Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Partenaire particulier ch. partenaire pour du RP, Speed-roling
écrit le : Jeudi 14 Février 2019 à 19h49 par Thojan
Quote Post
 
 

e n'est pas tant un problème qu'une limitation. Qu'on ait une restriction sur la visibilité de la biographie, je peux comprendre, afin de préserver la fraîcheur des interactions en RP, mais je trouve que ça nous prive de partager des récits avec d'autres membres.

Par exemple, j'aimerais bien lire les circonstances de l'arrivée d'Ahuizotl le guerrier jaguar sur notre continent de Faerûn. Je risque pas de le voir en quête de sitôt.

La solution, j'imagine, est de forcer une rencontre et un interrogatoire dans la taverne astrale. Je trouve qu'il devrait y avoir un coin "contes et légendes" dans les chroniques ou la taverne astrale, afin de pouvoir écrire le passé du personnage et de partager des évènements marquants de sa construction identitaire. Parce que le temps que je me fasse un confident en quête, je serai mort de vieillesse. tongue.gif

Mais j'en ai déjà fait part dans les suggestions je pense. Le but du sujet n'était pas de débattre de ça. Je vais écrire de mon côté et je mettrai à jour dans ma bio de loin en loin.

Edit: Trop bien Ashyn, le coin de paradis c'est ce que je voulais: https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...50&#entry219883


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2019 à 20h31 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ous pouvez faire ca dans "un coin de paradis"

ya eu une réorganisation des forums il y a peu qui est un poil en suspend de la refonte. mais en gros le principe était que le rp libre se fait dans ces 4 forums sous ce principe (sous réserve de re modif, et il faudra revoir les noms) :
- grande salle : rp libre "public et ouvert" dans la taverne ou en dehors (ou dans faerun mais attention aux incohérences), n'importe qui peut y participer sans vraiment de condition
- ateliers de gond : rp libre de création, artisanat, dressage, création et test de sorts etc
- fosse : rp libre combat, duel mêlée chasses
- coin de paradis : rp libre "privé" pour enrichir le passé présent ou futur des pj, privé n'est pas au sens de solo mais au sens de convenu entre 1 ou plusieurs pj sans interraction tierce possible spontanément. Genre c'est là que pourraient se jouer les maisons privées des PJ (d'où le nom de forum)

Après si vous avez mieux comme idée ou structure, envoyez !



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Février 2019 à 15h53 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Jeudi 14 Février 2019 à 14h42)
J'ai vu qu'Hermine faisait ça dans le sous-forum propre à une quête, mais ça lie l'épisode à la quête en cours.
Oui et non. Tout dépend de ce que tu entends par «lier à la quête».
Entretenir un post de RP libre à coté d'une quète permet aux joueurs de s'exprimer via leur PJ en marge de leur quête, sans ralentir ou "faire dérailler" ladite quête. Ça permet de prendre son temps à faire du rôleplay sans alourdir les posts, tout en laissant la possibilité au MJ d'avancer à son rythme, potentiellement plus rapide que celui que suppose le fait d'"attendre" les joueurs. Je ne dis pas que c'est un mal d'attendre les joueurs, au contraire ; je prétends simplement que les dates de postage n'ont pas à refléter la chronologie des faits narrés : parfois, on est inspiré pour raconter un truc que des semaines plus tard, ou bien on désire intéragir avec un autre joueur qui a peu de disponibilité IRL pour poster et qu'on ne désire pas trop "distraire" de l'intrigue principale, ou bien on veut entamer une discussion avec un autre PJ mais ça n'est pas opportun dans la quête principale alors ça nous arrangerait bien de jouer ça en flashback, etc.
Accessoirement, au niveau "archivage", procéder ainsi, de mon point de vue, permet au lecteur de ne pas avoir à suivre une narration qui part dans tous les sens. D'un coté tu as la quête principale, et de l'autre les "épisodes spéciaux".

QUOTE (Circé @ Jeudi 14 Février 2019 à 20h08)
Le cas d'Hermine est un peu spécial, c'est lié au fait qu'elle a surgi en plein milieu d'une quête et qu'elle connaissait par un heureux hasard l'un des aventuriers participants. Elle a voulu combler le trou temporel et fournir des données à son MJ.
Certes, et tu soulèves là trois points importants :
  • De un, l'envie d'écrire me démangeait, mais je venais de revenir et je n'avais ni la conviction d'être "légitime" à "poster n'importe où", ni celle que le coin de paradis était l'endroit approprié : c'est con, mais quand je vois un forum ou le dernier post remonte à un an ou deux (à l'époque), ça ne m'encourage pas à y poster. Aujourd'hui, je ne referais peut-être pas le même choix (qui sait ?) et irais probablement dans Un coin de paradis, mais à l'époque, j'ai préféré rester dans un "endroit que je connaissais".
  • De deux, est la nécessité pour moi de fournir des éléments à mon MJ. C'est bien beau de raconter sa vie, mais au final, si je suis ton MJ et que j'ai pris une heure à lire tes dix pages de RP, j'en retire quoi ? Quelles sont les informations importantes ? Quelles sont celles que toi, en tant que joueur, tu aimerais voir ressurgir en quête ? C'est pour ces raisons, pour me mettre à la place de mon MJ, que j'ai mis tout le laïus en bleu dans le dernier post. Parce que le RP pour le RP, c'est bien, mais donner des éléments concrets à ton MJ, c'est mieux.
    Enfin, de mon point de vue, hein.
  • De trois, un des buts de ma narration était d'expliquer comment Hermine en est venue à fabriquer ses deux objets en adamantium. Même si, pour moi, l'adamantium, c'est les étoiles, les rêves, les légendes et tout, j'ai conscience que ça a avant tout des effets techniques, en termes de jeu. Et que, en tant que tel, ils doivent être soumis à l'approbation du MJ -comme toute modification à ta fiche, en fait. Donc, créer un sujet "proche géographiquement" de la chronique où évolue Hermine en tant que PJ, Le Sourire du Kraken permet à la fois de signifier clairement que cela a bien eu lieu avec l'aval d'Atlas (sans l'obliger à se fendre d'un post hrp.gif explicite du style "moi, Atlas, je valide ceci cela, et blablabla"), et aussi de permettre à un éventuel MJ que j'aurais dans le futur (potentiellement à un moment où Atlas n'est pas dispos) de retrouver les infos facilement, puisque tout est au même endroit, et que moi je n'aurai peut-être pas toujours la même signature.
bl_paw.gif

ps. mon post en question, pour ceux/celles qui se demanderaient de quoi Thojan, Circé et moi parlons.
pps. Si tu as lu ce sujet, Thojan, tu as un feedback à me donner ? La narration t'a-t-elle paru digeste ? lourde ? intéressante ? inutilement longue ? suffisamment détaillée ? Si ça ne t'a pas plu, pardon de t'avoir fait perdre ton temps.
C'était aussi un exercice d'écriture pour moi, alors ça m'intéresse de savoir ce que d'autres en pensent. confused.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 19 Février 2019 à 17h32 par Thojan
Quote Post
 
 

e vois bien ce que tu veux dire, et je pense avoir des motivations similaires concernant l'écriture. J'ai fait le choix de créer un sujet dans le Coin de Paradis (j'suis pas encore habitué au nom) et de renseigner ce sujet dans ma biographie, et sans doute dans le futur, dans ma signature.

Quant à ton sujet, je vais te répondre dans ton sujet de présentation, afin de ne pas encombrer celui-ci avec une autre discussion. Qu'il reste dédié au "speed-roling". smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Août 2019 à 06h35 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Mercredi 13 Février 2019 à 21h23)
Je commence avec une demande personnelle:
    Thojan est un jeune prêtre de Torm. Il a vécu et grandi à Tantras, dans le Vaste. Je suis prêt à faire interagir dans son background tout personnage ayant circulé dans cette région (ville et pays) entre 1350 et 1373 CV. Une escale dans le port suffirait.


Du coup Thojan, est-ce que tu as trouvé réponse à ton désir ?

Pour ce que ça vaut, si tu n'as personne d'autre et que ça t'intéresse toujours, si tu veux, on n'a qu'à rôleplayer ensemble. Tout dépend de ce que tu préfères. Pour intéragir, je peux te proposer soit une Hermine jeunette sans classe, soit une Hermine dans sa version actuelle. De toute manière, dans un ou deux niveaux je gagne une soixantaine d'années de liberté temporelle au niveau de mon rp.gif, alors en prenant un pet d'avance, on est raccord à ce niveau.
Il faut juste que tu me dises de quoi tu as envie de discuter pour enrichir ton RP et aiguiser ton intérêt. En ce qui concerne Hermine, tu pourrais considérer qu'elle vient d'arriver à Tantras, donc Thojan peut toujours lui faire faire le tour du propriétaire et tu en profites pour distiller son background. Si tu me veux en version "jeune", on peut même considérer qu'elle parle très mal le commun -ça peut être intéressant à jouer pour moi.

Je n'ai pas bien compris ce que tu entends par speed rolling confused.gif. J'ai fait il y a quelques temps ce rp.gif entre joueurs sans intervention du MJ (un combat, plus exactement). Est-ce que ça ressemble à ce que tu cherches ?
En général, quand lancer les dés est nécessaire, je décris les résultats d'actions correspondant environ à un résultat entre 7 à 15 sur le dé, en prenant celle qui est la plus intéressante au niveau RP ...

Note que je ne tiens pas particulièrement à jouer cela ce mois-ci. Si tu es trop occupé par Génie Vidi Vici, on peut très bien faire ça vers septembre-octobre.
Je veux juste savoir ou tu en es avec ce sujet.


bl_paw.gif

ps. il y a quelques mois, j'ai acheté dans une conv' et relu la trilogie des avatars, que je n'avais pas relu depuis vingt ans. Du coup, j'ai relu De Thojan fabula narratur, et c'est encore plus intéressant en ayant le contexte tout frais dans la tête. smile.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 01 Août 2019 à 09h15 par Thojan
Quote Post
 
 

on, ce sujet n'a pas encore accroché. Par contre il poursuit un même but que la refonte en cours.

Speed-rolling c'est juste un pauvre jeu de mots par rapport au speed-dating. biggrin.gif Ce que je recherche (et que d'autres pourraient demander/trouver ici), ce sont effectivement des autres personnages à insérer dans mon BG. Ce n'est donc pas (directement) pour faire faire un RP libre (comme ton combat, ou Génie Vidi Vici).

Comme je refonds vachement Thojan, je dois réinventer pas mal de choses. Par exemple, je tiens à ce qu'il soit un enfants des martyrs, ce qui m'impose un âge de départ vu la quête que j'ai intégrée. Mais alors que je ne veux pas le laisser oisif pendant toutes ces années –ce n'est pas dans son esprit–, il est toujours niveau 1. Donc je vais abstraire un peu ça, quitte à lui faire vivre quelques trucs peu compatibles avec son niveau (de compétence). C'est cette réflexion qui me bloque pour le moment dans l'écriture de la suite de son BG, car j'aime me faire une vue d'ensemble. Je laisse donc volontairement des passages libres (fratrie, état matrimonial, mentor...).

Donc oui, Thojan cherche toujours des personnages pour son BG. Deux thèmes particuliers que j'explore sont les nains du Vaste, et la croisade d'Azoun contre les Tuigan. Mais cet été, je vais me concentrer d'abord sur l'animation et les magasins.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Août 2019 à 11h23 par Hermine
Quote Post
 
 

h, donc tu ne cherches pas une occasion pour faire du rp.gif, mais "juste" à mettre des références aux autres taverniens dans ton bg ? Pardon, j'avais mal compris.

Perso, j'ai abandonné le strict respect de la cohérence de niveau. Parce que passer 10 niveaux ou plus en un an IG, c'est pas plus cohérent que ça non plus, sauf à considérer que le niveau d'un PJ est très variable au cours de sa vie. Un peu comme Krilin ou Gohan dont le niveau au début de Dragon Ball Super n'a rien à voir avec leur meilleur niveau dans Z biggrin.gif Sinon, t'as les images du héros prisonnier qui fait des pompes et des tractions dans sa cellule pour ne pas perdre ses capacités, le mago en conflit personnel dont la magie se met à déconner car il n'est plus en accord avec lui-même, etc. Tout ça donne une idée de comment expliquer un perso qui gagne quelques niveaux, puis en perd par la suite.
Alternativement, tu peux aussi considérer que Thojan a fait quelques trucs, puis qu'il a affronté des mort-vivant absorbeurs d'énergie et/ou s'est pris une malédiction et/ou a ressucité, etc. Ou même simplement qu'il n'a pas pu s'entrainer (Manuel des Joueurs, p58, «Entraînement et formation»). Juste des idées comme ça.

Bon courage, mais à part du RP, je ne peux guère t'aider plus avec Hermine.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 25 Février 2020 à 17h22 par Thojan
Quote Post
 
 

*diling diling*

— Bonjour Madame,
— Bonjour Monsieur, qu'est-ce que je vous sers ?
— 500g de tranches de vie, s'il vous plaît.

Varnas est un rôdeur/mercenaire/chasseur de primes en quête d'amis et de connaissances. Il parcourt les royaumes depuis plusieurs décennies et pourrait avoir rencontré un de vos personnages à un moment ou l'autre. Je situe ses aventures passées dans la bande horizontale "Contrées du mitan occidental-Thesk". Je lui réserve aussi une partie de sa vie passée en Kara-Tur. Donc si vous êtes passés dans cette région, pour votre BG, pendant les 50 dernières années... Wink wink.

Par ailleurs, si l'un d'entre vous est partant pour faire un petit RP libre dans le passé de son personnage et du mien, pour cultiver la bio ou justifier un truc (du genre, "il m'a appris à pister" ou "il m'a poursuivi après que j'aie volé tel truc"), je suis présent !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Février 2020 à 22h08 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ne fois encore, Circé est mon meilleur atout si tu veux agir dans cette région
: elle a fui Thay pour le Thesk.

Sinon, Metzli a pas mal parcouru l'axe Athaktla, Eauprofonde, Padhiver (avec une petite incursion en Cormyr). Mais elle est très jeune donc ça limite les possibilités.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Février 2020 à 23h24 par Phineas
Quote Post
 
 

a demie-dragonne de Shaundakul (actuellement perdue sans que personne ne sache où (moi compris)) peut aussi être passé par là, puisqu'il y a temple du Chevaucheur à Telflamme. M’enfin elle est assez vieille pour être passée un peu n'importe où biggrin.gif

Sinon j'ai bien ma magicienne adolescente si ton barbu à pris un bâteau avec les Cormyrien quand ils sont revenus de la guerre contre la Horde.



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll