Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Aventure forestière, Episode 1
écrit le : Dimanche 16 Février 2020 à 16h53 par Azur'ael
Quote Post
 
Archiviste
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Matin
Temps humide mais la pluie a cessé
Température 6-7 degrés


Le diagnostic du prêtre de Torm était des plus pertinents. Tous les symptômes convergeaient. Le plus urgent était de faire baisser la fièvre de l'elfe sinon elle ne passerait pas la future nuit vivante. Il donna rapidement quelques directives. Il avait déjà connu de tels maux dans sa région natale dont le froid faisait autant de morts que les bêtes sauvages qui y rôdent. Il était évident que l'elfe n'était plus en état de les accompagner. C'était une force de la nature. Un petit espoir qu'elle y survive n'était pas totalement perdu sous condition qu'elle reste au chaud et au sec.

Sève, malgré ses connaissances druidiques, se trouva dépassée par les événements. Sa seule satisfaction fut de parvenir à calmer le chien d'Enwel qui venait d'arrêter d'aboyer. Sa gueule canine caressa même la jambe de la jeune femme comme s'il voulait lui exprimer à sa façon un signe d'affection.

Stor, empathique à la détresse des fées d'avoir deux des leurs disparues, sut trouver les paroles justes et réconfortantes pour les rassurer. Après tout, il y avait une forte probabilité que le groupe pourchassé par le prêtre ait un lien avec la disparition des deux fées. Il pourrait une pierre deux coups en les pourchassant.

Nibor, qui s'était senti peu utile depuis le début, avait une forte envie d'actions. Ses muscles étaient tout endoloris par l'humidité et le froid. Il avait maintenant la bougeotte. Il fit la déduction que la boue serait une vraie aubaine pour retrouver la trace du groupe que le prêtre avait mission de retrouver. C'est surement eux. Il y avait bien six pas dont deux plus profonds que d'autres. L'un devait un homme très costaud, peut être un orque. Ca lui disait quelque chose.

La druide, pour avoir la conscience tranquille et non résignée à trouver un remède, perdit quelques temps à chercher dans les alentours des herbes ou des plantes. Que du temps perdu ! Rien. Elle se souvint toutefois d'un remède que son père concoctait à l'aide de champignons. Il n'en poussait pas ici mais en continuant il y avait plus de chances d'en trouver. Dans sa recherche, elle eut le grand plaisir de retrouver sa meute, saine et sauve.

Le barbare s'impatientait. En levant la tête, il vit que le ciel était plutôt dégagé. Un rayon de soleil caressa même son visage. Pour autant, il savait que la pluie ne prenait jamais rendez vous pour venir à l'improviste. Alors, il ne fallait pas traîner tant que les traces dans la boue étaient encore fraîche.

C'est lui qui partit en éclaireur. Il découvrit que les traces menèrent dans un autre séquoia, à peine à un rayon de trois centaines de mètres du leur. Il s'approcha avec prudence, tous ses sens en alerte. A y réfléchir, ce groupe avait du avoir la même logique que la leur. Les traces étaient encore fraîches. Il aurait été inconscient de leur part de s'aventurer au cœur de la nuit avec un spectre qui y rôdait. Donc comme eux se réfugier dans un arbre était une hypothèse très valable. Ses sens en alerte, il crut voir un reflet métallique au cœur de l'arbre. Qu'allait -il faire ? Son groupe n'était pas très loin, faisant les derniers préparatifs pour mettre l'elfe au bon soin. Hésitant encore dans la décision à prendre, en vérifiant de nouveau où les pas menaient, il découvrit un truc bizarre au sol : une planche en bois poli de la forme d'un rectangle. Un objet tombé de leur sac ?






Lancers...



Cet elfe des bois est un paradoxe à lui tout seul. Il est de nature joyeuse et amical faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit. Cependant il suffit qu’il se mette se en quête d’un mystère pour qu’il devienne d’un sérieux et d’une précision frisant l’obsession. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas chercher à le déranger. Faerl est l’incarnation de la notion de liberté. Il n’est pas rare qu’il quitte Thüldae, sans même avertir qui que se soit, pour revenir quelques jours, ou quelques lunes plus tard.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Février 2020 à 22h57 par Thojan
Quote Post
 
 

Thojan s'en voulait d'abandonner les fées qui les avaient sauvés dans une telle détresse, mais sa quête primait. Une ronde rapide aux alentours ne permit pas de retrouver les autres pixies, pas plus que des plantes médicinales. Alors qu'ils s'apprêtaient à repartir, Thojan fit part de son incapacité à suivre une piste, au contraire d'un forestier chevronné... Heureusement, le large gaillard qui les avait rejoints semblait à l'aise au grand air, et impatient de se dérouiller les troncs d'arbre qui lui servaient de membres. Alors que ce dernier s'éloignait, Thojan consulta ses compagnons:

– Je serai en mesure de bénir une arme pour l'enchanter; cela nous offrira un atout face à ce spectre, le cas échéant. Mais je ne compte pas m'attarder dans les environs... Il nous faudra revenir mieux préparés si nous voulons le contraindre au repos éternel.

Cette dernière phrase avait un goût d'antithèse, mais les compagnons du prêtre avaient déjà pu constater, en une journée seulement, que Thojan était le prêtre pragmatique d'un dieu idéaliste. Si Torm incarnait les plus hautes vertus de la chevalerie, et la plus juste lutte contre le Mal, il était désormais servi par un nouveau clergé, tempéré par la Crise des Avatars, qui comprenait que les ténèbres ne seraient pas vaincues par une grandiloquente armée de chevaliers brandissant des épées saintes. Torm lui-même avait été reconnu pour son humilité et l'attention qu'il accordait à ses fidèles. Fidèle à ses fidèles et à ses idéaux, il avait gagné le surnom de Vrai Dieu. Instruit et réfléchi, son disciple Thojan ne tenait guère du paladin aux œillères qui chargeait la fleur aux lèvres.

– Je m'inquiète de la réception que nous réserveront les elfes, si nous envahissons leur territoire, armés de pieds en cap. Sans nos meilleurs interprètes, nous ferons piètre impression. L'un de vous parle-t-il leur langue ? Connaissez-vous un signe qu'ils accueilleraient favorablement ? Et quels sont ces croisements féériques dont vous parliez plus tôt ? demanda-t-il aussi à Stor.

A la jeune femme qui l'avait sauvé en le traînant presque à bout de bras, il exprima, plus discrètement:

– Je n'ai pas eu le temps de vous remercier pour votre aide, hier soir. Sans vous, j'aurais sans doute gâché ma vie et ma quête. Je ne peux vous offrir mes services, car ils appartiennent au Vrai Dieu, mais vous avez mon soutien inconditionnel. Demandez et je vous aiderai au possible, Torm m'en est témoin.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Février 2020 à 16h50 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Hélas, les rapides recherches autour du séquoia ne donnaient rien et Lina restait introuvable, augmentant encore l'inquiétude de ses congénères. Malheureusement, la sagesse commandait d'en rester là et de reprendre la traque. Dans une telle forêt, on pourrait passer des heures à fouiller chaque bosquet et ne rien trouver, passant peut-être même, sans le savoir, à quelques mètres à peine de l'objet des recherches.

Déjà, Nibor s'était éloigné du groupe, suivant les traces découvertes qui le menèrent à un nouvel arbre gigantesque. Il convenait de le rejoindre sans tarder afin de ne pas trop se disperser. Heureusement, le barbare marquait le pas, semblant les attendre.

Allant chercher ses affaires, Stor remonta son sac sur les épaules. Un peu désappointé, il secoua la tête pour signifier son ignorance de la langue elfique, d'autant que leur meilleure interprète n'était pas en état de reprendre la route en leur compagnie.


- Désolé, Thojan, expliqua le Halfelin. Je ne maîtrise pas les subtilités de ce beau langage et je le regrette bien.

Tout comme le barde regrettait de ne pas connaître le Sylvestre alors qu'il parlait aux Pixies. En bon touche-à-tout, avide de connaissances et de légendes, il aurait sincèrement voulu être capable de communiquer facilement avec tout le monde, puisant dans ces dialogues moult sources d'inspiration.

- J'ai lu de nombreux récits concernant les chemins de traverse et les croisements féeriques, expliqua-t-il ensuite. Malheureusement, je n'ai jamais eu confirmation de leur existence. Ces chemins permettraient de se déplacer instantanément d'un croisement à un autre, un peu à la manière des portails de téléportation. On raconte qu'un gardien du peuple des fées est affecté à chaque carrefour et est libre d'autoriser le passage de ceux qu'il en juge digne. Ce séquoia correspondrait tout à fait à l'idée que je me ferais d'un tel croisement...

Mais, visiblement, les Pixies semblaient peu enclines à partager ce secret, ou alors, aucun croisement n'existait à proximité de leur position.

Stor était maintenant prêt à se mettre en route et n'attendait plus que Sève et Thojan pour partir rejoindre Nibor avant que le barbare ne fasse une imprudence à rester seul trop longtemps.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Février 2020 à 20h36 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Sève n’avait pas l’habitude de dépendre des autres pourtant il fallait se rendre à l’évidence aujourd’hui elle pouvait se fier à ses compagnons de route. La journée commençait plutôt bien, la pluie avait cessé mais ce matin malgré une nuit récupératrice et une fraicheur nouvelle, elle n’était pas très sûr de ces capacités ou de sa foi. Quelque chose clochait, la turlupinait. Elle n’était pas si chanceuse que d’habitude, comme si la forêt ne l’écoutait plus, l’ignorait.

Elle ne trouva aucune herbe médicinale et rien de quoi se mettre sous la dent. Cette sylve ne semblait plus être celle de ces souvenirs. Elle ne ressentait plus l’effervescence des lieux, les animaux étaient absents, les nuits étaient hantées par des êtres négatifs très hostiles, les disparitions se faisaient nombreuses, chez les cueilleurs mais aussi chez les habitants de la forêt telles que les fées et que dire des dragons !

Tout ceci n’étaient pas de bonnes augures, la druide était déçue que la forêt se présentent sous ces aspects, elles auraient tant aimé qu’elle montre ses autres visages pour les faire découvrir à ses compagnons. Ce matin elle avait loué Eldath de tout son cœur pour que sa magie lui permettre de répondre aux exigences de cette nouvelle journée.

Heureusement le monde animal répondait mieux à ses demandes, premièrement Tronch lui témoignait une affection nouvelle mais Sève n’était pas vraiment à l’aise avec les animaux domestiqués. Elle les aimait mais elle trouvait depuis le début de l’aventure que ce chien n’était pas à sa place ici ou du moins, il ne le serait encore moins quand il faudra s’engouffrer dans des lieux encore plus sauvages. C'est un chien de Brost, il sera retrouvé aussi son village au cas ou.

Retrouvé ces loups lui redonna le moral. Tristan semblait en pleine forme et Trompette semblait tirer la patte. C’est vrai que la louve commençait à se faire vieille à présent. Il était peut-être temps de la laisser prendre sa retraite, non pas encore elle avait encore son rôle à jouer. Après c’était une louve du Téthyr, elle était chez elle ici ce qui n’était pas le cas de Tristan.
Sève devait prendre des décisions, sa réflexion fut troublée par les propos du Prêtre.


- C’est moi qui vous remercie courageux tormite. Votre soutien d'homme m'honore, à mes yeux, il est plus important que votre dieu lui-même ! les druides puisent leur force plus souvent dans la nature que dans le divin mais pour ceux qui nous attends j’ai l’impression qu’il faut que je me tourne vers la lumière. J'ai prononcé des vœux, je pourrais au moment voulu préparer des sorts sanctifiés mais pour ce jour j’ai préféré m’en remettre à Eldath et à la nature elle-même.

La druide reporta son attention sur la réponse de Stor et interpella les fées et les deux elfes en Sylvestre :




Sève présenta sa louve qui colla sa truffe humide sur le petit nez d’une fée pour qu’elle s’empreigne de son odeur délicate. Elle continua dans la langue des dryades et des farfadets :



Elle attendit les réponses l’air pensive, la main posé sur Tristan qui ne bronchait pas avant de reprendre en commun

- Tronch restera aussi pour garder cet endroit salvateur comme nous l’avons trouvé.
Enwel, c’est une bonne pâte il faudra bien vieller sur sa belle petite… tronche. Nibor tu vas…

Occupée, la druide n’avait pas fait attention à la disparition du barbare. Elle sembla inquiète en balayant les lieux frénétiquement. Stor semblait sur le point de partir. Elle avait apprécié ses accords matinaux, ponctuée par la voix profonde du prêtre. C’est deux-là avaient déjà compris qu’ici mieux valait resté groupé. Sève, l’autre soir aussi ! Elle n’avait pas osé chantonner avec eux à l’aurore, cela lui rappelait trop sa mère mais elle savait qu’avec un barde à ses côtés, elle pouvait se libérer de ce poids. Elle n’aimait pas les séparations et sa tendance à être trop protectrice lui faisait perdre un temps précieux. Elle prit dans ses bras Lyn et Enwel, souffla un baiser aux fées et passa sa main le long du dos de Trompette.

- Garder cette endroit, prenez soin les unes des autres vous êtes des femmes formidables, toutes même toi Trompette !

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Mars 2020 à 14h48 par Azur'ael
Quote Post
 
Archiviste
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Matin
Temps humide mais la pluie a cessé
Température 6-7 degrés



Alors que Sève et Thojan parlementaient avec les fées, un bruit retentissant les arrêta net. Tous l'entendirent. Stor le plus proche en aperçut la cause : une explosion, d'une violence telle qu'un arbre s'écroula à l'endroit même du retentissement. Il n'avait jamais vu un tel phénomène, au mieux il pouvait le comparer à un arbre frappé par la foudre. Il frémit car il savait que c'était dans la direction dans laquelle Nibor s'était aventuré.

L'halfelin fut rejoint rapidement par Sève, sa louve et Thojan. Trompette, avec une moue résignée, était restée sur place pour protéger les fées.

La direction du sinistre coïncidait avec les traces de pas dans la boue du groupe qu'ils poursuivaient depuis le début, à un détail près c'est qu'il y avait deux traces de bottes supplémentaire, probablement celles de Nibor. Il aurait peut être été plus sage pour lui de ne pas partir en éclaireur seul ?

Trois cents mètres les distançaient de l'explosion. Leur vue était barré par les arbres et la végétation. Ils leur appartenaient maintenant de prendre une décision sur la suite de leurs actions...



*******************************

Nibor

Un piège ! Il comprit trop tard. Lorsqu'il souleva la planche de bois qu'il avait trouvé par terre, il y découvrit des runes mystiques déposées à l'encre rouge. C'est alors que tout se déclencha : une explosion de force d'une violence hors du commun. Un trou s'était formé au sol, là où se tenait précisément Nibor. Ce trou était devenu comme une sépulture naturelle dans lequel il ne restait plus que des amas de chair et d'entrailles du pauvre Nibor. L'arbre d'à coté s'écroula aussi comme une masse.






Lancers...



Cet elfe des bois est un paradoxe à lui tout seul. Il est de nature joyeuse et amical faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit. Cependant il suffit qu’il se mette se en quête d’un mystère pour qu’il devienne d’un sérieux et d’une précision frisant l’obsession. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas chercher à le déranger. Faerl est l’incarnation de la notion de liberté. Il n’est pas rare qu’il quitte Thüldae, sans même avertir qui que se soit, pour revenir quelques jours, ou quelques lunes plus tard.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Mars 2020 à 15h44 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Le fracas de l'explosion figea Stor sur place, le laissant interloqué. La dernière fois qu'il avait entendu un bruit assourdissant, c'était lorsque Frodik, le forgeron nain de Llorkh, avait éclaté de rire en lui racontant une des blagues dont il avait le secret, blague qui, d'ailleurs, mettait toujours en scène des elfes dans des situations pour le moins grotesques. À moins que ce ne fut lorsque la paisible bourgade d'Elthen fut dévastée par un dragon furieux quoique, dans ce dernier cas, Stor n'ait pas été, à proprement parlé, un témoin auditif de la scène, mais le vacarme qui avait résulté du carnage lui avait été décri avec assez de précision pour qu'un barde à l'imagination aussi fertile ait pu se croire spectateur de cette destruction.

Dans tous les cas, ce bruit était suffisamment fort pour justifier une attention immédiate, d'autant qu'il provenait exactement de la direction qu'ils s'apprêtaient à suivre et vers laquelle s'était déjà dirigé Nibor. Nibor ? En réalisant que l'endroit de l'explosion coïncidait certainement avec la position du barbare, Stor s'élança aussitôt.


- Vite, informa-t-il ses compagnons. Nibor a peut-être des ennuis. Il ne devait pas se trouver loin de la chute de l'arbre...

Il se n'agissait pas de foncer tête baissée non plus et de tomber dans un piège similaire. L'explosion était trop soudaine pour être naturelle et, de plus, aucun orage ne déchirait le ciel pour justifier la présence d'éclairs. Aussi rapidement que la prudence le lui permettait, le jeune Hin suivit les traces dans la boue. Arrivé à proximité de l'endroit de la catastrophe, il se failla un passage à travers la végétation mise à mal pour retrouver Nibor, espérant qu'il avait pu échapper à la déflagration.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mars 2020 à 15h28 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Le bruit caractéristique d’un arbre frappé par la foudre interrompu toutes les conversations. Si on additionnait ça avec l’information de Stor, Nibor devait avoir eu la peur de sa vie. Bizarrement le temps n’était pas à l’orage, la pluie avait même cessé. Un nouveau malheur venait-il de se produire ? Avec le barbare qui ne se faisait pas entendre au loin, l’inquiétude de la druide monta d’un cran. Trompette resterait là en attendant, elle avait reniflé la fée et serait capable de chercher dans les alentours une trace des disparues.

Sève avec Tristan s’élancèrent dans la direction de l’arbre écroulé dans un mélange d’empressement au départ puis de prudence sur la fin. Cette explosion provenait comme par hasard de la direction qu’avait emprunté le jeune homme. Un piège, un guet-apens, des ennuis surement comme le disait le barde. En tous cas, la druide n’était déjà pas contente qu’on s’en prenne à la nature ainsi. Cette forêt n’avait rien demandé, elle semblait payer elle aussi le prix de ce qui se tramait dans le coin.

La Téthyrienne espérait à présent en se rapprochant des lieux que Nibor n’était pas tombé lui aussi, aucun cri ou appel de ce dernier. Elle s’adressa à Tristan en se pointant du doigt


- Protèges moi avant de progresser tout comme lui, à pas de loup en se dissimulant dans la végétation, les sens en alerte.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mars 2020 à 15h30 par Thojan
Quote Post
 
 

Thojan était déjà prêt. Au bruit de l'explosion et à l'appel du hin, il coiffa son casque et s'élança d'un pas pesant, qui se devait amorti pour limiter la pression de l'armure sur le corps. Bien qu'habitué à une telle charge, le prêtre ne pouvait égaler la vivacité de ses compagnons, même si sa haute taille lui permettait de suivre Stor.

Son champ de vision, limité par son heaume, était fixé vers l'avant, mais il gardait sa main droite prête, selon le besoin, à dégainer ou à empoigner son symbole divin. Le terrain n'était pas facile, entre la boue et la végétation, mais il avait appris à la dure, hier. Pas question de s'étaler une nouvelle fois. Cette petite course et l'adrénaline combinées eurent le mérite de chasser toute sensation de froid qui commençait à s'installer, tout comme son inquiétude sur leurs réserves de nourriture et de provisions.

Ce ne fut que quelques centaines de mètres plus loin que le barde ralentit. Un arbre était couché en biais, formant un rempart sur leur chemin. A quelques pas de sa souche brisée, un trou béant couvert de sang témoignait du sort funeste de leur compagnon. Seule une puissante magie avait pu causer un tel chaos, et Thojan arrêta ses compagnons d'un geste, observant d'abord la scène à distance, abrité derrière un buisson et son bouclier levé.


– Regardez, là ! C'est l'épée de Nibor. Elle a été littéralement tordue par l'explosion... Ils ont un mage avec eux !

Cette nouvelle menace précisée dans son esprit —assez raccord avec la réputation du Culte du dragon—, Thojan inspecta les environs de manière circulaire, en se déplaçant autour de l'explosion tout en restant à couvert, prêtant plus d'attentions à d'éventuels guetteurs qu'à la scène elle-même. Si Nibor avait subi une embuscade, les responsables ne devaient pas être loin. Se pouvait-il que malgré leurs déboires et les dangers qu'ils avaient rencontré, leur groupe ait rattrapé le trio suspect ? Une fois convaincu de l'absence de menace, il aurait tout le temps d'inspecter le sort funeste de leur camarade d'un jour.

hrp.gif Jets de furtivité et perception sur les alentours, puis sur la scène elle-même une fois les environs sécurisés. J'ai supposé la découverte de la scène. Dans le cas contraire, dis-moi et je supprimerai les derniers paragraphes. On peut sans doute considérer que Thojan finit par trouver l'arbre qui a accueilli l'autre groupe, ou qu'il fouille ensuite la zone de l'explosion pour en savoir plus.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mars 2020 à 16h40 par Azur'ael
Quote Post
 
Archiviste
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Matin
Temps humide mais la pluie a cessé
Température 6-7 degrés



Stor Mousseracie fut le premier à se retrouver nez à nez avec le cratère et son contenu macabre de l'amas de chair de ce qui restait du compagnon d'une nuit, Nibor. Sur les arbres alentours, le sang , boyaux et entrailles révélaient la violence de ce qui avait du être une explosion.

Il fut vite rejoint par ses compagnons. S'il fallait rester discret, c'était loupé avec la discrétion d'un orque dans une boutique de porcelaines de Thojan. Tous purent constater ce spectacle d'horreur. Il y avait de quoi rendre son petit déjeuner...

Thojan remarqua que les traces de pas dans la boue semblaient se diriger vers l'arbre le plus gros qui se tenait face à eux. Il ressemblait à s'y méprendre à l'arbre dans lequel ils s'étaient réfugiés cette nuit. Au loin, il n'y avait aucun signe de vie.

L'avantage de cette forêt était que les arbres étaient assez nombreux et épais pour se cacher derrière. C'était d'ailleurs ce que le groupe avait fait. Mais ce qui était vrai pour eux pouvait l'être pour un ennemi potentiel.

Sève et son compagnon animale ressentaient une certaine nervosité. Oui. Aux aguets, ils ressentaient un danger imminent. Son loup commença à grogner, levant sa gueule vers un arbre. Alertée, la druide avait axé sa vigilance sur cet endroit signalé. Elle y entendit un bruit subtile dans un arbre situé en face d'elle à quelques mètres à gauche du cratère. Le feuillage y était malheureusement trop épais pour y voir quelque chose.


Alors qu'allaient -il faire ? Foncer tête baissée ? Avancer prudemment mais perdre un temps précieux pour traquer leur ennemi ?

A eux de jouer !



hrp.gif Plan en pdf,
max deux personnes peuvent s'abriter derrière un arbre sauf le plus gros.
Case = 1m50 sur 1.50

Lancers...


Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 94 )
Fichier joint  Plan_de_bataille.pdf



Cet elfe des bois est un paradoxe à lui tout seul. Il est de nature joyeuse et amical faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit. Cependant il suffit qu’il se mette se en quête d’un mystère pour qu’il devienne d’un sérieux et d’une précision frisant l’obsession. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas chercher à le déranger. Faerl est l’incarnation de la notion de liberté. Il n’est pas rare qu’il quitte Thüldae, sans même avertir qui que se soit, pour revenir quelques jours, ou quelques lunes plus tard.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mars 2020 à 19h07 par Thojan
Quote Post
 
 

Thojan avait été formé aux manœuvres d'intervention lors de son service à la garde de Tantras, et se plaisait toujours à lire et critiquer des traités de stratégie. Et même s'il n'avait pas pu souvent les appliquer, il exposa aussitôt son sentiment avec sa pédanterie habituelle. A son crédit, il n'était pas méprisant, et acceptait avec bonne grâce toute critique, et c'est pourquoi il ne fonça pas tête baissée. Il proposa à mi-voix:

– C'était soit un piège magique, soit une attaque embusquée. Surveillez les environs, et gardez-vous de toute étrangeté. Certains sorts s'activent au contact ou à la lecture, et ce sont les plus dangereux. Dispersons-nous pour ne pas former une cible unique. Je vais rester au centre et m'exposer pour attirer l'attention sur moi. En allant sur les côtés, vous pourrez peut-être les voir s'ils sont cachés derrières les arbres.
– ...
– Ils ont certainement un mage parmi eux, et il faudra l'éliminer en priorité. Il essaiera de garder ses distances pour pouvoir nous cibler à son aise. Un projectile bien placé servira au minimum à le déconcentrer. Je n'ai pas d'armes de jet, mais...

Il parlait de neutraliser ou même tuer un homme sans sourciller, comme s'il n'était qu'une tache sur une tenue sacerdotale. Comme si la froideur de son ton lui était revenu en écho, il s'en expliqua aussitôt:

– Si je pouvais douter de la nature de nos prédécesseurs, le sort qu'ils ont réservé à Nibor a effacé mes appréhensions. Ce sont bien les hommes du culte, et ils sont mortellement dangereux. Idéalement, je voudrais les interroger et les ramener dans un temple de la Triade, mais s'ils refusent de se rendre, je n'hésiterai pas. Eux-mêmes ne nous montreront aucune pitié.

Parcourant la scène morbide une nouvelle fois, il remarqua d'autres possessions de Nibor, éparpillées. S'il s'était défait de son sac avant de rencontrer leurs adversaires, il avait peut-être abandonné son arbalète avant de trépasser. Thojan avait quelque fois utilisé une telle arme, et s'il était piètre tireur, cela pourrait être utile dans une telle configuration, ou leurs ennemis pouvaient les engager à distance...


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll