Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 16h35 par Atlas
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Vendredi 30 Novembre 2018 à 18h36)
ps. Dans un tout autre ordre d'idée, Serena, tu peux me donner la/les sources sur laquelle tu te base pour le dragon "de cristal" ? Dragon métallique, dragon chromatique, je connais, mais de cristallins, j'en ai pas entendu parler depuis AD&D. À part peut-être les "Gem dragon" du Monster Manual II ? C'est d'eux dont tu parles ?

Je crois que la dernière version du Dragon de Cristal vient du Draconomicon (lui même faisant référence au MM2), de la famille des Gemmes, oui smile.gif
On en parle certainement aussi dans l'Expanded Psionic Handbook.
C'est violent l'absorption définitive de la capacité à utiliser la magie. Ca veut dire quoi en fait? Que tant qu'on veut espérer profiter du bateau tu seras coincée sur le Timon et qu'au moment où tu le quitteras, tu ne pourras plus jamais l'utiliser? (puisque tu n'auras plus de magie)



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 16h35 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Lundi 03 Décembre 2018 à 21h41)
@Stor, tu peux considérer que Tijak a son nouveau Gilet de furtivité +2 top classe ! cool_shades.gif

Trop la classe en effet biggrin.gif Tijak aura fière allure et sera fier de se montrer en uniforme devant sa mère lorsqu'il aura l'occasion de retourner chez lui.

Comment ça se passe, d'ailleurs, pour l'intégration du gilet à mon inventaire ?

Je suis en train de finaliser la fiche MOD, histoire d'être en règle avec les us de la Taverne. J'ai mis de côté 200 PO pour lui, sachant qu'il me faut ouvrir un crédit pour en finaliser l'achat (400 PO normalement, si j'ai bien compris). smile.gif Le bon côté des choses, c'est que j'ai pu disposer de 200 (+100 d'équipement régional) PO à la création, soit bien plus que les 125 PO sur lesquels je m'étais basés. J'ai réalisé également que j'avais fait quelques erreurs dans les prix et poids de certains équipements et j'ai corrigé tout ça.

Par contre, Tijak est toujours de taille M. Un jeune ado humain reste plus grand qu'un halfelin smile.gif
Que fait-on ? Je modifie la fiche postée ici en conséquent ? Ou, est-ce que je conserve, pour cette campagne, la "règle spéciale MJ" sur ce sujet ?
Les deux solutions ne conviennent et je ne veux mettre personne en difficulté.

Hermine, je crois qu'en tant que MJ, tu dois avoir accès à mon inventaire (même après validation de la fiche MOD) pour retirer de l'argent et ajouter des objets. Par contre, peux-tu créer un "gilet de furtivité +2" dans un des magasins ? Sinon, qui peut le faire ? Il n'y a pas d'urgence en la matière mais c'est juste pour pouvoir être en règle à la fin de la quête.

Je vais reprendre ma fiche postée ici pour la mettre à jour au niveau équipement et corriger (ou pas, selon ta décision) les aménagements liés à la taille.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Décembre 2018 à 12h07 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Arzhaelig @ Mardi 04 Décembre 2018 à 17h35)
QUOTE (Hermine @ Vendredi 30 Novembre 2018 à 18h36)
ps. Dans un tout autre ordre d'idée, Serena, tu peux me donner la/les sources sur laquelle tu te base pour le dragon "de cristal" ? Dragon métallique, dragon chromatique, je connais, mais de cristallins, j'en ai pas entendu parler depuis AD&D. À part peut-être les "Gem dragon" du Monster Manual II ? C'est d'eux dont tu parles ?
Je crois que la dernière version du Dragon de Cristal vient du Draconomicon (lui même faisant référence au MM2), de la famille des Gemmes, oui smile.gif
On en parle certainement aussi dans l'Expanded Psionic Handbook.
Okay merci, je vais voir quand je peux potasser ça.

J'en profite d'ailleurs pour vous dire : si jamais il y a un aspect de votre personnage que vous aimeriez développer au cours de ce scénario, que ce soit votre background passé (revenir sur un point particulier, faire que "votre passé vous rattrape", ...) ou futur (envie d'un équipement rare ou besoin d'acquérir un prérequis pour une classe de prestige, par exemple), n'hésitez pas à en discuter avec moi ici ou par MP, je verrai ce que je peux faire. Un de mes buts reste que vous puissiez vous investir un maximum et être le plus à l'aise ici. Et puis, un background qui dort inutilisé dans un coin, c'est dommage wink.gif

QUOTE (Arzhaelig @ Mardi 04 Décembre 2018 à 17h35)
C'est violent l'absorption définitive de la capacité à utiliser la magie. Ca veut dire quoi en fait? Que tant qu'on veut espérer profiter du bateau tu seras coincée sur le Timon et qu'au moment où tu le quitteras, tu ne pourras plus jamais l'utiliser? (puisque tu n'auras plus de magie)
blabla, tu en sauras si tu poursuis en RP cette "quête secondaire". Bisque bisque rage ! linktongue.gif


QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Mardi 04 Décembre 2018 à 17h35)
QUOTE (Hermine @ Lundi 03 Décembre 2018 à 21h41)
@Stor, tu peux considérer que Tijak a son nouveau Gilet de furtivité +2 top classe ! cool_shades.gif

Trop la classe en effet biggrin.gif Tijak aura fière allure et sera fier de se montrer en uniforme devant sa mère lorsqu'il aura l'occasion de retourner chez lui.
Si elle est dans le coin d'Eauprofonde, tu peux toujours jouer ça en flashback avant le départ. Sinon, tu le joueras en épilogue ... si tu survis jusque là devillove.gif

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Mardi 04 Décembre 2018 à 17h35)
Comment ça se passe, d'ailleurs, pour l'intégration du gilet à mon inventaire ?
(...)
Par contre, Tijak est toujours de taille M. Un jeune ado humain reste plus grand qu'un halfelin smile.gif
Que fait-on ?
La taille P, je crois que je te l'avais proposée avant d'avoir des détails sur ton perso. Si être de taille M à 13 ans ça te va, ça me va aussi.
Pour l'inventaire, la fiche mod, c'est pas ma tasse de thé, mais je vais voir. En attendant, tu peux mettre à jour ta fiche corrigée par moi sur ce sujet. Comme ça on est sûr que tu aies un truc à jour.
Fais la somme de tout ton matos (gilet magique inclus, sa valeur monétaire est de 400po), rajoutes quelques po d'économies (à toi de decider du montant, essaye de rester pauvre vu que c'est ton concept), et reporte le total (qui ne devrait pas dépasser 900po) dans « Coût total du personnage ».


bl_paw.gif


[edit] Ah, sinon! Une dernière remarque : Jakelm, tu as posté dans Au coin du feu mais pas dans le sujet principal, Sur le port. Je considère que vous postez tous au moins une fois par tour dans le sujet principal (vous pouvez évidemment poster davantage), donc j'attends au maximum 10 jours que vous ayez (Arzha, SerAna et Jakelm, mais pas Metzli, qui poste quand elle veut/peut) tous posté pour continuer. Si tu n'as rien à dire dans le sujet principal, pas de soucis, 'faut juste me prévenir en HRP.



Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 05 Décembre 2018 à 12h33



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 05 Décembre 2018 à 12h36 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e m'occupe de la mise à jour de ma fiche en "grandissant" et mettant à jour l'équipement.

Pour la réponse Sur le port, je comptais faire ça cet aprem, justement. Je m'y mets avant la mise à jour de la fiche. smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Décembre 2018 à 12h48 par Hermine
Quote Post
 
 

kay, ceci étant dit : parlons XP !

Si on se réfère aux Règles régissant l'évolution des PJ de la Chronique Historique, on a les règles suivantes :
QUOTE
XP récompensant le respect du contrat. votre Maître de Jeu vous accordera un nombre d’XP égal
- pour un contrat d'un à deux post du joueur par mois : à 50 XP multipliés par votre niveau de classe au titre de chaque mois.
- pour un contrat d'au moins trois posts du joueur par mois : à 70 XP multipliés par votre niveau de classe au titre de chaque mois.

XP récompensant l’interprétation et les actions de votre PJ. Pour chaque période d’un mois, votre Maître du Jeu dispose d’une enveloppe de 50 XP multipliés par votre niveau de classe servant à récompenser l’interprétation de votre personnage et les actions qui ont contribué à faire avancer la quête.
... Ce qui me laisse un cadre théorique de niveau × 120 xp par mois, vu que vous interprétez tous très bien vos persos.

Si on regarde votre rythme de postage, ce découpage «par mois» n'est pas forcément celui qui rend le plus justice à votre investissement (dont, d'ores et déjà, je vous remercie).
Je sais pas trop quoi faire pour l'instant (120 xp × niveau pour le mois ? 25 xp × niveau × nombre de posts ? Serana et Arzha, je vous récompense d'après votre niveau de perso ou bien votre NGE ? Et quid des objectifs supplémentaires, tels que d'avoir recruté tout un équipage et son bateau ?), donc si vous avez des suggestions, je prends.

En attendant de trancher, et pour ne pas avoir à refaire ce décompte, je mets le tableau ici.
La Mer de lune : Activité des PJ (Novembre)
PersonnagePosts rp.gifDate des posts rp.gifXP
Arzhaelig62,6,12,16,21,27?
Serana63,12,15,19,26,26?
Jakelm518,22,25,26,29?
Metzli317,23,29NA


Je vous propose de laisser passer décembre (because baisse d'activité probable pour les fêtes) et janvier (après 3 mois, on devrait avoir une activité normale, passée l'excitation des premiers temps), et de décider courant février.
Je vous ferai une mise à jour de votre activité chaque mois d'ici-là. Merci de me le rappeler si ça me sort de la tête. wink.gif


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 05 Décembre 2018 à 14h04 par Atlas
Quote Post
 
 

n théorie, on a du payer nos "niveaux blancs" au fur et à mesure. Pour ma part, il faut considérer le NGE.

QUOTE
Devenir un archétype : au cours d'une quête, le maître de jeu peut accorder un archétype ou un équivalent d'ajustement de niveau (ex : sympbiote, greffe...) au pj. Celui-ci rentre alors dans la catégorie des pjs monstrueux. Il ne peut lui être accordé un archétype ou équivalent dont l'ajustement de niveau est supérieur à +3 et il doit provenir des ouvrages autorisés de la chronique. L'acquisition d'un archétype avec un ajustement de niveau positif engendre des conséquences sur la progression au prochain niveau de classe du PJ. Le joueur doit rattraper l'ajustement de niveau positif en niveau "blanc" (c'est à dire un niveau où il ne gagne aucun niveau de classe de personnage). Il doit passer autant de niveau blanc que d'ajustement de niveau dont il bénéficie son archétype (ou équivalent) avant de pouvoir à nouveau grimper en niveau de classe. Pour les ajustements supérieurs à +1, il peut espacer une fois sur deux les niveaux blancs. Exemple : un PJ prend une race ajustement +2 au niveau 6. Il continue de gagner des XP normalement. A son niveau 7 il ne monte pas d'un niveau de perso (1er niveau en blanc). A son niveau 8, il monte d'1 niveau de perso (niv7 de perso). A son niveau 9, il doit prendre un nouveau niveau blanc (le 2eme).
Ca se résume à :
ajustement de niveau +1 : 1 niveau en blanc, puis normal.
ajustement de niveau +2 : 1 niveau en blanc, 1 niveau de perso, 1 niveau blanc, puis normal.
ajustement de niveau +3 : 1 niveau en blanc, 1 niv perso, 1 niv blanc, 1 niv perso, 1 niv blanc, puis normal.




user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 05 Décembre 2018 à 16h02 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Mercredi 05 Décembre 2018 à 12h07)
Si tu n'as rien à dire dans le sujet principal, pas de soucis, 'faut juste me prévenir en HRP.

Dans ce domaine, je vais me référer aux propos de Stor :
QUOTE (Stor Mousseracie @ Lundi 26 Novembre 2018 à 13h19)
Stor est un barde et il part du principe que "ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"...

Jakelm tient peut-être de lui. biggrin.gif

Pour la répartition d'XP, je n'ai pas vraiment de préférence. La répartition par nombre de posts nous feraient progresser plus vite mais ce n'est pas mon objectif principal. Arriver N2 à la fin de la quête me satisfait pleinement et l'une comme l'autre solution parvient à ce résultat.

Sinon, j'ai mis à jour ma fiche avec les nouvelles données, en espérant ne pas avoir fait d'erreur. J'ai un petit soucis de cohérence avec le MOD concernant l'argent dépensé/restant et ne vois pas d'où vient l'erreur potentielle (d'après le détail, je serais parti avec 332 po alors qu'il me semblait bien n'en avoir que 300...). De guerre lasse, j'ai acté les 332 po (si ça te convient), ma "dette" pour le gilet augmentera un peu. smile.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Décembre 2018 à 17h12 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors pour Serana, on s'était référé à Realmshelps concernant le demi-dragon :

Template - Half-Dragon

Son souffle est probablement l'un des plus puissants des demis dragons (avec le dragon d'ombre) puisqu'en plus des dégâts, et conformément aux caractéristiques du dragon de cristal, elle peut aussi éblouir pendant 1d4 tours.

Les dragons cristallins sont dans le Manuel des Monstres II. Ce sont les dragons "neutres" supérieurs (les dragons ferreux étant aussi neutres dans l'ensemble mais soumis aux métalliques). Sauf erreur, le Draconomicon est 3.0 donc le MM II est plus récent.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Décembre 2018 à 23h08 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Ça commence fort! shocked.gif

Allez, j'essaie de poster cette semaine smile.gif



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Décembre 2018 à 06h16 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Metzli Arnesen @ Dimanche 09 Décembre 2018 à 00h08)
Ça commence fort! shocked.gif
Je prends ça comme un compliment ! linksmile.gif
Hé, vos persos se sont reposés un mois dans une ville en bord de mer, 'fallait bien un retour de karma ...
QUOTE (Metzli Arnesen @ Dimanche 09 Décembre 2018 à 00h08)
Allez, j'essaie de poster cette semaine smile.gif
Ah, tu participes ? Cool ! yes.gif Je ne t'avais pas fait ton jet de stabilité ; cet oubli est réparé.
À la réflexion, j'aurais peut-être pu vous faire des jets de dextérité, voire de Métier(marin) plutôt que de Force, mais je crois que ça n'aurait changé le résultat pour aucun de vous.
Metzli, dans la suite, tu veux que je considère par défaut que tu joues, ou que tu ne joues pas ? Dans le premier cas, je parle de toi dans mes descriptions et, sauf contre-indication HRP de ta part, je t'attends pour poster. Dans le second cas, je ferai comme j'ai fait ce tour-ci : je ne t'attends pas, je te passe sous silence dans les descriptions, mais tu débutes ton tour ou tu veux, tant que ça reste réaliste et équilibré (n'importe ou sur le bateau: oui, perchée sur la tête du barbu: non).

J'espère que ce post vous plaira ! Moi, j'ai bien aimé l'écrire, en décrivant des points de détails tout en faisant monter la tension peu à peu à coups de cliffhangers ! Lurking.gif
J'espère que je n'ai pas mal décrit vos personnages !


bl_paw.gif

ps. Si nécessaire, vous pouvez vous servir de votre équipage. Vous intéragissez avec lui de manière similaire à avec un unique PNJ, à coups de Charisme, d'Intimidation ou d'un Métier approprié. Attention, les marins constituent un cas spécial, car dans une telle situation de crise, tout ordre qui ne se verra pas assorti d'une motivation du genre «tas de chiens galeux!» ou «bande d'incapables!» se verra assorti d'un malus, tandis que des insultes particulièrement fleuries (sans sombrer pour autant dans le vulgaire) octroieront un bonus ... biggrin.gif Je rigole ! Quoique rolleyes.gif
pps. Alors, les monstres sur la carte de Vibhishana, c'était de la licence artistique ou pas ? linktongue.gif
Je vous l'ai dit, quand vous vous comportez en co-MJ, j'essaye de tenir compte de ce que vous suggérez ! linkwink.gif
ppps. Et sinon, finalement, Chéréas ou pas Chéréas ? Baliste(s) ou pas baliste(s) ?



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (34) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll