Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (47) « Première ... 43 44 [45] 46 47  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Global, Les secrets qui devraient rester oubliés
écrit le : Mardi 12 Mai 2020 à 21h10 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

erci!

Pour ma part, je trouve que le rythme est redevenu plus satisfaisant, mais il faudra voir quelles sont les aspirations de chacun à moyen terme.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Mai 2020 à 20h01 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a semaine dernière a été pour le moins mouvementée. Je poste probablement demain.

Edit: Désolé, mes allergies ont décidé de me rendre la vie dure. Vous allez devoir être encore un peu patients.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Mai 2020 à 21h06 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

e te souhaite courage et bon rétablissement!



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 31 Mai 2020 à 15h56 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

emets toi bien, j'essaye de répondre au plus vite aussi.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Juin 2020 à 07h08 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

4 jours de quasi-complète cécité m'ont laissé avec pas mal de travail sur ma planche mais je ne vous oublie pas.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Juin 2020 à 23h27 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

rends le temps qu'il faut !

Ca serait interessant de voir ce qu'un systeme de reconnaissance vocale serait capable de (bien) retranscrire.
Faire la vaiselle et dicter son post !



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2020 à 16h37 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est posté.

Il s'agit, probablement, du dernier post RP pour ce chapitre. Mais je ne suis pas contre l'idée de continuer à poster pendant encore quelques temps pour quelques touches finales.

Je propose, pour ceux qui veulent continuer avec cette aventure, d'utiliser le temps avant le lancement du pot-au-feu, c'est à dire en gros l'été, pour essayer de remettre les choses à plat. Cette quête a plus de 3 ans (cela fera 3 ans que je l'ai reprise demain party.gif ) et la plupart de ses participants ont disparu (Mes plus sincères félicitations à ceux qui ont survécu tout ce temps) et je pense que cela ne ferait pas de mal de redéfinir ce que chacun, en tant que joueur, attends et ce que chacun, en tant que personnage, recherche afin de rendre cela plus plaisant pour tout le monde (et surtout pour vous).

A ce compte-là, je veux m'excuser. Primo parce que j'ai été à de nombreuses reprises trop peu préent et impliqué pour que tout fonctionne bien. Secundo, et cela est un peu une conséquence du primo, ce chapitre vous a forcé à être bien plus spectateurs que je ne l'aurais voulu et ce n'est jamais plaisant.

Concernant le futur, pour ceux qui souhaitent continuer, il me semble que nous avons l'avantage d'être déjà dans la bonne période temporelle. S'il est possible de recruter un peu, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'obstacle à la progression vers le prochain chapitre.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Juin 2020 à 22h50 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

ontent de voir que tu sembles aller mieux. smile.gif

Pour ma part, j'hésite toujours... Je n'aime pas lâcher une affaire en cours (je l'ai trop souvent subi en jouant ici) et j'ai envie de connaître la suite de l'histoire, d'autant plus qu'on a retrouvé un rythme plus raisonnable.

Mais il faut voir ce que donnera le pot-au-feu en termes d'opportunités, pour mon perso mais aussi et surtout pour que de nouveaux PJ intègrent la quête.

Ce n'est pas que je n'aime pas les PNJ, mais le plaisir de jeu vient aussi des échanges entre PJ... et il y en a eu très peu au cours des derniers mois, vu qu'on est séparés et que Metzli n'a pas encore eu l'occasion de faire la connaissance de Moreta. Avec le départ de Karmeth (s'il le confirme), il n'y aura plus que 2 ou 3 PJ dans la quête. Et ils ne se connaissent pas encore.

Tu n'as qu'à m'indiquer, le moment venu, pour quand tu auras besoin de ma réponse ferme et définitive et je trancherai.

Pour le reste, je posterai dans le courant du week-end smile.gif




Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Juin 2020 à 00h00 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u n'as pas à t'excuser, la réalité a toujours la priorité, et tout le monde n'est pas un modèle pour poster à l'heure (particulièrement moi-même, surtout ces derniers temps).

Je compte également continuer cette quête, qui commence à bien m'accrocher, même si je viens à peine d'y arriver (en tout cas, c'est mon impression). Mon personnage n'a aucune raison de partir comme ça (enfin si, l'instinct de survie, mais chez les aventuriers, c'est très variable) et beaucoup a gagner (argent, informations, connexions), je la vois mal partir volontairement pour retourner à la bibliothèque, et pire, à jouer tout seul (avec le MJ, mais ce n'est pas ma conception du jeu de rôle, uniquement du RPG vidéoludique).

Je sens qu'il y a du potentiel dans la quête, dans les personnages actuellement présents et potentiellement restants, dans ceux qui partent aussi malheureusement, mais il y en aura aussi dans ceux qui arriveront.

Je crains seulement que trop de joueurs arrivent d'un coup, particulièrement des nouveaux, pour trois raisons principales :
- La première est une raison statistique : les nouveaux sont nombreux à ne pas rester, et s'il n'y a que ça, en 6 mois ça devient une quête fantôme.
- La seconde est une raison pratique : si on est trop, on va soit se marcher dessus et plus réussir à suivre (les tables à 6 joueurs, c'est vite le bordel), soit se séparer et faire des demi-quêtes en groupe chacun de notre coté, autant ne pas être sur la même quête, même si certains aspect (par exemple une course à l'objectif) peuvent être sympa comme cela, ce n'est généralement pas ce qui se passe, tout en forçant le MJ à répondre aux deux (trois, quatre) quête à la fois, ce qui peut être décourageant pour ce dernier.
- La dernière raison est une raison de jeu : si des (et particulièrement beaucoup) nouveaux nous rejoignent, un grand écart de niveaux entre les PJs vont se faire sentir. Par exemple, même si Moreta n'est pas un combattant, elle éclipsera tout ce que pourrait faire un guerrier ou un barbare de bas niveau (1-3), sans parler de quelqu'un qui viendrait la titiller sur son domaine, la limiter me serait possible, mais pas sans aller à l'encontre du personnage, ce qui n'est pas le but. Or cela pourrait énerver des joueurs (et je les comprends, ne rien pouvoir faire, c'est chiant) et leur donner envie de quitter (la quête, mais plus probablement le forum), et ce n'est pas mon but que de décourager des joueurs. De plus, un éventuel combat serait soit trop facile pour les uns, sans danger, touchant toujours et faisant ce qu'ils veulent, soit un piège mortel pour les autres, un coup et au lit, de mort, sans même avoir eu le temps de repérer la menace, pour avoir tester dans l'arène, gérer ces groupes, c'est galère.


En conclusion : Pour avoir des nouveaux joueurs dans la quête, reste à bien les choisir (et à éviter les nouveaux, nouveaux)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Juin 2020 à 21h14 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

e comprends tes craintes, Nelac, mais je ne pense pas qu'elles soient fondées, principalement car on n'a plus tant de joueurs de bas niveau (type niveau 1-2). Quand on évoquait du renfort, pour moi en tout cas, ce serait plutôt un ou deux persos issus d'une autre quête qui se serait terminée suite au pot-au-feu... et de préférence des joueurs de niveau plus ou moins équivalent.

Cela étant dit, la cohabitation entre bas et hauts niveaux peut assez bien fonctionner à condition que leurs capacités soient assez complémentaires ou que chacun y mette du sien. J'ai souvent joué avec des persos de niveau très supérieur, sans que ça me dérange. D'un point de vue RP, ça peut même donner des choses intéressantes (relations type mentor-élève, etc.).



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (47) « Première ... 43 44 [45] 46 47  Reply to this topicStart new topicStart Poll