Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 31 32 [33] 34  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Mardi 04 Juin 2019 à 14h09 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

our de la baston, c'est de la baston... smile.gif

Sur la réponse à faire aux Ilithids, je suis bien d'accord avec l'attitude du Cap'tain'. Si c'était pour en arriver à ce genre de tractation, on aurait mieux fait de rester sur le Rocher...

Heureusement qu'Arzhaelig est beaucoup plus diplomate que Tijak dont la jeunesse est plus spontanée. biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Juin 2019 à 05h49 par Hermine
Quote Post
 
 

alut,

J'ai trop tergiversé ces derniers temps : j'avais envie de finir en beauté, mais le plan que j'avais (vous faire vous retrouver entre les illithids et des pirates githyankis déboulés du plan astral tout en vous forçant à vous enfuir d'un trou noir / sphère d'annihilation au milieu de tout ça) aurait probablement eu un bodycount trop important sur votre équipage, et aurait risqué (surtout après ce que vous venez de vivre) de vous faire croire que vous avez « échoué » dans cette quête -or, il n'en est rien. Je vais donc vous épargner ça, et me rabattre sur un autre truc plus téléphoné.
Je crois que c'était aussi un peu plus difficile pour moi que je ne le pensais de mettre un point final à cette chronique.

Bref.
Je ferai (enfin) ma dernière narration cette semaine.
Pardon pour l'attente.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 02 Juillet 2019 à 16h40 par Hermine
Quote Post
 
 

Ça y est, c'est fait. Et c'était plus dur que prévu.

Cette fin est ouverte. Elle est, comme le reste de cette chronique, la vôtre. J'ai jeté des jalons, libre à vous de les respecter ou pas. C'est ce que je voulais raconter, mais dont, malheureusement, je ne vais vous fournir que certaines images qui ont fait mon inspiration.

Vous pouvez évidemment réagir, comme vous le désirez. Pour conter votre retour, pour réagir aux derniers évenements, pour exposer vos reflexions, comme vous le sentez. Aucune obligation.

Si vous réagissez en rp.gif, cependant, je vous invite à le faire Au coin du feu. Ainsi, vous aurez plus de place pour discuter, vous la raconter ... et ma narration du fin restera ... à la fin.

J'ai préféré vous exprimer ce que je ressens en rp.gif. Ça n'est pas facile d'exprimer des émotions en mots, mais je ne crois pas y avoir rien mis que je ne pense pas.

Merci encore. Et pardon encore.
À un de ces quatre peut-être. Je l'espère.


bl_paw.gif

ps. je donne les derniers xp dans 2 ou 3 semaines, le temps de finaliser les comptes, et que ça se décante.



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 02 Juillet 2019 à 17h50 par Thojan
Quote Post
 
 

"Like" comme disent les jeunes. smile.gif

A défaut d'être en Faerûn, c'était à mon sens un bel exemple d'aventure de Spelljammer. Bravo !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Juillet 2019 à 05h06 par Hermine
Quote Post
 
 

... Et quiconque aura rejoué au jeu des initiales ou aura lu le petit épilogue aura peut-être deviné que ce message est pas uniquement destiné aux seuls joueurs ... wink.gif


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 03 Juillet 2019 à 10h02 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

olie conclusion, merci pour ce beau moment!

Je pense en effet offrir un petit post de conclusion dans "au coin du feu". smile.gif



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Juillet 2019 à 10h46 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ui, un grand merci à toi. Ce fut une bien belle aventure, pleine de rêves mais aussi d'événements tragiques.

Je suis bien content d'avoir créé mon petit mousse pour l'occasion. Je me doute que cela n'a pas dû être facile d'intégrer un bas niveau dans cette épopée. En tout cas, il aura bien mûri pendant son voyage et m'a donné envie de le rejouer à l'occasion.

Un petit épilogue "au coin du feu" me semble aussi indispensable. smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Samedi 06 Juillet 2019 à 21h10 par Hermine
Quote Post
 
 

iens, en passant : il est possible que, si vous rejouez vos personnages respectifs (ce que j'essayerai de guetter avec attention), il est possible que vous rencontriez un éventuel problème de cohérence. Par exemple, si un Jakelm ou une Serana plus expérimentés côtoient une Hermine qui n'a potentiellement pas encore navigué sur la Mer de Nuit, bah ...

Vous avez, je pense, tous suffisamment d'imagination.
Cependant, au cas où, j'attire votre attention sur les points suivants :
  • L'épilogue décrit le retour du Protecteur, mais pas la manière dont chacun de vos personnage est retourné sur Toril. Rien ne dit que vous êtes rentrés ensemble. Chacun de vous peut très bien être rentré avant le Protecteur, en même temps, après, ... ou même pas du tout. J'ai adopté cette formulation exprès pour vous laisser cette liberté.
  • De la même manière, rien ne dit que vous avez tous atterri au même endroit. Je décris que le Protecteur est rentré en naviguant sur la queue d'une comète, et que son retour était mouvementé. Même si vous étiez tous à bord à ce moment, il est possible que certains d'entre vous soit passés par dessus bord avant les autres. Une autre chose que je n'ai pas pu développer en chronique : les canots de sauvetage. Ils ne peuvent pas voyager aussi vite ou aussi loin qu'un navire équipé d'un Timon, mais on peut très bien imaginer qu'à son retour, le Protecteur en ait été équipé, et que vous vous en soyez servis pour planer jusque sur le plancher des vaches.
  • Vu que vous avez voyagé plusieurs fois à une vitesse proche de celle de la lumière, il est très possible que le temps ne se soit pas écoulé de la même manière pour vous et pour la surface de Toril. 'Possible même que vous soyez revenus quelques mois dans le passé ... Ou ayez fait un saut dans le temps. Pour votre personnage, ça n'aura jamais aucune importance, il risque même de ne jamais s'en rendre compte (vous avez peut-être remarqué que le décompte des années n'était pas le même sur La Mer de Nuit), mais ça peut vous dépanner.
    Pour reprendre le cas hypothétique où Jakelm côtoie Hermine-la-PJ, cela pourrait donner une situation fun ou Jakelm retrouve joyeusement une Hermine ... qui se demande qui est ce curieux gamin ... car elle n'a aucun souvenir de lui ... vu qu'elle-même n'a pas encore décollé ! Tout au long de la chronique, je suis resté vague exprès conçernant Hermine pour ne pas me bloquer vis-à-vis de vous de ce coté-là. Et la perte de magie, c'était aussi un peu pour ça.
  • Pour regagner le plancher des vaches, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez:
    • pour ceux qui savent voler, simplement tomber depuis un orbite quelconque
    • avoir recours à la marine impériale, qui assure la liaison avec certaines communauté elfique (dont je ne vous dirai pas le nom et que, si vous restez cohérent, votre personnage devra à jamais ignorer). Vous pouvez par exemple recontacter Elwing qui, sous ses dehors austères, est plus gentille qu'il n'y parait, et sera certainement soulagée de ne plus vous avoir dans ses pattes.
    • inventer d'autres trucs exotiques. Perso, je surferais sur une étoile filante, je reviendrais à dos de dragon des cieux, ou alors j'« emprunterais » un pégase à des géants des nuages *. Quitte à revenir, autant le faire de façon stylée !! cool_shades.gif
    • il y a aussi le changement de plan, toujours efficace. Un portail vers le pays des courgettes, un autre débouchant sur Toril, et hop ! Vous êtes chez vous ...
  • Je n'ai pas non plus dit combien de temps s'écoule entre la rencontre avec les Illithids et le retour du Protecteur. Ça peut être quelques jours ... des mois ... ou des siècles.
Bref !
Si ça n'était pas déjà le cas, j'espère vous avoir aidé à comprendre qu'il y a bien des manières d'inclure cette campagne dans le background de vos persos autre que "bah, c'était juste un rêve". En tout cas, en ce qui me concerne, je ne vous ferais jamais ce coup-là.


bl_paw.gif

* En parlant de géants, je ne vous ai jamais dit pourquoi celui des tempêtes vous a attaqué ? Outre le fait de défendre son territoire, il faut le comprendre : sa femme était en train d'accoucher, alors il était tout stressé ! Il sort se dégourdir les jambes, histoire de relâcher la pression et de compenser son impuissance, il tombe sur vous ... Il a certainement fait un peu trop de zèle, et votre réaction n'a rien arrangé ... Au moment ou vous avez décollé, ses potes venaient le calmer et lui apprendre la bonne nouvelle ... rolleyes.gif
Avec « On a toujours le choix », « Méfiez-vous des apparences » était un des thèmes de cette histoire wink.gif


[edit] Merci pour ton post, Metzli ! J'aime !
Vraiment, je regrette de n'avoir pas su/eu le temps de mettre davantage de merveilleux dans les situations que je vous ai proposées. Je voulais « rentabiliser » chaque post, mais j'aurais peut-être du vous laisser souffler davantage, sans essayer de vous proposer des défis quasi à chaque fois ...
Moi aussi, j'ai appris de tout ça ... Merci yes.gif



Ce message a été modifié par Hermine le Samedi 06 Juillet 2019 à 21h23



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 08 Juillet 2019 à 10h29 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci !
Je vais passer au coin du feu aussi wink.gif
J'avoue que je n'avais aucune idée de ce que ça donnerait et même si je pense que nos aventures auraient du être plus longues pour en profiter vraiment, c'était déjà un très beau voyage.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Vendredi 02 Août 2019 à 11h07 par Hermine
Quote Post
 
 

alut,

J'ai essayé d'attendre le plus possible, mais là il me semble plus prudent et juste de vous faire la dernière distribution d'xp aujourd'hui, et ainsi clore pour ainsi dire définitivement cette campagne.
Pour mémoire à toute fin utile, la distribution d'xp précédente.

La Mer de lune : Activité des PJ (Chapitre 6, Mai-Août 2019)
PersonnagePosts rp.gifDate des posts rp.gifXP initialeXP gagnée
Arzhaelig327/05,29/05,04/06456653×10×40 = 1200xp
Serana425/05,30/05,04/06,08/07141804×5×40 = 800xp
Jakelm326/05,30/05,06/0636003×3×40 = 360xp
Metzli426/05,29/05,07/06,08/0717300NA

Oui, moi aussi j'ai les boules pour ton niveau 6, Phinéas. dead.gif
J'aurais pu vous donner une prime d'xp de fin de campagne, mais ... j'ai pas osé, pardon.

Vu que je vous ai déjà présenté mes sincères remerciements pour votre participation, je n'ai plus qu'une chose à vous dire : j'espère que cette xp ne vous attirera pas de problème. Vous avez accès aux raisons de tous vos gains d'xp, et à votre historique de participation. Si cela pose malgré tout des problèmes, et que vous devez donner la faute à quelqu'un, dites-vous que ce n'est ni de la votre ni de votre futur MJ, mais la mienne, d'accord ?

À un de ces quatre, j'espère.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (34) « Première ... 31 32 [33] 34  Reply to this topicStart new topicStart Poll