Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Forums RP, Découpage post Pot-au-Feu
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 06h11 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

lop,

La partie RP de la taverne est actuellement découpée en 8 forums :
- 1 hrp pour le RP (salon des intrigues)
- 3 chronique
- 4 guildes

Ce découpage n'a plus vraiment raison d’être, vu que l'on ne conserve qu'1 chronique + 1 guilde sur les 7 actuelles.

Après réflexion, le seul découpage qui me parait approprié serait de (re)faire un découpage géographique.
Qu'en pensez-vous ?

Ma proposition serait de partir sur 4-5-6 méga-régions, elles-mêmes subdivisées en 3-4-5 régions, donc en tout une grosse 20aine de forums.

Un des objectifs est de ne pas se perdre en forums vides (ce qui était l’inconvénient d'avant, ou on avait facilement 150-200 forums géographiques).
Les régions moins usitées seront de fait regroupées. Par exemple la Péninsule de Chult n'est pas très visitée - on ne la diviserait probablement même pas en Chult-Thindol-Tashalar-Samarach.
Une des considérations serait de faire des zones regroupées sur des bases politiques autant que géographiques. Par exemple "Les terres de l'intrigues" regroupant Amn Calimnshan et Thetyr resteraient probablement groupées aussi du fait du peu de quêtes.

Voila le principe, donc,
- 1 hrp pour le RP (avec la présentation des quêtes, et les HRP)
- 4-5-6 forums géographiques
- 1 forum guilde

Quelqu'un est contre ?

A vous lire



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 08h02 par Thojan
Quote Post
 
 

Thojan se frotte les mains avec passion.

– Bien entendu, un découpage politique, tel que visible sur notre carte interactive, aurait ma préférence, mais les différentes nations seraient bien trop nombreuses. Tu fais bien de pointer la répartition. Il suffit de voir combien de forums géographiques sont restés vierges dans l'ancien système.

– Un découpage moins précis fait appraître les méta-régions, comme les terres de l'intrigue (perso j'ai toujours trouvé qu'ils allaient pas tant ensemble ces trois-là). Ce découpage est présenté dans le livre d'univers des Royaumes Oubliés, et est repris dans notre wiki. Ça pourrait être notre finalité, avec une vingtaine de régions.

– Pour être plus grossier, il y a bien le découpage bête et méchant selon des quadrants cardinaux, tel qu'il est réalisé sur le Forgotten Realms Wiki. Un compromis serait de suivre et d'étendre un peu les livres d'univers géographiques, ce qui donnerait:
  • L'inaccessible orient (en y incluant les vieux empires)
  • Le sud étincelant (étendu à l'ouest pour inclure toute la péninsule de Chult)
  • Les contrées du Mitan (on ne parle souvent que des contrées du Mitan occidental, mais à l'origine, le Mitan englobe même les Vaux)
  • Le nord (on descend jusque Eauprofonde, et on englobe tout jusqu'à la mer de lune et Damara, y compris l'Anauroch)
  • Les terres de l'intrigue (on les étend pour inclure le lac de vapeur et les royaumes frontaliers, et à l'est jusqu'aux vieux empires)
Pour éviter les confusions avec le lore, on ne devrait peut-être pas utiliser des termes consacrés, mais après tout, qui s'y intéresse autant que moi ? On présente ça dans le wiki et poum !

Edit: Une petite carte vaut mieux qu'un gros pavé, comme disait Szass Tam:

Thumbnail - click on the image to get an original view
Thumbnail - click




Ce message a été modifié par Thojan le Dimanche 12 Juillet 2020 à 09h01


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 09h29 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

'aime bien.
Le truc c'est que ca ferait malgré tout une belle palanquée de forums vides, alors que le nord serait vachement fourni
Ya qu'a voir la carte des quêtes : https://www.royaumesoublies.com/taverne/quetes.php

un truc comme ca ?
Thumbnail - click on the image to get an original view
Thumbnail - click



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 10h00 par Thojan
Quote Post
 
 

h oui, je vois que tu as suivi les limites des sous-régions. Ça fait du sens, je n'y avais pas pensé. Certains pays sont un peu bizarre en orient-nord-est, mais bon... Pour moi ça passe, faut juste leur trouver des noms (nord, mitan, orient, occident, sud ?)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 10h37 par Joinon
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan)
faut juste leur trouver des noms (nord, mitan, orient, occident, sud ?)

Faudrait coller un maximum aux noms existants. Y'a déjà plus forcément beaucoup de joueurs potentiels tentés par un retour en 3.5 et en 1373, faudrait pas en plus bousiller tous leurs repères géographiques. sad.gif



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 11h04 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Dimanche 12 Juillet 2020 à 08h02)
Pour éviter les confusions avec le lore, on ne devrait peut-être pas utiliser des termes consacrés, mais après tout, qui s'y intéresse autant que moi ? On présente ça dans le wiki et poum !

Oui, je suis du même avis, mais je craignais qu'inclure d'autres pays dans "l'inaccessible orient", par exemple, confondraient les (actuels ou) nouveaux membres tout autant.

Pour moi c'est kif-kif. Les noms qui existent déjà ont davantage de cachet. Depuis l'affaire du magentaliste, je n'ose plus rien suggérer. biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 12h31 par Adlareth
Quote Post
 
 

oin de moi l'idée de vouloir remettre en cause cette belle initiative. Mais si je me rappelle bien l'idée première de l'abandon du découpage par région était pour tenter de sensibiliser les joueurs qui ne participent pas aux dites quêtes.

En ce qui me concerne, l'objectif a été atteint. Ou tout du moins en ce qui concerne la chronique historique. Pour les autres du coup, je ne m'y suis guère intéressé. Le côté visible des mouvements dans les quêtes donnaient un côté dynamique en voyant la quête remonter en tête de liste à chaque fois que quelqu'un postait dessus.

Je pense que si on se relance dans le découpage, quel qu'il soit, nous perdions ce côté "dynamique".


En outre, si on compte large, très large on va avoir une dizaine de quêtes en tout. Ashyn en annonçait 8. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de les diviser ?

Tel que cela se présente aujourd'hui, chacune des quêtes est bien localisé dans son titre. Le récapitulatif via la carte des quêtes permet de visualiser où cela se trouve si l'on ne connaît pas les ROs.

Je crains qu'en les divisant et en les isolants dans un forum par région géographique on ne retombe dans les anciens travers. Si on avait une trentaine ou une cinquantaine de quêtes en cours, cela aurait du sens. Mais même après le PAF on aura sensiblement le même nombre de quête qu'actuellement.

C'est pour dire que l'initiative est belle, mais est vraiment utile ?



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Juillet 2020 à 20h50 par Ina
Quote Post
 
 

n va dire que je lustre des arrières trains mais +1 pour Adla. Je me souviens du découpage d'avant....un bordel pour trouver sa quette...j'avais du faire des raccourcis.... pas un bon souvenir.

CEPENDANT !!!

Les quêtes actives on garde comme on fait maintenant. Avec un beau post d'intro quitte même à balancer de la carte en image. Je trouves ça plutôt facile et d'un autre coté il est difficile de justifier un découpage alors qu'on prône un rassemblement....non?

Sous cette forme je suis plus atiré par l'action dans les autres quetes alors que si je dois aller chercher région par région...ca me gonfle et du coup je me renferme sur moi.

Mais une fois la quête fini ou si elle change de localisation, on peu classer la partie finie dans une archive en subdivisions comme vous proposez. Ca offre pas mal d'avantages.

ainsi on se perds pas trop sur l'action en cours et pour les nostalgiques ou la recherche d'évènement, on regarde ce qui s'est passé dans tel ou tel région. Ca facilite le maintiens a jour du canontavernien je pense. Faut penser au lorien qui va devoir chercher toutes les quêtes pour trouver celle qui s'est déroulée a tel ou tel endroit. Avec ce classement, zou fini la recherche laborieuse. et on peu également voir quels sont les zones actives rapidement et ajuster les quêtes suivantes en conséquences si on veux égaliser le truc.

A vous les studios.



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Juillet 2020 à 21h04 par Thojan
Quote Post
 
 

'est carrément cool d'utiliser ça pour les archives, Ina.

Je ne vais pas me battre pour un découpage par régions, mais ça pourrait créer quelque chose de dynamique, et peut-être faire réaliser à certains joueurs où se passent leurs quêtes par rapport aux autres (vu l'attendu raccourcissement des quêtes et donc les mouvements de joueurs).

Sauf que d'après vos deux témoignages, ça ne prenait pas... C'est vrai que ça incitera peut-être moins à aller consulter toutes les (quatre) autres régions.



Ce message a été modifié par Thojan le Mercredi 15 Juillet 2020 à 21h45


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Juillet 2020 à 21h11 par Ina
Quote Post
 
 

our faire un pas de plus vers votre idée de montrer les localisation, mais la ca dépasse mes compétences de très loin pour le moment c'est la carte interactive.

Je m'en sert assez souvent mais je ne sais pas qui d'autre y va ni même si tout le monde sait qu'elle existe.

Est ce qu'on peu ajouter sur la carte l’icône de la quête active? Ou est ce que c'est vraiment trop le bordel?

Peut être demander a ce que la carte soit obligatoire en premier post comme les condition météo et la date.

Après, nous ça nous fait marrer...mais est ce que les autres aussi?

Edit : et c'est la que je me rends compte que la carte des quêtes existe...hehhe XD



Ce message a été modifié par Ina le Mercredi 15 Juillet 2020 à 21h13



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll