Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (11) « Première ... 8 9 [10] 11  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Noces Calishites, Klael et Kalyope - Les Délices du Palais
écrit le : Lundi 29 Décembre 2014 à 17h55 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

user posted imageardeid semblait satisfait. Kalyope avait dit ce qu'il voulait entendre. Sans s'enquérir de l'avis de l'halfeline, il rebondit :

- Bien ! Alors, j'imagine que je peux vous faire confiance. Je ne vous le cache, pas, la situation est assez compliquée depuis les évènements d'hier soir... je ne sais même pas si les propres gardes du palais sont tout à fait loyaux envers le wali. C'est pour cela que je vous ai faites venir ici. A mon avis, vous n'avez rien à voir avec cette affaire, et votre unique souhait est de voir, comme nous, ce mariage se dérouler correctement, que nous vous donnions votre missive pour l'Assemblée, et que vous rentriez paisiblement là-bas avec le sentiment du devoir accompli, je me trompe ? Et bien moi, je souhaite exactement la même chose. Que l'on retrouve Atala, la fille du Wali, pour que le mariage de l'héritier se déroule comme prévu, et que tout rentre dans l'ordre. Comment mieux envisager l'avenir ?

Il dévisagea quelques secondes les deux jeunes femmes, pour être sûr qu'il n'y avait pas de malentendu. Klael ne pipa mot, se contentant d'un vague hochement de tête en ouvrant grand les yeux, d'un air un peu étonné mais somme toute pas fâchée que les choses se déroulent aussi simplement.

- Je vois que nous sommes d'accord. Alors, voici ce que je vous propose. Je vous donne accès à différentes parties du palais, notamment à la chambre de la jeune fille qui a disparu, aux lieux où des bandits ont été vus, et à différents salles que vous voudriez voir. Bien sûr, un garde vous accompagnera ; c'est le capitaine de la garde, que tout le monde appelle « la poigne ». Je lui fais entièrement confiance, et c'est pour cela que je lui confie cette tâche.

« Vous devrez tout faire pour retrouver la fille du wali. Collectez des indices, partez à sa recherche, faites selon vos méthodes, mais il faut qu'elle soit de retour avant que la famille Castelith ne perde patience et finisse par rentrer au Téthyr. Et le plus tôt sera le mieux. Je crains que Khemed, qui a le sang chaud, ne parte lui-même à la poursuite des bandits, et là, qui sait ce qui arrivera... »

« Avez-vous des questions ? C'est le moment, car j'ai fort à faire pour maintenir un semblant d'ordre dans ce palais... »



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Janvier 2015 à 23h56 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kalyope était bouche-bée, et dut prendre sur elle pour ne pas laisser son étonnement se dessiner sur son visage. Elle qui craignait qu'on les suspectât, voilà qu'on leur demandait d'enquêter sur la disparition de la princesse.
Elle ne pouvait s'empêcher de penser que le prêtre avait d'autres motifs que ceux invoqués, pour faire appel à elles. Mais peut-être pensait-il tout simplement qu'en leur qualité d'étrangères venues délivrer un simple message, elles ne pouvaient être mêlées à tout cela, ni même y prêter un quelconque intérêt.
C'était presque trop beau : non seulement elles allaient pouvoir continuer de fureter, mais sans craindre d’être découvertes, et avec la bénédiction de Bardeid. Bien qu'en présence du garde, il ne serait plus question de dissimuler la moindre preuve. L'ensorceleuse se félicita mentalement d'avoir pris avec elle ce qu'elle avait découvert la veille, dans les appartements d'Atala. Appartements dans lesquels il leur faudrait retourner rapidement si elles ne voulaient pas éveiller de soupçons. De fait, il leur faudrait faire semblant de n'être au courant de rien.

Plusieurs questions trottaient dans la tête de la jeune femme, et puisque l'occasion lui était donnée de les poser, elle reprit la parole.


- Je comprends aisément votre hâte, mais j'aurais effectivement, de nombreuses questions. Je vais tâcher d'aller à l'essentiel...

« Aviez vous des raisons de penser que quelqu'un voulait nuire à ce mariage, ou plus particulièrement à la princesse ? Y a t-il des traces d'effraction dans le palais ? Si oui, je crois que nous pourrions commencer nos investigations à cet endroit, puis visiter la chambre de la princesse afin de voir si ses ravisseurs n'y auraient pas oublié un indice quelconque... »

« Y aurait-il des témoins ? Quelqu'un qui pourrait avoir une vague idée de l'identité des bandits, ou qui aurait vu dans quelle direction ils sont repartis ? Avez vous connaissance de lieux qui pourraient servir à cacher la princesse, dans les environs ? Bien sûr, si les ravisseurs ont décidé de l'éloigner au plus vite, cette question est vaine. A quelle distance se situe le port le plus proche ? Cette piste n'est sans doute pas à écarter non plus... »

L'ensorceleuse s'interrompit brutalement. Si elle submergeait le prêtre de questions, il ne pourrait répondre à toutes, et elle ne voulait pas prendre le risque d'épuiser inutilement sa patience...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Janvier 2015 à 16h00 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

user posted imagee prêtre bedonnant soupira.

- Qui pourrait en vouloir à ce mariage ? Notre famille comme celle de la future mariée y voient un grand intérêt. Des familles rivales ? Peut-être, mais je n'ai ai aucune en-tête qui ait pu faire quelque chose de cette nature. Non, il s'agit à mon avis d'une action de simple bandits, qui chercheront à rançonner le wali contre Atala.

« Ils ont dû s'introduire par le quartier des domestiques ; une corde à grappin a été lancée à une fenêtre. Ensuite, on en a vu partout sur le chemin de ronde, et dans différentes parties du palais : la cour, les dépendances qui donnent sur celle-ci, et notamment les écuries. Ils ont ouvert les stalles et libéré de nombreuses bêtes ce qui a ajouté à la confusion. On sait qu'ils sont aussi passés dans la chambre d'Atala où ils ont dû l'enlever, et dans la bibliothèque voisine.

« Ça ne fait guère de doute qu'il s'agissait de bandits. Nous n'en avons capturé aucun, mais plusieurs sont morts et leurs cadavres sont toujours là. Vous pouvez les voir si vous voulez.

« Quant à la direction de leur fuite... ils sont partis dans les montagnes, pour moi ça ne fait guère de doute. Cela fait longtemps que nous luttons contre les bandits des montagnes mouvantes, mais ils sont plus tenaces que la peste. C'est plein de ravins, de grottes, de falaises, de petits sentiers escarpés. C'est leur terrain, malheureusement, ils l'utilisent à leur avantage. »

A l'évocation du port, il rit de manière un peu condescendante.

« Non, vous n'y pensez pas... Il faudrait descendre tout le fleuve, la zone la plus peuplée de notre région, ou passer par la route... ils ne passeraient jamais inaperçus. Et pour les emmener où ? Ça n'a pas de sens. »




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Janvier 2015 à 22h54 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Une fois encore, Kalyope dut se retenir pour ne pas laisser paraître ses sentiments. La condescendance ouvertement affichée du prêtre était décidément bien horripilante. Mais après tout, peu lui importait son avis. Elle avait posé les questions par politesse tout autant que par intérêt, et en ce qui la concernait, la fuite des ravisseurs par voie maritime restait une possibilité. Bien entendu, ses soupçons étaient largement dictés par ceux exprimés en amont par Listraë ; et soit le serviteur de Tyr – dans l'ignorance d'une quelconque machination - ne les partageait tout simplement pas, soit il était bien normal qu'il cachât son jeu.
Dans tous les cas, la jeune femme ne voyait pas de raison de s'attarder plus avant auprès de ce personnage qui la mettait mal à l'aise.


- Bien, je vous remercie de m'avoir éclairée sur ces différents points. Nous allons commencer notre enquête dans le quartier des domestiques alors, puis dans les appartements de la princesse, et enfin, nous examinerons les différents endroits où les bandits ont été aperçus.

« Comment devons nous procéder si nous trouvons un indice qui serait d'une quelconque utilité ? Devons nous revenir vers vous au plus vite, ou nous contentons-nous de transmettre les informations à l'homme qui nous accompagnera ? »

¤ L'idéal étant que le capitaine de la garde se chargeât de faire le messager, nous laissant ainsi quelques instants pour fouiller à notre aise. Mais ça, je suppose qu'il ne faut pas y compter... ¤



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Février 2015 à 00h45 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imageardeid acquiesça à la proposition que venait de faire la jeune femme pour mener son enquête. Mais l'idée de les laisser seules divaguer dans le château en envoyant le capitaine faire le messager ne sembla pas l'emballer.

- Comme vous voudrez, vous pourrez procéder dans l'ordre que préférez. Mais ne revenez vers moi que lorsque vous serez arrivé à vos conclusions, ou si vous trouvez quelque chose de véritablement important pour retrouver Atala, pas pour le moindre indice. Je fais confiance à la poigne pour répondre à toutes vos questions sur l'attaque ou sur le palais.

Ce serait visiblement compliqué de se libérer de cette « poigne », et c'était d'ailleurs bien l'intention du conseiller, qui faisait confiance aux deux aventurières pour apporter un point de vue extérieur sur l'enlèvement de la princesse, mais pas pour fouiner en toute liberté dans un palais bourré de richesses tentatrices.

- Bon... J'espère que vous n'avez pas d'autres questions comme celle-ci. D'ailleurs, j'espère que vous n'avez pas de questions du tout car j'ai beaucoup à faire. Veuillez m'excuser.

La Poigne mena alors Klael et Kalyope vers le quartier des domestique, en repassant par la cour puis par le hall d'entrée. C'était le lieu où Kalyope était passée la nuit même avant de pénétrer dans la salle des gardes et le salon du wali. La plupart des serviteurs étaient encore absents, sauf deux occupées à laver des linges tâchés de sang. Un garde faisait la ronde dans le couloir. Kalyope reconnut cette longue allée, bordée de petites chambres cachées par de fins rideaux.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Février 2015 à 22h27 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le souvenir des événements de la nuit précédente défilèrent rapidement dans la tête de Kalyope alors qu'elles empruntaient le couloir. La présence de La Poigne augmentait son malaise, mais il n'y avait aucune raison de s'inquiéter outre mesure. Le prêtre n'aurait jamais pris le temps de leur jouer cette mise en scène sophistiquée, si elle avait été soupçonnée de quoi que ce fut.

Et puisqu'il n'y avait pas de temps à perdre, elle demanda au garde de leur montrer la fenêtre par laquelle les ravisseurs étaient entrés, afin d'inspecter méticuleusement les environs. Pour une raison de taille évidente, elle confia la partie basse à Klael, et décida de s'occuper des zones plus en hauteur. Quant aux petits recoins, elle pourrait toujours compter sur l'aide de sa vipère.
Ravalant son trac, elle prit la peine d'expliquer la manœuvre au capitaine :


- Comme il nous a été demandé, nous allons maintenant examiner méticuleusement la pièce. Si aucun indice n'est retrouvé ici, pourrez-vous nous conduire aux appartements de la princesse ?

Sans attendre de réponse, l'ensorceleuse fit signe à sa compagne de commencer les recherches, et se mit elle-même à l’œuvre, sans grande conviction... Après tout, les gardes avaient déjà dû procéder à une fouille préalable, et elle ne comprenait pas vraiment ce que le prêtre pouvait attendre de plus.
Certes, en qualités d'étrangères, elles n'étaient pas censées avoir d’intérêt dans cette affaire, mais étaient-elles vraiment les plus qualifiés pour traquer les brigands, sans la moindre connaissance de ce qui se tramait dans la région ? D'autant que la jeune femme n'était pas vraiment certaine de ce qu'elles cherchaient. Il lui semblait assez peu probable que les bandits aient laissé la moindre trace pouvant révéler leur identité ou leur destination. Dans le meilleur des cas, une lettre de rançon avait peut être été abandonnée quelque part, mais encore une fois, elle s'étonnait que les hommes du wali ne l'eussent pas déjà trouvée.


Fouille minutieuse de la pièce où le grappin a été retrouvé. Si aucun indice, poursuite dans la pièce suivante.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Février 2015 à 23h41 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image’ensorceleuse et l’halfeline se mirent à fouiller la pièce que leur indiqua la Poigne. Celui-ci acquiesça à la demande de Kalyope, car ses ordres étaient simplement de les accompagner. Le solide soldat les regarda faire sans intervenir, calme et placide, observant leur manière de procéder. Un garde qui faisait sa ronde passa par là, et ils échangèrent quelques mots en alzhedo avant qu’il reprenne son chemin.

Kalyope faisait plus confiance aux compétences de sa compagne d’aventure qu’en les siennes, pour ce qui était de collecter des indices. L’halfeline semblait savoir ce qu’elle faisait tandis qu’elle inspectait les traces sur le sol et étudiait le grappin qui était resté sur place. L’ensorceleuse en revanche, se contenta de regarder de plus près tout ce qui pouvait lui sembler intéressant dans cette chambre de bonne, qui comportait simplement un lit très basiques et des étagères avec du linge de lit et des ustensiles de la vie courante. Sans grande surprise, elle ne découvrit rien qui put lui en apprendre plus sur l’attaque ou l’enlèvement.


- Les ravisseurs n’ont pas laissé grand-chose, c’est même bizarre… il devrait au moins y avoir des traces de terre venue de l’extérieur. Vous avez fait le ménage, ou quoi ? demanda-t-elle sans fioritures à la Poigne, qui lui fit signe que non. « C’est bien ce que je pensais. Et le grappin et la corde n’ont laissé presque aucune marque sur le rebord de la fenêtre, » fit elle remarquer à l’attention de Kalyope.
« J’ai quand même envie de jeter un coup d’œil en bas du mur pour voir les traces qu’ils ont laissées… »

Joignant le geste à la parole, elle mit le grappin en place, confia ses affaires à Kalyope, escalada la fenêtre puis se laissa glisser le long du mur, jusqu’en bas. Elle passa quelques minutes à regarder minutieusement le sol, puis remonta –avec quelques difficulté tout de même- et se hissa à nouveau dans la chambre.

- Pas vu grand-chose au sol. Les traces sont mélangées à d’autres qui font le tour de l’enceinte, peut-être celles des gardes qui font la ronde. Mais les murs blancs sont à peine salis, et même si le sol était plutôt sec, ça m’étonnerait que toute une bande de bandits ait pu monter par là sans maculer un peu la paroi.

Elle ne chercha pas à cacher ses observations. La Poigne semblait plutôt acquiescer.

Comme ils en avaient fini avec cette première pièce, ils poursuivirent en direction de la chambre de la princesse. Mais juste avant d’entrer dans la salle des gardes, la Poigne s’arrêta pour montrer la dernière chambre du quartier des domestiques.


- Ici, il y a eu beaucoup de sang de retrouvé, mais pas de cadavre. On ne sait pas ce qui c’est passé.

C’était bien entendu la chambre où Kalyope avait affronté l’homme à la cape, ce qui lui donna des frissons dans le dos ; elle avait bien failli y rester. Klael fouilla brièvement la pièce, sans rien trouver d’utile. Ils poursuivirent et traversèrent la salle des gardes, qui était occupée par quatre blessés de la veille et deux autres gardes encore valides. Ils adressèrent un salut militaire à leur chef, qui le leur rendit avant de poursuivre dans l’antichambre et le grand salon. Klael était bouche bée devant tant de richesses. Kalyope feignit la même attitude, pour ne pas éveiller l’attention, mais elle avait bien sûr déjà vu cette pièce en détail. Ils empruntèrent l’escalier, le couloir qui formait un angle, puis pénétrèrent dans la chambre d’Atala.

Kalyope ne remarqua rien d’anormal par rapport à sa dernière visite. Klael recommença sa fouille minutieuse. Elle fureta à la fenêtre, sous les meubles et le lit, observa l’agencement des débris d’objets jonchant le sol. Lorsqu’elle eut fini, sur les conseils de la Poigne, elle fit un tour dans la bibliothèque et observa la fenêtre brisée, regarda à l’extérieur, et également au plancher. Ses observations étaient à peu près les mêmes que dans la chambre de domestique.


- Vous êtes sûrs qu’ils ne sont pas entrés ailleurs ? Combien d’entrées y a-t-il dans le palais ? demanda l'halfeline, les sourcils froncés.

- Il y a l’entrée principale, qui était verrouillée et barrée dès la tombée de la nuit, après l’arrivée des derniers convives. De plus elle était gardée de l’extérieur, et les gardes n’ont rien vu.

« La seule autre entrée, poursuivit le garde, est celle qui donne sur les jardins, côté est. Mais il y avait des invités partout et deux gardes, ils n’ont pas pu entrer par là sans se faire voir. De nombreuses baies du premier étage sont accessibles avec une grande échelle, mais elles ont toutes des moucharabiehs qui ne peuvent pas être ouverts ou démontés. Et les deux seuls qui ont été brisés sont ceux de la chambre au quartier des domestiques du premier étage, et celle de la bibliothèque au deuxième. Quant au chemin de ronde en haut des murs, il faudrait un lanceur assez habile pour lancer un grappin à cette hauteur, et de toute manière, c’est là qu’il y avait le plus de gardes. D’après ce qu’ils disent, les bandits qui sont montés là-haut sont sûrement passés par l'escalier de la tour sud-ouest, celle qui donne sur les dortoirs des domestiques et sur les nôtres. »

Pour la première fois depuis qu'il avaient quitté la chambre du prêtre et conseiller Bardeid, Kalyope prit le temps d'observer le capitaine de la garde. Il était de tailles moyenne, mais bien bâtit, et son armure lourde soigneusement entretenu lui donnait une carrure imposante. Il portait une épaisse barbe, sa peau était assez foncée et ses yeux clairs brillaient d'intelligence. A l'entendre s'exprimer calmement, de sa voix grave, on avait envie de lui faire confiance instantanément, ce qui renforçait sans doute sa position en tant que chef de la garde. Kalyope ne put s'empêcher de trouver en lui quelque chose de séduisant et rassurant.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Mars 2015 à 21h56 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'ensorceleuse avait la nette impression de tourner en rond... Ainsi que celle, tenace, de ne pas être en possession de toutes les informations. A vrai dire, elle aussi avait tu ses conclusions devant Bardeid, mais elle ne pouvait décemment pas lui parler de ce qu'elle avait découvert la nuit précédente.
Maintenant qu'elles avaient examiné « officiellement » les pièces susceptibles de contenir des indices, il pouvait être judicieux de livrer ses hypothèses au capitaine de la garde, en faisant mine de se baser sur les découvertes de Klael, ou plutôt, sur son absence de découverte.


- Il me vient une idée... J'espère qu'elle n'offensera pas la famille Iptissen, mais je crois qu'il est bon que je vous en parle, commença Kalyope en rougissant un peu. Le fait qu'il y ait aussi peu de traces d'effraction dans le palais laisse à penser qu'il ne s'agit peut-être pas d'un enlèvement au final, mais que la princesse a quitté les lieux de son plein gré... Peut-être connaissait-elle ses ravisseurs, ou a t-elle simulé une fugue ?

« Je n'ai nullement l'intention de formuler des accusations, mais il me semble que cette question doit être posée. Vous avez vous-même dû tirer certaines conclusions depuis la nuit dernière. Qu'en pensez-vous ? »

« D'autant que... ajouta-t-elle avant que La Poigne n'ait eu le temps de répondre, il se pourrait que la disparition de la princesse ait servi à masquer un autre forfait. Savez vous si quelque objet ou document de valeur s'est envolé avec elle ? »

La jeune femme songea alors au journal intime qu'elle avait dérobé. Elle n'avait pas eu le temps de le lire, mais elle avait le sentiment qu'il les aiderait grandement à faire progresser l'enquête. Il lui faudrait simuler un besoin urgent d'utiliser les commodités, afin d'en commencer la lecture. Bien entendu, elle ne pourrait pas non plus parler de ce qu'elle risquait de découvrir au prêtre, mais elle aurait sans doute une idée plus précise de la façon dont il faudrait continuer de mener l'enquête. Elle regrettait presque de l'avoir volé. Si elle avait su qu'elle serait autorisée à fouiller la pièce, elle l'y aurait laissé. Cependant, rien indiquait non plus qu'il s'y serait toujours trouvé...

Dans un premier temps, elle attendait d'entendre l'avis du garde sur la question. Il lui inspirait nettement plus confiance que l'homme qui faisait appel à leurs services ; et elle commençait de se réjouir qu'elles eussent à traiter directement avec lui, et non avec le serviteur de Tyr, même si sa loyauté pouvait aussi bien les servir que se retourner contre elles.
Malgré tout, Kalyope se surprit à espérer qu'elle suscitait chez lui la même sympathie...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Mars 2015 à 23h53 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

user posted imagea Poigne se pencha à la fenêtre de la bibliothèque, l'air pensif. Il n'avait pas eu l'air choqué ou insulté par les suggestions de Kalyope, bien au contraire, il avait l'air de les partager.

- Je pense moi aussi que ceux qui se sont introduits dans le château n'ont pas pu le faire sans aide de l'intérieur. Ils sont arrivés en nombre important, presque sans effraction et sans avoir été vus. J'ai pensé à des potions qui rendent invisible ou quelque chose comme cela, mais en fouillant les cadavres de ceux que nous avons abattus, je n'ai rien vu de tel. Ils ressemblent aux bandits que nous devons affronter parfois dans la montagne. Ils portent des vêtements et des armures simples, des sabres ou des poignards classiques, des arcs artisanaux… Nous n’avons pas non plus tué de mage parmi eux. Non, ils sont simplement entrés avec l’aide de quelqu’un. De là à imaginer que c’est Atala elle-même qui les a faits entrer, comme vous le suggérez… il n’y a qu’un pas.

« La princesse était une jeune fille très renfermée sur elle-même. Je pense que... elle ne se sentait pas vraiment bien dans le palais. »

Kalyope sentait que le garde souhaitait en dire plus, mais se retenait par fidélité envers ses maîtres. Il se tourna vers la jeune femme qui lut de la gêne sur son visage. C'était quelque chose d'assez drôle de voir ce sentiment transparaître chez ce grand guerrier en armure.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Mars 2015 à 16h52 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'ensorceleuse patienta quelques secondes en dévisageant le garde, espérant qu'il continuerait de parler, sans succès. Elle brûlait d'en savoir davantage, mais ne voulait pas non plus paraître trop empressée. De même qu'elle n'osait jeter de regard à Klael. Il y avait pourtant fort à parier que sa partenaire n'en pensait pas moins, et qu'elle avait elle aussi ressenti la gène du capitaine, mêlée à son envie de s'épancher sur le sujet.
Lorsqu'elle fut certaine que La Poigne n'ajourerait rien, à moins d'y être encouragé, elle hocha la tête, pensive.


- Elle ne se sentait pas vraiment bien dans le palais, au milieu des siens, de sa famille ? Que voulez vous dire ? Pensez vous être le seul à vous être aperçu ? Je vous demande cela car il me semble que si ses parents s'en étaient rendus compte, ils auraient au moins pris la peine de creuser la piste de la fugue...

« ... à moins que le prêtre de Tyr n'ait voulu tester notre sagacité, ajouta-t-elle un ton plus bas, plus pour elle-même que pour le garde. »

« Quoi qu'il en soit, reprit Kalyope en relevant la tête et en regardant La Poigne droit dans les yeux, j'ai le sentiment que vous avez votre propre idée sur toute cette histoire, et vous semblez désireux de la partager avec nous. Et je ne vous cacherais pas que votre aide nous serait très précieuse, car enquêter sur une affaire dont ne savons presque rien, dans un contexte totalement inconnu et nouveau pour nous, n'est vraiment pas chose aisée... »

La jeune femme adressa au capitaine son plus franc sourire, avec l'espoir que cela suffirait à lui délier la langue. Encore une fois, elle regretta de ne pouvoir sortir le journal intime d'Atala. Elle avait presque l'impression que le garde ne lui tiendrait pas rigueur de l'avoir pris avec elle, mais elle chassa immédiatement cette idée. Car après tout, leur priorité n'avait jamais été de retrouver une princesse disparue, mais bien d'enquêter sur sa famille. Et si jamais elle devait finir par produire le document volé, ce ne serait qu'en cas de force majeure.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 8 9 [10] 11  Reply to this topicStart new topicStart Poll