Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> La construction de la nouvelle porte d'Arragrath, Thörimor et Izdrill envoyés en mission.
  écrit le : Lundi 26 Décembre 2005 à 13h05 par Manik Orétoile
Quote Post
 
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Manik Orétoile, le président des deux conseils et la nain d'Arragrath étant reconnu pour être le plus sage traversait d'un pas décidé la grande place des échanges... Il leva les yeux et contempla l'immense dôme taillé à même la pierre à plus de dix mètres de hauteur. Ce n'était pas un travail de nain loin de là même si ces dernier depuis vingt avaient beaucoup oeuvré à lui redonner la forme qu'il avait jadis, d'ailleurs des échaffaudage était toujours en place et les nains du clan Mainmarteau venaient encore rafistoler certains pans de mur sous l'oeil vigilants des Orétoiles toujours à la recherche de quelconque fresque, symboles ou runes du temps passé enfouis sous une couche de poussière ou de brasque... C'était encore aujourd'hui un problème de construction qui ammenait le vieux mais toujours robuste nains à prendre un bain de foule au milieu de tout ses représentants du peuple vigoureux qu'il connaissait pratiquement tous par leur prénom.

Ravis de le voir parmi eux les enfants le suivaient, d'autres savaient pourquoi il était venu à la porte en ce jour et s'attendaient à une annonce publique. Pour une fois qu'elle ne serait pas réservée aux conseil des guildes ou des clans, il était de bonne augure de s'intéresser à ce qui allait être dit et c'est plus d'une centaine de nains qui suivirent des yeux Manik... Le vieil ensorceleur toucha la porte, constata des traces de rouille sur les armatures de métal et des champignons qui attaquaient le chêne massif de l'énorme porte haute de près de quatre nains...


- C'est bien ce qu'on m'avait dit... Ce dit-il pour lui même avant de se retourner et d'harranguer la foule d'un air sombre. La porte n'est plus ce quelle était le dure climat de l'Epine dorsale a raison d'elle un peu plus à chaque qu'un hivers passe sur Arragrath. Il il va sans dire que c'est ici l'affaire de tous, et ce problème ne doit pas être moins importants que vos petits soucis quotidiens, car il engage la vie de tous les foyers et de tous les clans...

- La porte doit être inviolable, à l'approche de l'hivers nos ennemis vont ressortir de leur trou, pour voir si nous somme toujours capables de nous défendre et de défendre nos biens qu'ils soient de simples matériaux ou des vivres nécessaires à notre survie... La barbacane n'est pas un outil de défense mais d'observation en cas d'affrontement c'est cette porte qui nous protègera... Le nain d'or frappa d'un grand coup de poing la lourde porte pour attirer l'attention de ceux qui bavardaient déjà où qui venaient juste d'arriver. L'effet fut réussit est il continua...

- Celle ci est gorgée d'eau... Et pourrie lentement de lentérieur, si bien qu'il ne faudrait pas longtemps à une cinquantaine de hobgobelin ou d'Orogues munis de bélier pour en venir à bout. Et dans l'histoire tragique de notre peuple aucun nain n'a survécu longtemps à Shanatar une fois que les grandes portes furent abbatues... Tout ces héros morts Rappelez-vous! La plupart d'entre vous ne sont pas encore en âge de prétendre à devenir des héros, alors cette porte doit être reconstruite avec les matériaux les plus nobles et devenir un ouvrage de défense qu'on ne nous prendra qu'après de longs et héroïques combats! Les phrases de Manik furent acceuillis par des enconragements et des applaudissements après un moment le nain reprit à nouveau...

- Plusieurs équipes vont être formés certaine pour acheter, les matériaux qui nous manquent, d'autres pour la construction et encore d'autres pour la renforcer magiquement. Des missions vont être confiés à beaucoup d'entre, vous et certaines vous emmèneront au-delà des Marches dans de dangereux voyages... Que les volontaires pour partir se présentent à moi, ici et maintenant!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Décembre 2005 à 18h31 par Thörimor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hörimor, qui depuis longtemps cherchait à se faire connaître, à aider au développement de sa race, à sa défense, son armée, sa construction et à toute ce genre d'aide, s'avança en poussant tout ceux qui se trouvaient sur son chemin. Une fois arrivé devant Manik Orétoile, il sortit ses armes, se mit à genoux devant le sage nain d'Arragrath président des deux conseils et déposa tout ce qu'il possédait aux pieds de ce dernier en disant...

- Moi, Thörimor Noirmarteau, nain d'or et prêtre de Moradin, je me porte volontaire pour votre quête. Je donnerais tout ce que je possède, ma vie, mes armes... Je suis tout à votre entière disposition. Dites moi ce que je dois construire et je le construirais, dites moi ce que je dois acheter et je l'achèterais, dites moi qui je dois tuer et je le tuerais. ¤J'espère qu'avec ce que je viens de dire il m'acceptera, et qu'il me respectera, seulement je refuse de partir en quête sans mon frère Izdriil, j'espère qu'il va aussi se présenter, sinon je serais un peu comme dans un tas de boue. Je ne veux point partir sans mon frère car s'il mourait au combat à la défense de la forteresse, je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir pu être là pour le protéger le protéger...¤

Thörimor se releva, reprit ses armes, et se tourna vers son peuple en disant : "Venez aider votre peuple, notre race est menacée depuis longtemps, alors présentez vous, et défendez ce que vous possédez de plus cher pour la gloire du peuple vigoureux et pour la gloire des nains d'Arragrath..."


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Décembre 2005 à 19h51 par Izdriil
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

zdriil, lui, n'en croyait pas ses yeux. Cette porte il l'avait toujours imaginé indestructible depuis vingt ans. Malgré la dégradation de celle-ci et la mauvaise nouvelle qu'il venait d'apprendre sur le danger qu'elle représentait désormais pour tous les foyers, il était exalté. Comme tous les nains d'Arragrath qui étaient présents d'ailleurs. Chacun scandaient les noms de ceux qui se présentaient devant Manik le sage du clan des Orétoile. Le guerrier se sentait bien parmi tout ses compatriotes... Sa mère adoptive lui comptait souvent des histoires fabuleuses de héros et d'aventuriers partis conquérir le monde, c'était aujourd'hui une image réelle à ses yeux.

- Thörimor, regarde notre por...Thörimor? Thörimor, lui s'était déjà fait remarqué, plus loin. Il avait attiré l'attention de tous les nains. Izdriil eut un petit rire et se disait : ¤Ha! Ce bon vieux Thör! Toujours à vouloir se faire remarquer d'une façon ou d'une autre! Quel audace hi, hi, hi...¤

Izdriil adorait son frère et heureusement qu'il était là car il est très timide, justement, comparé à lui. D'ailleurs, il se demanda comment ,lui, allait attirer l'attention des nains. ¤Bon sang! Enfin une mission! ...Fallait que je sois timide moi, pour me présenter devant tous ces nains! Bon, bon... Calme, souffle et vas-y!¤

Izdriil se frotta les mains et commença à se diriger vers là où son frère avait fait audience. Il était à quelques mètre maintenant et il sortit son épée. Quelques secondes plus tard Izdriil arriva près Manik Orétoile et se mit à genoux l'épée en avant. "Moi, Izdriil, Guerrier et Nain! Je me présente et me présenterais toujours pour partir sauver Arragrath! Cher Manik, vous avez ma confiance ainsi que celle de mon frère Thörimor. Nous sommes prêts..."

Izdriil se releva et était plus à l'aise maintenant, il était fier de pouvoir parler à une foule en délire! Il était debout et soudain il leva son épée en l'air et monta plus haut sur les marches menant à la porte avec un air de triomphe dans le regard. Izdriil était dans toute sa splendeur. Très peu de temps après il se retourna vers son frère et lui tendit la main. "Nous les nains, nous sommes les plus robustes et nous saurons faire face à n'importe quel étranger ou monstre! Pour sauver notre peuple et nos richesses, nous les nains, nous nous battrons!!! Venez amis, faites donc honneur à Arragrath! Je suis prêt mon frère, que Moradin soit avec nous."



Réputation 1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Décembre 2005 à 14h21 par Manik Orétoile
Quote Post
 
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

anik prit par les épaules les deux premiers nains s'étant présentés, fier que la jeunesse d'Arragrath réponde à son appel avec autant d'enthousiasme et de célérité. Il enchaîna à l'attention de tous les nains qui se rassemblaient toujours plus nombreux à la porte, la mission qu'il allait confier aux deux frères. Dans la foule les clameurs ne s'étaient toujours pas arrêtées, le nom des deux nouveaux aventuriers était scandé ici et là, à la fois par des membres de leur clan les Noirmarteaux, mais aussi par quelques nain d'or du clan Orétoile qui les avaient vu grandir avant que les deux jeunes n'arrivent à la forteresse, il y a une vingtaine d'années... Manik attendit qu'un peu de calme revienne dans son assistance quelque peu dissipée par l'arrivée de Frolamin, le chef de file du clan Dagarkin et cria à tout ceux qui voulait l'entendre ceux qu'il attendait des deux nains...

- Un long voyage vous attend mes frères, un voyage qui ne sera pas peuplé d'embûches et de combats comme vous vous y attendiez peut-être mais un travail de recherche et d'investigation dans la cité des hommes d'Eauprofonde... Comme je vous l'ai dit cette nouvelle porte que nous nous apprêtons à construire sera enchantée et liée aux esprits de puissants guerriers qui la défendront au delà de la mort et provoqueront en nos adversaires la terreur que leurs pires ennemis, oui, je dis bien les plus redoutables et les plus redoutés avaient déjà sur eux de leur vivant! Des exclamations de surprise, d'horreur et d'inquiétude se levèrent dans la foule et Manik le sage leva la main vers le dôme pour calmer la foule et réclamer le silence.

- A ce jour la Forteresse n'est pas en mesures de contrôler de tels esprits et il ne faut attendre aucune aide ésotérique, hermétique ou même profane de Castelmithral et de l'alliance des Marches d'Argent et de toute manière nous n'irons pas en chercher là-bas... Thörimor fils de Bromnia et par adoption de Sielblom Noirmarteau sera l'intellect qui nous trouvera dans les nombreuses bibliothèques de ce que les humains nomment la cité des Splendeurs, quel artefact nous devrons nous procurer pour accomplir notre destin, et Izdrill lui aussi fils de Bromnia sera le servant bouclier, le bras armé de son demi-frère, qui lui permettra d'accomplir sa mission... Ensemble ils réussiront, alors levez vos haches, marteaux et glaives, mes frères à leur réussite et à leur gloire!!!

Le début de l'aventure pour Thörimor et Izdrill c'est ICI.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll