Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (46) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, HRP des chasseurs de rumeurs
  écrit le : Vendredi 15 Novembre 2019 à 10h44 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bienvenue à Caer Callidyrr

user posted image

LIENS VERS LA QUETE RP

Bienvenue à Caer Callidyrr

DATE

10-14 Tarsakh 1373
Du 10ème au 14ème du mois de La Griffe des tempêtes, Année des Dragons Renégats

JOUEURS

Sahadeva ; Sylaruil ; Jakelm ; Sail ; Vëla

RYTHME APPROXIMATIF

1 post par quinzaine.

SYNOPSIS

Depuis l'arrivée sur le trône de la Haute Reine Alicia, les îles Moonshae vivent dans une paix relative bien agréable comparé au reste du monde. Mais les rumeurs ne les épargnent pas pour autant et la peur s'immisce ici comme ailleurs dans le coeur de ceux qui entendent parler de Dragons.

COMMENTAIRES

Tous les joueurs sont les bienvenus quel que soit leur race/classe/alignement/niveau même si les joueurs mauvais risquent de ne pas y trouver leur compte.
L'aventure commence à Caer Callidyrr.

Le RP étant un jeu collectif, voici quelques règles pour que tout se passe bien!
La fréquence de jeu est de un message par dizaine. Le message MD viendra a jour fixe et l’idéal serait que tous les joueurs aient posté la veille ou avant.

Je vous préviendrai en cas d'absence ou de retard. J'attends donc la même chose de votre part, tout ceci afin de jouer dans les meilleures conditions ! Pour cela, ce sujet est tout indiqué, mais vous pouvez aussi m'envoyer un mp ou le l'indiquer dans votre signature.

N'hésitez à utiliser ce sujet pour discuter entre vous, il est là pour cela !

(note : forme reprise d'un post d'Oknar, merci à lui) wink.gif
___

Pour rappel, les "règles" standard :
  • Il convient que chacun respecte les conventions d'écriture apprises au test de Tyr. De la régularité de votre jeu et de la qualité de vos messages dépend directement l'expérience que vous obtiendrez.
  • Chaque message doit, dans la mesure du possible, faire avancer l'intrigue, faire avancer une discussion ou dialogue, ou proposer des actions. Des messages qui se contentent de répéter le message MD vu par les yeux du joueur n'ont aucun intérêt.
  • C'est vous qui faites avancer la quête, pas moi. Beaucoup d'évènements sont directement liés à vos actes et aux lieux où vous vous trouvez. Vous êtes libres de faire tout ce que vous voulez, tant que cela est en cohérence avec votre personnage.
  • Il vous faudra aussi être inventif car pour le scénario, excepté quelques données, ce sera à vous de l'écrire. Toute les compétences, savoir-faire, et autres vous seront donc utiles uniquement si vous savez quoi en faire, et que vous les utilisez à bon escient. Il me faut donc des joueurs prêts à voir leurs tentatives échouer ou réussir. Qui savent mettre toute les chances de leur côté et pas uniquement tenter ce qui, sans préparation, se révèle impossible.
  • J'insiste particulièrement sur l'importance de la description de vos actions, en effet plus la description sera précise et réaliste, plus vous aurez de chance de pouvoir obtenir des bonus ponctuels sur vos actions.
  • Au sujet de la régularité, plusieurs choses:
    - Nulle règle ne limite les joueurs à ne poster qu’un seul message entre chaque message MD. Il est particulièrement encouragé de faire interagir vos personnages entre eux : le plaisir que nous prendrons tous à jouer en dépend directement !
    - Sauf en cas de demande spécifique de retarder le post MD de un ou quelques jours, je n’attendrai pas un joueur en retard dans l’écriture de son post pour continuer l’histoire.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Vendredi 15 Novembre 2019 à 16h24 par Hermine
Quote Post
 
 

/me lit le post d'introduction
/me blémit au fur et à mesure


...

holà !
oh là là !
oh lalala !!

T'es en train de me dire qu'on va s'embarquer sur un BATEAU ? Pour aider une jolie reine en détresse ? Contre des PIRATES ? Sur un BATEAU ? Contre des DRAGONS ? Peut-être même contre des DRAGONS PIRATES ? Sur un BATEAU ?

OKAY, JE SIIIIIGNE !!!

On peut déjà poster en rp.gif, ou t'as encore des choses à raconter ou à mettre en forme ?

user posted image



bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 15 Novembre 2019 à 18h25 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

mpatient de me lancer dans l'aventure smile.gif



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Novembre 2019 à 18h54 par Vëla
Quote Post
 
 

i le MJ veut bien d'une paladin ex-folle de Torm ; )



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 16 Novembre 2019 à 16h43 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

es joueurs t'accueillent en tout cas avec grand plaisir, si le MJ accepte ta candidature. Il faut juste savoir que mon perso est assez à cheval sur les principes :

- éviter de donner la mort à tout prix ;

- l'ordre prime sur le bien (même s'il est plutôt neutre à tendance bon, il refusera de se lancer qui générerait trop de chaos ou de désordre, même pour une bonne cause).

Je te préviens simplement car sa dernière rencontre avec un paladin radical (càd capable de tuer quelqu'un sans préavis car il possédait légalement des esclaves, qui étaient en l’occurrence des repris de justice condamnés à la servitude) s'est très mal terminée.

Je ne joue pas mon personnage de manière trop radicale pour préserver le plaisir de jeu mais il faut respecter un minimum ses principes, sinon ça ne "matchera" pas.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Novembre 2019 à 17h29 par Vëla
Quote Post
 
 

QUOTE
Je te préviens simplement car sa dernière rencontre avec un paladin radical


Vëla vient d'une famille disfonctionnelle, d'un père malfrat et égoïste et d'une mère sorcière qui les à abandonné, son père et elle ont été sauvé par l'ordre du corbeau, des moines repentant qui oeuvrent à réhabiliter des anciens " mauvais" alors son père est devenu l'un de leur paladin à la recherche de dragon pour une cause inconnu et disparut depuis ce jour, Vëla la cherché longtemps et le cherche encore (d'ailleurs cela serait surement le pourquoi qu'elle s'embarquerait dans cette aventure). Avant d'être prise par l'ordre du corbeau et touché par Torm, elle n'avait rien de la bonne fille, tout au contraire, elle fit même le plus vieux métier du monde, et était acro aux rixes de taverne, d'où, l'ex-folle de Torm, mais par la grâce de Torm elle trouvait le chemin de la rédemption et de la lumière.

Elle ne tue pas à tout vent les adeptes du mal, mais cherche plutôt à tenter de les repentir ou les faire emprisonner. Préfère la justice à l'exécution et bien sur, il lui faut un minimum d'ordre autour d'elle. Là ou elle a du zèle, c'est contre les monstres malins (démons etc.), les nécromants, et tout ce qui touche l'injustice envers les enfants.
Il faut la voir comme un inspecteur néophyte qui se plait bien dans un petit bourg à faire respecter l'ordre.

D'ailleurs, toute ses quêtes jouer ici, mis à part la dernière, il y avait un malin dans le groupe, bien sur ceci apportait beaucoup d'eau au moulin, mais aussi beaucoup de discorde. Ses deux dernières quête était auprès d'un autre paladin qui lui était radical et qui lui a apporté beaucoup d'éclaircissement sur le sujet et lui à offert une toute autre vision du mal. Elle est devenu plus froide au sentiment et plus critique et c'est le pourquoi qu'elle prend un recul en ce moment sur son rôle premier qui est de sécuriser les petits hameau ici et là. La compagnie aurait put lui offrir une quête en dehors de sa zone de confort pour la tester justement.

Nous verrons la suite, si il y a. ; )







Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 16 Novembre 2019 à 22h59 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

uper, merci pour ces éclaircissements!



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2019 à 13h37 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

n bateau, des îles lointaines et des DRAGONS !!!!

Où qu'il est le Cap'tain que je signe mon engagement ? biggrin.gif Du moins si le MJ veut bien d'un moussaillon encore sous le charme de sa dernière traversée vers les étoiles.

Par contre, je ne sais vraiment pas quelle attitude adopter concernant mon niveau actuel. Je sors d'une aventure de la chronique d'Obéron (la Mer de Nuit) et voudrait passer dans la chronique officielle. J'y avais validé un N3 (fiche mod toujours en cours de validation d'ailleurs, en grande partie par ma faute car je n'ai pas trop insisté pour faire finaliser la correction) alors que la tendance que je perçois (1 niveau max tous les 8 mois) ne me conduirait "qu'au" N2.

De mon côté, je considère que le plaisir est avant tout de jouer et que si un gain de niveau fait toujours plaisir (et rend le PJ de plus en plus intéressant à jouer), cela n'a jamais été mon objectif principal. Alors que Tijak embarque comme N3, N2 ou même N1-presque N2, cela m'importe peu, l'essentiel étant que cela ne suscite aucun problème pour m'accepter à bord.

En plus, je risque de retrouver m'dame Hermine qui ne m'a peut-être jamais encore vu... Ça promet une première rencontre très cocasse.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2019 à 16h04 par Hermine
Quote Post
 
 

h ! Un p'tit pimousse ! biggrin.gif

@Jakelm: Concernant les retrouvailles, ça me ferait plaisir aussi yes.gif
Ne sachant pas si on se recroiserait, je n'y ai pas encore réfléchi à fond. Mais à priori, dans mon esprit, La Mer de nuit est le futur d'Hermine. Donc oui, elle risque d'être surprise ... Et très intéressée par ce que Tijak a à lui raconter. Si Atlas a envie d'intégrer ça à sa campagne, je veux dire. Sinon, on mettra un mouchoir dessus ; je te propose simplement qu'Hermine ne reconnaisse pas Tijak car celui-ci aura grandi, et que Tijak me trouve simplement une ressemblance entre l'Hermine qu'il a connu, mais en plus jeune ...

@Atlas: concernant l'xp de Jakelm, je pense avoir fait preuve de suffisamment de transparence sur la manière dont j'ai distribué l'xp pour te/vous permettre d'y voir clair. En résumé, il a accumulé 36 posts sur La Mer de nuit, sur une période de dix mois de temps de jeu -ou plutôt d'un an, puisque d'après ce que j'ai compris, ce système où l'xp tombe quoi qu'il arrive chaque mois a été adopté pour pallier aux désistements de MJ. Et le MJ de Jakelm, c'est à dire moi, s'est désisté de sa campagne, qui est aujourd'hui en pause. Donc, d'un certain point de vue, Tijak pourrait recevoir de l'xp depuis août. Après tout, Tijak est un personnage actif, il n'est pas passé à la retraite, il était simplement entre deux quêtes.
J'avais annoncé dès le départ que le multiplicateur dont il a bénéficié pourrait être annulé en cas de changement de quête. Donc on est exactement dans ce cas anticipé à l'époque ; si Jakelm rejoint la quête historique, il a donc :
  • 1880xp au total si on compte 40 xp par post -ceux de Stor étant, en ce qui me concerne, d'une qualité et d'une constructivité tout à fait honorables.
  • 1800xp au total si on compte 120 xp par mois sur 12 mois.
    Si à ces 1800xp on rajoutait des primes spéciales (je n'ai pas très bien compris si ça se fait ou pas en chronique historique), ces primes pourraient facilement amener Tijak niveau 3 : après tout, un géant des tempêtes, une kindori et un navire de néogis et d'ombres des roches, ça vaut de l'xp de monstre. Or, je n'en ai donné aucun sur toute la durée de La Mer de nuit, à aucun d'entre vous. Si l'xp supplémentaire de monstre est quelque chose qui se pratique sur la Taverne, vous avez donc été, quelque part, non pas favorisés, mais lésés.
Même sans xp de monstre, à 1880xp contre 1800xp, comme tu le vois, la différence est d'un tour de jeu à peine. À un tel montant, il se retrouverait à une quinzaine de posts du niveau 3. Si Stor fait montre du même investissement que durant La Mer de nuit, ça sera comblé moins de six mois.
À toute fin utile, voici sa fiche de niveau 2, et sa fiche de niveau 3. Même au niveau 3, la valeur de son équipement est cependant juste en dessous de celle auquel à droit un niveau 2. Une petite revalorisation peut donc être appropriée. À votre service si je peux aider, par une assistance règles HRP, ou en servant de justification à l'acquisition de matos via mes talents de craft RP.

Allez, je reprends ma cape de PJ.

@Vëla:
QUOTE (Vëla @ Samedi 16 Novembre 2019 à 18h29)
Vëla (...) ne tue pas à tout vent les adeptes du mal, mais cherche plutôt à tenter de les repentir ou les faire emprisonner. Préfère la justice à l'exécution et bien sur, il lui faut un minimum d'ordre autour d'elle. Là ou elle a du zèle, c'est contre les monstres malins (démons etc.),  les nécromants, et tout ce qui touche l'injustice envers les enfants.
Tu tues le méchant, tout ce que tu gagnes c'est sa famille et ses amis en ennemis. Tu le fais se repentir, tu gagnes un allié *. 'Y a pas à tiser, c'est aussi l'opinion d'Hermine. Il est possible qu'on s'entende bien, et avec ta présence, Sahadeva y gagnerait une alliée plus droite dans ses bottes que Vivi et Mimine linktongue.gif


[edit]
Finalement, je n'ai pas résisté, j'ai posté un rp.gif directement ! user posted image
Imaginant qu'il y avait un sujet pour "juste après Le Sourire du Kraken, pour préparer la traversée", et un autre pour "quelques semaines plus tard, en débarquant à Caer Callidyrr", mais que le second était en construction (j'hésite à me renseigner sur la localité par moi-même pour ne pas me spoiler), j'ai choisi de poster dans le premier. J'ai choisi de ne faire qu'un post de présentation des récents événements, du lieu où nous nous trouvons et un peu de mon PJ, afin d'aider d'éventuels nouveaux lecteurs/joueurs à retomber sur leurs pieds. Tout le monde n'a pas forcément lu Le Sourire du Kraken. wink.gif
Ce faisant, j'ai essayé d'insérer discrètement dans le texte des liens vers ce à quoi je fais référence. Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile ? Si oui, je pense réutiliser ce procédé, moins invasif que le gras souligné que j'utilise d'habitude.


@Atlas: Dans un autre ordre d'idée, j'ai inventorié les « fioles d'aventure » apparement restées libres :
user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image
user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image
Perso, j'aime bien toutes celles de la première ligne, mais c'est toi qui choisis la plus appropriée à ta chronique. yes.gif
Alternativement, on peut toujours prendre la fiole vide et je te rajoute ce que tu veux dedans user posted image
(dragon, mer déchainée, île avec palmier, ...)
[/edit]

bl_paw.gif

* Bon, parfois on laisse un Érik en vie, et celui-ci jure de se venger de nous quoi qu'il lui en coûte, mais bon ... ssst.gif



Ce message a été modifié par Hermine le Lundi 18 Novembre 2019 à 11h40



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 18 Novembre 2019 à 14h10 par Sail
Quote Post
 
 

ello! Une petite place pour une jeune mousse est elle envisageable sur ce navire ? J'en profite pour rebondir sur le sujet qui se situe dans "En quête d'une quête",plus pour Hermine et Sahadeva, et annoncer que mon perso est désormais chaotique neutre, même si pour l'instant sa fiche l'indique CM mais je t'ai envoyé un petit edit dans le registre des clients Ahuizotl smile.gif.

Sinon en ce qui concerne ma perso, elle est un peu sauvage mais pas méchante, souhaitant avant tout fuir son passé et se construire une nouvelle vie.

À vous lire !



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (46) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll