Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Service Public des Renseignements, Questions sur le realmslore
Écrit le : Dimanche 14 Juillet 2019 à 15h14 par Azur'ael
Quote Post

QUOTE (Thojan @ Samedi 13 Juillet 2019 à 15h38)
Avec plaisir !

Pour l'invisibilité, je faisais allusion au fait qu'on peut situer une créature invisible en mouvement avec un jet de perception DD 20 (ça c'est à 9m de distance). Mais je suppose qu'une Hermine volant invisible au-dessus de la canopée pourra être remarquée par des accipitriformes (rapaces diurnes) avec leurs super yeux. J'imagine cela comme une légère déformation des rayons lumineux là où se trouve la créature en mouvement, un peu comme quand l'air chaud fait onduler la lumière au-dessus d'un feu. C'était un détail.

Pour les barbares, leur village dans les arbres n'est qu'un truc nouveau pour eux. Et même chez les elfes des bois du coin, tu ne trouves pas (nécessairement) est escadrilles de chasseurs montés sur des aigles géants. Donc à part quelques exaltés, rôdeurs ou druides, la majorité des barbares ne sera pas en vol. On peut imaginer qu'ils jouent à Tarzan avec l'aide de leurs nouveaux amis elfes.

Où as-tu trouvé l'allusion aux tombes d'Uther et Morgred ?

Pour l'invisibilité, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Un test de Détection de 20 ou plus permet généralement de prendre conscience de la présence d’une créature invisible à proximité, sans pour autant la voir réellement.

Cela ne signifie pas que tu localises la créature invisible. Tu sais juste qu'elle est à proximité.

Sinon

Ce n’est pas parce qu’un personnage est invisible qu’il est du même coup silencieux, et certaines conditions ou situations peuvent le faire repérer (s’il marche dans une flaque ou dans la neige, par exemple).

Donc un jet de détection peut être possible mais le DD dépendra de plusieurs données (si la créature use déplacement silencieux, se déplace en armure ou non, à quelle distance, etc...).

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort

Ma fiche

Compagnon divin : 1 sort de niveau 1 , 1 sort de niveau 2, 2 sorts de niveau 3, sacrifiés en réserve d'énergie tous les jours

Sorts restants :Niv 0[6]Niv 1[4|8]Niv 2[5|7]Niv 3[5|7]Niv 4[4|5] Niv 5[4|4]

Sorts actifs : bouclier et héroisme

PMEmail Poster
Écrit le : Dimanche 14 Juillet 2019 à 16h27 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Phineas @ Dimanche 14 Juillet 2019 à 15h47)
On se rappelle quand même que la lieue admise ici est la lieue métrique soit... 4 km.
Ah, méprise. J'avais en tête une lieu d'1,2 km, my bad : mauvaise traduction du mile anglais.
Mais pour mon RP, ça m'est égal. Si j'ai le temps de l'écrire cet été, je resterai dans le vague, comme d'hab'. Et dans mon esprit, je l'imaginerai entre 100m et 2km. Ouais, je suis flexible comme ça.

Pour l'invisibilité, tu as en avoir conscience (DD20), localiser la créature invisible si elle bouge (DD30) et la localiser si elle est immobile (DD40). La localiser signifie savoir dans quelle case elle se trouve, ce qui suffit à pouvoir l'attaquer (avec camouflage). Le +20 ne s'applique qu'à la vision, pas à l'audition, où c'est jet opposé de Furtivité. Tout ça, c'est à moins de 10 mètres ; au delà, les malus au jet de Perception entrent en jeu (-1 pour 3m, je crois). De toute manière, même en tenant compte de ceci et de la description faussement précise du sort, il reste tellement de choses soumises à interprétation avec Invisibilité qu'il vaut mieux consulter son MJ avant la moindre incantation de ce sort. Et accepter son point de vue.
Mais tout ça ne concerne pas ma question du moment. Je compte pas devenir invisible, hein. Je n'en ai aucun besoin ...

En tout cas en ce qui me concerne, j'ai les renseignements que je voulais, merci bien.

bl_paw.gif

Fiches d'Hermine et de Biscotte
RP passés: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 10 11 .............. RP actuel: Le Sourire du Kraken, Chapitre IV

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll