Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (9) « Première ... 7 8 [9]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Chez un "honnête" marchand … ۝, (Zarathoustra, Nish, Rosimar, Néféris)
écrit le : Lundi 27 Novembre 2006 à 15h48 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MD

- Adorable Puce! Je suis sur que tu viens de plonger Korjalahann dans une position fort peu confortable!
L’Exilé partit dans un éclat de rire aussi franc que ne l’était son sérieux avant l’arrivée des nouveaux venus, la leçon qu’elle venait de vivre ne lui avait visiblement pas suffit et l’homme était heureux de ne pas être, cette fois, celui qui devrait éclairer les ténèbres qu’elle venait de projeter sur le barde et le guerrier.
- Je vous laisse, je vais m’assurer que vous pourriez trouver des montures gracieusement si vous en veniez à faire ce choix. A mon avis, c’est préférable s’il n’a pas rejoint quelque navire à quai. Il y a une écurie non loin de la porte Sud, vous devriez trouver facilement.

--------------------
<i>Voici un des membres du Réseau des Éxilés du Cercle de l'Ouroboros. Ils arborent souvent de longs manteaux de couleur sombre, soit noirs, soit bleus, pour cacher leurs traits. Leur capuche est toujours rabbatue sur leur visage, de façon à cacher leurs yeux, et ils portent parfois même des bandeaux qu'ils nouent au bas de leur visage. Ce sont des gens discrets, professionnels, et leur langage est parfois incompréhensible, ce qui déroute quelque peu les novices...</i>

Il se leva, silencieux comme une ombre, plus agile qu’un chat pour se faufiler au milieu des convives qui n’eurent que le temps de le voir disparaître derrière le rideau et laissa derrière lui un elfe pantois qui devait faire un effort certain pour se garder de l’air abasourdi de circonstance.

- Une chose à la fois et chacun à son tour.
Korjalahann sortit le bâton de métal et le déposa sur un coin de la table dénué de nourriture.
Un marmonnement plus tard, celui-ci s’orienta de lui-même vers l’Ouest, faisant naître les rides de perplexité sur son front : -
"Notre Ombre doit être dans quelque bateau à quai ou il aurait obliqué vers le Sud depuis longtemps … nous devrions en apprendre plus sur le bateau en question et son départ prévu... Je doute qu’il appareille tout de suite. Le choix vous appartiendra alors de partir à cheval pour tenter de les devancer, d’essayer de vous infiltrer ou de prendre le risque de les aborder en mer."

Rassuré sur ce point, il jeta un regard en coin à La Puce avant de fixer le génasi pour répondre à ses quelques questions et y apporter quelques premiers éléments. Il n’aimait pas avoir à présenter le Cercle, moins encore dans de pareilles circonstances. Il s’en voudrait de leur donner une image partielle et insuffisamment objective et détestait jouer de mensonge ou de demi-vérité quand il n’y était pas absolument obligé.

- Vous ne vous êtes pas posé la question de savoir qui était responsable de votre recrutement pour la récupération de ce coffret ? Comment vous aviez été choisi alors qu’une simple annonce aurait pu attirer bien des personnes capables de faire le même travail ? Tu as raison Néféris, toutes les réponses tournent autour de cette bague que je devrais apprendre à rendre moins visible …

Il tendit la main à l’adresse du guerrier, qu’il puisse la voir vraiment. Le dessin d’un serpent se mordant la queue était clairement visible sur la pierre de la bague. – "Je ne suis pas de ceux qui cultivent plus que de raison le mystère sur celle-ci, tous nos ennemis savent la reconnaître et nous identifier grâce à elle autant que nos alliés. C’est le signe de l’Ouroboros."
L’Elfe envoya un clin d’oeil à l’Halfelin qui devait certainement avoir entendu parler de cette organisation et de son légendaire Amiral Tonnerre Jack. - "Je n’ai aucun talent pour vous expliquer notre organisation si ce n’est que derrière sa façade obscure, se trouve la voie de la liberté et d’une fraternité sans pareil sur Toril et que c’est pour elle que vous êtes à la recherche du coffret. Guireg, le marchand qui avait le coffret en sa possession est un de nos contacts fréquent. S’il n’est pas des nôtres, il nous aide régulièrement, sans le savoir, à faire transiter les marchandises les plus diverses du port au reste de la région. Tass était là pour vous aider une fois à l’intérieur de la bâtisse en plus de s’assurer qu’une entrée dans notre organisation vous serait profitable et répondrait à certaines de vos attentes et j’ai été envoyé en renfort quand le coffret a disparu alors que vous n’y étiez pas encore …"
L’ensorceleur jeta des regards en biais aux recrues, passant de l’un à l’autre pour analyser leurs réactions et s’assurer qu’il n’obscurcissait pas encore plus la situation.

- C’est Sans-Nom qui aurait du vous expliquer tout ça, ou une partie selon l’avis de Tass, mais je prends sur moi de m’en passer au vu des circonstances. Ceux d’entre vous qui souhaitent arrêter là, ne seront pas inquiétés, les autres auront encore à choisir s’ils souhaitent aller plus loin et nous rejoindre, ou empocher la récompense, une fois la mission terminée, et ne plus entendre parler du Cercle. Qu’en dis-tu Nish ? As-tu d’autres questions ?

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Novembre 2006 à 18h34 par Nish
Quote Post

Móůċħẹŕỏŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Tout devenait plus clair maintenant mais l'affaire n'était pas terminée pour autant. Toutefois, l'elfe laissait une porte de sortie aux aventuriers. S'ils souhaitaient arrêter là, ils le pouvaient. Mais, était-ce ce que désirait Nish ? La réponse fusa avant qu'il ne prenne le temps d'y réfléchir. Non. Certes, ce n'était pas de tout repos. Certes, il y avait du danger et des situations étranges. Mais, depuis combien de temps le Barde ne s'était-il pas senti aussi vivant ? Lui qui avait passé tant de temps seul sur les routes, d'auberge en taverne, de villages en villes. En compagnie de Zarathoustra et de Néféris, il se sentait apprécié et intégré à défaut d'être réellement utile.

Certaines paroles de l'elfe touchèrent l'Halfelin au plus profond de lui-même. Liberté. Fraternité. Le Cercle de l'Ouroboros et le fameux Amiral Tonnerre Jack. Bien sûr qu'il en avait entendu parler mais, n'étant pas coutumier des côtes, le Hin avait pris tout cela pour une légende. Une magnifique légende mais rien de réel. Et là, il avait la preuve sous le nez que ce n'était pas du vent. Il faudrait le tuer pour l'empêcher de saisir cette occasion. Rejoindre des amoureux de la liberté plus unis que deux amants réunis par une passion infinie, une telle aubaine ne se présentait qu'une fois dans la vie.

- J'en dis que j'en suis ! Je me fiche de la récompense. Ma vraie prime, c'est de vous rejoindre. Je sais, mes paroles peuvent sonner bizarrement mais, c'est ce que je ressens. Il se passa la main sur le visage et sourit. "Et dire que j'ai cru que c'était que des légendes. Me voila bien attrapé, ça m'apprendra !"

Il laissa échapper un petit rire. Il se sentait bizarrement soulagé maintenant qu'il connaissait une bonne part de la vérité. Il ne lui vint pas à l'esprit de s'inquiéter de l'impact sur sa vie et le regard des autres que serait d'intégrer une organisation comme celle-ci. Cependant, il avait des questions à poser. Il ferma son petit poing et se lança.

- Ah, oui, des questions... Hum... Pourquoi moi ? Je veux dire, pourquoi me faire une telle offre ? Je ne suis qu'un Barde parmi d'autres après tout. Je ne me trouve même pas plus talentueux qu'un autre. Il détendit son index, comme pour faire le décompte de ses interrogations. "Puis, il a quoi de spécial ce coffret ? Enfin, je veux pas de détails qui pourraient être entendus par des oreilles indiscrètes mais, il a tant de valeur que ça ?" Le Hin n'osait pas le dire mais il avait du mal à comprendre comment un tel objet pouvait avoir autant de valeur. A moins qu'il ne contienne quelque chose de vraiment puissant ou onéreux, bien sûr. "Hum, pour ma part sinon, je ne saurais me prononcer entre un cheval ou un bateau. Les deux me semblent parfait pour reposer mes jambes par contre..."

Rien qu'à l'idée de se faciliter la vie grâce à un moyen de transport, l'Halfelin était presque transporté de pur bonheur. Il se souviendrait longtemps de ces marches qu'il avait du faire, s'obligeant à forcer l'allure pour ne pas perdre de vue ses compagnons insouciants de son sort. Pauvre de lui, il aurait donné cher pour avoir une mule à disposition dans ses moments-là. Il retint un petit rire à l'idée d'introduire l'animal dans les égoûts, ce qui aurait été tout à fait cocasse. Soudain, une dernière question lui traversa l'esprit. Son sourire s'élargit et son regard pétilla de malice.

- Ah, oui... Qui serait prêt à me tenir Sans-Nom le temps que je lui botte l'arrière-train ? Je lui dois bien ça vu qu'il nous a caché tant de choses !

Chope qui roule n'amasse pas mousse...

Réputation de la Taverne : 2 : P'tit buveur
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Novembre 2006 à 01h08 par Zarathoustra
Quote Post

Ļ'ạẻđę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

arathoustra avait perdu son sourire et regardait tour a tour ses differents interlocuteurs, l’air ahuri de celui qui se sent impuissant devant la folie humaine inscrit sur son visage. Le nouveau venu avait un nouveau jouet et celui-ci selon toute vraisemblance allait s’averer bien utile a leur quete, mais la petite compagnie discourrait tranquillement alors que la Legende comment a s’ecrire. A n’en pas douter la page se terminerait sans eux s’ils ne prenaient pas leur destin en main. L’aquafondien avait tres envie de connaître leur nouveau partenaire d’escapade, mais celui-ci etait a cote de la plaque.

- Mes amis, du passe, du present et du futur, je dirai trois mots avant de me repeter quant a l’urgence de la situation et j’espere que vous conviendrez de leur veracite. Nous travaillons pour une societe secrete c’est un fait. Il semble qu’elle agisse pour le bien et la liberte malgre le fait que ses membres nous aient un peu manipules, c’en est un autre. Mais la finalite de cette poursuite n’est pas tant une possibilite de recrutement que l’espoir de se sentir vivre, au milieu de gens qui savent vous apprecier ainsi qu’au sein d’une fantastique epopee. Alors faites comme moi, acceptez de ramener ce coffret et decidez si cette societe est faite pour vous par la suite… Je connais ton courage Neferis, et ta soif de belles histoires Nish. Allons au port de ce pas avant que la Legende nous file entre les doigts.

Le jeune homme se tourna vers Korjalahann puis rajouta :

- Notre homme n’est certainement pas encore parti. C’est une aubaine et vous proposez de rester ici a faire causette. C’est votre role je le concois aussi je comprendrai ceux qui ont besoin d’entendre vos reponses, mais je m’en vais de ce pas au port. Un homme avise repond a Tymora lorsque celle-ci lui montre subtilement la voie. Ne pas savoir suivre avec passion et improvisation ce chemin pourrait s’averer fatale… Qu’est-ce vous pouvez bien savoir sur l’heure a laquelle le bateau de notre homme va quitter Luskan ? Ou nous sommes encore laisses dans l’ombre…

Se levant, l’ensorceleur s’appretait a partir sitot qu’il aurait les reponses de ses amis.

Contentons-nous de dire que la vie est un songe, sans trop nous soucier du mensonge.

user posted image

PM
écrit le : Vendredi 01 Décembre 2006 à 16h14 par Tass
Quote Post

PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Tasshill écoutait avec attention la conversation qui se déroulait autour d’elle. Même la tête au dessus du plat et la bouche pleine, elle ne perdait pas une miette de ce qu’elle entendait.

Elle fut surprise de voir l’Exilé rire, lui d’un naturel si discret, mais c’était souvent la réaction que Tass faisait aux gens, due à sa naïveté naturelle et sa franchise.

La petite hin était ravie de pouvoir compter sur Nish.
Il avait eu l’air sous le choc et presque gêné lorsqu’il comprit qu’il pourrait faire parti du « cercle » si il le voulait.
Et aux yeux de Tass, cela le rendait touchant.
Elle planta son regard dans le sien et lui fit un sourire dont elle seule en connaît le secret.

Zarathoustra serait du voyage aussi, car il n’était pas homme à laisser tomber ce qu’il avait commencé, cela se lisait dans ses yeux.
L’halfeline avait été fascinée par cet homme, dés leur première rencontre. Quelque chose d’étrange émanait de lui hormis sa verve éclatante, mais la « Puce » n’aurais su dire quoi.

Tass sauta de sa chaise lorsque l’humain se leva. Elle attrapa les morceaux de pains sur la table qu’elle fourra dans son sac.
Quelques couverts disparurent avec.

- Aller ! Allons retrouver ce voleur de magicien et récupérer le coffret. Comme le dit si bien l’Aède … Qu’est ce que tu dis déjà ? Ah oui ! Allons écrire l’histoire de nos vies sur la trame de … Bon laissez tomber.

Puis ce ravisant d’un coup en apercevant le Génasi d’air.

- Oh pardon, je m’emballe, alors que tu n’as rien dit encore Frén…, Nefer… ¤ Non d’un cul d’ogre, je sais que ça fini en « is » mais…¤
Ah oui ! Neferis, tu es le seul maître de ton destin comme nous tous et on ne peut en aucun cas te forcer la main.
Alors, qu’en dit tu ?

Comment ça, c'est à vous! Vous êtes sûr? d'accord, d'accord, pas la peine d'appeler la garde!
user posted image

PM
écrit le : Vendredi 01 Décembre 2006 à 21h02 par Néféris
Quote Post

Ņạŕvąŀ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hrp.gif Désolée du retard, semaine chargée hrp.gif

Néféris lança un regard à l'homme qui s'était mis à rire alors que la petite halfeline venait de mettre les deux pieds dans l'assiette. Apparemment, elle avait parlé trop vite d'une situation qu'elle connaissait mais pas Néféris et Nish. L'homme annonça alors qu'il allait s'occuper du transport, avant de les laisser seuls, tous les cinq. Il le suivit du regard, avant de se tourner vers l'elfe qui allait devoir se dépétrer de la situation maintenant.

Il commença par tenter de repérer le coffret. Le voleur était dans un navire, restait à trouver lequel et pour où. A partir de là, ils avaient plusieurs choix : embarquer, tenter de le devancer... Mais ce qui intéressait Néféris maintenant, c'était de savoir à quoi il avait à faire.

L'elfe commença par des questions de pure rhétorique pour en arriver au point essentiel : cette satanée bague. Il tiqua quand il parla de l'Ouroboros, et attendit avec avidité la suite. Alors voilà le fin mot de 'lhistoire : ils avaient été spécialement recrutés pour mener à bien une mission de cette confrérie. Mais pouquoi eux?

Nish fut le premier à donner son accord. cela l'emballait c'était évident. pour les idéaux du Cercle, pas pour l'argent. C'était bien lui ça. De même, Zarathoustra avait lui aussi accepté, non sans surprise. La dernière phrase de Nish fit sourire le génasi. oui, Sans Nom leur devrait quelques explications.

L'Ensorceleur prit à son tour la parole, rappelant que le temps pressait et encourageant Nish et Néféris à faire diligence maintenant. Oui, mais c'était agaçant, il y avait tant de questions! Mais pas assez de temps pour le moment. Il annonça alors qu'il irait au port de suite. Le Génasi murmura :

- "Ne pas savoir suivre avec passion et improvisation ce chemin pourrait être fatal? mais l'impulsivité aussi peut l'être..."

C'était plus une réflexion pour lui-même qu'autre chose. Il regarda ses compagnons. Les deux halfelins, l'elfe et l'humain. Tous étaient pour cette aventure. D'ailleurs Tass demanda l'avis du Génasi avant de partir. Il soupira et sourit légèrement :

- "J'en dis que nous devrions nous dépêcher maintenant. Les questions peuvent attendre. Je ne vais pas rater cette occasion..."

Il suivit alors Zarathoustra, finalement pas mécontent de cette aventure!

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Décembre 2006 à 16h03 par Korjalahann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Je comprends mieux que nous t’ayons raté chez notre ami marchand, tu cours et cours encore ! Comme si de ne le faire tes actes perdraient de leur saveur… Il souriait en réponse au masque d'incompréhension de l’arcaniste. Celui-ci n’avait jamais eu à attendre, et attendre encore, faire preuve de l’incroyable patience nécessaire à l’acquisition des connaissances du magicien qu’il était. Leur utilisation de cette même énergie ne les rapprochait en rien d’autre.

Son empressement était légitime et sa connaissance du fin mot de l’histoire lui permettait cette prise de position énergique mais comment lancer ces jeunes recrues dans cette dangereuse poursuite sans leur en dire plus ? Jamais ils n’auraient du avoir à affronter une "Ombre" capable de passer à travers les murs et de pétrifier, ils méritaient de savoir pour qui –ou plutôt quoi- ils prenaient de tels risques.

- Pour répondre à tes questions, je n’en sais rien, et n’ai aucun moyen de le savoir. Pour ombre il ne reste que celle que nous poursuivons et celle que vous placeriez vous-même sur vos desseins. Je vous ai promis la plus grande franchise et suis de parole, libre à vous de la remettre en cause. – L’Elfe choisit de ne pas faire plus état du manque de confiance et autres sous-entendus, finalement bien compréhensibles, de l’aède. Réjoui au contraire de l’enthousiasme dont tous faisait preuve, c’est un sourire aux lèvres qu’il reprit : - "Allons-y donc puisque vous semblez tous d’accord, plein Ouest vers les docks !"

La suite c’est ICI

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 7 8 [9]  Closed TopicStart new topicStart Poll