Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Jeudi 08 Novembre 2018 à 23h01 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, je me suis mal exprimé je pense. Ceci étant, déjà, certes on peut tout justifier en RP, mais il faut selon moi savoir cohérence garder. Serana est colérique, je ne la transformerait pas en bouddha biggrin.gif Mais ce n'est pas une va t'en guerre. Elle ne cherchera pas à provoquer le combat, l'affrontement aux armes n'est pas sa première solution, mais c'est une solution admissible en fonction du contexte. D'ailleurs, elle n'a pas le niveau d'Arza en social, mais ce n'est pas si mal pour un perso de niveau de classe 1 !

Exemple, si elle tombe sur des caravaniers se faisant attaquer par des brigands - son dogme la force à prendre leur défense qui plus est - et qu'elle peut être à peu prêt sûre de qui est fautif, elle ne va pas chercher à faire de la parlotte et tapera dans le tas.

Mais elle est bien assez intelligente pour savpor qu'une grande partie des situations sont plus rentables par la solution diplomatique. Et puis Shaundakul est aussi un dieu des ombres, même si ses adeptes cherchent à les percer (et puis elle à pas assez de PV pour être une bourrine aussi rolleyes.gif )

Pour les combats, oui, je vois bien la technique, et pour des combats peu important très bien. Par contre, quand les combats sont un peu plus importants pour l'histoire, les PJ peuvent chercher des manières un peu plus originales de résoudre le conflit. Enfin je ne sais pas, j'attends de voir smile.gif


Quant à savoir pourquoi j'ai dû utiliser Serana en tant que guide de quête, c'est en partie de ma faute, puisque j'ai peut-être trop poussé dans des parties de l'univers assez flou (ouais, parce que le passage de l'Arbre Monde au nouveau système cosmogonique, c'est n'importe quoi, et il y a des lacunes partout). Ceci étant, c'est aussi en partie l'idée que le MJ devrait toujours guider les joueurs, alors qu'en effet, il est bon d'être pro-actif. Exemple, une fois que je décris les joueurs comme étant en Faerie par exemple, on peut aller s'informer un peu sur ladite Faerie, regarder ses caractéristiques et enrichir le récit de ses propres initiatives (surtout quand la quête est très large de possibilités). C'est l'autre grande différence entre le jeu sur table et le jeu par forum je pense. Sur table, on a pas besoin de tout décrire, si les joueurs veulent un détail, on leur donne directement. Par forum, il faudrait faire des posts interminables et balzacien qui décrirait toutes les scènes par le menu...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Novembre 2018 à 23h10 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

uant à moi, je suis toujours partant pour faire un petit coucou en cross-over à un moment ou à un autre de l'histoire. Il ne serait cependant pas raisonnable que je m'engage à plus (déjà 4 quêtes en cours + la taverne astrale) smile.gif

Mais je lirai l'histoire avec intérêt!



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 07h06 par Hermine
Quote Post
 
 

on, il s'est passé (presque) exactement ce que je redoutais :
  • cette chronique déplacée dans le rêve d'Oberon, alors que je n'enfreins en rien l'univers et n'accepte aucune règle spécifique, et que son statut de chronique historique avait été acté
  • aucun message n'expliquant pourquoi, ni ici, ni par pm, ni sur le sujet "Hermine", propre à discuter de mon cas en tant que MJ, et où j'ai gentiment prévenu hier de ce que je faisais
  • le sujet "Hermine" a purement et simplement disparu
  • je n'ai toujours plus accès au sujet "De la fumée"

C'est péremptoire, arbitraire, ça n'est pas transparent. Limite malsain. Tout le contraire de ce que j'essaye de mettre en place ici.

Je sens qu'on me prive peu à peu de mon droit de réponse.
Et je ne sais même pas qui a fait ça, pour pouvoir m'expliquer en direct avec lui/elle en dehors de toute polémique.

Dans ces conditions, et malgré tous les efforts que j'ai déjà investis, et en présentant par avance mes excuses à ceux qui voulaient participer à La Mer de nuit et qui s'y ont eux aussi investis, je ne continuerai pas cette chronique, si rien ne m'a été expliqué correctement d'ici lundi matin.

«Censure», «liberté d'expression», ces mots vous paraissent trop forts, car ce n'est «que» la Taverne ?
Pardon, mais j'en ai encore deux autres pour vous : «gestion de communauté» et «harcèlement».

Vous faites ce que vous voulez avec votre Taverne, c'est sûr, mais moi, je fais ce que je veux de mon temps. Et la "pucelle effarouchée"* avec ses "histoires de merde"* que je suis a mieux à faire qu'à le perdre à essayer de trouver des solutions dans un endroit qui gère les membres de sa communauté ainsi.

Vous voulez me faire passer pour la méchante qui "fout le bordel"* et qui a provoqué le départ de Brun'*, en faisant disparaître toutes mes tentatives de conciliation ? Allez-y, c'est tellement facile.


bl_paw.gif

* [source]


[edit] Je barre la fin de mon post en présentant mes excuses à celles et ceux que mes mots en blessés.
Je ne les efface pas, car ça rendrait le message suivant d'Ashyn incompréhensible, et car je ne peux pas défaire le mal que j'ai fait.



Ce message a été modifié par Hermine le Vendredi 09 Novembre 2018 à 14h46



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 07h59 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

oyons factuels au lieu de crier au scandale, et ce imposant en plus des ultimatums.

QUOTE
cette chronique déplacée dans le rêve d'Oberon, alors que je n'enfreins en rien l'univers et n'accepte aucune règle spécifique, et que son statut de chronique historique avait été acté
aucun message n'expliquant pourquoi, ni ici, ni par pm, ni sur le sujet "Hermine", propre à discuter de mon cas en tant que MJ, et où j'ai gentiment prévenu hier de ce que je faisais
La quête a été déplacée dans la chronique historique par mes soins, et ce contre l'avis de Adlareth et de Grimm, qui sont 2 piliers indéfectibles de la Taverne depuis plus de 10 ans, et qui avaient émis des réserves certaines sur ce procédé.
De la même façon, tu avais gagné 3 écussons d'un coup, celui de MD de la chronique historique, celui de MD de la chronique d'Oberron, et celui d'architecte, ceci purement de mon fait personnel suite à la confiance que je t'octroyais, et sans consultation du staff au préalable.

Toutes ces actions étaient de mon fait uniquement et n'engageaient que moi. Elles étaient très certainement contraire à l'éthique d'administrateur, aux règles en vigueur, et à l'avis éclairé de deux membre éminent du staff de la taverne.

Du fait de mon départ, j'ai tenu à remettre ces choses comme elles auraient du l'être si j'avais agis avec rigueur. Tu ne conserves que l'écusson de la chronique d'Oberron, et ta quête retourne dans cette même chronique.

Si tu souhaites voir ta quête être dans la chronique historique, tu peux ouvrir une session du consortium pour en demander l'accès, et il te faudra bien entendu te plier aux règles.
Si tu souhaites ouvrir une nouvelle chronique, tu peux le faire aussi, et y appliquer les règles que tu souhaites, comme les règles sur les chroniques le décrivent.

En attendant, tu peux bien évidemment faire ton RP, recruter des joueurs comme tout MD sur cette taverne.

Quand au fait que ton RP n'aurait pas une bonne visibilité en dehors de la chronique historique : une consultation tavernienne a été faite le mois précédent, qui a aboutit à un regroupement par chronique. J'étais personnellement pour un regroupement global. J'ai néanmoins respecté le désir des membres de la taverne, et ai immédiatement procédé au regroupement par chronique.

Si tu estimes que le regroupement global serait plus bénéfique finalement, je t'invite à prendre part aux débats sur l'avenir et la refonte de la taverne pour y exprimer ton avis, et éventuellement refaire un vote sur le regroupement des RPs.


QUOTE
le sujet "Hermine" a purement et simplement disparu
C'est une erreur de ma part, j'en suis bien désolé, qui est maintenant corrigée. Ceci est du au fait que l'écusson MD de la chronique d'Oberron ne donnait initialement pas accès à au forum de gestion des MD de la chronique historique - ce qui est assez logique. Avec la réorganisation récente des forums, ce forum des MD de la chronique historique s'est trouvé dissocié de la chronique historique. Comme tous les MDs de la chronique d'Oberron sont aussi MDs de la chronique historique, cette petite erreur de permission d'accès dont j'assume la pleine responsabilité n'avait pas été soulevée jusqu'à ce que tu en fasses part ici même.
Pour prouver ma bonne foi quant à la perte de ces accès, tu verras d'ailleurs qu'une question t'attend dans ce fameux "sujet Hermine".

QUOTE
je n'ai toujours plus accès au sujet "De la fumée"
dois-je comprendre que ceci est une demande déguisée, et je dois l'avouer fort impolie, d'y accéder ?
Comme tu le sais probablement, le travail d'administrateur - que par ailleurs je n'assure plus - n'est pas rémunéré. Il serait probablement beaucoup plus plaisant pour tout le monde que tes demandes se fassent dorénavant sur un ton plus cordial, pour le respect des personnes qui assurent les fonctions staff.

Tu ne te qualifie pas pour obtenir l'écusson Expert, qui verrouille actuellement le sujet. Je vais de ce pas modifier l'écusson nécessaire pour y accéder, chose que tout modérateur peut faire soit dit en passant.

Merci.

ps : je ne ferai aucun commentaire sur les insinuations de harcèlement dont tu m'accuses





Ce message a été modifié par Ashyn Futhvuer le Vendredi 09 Novembre 2018 à 08h38



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 08h38 par Hermine
Quote Post
 
 

shyn,

Un grand merci pour ta réponse.

Je sais que personne ne me doit rien, ici. Et qu'on peut faire des erreurs.

Mais quand je n'ai aucune info, il ne me reste que des hypothèses, basées sur le peu que je peux voir. Je ne connais pas aussi bien que toi la Taverne, je n'en saisis pas aussi bien les rouages. Je dois connaître au maximum cinq personnes ici. Et, vu les récents événements, tu comprendras que je devienne un peu parano. D'où l'importance de communiquer, quoi. Un petit pm, ou un petit message sur le crieur "attention, je déplace des sujets". Là, je n'avais rien du tout sur quoi me baser. Tout ce qui me restait à voir, c'est un post d'insultes.

Personne ne me doit rien. Et je n'ai pas posé d'ultimatum, car je ne me fais aucune illusion sur mon importance ici, et je n'ignore pas que je ne suis pas en position de réclamer. Tout ce que j'ai dit, c'est qu'en l'absence d'explications venant me prouver que j'ai tort, je partirais, dans un délai qui m'a semblé raisonnable (tout un weekend) et cadrant avec mon emploi du temps irl. Parce que, comme toi, je dois me préserver. Les récents événements ont eu beaucoup d'impact sur moi aussi, et pas en bien.

Ce n'est pas toi que je visais par «harcèlement» -en fait, je ne visais personne en particulier, puisque je ne pouvais viser personne, puisque je n'avais aucune information.

Maintenant, tu m'expliques les choses, et ça change la donne.
Je sais que des sujets se déplacent dans le cadre de la refonte, et que ça ne touche pas seulement les miens. Ça me rassure. Un peu.

Je te demande pardon si je t'ai blessé. Ça n'était pas mon intention.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 15h34 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

shyn,

Je crois que tout le staff a vu la réponse d'Adlareth au message "A c'que c'est bon la retraite !".
On peut faire semblant de ne pas le voir, et continuer à jouer sur l'idée que ça n'a pas d'importance, qu'il n'y a pas matière "à en faire un fromage" ou dire à quelqu'un qu'on estime (puisque c'est ton cas) qu'il a merdé ! A moins que tu n'approuves dans quel cas tout le reste, c'est du bla bla ...

Tout au long du message qu'elle cite en source, Hermine s'est faite insultée par Adlareth ! Et, pour le coup, qu'on ne vienne pas me dire que c'est une interprétation malheureuse, c'est une simple lecture de son message !

L'erreur était qu'il n'était pas cité? Je pense que c'était clair, la prochaine fois je le serai plus encore (si c'était possible) maintenant ça l'est.

QUOTE
dois-je comprendre que ceci est une demande déguisée, et je dois l'avouer fort impolie, d'y accéder ?
Est-ce que c'est une manière de dire que ce sujet ne la concerne plus et qu'il n'est pas légitime qu'elle puisse le voir ? Et qu'il n'est pas légitime que l'enchainement de tout ce qui vient de tomber ne la pousse à formuler ces hypothèses ? On peut encore franchement l'attaquer sur la "politesse" ?
J'y ai déjà répondu dans le sujet en question, je te renvoie au fait de ne considérer en seules options que tes 2) et 3).

En parallèle, je te remercie pour toutes les actions qui apporte un peu de clarté autour de tout ça.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 17h51 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

tlas, je sais que tu ne veux pas au fond envenimer la situation mais là tu n'aides pas devil.gif

Pour l'écusson c'est moi qui l'ai mis sur un sujet qui au moment où je l'ai mis était clos. Et je l'ai mis car ce n'était plus depuis quelques posts un débat public intéressant mais un sujet qui devenait malsain pour tout le monde.

Pour l'avatar, si Hermine tu ne l'a pas déjà fait, on virera la cigarette et on le remettra à la place du pikatchu, qui n'avait pas de toute façon vocation à rester plus longtemps que le temps nécessaire pour faire comprendre que notre communauté > un avatar.

Pour le reste, je comprends et même si ce n'était pas directement personnel ("cris de xxx" et non "une xxx") j'ai modéré. Maintenant vous avez joué et continué de joué malgré les alertes avec une allumette dans une forêt remplie de gaz de schiste et la forêt a brulé. Ce n'est pas vraiment votre faute, mais c'était votre allumette et je ne vois pas comment avancer si chacun ne prend pas un peu sur soi, assume sa part de responsabilité, et jette son paquet d'allumettes. Si on fait cela, je pense qu'on pourra dépasser nos positions défensives et retrouver un esprit de communauté tous ensemble d'ici peu de temps. Si en lisant ces mots vous pensez déjà à votre droit de réponse en vous disant que je veux censurer vos propos pour éviter que cette affaire ne fasse bruit, protéger l'image de la Taverne, tout ça tout ça... mon Dieu je ne peux plus rien pour vous on y arrivera jamais devilsad.gif

Donc, est-ce qu'on peut enfin passer à autre chose et parler solutions plutôt que problèmes ?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 19h48 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Eclaireur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t si nous commencions par un peu de rangement ?

Hermine, si tu me confirmes que tu peux désormais accéder au sujet "De la fumée", je proposes d'y déplacer les quelques derniers posts de ce HRP, dans un soucis de regrouper les éclats (donne-moi juste ta confirmation et ton accord et moi ou le premier modérateur motivé qui passes s'en chargera, si tu as déjà les droits pour le faire n'hésites pas).



user posted image
Les règles de la Fosse -->ICI

PJs : Karmeth, Ian
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 22h23 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

on jeu.

edit auto moderation



Ce message a été modifié par Ashyn Futhvuer le Vendredi 09 Novembre 2018 à 22h37



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 à 22h30 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, ne pourrait-on pas en revenir à l'essentiel, à savoir la quête ?

* Azur'ael a modéré et reformulé ses propos.

* Brunhilda/Ashyn a mis calmement les choses au clair et calmé les esprits.

* Hermine a reconnu ses torts (partiels dans cette histoire, car elle s'est pris son lot d'attaques injustes) et s'est excusée.

* Adlareth n'a rien retiré de ses propos et c'est bien dommage mais on ne peut pas l'obliger à le faire et on s'en passera.


Je pense que la plupart ont mis de l'eau dans leur vin et ont reconnu qu'il y avait des exagérations, de part et d'autres, dues à un vécu antérieur sur la taverne (affaires inconnues en ce qui me concerne pour Hermine ; affaire Nijni pour une partie du staff). Tournons la page, apaisons les esprits, remettons-nous à faire ce qu'on veut faire : du RP.




user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll