Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Malaric, Humain Druide
écrit le : Dimanche 09 Janvier 2011 à 22h01 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

e n'arrive toujours pas à uploader ma fiche mise à jour. Pourtant elle ne pèse que 80 ko sans l'avatar. J'sais pas... confused.gif


Sinon, quels seraient selon vous les vêtements et l'armure les plus appropriés pour un druide passant presque tout son temps en extérieur, quelle que soit la saison ?
Je crois que je vais opter pour la classique tenue d'explorateur (pour faire complet) avec une armure de cuir. Est-ce approprié ?

En fait, je voyais mon Malaric comme quelqu'un d'assez sauvage et en décalage par rapport au commun de l'aventurier. Au moins pour ses débuts. Donc je l'imaginais mal équipé et recourant davantage au système D au niv 1. A charge à ses contacts avec d'autres personnages de lui enseigner à mieux s'équiper.
Le problème, c'est que je ne peux pas me permettre ce genre de fantaisies si l'univers dans lequel il va être immergé est trop dangereux des le départ. Mais ça, je ne peux le savoir sans avoir RP un peu...
Donc si vous pouvez me conseiller, merci d'avance ! biggrin.gif



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Janvier 2011 à 11h45 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Malaric @ Lundi 10 Janvier 2011 à 00h01)
Je crois que je vais opter pour la classique tenue d'explorateur (pour faire complet) avec une armure de cuir. Est-ce approprié ?

En fait, je voyais mon Malaric comme quelqu'un d'assez sauvage et en décalage par rapport au commun de l'aventurier. Au moins pour ses débuts. Donc je l'imaginais mal équipé et recourant davantage au système D au niv 1.

Hum, oui la tenue d'explorateur avec une armure de cuir est tout à fait envisageable pour un druide.

Ensuite pour ce qui est d'être mal équipé. Alors, pour moi, je ne connais pas beaucoup d'animaux sauvage qui survivraient longtemps sans être bien équipé. Je pense qu'il en va de même pour un druide "sauvage". En outre, le druidisme ne s'improvise pas. Tu as donc forcement suivit les enseignements d'un maitre, mentor ect... plus expérimenté. Lui aura probablement su te guider pour t'équiper au mieux afin de survivre dans un milieu ou la chaine alimentaire fait loi et la sélection naturel est la règle.

Pour ma part, je fais le distingo entre le nom générique de l'équipement et la façon dont tu vas le décrire. Une armure de cuir, de peau ou matelassée ne sont que des noms pour donner une base. Vient ensuite la description de ce matériel. Et là, tu peux te faire plaisir en restant dans les normes. Mais y'a moyen de faire quelque chose d'original, bien ça porte le même nom qu'un équipement courant.


Bon pour ta fiche, y'a un gros souci dirait-on. Alors deux petites choses que l'on peut tenter. Tout d'abord, tu retires l’extension .doc de ton fichier et tu tentes d'uploader comme ça. Je le rajouterai lorsque je téléchargerai ton fichier. Si ça ne fonctionne pas, alors est-ce que tu pourrais me décrire exactement ta façon de procéder.

Voilà, on va finir par y arriver yes.gif



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Janvier 2011 à 22h48 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

erci, belle Alyndra. Ton astuce a marché. La fiche sans l'extension est passée.
Merci aussi à toi, Isórion. J'aurais envoyé ma fiche sur ton mail en dernier recours.

Merci tout le monde, quoi ! Ça fait plaisir de voir toute cette énergie positive et active !

Il me faut encore arrêter définitivement mes achats, après quoi je pourrais faire le calcul de ce que cela m'a couté...



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Janvier 2011 à 11h58 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t bien voilà, bon allez ça c’est fait !! biggrin.gif

Alors on reprend :

CARACTÉRISTIQUES :

Oki

COMPÉTENCES :

Nombre de points de compétence au niveau 1 : oki
Nombre de point de compétence à chaque nouveau niveau : oki

Pour la répartition des compétences, je t’invite à recopier ce qui ce trouve dans le parchemin ci-après :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



DONS :

Oki

COMPAGNON ANIMAL :

Alors on va changer pour cette présentation ci:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


LANGUES :

Langage des druides : automatique et gratuit.
Commun : langue connues d’office
Chondathan : connu d’office (région)

Langues supplémentaires :
Elfique.

Il en manque une à choisir parmi celle-ci : Damarien, géant, gnome, orque, sylvestre.

JET DE SAUVEGARDE :

Il te faut changer cette ligne :

• Réflexes : 0(Base)+2(modif.DEX) +0(divers)=+2


CARACTÉRISTIQUES EN COMBAT :

Changer cette ligne :

• Initiative : 2(DEX)+0(divers)= +2

BBA -> oki

Pour le combat, on va garder la présentation de base dans un souci d’unité entre toutes les fiches. Ca permet aux MDs de pouvoir s’y retrouver plus facilement.

Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+1(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 = 1d20+1 (Bâton, 1d6+1(FOR), Contondant, critique x2) (malus de -4 si utilisé comme arme double)
Jet d’Attaque au corps à corps2 : BBA+1(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20= 1d20+1 (Serpe, 1d6+1(FOR), Tranchant, critique x2)
Jet d’Attaque au corps à corps3 : BBA+1(modif.FOR) +(bonus divers)+1d20= 1d20+1 (Dague, 1d4+1(FOR), Perforant ou tranchant, critique 19-20 x2)

Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 = 1d20+2 (Fronde, 1d4+1(FOR),Contondant, critique x2, portée 15m)
Jet d’Attaque à distance2 : BBA+2(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20= 1d20+2 (Dague, 1d4+1(FOR), Perforant, critique 19-20 x2, portée 3m)

La dague est également une arme de jet, donc à distance de plus on y applique le bonus de force.

La fronde est une arme à projectile, mais on y applique le bonus de force.

CLASSE D'ARMURE :

L’armure de cuir offre une protection de +2. Pas de malus d’armure, donc on ne retouche pas aux compétences pour le moment.

CA = 14 : 10 + 2 (armure) + 2 (DEX) + 0 (bouclier) + 0 (classe/race).
CA au contact = 12 : 10 + 2 (DEX) + + 0 (classe/race).
CA pris au dépourvu = 12 : 10 + 2 (armure) + 0 (bouclier) + 0 (classe/race


DES DE VIE : Oki

SORTS :

C’est tout bon.

Pour autant, tu as accès à toute la liste des sorts de druide, il te faudra donc voir chaque jour avec ton MD ceux que mémorises ou pas. De fait, inutile de marquer ici, ceux que tu as mémorisés. Vu que c’est amené à changer.




Voilà, je m’arrête là. Une fois les changements faits et ton inventaire fixé, nous pourrons continuer. Rapidement pour l’inventaire, différencie bien les vêtements portés, les armes et armures et ce qui sera dans ton sac. Au fait, petit détail, là tu n’as rien pour dormir.

Bon courage à toi et au plaisir de te lire…



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Janvier 2011 à 13h23 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

erci pour toutes ces corrections, Alyndra.
J'ai corrigé les infos et j'espère ne pas avoir fait de bêtise.

J'édite la nouvelle version de la fiche.



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Janvier 2011 à 17h53 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien alors, on avance bien là.

- Donc au niveau de ton inventaire, je me suis permis d’ajouter une couverture, ça peut servir non ?

- Sinon, il y a une différence entre le nombre d’onguent de soin (5) et le poids et le cout. Du coup je suis parti sur 5 onguents. Tu me rectifieras si ce n’est pas ton intention.

Pour le reste voici ce que je trouve.

Objet portés à corps :

2 PP / 11Kg50

Objet transportés :

2 PO ; 0 PA ; 3 PC / 3Kg

Objet du sac :

6 PP ; 2 PO ; 5 PA / 19.25 Kg

Cout total : 8 PP ; 4 PO ; 5 PA ; 3 PC
Poids total : 33 Kg 75.

* Alors au niveau poids, avec une force de 12 voici tes caractéristiques :

Jusqu’à 21.5 Kg (léger) ; De 21.5 Kg à 43 Kg (intermédiaire) ; de 43Kg à 65Kg (Lourd)

Donc, si tu restes comme ça, tu es en charge intermédiaire avec les malus suivants :
Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4)

Mon avis, tu es un druide habitué à vivre en pleine nature. Retire la tente et tu passes en charge légère. Adieu les malus non ?

J’attends ta réponse avant d’aller plus loin.


Passons au reste, les descriptions et le BG :

Description physique : C’est bien. Peut-être rajouter ton chapeau qui doit probablement être visible ?

Description psychologique : C’est bon pour moi.

BG :

Intéressant, pour autant il y a un passage qui m’interpelle. Comment quelqu’un n’ayant jamais vécu au contact de la nature pourrait bien survivre seul en pleine forêt sauvage pendant des années ? Même s’il était aidé en cachette par d’autres créatures sylvestres qui l’auraient prit en pitié.

Personnellement, je pense qu’il serait plus plausible qu’il rencontre Elthran Muirmegil plutôt. Que Malaric survivent quelques jours livré à lui-même, mais pas tellement plus.

La survie ne s’improvise pas vraiment, je pense que ce druide serait en mesure de lui apprendre tout ce qu’il faut pour survivre et respecter la forêt. Il pourrait également lui insuffler les bases concernant Sylvanus. Il pourrait même lui apprendre à vivre en prenant exemple sur les bêtes. Et tu retombes sur tes pattes, non ?

Pour le reste, j’inverserai la surveillance des habitants discrets de la forêt, qui eux, pourraient le ramener vers une certaine forme de civilisation. Qu’est-ce que tu en penses ?

En gros :

1) Captivité
2) Evasoin
3) Survie en forêt (sauvetage par le druide)
4) Apprentissage du druidisme (en prenant exemple sur les animaux)
5) Rencontre avec des habitants de la forêt
6) Départ vers autonomie.

A te lire wink.gif



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2011 à 02h30 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

out à fait en accord avec tes propositions avisées.
Je retire la tente et modifie le background. Laisse-moi juste le temps de modifier le blabla de ma fiche et je posterai bientôt...

Peux-tu me préciser quels sont les objets que tu as comptés dans le sac (avec leurs coûts et leurs poids) ? Je n'arrive pas au même résultat...

Merci. tongue.gif



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2011 à 14h01 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, voici le décompte que j’ai :

- Armure de cuir : 1PP ; 7.5Kg
- Tenue d’explorateur : 1PP ; 4Kg
- ------------------------------------------
- Total = 2PP // 11.5 Kg


- Bâton : 1PC ; 2Kg
- Serpe : 6PO ; 1Kg
- Dague : 2PO ; 0.5Kg
- Fronde : 1PC ; 0Kg
- Pierres : 0-- ; 0.5Kg
- Bourse de cuir : 1PC ; 0Kg (vide)
--------------------------------------------
Total : 8PO ; 0PA ; 3PC // 4Kg


- Outre d’eau : 3PA ; 3Kg (2litres)
- Ration de survie (x3) : 1.5 PO ; 1.5Kg
- Onguent de soin (x5) : 5PP ; 0.5 Kg
- Paillasse : 1PA ; 2.5Kg
- Havre sac : 1PA ; 0.25Kg
- Couverture : 5PA ; 1.5Kg
---------------------------------------------
Total : 5PP ; 2PO ; 5PA // 9Kg25


Soit un total de : 8PP ; 0PO ; 5PA ; 3PC pour 24Kg75

J’ai donc retiré la tente et ajouter ta serpe, qu’il faudra d’ailleurs rajouter à ton inventaire.

C’est bien ça non ?



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2011 à 21h15 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

ui, la serpe en plus et la tente en moins.
D'accord avec tes comptes.
Cela me laisse 9PP, 9PO, 4PA et 7PC, c'est bien cela ?

Donc, tant que Malaric transporte son sac, il est en charge intermédiaire. Et dès qu'il le laisse il passe en charge légère.
J'aime pas trop me balader en charge intermédiaire, mais cela me laisse logique pour un itinérant des forêt... Et puis poser le sac est une option rapide.

Je m'attelle à rectifier la fiche...



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2011 à 21h29 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Malaric @ Mercredi 12 Janvier 2011 à 23h15)
Cela me laisse 9PP, 9PO, 4PA et 7PC, c'est bien cela ?

Oui, c'est tout à fait ça.


Pour la charge intermédiaire, je dirai que c'est le prix à payer pour une force de 12 tongue.gif

Mais oui, si tu retires le sac, tu passes en charge légère.

Une action rapide ? Disons que c'est une action de mouvement yes.gif


N'oublie pas de me prévenir lorsque ce sera fait wink.gif



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll