Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (32) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Jeudi 28 Mai 2020 à 22h10 par Baelsul
Quote Post
 
 

Rapidement tombé d’accord, le groupe s’était naturellement organisé, et la petite expédition pu partir sans s’éterniser. La curiosité de Sylaruil l’avait bien évidemment poussée à se porter volontaire pour aller jeter un œil à la fameuse grotte. Elle avait soif de découverte et bien heureuse qu’elle puisse l’abreuver.

Profitant du moment, elle en profita pour faire plus ample connaissance avec Tijak :

« Vu ton âge, tu dois être bien brave pour qu’on accepte que tu participes à une telle mission ! Qu’est-ce qui t’a amené jusqu’à ce hameau ? Toi aussi tu n’es pas des Sélénae si ? »

Les premiers pas dans la forêt auraient dû rappeler à Sylaruil les étendues sylvestres qu’elle connaissait. Mais l’ours qui semblait de taille monstrueuse et l’environnement furent rapidement gênant. Mal à l’aise, elle gardait néanmoins le pas sûr.

Brisant le silence au sein du groupe, elle fit part de ses craintes concernant le lieu :

« Cette forêt ne me semble pas tout à fait en bonne santé, quelque chose de pas tout à fait naturel a une emprise sur elle. Malheureusement, je crois que nous sommes sur la bonne piste. » Rebondissant sur la remarque du mousse, elle poursuivit « En effet, ces marques semblent bien légères au regard du poids que devrait faire un pareil animal. La seule explication qui me vienne à l’esprit ait qu’il n’ait a porter que le poids de ses os et de ses crocs… »

Remarquant la gêne encore plus grande de Vëla, la Paladine qui devait se sentir plus commode sur la route, sur un destrier ou dans un château, la Llewyr souhaita l’aider à s’acclimater. La forêt était l’expression la plus sauvage de la nature, vivre avec était pour l’elfe le plus beau des cadeaux que pouvait offrir les royaumes :

« Ces forêts sont millénaires, même si celle-ci à l’air malade, je pense qu’évoluer en son sein requiert une forme de discipline proche de celle qui anime ta foi. Cette discipline nécessite non pas une concentration et une dévotion forte mais au contraire, de laisser libre court à son intuition. Je sais que cela peut paraître un peu contre-intuitif, mais peut-être cela t’aidera-t-il à mieux apprivoiser ce royaume végétal ? »

Sylaruil voulait faire ressortir les similitudes entre ce qu’elle supposait être le mode de réflexion habituelle de Vëla et l’état d’esprit sylvestre plutôt que de les mettre en opposition. Peut-être ses mots auraient un effet positif ?

Une fois enfoncé plus profondément et arrivé proche du lieu de résidence de Marge, la Synnorienne répondit par la négative à la Paladine :
« Je ne suis pas sûr qu’elle apprécie que nous sortions nos armes directement. Je comprends qu’en cas d’agression il faille nous défendre, mais pourquoi ne pas commencer par discuter ? Arriver les armes à la main dans le domaine de cette rôdeuse ou druidesse pourrait au contraire déclencher des hostilités ou un apriori négatif que nous ne souhaitons pas. »

Sylaruil conserva sa position décontractée mais posa néanmoins sa main sur sa lame elfique restée jusque-là au fourreau.




Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Juin 2020 à 09h40 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sail

L’herboriste eut vite fait de faire remarquer qu’en terme d’odeurs, quiconque s’occupant de soigner les autres y était fréquemment confronté et que ces derniers temps, l’odeur ne les avait jamais vraiment quitté. Elle était reconnaissante, en même temps, de ne pas être restée cloitrée dans le moulin avec ses filles –même si vivre à trois dans un cagibi n’avait sans doute pas été beaucoup plus facile.

Une décoction pour se protéger des problèmes d’odeur était facile, rapide, aussi courant qu’efficace. Il ne fallait pas qu’elle soit trop dosée pour éviter de bruler les sinus, l’utiliser seulement quand nécessaire pour ne pas altérer les sens de l’odorat et du goût, et était plus efficace quand elle s’accompagnait d’un foulard placé devant le nez et la bouche. Enfin, il fallait éviter d’en abuser parce que certains animaux sauvages, à l’odorat beaucoup plus développé, y étaient sensibles aussi.

Quand elle mentionna l’ail des ours, une des jumelles se mit à glousser, lui expliquant que leur mère en mettait dans tous les plats pour les rendre plus fortes. Il y en avait à foison à l’orée des bois, Aziliz la remercia avec un petit sourire pour son conseil, avisé, qu’elle devrait suivre également.


- Pour l’eau bénite, par contre, il faudrait retourner à la capitale, ou chez les Nordistes. Nous n’avons pas de temple comme vous l’entendez, notre Mère nous offre ses bienfaits partout et tout le temps. Si chacune de ces plantes nous offre aide et réconfort, c’est par elle également.

Elle se mordit la lèvre et la Confidente sut qu’elle lui cachait quelque chose d’importance. Déformation professionnelle, pas même un effort particuliers. L’invitant à s’écarter des oreilles indiscrète, elle lui glissa encore :

- Nous n’en parlons pas, jamais aux étrangers, mais vous nous avez sauvé la vie et votre entreprise est de nous sauver encore. Nous avons, nous aussi, nos lieux sacrés, les Puits de Lune. Entretenus et gardés par nos Druides, c’est à travers eux que la grandeur de la Déesse est la plus visible. Leur eau a le pouvoir de soigner, de guérir et peut-être d’autres aussi. Malheureusement, à ma connaissance il n’y en a pas dans les environs sans quoi les Druides gardiens seraient venus à notre aide … Si le mal devait être plus profond, le plus important est celui des Vaux Myrloch, sur l’île de Gwynneth. C’est la terre des Llewyrrs d’ailleurs, votre amie ne vous l’a pas dit ?

Sahadeva

Quelques heures plus tard, le Maquar se réveilla, en bien meilleure forme physique et psychologique. Louis dodelinait de la tête, surveiller quelqu’un dormant, conservant silence et l’obscurité de la pièce était une activité plus difficile qu’il n’y paraissait. Les dernières nuits n’avaient pas été paisibles, l’enfant n’aurait pas lutter longtemps contre l’offre de quelques heures de sommeil de plus.

L’activité avait repris de plus belle dans le hameau. Sail avait rejoint Aziliz chez elle pour finaliser les préparations qui devraient les aider à affronter le mal qui persistait, ses autres compagnons d’infortune n’étaient pas encore revenus de leur expédition chez la Makrale.

Sortant de la bâtisse, il vit un petit attroupement proche du puit. A distance, il ne perçut que quelques mots mais ça parlait de ‘poissons’, de ‘morts’, de ‘malédiction’ de ‘Marge’ et de ‘grotte’. Rien de très étonnant en soit dans le contexte actuel. Ce qui pouvait l’être c’est que la discussion faisait débat. Au milieu d’eux se tenait Brendan, visiblement impuissant et non désireux de trancher. Le guerrier comprenait les difficultés de cette absence de chef pour guider la communauté. Quelle que fut sa taille, tout organisation avait besoin d’être structurée.


Vëla, Sylaruil, Jakelm

Chacun avait certainement raison. Vëla qui n’avait pas oublié que le mal rôdait toujours et qu’il était la raison de leur présence, Sylaruil qui pensait qu’apparaitre armés n’était pas l’approche diplomatique la plus à même d’éviter le conflit et Tijak qui trouvait les empruntes trop légères pour un animal de la taille que les griffures laissaient présager.

Herny était accroupi, la lueur de l’adrénaline dans le regard au départ de cette grande aventure


- C’était bien là, tu as raison, la lumière venait d’là et … le bruit … de là-bas.

En premier il avait visé un buisson touffu. A l’y regarder de loin, rien ne semblait l’indiquer comme le repère d’une sorcière tel que leurs imaginations pouvaient les dessiner. Pas de squelettes d’animaux, de torches, de grigris de plumes et d’os ni de signes cabalistiques étranges. En y faisant plus attention, on pouvait deviner un passage permettant de pénétrer à l‘intérieur de ce buisson qui devait faire cinq mètres de large.

En second, dans la prolongation du buisson vers la droite, il y avait un dénivelé vers le bas difficile à estimer et une succession de charmes et d’ormes dont les branches les plus basses formaient comme un écran. La piste de l’ours y menait droit, l’animal certainement pas gêné par les branches qui devaient plier sans se rompre. La forêt était trop dense pour voir plus loin et, jusque-là, ils ne voyaient rien ni de Marge, ni de son supposé Compagnon.


- Madame Marge ? C’est Herny ! On a vu les traces d’un ours, tout va bien pour vous ?
- Herny ! Ça fait plaisir de t’entendre mon petit ! C’est toi qui est venu hier soir n’est-ce pas ? Avec Louis ? Il faudra que tu m’expliques comment tu l’as fait sortir de nuit. elle gloussa Il y avait un autre copain aussi n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui se passe ? Les monstres sont revenus ? Ou tu es là pour Malo ? Approche mon grand, que nous puissions discuter un peu.

Vëla ne voyait pas le mal mais était-ce parce qu'elle était juste ... trop loin?



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Juin 2020 à 14h27 par Vëla
Quote Post
 
 

La paladin était resté à l’écoute avec tous ses sens et même avec l’aide de la vision juste de Torm qui sur la distance que lui permettait son amant, ne voyait rien de malin. Le vaillant et courageux Herny fit son appel et à la grande satisfaction de la preux chevalière, la réponse lui plut. Il ne semblait pas y avoir de malice dans ce que Marge avait dit, par contre, la chevalière divine savait pertinemment bien que le malin avait plus d’un tour dans son sac et il ne fallait pas sauter à la conclusion que tout était bon. Herny n’avait pas précisé qu’il était en présence d’autres personnes et Marge avait quand même sut, pour la veille, qu’ils étaient venus à plusieurs et là elle n’en faisait pas allusion. Ce petit quelque chose aurait sans doute passé inaperçu pour un néophyte du mal, mais pour la paladin c’était suspicieux. Ne voulant pas mettre de l’animosité dans la situation, la preux chevalière ne prit pas de risque et prit la parole sur une teinte qui se faisait ferme et directe tout en remettant Ô dans son fourreau dorsal trouvant juste et sage les recommandations de Sylaruil. Vëla qui avait côtoyé son lot de malin puis était maintenant plus prompt à l’arme et appréciait la remarque constructive de la représentante du beau peuple.

-Marge, Herny n’est pas seul, hier ils se sont fait une frousse et par raison, le hameau a été attaqué de nouveau par des morts vivants. Nous sommes quatre, il y a Jakelm l’ami d’Herny, Sylaruil, membre du beau peuple du Soleil levant qui arrive tout droit de Gwynneth et moi, Vëla des marches d’argent, servante au service du peuple. La capitale nous a envoyé investiguer sur les attaques subites et prolongées des morts vivants. Nous sommes ici en paix pour vous aider si besoin ait et pour avoir des informations utiles pour la cause et les membres du hameau cherche effectivement Malo. Nous nous approchons, soyez sans crainte et sortez à notre rencontre S.V.P.-

La chevalière divine, pour cette fois, ne fit apparaitre son auréole de lumière, ni même son aura de bravoure, laissant sa personne aussi neutre possible puis fit les premier pas vers l’antre de Marge en se remémorant les consignes que Sylaruil lui avait offertes de sa gratitude au propos des déplacements en forêt, sa marche était maintenant plus centrée sur l’intuition que sur la façon, ce qui lui donnait une démarche moins militaire, mais était encore loin de la souplesse et l’agilité que démontrait l’elfe du peuple du soleil levant. Dans son approche, son imagination de Marge lui faisait croire à une vieille dame ermite et avait bien hâte de la voir. Sa vision de Torm toujours en action pour y déceler la moindre aura maléfique, la jeune fille approchait au côté d’Herny qu’elle avait invité à l’accompagnée et laisserait les dix derniers mètres entre eux et l’entrée du repaire de Marge, Herny légèrement en arrière, derrière sa cuisse gauche.

Si la divine guerrière avait omis de donner l’exactitude de son rang en ne mentionnant pas qu’elle n’appartenait pas à Torm c’était voulu. Elle avait quand même laissé une curiosité en parlant des marches d’argents ainsi qu’elle était au service du peuple. Elle voulait savoir si Marge avait une culture du monde extérieur et une certaine perspicacité, ce qui lui donnerait certaine information, à savoir, si Marge serait un allié ou une ennemie.

La posture de Vëla était celle d’une protectrice maternelle envers Herny et se gardait légèrement de côté pour offrir le moins de surface possible et intervenir efficacement pour protéger le petit valeureux courageux. Intérieurement elle souhaitait que Marge soit une aide, ceci pourrait améliorer les relations avec les membres du hameau, car au savoir de la jeune fille, les habitants la trouvaient plutôt étrange et l’avaient rejeté.



Détection du mal. Social (j'ai tiré, mais sans savoir le DD. Donc j'ai fait comme si Vëla avait un doute sur les dires de Marge.) Fait un social si Marge reprend la parole avant qu'elle approche les dix mètres.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 03 Juin 2020 à 22h35 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Sahadeva se réveilla frais et dispos, sans savoir si sa méditation avait contribué à apaiser son sommeil ou si c'était le fruit de l'éloignement des morts-vivants. Toujours est-il qu'il se sentait nettement mieux.

Tout en enfilant son armure et en se saisissant de ses armes, il ne put s'empêcher de réfléchir à la suite des événements. Les questions de Brendan résonnaient encore dans son esprit et il était important d'expliquer aux villageois la suite des événéments.


¤ Hmm, deux option s'offrent à nous, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

La première serait de regagner Caer Callidyrr avec l'ensemble des villageois pour y faire notre rapport. Cela nous permettrait de nous équiper convenablement et de recueillir toutes les informations utiles auprès des autorités et des plus doctes habitants de la ville... et d'aller chercher des renforts. De plus, nous n'aurions plus à nous préoccuper de la sécurité des villageois...

L'inconvénient de ce plan est la perte de temps considérable : il nous faudra au moins deux jours, peut-être plus, pour atteindre la ville avec ces enfants et ces malades... sans compter qu'ils seront sans doute peu heureux de devoir quitter leur foyer. Plus le temps passé en ville et le voyage retour... Cette perte temps pourrait jeter à bas les efforts que nous avons entrepris et laisser le Mal, quel qu'il soit, reprendre du terrain.¤

Aucune des options n'avait sa préférence pour l'heure et il décida d'attendre le retour de ses compagnons pour leur faire part de ses réflexions.

En sortant du bâtiment, le Maquar surprit une bien étrange discussion qui semblait diviser les habitants du hameau. Inquiet et prévenant, il s'approcha du petit groupe en demandant simplement :


- Un problème ? Tout va bien ?

Au vu de la situation, la question pouvait sembler stupide : à peine ces mots prononcés, le guerrier se rendit compte que tout ne pouvait pas bien aller, au vu des circonstances des derniers jours et que la communauté traversait des moments difficiles. Il espérait que ses interlocuteurs ne lui en tiendraient pas rigueur et comprendraient le sens profond de sa question : y avait-il un nouveau problème ou une nouvelle question qui venait de surgir?



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2020 à 14h48 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

S'ils avaient pu hésiter sur la présence ou non de Marge, la voix de la femme, répondant à l'appel d'Herny, dissipa tout doute. Par contre, Tijak grimaça en apprenant que leur expédition de la veille n'avaient pas été aussi discrète qu'il se l'était imaginé. Ainsi donc, celle qui vivait en recluse au fond des bois les avaient repérés assez précisément au point de connaître leur nombre exact. Mais alors, pourquoi ne le leur avait-elle pas fait savoir immédiatement ? À moins qu'elle n'ait eu cette information en allant examiner les traces qu'ils avaient laissées, solution rationnelle beaucoup plus rassurante que d'envisager l'utilisation d'une quelconque sorcellerie...

S'avançant à la suite de Vëla qui amorçait les présentations, le jeune adolescent prit à son tour la parole pour rectifier quelques détails. Après tout, ils n'avaient pas eu si peur que ça, ou, du moins, pas assez pour l'admettre maintenant.


- M'dame Marge, intervint-il à son tour d'une voix encore juvénile. C'était bien nous, hier soir. J'suis Jakelm mais vous d'vez pas m'connaître. J'suis d'jà v'nu au village jouer avec les autres mais on était jamais v'nu par là avant. Là, c'est moi qui leur ai d'mandé d'me guider dans les bois. On vous cherchait, en fait, mais c'est pas vrai qu'on a eu la frousse. Et Louis, il a été vach'ment courageux aussi... L'ours, il est là pour vous protéger, non ?

Machinalement, Tijak restait en arrière de Vëla, du côté droit, marchant au même niveau d'Herny. Ses yeux balayaient la végétation autour du refuge supposé, tentant désespérément de vois ce qu'il se passait derrière le mur végétal.

- J'avais bien entendu, hier soir, poursuivit-il. M'sieur Malo est avec vous... Vous savez s'qu'il s'passe au village ? Pourquoi dites-vous qu'les monstres, ils sont revenus ? Ils étaient déjà venus quand avant ? Et c'est qui ces monstres ?

La curiosité du gamin prenait le pas sur la retenue et c'est un véritable déluge de questions qui s'abattaient maintenant sur la pauvre Marge. Cette dernière n'était certainement pas aussi folle que ceux du hameau le pensaient et elle avait l'air d'être au courant de beaucoup de choses.

Par moment, le regard du garçon se portait vivement du côté de la piste laissée par l'ours, histoire de vérifier que l'animal n'allait pas déboucher de là pour les surprendre. Mais, ce n'était pas de la peur, bien sûr que non. C'était juste de la prudence...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Juin 2020 à 07h39 par Sail
Quote Post
 
 

¤ L'elfe serait d'ici ? Elle a dû le dire aux autres...¤

Décidément, la Calishite faisait le plein d'informations, malgré elle. Avant de répondre à Aziliz, elle se souvint de la discussion peu élogieuse que certains autochtones avaient eut envers son groupe. Elle décida donc de mesurer ses paroles.

- Vous savez, je ne connais Sylaruil que depuis peu, puis les derniers événements n'étaient pas vraiment propices à tailler bavette, vous ne trouvez pas?

Elle se tût le temps de se concentrer lors du dosage des matières.

-"Quoi qu'il en soit, merci pour cette information, Azzz... heu... Merci.", lui dit-elle en la fixant, tentant de former avec peine un rictus sur son visage sensé montré un sourire compatissant ."...Et merci pour votre confiance, nous ferons notre possible pour vous tirer de là".
La gêne de Sail était palpable. Elle repensa aux paroles de l'herboriste ( "Votre entreprise est de nous sauver encore" ). Elle était touchée qu'une inconnue lui fasse confiance, mais terrorisé du poids de la culpabilité qu'elle devrait supporter si jamais elle échouait. La seule fois où elle décida de faire confiance à quelqu'un, elle fût trahie.

Sentant de douloureux souvenirs refaire surface, elle ferma son visage et ajouta
:"...C'est notre boulot, après tout."

¤En tout cas, c'est pas le moment de faire du tourisme à la recherche de puits mystiques pour quelques fioles d'eau bénite. J'attendrais Vëla. Elle doit bien pouvoir faire ce genre de choses.¤

Elle continua son travail, perdu dans ses pensées, aux côtés d'Aziliz et ses filles. Tout comme les habitants du hameau, recommencer une activité malgré les événements éprouvant de ces derniers jours faisait du bien. Aux yeux de la confidente, c'était une manière de combattre le destin, aussi funeste et tragique était-il.

Continuer à vivre pouvait sembler normale, mais en réalité Sail était surprise que jusqu'à maintenant aucun suicide ou autre acte similaire n'était à déplorer.
En tant qu'ancienne tortionnaire, elle connaissait bien le regard d'une personne sombrant lentement dans la folie, entre la douleur et l'approche de la mort.

Mais les représentants du Ppeuple ne semblaient pas flancher devant la calamité qui les frappait, du moins pas encore, et c'était déjà beaucoup. Leur foi en Mère Nature devait sans doute les y aider.

toujours concentré, elle profita cependant d'une étape de confection qu'elle connaissait par cœur pour continuer la conversation :


-Et l'île de Gwyneth se trouve à combien de jours d'ici ? S'il s'avérait que le mal prenne trop d'ampleur et que l'aide de votre déesse soit nécessaire, cela pourrait quelque peu chambouler le programme; à commencer par dire adieu à cet endroit pour trouver exil à la capitale, si tant est que nous survivions jusque là.



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Juin 2020 à 09h44 par Baelsul
Quote Post
 
 

Alors que le bout de son nez ne pointait par encore, Marge venait de faire son apparition dans les échanges dans un ton qui semblait amicale. Voilà qui augurait d’une rencontre positive ! Elle semblait avoir repéré la petite sortie nocturne des trois jeunes gens la veille. Si ceux-ci étaient rentrés sains et saufs, c’était sûrement qu’elle n’était pas irrigué d’un sang maléfique. D’ailleurs aucune mention de Sail ne fut faite, alors que celle-ci s’était pourtant jointe au groupe selon ce qu’avait pu en comprendre l’elfe.

Sylaruil acquiesça au moment où Vëla rangea son arme. Bien sûr le groupe devait rester aux aguets, mais il semblait qu’une voie diplomatique s’ouvrait au groupe. Vëla avait d’ailleurs fait un très succinct mais juste résumé de la situation, Sylaruil décida de la laisser mener les pourparlers pour le moment et que si nécessaire elle interviendrait pour arrondir les angles ou rapprocher les points de vue. Les questions de Jakelm, très directes à leur tour permirent de finir de mettre le sujet sur la table avec notamment la mention d’un Malo, dont la Llewyr n’avait pas encore entendu parler.

À la mention de ce nouveau protagoniste, et jetant un coup d’œil au jeune mousse, Sylaruil l’interrogea à voix basse :

« Qui est Malo ? Tu le connais ? »

Sylaruil s’était bien entendu approchée elle aussi à la suite du groupe et de Ti’Jak et profita de ne pas être au cœur des échanges pour jeter au coup d’œil aux environs. Tout ça flairait bon la pistes et les renseignements intéressants pour l’enquête, mais on n’était jamais trop prudent. D’ailleurs l’ours d’un ami de la nature ne s’éloigne que rarement de son compagnon. L’avoir en visuel permettrait vite de confirmer et d’infirmer l’interrogation concernant la profondeur de ses empreintes au regard de son poids.



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Juin 2020 à 14h04 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

La dernière question de Sylaruil surprit légèrement Jakelm jusqu'à ce qu'il réalise que l'elfe n'avait rejoint le hameau que sur le tard et donc, n'était pas réellement au courant des péripéties qui s'y étaient déroulées. Cette volonté de se tenir informée était fort louable et montrait un désir de s'intégrer au mieux dans le groupe. Cela faisait écho à sa volonté affichée de connaître chacun d'eux, comme en avait témoigné l'intérêt qu'elle avait porté au jeune adolescent pendant la marche à travers bois. Sans se départir pour autant de sa vigilance, signe que le garçon était habitué à progresser dans des endroits potentiellement dangereux, Tijak avait raconté sa prime enfance dans un village de pêcheurs du Téthyr, village tellement semblable à celui qu'ils essayaient de sauver en ce moment que l'on pouvait percevoir toute la détermination du gamin à mener cette mission à bien. Il avait ensuite évoqué son besoin d'aventure qui l'avait conduit à servir comme mousse sur différents bâtiments à bord desquels il avait non seulement parcouru la Mer des Épées mais avait eu aussi la chance de s'envoler vers les Larmes de Séluné. Les Îles Moonshae n'étaient que la dernière étape en date dans cette volonté de parcourir le monde. Le garçon ne s'était d'ailleurs pas contenté de parler de lui, il avait profité de la présence de Sylaruil pour en apprendre davantage sur ces îles, montrant parfois par la naïveté de ses questions que l'enfant restait présent sous l'aventurier, toujours prêt à s'émerveiller et à s'enthousiasmer.

- M'sieur Malo est un pêcheur du village, répondit-il en retour à voix basse. J'le connais pas plus que ça mais il faisait partie des rescapés. Il était parti chercher du secours au tout début d'la catastrophe mais, depuis, personne n'avait d'nouvelles de lui.

Tournant légèrement la tête, Tijak eut un petit geste du menton en direction d'Herny.

- Herny et Louis, ils pensaient qu'm'sieur Malo, il était parti retrouver Marge, reprit-il. C'est pour ça qu'on était allé en forêt la nuit dernière. Pour le r'trouver. Il m'semblait bien l'avoir entendu mais j'en étais pas sûr. Maint'nant, j'suis sûr qu'j'avais pas rêvé...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Juin 2020 à 13h23 par Vëla
Quote Post
 
 

Vëla s’était aperçu que le groupe l’avait suivi dans son avancée, et ce, de façon stratégique et elle ne pouvait qu’apprécier le mouvement solidaire. Tijak la fit rire intérieurement lorsqu’il prit la parole, sa fougue mêlée à l’innocence juvénile avait un charme qui faisait repenser aux belles années de Vëla. Même si en Rashéménie la maturité arrivait beaucoup plus tôt, n’en restait pas moins que le jeune en route vers l’homme, avait la même curiosité et fougue qu’elle à son plus jeune âge. La paladin comprenait maintenant le pourquoi qu’elle avait été si prompte la veille avec lui, un certain agacement de sa part, du fait de la ressemblance. Combien de fois avait-elle été punit par les moines de l’Ordre du Corbeau, car elle avait été explorée des régions dangereuses, seul la nuit, combien de planché avait-elle lavé pour avoir désobéit, combien de fois avait-elle été obligé de soigner les chevaux et maintenir les écuries plus propres que la chapelle pour ses effronteries. Oui, Vëla avait payé cher le tribut de ses égarements, mais comment reconnaissante maintenant, cela avait fait d’elle, ce qu’elle était maintenant, une personne ordonnée au service des autres.

Une mélancolie s’emparait d’elle encore une fois, elle voulait trop pour les autres ce qu’elle avait eu pour elle et la preux chevalière savait très bien que ce n’était pas cela les bonnes manières. Il fallait laisser autrui faire leurs propres vies, leurs propres décisions, chacun avait un chemin important à emprunté et il ne fallait pas choisir à leur place pour les protéger, mais bien les aider dans leurs choix et les soutenir dans l’épreuve, tel était la place de la folle de Torm.

Sylaruil aussi s’était avancé prudemment, observant avec attention si une menace ne viendrait pas d’un autre côté. Décidément, la représentante du beau peuple donnait confiance à la guerrière divine, elle se sentait soutenue et de cela, Vëla était redevable. Comme à la guerre, il fallait compter et avoir confiance à son voisin de rang, c’est lui qui surveille vos flancs et dévie l’attaque sournoise.

Marge se faisait attendre et c’était louable, prendre des précautions était sage, cela pouvait être suspicieux aussi, mais la jeune fille ne voulait pas tomber dans le négativisme. Sans en oublier les bases sa vision du juste faisait office et même si elle avait l’air détendue, ses muscles étaient prêts à rugir si besoin était. Intérieurement elle souhaitait que non, il fallait garder ses forces pour plus tard dans la journée où ils iraient investir la grotte. Elle savait pertinemment qu’était là, la véritable épreuve qui les attendait.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 09 Juin 2020 à 15h10 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

VËLA, SYLARUIL, JAKELM

Il y avait du miel dans la voix de celle qui avait été présentée au mieux comme une excentrique, au pire comme une sorcière à moitié folle. Sa façon de parler à Herny était presque trop gentille, elle invitait à s’approcher. Elle devait être belle si son apparence était à moitié aussi agréable que sa façon de parler. Jakelm comprit immédiatement pourquoi l’adolescent en devenir l’aimait bien et en prenait la défense à l’inverse de Sylaruil qui avait déjà côtoyé le peuple féérique connu à juste titre pour faire usage de bien plus de charmes encore. Pour Vëla, ce miel avait bien trop de chance de cacher du poison et si elle n’avait aucune certitude sur les intentions de Marge, elle ne se laisserait pas surprendre.
- Vous êtes bien nombreux pour venir importuner une bannie et lui poser des tas de questions ennuyeuses. Je pensais profiter d’un moment agréable avec un ami m’en présentant un autre et me voilà au prise avec une Llewyrr et une guerrière. Malo est venu de son plein gré et il ne vous suivra pas, pas encore, il n’est pas prêt.

Le ton avait changé, se gorgeant d’acide et d’amertume. Ils n’étaient pas les bienvenus, pas comme ça.
- La mort a toujours fait partie de la vie, et ce n’est pas la première fois que nous avons à affronter des morts en marche, si vous aviez besoin d’un cours d’histoire, c’est à Brendan ou à Herledan -ce dernier nom était plein de rage contenue- qu’il fallait vous adresser. Et ce n’est pas ça qui a fait peur aux enfants, c’est un Ours, maudit lui aussi, comme les villageois de ce que m’a raconté Malo. Dites-moi ce que vous me voulez puis partez d’ici. Ils auraient dû réfléchir avant de m’envoyer mourir en forêt. Parce que je ne meurs pas moi !

SAHADEVA

Le Maquar fut accueilli avec révérence par les villageois qui interrompirent leur palabre et laissèrent au vieil homme un heureux répit. Un regard triste et fatigué, il expliqua la situation :
- Nous sommes divisés sur le sort qu’il convient de donner à Herledan. La plupart ne comprend pas que vous lui refusiez une oraison et que son corps n’ait pas été placé sur le bucher avec les autres. C’était un homme bon et un chef avisé, certains pensent que vous l’empêchez de rejoindre notre Mère. Nous sommes tous reconnaissants de nous avoir sauvé mais … voilà …

Un des survivants poursuivit :
- Oui, on sait c’qu’on vous doit mais garder des cadavres comme ça, c’est pas bien, ça n’peut qu’nous attirer l’malheur et on a déjà eu notre compte. On s’demande c’que vous voulez en faire aussi parce que la magie qui fait rel’ver les morts, on n’souhaite ça à personne. C’était not’ chef mais aussi notre ami, on a grandi ensemble vous voyez ?

Un autre continua, visiblement d’un autre avis :
- D’autres pensent que c’est Marge qui nous a maudit, à cause d’Herledan qui l’a bannie et qu’elle s’est vengée, on l’aurait vu près de la grotte à nager au milieu des poissons morts…

Sail arrivait alors, une besace plein de ses nouvelles décoctions.

SAIL

- Quitter ces terres ? La moitié des pêcheurs vous aurait peut-être suivi, les côtes sont grandes, ils auraient pu offrir leurs filets à un autre village mais pour le reste d’entre nous … nous n’avons que ça, nous ne connaissons que ça.

Déraciner ce groupe capable de tant de résilience ne serait pas aisé, Sail sentait que ses capacités d’empathie avaient atteint leur limite et que seule, elle ne parviendrait jamais à les faire la suivre, même pour les sauver tous. Balayant cette idée, l’herboriste poursuivit :
- A combien de jours, de navigation vous voulez dire ? Il faudrait déjà se rendre dans une ville, nos barques ne sont pas faites pour un si long voyage. Le commerce tourne bien depuis que les hommes du Nord ont rejoint la bannière des Kendrik, louée soit la Reine Alicia – mais ça prendrait plusieurs jours, c’est certain, et autant encore pour arriver jusqu’au puit et surement plus pour convaincre les Druides de pouvoir en profiter, ils préfèreraient sans doute envoyer des renforts à la mesure du problème.
Elle ne fit pas attention à la dernière phrase laissant planer le doute sur leur capacité à s’en sortir vivant. Elle avait grand besoin d’espoir, pas qu’on ravive les braises de la terreur des derniers jours.

- Bien, je pense que nous avons terminé, pour en faire plus il nous faudrait plus de matière et le temps que ces herbes sèchent pour en faire de la poudre. Est-ce que je peux vous aider pour autre chose ?

Aziliz resterait à leur disposition, au besoin, pour l’heure il était temps qu’elle s’occupe de ses filles et commence à réorganiser leur vie en l’absence de son époux qui ne reviendrait jamais. La quittant, Sail aperçut le curieux attroupement au bord duquel se trouvait Sahadeva. Un des villageois parlait de Marge nageant au milieu des poissons morts.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll