Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nibor, Jeune barbare Téthyrien
écrit le : Mardi 10 Septembre 2019 à 17h08 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

as vraiment de remarque de mon côté, jusqu'à présent. Je laisse le soin à Thojan de mettre sa griffe dans la vraisemblance de ton historique avec l'histoire du Téthyr. On voit nettement que l'individu s'efface devant le clan dans ton descriptif. smile.gif
Par contre, place plutôt la fin de ton texte dans les fenêtres correspondant à la description physique et morale que tu trouveras dans les onglets suivants.

Enfin, je suis d'accord avec Schninkel. Le barbare fait vraiment propre sur lui et est loin des clichés habituels à la Conan. Mais, après tout, ils ont le droit, eux aussi, de goûter aux charmes de la civilisation.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Septembre 2019 à 17h53 par Nibor
Quote Post
 
 

e personnage en lui-même n'ayant pas un historique particulièrement chargé ou spécifique, j'ai choisi de plutôt décrire le contexte dans lequel il a grandi. Les évènements particuliers qui l'auront marqué pourront toujours ressortir dans les dialogues en guise d'anecdotes, puisque cela colle bien avec la psychologie du personnage (dont l'éducation consiste en une série d'histoires et non pas en des savoirs purs et durs, histoires qu'il se fera un plaisir de raconter s'il est est "d'humeur" à bavarder).

Je déplacerai les morceaux de la bio aux endroits appropriés.

Vis-à-vis de l'avatar, heureusement qu'il ne fait pas trop sauvageon, ce n'est pas le but ! Barbare n'implique pas selon moi d'être nécessairement sale sur soi, avoir le regard belliqueux et la pilosité mal entretenue. C'est même tout du contraire dans son cas : un esprit sain dans un corps sain, et ça passe par prendre un minimum soin de son visage (et du reste).

Merci pour les avis ! Je vais tout de même un peu défendre le mien :

Pour clarifier, l'aspect barbare dans la situation de Nibor et de son clan, je le vois principalement autour des points suivants :
- tradition orale, pas écrite, d'où l'illetrisme de certains du clan,
- l'aspect nomade (bouge beaucoup, d'où le fait que certains se déplacent plus vite par habitude) vivant dans la nature, au contraire de citadins(NB ce n'est que mon choix pour cette fois, il y a bien entendu des barbares dans les villes aussi !),
- la mise en avant de la forme physique, l'aptitude au combat
- le focus sur les émotions, en opposition aux moines qui intériorisent, eux extériorisent. C'est néanmoins un clan plus sage que ce à quoi on pourrait s'attendre, et ils apprennent notamment à ne pas se laisser aller n'importe comment (d'où la rage, que certains parviennent à invoquer "sur commande" #thatsmysecretcaptain, et parce qu'après tout c'est souvent comme ça en jeu, on choisit quand on rentre en rage).

Il n'en est pas moins un barbare (ou devrais-je dire, il en est d'autant plus un barbare ?), mais plus civilisé que l'image stéréotypé du type qui casse tout ce qui bouge. Et je rappelle également que je le vois devenir rôdeur tout de suite et continuer dans cette voie. (et je sais pas vous, mais quand je pense rôdeur, je pense Aragorn, et c'est pas le mec le plus sauvageon que j'imagine. tongue.gif

Je conviens néanmoins qu'on ne dirait pas que Nibor a 8 de charisme sur son avatar, et que ça ne saute pas aux yeux qu'il a 25 ans. Le charisme représentant entre autre la faculté à interagir socialement, c'est cet aspect qui manque à Nibor, ça n'en fait pas un laideron pour autant. Pour l'âge, ça ne me choque pas d'avoir une représentation qui le vieillisse un tantinet (mais même ça, je ne serais pas choqué de voir quelqu'un de 25 ans à cet aspect). Aussi, rien ne vous empêche à voir le portrait comme celui peint par un artiste qui cherche à mettre en valeur son sujet, si vous préférez.

Je continuerai la fiche MOD dans la soirée. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Septembre 2019 à 18h15 par Thojan
Quote Post
 
 

hah, je n'avais pas compris la référence aux Avengers tout de suite.

Ce qui est clair c'est qu'on est pas dans une tribu reculée vêtue de peaux de bêtes. Le "clan" a certainement du prendre part d'une manière ou d'une autre aux évènements de l'interrègne, que ce soit en évitant les embrouilles et les seigneurs-tyrans improvisés ou en cherchant refuge dans un comté plus ou moins calme. Ou même en développant par exemple leur activité de "gardes de caravane" à cette époque tourmentée, où un tel groupe peut faire face à quelques gardes corrompus ou une faire office de mercenaires.

Même si j'ai moi aussi tendance à imaginer des barbares "primitifs" en pensant aux tribus connues dans les Royaumes, on peut voir ici la classe comme simplement une partie du système de jeu, et Nibor comme un combattant nomade-illetré-extraverti. Un guerrier sans réelle formation, et capable de se déchaîner.

Si jamais Thojan lui met la main dessus, il le dressera lui apprendra à lire et à vénérer Torm. biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Septembre 2019 à 18h33 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

ienvenu à toi le Tethyrien.
Tu as choisie un bon don régional et une bonne région smile.gif

Puisse Eldath te tenir en vie dans nos belles forêts et qui sait on peut se croiser le Tethyr c'est pas si grand.
arbre.gif je suis dans l'arbre ou je suis l'arbre, cherche bien Nibor


Bon évites les fanatiques de Torm ça fait mal à la tête.
MAis c'est vraiment ton frère Thojan ? Il t'a recruter pour nous rejoindre il doit avoir peur de la/du tendriculaire ? Aller avoue qu'il t'a dit de faire un prêtre de Torm aussi yes.gif

Je t'aurais bien vu dans notre aventure ton perso si prête bien
Sinon amuses toi bien par ici.



user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Septembre 2019 à 19h19 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

out est relatif, vous citez Conan et Aragorn, mais vous pensez à Arnold Schwarzenegger et Vigo Mortensen ? Parce que moi, pas du tout ! Jaja je me permet une petit aparté geek (si je ne peux pas le faire sur ce forum, je ne vois pas où je pourrais le faire^^) Aragorn il a presque pas de description, juste beau, sombre et noble, le lecteur peut ainsi se faire sa propre opinion. Et il faut savoir qu'il y a du sang Elfe dans sa généalogie, ce qui explique peut-être qu'il garde la classe même après avoir rampé dans les sous bois.

Pour ce qui est des barbares, encore une fois, tout est relatif. Il est difficile d'avoir des détails précis des modes durant l'âge de bronze et de fer. Que ce soit les Schythes, les Amérindiens ou les Huns, on pense tout de même que l’archaïsme n'empêchait pas une certaine complexité esthétique. Certaines tribus (dites) gauloises prenaient grand soin de leurs longs cheveux, mais avec la peau toujours parfaitement rasé (et non, pas tellement de moustaches, contrairement au phantasme) La notion de barbare est vague vu qu'elle dépend, dans notre monde, du point de vue peu objectif des Grecs et des Romains, qui devaient sans doute considérer toutes les autres nations comme barbare. Les vikings sont ils des barbares ?

Bref, je n'ai pas la prétention de faire un cours d'histoire. Tout cela pour dire que ça n'a pas beaucoup d'importance. Ma réflexion est né du fait que tu disais "que cela ferait l'affaire", je ne voulais pas que tu te précipites pour quelque chose de définitif. Et de mon point de vue, ce n'est pas tant la tête qui me dérange, que la carrure et le style vestimentaire. Regarde, Thojan est Paladin, et vous semblez habillés pareillement ! Mais ce n'est qu'un détail comme je disais smile.gif

Ce n'est qu'un avis, et tu feras comme tu veux en définitif. On est là pour faire du rp, pas pour parler chiffons biggrin.gif

Ps : quand on me dit barbare, je pense plutôt à des Dothrakis en fait. Ou les Parjures de the Elder Scrolls pour aller dans l'extrême. Conan c'est sympa, mais quand on lit les romans d'Howard, on se rend vite compte qu'il y a plus barbare qu'un cimmérien.

Fin de l'aparté tongue.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Septembre 2019 à 19h40 par Azur'ael
Quote Post
 
 

our moi, tout ce qui n'est pas elfe est barbare biggrin.gif

Sinon les vikings par exemple sont dans l'esprit des barbares du Nord.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Septembre 2019 à 20h17 par Nibor
Quote Post
 
 

DIT :
Pour la fiche MOD :
1) Il faudrait indiquer mes compétences de classe, je ne peux pas le faire moi-même
2) Je n'ai pas accès au magasin pour acheter mon équipement. Pour l'équipement de départ gratuit, je souhaiterais la chemise de maille (régional), et pour la tunique, quel choix ai-je ? ^^
3) En attente de validation pour le don attaque dans le dos

*********************

QUOTE

(...) en évitant les embrouilles et les seigneurs-tyrans improvisés ou (...) en développant par exemple leur activité de "gardes de caravane" à cette époque tourmentée, où un tel groupe peut faire face à quelques gardes corrompus ou une faire office de mercenaires. (...)

+1

QUOTE
Bienvenu à toi le Tethyrien.
(...)je suis dans l'arbre ou je suis l'arbre, cherche bien Nibor
(...)MAis c'est vraiment ton frère Thojan ?

Merci smile.gif
J'ai dû rater mon jet de perception, à moins que ce ne soit un bras étendu au pied de l'arbre à la place d'une racine ?
Et oui oui, j'ai ce privilège ^^ Les indices que je sous-entendais sur l'origine de mon arrivée ici étaient notamment le fait d'avoir joué principalement à D&D 3.5, avoir été initié par un frère ayant la majorité de la collection des livres 3.5 et RO's, ayant joué à NWN, jdr par forum, "relative" proximité temporelle de mon inscription après la sienne... Ça faisait quelques coïncidences.
Mais je ne suis pas du style à jouer des fanatiques. Thojan compense pour nous deux... rolleyes.gif


QUOTE
Tout est relatif, vous citez Conan et Aragorn, mais vous pensez à Arnold Schwarzenegger et Vigo Mortensen ? Parce que moi, pas du tout !
(...) (...)

Non plus biggrin.gif
Et Mea Culpa pour Aragorn, on va peut-être me qualifier d'inculte, mais je pensais aux films et non aux livres. J'ai lu le silmarillion il y a genre 8 ans (et pour le coup je ne me souviens pas de la majorité du livre), mais pas d'autres livres de Tolkien.

Tout ça pour dire au final, il y a peut-être pas autant de façon de visualiser un barbare que de personnes s'essayant à l'exercice (culture oblige, certaines images en imposent plus que d'autre, vikings dans l'Histoire ou autres dans des histoires), mais il y en a quand même un paquet ! Et ma vision pour Nibor se rapproche plus de, comme l'a reformulé Thojan :
QUOTE
(...)comme un combattant nomade-illetré-extraverti. Un guerrier sans réelle formation, et capable de se déchaîner.

(et de survivre seul dans la nature)






 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Septembre 2019 à 11h27 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Azur'ael)
Pour moi, tout ce qui n'est pas elfe est barbare biggrin.gif

Je ne t'ai jamais imaginé sans une couronne de laurier sur la tête Jaja
D'ailleurs, pour la future compétence ennemi juré de Nibor, je suggère Elfe rolleyes.gif

Plus sérieusement, et par curiosité, et pour anticiper, vu que c'est un cas de figure rare, vous souhaiteriez idéalement jouer ensemble ?

Ps - @Stor Mousseracie : Je ne sais pas si tu as vu, Nibor a édité son dernier message.
QUOTE (Nibor)
Pour la fiche MOD :
1) Il faudrait indiquer mes compétences de classe, je ne peux pas le faire moi-même
2) Je n'ai pas accès au magasin pour acheter mon équipement. Pour l'équipement de départ gratuit, je souhaiterais la chemise de maille (régional), et pour la tunique, quel choix ai-je ? ^^
3) En attente de validation pour le don attaque dans le dos



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Septembre 2019 à 17h46 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

erci, je n'avais pas remarqué le changement.

Par contre, on fait comment pour tout ça ? J'ai regardé sur la fiche MOD mais je n'ai pas trouvé d'accès pour valider la classe, par exemple, qui indiquerait les compétences de classe. Il faut des droits supplémentaires que je n'ai pas ou je regarde mal ?

Pour le don "Attaque dans le dos", ce serait bien que quelqu'un possédant la source de ce don, le valide smile.gif

Sinon, pour la tunique, il me semble que c'est une tenue d'une valeur inférieure ou égale à 5 po qui est offerte. Elle sera rajouté directement sur ta fiche.
Pour l'argent de départ, un barbare a bien droit à 160 po ? On prend le maximum de l'argent autorisé, non ?

@Nibor, désolé si je flotte un peu mais je débute dans le métier biggrin.gif

PS 1 : chemise de maille et 160 po ajoutés à l'inventaire

PS 2 : j'ai trouvé pour indiquer les compétences de classe smile.gif Nibor, dis moi si c'est bon, stp.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Septembre 2019 à 18h07 par Azur'ael
Quote Post
 
 

ans l’onglet compétence, en bas, tu dois choisir « ajouter un label de classe » et sélectionner classe barbare, puis enregistrer.

Voilà c’est fait.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll