Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre IV : Les Croisements Infinis, [Azur'ael, Alrion, Mjöllnir et Lahmee]
écrit le : Mardi 04 Septembre 2018 à 16h16 par Atlas
Quote Post
 
 

- Oï ! Ce que j'en pense? D'abord qu'on devrait profiter de ce qu'on apprend quand on l'apprend. Le Seigneur Corellon a demandé à Fenmarel de suivre la route de Pharos. Azur', est-ce que tu as croisé l'un ou l'autre? Quand on est du même côté que ... 'quelque chose' d'aussi puissant, on doit en profiter non?

Mjöllnir était songeur. Puis plus du tout au moment de répondre au Barde.

- Tu tiens la clé Lähmee. Pas avec ta chanson, elle manque de ... bref ... mais pour ce que je souhaite faire. Les plans de nos dieux tiennent bon. La Cité des Morts, un couloir dont on n'sait rien et le vide ne nous tentent pas. Il reste un combat à mener. Si j'devais choisir, je plongerais à leur rencontre. Je suis prêt à prendre le risque de voir ma peau se durcir et mes cheveux blanchir si ça ne tient qu'à ça.

On savait qu'une bataille comme celle par laquelle nous avons commencé aurait lieu dans le Nord et malgré leurs dragons et le reste, je ne crois pas qu'ils soient aussi prêts que nous l'étions... Je suppose que je ne dois pas vous rappeler nos pertes et les alliés que nous y avions.

Le Nain ne pouvait regarder ses Frères lancés dans un combat perdu d'avance sans trembler. Il serrait les poings.

- Si ça ne tient qu'à moi, je plonge les rejoindre. Mais ce n'est sans doute pas sage et il convient surement de trouver le remède avant de se noyer dans le poison...



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 09 Septembre 2018 à 17h58 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Azur'ael avait déjà pris sa décision et elle n'était pas prête d'en changer : elle ne traversera pas. Tout lui dictait que c'était dangereux de se lancer à l'aveugle. Elle ne savait pas comment ce phénomène magique avait été déclenché mais son intuition et ses connaissances lui indiquaient que cela dépassait les lois de la magie. Il ne fallait donc pas s'y aventurer.

Sa tension nerveuse baissa lorsqu'elle entendit la voix de son sauvageon. Il avait cent pour cent raison. Le Heaumite, quant à lui, était à ses yeux totalement inconscient, presque maléfique. Là il venait de perdre toute la confiance et l'estime qu'elle avait pu acquérir à son sujet. Comment elle avait pu rêver que cet homme soit le futur protecteur de sa fille ?

Encore heureux, il y avait des compagnons plus sages, comme Mjöllnir, dont la sagesse était légendaire. Elle répondit à sa question, tout en suivant des yeux, le poulet traversé.


- Non je n'ai croisé ni l'un ni l'autre. Toutefois, nous avons rencontré d'autres divinités. Dans l'ordre : Primus dans le plan de Mechanus qui a envoyé son second enquêté, puis Shaundakul et Aerdrië Faenya sur le plan d'Arvandor là où nous sommes. Ils sont au combat. Le chevaucheur des vents nous a donné des anneaux magiques, nous permettant de nous déplacer à une vitesse hors du commun.

Elle marqua une pause, maintenant plus disposée à partager ses réflexions.


- Nous avons remarqué que les adversaires sont de plus en plus puissants à chaque attaque comme si cela était un cycle vicieux. J'en suis à me demander que deviennent leurs âmes après la mort...et à envisager qu'une force les accaparent. ET donc plus on tue, plus on fournit la source...C'est une idée mais elle mériterait d'être creusée. Le plan de la fugue est il visible de là où vous êtes ?



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Septembre 2018 à 10h15 par Atlas
Quote Post
 
 

Le Moine hocha la tête, la réflexion d’Azur’ael rejoignait la sienne.[i]

- Plus puissants, oui, renvoyés sous une forme hybride, mon vœu allait dans le sens d’arrêter ça ... Une des faces montre le mur de la Cité des Morts, l’idée ne m’enchante pas qu’on aille voir sur place si les âmes y sont toujours envoyées... Qui pourrait donc les en empêcher ? Kelemvor ne serait-il pas partout pour tenter de mettre un terme à ça ?

[i]Les questions de la Louve lui revinrent à l’esprit, peut-être son amie avait-elle une autre vision des choses ? Mot pour mot, après avoir signifié que cette question venait d’elle, il les leur partagea.


- Je ne voyais que la Magie, mais sauf votre respect -dit-il à l'attention de la Louve-, la formulation de la question y menait tout droit. Il y a un lien, c’est certain, mais ça pourrait tout autant être le moyen ou la conséquence. La Pestesort n’est pas venue d’elle-même ! Non. Plus j’y pense, plus je crois que ces Royaumes Lointains et la Souveraineté Aboleth sont responsables de tout ça. Les affrontements entre l’Akanul et les poulpes de la Mer des Etoiles Déchues, le fait que l’Art Etrange ne soit pas affecté comme les autres formes de magie...

Mjöllnir se sentait presque coupable de le représenter comme si par son usage par des créatures malfaisantes, elle devenait honteuse.

- Ces histoires de lutte des dieux contre ‘autre chose’ me rappelle des récits d’une autre ère. On parle encore aux jeunes mineurs de l’histoire de Gaunlgrym et des dangers de creuser trop profond. Les primordiaux existent dans nos histoires les plus anciennes. Enfermés qu’ils l’ont été pendant si longtemps, certains ont peut-être des envies de vengeance.

En attendant d’être tombés sur un accord sur la suite des événements, il se dirigea vers la face leur montrant les affrontements du Nord et s’y présenta, dans l’espoir d’une réponse.

- Je suis Mjöllnir Poing-de-cendre du Monastère des 9 Portes. Y a-t-il quelqu’un pour m’entendre ?



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 12 Septembre 2018 à 19h38 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Puisque Lähmée demandait son avis, l'hybride sortit de ses réflexions.

- C'est la pire idée que nous pourrions avoir. Nous devons essayez de nous réunir... nous sommes peut-être parmi les seuls, dans le multivers à pouvoir traverser ces bulles sans encombre. Azur'ael et moi n'avons pas de nouvelle de Secundus mais... je ne sais pas. J'ai des doutes. Les modrons sont connus pour leur efficacité, leur violente efficacité. Je le sais, j'ai eu un mal de chien à me débarrasser de leurs traqueurs. Ils... Ils devraient déjà être là. Et si Primus n'a pas réussi à copier l'artefact d'un simple mage. Si le Dieu ultime de l’ingénierie et de l'invention, qu'Oghma me pardonne, à échoué à ça. Alors ce n'est pas un simple mage, ce n'est pas un simple artéfact. Ce qui explique bien des choses à son sujet, mais ce qui sous entend surtout que nous sommes peut-être les seuls à pouvoir aller au bout. Que nous n'avons pas le temps d'aller sauver des mondes, fussent ils les nôtres. Ma fille est sur le Prime, mon père, ma... mère. J'ai des amis dans les Enfers comme dans les Paradis. J'ai envoyé les chevaucheurs au casse-pipe sans pouvoir être leur espérance. Mon Dieu est ici. Mais si je ne me trompe pas, je dois les abandonner. Tous. Et vous le devez aussi. Si nous sommes la tête de flèche, nous ne devons pas deviez de notre cible. Des dieux sont sans doute entrain de mourir... Des rois, des généraux, des empereurs, des archimages. Mjöllnir à raison, les règles du multivers sont déréglés, les Primordiaux pourraient se libérer n'importe quand. Nous sommes peu de chose, mais nous, nous avons peut-être la possibilité d'ouvrir les portes, de continuer le chemin.


Et si cet artéfact est aussi extraordinaire qu'il semble, il doit nous mener vers notre objectif à chaque saut. Ici, nous en avons fait deux... si ma logique est bonne, nous sommes donc plus prêt du bout en Arvandor qu'en Faërie. Maintenant, si le Cube que vous avez devant vous est du même genre, il est aussi possible que l'une des faces y mène directement. Si tant est que ce soit une bonne idée de prendre un raccourci. Je suis parti avec vous pour être votre guide, pas votre chef. Peu importe quel choix nous faisons... nous devons le faire ensemble.

Sans parler du choc que pourrait provoquer le discours, Serana venait de demander à Azur'ael et Lähmée d'abandonner leur fille. Ce qui risquait de poser des problème, à en voir son visage pâlir. Pendant ce temps, sur Faërie, la Louve répondit à Mjöllnir :

- J'espère que vous visez juste, Mjöllnir. La souveraineté Aboleth est puissante mais... à ce point ? Et puis, pourquoi ? Mais j'espère que vous avez raison, c'est un ennemi plus simple à vaincre que la Trame de l'univers...


Mjöllnir

Par chance pour Mjöllnir (et pour l'univers qui se passerait bien, en plus, d'un paradoxe mathématique), la face menant sur le Nord de Faërun était celle opposée à la face de l'Arvandor. Alors qu'il s'approchait la voix de Serana faiblit... et le bruit de la bataille augmenta, pour lui, en tout cas. Alors qu'il regardait, il vit passer devant lui des aigles géants, des orques, des nains, des humains... Et puis le Cube sembla comprendre que le nain s'intéressait et la magie, peut-être, chercha à le satisfaire. Comme si il voyait par les yeux d'un oiseaux, la vision se rapprocha à toute vitesse du sol, et brutalement, s'arrêta devant un autre nain, en armure lourde, à côté duquel se trouvait une femme qui avait quelque chose de commun avec la forme humaine de la dragonne de cristal qui les avaient aidés sur Faerun. C'est alors qu'il parla. Et il compris vite que le nain comme sa compagne l'entendait.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Septembre 2018 à 12h51 par Atlas
Quote Post
 
 

Quand il se rendit compte que le curieux couple de l'autre côté de la face du Nord l'entendait, il se désinterressa à ce point de son groupe, qu'il se rendit à peine compte ne plus entendre Azur'ael et Serena.

Au travers du tableau, Mjöllnir tentait de percevoir des détails de la scène susceptibles de l'aider à jauger la situation. Devant la surprise de ses interlocuteurs, il commença par une mise en garde :


- Ne tentez rien au travers de ce tableau, nous n’savons pas comment fonctionne cette magie, juste qu’elle change ce qui la traverse et qu’elle nous permet de communiquer par-delà les plans. Nous allons faire un essai avant tout autre chose, je vous dirai si la voie est sure. Je fais partie d’un groupe envoyé à la faille de Calim pour affronter un node comparable au vôtre. J’reconnais la région de Mirabar, et certaines de vos bannières mais je n’suis pas sûr de vous reconnaitre. Madame ? Vous m’faites penser à Elundel, une nouvelle amie qui m’a été envoyée pour rejoindre notre groupe. Vigoureux? Ton visage m'est familier mais voilà trop longtemps que je n'suis pas sorti du Monastère.

Mjöllnir se souvenait du rapport reçu aux Halles, et de la participation de la Mère des Haches à la mise en place des défenses. De tous, c’était sans doute la personne la plus apte à leur transmettre des informations, c'eut été une chance qu'elle soit là.

- On m’a parlé d’un fortin construit autour de votre node avant qu’il ne commence ... à cracher ces montres. Ça ne suffira pas, nous avions mieux dans le Sud, dont l’aide de Phinéas –si son nom vous dit quelque chose- et de Puissances remarquables dont Irthosithesekardiwer pour peu qu’il soit possible qu’d’autres le soient autant.

Les forces ennemies lui apparurent se déchainer dans le Nord et, pour ce qu’il pouvait en voir, ils ne disposaient pas d’un équivalent au Sylvanien ou au Gardien. Ils semblaient en être dans ce début fragile où l’on découvre son ennemi.

- Il faut que vous sachiez ce que vous combattez. Nous avons pu faire parler un de nos adversaires, hybride impossible entre un démon et un archon, ils sont emportés par des portails comme ce node et balancés dans le multivers avec l’ordre de tout détruire. C’est ce que vous affrontez, des hybrides de défenseurs tombés, forcés de reprendre les armes pour affronter ... tout le monde. Même si la magie divine a des ratés, si vous avez des idées pour empêcher les âmes de les rejoindre, c’sera autant d’ennemis en moins. Si vous avez des Maitres de l’Esprit, leurs pouvoirs sont les seuls à rester surs, ça vaut la peine d’essayer. Est-ce que le Monastère vous a envoyé de l’aide ?

Le Moine n’avait aucune idée de ce qui pouvait être utile ou pas, il distribuait les informations, convaincu que toutes les créatures du Multivers étaient de leur côté à cet instant et que le moindre secret pourrait causer leur perte.

- La guerre est partout, même chez nos dieux qui luttent à côté de nos frères. Nous parcourons les plans à l’aide d’un artefact, n’essayez pas sans, vous rejoindriez l’ennemi. On avance vers la Source, nous sommes en Féérie quand d’autres en Arvandor ont déjà traversé Méchanus. Si ici le portail s’est tut, c’est parce qu’il n’y a plus rien à détruire mais Féérie a su faire face, et le Sud de Toril tient bon aux dernières nouvelles. Il y a d’l’espoir mais il est mince ... Si cette ‘fenêtre’ s’est ouverte entre nous c’est que vous et cet endroit êtes importants pour nos recherches. Une idée de la raison précise?



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 18 Septembre 2018 à 07h52 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Le barde avait réussit à insuffler quelque actions, réactions et dialogues qui commençaient à l’aider à comprendre ce qui se passer. Enfin comprendre était un bien grand mot. Car ce qu’il y avait là devant eux, comme tout le monde s’accorder à le dire était au-delà du compréhensible.

Ce cube était à la fois étonnant, inquiétant presque fascinant. Pour Le Sublime, le passage le plus logique était celui qui se trouvait devant le groupe lorsque l’Eblouissant avait disparu, cela semblait être la face la plus approprié pour que les cinq soient à nouveau réunis. Dans l’autre sens et au vue de l’aspect du poulet décrépi et de la main de Serena, il était préférable d’éviter le passage, ceci était maintenant une chose quasi certaine. Il y avait des donc risques d’emprunter une face.

Le barde avait feinté en chansonnette une séparation éventuelle pour être bien sûr que Serena était sur la même longueur d’onde que lui allant également dans le sens de la prophétie de Trouveur Eperon de Wyverne.
Pour autant les autres faces révélaient des fenêtres sur des mondes avec un lot de potentiels informations que l’on pouvaient échanger. Le barde s’était déjà intéressé à chaque face du cube mais rien ne s’était passé. En revanche le Maitre Nain semblait avoir plus de réussite et engager un dialogue avec Mirabar.
Rester les autres faces. Lähmee préféra lasser celle des nains à Mjöllnir. Ce dernier semblait être une personne connu de son peuple et la communication semblait bien se passer.

Le Sublime sembla plus intéressé par la face qui concerné le Mur de la cité des morts. Peut-être parce qu’il avait toujours en tête la funeste symphonie les concernant. Pourquoi le génie avait mis une face du cube sur ce lieu ? Il devait bien y avoir une raison. Comment Kelemvor pouvait traiter tous les morts que le barde venait d’entendre. Il y en avait tant. Le plan de la Fugue devait être bien chamboulé si les morts devenaient hybrides sans passer par la Tour de Cristal.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 18 Septembre 2018 à 14h51 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lähmée

Maintenant qu'il s'y intéressait vraiment, le Cube s'intéressait à lui. La voix d'Azur'ael et de Serana avait diminué jusqu'à disparaitre, pendant que le son de la Fugue lui parvenait.

On pouvait s'attendre à beaucoup de chose lorsque l'on examinait le mur d'une cité des morts, où était enfermé les païens. Le silence de ceux qui se sont résignés, les hurlements d'angoisses des nouveaux venus ou même éventuellement, la folie de ceux qui ont décidés de ne pas encore se rendre à la mort. On pouvait s'attendre à voir émerger des corps décharnés, des ossements ou des spectres tentant de s'échapper. Mais des cris d'encouragements, des hurlements de fureur, des exclamations dignes de spectateurs d'arène ? Ça, c'était plutôt improbable :


- C'est qui celui ci ?!

- Il est avec ou contre les démons ?

- REGARDEZ, IL LES FAIT FONDRE !

- Il tue les sbires des diables ! OUAIS !

- Attendez y'a autre chose qui sort...

- Et un archon enfermé dans le sol, il l'aura pas volé celui ci...

- Nan mais regardez, c'est hyper gros et... oh bordel.

Un rugissement suivi d'un grave et puissant rire se fit entendre, le tout venait d'un endroit que, pour l'instant, Lähmée ne voyait pas. C'était "derrière", la fenêtre, de l'autre coté. Et puis, venu du même endroit, un bruit semblable au tonnerre ou à un tremblement de terre. Puis un cri, un ordre, émis par une voix qu'il connaissait :

- Kelemvor ! Kelemvor Lyonsbane, fils de Kendrel et Cyndril, dernier né des maudits de la Panthère, sors de ta Citadelle ! Je t'offres le procès que tu ne mérites pas, Dieu de l'Injustice, Traître à l'Humanité !, tonna, quelque part, Phineas, soutenu à nouveau par un grondement gigantesque.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Septembre 2018 à 19h18 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Le Sublime ne savait pas si il devait se faire tout petit ou s’il devait se manifester. En tout cas une chose était sur ce cube offrait des possibilités de communication à travers les plans qui semblait être très intéressante.
En fait, Lähmee était dans l’embarras, son apparition correspondait avec l’arrivée de Phinéas dans le plan de Fugue, une pure coïncidence mais qui pouvait être mal interpréter par le maitre des lieux, surtout au vu du ton employé par le vieux mage. Il semblait plutôt hors de lui, prêt à en découdre ?

Le sauvageon écouta et se rendit vite compte que le plan venait d’être pris d’assaut par les hybrides. Cela avait l’air d’amuser la population locale. Les pauvres , ils ne savait pas que dans peut de temps il en subirait les conséquences comme tous les autres. Et même si Kelemvor n’apparaissait pas sous les exhortations du vieux magicien, Jergal comprendrait vite le fatalisme qui en découlerait.

Il fallait se décider. Le barde regarda à nouveau en direction de la voix familière comme pour la chercher. Une chose était sur c’est que, malgré tout, la réalisation du vœu avait permis de répondre aux souhaits du vieux mage. Ce dernier désirait que le groupe envoie des message sur les fronts. Le cube permettait cet exploit et cela malgré les perturbations de la magie actuelle ! Le Sublime se réjouit un instant de cette réalisation même si ce procédé n’était pas conventionnel. Cela lui redonna de l’ espoir. Il l’interpella en lui déballant un résumé de la situation avant d’enchainer :


…Phinéas ! Quant à toi que fais-tu ici ? As-tu besoin d’une aide ? Cette fenêtre peut-être aussi une porte de sortie si il y a du grabuge mais le cube te volera des années que tu ne peux plus te permettre de perdre vieux mage ! A moins que tu es une idée pour contourner ça ?

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 05 Octobre 2018 à 13h16 par Nelac
Quote Post
 
 

- Je suis d’accord, indiqua le colosse, se séparer serait une mauvaise idée, mais il en est de même pour rejoindre ces dames. Vous avez déjà contacter ceux qui devaient être contacté là-bas, et ici est le seul endroit qui permet d’accéder à plusieurs lieux, aussi il faudrait repasser par là, et comme l’expérience du poulet vient de le montrer, les deux sens fonctionnent de la même manière, autant donc éviter de traverser pour rien. Alors dépêchez-vous donc de nous rejoindre, nous ne savons pas encore combien de temps cela sera encore possible.

Entendant le nain discuter, Alrion passa voir ce qui se passait pour se rendre compte qu’il parlait avec des gens apparut dans la fenêtre à la place de la bataille, aussi, il semblait pouvoir être possible de discuter avec les gens présents. Aussi, pas besoin de traverser pour mettre au courant les locaux et les mettre aussi à chercher des solutions. Il ne resterait plus que l’étrange couloir avec personne où il faudrait certainement entrer. Pour mettre son hypothèse au test, Alrion se dirigea vers une troisième fenêtre, celle de la cité des morts, et demanda bêtement :

- Il y a quelqu’un ?



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2018 à 09h58 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lähmée

Le mage, tenant un bâton de bois blanc à tête de corbeau était debout dans ce qui devait être les plaines désolés devant la Cité du Jugement. Une très longue queue serpentine s'enroulait autour de lui. La queue appartenait probablement à la même créature que l'énorme mais élégante patte au bord de son champ de vision. Si sa considération des échelles était bonne, et que le vieux mage confirmait sa proximité avec les dragons, celui-ci devait être d'une taille et d'un âge autrement plus hors norme que tout ceux qu'ils avaient vu pour l'instant. Mais ce n'était pas vraiment le plus curieux pour le moment.

Phineas lui même avait changé. Tout le côté gauche supérieur de son corps avait changé. Le bras de sa tunique semblait avoir fondu et le membre était entouré d'une bande de tissu sur lequel avait été tracé de longue lignes de runes. Mais les bandes, de toute évidence magiques, ne suffisaient pas à cacher ce qu'elles recouvraient. Son bras exhalait une sorte de vapeur, dont la couleur était indescriptible, changeant de nuance de manière à ce que le cerveau de l’observateur était bien incapable de statuer sur l'une ou l'autre. Dessous, la chair semblait avoir plus ou moins disparue, mais l'elfe vert aurait été bien incapable de définir, de là où il était, ce qui l'avait remplacé. Cette transformation de son corps semblait lui faire souffrir le martyr : même si la colère et la détermination dissimulait les grimaces de douleur, les lignes de sueur qui coulait le long de son cou ne mentait pas. La transformation semblait contaminer peu à peu le reste de son corps et les bandelettes de runes étaient probablement sensées contenir l'infection.

Le mage tourna la tête vers Lähmée à travers la fenêtre magique. Une partie du blanc de son œil gauche était devenu noir, piqueté de blanc. Il fronça de ses sourcils broussailleux.


- Une toile de scrutation ?

- Non, l'aura ressemble plutôt à de la chronomancie, répondit une énorme voix rocailleuse au dessus du mage. Quoique pas seulement, les boucles de magie ne sont pas ordonnés comme elles le devraient... comme si c'était le résultat de...

Phineas et son gigantesque compagnon répondirent en même temps.

- La confrontation de deux pouvoirs.

- Elminster et Khelben ont toujours refusés de croire que ce genre de chose pouvait exister... Un point de moins pour les adorateurs de la normalité conservatrice, j'imagine...

Le dragon émit un rire sourd sur ce qui devait sans doute être une bataille d'idées entre théoriciens de la magie.

- Qui est le gamin elfe thurirl ?, demanda la créature.

- L'un des... héros, qui a accepté de faire diversion le temps que je règle mes comptes, même si ils n'en avaient aucunes idées. Jusqu'à maintenant. Enfin, si par miracle ils arrivent à régler le problème, je serais heureux de ne pas m'être trompé pour une fois. Quoique de toute évidence, les miracles ne sont plus vraiment de rigueur...

Le mage se tut et regarda Lähmée dans les yeux pour capter sa réaction. Il n'y avait pas de malice sur son visage, seulement une absolue détermination. Un corbeau blanc exhalant de lumière vint se poser sur sa tête.

- Non, je n'ai pas besoin d'aide, Lähmée Tribaël, mieux vaudrait que vous évitiez de mourir maintenant, le sort de quelques milliards d'existences reposent probablement sur vous... Mais vous oui, peut-être, si vous avez évoqué une magie aussi dangereuse. Vous savez ce que vous faites ? Je veux dire, moi je ne sais pas. Lui n'est pas sûr, dit il en parlant du dragon. Et de toute évidence, vous non plus, de ce que tu m'en dit.

Hum... D'une manière ou d'une autre un certain type de magie à modifié les lois pour vous offrir les possibilités de téléportation et de scrutation trop dangereuses en ce moment. Si... Si la magie est effectivement semblable à de le chronomancie, il est possible qu'elle consume du temps pour parer aux contre-indications.

- Ou celui de quelqu'un d'autres, la magie du temps à toujours été une chose particulièrement capricieuse. Il paraît que Mystra à tenté de l'interdire totalement après les nétherisses.

- Oui. C'est certain. Ceci étant l'aura exhale aussi de magie des génies... Peut-être une piste ? Je ne sais pas. Sinon vous pouvez toujours traverser la Mer Astrale physiquement...


Alrion

Le son d'Azur'ael et de Serana, désormais plus ou moins seules s'estompa alors que le colosse s'intéressait à une autre face. On pourrait croire qu'il ne sortait aucun son de cet étrange couloir. En vérité, si, un léger bruit de vent en émanait.

Pendant un moment, il n'y eut rien. Alrion eut le temps d'observer l'environnement, un couloir simple, des murs de bois et de peinture rouge et une enfilade de tableaux de chaque côté, des portraits altiers, essentiellement. Et puis, une tête s'arrêta devant Alrion. C'était une tête neutre, ni féminine, ni masculine. Fantomatique, spectrale, mais pas tout à fait. Il devait probablement s'agir d'une création magique, un peu plus évoluée que les serviteur spectraux des magiciens. Le fantôme regarda le heaumite avec un intérêt inexistant. Puis il s'adressa à lui avec une voix toute aussi neutre.


- Nous ne sommes pas sûrs d'être quelqu'un. Ceci étant, je peux vous répondre, si vous chercher quelque chose... Monsieur ?..


Azur'ael

Leurs trois compagnons les avaient littéralement laissées là. Serana soupira, de toute évidence, elle considérait même le heaumite comme un enfant turbulent, plus qu'autre chose. Elle releva la tête et adressa une question à la louve.

- Comment se défendent les Cours ?

- Bien, pour le moment. Mais nos victoires ne sont qu'une suite de défaites en puissance. Je m'attends à ce qu'une grande fée soit vaincues à n'importe quel moment, et je ne saurais en prévoir les conséquences.

- Hum...

Elle se leva et alla au bord de la tour, observer les plaines autour d'une palais vide.

- Aucune de nous deux ne perdra grand chose en traversant cette chose. Mais il est possible que nous ayons plus à trouver ici. Si nous trouvons les seigneurs de la Seldarine... Nous devons nous habituer à traiter avec des dieux désormais. En fait, je finis par me demander si notre propre - et relative - faiblesse, n'est pas la raison pour laquelle tout ceux que nous avons rencontrés ont placés tant d'espoirs en nous. Mais toujours est il qu'il nous faut rencontrer les dieux. Je doute sérieusement qu'ils n'aient pas déjà formé une sorte de stratégie, même coupés de leurs réseaux de communication traditionnels... Et puis, si l'anneau nous fait suivre la piste la plus courte... Nous sommes plus prêt qu'eux trois, en ayant franchis deux portails.

Je te laisse choisir Azur'ael, peut-être que tes connaissances permettrait de trouver une réponse là ou mon ignorance me mène au doute.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll