Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 8 9 [10] 11  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre I : Diligente fourberie
écrit le : Samedi 31 Mars 2018 à 16h07 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Skäppin

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Compétence, chance, karma, divinité ? La suite sourit en tout cas à la changeline. Alors qu'elle déambulait dans les rues, elle avisa un bâtiment dans une ruelle. Il n'avait rien d'exceptionnel, plutôt étroit, haut de trois étages, elle aurait pu passer à coté. Si elle n'avait pas remarquer qu'il était étonnamment propre, que de lourd rideau de velours côtelé noir semblaient couvrir certaines fenêtres à l'intérieur et que, justement, il avait des fenêtres. Les murs étaient plaquées de briques de granit noir sans brillance aucune.

Skäppin s'en approcha, personne ne l'en empêcha. Une porte de bois blanc formait l'entrée, et deux fenêtres, actuellement obstruées par d'élégantes persiennes l'encadrait. Il n'y avait pas besoin d'être ébéniste pour remarquer l'évidente qualité du bois. Il n'était pas peint, d'un blanc immaculé légèrement brillant, sans aucune moulure ni fissure. Une planche brut, probablement directement taillée dans un tronc entier, sur laquelle on avait fixé quatre gonds, une serrure et une poignée de bronze sombre.

Si la changeline ne se trompait pas, la Pie ne se cachait que pour le décorum. Qui voulait la trouver, pourrait toujours la trouver.

Alors qu'elle observait le bâtiment, la porte s'ouvrit dans un silence surprenant. L'intérieur était baigné dans une douce lumière blanche et la température semblait y être régulée. Elle tomba nez à nez avec un humanoïde à la peau verte, aux cheveux long d'un vert plus foncé. Ses capacités en physionomie lui dire qu'elle avait devant elle un génasi, d'eau ou d'air, elle ne sut dire. Ses vêtements étaient riches et des broches dorées, probablement d'or pur, rehaussaient ses cheveux.


Génasi
Puis je vous aider, Monsieur ? Peu de gens s'arrêtent devant ce bâtiment sans un intérêt particulier, dit il avec un sourire poli.

--------------------



Mi'im

Considérant qu'il avait vu et entendu ce qu'il avait à voir pour le moment, l'halfelin continua son exploration de la ville toujours vers l'est. La différence avec ce qu'il quittait fut évidente. A la sortie de la rue principale du quartier des lépreux, il trouva un étrange bâtiment. Haut de quelque trois étages, une arche partait vers l'ouest (d'où il venait donc). Mais elle était tronquée à la moitié et la seule explication viable était que l'arche entière avait été "tranchée" pour arrêter la propagation de l'épidémie. Bien sûr, les maçons avaient ensuite fait leur travail, un mur et une large fenêtre avait été dressé dans le trou laissé par la destruction du bâtiment, et les façades lissées. Et il fallait admettre que le bâtiment se fondait désormais parfaitement dans ce quartier aussi différent du précédent que possible.

Les murs de briques ou de pierres y était tous colorés. Un certain code architectural avait dû être instauré et les couleurs restaient dans des nuances limitées de cyan, de bleu, de vert et de jaune ainsi que de rares bâtiments d'un rouge chaud. Murs et peintures étaient entretenus, comme les bois. Pourtant la population n'avait pas l'air particulièrement aisée, sans être pauvre non plus. Il n'y avait pas plus que la garde civile, les magasins étaient les mêmes qu'ailleurs, les vêtements n'étaient pas couverts de dorures.

Du moins à une exception, comprit il après avoir exploré un peu les rues.

Nombre de bâtiments semblaient être des commerces sans pourtant rien proposer, et ceux ci semblaient souvent abriter des communautés d'hommes ou de femmes, non mixtes, qui ne se revendiquaient pourtant pas d'une quelconque religion. Mi'im compris donc : il se trouvait dans un plus qu'élégant quartier de courtisanes et de courtisans.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Avril 2018 à 11h22 par Virgile
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

En espérant ne pas trop en avoir l'air, Skappin écumait le quartier. Elle parcourait chaque ruelle, en prenant soin de n'en oublier aucune, en espérant trouver une trace concrète de « La Pie ». Mais même si plusieurs fois elle soupçonna des enseignes de faire partie de l'organisation, elle ne voyait pas d'angle d'attaque pour les aborder.
Lorsqu'elle aperçu le bâtiment, elle le soupçonna également d’appartenir au consortium. Mais à y regarder de plus près, l'immeuble se différenciait des autres propriétés en ce sens que ce n'était pas un lieux public. Contrairement aux boutiques légèrement ostentatoires, la façade se faisait discrète et n'invitait pas le badaud. Alors qu'elle fixait du regard la porte pour en apprécier la qualité, tout en s'interrogeant sur la fonction du bâtiment, la porte s'ouvrit. Aurait-elle eu le culot de toquer pour voir si son intuition était juste ? La question restera sans réponse puisqu'un individu, visiblement lui aussi intrigué par la présence de Romual dans cette ruelle, prit les devants et amorça leur rencontre.
Skappin ne s'attendait pas à tomber sur un si gros poisson, car à en juger par l’apparence et la richesse de ses habits il ne s'agissait pas d'un banal homme de main.

Un instant interdite, la changeline prit le temps de la réflexion. Elle n'avait pas prévu de s'adresser à un haut membre de l'organisation, aussi ne cachât-elle pas sa surprise de voir son interlocuteur. Puis se reprenant, elle fit face à la situation en commençant par adapter une nouvelle fois son allure. Sans s'en cacher, tel un comédien dont le regard change d'expression lors du lever de rideau, le regard de Romual s'illumina et son attitude se rapprocha de celle de son vis à vis. Calme, serein, et presque teinté de noblesse – et du coup jurant avec sa tenue.



- Oh, bonjour! Veuillez excuser mon arrivée cavalière, je ne m'attendait pas à trouver si facilement, répondit Romual.
Je suis Romual Vifer, médiateur et consultant. Je représente les intérêt d'un groupe qui commence à s'établir à Suzail. Et on m'a chargé de prendre contact avec des organisations déjà établie dans la citée afin de déterminer si nous avions des intérêt communs. Évidement, nous n'avons pas encore toutes les adresses nécessaire et il me faut encore parfois investiguer pour finir par trouver des interlocuteurs dignes d'intérêt. D'où ma tenue .. de taverne dirons-nous, rajouta-t-il, rendant au génasis son sourire poli..
Peut être pourrions nous discuter à l'interrieur, si mon intuition ne m'a pas trompé et que vous êtes à même de converser sur nos associations respectives ?

La question était purement rhétorique, car tel un représentant de commerce, Romual ne semblait pas décidé à partir sans avoir eu l'occasion de défendre son article.



Sorts par jours : 3/0 + 1 (Sort Bonus CHA)
Sorts lancés : 0/1
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Avril 2018 à 07h51 par Schninkel
Quote Post
 
 

Il s’interrogea longuement sur les méthodes employées afin de réduire la circonférence du bâtiment qu’il découvrait. Ce dernier semblait avoir été divisé par la lame d’un géant. Mi’im avait quitté la zone mal famée pour se retrouver dans le quartier suivant, bien plus coloré d’un luxe extravagant. En furetant, il devina avoir trouvé les maisons closes et autres tripots populaires. Il se fraya un chemin à travers la foule tout en continuant silencieusement son observation. Les lupanars et les maisons de jeu étaient des lieux où les plaisirs et les affaires trouvaient souvent des conclusions. Si l’information était le véritable pouvoir, c’est auprès de gracieuses créatures aux minois poudrés, sur fond de belles mélodies et d’alcool capiteux, qu’il faudrait chercher.

L’Halfelin notait chaque angle de rue, chaque croisement et chaque bifurcation. Il distinguait les nombreuses façades et différenciait les différents pâtés de maisons. De fortes probabilités que la divine bleue au visage changeant trouve un intérêt à intégrer ce quartier.

En attendant les retrouvailles, il continuait de son côté, espérant trouver un interlocuteur aussi généreux que le précédent. De l’homme simple venu confirmer sa mauvaise fortune à la pipelette du quartier à laquelle rien n’échappe. Les conversations ne l’enchantaient guère, mais des confirmations seraient la bienvenue.



"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Avril 2018 à 20h10 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Skäppin

L'interlocuteur lui sourit, ne montrant pas la moindre trace de suspicion. Il recula d'un pas et ouvrit grand la porte.

- Les meilleurs démarcheurs portent une tenue de marche, mon ami.

Il le pria d'entrer d'un geste. Ce qu'elle découvrit à l'intérieur ressemblait bien plus à un élégant salon qu'au comptoir commercial d'une société discrète. On entrait par un étroit couloir qui s'ouvrait en deux larges arches d'un coté comme de l'autre et au bout du couloir se trouvait un escalier. Le couloir était recouvert d'un élégant parquet de chêne dans lequel avait été encastrés des arabesques d'if, des lanternes à capotes de bronze étaient suspendues aux murs. Le même chêne, sans les motifs, s'étendait à droite et à gauche. Au centre de la pièce de gauche était posée une table ronde en acajou entourée de huit chaises et la pièce était entourée de bibliothèques, surtout des récits de voyages de ce qu'elle en vit, ainsi que d'une armoire à alcool derrière les portes de laquelle on pouvait apercevoir des carafes de liqueurs et de vin de prix.

A droite, c'était le salon en lui même. Quatre tables basses étaient disposées dans la pièce avec un faux air de détachement, et des fauteuils confortables s'étalaient autour. Les murs étaient couverts de huit tableaux exactement, et elle put les observer alors qu'on la guidait dans la pièce. Sous chaque tableau était installée une plaque de cuivre dans laquelle était gravée le lieu qu'il représentait : Lunargent, Eauprofonde, le désert de Calim, la Mer de Lune, l'entrée de la forêt d'Amtar, les Pics de Haute-Glace, les marais de Thar et les portes de Kuo Te'Lung. Un halfelin et une elfe du soleil étaient installés dans deux fauteuils, l'un en face de l'autre, au moins aussi bien parés que le génasi qui l'avait accueilli. Trois verres de vin plus ou moins plein et une bouteille étaient posés sur la table devant eux, ils semblaient parler d'ami à ami.


- Gonan, Lusha, dit le génasi, laissez moi introduire Monsieur Romual Vifer, médiateur et consultant pour une entreprise dont, je l'espère, il va maintenant nous donner tout les détails.

L'halfelin, Gonan sans aucun doute, se leva et alla chercher un quatrième verre pendant que Lusha, l'elfe, donc, sourit à la changeline.

- Bienvenu Romual, dit elle en laissant tomber ses cheveux roux sur son épaule avec grâce. Malgré son visage un peu léonin, un peu moins fin que le canon elfique, tout était gracieux chez elle. installez vous et prenez un verre, il me tarde d'entendre votre histoire.


Mi'im

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Ce n'était certainement pas le pire des quartiers pour avoir des informations. L'halfelin avait beau avoir passé ces dernières années sous les arbres plutôt que sous les toits, il le savait. Et d'une façon ou d'une autre, l'information finit par venir à lui. Ou en tout cas ce qu'il prit pour une information. Alors qu'il approchait des quais, prêt à continuer son périple à travers la ville, son ouïe lui fit lever le nez vers les toits. Juste à temps pour voir s'éloigner une sentinelle. Ce qu'il n'avait pas vu ailleurs où les gardes passaient au sol mais semblaient ignorer les toits. Les sentinelles aériennes étant après tout assez rares. Mais il avait vu quelque chose... sans être sûr que son esprit ne lui jouait pas des tours, c'aurait tout aussi bien put être un gros chat. Jusqu'à ce que, quelques mètres plus loin, son œil ne soit a nouveau attrapé par une ombre entre deux cheminées. Cette fois il avait vu quelqu'un. Mais ce quelqu'un de le suivait pas, il surveillait simplement la rue. Finalement, l'aérienne sentinelle descendit dans une rue un peu plus loin en ayant apparemment remarqué qu'il l'avait remarqué.

La sentinelle, un jeune humain, s'assit sur un banc et attendit le bon vouloir de l'halfelin, apparemment aussi curieux que lui.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Avril 2018 à 21h07 par Schninkel
Quote Post
 
 

Toujours à la découverte de la cité des hommes, le petit être avait été témoin d’une scène qui attira son attention. Un guetteur sans uniforme arpentait les toits du quartier. Leurs regards s’étaient croisés et Mi’im, loin de toutes civilités, avaient senti poindre quelques curiosités. Une occasion suffisante pour étancher son intérêt. L’air de rien de plus que le touriste qu’il était, l’Halfelin s’approcha près du banc où s’était posé le voltigeur.

- T’as pas l’air d’un ramoneur ni d’un milicien.

Il leva le nez pour estimer les distances parcourues par le jeune humain en seulement quelques instants.

- T’es habile. La vue doit être belle depuis là-haut. Tu fais le guet pour… ? J’ai pas vu tant de vigiles que de gardes en patrouille dans les rues.

Songeant vaguement au fait que ses mots puissent paraitre inconvenant, il poursuivit sur un ton toujours légèrement désinvolte.

- J’suis plus forestier, habitué aux cimes des arbres, et fraichement débarqué en Suzail. Te voir crapahuter sur les toits me donne des idées.



"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Avril 2018 à 21h34 par Virgile
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Pénétrant plus en avant dans le bâtiment, l'impression d'élégance que Skappin avait aperçu depuis l'extérieur en fut renforcée. Elle n'était pas encore certaine d'avoir trouvé un membre influent du consortium dit de «La Pie », mais il y avait fort a parier qu'elle était tombé sur quelqu'un d'important - si cette maison lui appartenait..
Tout en suivant son hôte, elle admirait la décoration, et essaya de trouver une signification à la présence de ces lieux sur les tableaux. Peut être était-ce les différents comptoirs où s'était établie leur organisation ? Et alors que la changeline commençait à échafauder une trame pour la discussion à venir, sa préparation mentale s'écourta quand elle fut introduite à de nouveaux interlocuteurs.


¤ Eh bien ma grande, quel auditoire ! Il va falloir se montrer à la hauteur. Remarque.. plus ils sont nombreux, plus il y a de chance que l'un d'eux morde à l'hameçon. Allez, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher. ¤

Toujours sous les traits d'un Romual légèrement aristocratisé, la roublarde salua respectueusement les deux amis et se plia avec grâce à l'invitation à table. Une fois que tout le monde fut assis et servi, elle s'évertua à séduire ceux qu'elle espérait être de futurs partenaires :

- Eh bien encore une fois, merci de me recevoir malgré mon arrivée impromptue. J'espère que je ne dérange pas un rendez-vous ou une conversation importante. Mais comme je l'expliquait à votre ami cette entrevue bien que souhaitée, est inattendue pour moi, comme pour vous annonça Romual en guise d'introduction.
Saisissant son verre, sans le porter dessuite à ses lèvres, il poursuivit :


- Pour être tout à fait honnête, on m'a simplement chargé de me renseigner sur les différentes organisations de Suzail. Sans mauvaise intention je vous rassure, car nous cherchons à établir des relations quand les intérêts convergents. Mon supérieur ne verra pas d’inconvénients à ce que j'aille plus loin qu'une simple recherche d'informations - puisque me voilà ici un peu par hasard - et nous pouvons deviser sur une possible entente. Mais sans son accord, je ne pourrait pas m'engager sur quoi que ce soit, ni me montrer trop bavard..
Après s’être accordée une petite gorgée, il reprit :

- Donc, voilà de quoi il s'agit : Suite à un désaccord avec ses anciens associés, mon supérieur à décidé de s'installer à Suzail. Pour se faire, il à réunit autour de lui une petite équipe, dont j'ai l'honneur de faire parti. Mais bien qu'il possède certaines ressources, la cité étant ce qu'elle est, il lui semble indispensable de composer avec les différentes organisations déjà en place. D'où ma présence ,rajouta-t-il avec un sourire.

Qu'avons nous à proposer, telle est votre question j'imagine .. ?
Malheureusement, je ne connais pas assez vos activités pour cibler convenablement vos besoins. Donc n'hésitez pas à éluder les suggestions qui ne vous touchent pas, et de même imaginez ce que je n'ai pas dit car j'ignorait que cela pouvait vous intéresser..
Romual repris une gorgée, permettant ainsi à chacun d'interpréter sa dernière phrase. Et finalement, il exposa ses « propositions ».

Car en fin de compte, c'est cela que je suis chargé de vous présenter: un service pour réaliser vos ambitions.
- Vous souhaitez vous développer, mais la concurrence est rude et ne voit pas ça d'un très bon œil ? Par chance, nous sommes nouveaux en ville et pouvons innocemment faire écran. Nous louons un entrepôt ou passons une commande à votre place, et libre à vous d'en profiter.
- Un gros contrat va être passé avec l'armée ou la citadelle, mais il risque de vous passer sous le nez ? Nous avons quelques contacts dans la noblesse et nous pouvons peut être peser sur l'arbitrage.
- Le flux entrant ou sortant de vos marchandises ne vous convient plus ? Nous connaissons peut être l'armateur qui fera le zèle nécessaire pour vous fournir ce dont vous avez besoin, ou vous débarrasser..
Le négociateur fit une moue d'hésitation, puis sembla renoncer à poursuivre ses propositions.
Je ne vous fait pas l'affront de vous proposer de l'aide pour faire ce que, de ce que je peux en juger, vous réussissez déjà fort bien. Je vous propose simplement de nouvelles ressources.
Certes elles sont encore limitées, mais en regard du faible temps que nous avons passé à Suzail, je vous prie de croire qu'il n'y a pas de quoi rougir. Et au delà des contacts et services qui vont avec, vous avez aussi la possibilité de faire appel tout simplement à l'un de nos membres. A titre personnel - et quoi que ma tenue puisse laisser penser - j'ai un certain entregent. Et rares sont les milieux ou les lieux qui me soient longtemps fermés. Et, comme vous l'imaginez sans doute, nous avons quelques collaborateurs très qualifiés.. dans bien des domaines. Et ceci, sans qu'on ne puisse voir votre main derrière nos actions.

L'humain avait monopolisé la parole un bon moment. Avait-il convaincu ? Impossible de le dire pour l'instant. Peut être faudrait-il un peu de temps et d'intimité aux trois amis pour discuter. C'est pourquoi il se redressa dans son fauteuil, prêt à libérer la place si on l'invitait à partir. Mais il n'avait pas tout à fait dit son dernier mot, puisqu'il rajouta:

- J'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps. Mais peut être souhaitez vous discuter entre vous, au quel cas je peux attendre dans l'autre pièce.
Ou même revenir dans deux ou trois jours si vous me le permettez. Au quel cas, si cela vous semble approprié, aiguillez moi sur vos besoins car je connais encore mal vos activités, et j'en ferait part à mon supérieur.
Et sinon, tant pis. Peut être que le simple fait de savoir que notre petite organisation existe donnera plus tard des idées à l'un d'entre vous. En prononçant ces mots, Romual essaya de croiser le regard de chacun des convives.
Il suffira de laisser une lettre à XXXXXXXXXX à mon intention. Je n'y réside pas, mais vous n'avez qu'a dire que la missive est destinée à un client qui devrait arriver d'ici un jour ou deux.

Cette fois ci, il en avait vraiment terminé. Et buvant la dernière gorgée de son verre, il attendit le verdict.



Sorts par jours : 3/0 + 1 (Sort Bonus CHA)
Sorts lancés : 0/1
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mai 2018 à 13h08 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Mi'im

- Les gardes vénèrent tous les Pourpres avec leurs grosses armures, dit il en ricanant. C'est compliqué d'être un voltigeur avec trente kilos d'acier sur le dos...

L'humain devait avoir un peu plus de seize ans, peut-être. Du moins c'est ce que Mi'im estima aux premiers abords, peu versé dans l'art de la physionomie humaine. Mais à bien y regarder, il était probablement un peu plus vieux. Mais le jeune homme était petit plus grand que l'halfelin, certes, mais petit pour un humain, à peine plus grand qu'un grand nain. Une caractéristique indéniablement utile pour qui cherchait à être discret. Il portait à la ceinture un ensemble de dague, une petite arbalète et un sac rempli de talc. Et une corde était enroulée autour de son armure, de l'épaule à la taille.

Il se leva, et sourit.


- Je grimpais les mâts quelques heures après ma naissance. J'ai seulement échangé l'eau contre la pierre ! Maintenant, je travaille pour qui paie bien. Une maquerelle par là, un baron par ici... C'est parfois un peu dangereux, mais on ne s'ennuie jamais !

Si tu veux, je t'en dis plus mais, je suis assoiffé et j'ai pour habitude de laisser ma bourse là ou j'ai peu de chances de me la faire piquer... Et ma gorge risque de s'assécher en cours de route...


Skäppin

Le trio écouta avec une attention certaine. Ils haussèrent parfois les sourcils, échangèrent quelques regards, mais gardèrent toujours un sourire de convenance. Il était bien difficile de savoir qui commandait, si quiconque commandait. Chacun semblait avoir ses propres idées, ses propres pensées. Gonan prenait parfois quelques notes sur un petit carnet, Lusha faisait tournoyer le vin dans son verre et Kahantil, elle avait appris le non du génasi, avait posés ses doigts les uns contre les autres, formant une pyramide de ses mains. Son exposé terminé, ils prirent encore quelques instants pour réfléchir. Enfin, ce fut l'elfe qui prit la parole en première.

Lusha
Vous me semblez des plus compétents, Romual. Mais, comme vous vous en doutez, nous avons en effet déjà de nombreuses personnes en mesure d'accomplir ce que vous proposez. Notre Consortium ne serait pas aussi bien portant si nous n'étions pas en mesure de trouver les plus compétents. Toute la richesse que vous avez vu en venant, est basée sur des individus capables, capable de déceler et de nous apporter les meilleurs contrats, en toutes circonstances.


--------------------


L'halfelin hocha la tête, et sourit avant de se lever. Il était un peu bedonnant, avait tout les traits du marchand en pleine réussite et la bonhommie du petit peuple. Il s'arrêta devant le tableaux représentant les portes de cette grande cité, Kuo Te'Lung.

Gonan
Lorsque nous avons investi au Kara-Tur, les choses n'étaient pas simple. L'Empire Céleste, ses Shugenjas et ses Lung étaient loin d'être des alliés facile à recruter. Les lois sont strictes dans le grand orient, et les erreurs sont souvent payées au prix fort. Intégrer la noblesse aquafondienne est presque une partie de plaisir en comparaison du danger que peut représenter un simple bal de rue sans la ville de son Excellence.

Il sortit une pipe de sa poche et la bourra de tabac avant de l'allumer.

Bien entendu, nous avons usé de tout les talents de nos médiateurs et de nos diplomates. Mais lorsque l'on traite avec des moines qui commandent aux éléments et des dragons - de véritables dragons, pas ceux d'ici - il arrive qu'il faille déployer des efforts plus grands. Mais surtout différents. Dites moi Romual, êtes vous en mesure d'user de compétences différentes ? Des compétences qui pourraient nous aider à aménager une place pour la puissance que vous représentez, quelle qu'elle soit.


--------------------


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Mai 2018 à 20h10 par Virgile
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Skappin observa avec attention les réactions de son auditoire. Aucun de semblait choqué, mais aucun ne montra un enthousiasme débordant non plus. L'elfe en particulier ne parut pas voir le moindre intérêt à traiter avec le « groupe » fraîchement arrivé en ville. Kahantil lui, semblait encore en pleine réflexion et n'intervint pas.
Seule l'intervention de Gonan amenait une réponse.

Lorsque ce dernier évoqua la difficulté à négocier avec la noblesse orientale, sans doute pour impressionner la changeline, elle resta de marbre. Et pour cause, ces exemples ne lui évoquaient pas grand chose. L'halfelin avait clairement une idée en tête, mais tournait autour du pot.


¤ Il s'attend à quoi le nabot ? Que je lui dise tous mes trucs ? Il peut s'accrocher, tout repose sur mon secret !
En plus, j'en sais toujours pas plus sur leur organisation et leurs petits secrets. Ca va pas du tout ça. ¤

Romual Vifer
Romul fit une moue désappointé.
- J'imagine aisément que vous recherchez quelquechose, ou quelqu'un de particulier. Une pépite qui sublimerait toute vos entreprises..
Malheureusement, je ne suis pas habilité à dévoiler les secrets ou capacités de mes compagnons. Ou de moi même.
Nous sommes entièrement fidèle à notre chef et parfois, du secret de son existence dépend l'intérêt de certaines aptitudes, à plus forte raison si finalement nos objectifs venaient à diverger..

L'humain sembla choisir ses mots avant de reprendre, sur un ton un peu plus direct qu'il ne l'avait fait jusqu'alors :
Je comprends tout a fait qu'il ne soit pas aisé de se livrer à un inconnu. Et je ne vous demande pas de le faire. J'aurai aimé venir vous voir avec davantage d'éléments concrets à vous proposer, mais l'occasion s'est présenté et j'ai préféré la saisir.
Et en quelque sorte, je vous suggère d'en faire de même.
Je ne vous ai pas caché que nous cherchons des contacts pour nous développer rapidement. Il n'y aura aucune rancoeur si nous ne pactisons pas, mais du coup nous continueront à chercher des arrangements, fussent-ils avec des groupes que vous ne souhaiteriez pas voir se développer..

Je me trompe peut être, mais vous semblez avec une requête particulière en tête. Ne pouvez vous donc rien me dire dans les grandes lignes ? Sans toutefois dévoiler votre objectif si finalement nous n'étions pas qualifiés. Cela me permettrait peut être de proposer une solution innovante, en fonctions des capacités des membres de notre organisation. Sinon, dites moi simplement la ou les « compétences » que vous recherchez.
Ne craignez pas de m'étonner, dans le pire des cas je partirait offusqué de votre hardiesse termina-t-il avec un clin d'oeil.



--------------------
Marqué par les années de travail au grand air, Romual aurait pu être un bel homme. Mais de mauvaises surprises en mauvaises rencontre, la vie l'avais usé plus que d'autres. Et derrière apparente sympathie, on devine un homme désabusé. «Il en à vu de toutes les couleurs », comme on dit..



Sorts par jours : 3/0 + 1 (Sort Bonus CHA)
Sorts lancés : 0/1
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Mai 2018 à 17h47 par Schninkel
Quote Post
 
 

Le petit être releva ses yeux sombres pour étudier le matériel du voltigeur. Satisfait d’avoir flairé un bavard, il l’écouta parler sans l’interrompre. Ces sourcils se courbèrent quand le jeune humain fit mention de l’hypothétique présence de tire-laine. L’Halfelin jeta naïvement un œil aux alentours tout en s’assurant de la présence de sa propre bourse sous ses vêtements, bien à l’abri des regards. Un rictus discret se décrivit sur son visage : Mieux valait se tenir sur ses gardes.

Néanmoins, il s’humecta les lèvres en songeant à la proposition qui venait d’être faite. Si le prix à payer pour quelques renseignements avait le goût du houblon, c’était selon lui, un tribut valable. Curieux de savoir dans quel bouge il se ferait conduire, il hocha la tête pour signifier son approbation.


- Ça me parait raisonnable. J’te laisse me trainer vers une chope qui vaille le coup.

Des comme lui devaient être nombreux à survivre en ville et peu devaient être plus âgés à faire un même métier.

- On m’appelle Mircurios, lâcha-t-il en l’invitant d’un geste du bras à montrer la voie.



"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Mai 2018 à 18h15 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Mi'im

Un tel quartier était évidemment aussi rempli de dépôts de boissons en tout genre. Et en journée, tavernes et auberges étaient aussi similaires à toutes les autres que possible. Ils entrèrent dans un établissement dont les murs extérieurs étaient peints d'un rouge chaud. On le nommait la Passion de l'Onde. A l'intérieur on s'y restaurait tranquillement, tout en buvant des chopes de bières ou des verres de vins. L'humain commanda deux chopes d'une bière pâles et fortement aromatique. Pour le houblon, l'halfelin fut servi, alors même que c'était loin d'être la plante la plus répandue.

Le temps d'arriver ici, le jeune humain lui avait dit s’appeler Jean. Sans s'en cacher il commença à raconter une fois qu'ils furent installés.


- Je me doutais bien que ça vous intéresserait. Vous avez la tête de ceux qui cherche du travail, tout en ne sachant pas exactement ce qu'ils cherchent ! Je connais bien cette tête, j'ai eu la même.
Et bien Mircurios ces dernières années les employeurs se font légions pour des gens avec mes... compétences. Avant la garde et les Dragons étaient les seuls autorités à Suzail. Les Pourpres sur terre, les Bleus sur mer. Et, bien entendu, c'est toujours le cas ! Mais d'autres ont finit par prendre un peu d'ampleur et à nécessité leurs propres... surveillants.

Il avala une lampée de bière. Malgré ses propos qui révélaient déjà presque de la trahison, personne ne semblait vraiment s'en soucier. Il commanda une assiette remplie de pain et de poisson séché et continua.

- Sans déconner, il mordit dans un filet de sardine épicé, fou fes carons... 'scusez, tous ces barons qu'on fleurit en dix ans ça et là, si t'as pas trop d'ambition, que tu leur fait pas défauts et que tu t'arranges pour pas en dire trop à l'un ou à l'autre, tu peux te faire un sacré paquet d'argent. Littéralement, d'argent. Moi je monnaye mes infos. Je rôde un peu partout, de temps en temps je m'arrange pour tourner autour des nobles, dans les cales. Jamais réussi à entrer dans l'Académie et la Tour, c'est un peu le grand défis de toutes les souris. Ah ouais, je parle pas de vrais barons hein. Mais bon, comme les barons chez nous c'est plus ou moins des nobles qui sortent de nul part, on a appelés les chefs de factions les barons. Même si certains se font appeler Comte ou Marquis.

L'information mon ami, l'information, c'est comme ça qu'ils gagnent leur guerre. Et c'est bien moins dangereux que celles de la Couronne pour nombre d'entre nous...


Skäppin

Kahantil se leva, saisit son verre et le finit d'un trait. Il se servi ensuite de l'eau, d'une carafe posée sur la table. Restant debout, il fixa Romual.

Kahantil
Non, nous ne pouvons pas. Je ne doute pas que vous, comme votre employeur que l'activité commerciale ne tolère aucune fuite concernant ses activités importantes. Qui plus est, c'est ici vous, qui êtes venus nous proposez votre aide, mais vous ne nous offrez finalement pas grand chose, mon ami.

Il sourit à Romual.

Je vous propose donc une chose. Nous allons nous séparer pour le moment, Romual. Vous allez contacter votre patron, et il va s'arranger pour nous proposer quelque chose d'intéressant, d'important. Un produit, une affaire, une expédition qui vaille le coup que le Consortium s'y intéresse. Alors, et alors seulement, nous pourrons réellement discuter.



--------------------


Sans violence mais avec une évidente autorité, le génasi le reconduit à la porte et le salua. La porte fut fermée derrière la changeline.

De toute évidence, elle n'avait pas fait la meilleure des impression.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 8 9 [10] 11  Closed TopicStart new topicStart Poll