Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (69) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Taillons une bavette, HRP de la côtelette de dragon
  écrit le : Mercredi 09 Septembre 2020 à 21h09 par Thojan
Quote Post
 
 

vé rôlistes,

Ce sujet servira de discussion HRP pour notre quête. Tout membre du forum y est le bienvenu, même si le sujet doit rester l'aventure en cours. Ce premier message sera édité pour répertorier certaines informations importantes ou refléter l'avancement de la quête:

— La côtelette de dragon —

Telpir, Mirtul-Kythorn 1373 CV

Entre Côte des dragons et Mer des étoiles déchues, la forêt de Gulthmere abrite quelques cités et communautés qui ne se laissent pas abattre ; les foies-jaunes en fuite y côtoient les andouilles idéalistes, les coupes-jarrets et les prostituées aux seins doux. Les marchands ambitieux préfèrent vomir leurs tripes dans les tempêtes que de se faire trancher le lard par les pirates et être retrouvés dans les filets des pêcheurs. Et bien sûr, les aventuriers et les mercenaires se taillent la part du lion.

Chapitre 1: Le cri perdu du port
Chapitre 2: Où gîte une coquille de noix
Chapitre 3: City-tripes à Telpir

user posted image


Outre les règles de notre forum, telles les conventions d’écriture et de bonne conduite, je voudrais mettre en évidence certains détails qui ne sont pas insignifiants :

Tout d’abord, ceci est tout autant votre quête que la mienne. Votre participation est donc fondamentale dans son évolution. C’est vous qui déciderez de sa tournure, de sa progression, de son dénouement. Je vous offrirai des opportunités, plus ou moins flagrantes, mais ce sera à vous de les saisir. Pour tenter d’y voir clair sur le long terme, je maintiendrai un Journal de quête, style jeu de rôle vidéo. Communiquez-moi vos envies et attentes, que je vous offre les occasions de les réaliser.

Pour éviter l’enlisement, le rythme d'un message par semaine primera. Je tâcherai de poster ainsi chaque semaine le même jour, ce qui vous laissera six jours pour répondre. Afin de pouvoir réagir adéquatement, abonnez-vous donc aux notifications par courriel pour ce sujet et le sujet RP. Je répondrai aussi à toutes vos questions HRP dans ce sujet, et vous y livrerai parfois des informations ou détails importants (comme, par exemple, des choses que vos personnages sont censés savoir). N’hésitez donc pas à communiquer, ou vous répondre les uns les autres entre deux messages MJ. Je préfère de la réactivité et de petits messages qui font avancer l’histoire que des pavés littéraires qui n’arrivent qu’une fois par mois. Prévenez-nous si vous avez un problème IRL, ça arrive.

En parlant de littérature, ne vous torturez pas avec des tournures de phrase alambiquées, mais soignez votre orthographe. Il existe des extensions de navigateur qui font office de correcteur orthographique. J’utilise moi-même Grammalecte (et je fais des fautes quand même ^^).

Finalement et surtout, amusez-vous !

Spoiler




Ce message a été modifié par Corax le Dimanche 28 Novembre 2021 à 21h16



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Septembre 2020 à 21h10 par Thojan
Quote Post
 
 

e message sera édité pour recenser les opportunités qui s'offrent à vous, à l'instar de l'interface typique des jeux de rôles vidéo. Ce sera donc votre:

Journal de quête

user posted image


Chapitre 3 : City-tripes à Telpir

Mettre fin aux exactions des koalinths:
  • Faire cesser le raid de koalinths user posted image
  • Empêcher le pillage de l'entrepôt user posted image
  • Découvrir la raison de l'attaqueuser posted image
  • Consulter un sage user posted image
  • Attendre les renseignements de Kerri
  • Découvrir le commanditaire des vols
Découvrir la Côte des Dragons:
  • Visiter la Tour du Matin user posted image
  • Visiter le chantier naval
  • Visiter l'ébénisterie
  • Rencontrer les commanditaires du paquet user posted image
  • Maîtriser le lion user posted image
  • Régler les comptes avec Gorstal Hammers
  • Rapporter des œuvres d'art à Kerri user posted image
  • Vaincre la guenaude user posted image
  • Offrir une sépulture à Anton
Fouiller l'épave:
  • Vaincre le nécrophage user posted image
  • Se débarrasser du dragon tortue user posted image
  • Négocier avec le dragon tortue user posted image
  • Découvrir l'origine du naufrage user posted image
  • Piller l'épave user posted image
Atanathar:
  • Identifier le navire naufragé user posted image
  • Devenir indépendant (financièrement)
Baelsul:
  • Rencontrer Zalaznar Crinios à Parlecèdre de la part de Turlang
  • Découvrir le sens de la marque
  • Aider Iulia à retrouver les siens user posted image
  • Soigner son affaiblissement user posted image
Laeylan:
  • Chasser le Chasse-Rêve
  • Identifier la perle magique user posted image
  • Ouvrir le coffre du port
Mikaïl:
  • Attrapez-les tous: livre de divination user posted image
  • Attrapez-les tous: livre d'enchantement
  • Attrapez-les tous: livre de transmutation




Ce message a été modifié par Corax le Mercredi 05 Octobre 2022 à 15h40



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Septembre 2020 à 09h53 par Baelsul
Quote Post
 
 

lae Corax,

En voilà une belle côtelette. J'espère qu'on pourra s'en tailler une belle part.

Merci pour le message et les précisions, c'est bien noté pour le rythme, je vais essayer de m'y tenir.
Quand souhaites-tu démarrer la quête ?

A bientôt


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Septembre 2020 à 10h19 par Thojan
Quote Post
 
 

itôt que nous réglons votre arrivée dans la région, à toi et à Laeylan, on peut y aller. Nos deux autres camarades finissent leur RP d'introduction et sont déjà sur place.

Si j'ai bien lu, tu es à Mythdaë dans la Haute-Forêt, dans la confrérie des gardiens étant supposément en bons termes avec Turlang. Or ce dernier a des relations de plus en plus tendues avec les druides de l'Enclave d'Emeraude. Ils cherchent à modérer Turlang dans son combat pour la recroissance de la forêt, car d'après eux il s'acharne dans une mauvaise direction et délaisse d'autres préoccupations. L'Enclave d’Émeraude a établi un portail entre la Haute-Forêt (dans une grotte au cœur du territoire de Turlang) et l'île d'Ilghon. Celle-ci se trouve au large du Turmish, et pourrait être une manière pour toi de rejoindre facilement Telpir. Tu te retrouverais donc entre les gardiens sylvestres, Turlang et l'Enclave d’Émeraude.

Pour ta motivation à aller dans cette région, si tu n'en trouves pas une, voici des suggestions:

– Tu cherches plus d'information sur cette marque divine de Sashelas (divinité éminemment aquatique) dans les mer intérieure et les royaumes d'elfes aquatiques.
– La forêt de Gulthmere pourrait être vue comme un nouveau foyer pour les elfes au fur et à mesure qu'ils reviennent sur le continent (parallèle avec le Caerilcarn).
– Au titre "d'ami" de Turlang, l'Enclave d'Émeraude te charge d'aller y observer l'impact des humains sur l'environnement, soit parce qu'ils craignent des débordements, soit parce que cela pourrait être un sain exemple d'équilibre à montrer à cet extrémiste de Turlang.
– … ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Septembre 2020 à 12h21 par Ina
Quote Post
 
 

o !!!

Super je rejoue avec Baelsul !!! Hahaha mais sous un autre visage lulu.gif

Je vais commencer à casser les bonbons, il est pas à Mythdae il est a Thuldae. Mythdae est une ile en Cormanthor bien qu'il y ait un portail (fonctionnel) maintenant qui relie les deux citées.

Je vais aussi essayer de tenir le rythme. Niveau IRL j'ai une année plus soft qui se profile (pourvu que ca dure) donc je devrais avoir moins d’absences que l'année passée qui fut un peu chaotique.

En tant qu'engagé p'tite sirène, je suis pret ! (c'est Baelsul qui fait blanche neige? biggrin.gif )

Pour mon arrivée dans le truc, je t'avoue que la fin de mon BG est en correspondance avec la mise a jour pas encore disponible (forum caché en cours de validation correction) que je construit à coté pour la confrérie sur les 5 derniers mois de Mythdae. Je peu essayer de demander au chef si je peu te transmettre la chrono en construction pour voir si on peu trouver un moyen de s'arranger.

Que proposais tu à la base?



Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Septembre 2020 à 18h55 par Thojan
Quote Post
 
 

ops j'ai confondu les deux noms.

Ne sachant rien de tout ça (et vu qu'Aldrareth disait ne pas pouvoir s'occuper de toi prochainement), je trouvais facile de voir cette quête comme escale dans ton cheminement vers la Sembie et Mythdaë. Mais c'est à toi de décider.

Comme pour Baelsul, il pourrait y avoir des enjeux liés aux elfes, la nature, ou les royaumes aquatiques de la zone. Je n'ai pas encore cerné quelles sont les valeurs/motivations de ton perso, ou comment elle a été recrutée par les gardiens.

Si tu veux des aberrations à tuer, ça peut se trouver facilement. wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Septembre 2020 à 19h59 par Ina
Quote Post
 
 

'est normal le recrutement est encore en cours de construction du coup ca va venir. Par contre je peu être envoyé dans la zone de départ en tant que réparatrice de bateau pour un trajet de la confrérie. Tout dépends de comment tu envisage de nous recruter? Il peut y avoir un embargo temporaire qui me laisse oisif dans la ville ou un retard de livraison qui me laisse du temps libre.

Ou tout simplement, même si je suis recruté par la confrérie, je reste une personne assez libre d'esprit donc temporiser mon retour a mythdae est possible si je trouves mieux a faire. Elle s'est dit que pour le moment mythdae peut tout a fait servir de ""maison"" ya de l'eau et des choses amusantes a faire comme des légendes a découvrir

Ca peut être en effet un enjeu aquatique qu'elle estime devoir régler avant de revenir. Elle garde une grande estime et une envie de protéger les milieux aquatiques qui sont importants pour elle.

Le souci qu'elle a pour le moment c'est que les humanoïdes sont amusant mais lassant. Elle a gardé cette haute estime d'elle même par rapport aux autres races qui ne respirent pas sous l'eau. Si elle se donne un objectif elle peu laisser tomber le reste. Ce qui n'est pas incompatible avec la confrérie car si Ylinya lui donne le gout de """préserver""" la faune aquatique ""globalement"" (a opposer a localement), elle peut se doter d'une mission d'elle même.

Si tu lui propose une légende, elle va sauter dessus car comme les humanoïdes sont un peu ennuyeux, elle cherche un truc pour la divertir. (Amuse moi troubadour !!!) Ca rejoins le plan de multiclasse chasseur de léviathan. le frisson de chasser une créature légendaire c'est un truc de fou ! L'objectif n'étant pas forcément de la tuer a chaque fois non plus. et c'est pas forcément un léviathan qu'elle choisira comme proie privilégiée.

Elle a pas de traumatisme particulier a part l'esclavage avec lequel tu pourrais la faire vriller. Les autres en esclave ca ne la dérange pas une seul seconde (sauf cas de peuple aquatique ou peut être elle fera quelque chose). elle en esclave, elle va pas bien le vivre.

Tu peu regarder sa bio mentale pour te faire une idée résumée.

Si tu veux d'autres précisions, je suis dispo ^^



Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Septembre 2020 à 20h24 par Thojan
Quote Post
 
 

on, dans la catégorie légendes et trucs excitants, j'ai une surprise de prévue. On verra si vous serez à la hauteur.

Vu la proximité de Telpir avec les îles pirates, on peut certainement y trouver plein de navires intéressants, ou de travail/leçon pour une passionnée de (réparation de) bateau.

J'avais prévu de l'esclavage et du gros monstre. Comme je l'ai dit, j'essaierai de vous offrir pas mal d'opportunités et de les recenser dans un journal de quête. Vous choisirez les pistes à suivre (en espérant qu'on arrive à garder un groupe).

Quelle serait votre relation, Baelsul et Laeylan ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Septembre 2020 à 20h44 par Ina
Quote Post
 
 

a roule pour moi ^^

Pour notre relation tout dépendrais de si j'ai eu le loisir de voir sa marque de dieu marin. Si je ne l'ai pas vue, il n'est qu'un semi oreille pointu de plus. Moins méprisé qu'un humain ou qu'un nain ou Hin qui sont surtout bons a servir d’appât à monstre marin, parce que sa vie est plus grande et que du coup il a l’opportunité de faire plus de choses. Du coup neutre sympathique aucune animosité et peu d’intérêt. Un voisin de palier ^^

En revanche, si elle a l'occasion de voir qu'il a été touché par la grâce de l'eau !!! elle se comportera plus comme une grande soeur avec lui. Il est pas encore très intéressant mais si les dieux de l'océan l'ont touché c'est qu'ils a un avenir incroyable ou un passé intéressant donc il mérite qu'elle s'occupe de lui et intéressera a lui. Elle se sentira toujours supérieur mais elle l'aidera a se tirer de mauvais pas ou d'embrouilles avec un ton/comportement maternaliste.

SI ca gonfle Baelsul et qu'il lui dit, elle cachera un peu le coté protecteur mais gardera toujours un oeil sur lui tant que leurs chemins seront mêlés.



Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Septembre 2020 à 11h32 par Adlareth
Quote Post
 
 

ello tout le monde,

Juste un petit mot vite fait pour dire qu'effectivement les membres de la Confrérie sont libres. Les Gardiens Sylvestres peuvent être sollicités pour participer à des missions qui sont soit des impératifs qui s'imposent à eux, soit des demandes extérieurs qui proviennent souvent d'alliés ou d'amis d'alliés.

Pour autant, ils sont tout à fait libres de s'engager eux-même d'initiative dans des missions qui leur paraissent justes (et qui normalement soit les touchent personnellement, soit ont un lien avec la défense de la nature ou de son équilibre... milieu aquatique compris.)

Du coup, Laelyan est tout fait libre de suivre son chemin si elle juge que cela est bon pour elle. Je pense qu'un petit message avec le mannequin oiseau pour en informer un des dirigeants de Mythdaë serait un plus. Mais c'est à elle de le décider.

Je vous souhaite bon jeu à tous yes.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (69) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll