Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (32) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Vendredi 13 Mars 2020 à 20h11 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

- Chut, parle moins fort, intima Tijak d'une voix impérieuse. Tu vas nous faire repérer...

Le petit groupe s'était immobilisé à l'abri d'un buisson pour écouter les explications de Louis. Visiblement, le campement de Marge n'était pas si éloigné que ça et cela prendrait peu de temps d'aller lui rendre visite en dépit des dangers inhérents à une telle expéditions. Tout en tournant la tête dans toutes les directions, à l'affût du moindre bruit, Jakelm essayait de calmer les inquiétudes de Louis.

- Des traces de griffes, tu dis ? poursuivit-il. Ça, au moins, on connait. Et y'a moyen d'l'éviter facilement si on l'croise. Suffit de pas l'provoquer d'toute façon. Il attaquera pas sans raison. En plus, vous avez vu comment sont les fourrés ? C'est impossible pour les maccab' d'arriver sur nous sans qu'on les entende. J'vous dis, c'est tranquille...

Fort de sa démonstration, Tijak regarda ses troupes, espérant avoir insufflé un surcroît de confiance sur un moral défaillant. Drôle de travail que celui de chef de bande, il fallait sans cesse composer et, tout à la fois, calmer la témérité d'Herny et motiver Louis. Pour ce dernier, une solution passait surement par lui donner une responsabilité dans l'aventure, responsabilité qui focaliserait son attention et repousserait au deuxième plan ses inquiétudes, pourtant légitimes.

- Louis, on t'suit maint'nant, poursuivit-il. Tu connais l'chemin. On s'arrête dès qu'on voit son camp'ment et on observe avant d'y aller. Au fait, pourquoi elle a été banni, Marge ? Elle avait fait quoi ?

Avant d'arriver, billes en tête, chez la folle, il fallait mieux tâcher d'en apprendre davantage. Le but principale de leur virée était de retrouver d'autre rescapés. Si personne d'autre n'était avec Marge, ce ne serait peut-être pas la peine d'aller la voir. Une simple observation des lieux pourrait suffire, histoire de savoir ce que la femme trafiquait. Le retour au hameau s'imposerait ensuite, tout naturellement, pour éliminer ce secteur dans les recherches du lendemain.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Mars 2020 à 22h38 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Sahadeva avait travaillé d'arrache-pied pour mettre en place braseros, feux et barricades, afin de sécuriser la grange et le bâtiment attenant. Il avait également aidé de son mieux ses compagnons à installer des pièges de fortune qui les alerteraient en cas d'approche hostile. Il avait œuvré avec détermination, bien décidé à protéger les survivants du village, mais son esprit était constamment préoccupé par la disparition de Tijak.

La nuit était noire désormais et il savait que son corps avait besoin de repos. Conformément à son accord avec Vëla, ce serait elle qui prendrait le premier tour de garde.


- Je vais me coucher avait-il dit simplement. N'hésite pas à me réveiller au moindre signe suspect... ou si les gamins reviennent...

Le guerrier doutait de pouvoir trouver facilement le repos : il avait vu beaucoup d'horreurs ce jour-là et la situation dans son ensemble le tracassait beaucoup. La disparition des jeunes gens, les causes de ces transformations en mort-vivants, la présence potentielle d'une quinzaine de goules dans les environs constituaient autant de raisons de s'inquiéter.

Il ôta son armure et son casque, puis installa sommairement sa couche dans la grange. Il disposa soigneusement Nakula et son chakram, de manière à ce qu'ils puissent être immédiatement empoignés. Son arc, son carquois et son écu étaient légèrement plus éloignés, quoique d'accès aisé également.

Le Maquar s'humecta légèrement le visage et la bouche à l'aide son outre, avant de prendre quelques instants pour méditer et essayer de faire le vide dans son esprit. Il finit par se coucher, espérant pouvoir trouver un peu de repos avant que n'arrive son tour de garde.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mars 2020 à 19h18 par Baelsul
Quote Post
 
 

Fougueusement mais en grande difficulté, elle rama – dans tous les sens du terme – en direction de la terre ferme. Son incompétence ou son incapacité doublées de son écœurement pour les poissons morts flottant à la surface lui firent faire du sur-place. Elle n’en démordait pas cependant, l’odeur était tellement intenable, qu’elle ne se voyait pas une minute de plus dans les parages.

ºEt qui sait, la mer est capricieuse m’a-t-on dit, si elle se met en colère je crains que la fin de ma quête sera sonnée.º

N’arrivant pas à avancer, elle s’efforçait, se disant que tout abandon maintenant signerait la fin de ses efforts. Malgré une volonté vacillante elle si dit qu’elle avait dû avancer étant donné la disparition du voilier, de son capitaine et du jeune Taman. Intensifiant ses coups de rame de ses bras fins, elle put enfin quitter le banc de poisson mortuaire. Passé l’odeur et se ressaisissant, Sylaruil visa le ponton qui semblait lui faire face. Il fallait faire vite, puisque désormais c’est la nuit qui commençait à tomber…

Se laissant porter par le fil de ses pensées, elle s’interrogea : ºMais comment vais-je faire, si les occupants de cette île sont aussi suspicieux que mes compagnons de la semaine écoulée, je vais me retrouver dans de beaux draps ! Surtout si je viens directement de ce banc de poisson et qu’ils l’ont eux aussi découvert…
º Puis positivant elle continua ºAu moins, il semble y avoir de la lumière, étant peu équipée, je trouverais peut-être un toit, un bon bain et un réchaud avant de reprendre ma route ! Voilà qui me ferait le plus grand bien après ces quelques jours à tanguer. º

Touchant désormais le ponton du hameau, la Llewyr l’amarra du mieux qu’elle put avec le nœud qui lui parut le plus appropriée qu’elle connaisse. Elle se tourna ensuite vers le village, souffla un bon coup et pris son courage morte de fatigue afin de se diriger vers les chaumières illuminés qu’elle avait aperçu de plus loin.



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Mars 2020 à 13h50 par Sail
Quote Post
 
 

-Écoute, Brendan, je viens d'apprendre que trois gamins viennent de quitter le village en direction d'une certaine Marge. Je compte sur toi pour ne pas faire sombrer tes voisins dans la panique totale, c'est vraiment pas l'moment.

Sail avait l'air pressée.

-Tu dois t'en douter, mais je pars à leur recherche, donc toute information et matériel que tu estime nécessaires à ma survie et celles des trois lardons sont les bienvenus, Brendan.

Tandis qu'elle se préparait, Sail repensa à la déconvenue qu'elle eut avec Vëla un peu plus tard :

-"Donc on abandonne trois gamins dans les bois en pleine nuit, c'est ça ?", lui disait-elle tandis que la paladin rejoignait son poste ."-Torm ne protège donc pas les minorités, pour que tu persistes encore à me convaincre de protéger une dizaine de personne au détriment de trois ? Seul le nombre importe, c'est ça ?!

Sail ne comprenait pas l'obstination de Vëla, ni le comportement taciturne de Sahadeva vers qui elle s'était tourné, cherchant du soutien à propos de cette situation. Bien entendu, elle ignorait tout des convictions de ses deux nouveaux compagnons, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un sentiment d'injustice.

Certes, en matière de justice, elle était vraiment très mal placée pour en assurer la défense, mais elle s'était bien gardé d'en tenir compte.

La discussion finie sur un quiproquo, puis Sail se retrouvait là, devant Brendan à prendre les dernières précautions avant de partir à la recherche des gamins.




À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Mars 2020 à 15h40 par Vëla
Quote Post
 
 

Vëla de Torm en avait tellement entendu des arguments diffamatoires qu’elle ne prit pas outrageusement les propos de la folasse Sail. Dans certaines situations, elle comprenait que l’esprit étroit de certains pouvait dévier du bon sens. Pour Sail, ce que l’ex-folle de Torm comprenait, était qu’elle l’accusait d’abandonner trois gamins pour le reste du groupe de villageois, ce qui n’était pas le cas et de plus, la jeune femme continuait de piquer un peu plus.
La paladin savait d’où venait ce venin verbal et accusateur et pour la cause, le moment et la situation elle retint sagement sa lancé qu’elle allait servir, puis sur une tinte douce ajoutait simplement…


-Sail, ma sœur, je n’abandonne pas les trois gamins, je leur fais confiance, même si cela me coute énormément en anxiété et oui, les villageois sont le cœur de ce hameau, sans eux cet endroit n’existerait plus et je doute que trois gamins que trop téméraires soit l’avenir proche du hameau, surement plus tard, mais pas pour les mois à venir. Nous sommes en ce moment à tenter de sauver le plus de mondes et si nous réussissons à passer la nuit qui vient, nous serons bénit, croit moi Sail, le pire est à venir, tu respires maintenant sur du temps emprunté, donc je te suggère la plus grande prudence. Repose-toi sœur, soit patiente et soit serviable à l’ensemble.-


Son visage s’était légèrement éclairé à la dernière phrase et il était clair que la preux chevalière ne tenait pas rancune à Sail, mais qu’il y avait des limites à l’accuser. Intérieurement la jeune fille l’excusait auprès de Torm, lui demandant de lui laisser du temps. Vëla comprenait que ses actes et ses décisions pouvaient sembler déviants pour certains, mais pour la paladin qui était au service d’autrui, et ce, depuis ses tout débuts du noviciat auprès de Torm, elle avait toujours été la cible de propos ravagnards , acerbes, âpres et malavenants. D’ailleurs cela avait toujours été la force dans laquelle elle allait puiser, car la jeune fille néophyte de l’Ordre du Corbeau était au service du bien, de la loyauté, de la justice, du courage et du sacrifice de soi.

Soudain, dans une légère pincé venant du cœur, elle sentir une émotion touchante et presque désorientante. Est-ce que Torm l’éprouvait de nouveau parce qu’elle avait choisi de retrouver son paternel? Car là était un acte non désintéressé, elle travaillait pour elle, pour son propre dessein, Vëla de Torm avait convoité, elle avait été prise d’appétence déviant de la route que Torm avait choisie pour elle. Son appétition pour retrouver Valord l’aurait-elle fait échoir sur l’écueil de son égoïsme? Soudain elle dut se fouetter l’esprit, le mal cherchait à la dévier, les propos de Sail l’avaient perturbé plus qu’elle l’aurait cru. Vëla de Torm recommençait méticuleusement à psalmodier ses mantras, les faisant passer par son cœur pour nourrir la rose qui s’y fécondait. Le temps n’était pas à la faiblesse, Torm, patron des paladins et ennemi inébranlable du mal et de la corruption devaient vaincre, ses idéaux chevaleresques au service des peuples de Faerûn reprenaient du service. L’ex-folle de Torm oubliait de suite la recherche de Valord. * Père je ne t’oublie pas, tu es toujours en moi, ton sang me guide et nous nous retrouverons, un jour au royaume céleste, je t’aime père.*

Tout l’être de la jeune fille reçut un regain d’énergie divine, son âme maintenant en paix avait éclairci l’esprit de la jeune fille lui faisant voir ses tares pour les corriger. * Je suis prête maintenant, je suis Torm, je suis sa main libératrice, je suis lumière dans le royaume.*



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 20 Mars 2020 à 10h31 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jakelm

Louis attrapa au vol le leurre de Jakelm et s’y accrocha avec une conviction nouvelle. La perspective de ‘juste approcher jusqu’à trouver le repère’ lui convenait parfaitement et était beaucoup plus sûr que ce qu’il avait craint. Tous les cent mètres, il pointait un repère ou un autre, comme autant d’étapes dans un circuit tracé dans son esprit. Avec assez d’attention, ses deux amis pourraient trouver le chemin inverse si les circonstances les séparaient.

- On dit qu’Marge est dev’nu folle après avoir croisé un démon et qu’elle lui a promis son corps contre des pouvoirs de sorcières. Plusieurs fois, on l’a vue parler à des animaux et faire de drôles de trucs avec des bougies dans une langue qu’on ne comprenait pas. Y en a qui disent qu’elle découpait des animaux. Les gens ont commencé à flipper et ont demandé à Herledan de la bannir. Comme par hasard, y avait moins d’poissons depuis deux jours, ils ont trouvé une tomate pourrie sur pied et direc’ c’était la faute de Marge.

Herny reprit : - « Moi j’l’aimais bien. Elle était bizarre, c’est vrai mais elle a jamais fait d’mal à personne. C’est tellement facile de r’procher une mauvaise pêche à quelqu’un d’autre… En vrai, j’crois qu’c’est une histoire d’adultes, genre qu’elle aurait une aventure avec le forgeron pendant qu’sa femme était à la ville pour vendre notre poisson et qu’il aurait menacé de quitter le village si ça s’savait et qu’Herledan ne f’sait rien. »

Une histoire banale en soit …
Suivre un guide est confortable, il n’est pas nécessaire de chercher son chemin, où poser le moindre pas pour éviter le moindre piège dressé par la sylve, juste suivre l’autre à moins de deux mètres. Puis Louis s’arrêta, devant lui, à vue, un bosquet plus touffu et, à bien y regarder, dans l’entremêla de branches, ce qui ressemblait à une ouverture. Ils entendirent un grognement, et des branches brisées, à quelques mètres sur la droite, mais impossible de voir ce qui en était responsable.



Sail

Le vieil homme avait accueilli Sail avec un sourire triste. Il était content qu’elle s’occupe de retrouver les trois brebis égarées, surtout quand tant de loups étaient susceptibles de rôder alentours. Il la conseilla de suivre strictement les informations qu’on lui avait donné pour ne pas risquer se perdre dans le bois et qu’à leur tour ils puissent la retrouver s’il lui arrivait malheur. L’itinéraire était simple à suivre mais elle naviguait dans l’inconnue la plus totale, de nuit, dans un état de stress rare … Il lui conseilla de s’éclairer, même si ça la rendait plus visible. Les créatures de la nuit y verraient de toutes façons mieux qu’elle. Il conclut en la conseillant de ne pas se laisser berner si Marge lui semblait tout à fait normale dans cet océan de non-normalité.

Vëla ne lui tiendrait pas rigueur, il lui appartenait de savoir si c’était vraiment ce qu’elle avait le plus à craindre.

L’humidité s’infiltrait dans ses vêtements, la nuit semblait vouloir l’écraser et les étoiles se moquer d’elle. Etincelle dans un océan de ténèbres, elle était soudain toute petite… et incroyablement vulnérable loin de la lumière de Torm et des feux du village. Devant elle, les arbres étendaient leurs branches, longs doigts tordus tendus vers les rieuses. Il y avait toute une vie dans le monde nocturne, une hermine se faufilant entre les feuilles mortes, le hululement d’une chouette effraie et le cri d’alerte d’un mulot.

Avait-elle bien compris les consignes ? Son estimation des distances était-elle bonne ? Alors qu’elle commençait à douter –du bon sens de ses recherches ou d’être sur le bon chemin, elle seule le savait, elle vit les marques énormes et terrifiantes laissées par un ours. Si tant est que quoi que ce fut ait pu être plus terrifiant que sa récente découverte des ghoules.



Vëla

La Tormiste était confrontée à chaque instant au doute et à la remise en question, sa rencontre avec ce groupe si hétéroclite, palette d’inombrables gris, avait de quoi bousculer ses certitudes et sans la planche de salut inébranlable qu’était Torm pour elle, nulle doute que sa torture mentale serait bien plus profonde encore. Si c’était possible.
Elle avait vu Sail s’éloigner, en désaccord avec ses grands principes, pour défendre les siens et, presque en pénitence, s’assurait que son attention soit pleine et entière.

Tandis qu’elle fouillait la frontière obscure à la recherche de l’agresseur qui devait finir par arriver, le hasard voulut que son regard se dirigea vers le ponton, plongé dans l’obscurité. Elle ne le voyait pas et cette absence de visibilité l’inquiéta plus qu’elle ne l’aurait dû au point d’attirer trop son attention pendant une poignée de secondes.

Les minutes passèrent néanmoins, devenant des heures, sans que rien d’autre que le crépitement des feux, le jeu du vent dans les braséros, les animaux surpris par tant de lumière au cœur de la nuit, ne la dérangent. Arriva le moment de la relève de Sahadeva dont le sommeil était trop perturbé pour ne pas être sûr qu’il dormait vraiment.



Sahadeva

Le Maquar s’était endormi, éreinté. Si la nuit à Caer Callidyrr lui avait permis de se remettre de son voyage en mer, la suite l’avait suffisamment bousculé pour forcer son corps à prendre du repos et son esprit à prendre de la distance face à l’horreur. Du moins c’est ce qu’il espérait.

Il s’était allongé, prêt à faire face à cette ennemi qui viendrait la nuit s’il était mu par quelque intelligence que ce soit. Quand ses paupières furent tout à fait close, une pensée fugace lui fit se mordre les lèvres : à aucun moment ils ne s’étaient renseignés sur l’ennemi qui, six jours durant avant leur arrivée, harcelait les villageois.
Bien sûr il y avait eu l’horreur du premier matin, mais depuis ?

Il se réveilla aussitôt, dans la grande attenante à la bâtisse fortifiée qui accueillait l’ensemble des survivants. Le soleil était levé, Vëla ne l’avait pas réveillé, peut-être voulait-elle lui permettre de prendre plus de temps pour récupérer tout à fait.

En regardant tout autour de lui, il fut surpris de reconnaitre le sac de son ancien compagnon d’aventure, Vieltal, et de voir en dépasser le livre qu’il avait acheté alors qu’ils cherchaient une carte des égouts. Sans tout à fait comprendre pourquoi, il ne put s’empêcher de répondre à la pulsion de s’en saisir et de l’ouvrir.

Les textes en étaient totalement incompréhensibles, écrits dans une encre brunâtre qui avait tout –et l’était surement- du sang séché. Les glyphes traduisaient l’esprit torturé de celui qui avait dû les rédiger et Sahadeva fut presque reconnaissant de ne pas pouvoir les lire. Feuilletant sans s’en rendre compte l’ouvrage, il découvrit des illustrations perturbantes de corps mutilés et d’autres abominations qui lui rappelaient trop bien leur rencontre avec l’Aboleth. Horribles et terrifiantes mais d’une qualité indéniable.

Un bruit à l’intérieur de la bâtisse l’arracha à sa lecture, il était étrange qu’aucun villageois ne semble éveillé. Regardant par un volet ouvert, il reconnut, de dos, le barde qui discutait avec quelqu’un qu’il ne pouvait voir.

- Ecoutez Herledan, Sahadeva est mon ami, c’est une méprise et un malheureux concours de circonstance qui l’ont poussé à … détruire Nolan et Kénan. Vous savez, la peur mène les hommes à poser des actes qui sont contre leur nature profonde.

Et Vieltal de se retourner pour lui laisser voir le chef du village, les yeux complètement rouges et brillant. Le barde lui-même était blafard, des veines noires remontaient sur son cou et son regard était étrangement vide… Sahadeva aurait voulu crier mais sa gorge était serrée et il parvint tout juste à émettre une espèce de couinement. Nakula riait et lui disait qu’il était temps de se réveiller parce qu’ils avaient une invité.

Puis il ouvrit les yeux, découvrit que c’était encore la nuit et que Vëla venait le réveiller pour qu’il prenne son tour de garde. Dans un état de semi-conscience, le Maquar eut la certitude qu’il devait impérativement vérifier la fin de son cauchemar.



Sylaruil

Les étoiles et la lune ne brillaient pas de la même manière pour la nouvelle venue que pour les habitants du hameau. Sylaruil voyait le hameau s’étendre devant elle, tout éclairé par des lanternes et des braséros. Connaissant peu les habitudes des hommes, mais bien leurs maigres capacités à voir dans l’obscurité de la nuit, il n’y avait pas matière à s’inquiéter plus, l’ensemble était même, relativement harmonieux …. si on mettait de côté les filets étendus çà et là, les planches et les outils posés sans ordre ni logique. Quelque chose avait dû se passer ici.

Prenant pied sur le ponton, la Llewyrr se rendit compte que l’odeur nauséabonde qu’elle pensait d’abord être une réminiscence du banc de poisson était présente ici aussi. Mais différente. Plus … forte … plus tenace … Et que l’odeur de brulé ne pouvait pas venir des braséros encore trop éloignés et sur lesquels, il était hautement improbable qu’ils aient fait cuire quelque chose. Ça sentait la chaire brûlée et le cadavre.

Une sueur froide doucha immédiatement son espoir de trouver là plus de paix qu’à bord.
Elle vit que les portes des maisons ouvertes, comprit l’agencement de la lumière autour d’une bâtisse de l’autre côté du village comme une palissade contre les ténèbres.



Vëla, Sahadeva, Sylaruil

Un des volets grinça sous l’effet d’une bourrasque, à côté du puit.
A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose.




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Mars 2020 à 22h49 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Sahedeva s'éveilla haletant et le front couvert de sueur : le cauchemar qu'il venait de faire l'avait profondément ébranlé. Il regarda, sans réagir, Vëla qui venait de le réveiller... ou plus exactement le libérer de cette vision d'horreur.

Les images qu'il avait vues dans ce rêve continuaient à le hanter après son réveil et il se rappelait nettement de chaque détail, ce qui augmentait son inconfort et sa sensation d'avoir vécu plus qu'un ordinaire cauchemar.

Sa main s'était naturellement posée sur la poignée de Nakula mais il l'écarta par réflexe.


¤ Qu'était-ce que cela? Un cauchemar forgé cette arme devenue maléfique? Une sorte de prémonition? Un signe des dieux ou un avertissement de nos ennemis? Ou plus simplement le fruit de cette journée marquée par l'horreur? ¤

Le Maquar afficha un faible sourire qui se voulait rassurant et se leva de sa couche. Il se confierait sans doute à Vëla, même si elle risquait de le prendre pour quelqu'un de trop émotif. Mais, pour l'heure, le rêve était encore trop frais et le laissait songeur.

¤ Dois-je comprendre qu'Herledan est l'une de ces créatures? Et que Vieltal n'est plus? Funestes nouvelles... ¤

Il ne parvenait pas à chasser ces pensées de son esprit. C'est alors qu'un bruit suspect se fit entendre. Reprenant provisoirement ses esprits, le guerrier s'adressa à sa compagne :

- Tu as entendu ça? Il vaudrait mieux vérifier ce dont il s'agit... J'enfile vite mon armure, autant être deux en cas de danger...

Tout en revêtant sa chemise de maille, il indiqua laconiquement à Vëla :

- Je ne sais pas si c'est ce lieu ou cette journée éprouvante mais j'ai fait un rêve particulièrement étrange... désagréablement étrange. Si ce bruit n'annonce rien de mal, j'aimerais t'en parler un instant avant de te laisser te reposer...



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Mars 2020 à 01h05 par Vëla
Quote Post
 
 

La jeune fille veillait accompagnée de sa foi, l’ultime et loyale fureur lui donnant tout la force qu’elle avait besoin pour passer au travers cette nuit comme tant d’autres. Parmi le temps passé, des pensées s’étaient formées pour Elion d’Alusaire, le spectre-mage, son compagnon qui était resté au bastion, ils avaient tous deux fait tellement de chemin ensemble et ce dernier l’avait tellement fait s’améliorer comme personne qu’elle se demandait si elle réussirait à atteindre son niveau de perfectionnement moral. Lui souriant dans la lumière elle laissait échapper quelque mots pour lui en céleste le saluant de son île. Le temps avait passé sans vraiment qu’elle se n’en aperçoive, Sail était sortie, entrée, sortie pendant son tour de garde et lorsque le temps vint pour réveiller Sahadeva elle croyait la retrouver auprès de l’homme du sud, mais non. * Elle doit avoir été dormir avec les villageois, brave fille.* se dit-elle plus rassurée.

Lorsqu’elle approchait de Sahadeva, la jeune fille ne s’étonnait pas de le voir agité dans son sommeil, elle en ferait possiblement de même après une journée aussi troublante qu’ils avaient passée. C’est le pourquoi qu’elle le réveillait seulement une fois à sa tête pour ne pas prendre de risque que ce dernier la frappe dans la surprise du réveille. Rien de fâcheux et son réveille fût comme la plupart un peu perdu.

Bien entendu ce fut à ce moment qu’ils entendirent tous deux un bruit suspect, ceci ressemblait à l’un des volets non loin du puits. * Justement comme il n’y a pas de garde, foutu mal, toujours pervers.* pensait-elle en même temps que de répondre de son abaissement de son sourcil gauche à Sahadeva lui confirmant qu’elle avait entendu la même chose. Vëla avait remis Ô dans son fourreau dorsal et avaient gardé en main son arc ainsi que la flèche sur la corde et pendant que l’homme du sud se revêtait, la paladin allait se placer auprès de l’ouverture de la porte de la grange et armait l’arc en répondant sur une teinte douce…


-Bien certainement Sahadeva, il me fera plaisir de tenter d’éclaircir tes cauchemars.-

En d’autre temps, tout comme avec l'aasimar Elion, elle l’aurait aider à enfiler son armure, c’était les moments que Vëla appréciait entre eux et même si elle avait toujours considéré ce paladin, chevalier des Yeux du Vigilant de Heaum bien supérieur à elle, le fait de s’entraider à enfiler leurs armures l’emmenaient au même rang, chacun devenait le page de l’autre et de là c’était formé beaucoup plus qu’une amitié, il faisait maintenant partie d’elle…

L’ex-folle de Torm ne voulut pas précipiter les choses et attendit que tous deux soient préparés à sortir, lorsque Sahadeva lui fit signe, la preux chevalière se faufilait dans l’ouverture de la porte en prolongeant la porte fermée à l’extérieur pour laisser passer l’homme du sud et de le couvrir si besoin venait de le faire. Prestement, la paladin n’attendit pas pour une vision du mal en balayant le secteur suspecté puis agrandit sa vision pour s’assurer d’avoir au moins fait un tour complet. Le temps venait encore une fois de s’arrêter et son auréole de lumière commençait à éclairer son alentour proche puis vint le moment de laisser apparaître, son aura de bravoure pour en faire bénéficier Sahadeva qu’elle s’interdit de laisser passer à plus de trois mètres d’elle. Ses mantras tournaient en boucle, l’apaisant et la préparant à faire un renvoi si besoin était.






Détection du mal.Auréole de lumière.Aura de bravoure.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 21 Mars 2020 à 19h20 par Baelsul
Quote Post
 
 

L’atmosphère était lugubre et l’odeur ne faisait que renforcer cette sensation. Ayant cru, un instant, pouvoir enfin profiter d’un bon repos, d’un lit douillet et d’un bain chaud, Sylaruil comprit rapidement que le plan était compromit… Si le banc de poisson avait été une surprise, arriver dans un hameau où régnait une odeur de brûlé et de putréfaction devenait un supplice !
* Et d’ailleurs, qu’a-t-il put bien se passer ? Pourquoi cette odeur de cadavre ? Je pensais que les îles des Sélénae étaient en paix que la Reine Alicia la maintenait avec fermeté pour le bien de tous. *

Déterminée à trouver refuge chez l’habitant, la Llewyr continua sa progression vers la bâtisse encerclée de braséros.
* Comment les supposés habitants et occupants du logement illuminé peuvent-ils vivre ici ? Ont-ils perdu la tête ? Jamais, je ne m’attarderais dans un tel lieu ! se dit-elle pour raffermir sa résolution. *

Avançant d’un pas plus affirmée, elle stoppa net sa marche au moment où le grincement retentit. Le lugubre n’était pas que dans l’air, il devait sûrement rôder encore çà et là autour ou à l’intérieur du village. En premier lieu, elle ne sut comment réagir et c’est son corps qui la devança. Ses mains devinrent moites au contact de son pommeau d’épée encore enfilée dans son fourreau qui pendait à sa hanche droite.

Instantanément, l’adrénaline jaillit en elle. Ayant des difficultés à faire appel à son entrainement avec les Sœurs de Synnoria, elle réagit avec son instinct. Pas par manque de courage, mais pas absence apparente de sang froid. Elle se mit immédiatement à courir vers les braséros, prenant son arc au passage pour faciliter sa course et au cas où. Pour la discrétion c’était râpé, mais que pouvait-elle bien faire, elle qui connaissait si peu les hommes, leurs cultures et qui trouvait vraiment bizarre le lieu où elle avait amerri.

Tout en courant, elle se concentra pour réguler son pouls et son souffle. Elle ralentit sa course et osa un coup d’œil dans la direction d’où était venu le bruit. Elle scruta les fenêtres dans le but de confirmer ou d’infirmer une présence suspecte.

*Je suis dans de beaux draps… Déjà que c’est compliqué de se faire accepter par les humains et je me retrouve en plein milieu d’un village qui embaumait le mort. Angharradh, un coup de main ?*



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Mars 2020 à 10h15 par Sail
Quote Post
 
 

Sail déglutit. Bien sûr ce n'était pas la première fois qu'elle était confrontée à la présence d'un ours lors de la traversée d'une forêt. Le long voyage qu'elle entreprit jusqu'à Caer Callidyr l'avait fait passer par de nombreuses fois à travers quelques bois. Mais la plupart du temps elle n'était pas seule, ou accompagnée d'un guide.

Ici, dans la nuit qui occultait ses sens et jouait des tours à son imagination, elle était bel et bien seule face aux empruntes de cet animal dangereux.

Elle regarda par dessus son épaule. Il lui semblait que les lueurs du hameau brillaient encore au loin, invitant la jeune femme à rebrousser chemin. Puis elle se retournait vers l'empreinte d'ours.
"¤Donc tu as le choix, ma cocotte : te faire dévorer par des morts vivants ou te faire tailler en pièces par un ours !¤" , se dit-elle, tentant de faire un peu d'humour pour se rassurer. La tentation de s'enfuir loin de tout cela était également forte.

Mais Sail n'aimait pas le travail inachevé, puis elle s'inquiétait pour Jakelm et ses deux acolytes. N'ayant pas eu de véritable enfance digne de ce nom, elle ne comprenait pas les gamins. Elle ne se mettait jamais à leur niveau et n'avait aucune confiance en eux. Mais elle avait repensé à Aziliz et ses deux filles. Au moment où le groupe avait découvert ces trois survivantes, la Confidente eu ce désagréable sentiment d'être écrasée par un devoir de protection. Puis ce fardeau ne cessa de l'accabler à mesure qu'elle et ses compagnons aidaient les rescapés à se protéger de la menace qui pesait encore sur eux.

Elle détestait ce sentiment, car il lui faisait perdre toute notion de bon sens et d'égoïsme. Et c'est donc poussée à nouveau par ce sens du devoir qu'elle haïssait tant qu'elle continua son chemin vers le refuge de Marge, redoublant de prudence et restant doublement alerte à tout bruit suspect.


Sail va continuer son chemin en vérifiant souvent aux alentours, restant alerte au moindre bruit, quitte à prendre plus de temps pour arriver à destination.



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll