Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (20) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'arrière-boutique des magasins, Camelote en stock
écrit le : Jeudi 02 Septembre 2021 à 19h18 par Thojan
Quote Post
 
 

e ne pense pas créer d'objet pour l'armure de boue. Si tu t'en tartines une quand tu peux, tu peux juste la noter dans tes caractéristiques.

Peux-tu me donner la source de la grande sarbacane ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Septembre 2021 à 08h14 par Valend
Quote Post
 
 

inalement j'ai pris une armure de peau en attendant le prochain niv. Par-contre pourrais tu m'ajouter les doses de poison assommant régional?

Sinon pour la sarbacane si je me rappelle bien c'est codex martial ou complété champion je crois...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Septembre 2021 à 15h51 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Lyssres @ Vendredi 03 Septembre 2021 à 09h14)
Sinon pour la sarbacane si je me rappelle bien c'est codex martial ou complété champion je crois...

J'ai trouvé une trace de la grande sarbacane dans "Les maîtres de la Nature". Par contre, je ne sais pas dans quel codex cela a pu être repris.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Septembre 2021 à 09h44 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Stor Mousseracie @ Vendredi 03 Septembre 2021 à 16h51)
QUOTE (Lyssres @ Vendredi 03 Septembre 2021 à 09h14)
Sinon pour la sarbacane si je me rappelle bien c'est codex martial ou complété champion je crois...
J'ai trouvé une trace de la grande sarbacane dans "Les maîtres de la Nature". Par contre, je ne sais pas dans quel codex cela a pu être repris.

Codex Martial, page 154, pour la grande sarbacane.
Le Codex Aventureux, page 116 mentionne quand à lui une équivalence de dons entre la grande sarbacane et la sarbacane.

Est-ce que son armure de boue procurera un bonus de circonstance aux tests d'interaction de Lyssres quand elle interagira avec des gens qui l'auront vu combattre, à fortiori contre d'autres naines ? linktongue.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 04 Septembre 2021 à 15h41 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eut-on ajouter un couvre chef de déguisement à mes 3 pjs Stor, Thojan, Kuan?



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Septembre 2021 à 19h04 par Thojan
Quote Post
 
 

n tant que MJ, tu peux accéder à leur inventaire et, en bas, choisir d'ajouter un objet. Un magasinier n'a pas d'emblée cette prérogative.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 10h14 par Valend
Quote Post
 
 

onjour, donc avec mon mj on a vu que ce serait bon pour ajouter la capacité adaptable a mon épée pourriez vous ajouter le bonus et la capacité dans sa description?

merciiii smile.gif



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 16h24 par Thojan
Quote Post
 
 

'ai retrouvé le sujet où nous en avions discuté, et modifié l'arme que tu possèdes (puisque tu étais le seul à la posséder). A ton MJ de gérer le niveau de tes possessions (qui ont bondi de 10000 po).

J'ai créé un nouvel objet pour que la "simple" épée longue +1 tueuse de mages existe toujours dans les magasins.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 17h11 par Valend
Quote Post
 
 

'ai un petit doute du coup c'est toujours une épée +1 ou une épée +2.
Je croyais que pour ajouter un bonus il fallait augmenter la catégorie de l'arme de +1.



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 17h57 par Thojan
Quote Post
 
 

uand une arme de maître est enchantée pour devenir une arme magique, elle reçoit un bonus d'altération (aux jets d'attaque et de dégâts), minimum +1, mais il peut monter jusqu'à +5. La valeur de ce bonus détermine le gros du prix de l'arme enchantée (2000, 8000, 18000, etc.).

Si une arme possède un bonus d'altération (pour toi, c'est +1), il est possible de lui ajouter des propriétés spéciales (comme acérée, tueuse de X, sainte, etc.). Il faut regarder quel est le bonus équivalent de cette propriété (tueuse de mages vaut +1, adaptable vaut aussi +1). On fait donc la somme du bonus d'altération magique et des bonus équivalents des différentes propriétés.

Ton épée était d'altération +1 avec la propriété tueuse qui correspond aussi à +1. Au total ton épée valait donc autant qu'une épée "+2", soit ~8000po. Maintenant qu'on y ajouté la propriété adaptable (aussi +1), on a donc un total de +1 (altération) +1 (tueuse) +1 (adaptable) = +3, soit ~18000po.

Note que ce bonus total ne sert qu'à calculer le prix de l'arme. Le bonus d'altération (à l'attaque et aux dégâts) est toujours de +1 pour ton épée.

Dans ton cas, la propriété tueuse augmente réellement le bonus d'altération de +2 (total +3) face à des lanceurs de sorts profanes. Ça doit pas être bien vu des autres mages… biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (20) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll