Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Perdal
écrit le : Lundi 08 Novembre 2021 à 13h33 par Perdal
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 62
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour!

Prénom : Arnaud

Âge : 35

Ville : Madagascar depuis quelques années

Jeux de rôle pratiqués : aucun à part si les jeux vidéos comptent (Divinity, Dragon Age, Baldur Gates)

Connaissance de D&D : quasiment nulles

Connaissance des Royaumes Oubliés : aucunes

Je suis tombé sur ce site : Par hasard en faisant des recherches pour des jdr par forum et en tombant sur le message d'un forum datant de 2015.

Fréquence de jeu souhaitée : je suis pas mal disponible en ce moment donc je compte jouer quotidiennement si c'est possible.

Mes attentes par rapport au site : Apprendre et m'amuser en essayant de faire au mieux.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Aucune à part si odyssée s'apparente à jeu par forum (j'y ai joué quelques mois et j'avais beaucoup apprécié)

Ébauche de mon personnage : Perdal est un halfelin qui vit isolé dans une forêt loin de tout. Pourquoi? Il se trouve qu'enfant, alors qu'il avait une quinzaine d'années, il y a eu un accident. Lequel? C'est bien le problème, il ne s'en souvient plus, il se rappelle seulement d'un grand feu, de cris et de lui seul au milieu des bois. Heureusement, Perdal est très debrouillard. Il est très agile, l'escalade, la chasse n'ont plus de secrets pour lui. Il utilise un épieu comme arme qu'il s'est fabriqué et qui est très utile que ce soit en combat rapproché ou à distance et les nombreuses bêtes de la forêt ne lui font plus peur depuis longtemps.
Il parle aussi souvent à un petit être sur son épaule, c'est son meilleur ami, Dolm. Et puis, il y a Grody! Grody, c'est le loup de Perdal. Grody et Dolm sont invisibles pour tous les autres parce qu'il n'a pas seulement perdu la mémoire après l'accident mais un peu l'esprit aussi. Chose extraordinaire, lorsque Perdal est en grand danger, Grody se manifeste et laisse de grandes lacérations et morsures sur les agresseurs.
Même si Perdal aime la solitude, il lui est arrive de rencontrer d'autres gens comme lui ainsi que d'autres races à l'orée de la forêt. Si quelques fois, il discute avec certains et aide les égarés à retrouver leur chemin, il préfère se cacher pour les écouter ou mieux les effrayer! Parce que oui, Perdal est farceur et un peu voleur aussi! Il agit selon son humeur, il peut aussi bien être aimable avec quelqu'un aujourd'hui que lui pourrir la vie le lendemain.
Récemment, il y a de plus en plus de passage, il a entendu qu'un village allait être construit à proximité. Chose inadmissible pour lui! Que va t'il advenir de sa tranquillité à lui et ses deux amis? Et la forêt ne va t'elle pas disparaître ? C'est décidé! Comme l'a dit Dolm, s'il possédait assez de richesses, il pourrait l'acheter et la protéger.

PS: Comme je l'ai dit, je suis débutant donc j'aurai besoin d'aide pour la fiche de personnage ainsi que des conseils pour le choix de la race (halfelin sagespectre?) de la région natale et de la classe.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2021 à 14h12 par Jafert
Quote Post
 
 

ienvenu ici pirate.png

Bonne création de personnage et à bientôt.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2021 à 15h07 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous!

Ne t'inquiète pas, une petite équipe sera là pour t'aider à chaque étape de création de personnage !

Tu trouveras pas mal d'informations dans notre manuel (le livre rouge, en haut à droite de l'écran ou via l'onglet "manuel" en haut de page). Si tu as des questions ou besoin de conseils, n'hésite pas à les poser dans ton sujet de présentation ou via le discord.

Tu peux trouver des informations sur les régions natales des halfelins : ici ou ici.

A te lire !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2021 à 15h11 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

laé Perdal !

Pour ton ethnie, Sagespectre parait logique, à une chose prêt : il n'y pas vraiment besoin de raison pour qu'un Sagespectre soit isolé de tout c'est un peu comme ça qu'ils vivent. Ce qui n'empêche pas l'accident par contre. Ca pourrait être un pied-léger recueilli par des Sagespectres également.

Puisque c'est un forestier Rôdeur ou Barbare (oui ça existe, c'est même la classe de prédilection des Sagespectres biggrin.gif ) me paraitrait le plus logique.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2021 à 21h49 par Perdal
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 62
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci à vous!

Je pense que je vais faire un sagespectre par contre pour la classe je suis pas mal intéressé par le rôdeur (pour le côté nature) mais est ce que cette classe permet de manier un épieu (armes à 2 mains?)? Ce type d'arme peut s'utiliser à la fois au corps en corps et à distance ou seulement un de deux ?

Un halfelin ayant -2 en force est ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus de points dedans si j'utilise ce type d'arme?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Novembre 2021 à 22h45 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our un rôdeur, je pense qu'il est toujours utile d'investir un minimum en force, ne fut-ce que parce qu'il peut porter une armure et dispose souvent de plusieurs armes : tout cela a un poids qu'il faut être capable de porter. De plus, de mémoire, les armes de jets comme l'épieu prennent également en compte le modificateur de force pour les dégâts.

L'épieu peut visiblement s'utiliser aussi bien à distance qu'au corps-à-corps. Il semble également qu'il s'agisse, dans les règles D&D, d'une arme à une main (et non à deux mains).

Je dirais que cela dépend de ce que tu veux faire. Un personnage évolue assez lentement sur la taverne (1 niveau / an environ), mais le rôdeur doit choisir un style d'arme dès le niveau 2 : soit combat à deux armes (mais je vois mal un personnage combattre avec un épieu dans une main et une dague dans l'autre), soit combat à distance (je pense que, dans ce cas là, une arme à distance classique dotée de munitions est plus intéressante, mais l'épieu peut venir en appoint pour le combat au corps-à-corps).

En tout cas, l'épieu est une arme courante, donc aucun souci pour le manier : il ne nécessite aucune compétence particulière pour un rôdeur.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll