Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Marque de Hoar, En chemin...!!!.... Chapitre 3
écrit le : Dimanche 16 Juin 2013 à 14h39 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

- Je préférerai m’aventurer par le chemin en forêt plutôt que de prendre la voie fluviale et ces satanés navires ! Si nous marchons vite nous pouvons y arriver !

Malgré ses paroles brutes, Godrick était ravi de retrouver Lómion, son confrère des Gardiens Sylvestres, ensembles ils avaient vécu quelques aventures et soirées mémorables.
De plus ce lieu paraissait adéquat pour des retrouvailles. Des musiciens venaient de prendre place dans la taverne, laissant à chacun le soin de s’exprimer dans son coin en toute discrétion. Aucune oreille indiscrète ne viendrait déranger leur discussion.
Il leva son verre en direction de ses camarades et but une première gorgée avant de s’exprimer.


- Je lève mon verre en l’honneur de Seymoss ! Bien qu’on ne le connaissait pas plus que ça, il laissera une trace parmi nous et dans notre aventure avec cet affrontement contre des thayens !

Tout en mangeant quelques morceaux, le nain expliqua les raisons du dilemme et détailla le déroulement du combat à Lómion en commençant par la mort du mage.
Puis il laissa ses camarades prendre le relais si ceux-ci avaient des choses à ajouter.
Lorsqu’ils en vinrent à discuter du trajet pour les Marches, le Vigoureux donna son opinion.


- Pour ma part je prendrai volontiers le chemin de la forêt mais pour plus de sécurité je me fierai au choix de Lómion. Encore que ses fichus sahuagins pourraient nous attaquer à bord d’un bateau ! Mais dès qu’on le pourra on continuera à pied par la forêt !
Quant à la question de l’identification je ne vois pas d’inconvénient à dévoiler nos noms, se tournant vers Borindal, à part si l’un d’entre vous a des choses à cacher. Par contre nous devons trouver une bonne raison pour traverser les Bois, sinon les hommes du fort ne nous laisseront jamais passer. Quelqu’un a une idée ?

Il termina son assiette et se servit une nouvelle bière. Si c’était lui qui payait il n’avait aucune raison de se priver.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Juin 2013 à 17h50 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

-Mis à part la rencontre plutôt mouvementée avec des magiciens rouges. Pas grand chose en fait. Mis peut-être que mes camarades ont d'autres récits à vous conter. Pour ma part je serais plus partisane d'étudier notre futur voyage.

Célestia réfléchit à la question attendant que les autres prennent le relais avec leurs histoires. Pour elle le choit était simple. La voie navigable avait des avantages indéniables surtout en terme de rapidité et de simplicité logistique. Tout était concentré au même endroit et il n'y avait pas à s'occuper d'éventuelles mauvaises rencontres à l'intérieur même du navire. Cependant, les pirates qui pouvaient voguer en ces mers pouvaient être un problème majeur. A contrario, la voyage terrestre était plus long et plus difficile. Passé outre les brigands de grands chemins et les bêtes sauvages en quête de viande fraiche, il n'y avait pas de risque de noyade. La solution devait forcément se trouver entre les deux. Célestia soupesa le pour et le contre de chacune des manières de voyager pour en arriver à une conclusion qui la satisfit au plus au point.

-La voie maritime me paraît la plus appropriée. Malgré les inconvénients notoires, nous pouvons gagner un temps précieux en passant par là. Reste à savoir si cet avis emportera l'adhésion de tous. Nos noms ne sont pas sensés demeurer secrets il me semble. Nous n'avons toujours pas résolu aussi le problème de ce que nous allons faire une fois sur place. Il va falloir localiser notre cible sans parler de ce que nous ferons par la suite.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Juin 2013 à 21h25 par Lorindol
Quote Post
 
 

Cette fois-ci le choix de la table ou les convives allaient se reposer ne serait pas du simple faite de la volonté de Godrick.

La présence de l'elfe au cheveux roux attira tout naturellement l'attention du fils de la pierre , celui-ci ne semblait d’ailleurs pas particulièrement surpris de le trouver attablé au houblon d'or.

Lorindol accueilli avec un large sourire la présence du gardien sylvestre.

- -

Laissant l’exubérant nain inventorier dans le détail le voyage en Aglarond que la compagnie venait de traverser, Lorindol ne trouva que peu d'éléments à rajouter. Sa tentative malheureuse avec le prévôt restait pour lui encore un cuisant échec. Le mage garda donc le silence sur ce point.

La proposition de Lomion de prendre la voie fluviale ne manquait pas d'attrait, pour Lorindol un voyage tranquille lui permettrait de parfaire certain éléments de magie profane sur lesquelles ils buttaient depuis plusieurs semaines. La méditation à cheval ne lui était jamais apparu comme la meilleur.


- Je ne connais pas particulièrement les besoins inhérents aux transports fluviaux, doit on ramer ? Participer aux manœuvres ? L'étude de mon grimoire nécessite de ma part toute mon attention ces jours-ci et un peu de calme me serait profitable. Calme que je ne peut concevoir à dos de cheval, même le plus docile. ajouta t il avec un sourire.-

- Pour la confidentialité, je ne suis pas particulièrement doué pour le mensonge comme peut vous le confirmer Borindal. Je n'ai pas cela dans le sang.
J'ai cependant l'occasion d'utiliser mon nom de famille pour les formalités administratives si il nous faut trouver une justification à notre besoin d'atteindre les marches ; mon cousin peut m'avoir chargé d'un message pour un des représentants du bois. Enfin, si nécessaire...-

Aux paroles de Célestia, Lorindol appuya d'un signe de tête ses dires. Comment allons nous trouver notre cible dans ce vaste bois ?.





user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Juillet 2013 à 08h37 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Troisième jour du Coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
(3 Martel 1373 CV)

Lieu :Halendos, le long de la rivière Vel.
Temps : Auberge taverne du Houblon d'or
Moment:Midi


MJ
Narration: Tous


user posted imageaimric et Borindal se joignirent bien volontiers aux suggestions de leurs compagnons, enfin ceux qui voulaient opter pour la voie fluviale alors que Lomion réagissait aux propos de Célestia.

Ici à Halendos, que ce soit par chemin fluvial ou par voie de terre, les aventuriers ou voyageurs doivent au moins décliner leur identité soit au guet du Fort soit à la capitainerie. Nous pourrions commencer nos recherches par là. Je vous propose de nous séparer. Moi, Godrick et Lorindol nous ferons un saut jusqu'au Fort tandis que vous vous irez vers la capitainerie.Les voyageurs sont généralement les bienvenus dans les Marches, les aventuriers en quêtes d'or à foison généralement moins bien mais je ne pense pas q'ils l'exprimeront ouvertement. Une fois arrivée aux Marches, un étranger n'aura pas le loisirs d'accéder à la ville haute, et devra se contenter de la ville basse, la plus proche de la rivière ou sont contenue les activités commerciales de la communauté. En outre, chaque étranger ou passager oit s'acquitter des mêmes formalités qu'à Halendos, ce qui pourrait nous faciliter la vie. Cela constitue une piste. Sans doute que si nous en savions plus sur les hommes que vous recherchez, nous pourrions cibler plus nos recherches.

--------------------
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.


Borindal agita une main tout en jetant un regard prudent au guerrier du Nord en cas de claque impromptue...

- Et si je vous laissais discuter pendant qu'Haimric et moi nous allions à cette capitainerie pour nous renseigner. Cela ferait gagner un temps fou et je pourrais enfin passer plus de temps à faire ripaille comme il se doit et soulager mon fessier dans un bon bain chaud!!! Godrick et Lorindol pourraient de faire de même jusqu'au fort! Ils en meurent d'envie!!!



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Août 2013 à 20h59 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

- J’aime bien ta façon de penser p’tit gars ! Je serai pas contre un bon gueuleton ! Ça nous fera du bien ! Allons donc voir ce qui se passe au fort, nous aurons tout le temps d’y décliner nos identités tout en nous remplissant la panse. Rien que d’y penser…

L’évocation de quelques nourritures qu’ils soient avait le don de réveiller l’appétit du nain. Cependant il n’en n’oubliait pas les enjeux de la mission. Cette fois-ci il n’était pas question de se faire remarquer, il fallait au contraire agir discrètement sans éveiller les soupçons.
Godrick se promit de ne point boire trop de bières durant les prochaines heures, la sobriété l’aiderait certainement à ne pas se distinguer des autres étrangers.
De plus la perspective d’un lit douillé qui l’attendait avait de quoi donner de l’énergie au vigoureux.
Ces derniers jours furent fatigants pour l’ensemble des aventuriers et chevaucher pendant des heures n’était pas l’activité favorite du nain, loin de là… mais il préférait malgré tout monter sur n’importe quel cheval plutôt que de naviguer à nouveau à bord d’un bateau susceptible de tomber à pic ou de s’enflammer à tout moment. L’idée de chuter dans l’eau le révulser.
Il attendit la réponse des uns et des autres, puis il se leva, prêt à partir pour le fort.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Août 2013 à 21h52 par Lorindol
Quote Post
 
 

- Godrick, Lomion Je suis votre obligé. Je vous suivrai donc au fort. J'espère que nous y trouverons bon accueil. Laissons donc à Haimric et Borindal la capitainerie. Attention Borindal, cette fois-ci je ne serais pas avec toi pour faire des bourdes.-

Après ces quelques mots échangés avec ses compagnons, le mage cherchais déjà mentalement à lister les questions qui le taraudaient : A quelles formalités faut il s'attendre ?, Comment aborder discrètement la question du passage du groupe recherchée ?, Est ce que les habitants du coin sont susceptible d'accepter un léger dédommagement contre des renseignements demandés par un étranger ?

Laissant Godrick à ces divagations culinaires, lorindol se leva avec entrain.


- Par Corellon, en route pour le fort !-






user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Août 2013 à 17h26 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

-Du calme. Inutile de s'enthousiasmer aussi vite. Je vais à la capitainerie donc. Je ne sais pas ce que nous pourrons trouver sur place mais il est évident qu'il va nous falloir un peu plus de mesure dans notre attitude.

Célestia restait pensive. L'équipe qu'ils formaient était pour le moins hétérogène. Cela n'était pas un mal, bien au contraire, mais cela impliquait une attention constante de la part de la moniale afin de deviner les intentions de chacun. C'était un exercice parfois difficile mais toujours intéressant. Après tout c'était bien la seule manière de progresser et s'enrichir personnellement. Acquérir de l'expérience de cette manière était une façon plutôt originale d'être confronté à des situations toujours imprévues et presque toujours accompagnées de moments comiques. Cependant, elle avait appris à ne pas rire surtout aux dépends d'autres personnes.

-Que comptez-vous faire exactement une fois au fort ? Dois-je vous rappeler que si notre mission n'est plus vraiment liée à la discrétion, il est évident que nous n'allons pas crier sur les toits pourquoi nous sommes là.

Le ton de sa voix était monocorde. Elle voulait juste connaitre les intentions de ses compagnons avant d'aller plus loin. Il n'y avait nulle condescendance dans ses intentions envers Lorindol, juste de la curiosité. Mieux vaut prévenir que guérir comme se le répétait souvent la moniale.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Septembre 2013 à 06h22 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Troisième jour du Coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
(3 Martel 1373 CV)

Lieu :Halendos, le long de la rivière Vel.
Temps : Auberge taverne du Houblon d'or
Moment:Midi


MJ
Narration: Tous


user posted imagea réponse de Lómion Nerdanel au questionnement de Célestia fut celle ci

- Nous devrions nous en sortir en matière de discrétion, rassurez-vous. Retrouvons nous ici d'ici deux heure ou trois voulez vous. Et profitez de ces instants de repos.

C'est ainsi que les compagnons se séparèrent...


MJ
Narration: Lomion, Godrick et Lorindol


user posted image
'elfe des bois , le nain et l'elfe solaire quittèrent les premier l'auberge, Lomion savait semble-t-il quel chemin prendre. Tout en marchant, ses deux compagnons sur les talons, il questionna chacun.

- Mes amis, je ne vous mentais pas quand je vous disais que cette aventure allait changer de ton une fois dans le Yuir, c'est plus d'une partir de l'Aglarond, c'est en quelque sorte un pays dans un pays, ce résumé est un peu simpliste mais il semble correspondre au mieux à ce que je devais vous en dire. Godrick.Le ton de la voix de l'elfe se fit plus basse, presque un murmure, si cela ne dérangeait pas Lorindol, le nain avait l'oreille un peu plus dure que celle des deux elfes ici présents." Loin de moi l'idée d'imaginer un instant que tu puisses avoir perdu le fil de ce qui nous amène ici, mais je te prie de nous faire un résumer de l'ensemble des tenants et aboutissants de notre présence et notre mission en ces lieux. Lorindol, au besoin vous pouvez l'aider.

S'adressant cette fois spécifiquement à l'elfe solaire, le ton était amical.

- Et vous Lorindol, j'espère que vous ne souffrez pas d'être avec nous bien loin d'un environnement studieux plus propice à l'art que vous maitrisez. Une fois arrivzs dans les Marches, je pense être en mesure de vous faire rencontrer une connaissance qui possède un échoppe qui pourrait contenir quelques trésors qui pourraient vous intéresser.Puis d'évoquer le groupe:que pensez-vous de nos trois autres camarades?

MJ
Narration: Célestia


user posted imagea captitainerie tenait plus à une maison d'habitation qu'autre chose, avec en prime épicerie, armurerie et autre petit équipement que des personnes de passage pouvait acquérir. Quand ils entrèrent, Borindal ne put s’empêcher de crier à ça pue tonitruant, l'odeur de poisson séché n'était pas son truc. Face au trio, un humain âgé était assis à un comptoir, penché sur un gros livre, lançant un regard courroucé sur le gnome qui venait de faire état de son écœurement olfactif. Haimric soupira lourdement tandis que l'humain lâcha quelques directives.

- Bienvenu à Halendos, embarquant ou débarquant? Dans tous les cas il va me falloir vos noms, prénoms, une signature pour ceux qui savent signer ou une simple croix. En direction des Marches, 2 pièces d'argent par personne. Pour descendre la Vel, 1 pièce d'argent. Je vous écoute.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Octobre 2013 à 19h12 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

En sortant de l’auberge, Godrick pensait déjà au prochain repas qui l’attendait. C’est pourquoi il fut surpris lorsque Lomion lui demanda de résumer le pourquoi du comment ils se trouvaient tous en ces lieux. Il tenta de réfléchir quelques instants puis bafouilla quelques mots hasardeux.

- Euh, nous sommes ici pour trouver un chemin d’entente entre la guilde et les habitants du Bois de Yuir. Voir installer une boutique ou une auberge d’accueil pour les Gardiens Sylvestres de passage ou tous autres aventuriers…

Mais au fur et à mesure qu’il parlait les souvenirs lui revenaient en mémoire et il pensa à la discussion qu’ils avaient eu tous les trois dans l’attelage, il avait bien failli l’oublier.

- Et si j’ai bien compris, on doit essayer de retrouver la trace d’un certain Duc… je ne sais plus exactement son nom, mais je crois que les habitants d‘ici le connaissent, il est souvent en désaccord avec la Reine. Lui et d’autres membres de sa garde aurait été vus dans les parages ces derniers jours. Nous cherchons à savoir dans quel but ils sont ici et si cela représente un risque ou non. D’ailleurs nous devons en avertir les Maitres du Bois, il y aurait même une certaine dirigeante qui serait prête à nous recevoir.

Il regarda Lorindol afin que ce dernier puisse ajouter des informations si cela s’avérait utile. Pendant ce temps il pensa à la dernière question de l’elfe des bois.

- Mmmh je ne sais pas quoi te dire sur nos trois camarades, je ne suis pas du genre à critiquer les autres. Mais je ne vois pas pourquoi nous devrions être six pour une mission où la discrétion est de rigueur. Je pense qu’à trois ou quatre cela ferait nettement l’affaire.
J’ai plus confiance en la monniale qu’aux deux hommes. Le gnome semble plus attiré par les trésors et l’argent que par l’aventure. Et concernant le garde, il sera difficile de dissimuler sa carrure dans les Bois… nous allons nous faire repérer si nous continuons à nous trimballer avec eux.
Et si j’ai bien compris il recherche aussi une personne, nous pourrions faire d’une pierre deux coups, en enquêtant sur deux individus à la fois… Je suis sûr que Célestia pourrait nous en dire davantage.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Octobre 2013 à 22h52 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

La moniale resta de marbre comme à son habitude. Elle regarda les gens qui allaient et venaient dans la capitainerie. Célestia réfléchit un court moment à ce qu'elle allait dire. Pour elle, il n'y avait pas de secret trahi si elle livrait leur nom pour un enregistrement. Ce qu'elle n'avait pas prévu au premier abord était la somme à débourser.

-Pour embarquer dans un premier temps. Célestia et je laisserai se présenter mes compagnons. Avant de régler ce que nous devons, j'aurais aimé connaitre le moment du départ pour les marches d'argent et si le navire est presque complet ou non. D'autres compagnons voudraient se joindre à nous pour ce voyage.

Elle resta volontairement évasive sur le nombre qu'ils seraient car après tout il n'avait pas à le savoir. Moins elle donnerait de renseignements, mieux le groupe s'en porterait. Cependant, il n'y avait aucune raison pour se méfier de tout le monde. Plonger dans la paranoïa n'était pas une attitude souhaitable. Comme toute attitude extrême, il menait à des actions néfastes pour soi même ou pour son entourage. Célestia, pensive, était en train de songer au monastère où elle avait tout appris. Une endroit calme et serein. Un endroit où il faisait bon vivre, mais qui pouvait attirer bien des convoitises de la part des créatures qui peuplaient les montagnes Néthères.
Quand elle revint à la réalité, elle se permit d'ajouter une précision.


-Et dans l'hypothèse que nous rations ce départ. Quand part le prochain ?



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Closed TopicStart new topicStart Poll