Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Mardi 19 Mars 2019 à 08h51 par Atlas
Quote Post
 
 

'est toi le MeJe pour l'interprétation du sort wink.gif
La description en dit que l'arme se couvre d'énergie sonique comme une fine pellicule d'eau, pas comme une "thundering weapon" qui fait un bruit de tonnerre sur un coup critique, c'est vrai qu'il est plus difficile de s'en protéger, c'est sans doute pour ça que les dégats sont très limités aussi (seulement 1d6, aucun multiplicateur de NLS ou autre), c'est moins efficace qu'un missile magique qui lui touche à chaque fois en plus biggrin.gif
Mais pourquoi pas ! J'aime bien l'idée, je ne sais pas comment se propage le son dans ton espace, ça peut être bien de faire peur à toutes les autres (ou pas, on verra bien) rolleyes.gif

Juste pour être sur, Jakelm parle de voiles, il y a du vent autour du vaisseau? Si oui, comme je peux faire les deux en même temps, Musique de Barde pour gonfler les voiles en même temps que le sort smile.gif

Si pas, je demanderai au Capitaine ce qu'il faut pour accélérer la vitesse de leur navire.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 19 Mars 2019 à 09h08 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

as sûr qu'il y ait du vent...

Jakelm s'y connait en navigation mais pas au point de savoir comment diriger un navire. Là, il reprend juste une expression qu'il a déjà entendu sur le Souffle du Rorqual. Il sait que c'est ce que criait le maître d'équipage lors de certaines manœuvre visant à faire aller leur bateau plus vite. biggrin.gif

S'il faut lancer des harpons à main sur la bête avant de monter à l'abordage, je vais le faire. Je me fonds dans l'équipage et imite les actions des hommes-lézards.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Mars 2019 à 10h00 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

'est rigolo cette question sur le vent car je me posais justement la même question en réfléchissant à mon futur post. Hermine, pourrais-tu nous éclairer sur cette question ?



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Mars 2019 à 13h54 par Hermine
Quote Post
 
 

n croisant ce que je sais de l'univers (même s'il manque encore certains détails à vos personnages, vous avez compris que l'espace des royaumes ne fonctionnait pas du tout comme ce à quoi s'attendrait, nous, joueurs, au niveau astrophysique, mais ça ne veut pas dire qu'on y fait ce qu'on veut) avec une règle primordiale du jdr, celle du fun, je dirais : en influencant le vent, vous pouvez altérer la vitesse de votre navire. Cependant, cela ne concerne que la vitesse "tactique" de votre navire, pendant un combat, par exemple (ça tombe bien).
La vitesse "de voyage"/"de croisière"/"rapide"/"à longue distance" (entre deux planètes, par exemple ; vous en avez eu un avant-goût juste avant de rencontrer le Guerrier, l'amiral Elwing et tous ses petits amis) suit une autre logique, cependant. En particulier, la notion de "vent" ne s'y applique pas -en tout cas, pas comme on l'entend. Il s'agit d'une autre logique, que vous pourrez découvrir si le cœur vous en dit. smile.gif Quelques jours ont passé, je pense que par exemple Hermine pourrait vous apprendre les bases à votre retour -sa compréhension est limitée, cependant.


Sinon, rien à voir mais : Jakelm, l'espace dans la cale dont j'ai parlé n'est pas exactement "immense". C'est juste un espace (de quelques mètres de diamètre, tout au plus), avec un tas de coussins et une espèce de cristal lumineux chauffant placé au dessus. Il y fait très chaud. Mais y a rien de stocké en dessous. Si ton personnage s'est mis dans l'idée de se faire un petit hammam, on t'a dit de ne pas y aller, sans t'expliquer pourquoi cependant.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 19 Mars 2019 à 14h03 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

our ma part, c'était plutôt pour le calcul de la trajectoire des projectiles : Chéréas agit-il dans des conditions semblables à celles de la terre (en prenant en compte un vent éventuel) ou les conditions sont-elles fort différentes (par exemple, absence de vent ou au contraire vent violent)?



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Mars 2019 à 15h41 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Mardi 19 Mars 2019 à 13h54)
Sinon, rien à voir mais : Jakelm, l'espace dans la cale dont j'ai parlé n'est pas exactement "immense". C'est juste un espace (de quelques mètres de diamètre, tout au plus), avec un tas de coussins et une espèce de cristal lumineux chauffant placé au dessus. Il y fait très chaud. Mais y a rien de stocké en dessous. Si ton personnage s'est mis dans l'idée de se faire un petit hammam, on t'a dit de ne pas y aller, sans t'expliquer pourquoi cependant.

Du coup j'ai édité. biggrin.gif

Alors, hammam du capitaine ou couveuse de maman croco ? linktongue.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Mars 2019 à 17h27 par Hermine
Quote Post
 
 

u verras bien wink.gif

QUOTE (Metzli Arnesen @ Mardi 19 Mars 2019 à 15h03)
Pour ma part, c'était plutôt pour le calcul de la trajectoire des projectiles : Chéréas agit-il dans des conditions semblables à celles de la terre (en prenant en compte un vent éventuel) ou les conditions sont-elles fort différentes (par exemple, absence de vent ou au contraire vent violent)?
Zéro vent entre le Tharko Sun et sa cible, sauf si Arzha utilise sa capacité de chantevent ou qu'un magicien utilise un sort style bourrasque, auquel cas l'effet en question s'appliquera, mais seulement près de votre bateau.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 20 Mars 2019 à 12h32 par Phineas
Quote Post
 
 

omme annoncé, Serana n'est pas très d'accord avec l'opération (et encore moins maintenant qu'elle se rend compte de la nature de la proie).

Du coup, j'ai quelques questions : c'est quoi le mode de propulsion des navires, et est ce qu'il y a des stocks de feu grégeois quelque part ?

Je suis curieux sur autre chose. La flotte vient d'où ? De l'enclave lézard du Rocher j'imagine, mais ça fait combien de lézards ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Mars 2019 à 14h29 par Hermine
Quote Post
 
 

uhouuu, un changement de look, quelle bonne surprise! biggrinlove.gif

QUOTE (Serana @ Mercredi 20 Mars 2019 à 13h32)
Comme annoncé, Serana n'est pas très d'accord avec l'opération (et encore moins maintenant qu'elle se rend compte de la nature de la proie).
J'ai envie de te dire : tant mieux !
J'essaye le plus souvent de vous mettre dans une situation ou vous devez faire des choix qui font grandir vos personnages, donc que vous vous "choquiez" de certains trucs et que cela vous force à réfléchir comment réagissent vos persos, ben ... C'est le but de cette chronique ! Surtout si cela provoque des échanges enrichissants entre vos PJ wink.gif

QUOTE (Serana @ Mercredi 20 Mars 2019 à 13h32)
Du coup, j'ai quelques questions : c'est quoi le mode de propulsion des navires, et est ce qu'il y a des stocks de feu grégeois quelque part ?
Alors : pas de stocks de feu grégois malheureusement, et le moyen de propulsion ... Je préfères que tu enquêtes en RP wink.gif
Pour la petite histoire, le poste de pilotage du Tharko Sun est le seul endroit ou Tijak n'a pas réussi à fureter.

QUOTE (Serana @ Mercredi 20 Mars 2019 à 13h32)
Je suis curieux sur autre chose. La flotte vient d'où ? De l'enclave lézard du Rocher j'imagine, mais ça fait combien de lézards ?
Pour leur provenance, permets-moi de te remettre l'intro du chapitre :
QUOTE (Elle @ Samedi 23 Février 2019 à 19h54)
Cet événement annuel, qui permettait d'approvisionner le Rocher en viande pour quelques temps, rassemblait tous les navires hommes lézard des environs. Et il semblait, en effet, que les participants étaient nombreux : le jour de l'ouverture de la chasse, une dizaine de navires légers, qui semblait tous majoritairement peuplés d'hommes lézards motivés (le navire des aventuriers, le Tharko Sun, semblait être un des seuls à avoir fait appel à des renforts extérieurs), étaient venus d'on ne savait où, spécialement pour l'occasion. Chacun était décoré aux couleurs de ce qui semblait être un clan différent, et il était difficile, étant donné le mélange de saluts enjoués, mais aussi d'insultes et de provocations diverses, de savoir si les différents clans étaient alliés dans cette chasse, concurrents ... ou adversaires.
Partant du principe que tu as pu demander à Athassian, tu as appris que la dizaine de navire vient "de différents ports de la Mer de Nuit". Seule une minorité vient du Rocher proprement dit.
Tous les navires font à peu près la même taille (plus petits et plus agiles que le [i]Protecteur), donc ça doit faire genre 75-120 hommes lézards en tout.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 22 Mars 2019 à 07h11 par Hermine
Quote Post
 
 

@Serana: Que je comprenne bien : alors que la bataille commence, ton personnage se dirige vers la cabine du capitaine, c'est ça ?
Si oui, tu ne découvres devant la porte aucun garde (tout le monde est occupé sur le pont), mais la porte est fermée. Cependant, comme tout le reste du navire, il s'agit de bois simple et rustique : rien d'insurmontable vues tes capacités physiques. La défonce-tu ?
Dans un tout autre ordre d'idées, j'en profite pour te demander de confirmer ce que je crois avoir compris de ton personnage : de manière générale, si ton personnage se fait agresser verbalement et de manière hostile par un inconnu, celle-ci ne s'effacera aucunement en reculant devant l'affront, n'est-ce pas ?



Merci à tous pour vos réponses rapides et multiples.
En remerciement, dès la réponse de Serana, je réponds moi aussi dans les meilleurs délais.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (34) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll