le garçon revenait avec les deux choppes de bière et le pichet d'eau qu'il déposa sur la table qui n'était plus occupée que par Lyloo et Ankh. Il resta quelques secondes à regarder les deux aventuriers, si dissemblables, sans prononcer un son comme s'il était pétrifié mais il finit par trouver le courage de prononcer les quelques mots qui l'avaient fait rester auprès de la table.

-Je n'ai pas pu ne pas entendre ce que vous avez dit. Vous voulez partir pour les Îles Moonshaes, n'est-ce pas? Je connais quelqu'un qui y est déjà allé. Et qui voudra sans doute bien y retourner avec vous si vous savez être persuasifs. Mais, je vous préviens, il est un peu étrange. Si vous voulez en savoir plus, ... ben, vous ne devriez pas avoir trop de mal à me trouver, hein!

Sur ce, il se dirigea vers une autre table où les clients semblaient s'impatienter. Lyloo et Ankh se retrouvaient donc de nouveaux seuls à leur table. Chacun des deux avait trouvé un nouveau compagnon mais ce n'était que le premier pas à faire avant leur départ.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Mars 2012 à 09h08 par Valend
Quote Post
 
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Voyant que finalement l'orc semblait être le seul qui l'accompagnerait jusqu'aux îles Lyloo lui fit part des renseignements que lui avait donné l'aubergiste.

-D'après le tavernier les îles sont situées à l'ouest et il y aurait diverses façons d'y parvenir, le plus simple ce serait définir un trajet passant par quelques grandes villes pour avoir plus de chances de trouver des caravanes s'y dirigeant. Ils nous faudrait aussi des cartes des régions de l'ouest et des informations sur ces lieux, l'aubergiste m'a conseillé le "Parchemin du Vent", c'est apparemment l'échoppe d'un adorateur de Shaundakul. Lui, il pourra vous aider ou nous conseiller. Sinon, si nous allons vers le Nord, il m'a conseillé de suivre une caravane allant vers Nesmé, il y en a une qui part demain à l'aube, ils accepteront peut-être encore de nous prendre avec eux, et si on va vers le sud, de nous diriger vers Everlund puis Yartar. Il paraîtrait qu'une caravane doit partir dans un jour ou deux pour Yartar d'ici.

Lyloo laissa quelques instants à l'orc pour digérer l'information et profita pour boire un peu de bière et toucher sa poitrine pour vérifier si son cristal était toujours là. Bizarrement, elle se sentait plus tranquille quand elle vérifiait que celui-ci était à sa place car elle le savait capable de faire des folies sans prévenir. Même si cela pouvait de temps en temps être amusant...

Voyant que l'orc semblait avoir suivi la conversation elle donna son avis sur la situation.


- Nous devrions nous rendre chez ce marchand de parchemins pour connaître exactement la position des îles et à partir de là nous pourrons choisir le meilleur moyen de nous y rendre. Il serait aussi intéressant de rencontrer cette personne dont parlait le serveur quelqu'un s'y étant déjà rendu serait important pour notre groupe tu en penses quoi? Dit Lyloo.



fiche de Lyloo
«Mon âme est plus affutée que votre lame. »
user posted imageuser posted imageRéputation 11
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Mars 2012 à 14h07 par Ankh
Quote Post
 
Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Il écoutait attentivement toutes les informations qui lui étaient données. En quelques secondes, il s'était passé beaucoup de choses, il du prendre son temps pour tout analyser et puis finit pas prendre sa décision.

- Hum. Oui. Oui. il acquiesça aux dires de la guerrière. Je suis désolée, mais il s'est passé beaucoup de choses ces trente dernières secondes. Avec les deux qui sont partis, toi qui est venue, après le serveur... Il leva les yeux au ciel et faisant de petits mouvements avec ses mains montrant qu'il était un peu déboussolé. Bref ! Moi et l'intelligence c'est pas tout ça.

Il décida de prendre une traite de bière avant de commencer à parler, il avait rapidement la bouche sèche. Non, Ankh n'était pas un demi-orque baveux comme les autres qui ressemblaient à des chiens enragés.

- Je propose que je te parler des conditions du “contrat” déjà. Tu as accepté très vite, mais je ne veux pas t'embarquer dans une aventure à laquelle tu ne veux pas participer. Je suis en mission afin d'escorter une jeune demoiselle appelée Anya, je ne peux pas te le cacher puisque tu la verra demain matin – si tu acceptes de m'accompagner.

Il ne voulait pas que la guerrière soit forcée de l'accompagner, il ne voulait pas lui mentir. Alors il parlait assez lentement pour qu'elle prenne conscience de ce qu'il lui disait. Pas assez pour qu'elle le coupe.

- Son père m'envoie trouver un remède à.... il déglutit en repensant à ce que les deux Frères lui avaient raconté ... à sa folie. Et je dois donc l'accompagner jusqu'à Caer Callidyrr. Je n'ai aucune idée d'où cela se trouve; c'est pour ça que j'accepte de trouver cette “carte du vent”. Une caravane nous attendrait à Yartar, au Hall Joyeux des Évènements Fortuits – toujours, si le coeur t'en dit.

Ankh savait que c'était le moment qu'il allait regretter, peut-être lui dirait-elle qu'il est fou, et même plus qu'Anya.

- Je sais que jusque là tu ne comprends pas le mal. Mais voilà, l'un des deux soldats qui viennent de partir, l'un deux m'a mit en garde contre Anya. il ne savait pas s'il devait continuer, si il devait mentir Elle est apparemment un peu plus folle que prévu. Allait-elle se lever et partir ? En fait, elle est peut-être notre principal danger. Elle est un peu... sanguinaire depuis qu'elle est malade. Elle a assassiné une demi-douzaine de gardes expérimentés...

Ankh ferma les yeux. Il ne voulait pas la voir partir. Si elle partait il s'en fichait mais cela voulait dire deux choses : premièrement, il allait devoir chercher quelqu'un d'autre. Et deuxièmement, il aurait mieux fait de se taire, il aurait eu tort. Et ça, c'était juste intolérable. Avoir tort dès le début de la quête.

Il se risqua a ouvrir un oeil. Puis l'autre. Et se risqua à demander avec un rictus hésitant :


- Au fait, je n'ai pas saisit ton nom.




VOUS FAITES FACE A UN MONSTRE.
(Je fais parler les pierres.)


user posted image

Fiche Ankh
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Mars 2012 à 12h22 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats
3 Ches 1373
Lunargent, Auberge du Chêne Doré
17h05
Ciel dégagé avec vent léger
-11°C


Ankh avait été honnête concernant les risques encourus pour cette expédition, même s'il ne connaissait lui-même ce risques qu'à travers des on-dits et qu'il n'était donc lui-même pas complètement conscient de ce qui était impliqué par ses propres mots. Il n'avait donc guère d'autres choix que d'attendre la réponse de Lyloo en priant pour que sa franchise ne lui cause pas plus de troubles qu'un mensonge par omission.

Peu à peu, des lunargentins entraient dans l'auberge pour prendre place autour des tables ou au comptoir le temps de se rafraîchir, de se restaurer ou simplement de partager quelques mots avec des amis. L'ambiance était des plus relaxante, chacun discutant silencieusement avec ses voisins sans faire plus de bruit que nécessaire. Cela ne ressemblait pas vraiment à ce à quoi Ankh et Lyloo étaient habitués en matière de taverne, même si cela ressemblait plus à la sérénité du Monastère des Neufs Portes qu'à l'agitation du bastion de la Compagnie des Marches d'Argent.


user posted image

Dix-huitième jour du Pourrissement, Année de la Magie Sauvage
18 Uktar 1372
Felsengraff, Castel Herrinsel
19h15
Brume
-2°C


Assis autour de la lourde table de marbre blanc, à l'exception de Clastar Dunk, les membres du Haut-Conseil de Felsengraff regardaient tous dans la direction de Predrag Herrinsel, leur roi. Il était assis dans son trône recouvert d'une tenture portant les armureries de la famille et il était visiblement pensif. Ses longs cheveux bruns, dont une grande partie avait pris une teinte blanche, étaient assemblés en une large tresse qui coulait dans son dos. Une légère couronne en argent ornée de cinq rubis reposait sur sa tête ridée. Du haut de ses cinquante-neuf ans, de ses deux mètres neuf et de ses cent cinq kilos, il dominait le reste de l'assemblée. Ce fut cependant son voisin de gauche, son propre fils, Tiram Herrinsel, qui prit la parole le premier. Celui-ci était sensiblement moins grand que son père et plus svelte et, dans son regard, brillait l'étincelle d'énergie que les plus anciens collaborateurs avaient vu disparaître de ses yeux au cours des trente-deux ans de son règne. Il allait avoir vingt-cinq ans au début de l'année qui approchait.

-Vous ne pensez tout de même pas envoyer une telle missive à Caer Callydir. Ce serait mettre un terme à une paix pour laquelle nous avons tous dû faire de gros sacrifices, à laquelle le Haut-Roi Tristan Kendrick, votre ami, a consacré sa vie.

Ce fut Clastar Dunk, qui tenait encore le parchemin de la missive en question dans les mains après l'avoir lue, qui lui répondit. Il était, après le roi, le plus ancien membre du conseil et le second plus ancien après Isidor Herrinsel, le propre frère du roi. Il portait, comme lors de chaque réunion du conseil, sa barbe, encore très sombre, tressée et une sorte de toge argentée sur laquelle étaient fixés les médailles que son service courageux du royaume lui avait valu. Comme d'habitude, les autres membres du Conseil préféraient laisser les deux principaux conseillers du roi se quereller tant qu'ils n'étaient pas ouvertement emmenés à donner leur avis ou qu'ils n'étaient pas intimement concernés.

-Si le Haute-Reine Alicia Kendrick estime plus sage de ne pas réagir, la paix perdurera ailleurs.

Une fois encore, ce fut Tiram qui lui répondit. Il commençait à perdre son calme et son voisin immédiat, le Grand-Druide de la Déesse Eithel Entsprin, lui mis une main sur l'épaule pour le calmer. Eithel était grand, plus encore que le roi lui-même, et il était charpenté de manière impressionnante mais il était la douceur incarnée. Il portait une tenue brune simple qui semblait toujours être tâchée mais tout le monde lui pardonnait son accoutrement. Sur ses genoux reposait, Atales, son ami tortue.

-Si la Haute-Reine décide de ne pas soutenir l'un de ses royaumes, cela ne sera pas considéré comme de la sagesse mais comme de la lâcheté. Ce ne sera pas alors une demi-douzaine d'années de paix qui seront réduites à néant mais l'union de nos royaumes multi-séculaire.

Au moment où Clastar Dunk s'apprêtait à répondre au Prince, son voisin se leva à son tour et prit la parole. Nath Glumbern était le chef des forces armées du royaume et les nombreuses cicatrices qui constellaient son corps montraient que cela ne l'empêchait pas d'être un combattant en plus d'un brillant tacticien. Il portait un bandeau sur l'œil gauche suite à une rencontre fortuite avec une hache une douzaine d'années auparavant.

-J'ai du mal à voir en quoi nous serions moins lâches en passant outre ce massacre que la Haute-Reine.

Une fois de plus, Tiram fut contraint de prendre la parole pour s'expliquer. Les rangs de ses détracteurs semblaient croître bien plus vite que ceux de ses alliés et il sentait la décision irrémédiablement lui échapper mais il n'était pas du genre à abandonner aussi facilement.

-La différence est que la Haute-Reine doit accorder confiance à notre jugement tandis que nous n'avons pas de rapports probants sur lesquels nous appuyer.

Le Prince n'avait pas encore achevé sa phrase que Brandor Oeilrubis se levait en fulminant. Il était le seul non-humain au conseil. Ce nain était de belle taille et de belle constitution et il était, habituellement, d'un caractère bonhomme son rôle étant principalement de représenter les différentes coopératives et guildes du royaume ce qui n'était pas très difficile chacune étant presque indépendante du roi. Sa barbe rousse contenait de nombreux bijoux fabriqués à partir de gemmes extraites dans les mines de son clan.

-Vous insinuez que les rapports des survivants ne sont pas fiables?

Cette fois, ce fut Tilda Sucher, dont la charge était principalement de s'assurer que la paix règne au sein du royaume, qui éleva la voix. C'était une femme qui approchait la cinquantaine mais qui en imposait par sa force de caractère et par sa sagesse. Elle ne parlait que rarement mais c'était toujours à bon escient.

-Ce que veux dire le Prince est que les survivants ont pu être dupé et qu'il est préférable d'attendre les conclusions de mes hommes avant de prendre une décision hâtive.

Tiram remercia Tilda d'un geste de la tête et se prépara à la prochaine offensive quand le roi fit entendre sa voix.

-Je pense qu'il est temps que chacun donne son avis et que nous passions au vote.

Le tour de table commença donc par le Prince et suivit le sens horaire. Chacun se leva, ce qui obligea Eithel à poser sa tortue sur le sol, pour voter.Le prince vota contre, Eithel en fit autant. Piotr Haendel, un gros commerçant qui était connu pour s'endormir régulièrement pendant les réunion du conseil mais qui était bien réveillé, expliqua en quelques mots que si la menace était avéré, il valait mieux s'en occuper aussitôt que possible pour la sécurité du commerce. Il ne dit pas que la guerre était aussi un moyen excellent pour lui d’accroître ses richesses. Tilda vota contre. Isidor, dont l'habitude était de rester en retrait de toutes les décisions et qui préférait largement passer son temps à travailler sur les mécanismes compliqués qui occupaient le reste de son temps, fit l'effort de prendre une véritable décision et choisit de soutenir Clastar dont il reconnaissait la plus grande expérience. La suivante était Skandiah Liminal. Son rôle était de représenter les barons. Elle expliqua que, de son point de vue, l'envoi de la missive n'était pas une bonne idée mais ne pas le faire enverrait un signal de faiblesse aux barons et elle vota donc pour l'envoi. Sigild Strumal était la suivante. Elle était issue d'une famille de pêcheurs et de marins et elle en avait la force et l'esprit. De tous les membres du Conseil, elle était la seule à avoir été sur toutes les autres îles et, en tant que représentante de Caer Callidyr dans le royaume, elle indiqua clairement que l'envoi de la missive lui semblait être une mauvaise idée. Sans surprise, Brandor, Nath et Clastar votèrent pour l'envoi. Le roi prit donc la parole en dernier.

-Ainsi soit-il. Si personne n'a d'autre sujet à soulever, je propose que nous achevions là cette séance.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll