Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La rédaction de vos posts,, Comment faites-vous ?
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 07h22 par Narvarth
Quote Post
 
 

a plupart du temps, je rédige le post directement sur le forum, en ayant ouvert le topic auquel je réponds dans une fenêtre (je relis ce qui a été dit juste avant pour tenter de rester cohérent). Je tape tout d'un coup, je fais la mise en page, prévisualisation, copier coler sur word pour corriger les fautes d'orthographe, je recolle le message modifié en réponse au forum et je valide le post.
Après bah je le relis vite fait et j'édite pour modifier quelques détails (principalement de mise en forme, pas le contenu en lui même).

Et voilà, le tout en une demi heure / 45 minutes grand max.
En règle générale j'ai l'impression de faire des posts corrects en me relisant.



Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

user posted imageuser posted image Réputation 17

user posted image

Fiche niveau6 de Narvarth
Narvarth, Ascha Cheynn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 09h57 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ersonnelement ça dépend du temps que j'ai. ce qui ne change pas c'est que je relis tout ce qui c'est passé depuis le dernier post Md.

ensuite bah
Soit je me lance d'un trait sur word, si je suis inspiré etc... je lance le correcteur, une relecture rapide pour voir s'il n'y a pas de grosse connerie, je copie colle et j'envoie.

Soit quand j'ai le temps, je commence par un premier jets ou je note les idées de mon perso par rapport à la situation, ensuite ce qu'il va faire, en suite ce qu'il pense de ce qu'il va faire.

ensuite j'organise le tout, je prend en compte certains point caricaaturaux de mon Pj que j'accentu, enfin je me relis (plus le style que les fautes) et je le rend cohérent. après je copie colle et j'envoie.

Générallement une fois posté j'y touche plus et je relis même pas.

Je n'ai aucun avis particulier quand à la qualité de mes postes, juste que je me suis améliorer. Je n'ai jamais été très doué pour reconnaitre et admirer (et donc apliquer) un bon style, et je m'attarde plus sur le sens et le contenu. Ce qui parfois me joue des tours. En plus de ça il semblerais que j'ai des tournures bizarres biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 10h45 par Fillow
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ma part, je reprends la lecture de l'aventure depuis mon dernier post (inclus), histoire de me remettre dans l'ambiance.

je fais une première lecture, comme s'il s'agissait d'un livre. Puis j'entame une deuxième lecture en prenant note sur un document word de tous les éléments que je devrai intégrer dans mon propre post (un PJ qui me pose une question, parle de moi, un mur qui s'écroule, "Tiens, faudra que je pense à dire ou à faire ça",......)

Ensuite, je jette les idées principales qui étaieront mon post, en reprenant, mais pas seulement, les idées soulevées par les autres intervenants. J'ai ainsi le squelette de mon post.
Je le garnis ensuite en formulant correctmement les idées et en développant tout ça.
Puis, je remets l'ensemble dans un ordre le plus judicieux possible.
je précise ou j'arrange une ou deux phrases par-ci par-là.

Là seulement, je viens coller tout ça dans la boîte de réponse du forum. Quelques dix prévisualisations plus tard, je suis enfin prêt à mettre en ligne.

Les dix prévisualisations c'est à cause de ma dyslexie des doigts face au clavier (lettres inversées : gnoem au lieu de gnome, espaces arrivant une touche trop tôt : comm eça , lettres restées en route : ou cmme a !,...).

Mon gros problème est que mes textes ne me plaisent jamais ! Je les relis et remanie donc x fois avant de me contraindre à les mettre en ligne ! Ce faisant, mes camarades eux, postent et je suis obligé de remanier mes posts car leurs actions hypothèquent les miennes, et ainsi de suite...

Mes posts paraissent la plupart du temps après plusieurs jours de digestion, soit environ 1 à 2 heures en temps cumulé. Une horreur !
Rien que l'écriture de ce post... une galère !




C'est un beau jour pour partir.

Fillow Mahlemiut Chien de Tête, Rôdeur des Roches.


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 11h03 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi ce n'est pas tellement l'écriture du post en lui même qui prend du temps, mais sa digestion.
Je suis un peu comme Karth...

Donc je relis tout les post depuis mon dernier post (inclu) ou selon le cas, uniquement depuis le dernier post du MJ, histoire d'éviter les flash back chiants.
Ensuite je digère le post. Soit je le lis le soir et j'y pense en m'endormant, ou alors j'y pense dans le bus, en marchant, en faisant la vaiselle. Bref, j'intègre la situation en moi même et je laisse les idées venir a moi. Ensuite je pré écrit mon post mentalement.
Ce qui va me permettre de l'écrire sur word assez rapidement.

Ensuite je relis brievement les passages qui concerne mon perso, histoire d'avoir tout bien clair en tête puis j'écris. D'autres idées vont souvent s'ajouter, mais souvent ma "pré écriture mentale" va rester presque inchangée (sauf si on a écrit entre temps grrrr).
Ensuite je relis pour le style et corrige. Je prend un soin tout particulier à utiliser des synomnimes et a écrire des jolies phrases qui sont fluides a la lecture.

Si je suis contente, ca dépend. En général au niveau du style, ca va. Mais parfoid je trouve que mes idées sont pas terribles, que je piétine ou que mon post est pas intéressant, que les autres joueurs vont le trouver chiant et trop personel. J'aime qu'on aime ce que j'écris, j'ai pas envie d'écrire des tartines très intéressante pour moi même mais dont personne n'a rien a battre. C'est un point sur lequel je suis très sensible. J'écris pour être lue, pas juste pour me faire plaisir.
Donc je trouve souvent que les post que j'écris avec Elloa sont un peu trop centré sur la psychologie de mon perso, et que tout le monde s'en tape à part Jahelo. Donc ca m'énerve. Mais j'arrive pas à la rendre active.


Les périodes ou je suis pas inspirée c'est galère aussi. Je met des plombe a écrire un truc, que je vais d'office trouver merdique. Je n'y prend aucun plaisir, mais je le fait par devoir par respect pour la quète.
Heureusement, ca n'arrive pas souvent.

En gros j'ai plus tendance à écrire avec mon coeur qu'avec mon cerveau.

PS : Ah oui ! Et quand il fait beau ,j'écris au parc sur un papier avec un crayon ! Oui oui ! Je fais ca tongue.gif



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 15h45 par Karan Goroth
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre à vous,

Pour ma part, je copie colle les posts de mes camarades de quête dans un fichier word que je complète avec ma réponse, qui, une fois rédigée, est à son tour collée dans le sujet. Je mets le texte en forme en ligne, et corrige les dernières papouilles qui me dérangent.

Je rédige en plusieurs passes, parfois très nombreuses. Cela peut prendre plusieurs heures. Je génère en général de gros pavés. J'aime décrire avec précision les actions de mon personnage, mais je ne sais pas si le style est efficace. Je n'ai pas de retour. J'espère surtout ne pas décourager les lecteurs, dans ce cas n'hésitez pas à me corriger. Je ne suis pas litéraire et c'est un exercice de style assez particulier.

La lecture des réponses reste aussi difficile que l'écriture, il faut s'adapter à chaque style, à chaque sous entendu, et à chaque interprétation de la personnalité des personnages joués. Il m'arrive assez souvent de lire en diagonale, c'est certainement mon plus gros défaut. Pour éviter les méprises et oublis, je relis autant que possible les posts au fur et à mesure que je rédige ma propre réponse, me forçant même à revenir loin en arrière pour quelques indices, indications laissées à la traine et les ramener à la surface pour ne pas les perdre définitivement.

Pour l'inspiration, il y a des hauts et des bas, un peu comme tout le monde ou presque.

Dans le cas précis de ce post, il m'aura pris une quinzaine de minutes, sans passer par word. Un peu d'improvisation et d'écriture directe peut être parfois profitable.

Bonne continuation à toutes et à tous.

Karan.



" La mort est quelquefois un châtiment ; souvent c'est un don ; pour plus d'un, c'est une grâce".
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 22h44 par Imzel
Quote Post
 
Vįpèŗę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t bien je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à prendre beaucoup de temps pour la rédaction des posts. Mon homme va si vite que je me sentais à la traîne mais finalement...je suis dans la norme.

Je suis assez curieuse de l’avancé de ma quête et lis régulièrement les réponses de chacun, cherchant au fur et à mesure de quelle manière je pourrais faire réagir mon perso. Au moment de la rédaction, je relie une nouvelle fois les derniers post et me lance dans mon récit. Je navigue entre les anciens post et ma « copie » word pour essayer de tenir compte au mieux des derniers événements et des actions de chacun (y compris des dernières de mon perso). Les vas et viens sont à chaque paragraphe ce qui peu rendre la chose assez fastidieuse.
Je ne sais pas rédiger en une fois, je relis régulièrement depuis le début pour éviter les répétitions. Ensuite, je traduis mes dialogues en langage « imzelien » parce que heureusement pour mon entourage, je ne m’exprime que rarement comme elle (quoi que mon vocabulaire commence étrangement à s’imprégner du sien devil.gif ).

J’ai du mal à me détacher de mon texte et le poste souvent avec une certaine appréhension. J’ai peur de faire un peu trop souvent la même chose et suis rarement satisfaite sur le coup. C’est en relisant le lendemain le texte mis en forme sur le forum que j’arrive à m’en faire une opinion plus objective.



user posted image
"C'était un si vieux navire-qui sait, qui sait?-
Et pourtant si beau, que j'observe en vain
Dans l'espoir de voir le mât s'épanouir comme une rose
Et tout le pont se couvrir de feuilles, à nouveau."

Extrait de the old ships, de James Elroy Flecker
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Avril 2007 à 09h15 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci à tous...
Que tous nos Taverniens nous donnent leurs trucs et ficelles. Tout cela ne pourra être que profitable.




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Avril 2007 à 13h20 par Khazuk
Quote Post
 
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

al'tations

Arrivé depuis peu à la Taverne, je passait une ou deux heure à la rédaction d'un post minable d'un vaintaine de ligne, me relisant encore et toujours. Au final, les posts etait plutot correct, mais je n'avais pas l'impression, ou tres peu, d'avoir fait du bon travail.

A présent, l'experience (petite certes) aidant, je post en environ 30/45 minutes un bon post d'une cinquantaine de lignes.
Ma méthode est simple. Comme la plupart d'entre vous, je rentre tout d'abords dans la peau de mon personnage, grace a la methode Coue (je suis un nain... je suis un nain... ) une fois ceci fait. Je m'attele a la redaction du post, ne levan presque jamais la ete de mon clavier. Dans ma tete se deroule mon scenario, et je transcrit mes idees par clavier, en essayant de rajouter des details par ci par la, toujours sans relever la tete . (l'art dem eubler) ensuite je verifie l'orthographe, et refait la synthaxe, et la coordination du post.

Tout cela sans interruption.
Ah, un petit conseil. entrainez-vous a "meubler" votre texte, en rajoutant par ci par la des decriptions ou des commentaires et flashbacks. Ca rajoute un peu de piment je trouve.

J'ai plutot l'impression de faire de bons posts ... à vous de voir.

En esperant vous avoir aidé.
Khazuk



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Avril 2007 à 14h06 par Myel-Elina
Quote Post
 
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ma part, je commence par lire les messages précédents, puis je quitte le sujet et y revient quelques heures après, une fois mon esprit bien imprégné de la chose. Je relis alors les dernières interventions, et écris sur openoffice ou (lorsque j'en ai le temps) sur papier crayon. C'est incroyable le nombre de fautes ou de paragraphes mauvais que l'on évite en écrivant à la main.

Puis, relecture, quand j'ai le temps plusieurs relectures, et hop, on envoie le tout. Si j'ai vraiment le temps, je laisse passer quelques heures entre l'écriture et la relecture, mais hélas je n'ai pas ce luxe là en ce moment...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Avril 2007 à 14h55 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Myel-Elina)
C'est incroyable le nombre de fautes ou de paragraphes mauvais que l'on évite en écrivant à la main.
Que veux-tu dire Myel ?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll