Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Un vol pour le Téthyr, En compagnie de Gunlann et Miri
écrit le : Mardi 01 Mai 2012 à 11h03 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

entant de conserver son calme pour ne pas fausser son analyse, Gunlann observa consciencieusement les mouvements de Sïonna et écouta avec encore plus d'attention ses paroles. Elle était consciente qu'elle ne devait pas laisser de simples suppositions ou des impressions sans réel fondements troubler son jugement et elle devait donc faire son possible pour ne pas méjuger ce qu'elle voyait et entendait.

Mais, en vérité, rien dans les actes de la prétendue suivante d'Eldath n'était de nature à réfréner ses doutes et ses craintes et, au contraire, un certain nombre de ses agissements ne faisaient qu'amplifier le sentiment d'anormalité qui accompagnait les actions de Sïonna. Premièrement, elle semblait pouvoir commander aux flammes, ce qui semblait déjà être un pouvoir de bien mauvais augure aux yeux de la prêtresse venue des steppes du lointain Grand Glacier, et ce sans avoir besoin de prononcer le moindre mot ou de faire le moindre geste. L'Inugaakalikurite ne doutait pas que ses connaissances en matière de tradition druidique ne soient pas suffisantes pour estimer si un tel pouvoir était commun ou non parmi les protecteurs de la nature mais, en tout cas dans ses souvenirs, Eldath était une déesse des fontaines et du calme, une déesse dont les enseignements sonnaient familiers aux oreilles de Gunlann et envers laquelle elle se sentait une sympathie particulière, et cela ne lui semblait pas correspondre à une personne manipulant le pouvoir des flammes avec une telle aisance.

Même ses paroles étaient étranges et absconses. La prêtresse du Dormeur Éternel n'avait jamais eu grande confiance en le hasard, en la chance, en le chaos mais elle comprenait l'utilité de prendre un chemin dans le but de se perdre. Elle l'avait fait plusieurs fois quand elle était en quête de quelque chose qu'elle ne savait définir. C'est ainsi qu'elle avait compris que ce qu'il lui fallait était une famille et c'est aussi ainsi qu'elle avait trouvé cette famille. Mais il y avait une différence entre errer vers son destin quand on n'a pas d'autre but que de se retrouver et chercher à se perdre quand on sait exactement où aller. Si Sïonna n'avait pas mentionné l'existence d'un gardien, Gunlann se serait demandé quel pouvait bien être son intérêt à les perdre et à leur faire perdre un temps précieux. Mais l'existence de ce gardien était une raison suffisante pour vouloir les détourner de leur voie si celui-ci avait besoin de victimes. Gunlann n'y connaissait pas non plus grand chose en habitants maléfiques des forêts mais elle ne pouvait ignorer la possibilité qu'il soit un ennemi n'attendant que de se repaître de leurs corps.


-Miri, je t'en prie, dis-moi ce que tu sais sur ces croisées de chemins. Car je n'accorde que peu de confiance à cette prétendue amie de Gostegotti qui nous conseille de parier sur un moyen de se déplacer qui me semble, au mieux, hasardeux. Thimaer'Sha, connaissais-tu cette Sïonna qui se présente comme une alliée? Je ne suis pas une grande amatrice de mystères et elle en est entourée complètement. Si vous voulez mon opinion, son offre comporte plus de risques que de bénéfices. Où que se trouve cette croisée des chemins, nous devrons y aller à pied, c'est à dire laisser derrière nous notre compagne ailée et, je le suppose, Thimaer'Sha avec elle. Si nous échouons à trouver la croisée, ou même si nous ne parvenons pas à en convaincre le gardien, nous nous retrouverons dans une situation des plus désagréable. Je suis d'avis de continuer notre route comme prévu initialement. Mais j'attends vos opinions.

L'idée lui vint soudainement qu'elles allaient devoir passer la nuit dans la nature et qu'étant donné qu'elle n'accordait que peu de confiance au jugement de Sïonna en matière de sécurité, il allait falloir monter une garde nocturne autour de celles qui prendraient un repos bien mérité.

-J'ai trop d'idée qui tournent dans la tête, je ne peux pas dormir pour l'instant. Donc si vous voulez dormir, je prendrais le premier tour de garde.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Mai 2012 à 23h59 par Miri
Quote Post
 
Personnage décédé
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La suspicion de Miri ne faisait que monter, à mesure que leur nouvelle invitée parlait. Des paroles étranges, imprécises et ouvertes à toutes sortes d'interprétations. Miri l'observait, étudiant avec attention les traits de son visage tout au long de son discours, faisant passer ceci pour une réelle marque d'intérêt.

¤ Pense t-elle vraiment nous aider avec ses explications torturées? Soit cette Sïona veut entretenir le voile de mystères qui l'entoure, soit elle ne s'y connaît pas plus que moi sur le sujet... ¤

Une fois cette dernière partie, l'halfeline questionna des yeux ses deux compagnes de voyage. Gunlann finit par rompre le silence qui s'était installé. Elle aussi était intriguée par cette Sïona; ses réponses confuses avaient réussi à semer le doute dans l'esprit de la naine polaire. Et le feu... le feu...

¤ Etrange... pourtant le vent ne souffle pas autant... Il avait l'air de danser selon le bon vouloir de notre invitée... Hmm! Ridicule! Tout ceci serait impossible, à moins que...¤

Un éclair de lucidité vint alors illuminer son esprit.
¤ Aurilite... ¤

Miri se mit alors à caresser la tête de sa chienne, allongée à ses côtés depuis le début de la soirée, et lui susurra quelques mots à l'oreille:

- J'aurai besoin de toi compagne de mon coeur. Abois!

¤ Ses aboiements devraient suffisamment couvrir nos paroles pour qu'une pygargue trop curieuse n'y comprenne rien... ¤

Devant l'incompréhension qui se peignait sur les visages de ses deux compagnes, Miri s'expliquait en murmurant presque:

- Cette Sïona... Le feu semblait vouloir mourir à mesure qu'elle se rapprochait de lui. Je suis presque sûre que c'est elle qui l'affaiblissait... pour que sa chaleur ne l'incommode pas trop... Elle se comportait comme une servante de la Fille du Gel souhaitant cacher quelque chose.

La vaillante fit une légère pause le temps de mettre de l'ordre dans ses pensées, et continua:

- Qui plus est, elle se montrait un peu trop vague sur le sujet des croisées de chemins... Etait-elle réellement une eldathine, amie de l'Archidruide Gostegotti, avec un goût plutôt prononcé pour le secret? Ou bien était-ce plutôt une aurilite qui venait d'assassiner la véritable Sïona?

Puis, tournant sa tête vers la prêtresse d'Ulutiu, elle reprit, d'une voix cette fois plus posée:

- Pardonnez-moi consoeur Gunlann, je ne vous ai toujours pas exposé ce que je sais au sujet des chemins de traverse. Tout ceci doit sonner comme un obscur secret druidique pour vous. Miri lui sourit. A ce que j'en sais, ce sont des chemins invisibles magiques parcourant l'ensemble de Faerun que seul le peuple féérique peut emprunter. Les autres doivent se trouver à une croisée de chemins pour les utiliser. On peut ainsi voyager d'un bout à l'autre du monde, si l'on sait où en trouver une avec exactitude. Mais chacune de ces croisées de chemins est jalousement gardée par un gardien, qui ne cède son passage qu'après avoir été convaincu par ceux qui désirent l'emprunter... Je n'en connais malheureusement pas plus, mes souvenirs ne se basent que sur quelques oraisons de ma mère et sur des contes hins... Je comptais sur notre "amie" pour nous éclairer un peu plus sur le sujet.

Puis, lançant un regard à l'aquilière, elle la questionna:

- Et vous, Aquilière Thimaer'Sha, que pensez-vous de tout ceci? A combien de jours de vol nous trouvons-nous du Téthyr?

Elle s'adressa ensuite à l'ensemble du groupe:

- Hmmm... il y a trop de risques, trop d'inconnues... Je préfère jouer la carte de la sûreté et reprendre le vol dès que possible. L'Archidruide Gostegotti nous aurait prévenu de ce détail avant notre décollage. Et si les choses tournent mal, et que cette Sïona s'avère vraiment être une aurilite, nous risquons d'avoir affaire à une puissante servante de la nature... Seuls les druides les plus confirmés peuvent se métamorphoser de cette manière. Hmmm... Laissez moi quelques minutes.

Miri se leva et ramassa quelques cailloux, quelques feuilles et une pile de brindilles. Elle les empila en un tas grossier, et se saisit de sa broche argentée, utilisée comme un fermoir pour sa cape depuis son intronisation au sein des Gardiens Sylvestres. Tendant son autre main sur la pile de brindilles, elle se concentra en fermant les yeux l'espace de quelques secondes. Les petits cailloux et les morceaux de bois commencèrent alors à s'agiter, comme animés par des fils invisibles accrochés aux doigts d'un marionnettiste maladroit, et se collèrent les uns aux autres pour adopter la forme d'une petit araignée faite de bric et de broc, pouvant facilement échapper à la vigilance de la prétendue Sïona si celle-ci volait encore dans les environs. Se penchant sur cet étrange petit être, elle lui dicta quelques paroles d'une voix claire:

- Salutations de la part de la novice Miri Bruissefeuille. Nous sommes tombées sur une servante d'Eldath dénommée Sïona et sensée vous connaître. Humaine, aux longs cheveux noirs tombant jusqu'aux genoux, yeux verts cernés de pattes d'oie, bracelets d'argent aux avant-bras, s'appuyant sur un bâton blanc aux gravures aquatiques. Elle souhaitait nous amener vers une croisée de chemins non loin de la Licorne en aval du village de Nordahaeril. Nous émettons des doutes sur ses réelles intentions au vu de son comportement étrange et de notre feu de camp faiblissant à son approche, et pensons qu'il s'agirait d'une aurilite. A défaut, nous continuerons notre chemin à dos d'aigle géant. Nous espérons ne pas nous être montrées trop méfiantes, et attendrons de vos nouvelles, par voies magiques ou classiques.

Marquant une pause d'à peine une seconde, Miri acheva son rapport par quatre mots:

- Archidruide de Thuldae, Gostegotti.

Ceci fait, elle tapota le flanc de Sipah, lui demandant implicitement d'arrêter d'aboyer, et lui donna les restes du lapin rôti en guise de récompense.

- Gentille fille...

hrp.gif Test de Psychologie pendant le discours de Sïona, à la recherche de signes de nervosité ou de malveillance sur son visage; également à l'écoute d'éventuels changement d'intonations dans sa voix, trahissant ses intentions.

Utilisation de la broche au loup argenté pour la création d'un pantin porteur d'un message pour Gostegotti



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Mai 2012 à 07h55 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Trentième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats
30 martel 1373(CV)

Lieu : En dessus de la Haute-Forêt, en direction de Raythayllaethor
Temps: Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment: Début de soirée


MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagea jeune servante de Sheela Peryroyl affichait clairement ses réticences face à l'irruption, dès plus opportune de ses druidesse et de ce qu'elle leur offrait comme perspective. Pourtant, rien dans sa voix n'avait permit à la hin de douter un instant qu'elle leur avait mentit. Son discours paraissait si fluide. La réponse vint de l'aquilière qui abonda dans le sens de Miri. Sauf instruction contraire de Thüldae, ils continueraient par la voie des airs. Si le lendemain aucune réponse au message de la novice leur parvenait, ils continueraient donc comme prévu.

Ainsi débuta leur première nuit de veille loin de la cité du Saule Argenté. Gunlann fut la première à prendre son quart tandis que chacun s'installait pour la nuit, l'esprit encore tourmenté de ce cette rencontre. Tout autour d'eux, tout semblait paisible, assez éloignée du feu pour pouvoir être tranquille, la naine polaire eut tout le loisirs à songer à ce qui lui était arrivée ses dernières semaines, un naufrage, ses nouveaux amis et surtout la rencontre avec son nouveau camarade de jeu qui devait avoir bien grandit depuis qu'elle avait quitté le Téthyr. En regardant Sipah, la compagne de Miri affectueusement allongée auprès d'elle, Gunlann pouvait espérer que les deux puissent bien s'entendre...

Thimaer’Sha releva Gunlann, les elfes et leur rêverie régénératrice express était quelque chose de bien utile lors de ces veilles. Et c'est en fin de nuit que Miri se chargea de prendre la suite, un temps de solitude que l'enfant de la nature ne pouvait qu'apprécier jusqu'au moment où un petite silhouette se dressa auprès d'elle, prenant appui sur un bâton. La druidesse ne manqua pas de sursauter sur le coup et Sipah releva à peine la tête quand une petite chose se faufila jusqu'à elle et grimpa sur sa tête. Sacré chippeur. Le regard de Miri Bruissefeuille tomba sur la silhouette aisément reconnaissable de l'archidruide Gostegotti, un sourcil interrogateur levé.


Et de moi, douterez-vous jeune Miri? dit-il en arborant un léger sourire.

--------------------
Gost pour les intimes, ce gnome des forêts à l’âge mûr reste pour la plupart du temps terré dans sa demeure située un peu à l’écart de la cité. L'Archidruide de Thüldae est d'un naturel solitaire et secret et il reste le dépositaire d’un savoir immense. Membre du Haut-Conseil de Thüldae, il perpetue les traditions druidiques qu’il a apprises auprès de son mentor, l’archidruide Trondhalë.


Sipah se mit à aboyer joyeusement et se décida d'aller faire la fête au gnome qui se retrouva l'espace d'un instant abreuver de léchouilles amicales...




user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Juin 2012 à 04h14 par Miri
Quote Post
 
Personnage décédé
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tout le monde semblait abonder en son sens, alors que la hin leur annonçait ce qu'elle pensait de leur mystérieuse invitée. Si rien ne se passait d'ici là, elles reprendraient toutes leur voyage vers le Téthyr à dos d'aigle géant. Une option qui serait, certes, beaucoup moins rapide qu'un voyage féérique via Chemins de Traverse, mais qui aurait le mérite d'être beaucoup plus sûre et infiniment moins risquée que de suivre aveuglément une aurilite.

Miri ne tarda donc pas à dormir d'un sommeil sans rêve, profitant des quelques heures de répit que ses consoeurs lui offraient en attendant son tour de garde.

Son tour arrivé, elle se leva avec tout de même un peu de réticence et se posta en bordure du campement avec Sipah qui la suivait comme une ombre. Là, tout en gardant un oeil avisé sur les alentours, elle s'arma de sa fronde et y déposa un caillou. Comme son père le lui avait souvent dit et redit, être paré à tout imprévu ne coûtait rien, si ce n'était un peu de bon sens et de vigilance...

La nuit était bien partie pour s'achever sans encombre, lorsqu'une petite silhouette se découpa dans les ombres lointaines. Un bandit? Un meurtrier? Ou un fugitif?

Elle serra les lanières de cuir de sa fronde et s'apprêtait à lancer son caillou de toutes ses forces en guise d'avertissement, lorsqu'elle le reconnut. Il s'agissait tout simplement de l'Archidruide Gostegotti, affublé de son petit couvre-chef facétieux.

Comme pétrifiée par cette apparition soudaine, l'esprit de Miri se mit à valdinguer dans toutes les directions.


¤ Gostegotti... Est-ce bien lui? Ou se pourrait-il qu'il s'agisse d'une illusion, ou d'un meurtrier ayant pris ses traits? ¤

La réaction de Sipah finit par la convaincre. Son odorat ne pouvait la tromper. Et à moins que cette personne se soit volontairement roulée nue dans les draps de l'Archidruide trois jours durant pour s'imprégner de son odeur, il s'agissait bien de lui!

Esquissant un petit sourire à cette pensée saugrenue, la druidesse inclina sa tête pour saluer leur nouvel arrivant et lui répondit:


" Mes hommages, Archidruide Gostegotti. Je ne m'attendais pas à vous revoir de si tôt, et je dois avouer que vous m'avez convaincue. Comme je l'avais annoncé dans mon message, je vous présente mes excuses pour avoir douté de votre amie Sïona. Simplement... elle semblait tellement... détachée de ce monde... Non pas que je lui reproche quoi que ce soit, mais elle inspirait peu la confiance avec sa manière de présenter les choses. Avait-elle réellement besoin de se comporter comme une servante de la Fille du Gel?

Bref, dois-je comprendre que vous nous accompagnerez pendant notre voyage via les Chemins de Traverse, ou devrons nous nous en tenir à la bienveillance de l'Amie Sïona? Dans tous les cas, auriez-vous un quelconque objet susceptible de nous aider dans notre périple au Téthyr, et auriez-vous des conseils pour convaincre le Gardien de la Croisée des Chemins de nous laisser emprunter son passage?"



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Juin 2012 à 08h49 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Trentième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats
30 martel 1373(CV)

Lieu : En dessus de la Haute-Forêt, en direction de Raythayllaethor
Temps: Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment: Début de soirée


MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche


user posted imagee gnome eut un sourire énigmatique repoussant doucement la compagne de Miri tout en laissant sa main fourrager dans l'épaisse toison de l'animal. L'écureuil en profita pour regagner a sécurité de son antre improvisé mais toutefois habituel sous la barbe du vénérable druide qui faisait aussi office de garde manger. Quand Miri termina sa phrase et hocha la tête. Le trio s'était formé autour de l'archidruide

- Mystérieuse? Sïona l'est assurément. La vie n'a pas été toujours facile avec elle et elle se sent mal à l'aise entre gens de sa condition alors que pleinement elle s'épanouit dans la nature, à raison. Elle demeure une fidèle alliée de Thüldae soyez en certaines. Comprendre votre méfiance? Je le peux sans difficulté. vous ne serez ni les premiers ni les derniers.

Gostegotti prit un longue inspiration

- Un message nous est parvenu peu après votre départ. Il est nécessaire d'accélérer les choses, des jours, prendra votre voyage par les airs même si j'ai toute confiance en toi chère Llienitha, en cause tu ne l'es nullement, ni toi ni Thimaer’Sha mais nous avons besoin de précipiter les choses, même si le passage que je compte vous faire prendre, peut parfois réserver des surprises.

Le gnome continua d'une voix calme et posée.

- Ton dernier message Miri est tombé opportunément. Sïona a sentit vos réticences, certain je le suis, à ma demande elle est venue mais je ne peux que louer votre prudence, aussi je vais vous guider vers le chemin qui vous mènera à destination et vous faciliter l'accès pour éviter des réticences de son gardien qui seraient bien inutiles. Le moment que vous allez vivre sera bref mais intense, gardez vos yeux ouverts et ouvrez votre esprit, un jour, certain je le suis, vous pourrez tutoyer vous aussi les secrets des croisements....quoique....

Un grand sourire illumina le visage du gnome, il caressa Sipah, lui glissa quelques mots à l'oreille où il était fait mention de mal de l'air et d'un voyage désormais bien tranquille...là aussi ponctué d'un quoique et se tourner de nouveau vers la druidesse et la naine polaire.

- Bien, êtes vous prêtes jeunes novices?

--------------------
Gost pour les intimes, ce gnome des forêts à l’âge mûr reste pour la plupart du temps terré dans sa demeure située un peu à l’écart de la cité. L'Archidruide de Thüldae est d'un naturel solitaire et secret et il reste le dépositaire d’un savoir immense. Membre du Haut-Conseil de Thüldae, il perpetue les traditions druidiques qu’il a apprises auprès de son mentor, l’archidruide Trondhalë.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juin 2012 à 10h53 par Miri
Quote Post
 
Personnage décédé
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les dires de l'Archidruide de Thüldae rassurèrent la jeune hin. L'amie Sïona en était vraiment une, et ce, malgré son comportement et ses mimiques plutôt étranges.

¤ Certains aiment bien s'entourer de secrets et de mystères. Hmmmm... à défaut d'inspirer confiance, ça a eu le mérite de cacher un pan de sa personnalité, ainsi que ses réelles intentions. Un atout non négligeable pour une espionne, si elle s'avérait en être une... ¤

Quoi qu'il en soit, les évènements prenaient une tournure pour le moins inattendue. Elles allaient toutes emprunter un de ces passages mystiques, Sipah, Gunlann et elle. Elles allaient voir de leurs propres yeux un Gardien, tout droit sortis des contes et légendes folkloriques... Tous ces chamboulements lui faisait tourner la tête.

Laissant distraitement tomber le caillou logé au creux de sa fronde, elle raccrocha cette dernière à un des anneaux de sa ceinture bandoulière et répondit au vénérable gnome:


" Oh, nous partons tout de suite? Dans ce cas, je ne vois rien qui pourrait retarder notre départ. Si Gunlann le veut bien, nous sommes prêtes à vous suivre dans les minutes qui suivent, le temps de ramasser nos affaires et de saluer l'Aquilière Thimaer’Sha et le Grand Aigle Llienitha une dernière fois."

Inclinant légèrement sa tête pour marquer son respect, elle se dirigea aussitôt vers sa couche pour y rassembler la totalité de ses affaires.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Juin 2012 à 14h18 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

l fallut de longues minutes à Gunlann pour sortir des bras de son dieu et se souvenir d'où elle se trouvait et de ce qu'elle y faisait. Elle n'avait aucun moyen d'estimer l'heure qu'il était mais elle pouvait être certaine de ne pas avoir dormi assez à son goût. Comme cela lui arrivait souvent quand elle pensait, principalement quand elle pensait et qu'elle n'avait pas dormis assez pour avoir l'esprit tout à fait clair, elle n'avait que vaguement conscience de ce qui l'entourait, ayant les yeux fermés, et elle voyait dans sa tête plusieurs clones d'elle-même qui se ressemblaient comme des gouttes de glace liquide mais dont elle savait exactement à quelle partie de son caractère chacune correspondait.

¤ Eh, oh! La marmotte! Si tu dormais à ton goût, ce n'est pas des mois qu'il te faudrait pour rejoindre Petite-Anse, c'est des années. Paresseuse, va!
- Petite effrontée. Ce n'est pas de la paresse, c'est de la dévotion et de la compassion pour le martyr qu'a choisit de s'infliger Notre Seigneur.
- Tu te mens à toi-même. Si tu voulais vraiment œuvrer pour le service du Dormeur Éternel, tu serais en train de combattre les serviteurs de la Vierge de Glace à l'heure qu'il est et non de somnoler au milieu des bois.
- Taisez-vous, les chipies. Je vous signale que Gostegotti ..
- C'est l'Archidruide Gostegotti, un peu de respect, s'il vous plait.
- ... est en train de nous demander de le suivre et de dire que nos soupçons concernant Sïona étaient injustifiés. Alors, on arrête la paranoïa, on se réveille et on se bouge. Un peu de sérieux, pour une fois!¤

Réussissant enfin à s'extirper de son demi-songe conflictuel, Gunlann ouvrit les yeux, se les frotta, les rouvrit, se les refrotta et commença à avoir de nouveau un aperçu plus ou moins réaliste des environs. De fait, elle était debout à côté de ses compagnes d'aventure, même si elle avait vaguement compris que Timaer'Sha et Llienitha n'allait plus être du voyage en fin de compte, et l'Archidruide avait fini de donner des explications qu'elle n'avait pas entendues. La seule satisfaction de Gunlann face à cette situation était qu'elle avait laissé toutes ses affaires dans le "barda" et que ses affaires étaient donc déjà prêtes. Elle enfila donc son sac sur son dos, se dirigea vers la glace liquide pour s'humidifier le visage et faire un petit brin de toilette et s'approcha de Timaer'Sha et de Llientitha.

Habituellement, la naine polaire n'était pas une grande amatrice de câlins en tous genres et d'autres signes d'affection mais, habituellement, elle avait vécu une vie qui ne lui convenait plus. Elle alla donc voir l'aquilière et son amie et décida de leur faire la bise, si elle l'acceptait, et de leur serrer la main, ou l'aile selon le cas, si elle préférait ne pas faire montre de trop de familiarité. Plus en forme et si elle avait eu plus de temps, Gunlann aurait préparé un véritable discours mais elle se contenta de quelques mots d'adieu qui lui semblèrent sonner un peu creux.


- Que les ailes du vent vous porte vers votre bonheur, mes amies, et que nos routes se croisent à nouveau à une période où ce sera le plaisir d'être ensemble et non la nécessité de secourir autrui qui nous uniront. Puisse le Seigneur dans la Glace veiller à ce que vous ne manquiez jamais de la chaleur de la vie et de l'amitié.

Ceci dit, elle se retourna vers Sipah, Miri et l'Archidruide en souriant. Elle avait beaucoup aimé voyager par les airs mais elle était tout aussi enjouée à l'idée de pouvoir marcher un peu pour se dégourdir les pattes et d'avoir un peu plus de temps pour observer ces bois qu'elle ne connaissait pas vraiment encore de l'intérieur. Même si, elle l'avait bien compris, il n'était pas question de perdre du temps inutilement.

- Sipah, Miri, Seigneur Gostegotti, je suis prête à partir.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Juin 2012 à 10h55 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Trentième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats
30 martel 1373(CV)

Lieu : En dessus de la Haute-Forêt, en direction de Raythayllaethor
Temps: Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment: Début de soirée


MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche


user posted imagees novices était sur le départ quand l'aigle géant de la confrérie rejoignit son aquilière à grand renfort de coup d'aile, brassant avec puissance l'air de la clairière et manquant in-extrémis de voir s'envoler un gnome pourtant fermement accroché à son bâton lui même planté dans le sol. Fort heureusement, Sipah qui d'évidence s'était prise d'affection pour Gostegotti se pressa à ses côtés pour éviter le pire et c'est un gnome la mise quelque peu en bataille qui remerciant sa protectrice, ne manqua pas d'adresser quelques paroles sympathiques au rapace avant de se retourner vers es deux aventurières. L’heure du départ avait bel et bien sonné. Les adieux furent sincères te chaleureux et quand le grand aigle s’éleva de nouveau dans les airs, Timaer’Sha leva une main et cria :

- Que les vent vous soient favorable ! A bientôt, à Thüldae !

Comme pour abonder dans le sens de sa cavalière, le grand aigle lança un cri strident puis la Gardiennes des Vent prit son envol final en direction de la Cité du Saule Argenté. Quant aux compagnons et leur vénérable guide, ils prirent la direction de la forêt, très vite Miri et Gunlann devinèrent le chemin mousseux qui serpentait sous l'ombre tutélaire de grands arbres plusieurs fois centenaires dont les voutes laissaient à peine filtrer le soleil matinal. Miri était à son aise dans cet environnement tandis que Gunlann découvrait une nouvelle fois l’exubérance de la nature. La démarche de Gostegotti était souple et légère et Chippeur, dressé sur le sommet du crâne de gnome se laissait tranquillement transporter, regardant de temps en temps les cavalcades de ses cousins que l’on apercevait dans les branches des arbres. D’évidence l’écureuil était d’humeur fainéante aujourd’hui.
Enfin le chemin déboucha dans un cirque encaissé, bordé par des pentes raides hérissées de rochers abrupts baigné par un soleil généreux mais qui ne compensait pas les températures hivernales.

Au centre de la clairière se trouvait un immense chêne dont la hauteur des cîmes et l’entrelacs des racines signalaient son grand âge. Une grande pierre plate se trouvait au pied du grand arbre, aux nuances de gris clair et de bleu pâle quelque peu assombrit sous la patine du temps et de ci de là quelques mousses et les lichens aux reflets ocre. Gostegotti s’avança sous les ramures et stoppa à une toise de la pierre. Sa voix résonna.


- Malabron ? MALABRON ! Où te caches-tu donc?

Dans le renfoncement d’une racine sous la pierre, les novices entendirent distinctement des grognements de mécontentement, Sipah lança aussitôt un aboiement diffus pendant qu’un être chétif se dressa sur la pierre bleue. Au contraire de la prêtresse du dormeur eternel qui ne cachait pas son étonnement, Miri supposa immédiatement qu’ils avaient devant les yeux un représentant du peuple des fées. Un couvre chef improbable sur la tête, portant une barbe blanche soigneusement tressées et vêtus d’un gilet d’étoffe de laine brune, des hauts de chausses et des guêtres bariolées, le dénommé Malabron prit une position impériale sur la pierre, croisant les bras.

- Gostegotti le gnome ! Cela fait bien trente ans que je ne t’ai vu dans le coin ! Pas même un petit bonjour ce qui me conforte dans l’idée que tu ne viens ici que quand tu as besoin de mes services et qui plus est accompagné. Des curieux, je n’aime la présence tu le sais. Et vous êtes qui ? commanda-t-il d’une voix toute aussi impérieuse que sa posture, en direction des novices.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Juillet 2012 à 07h38 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

ortement intimidée, et loin d'être certaine d'être prête à faire confiance à ce Malabron qui souhaitait connaitre son nom, Gunlann avait décidé de laisser Miri prendre les devants et se présenter en première. Histoire d'avoir un modèle à imiter. Mais la hin ne semblait pas vraiment décidée à faire le premier pas alors l'Inugaakalikurite fut bien obligée de s'y coller.

¤ Un peu de courage, que diable! Il ne va pas te manger.
Je n'ai pas peur d'être mangée mais de ruiner cette mission sous les yeux de l'Archidruide et de me l'aliéner définitivement. J'ai enfin trouvé une famille, je ne veux pas la perdre aussi vite!
Et tu crois qu'en restant muette comme une pierre les choses se passeront mieux. Tu rêves. Allez, montre leur tous que tu n'es pas aussi gourde que tu peux le sembler de prime abord.¤

Pour se donner un peu d'allant, Gunlann commença par se racler la gorge aussi discrètement que possible. Elle essayait de réfléchir calmement à ce qu'elle allait dire mais des bribes de phrases, qu'elle ne parvenait pas à organiser en une présentation cohérente, se bousculaient dans sa gorge et dans sa tête l'empêchant de se sentir prête à la tâche. Devant ce problème, elle choisit de jouer la carte de la spontanéité et elle commença à parler sans savoir ce qu'elle allait dire, ni même quels allaient être ses premiers mots.

-Bonsoir, monsieur. Mon nom est Gunlann, et j'appartiens à la Confrérie des Gardiens Sylvestre, tout comme mon amie et notre illustre guide, tant spirituel que physique. Je suis au service du Dormeur Eternel, dont vous n'avez sans doute que peu entendu parler, son culte étant fortement limité à ma région d'origine. Vous l'aurez sans doute remarqué à mon air ébahi et à mes yeux pleins d'étincelles de curiosité, je ne suis pas encore bien habituée à l'environnement sylvestre, je connais mieux les grandes landes immaculées recouvertes de la neige la plus pure, et encore moins à ses habitants et à ses pouvoirs aussi secrets qu'impressionnants, voir que terrifiants. Mais, hélas, je crains que le temps de la découverte et de la satisfaction de ma curiosité ne soit pas encore venu et que nous ayons d'autres tâches plus urgente à accomplir. L'Archidruide nous a dit que vous pourriez bien nous aider dans cette tâche, ce dont je vous suis très reconnaissante, et, comme vous semblez regretter de manquer de visites, je m'engage, si jamais je reviens de cette mission qui s'annonce périlleuse, à vous rendre visite pour en apprendre plus sur vous et vos incroyables pouvoirs.

¤ Pour ne pas changer, tu as trop parlé. Il te demandait de te présenter et tu l'as enseveli sous un monceau de palabres inutiles. Si avec ça il accepte encore de t’adresser la parole, tu es veinarde. ¤



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 15h27 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Trentième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats
30 martel 1373(CV)

Lieu : Quelque part en Haute-Forêt
Temps: Ciel dégagé, froid, Températures négatives
Moment: Début de matinée


MJ
Narration: Miri Bruissefeuille et Gunlann Landeblanche


user posted imagea mine renfrognée, Malabron agita la main pour signifier qu'il avait bien entendu les demandes de la naine et marmonna dans sa barbe quelque chose d'incompréhensible, enfin d'incompréhensibles pour Gunlann et Miri car Gostegotti ne manqua pas de s'esclaffer. L'être qui appartenait sans aucun doute au peule des fées jeta au haut druide un regard noir avant d'aboyer quelque chose à son intention provoquant le soupir de vénérable gnome.

Le Téthyr sera leur destination, invités par Enelyë Sil-Amanièl ils sont afin d'offrir aide et assistance à leur communauté. Celle des Gardiens Sylvestres.

--------------------
Gost pour les intimes, ce gnome des forêts à l’âge mûr reste pour la plupart du temps terré dans sa demeure située un peu à l’écart de la cité. L'Archidruide de Thüldae est d'un naturel solitaire et secret et il reste le dépositaire d’un savoir immense. Membre du Haut-Conseil de Thüldae, il perpetue les traditions druidiques qu’il a apprises auprès de son mentor, l’archidruide Trondhalë.


Malabron continua pendant quelques seconde à deviser avec Gostegotti, enfin il donnait l'impression de parler tout seul et son débit était rapide, ponctué d’intonation diverses. Le gnome hocha la tête par trois fois et quand enfin Malabron se détourna pour se diriger vers l'arbre, Gostegotti se tourna vers les deux novices et les rassura d'un sourire

- Bonne impression vous lui avez-fait semble-t-il surtout vous Miri, une véritable bénédiction est votre silence, une bénédiction tout à fait louable pour quelqu'un appartenant au peuple des halfelins. Etrange est Malabron parfois, ne pas qu'inquiter outre-mesure de son caractère il ne faut pas tenir.souffla le gnome avant de s'adresser particulièrement à Gunlann:" Heureux il sera que que vous lui rendiez visite à l'avenir avec quelques cadeaux dont il manquera de dresser la liste"

Contre toute attente l'être fée s'immobilisa à quelques centimètres de l'immense tronc noueux et se détourna d'une pirouette avant de marcher d'un bon pas vers les deux novices devant lesquelles il présenta sa petite main tendue devant lui.

- Cadeau, cadeau! Oui cadeau! Que m'offrirez vous pour vous laisser passer novices de la Confrérie des Gardiens Sylvestes?

Gostegotti soupira bruyamment.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll