Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Création, artisanat dans la taverne
 
Etes-vous partant ?
Proposition
oui, en rp hors-quête auto-géré (validation par mj) 5.75 0.00
oui, en rp dans la quête 3.75 0.00
oui, en rp hors-quête meujeuté 3.08 0.00
j'y connais rien dans ces trucs là 3.00 0.00
bof 1.33 0.00
oui, dans un atelier des RO, là où est le PJ 1.08 0.00
oui, dans un atelier communal de la taverne astrale 1.00 0.00
non 0.00 0.00
Total des votes: 19, dont 0 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Jeudi 05 Décembre 2019 à 16h53 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

onjour à vous,

Le RP par écrit permet de développer ses PJs d'une façon très poussée par rapport à une partie sur table. Alors que les artisanats sont une perte de points de compétence sur table, ils deviennent une réelle possibilité de jeu sur la taverne.

Nous parlons ici de la création dans son aspect le plus général :
- artisanat (arme, armure, munitions, alchimie, bois, etc)
- dressage animalier
- test et recopie de sorts
- recherche de nouveaux sorts

Peu joués sur la taverne jusqu'à maintenant, ce sondage à pour but de savoir si c'est une opportunité recherchée ou pas.
Vous pouvez choisir plusieurs propositions.

Brève explication des choix :
- hors-quête regroupe toute opportunité de RP en dehors des quêtes officielles : ex le rp d'introduction, le background, les animations, les guildes, etc
- auto-géré veut dire soit du rp solo, soit du rp avec d'autres pj, mais sans le rituel post pj-post md-post pj-etc

A vous !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 06 Décembre 2019 à 12h13 par Thojan
Quote Post
 
 

e ne saisis pas bien la différence entre "RP en quête ou hors-quête" et "RP dans un atelier des RO". C'est quoi, un atelier des RO ? Les "quêtes et hors-quête" sont déjà dans les RO, non ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 06 Décembre 2019 à 14h35 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

lop
A noter que les choix ne sont pas mutuellement exclusifs.
- "en quête" c'est au cours de l'aventure avec ton MD, la quête officielle
- hors-quête regroupe toute opportunité de RP en dehors des quêtes officielles : ex le rp d'introduction, le background, les animations, les guildes, etc
- un atelier des RO c'est pour contraster avec l'atelier communal de la taverne. Atelier des RO c'est n'importe quel atelier ou on peut faire un artisanat, où qu'il soit dans les RO.

Les quêtes sont dans les RO. Hors-quête aussi, la plupart du temps, si le rp ne se passe pas dans le plan de la taverne.

Voila




user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Samedi 07 Décembre 2019 à 07h20 par Thojan
Quote Post
 
 

ompris. J'ai voté pour le RP hors-quête auto-géré validé par MJ.

D'une manière générale, je pense que toutes ces activités qui prennent du temps sont difficiles à intégrer dans la quête principale (si ça peut se faire, tant mieux) et trouvent mieux leur place dans un RP connexe.

Suivant l'expérience et la situation, le MJ n'a peut-être pas toujours besoin de gérer le cadre, juste de valider une situation de départ et de fin. Encore une fois, s'il veut le faire, tant mieux, mais ça serait pour lui/elle une charge supplémentaire.

Enfin, je préfère que ça se passe dans les RO, et que la taverne reste un endroit fun où on se rend, mais d'où on ne ramène rien de signifiant.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 11 Décembre 2019 à 11h51 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

alut à Vous,

Après une petite semaine de votes, quelques tendances se dégagent :
- l'artisanat/dressage/création est attrayant
- de préférence dans des RP hors-quête officielles
- préférence à du RP auto-géré si le RP est en dehors des quêtes officielles, mais en tenant compte de la création faite dans le RP officiel, on a une légère préférence globale à avoir une présence du MD.
- Pas de préférence entre un atelier dans la taverne astrale ou un atelier dans les RO

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Encore quelques jours et nous pourront passer à un autre vote

Ashyn



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 11 Décembre 2019 à 13h22 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

titre personnel, je ne suis pas directement concerné mais je pense que ça ouvre des possibilités de personnages et de RP. C'est donc forcément bon à prendre.

Le contrôle d'un MD (ou éventuellement d'un membre du staff compétent en la matière si cela se fait hors d'une quête) me semble nécessaire pour éviter tout abus et pour épauler celui/celle qui le souhaiterait.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 11 Décembre 2019 à 13h52 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e ne vois pas comment va se régler la cohérence de la création d'objets avec le cadre RP si le personnage est déjà en quête.

Si un joueur se fabrique une épée tueuse de drows dans un cadre hors quête, (alors qu'il est en quête), sa lame ne va pas apparaître par magie dans son fourreau dans sa quête à Outreterre. On va se retrouver avec des problèmes d'ubiquité.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 11 Décembre 2019 à 14h34 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Grimm @ Mercredi 11 Décembre 2019 à 13h52)
Je ne vois pas comment va se régler la cohérence de la création d'objets avec le cadre RP si le personnage est déjà en quête.

Si un joueur se fabrique une épée tueuse de drows dans un cadre hors quête, (alors qu'il est en quête), sa lame ne va pas apparaître par magie dans son fourreau dans sa quête à Outreterre. On va se retrouver avec des problèmes d'ubiquité.

D'où la proposition "RP hors quête" pour ce que j'en comprends, dans les moments "off" entre deux quêtes mais avec un emballage RP qui puisse considérer des ingrédients rares acquis en quête ou l'assistance d'un PNJ rencontré dans la région (juste des exemples) plutôt qu'un simple descriptif technique.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 11 Décembre 2019 à 14h34 par Thojan
Quote Post
 
 

e ne sais pas à quelle fréquence cela survient dans les quêtes de la taverne, mais il a parfois des moments où les personnages doivent glander (guérison d'un membre de l'équipe, réception d'un message, attente d'un rendez-vous avec un membre de l'administration, recherche d'un bateau en partance, etc). L'artisanat au sens large (mais aussi l'entraînement) pourrait trouver sa place là-dedans. Bon on est d'accord qu'enchanter un objet ça ne prend pas cinq heures...

Mais on en avait aussi parlé de la synchronisation des quêtes avec le temps IRL. Si une quête commence début 2020 et dure jusque fin 2020, pour ne couvrir qu'une décade IG, il y aura donc une période d'inactivité qu'il faudra remplir, puisque le temps RO aura progressé aussi, bien que moins vite que le temps IRL. La prochaine quête du personnage, commençant début 2021, ne reprendra pas la date RO +10 jours. On avait parlé de quelques mois RO pour un an IRL.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 11 Décembre 2019 à 14h57 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

areil que ci-dessus, je pense qu'il faut encadrer cela (d'où la nécessité d'un MJ/membre du staff...).

Si le perso n'est pas en quête ou entre deux quêtes, cela ne pose pas de problème.

Si le perso est en quête, il faut que cela soit coordonné avec son MJ, soit directement au sein de la quête, soit dans un autre sujet. Je laisserais les deux possibilités ouvertes aux joueurs et aux MJ.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll