Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Eka
écrit le : Dimanche 30 Août 2020 à 11h49 par Eka
Quote Post
 
 

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 29 Août 2020 à 20h25)
Bonjour à toi, Hakim, à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Comme déjà signalé par Thojan, le choix de classe pour un premier personnage se limite aux classes de base. Cela figure d'ailleurs dans les règles applicables à la chronique historique (ici. L'accès à un choix plus étendu de classes peut se faire dès le niveau 2 ou en cas de 2ème personnage (mais il te faudra jouer régulièrement ton premier perso avant d'en envisager autre).

Mais, ne t'inquiète pas, il y a largement moyen de s'amuser malgré tout et rien ne t'empêche de faire un roublard "rural" qui sera un peu moins compétant en survie qu'un éclaireur mais tout ne tourne ps autour de ça.

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'idée et sollicite abondamment Thojan qui est notre encyclopédie vivante sur l'histoire et la géographie de Faerun.

La bonne rencontre ! Merci à tous pour l'accueil et les infos.

En effet, j'avais du manquer ce message sur les classes de base. J'ai parcouru beaucoup de renseignements sur le site, et j'ai du rate celui ci.

Du coup merci pour le lien et la précision !

Je vais donc abandonner l'idée de l'éclaireur pour le moment. Ce ne sont pas les idées qui me manquent concernant des personnages.

1) Est ce que la version du barde sauvage est disponible ?

2) Concernant les prêtres, je ne trouve pas le lien vers les différents domaines disponible. Est ce que vous auriez ça quelque part ? biggrin.gif



Oraisons: Création d'eau, Détection de la magie, Réparation
Niveau 1: Bénédiction, Bouclier de la foi + Arme magique
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Août 2020 à 21h31 par Thojan
Quote Post
 
 

a version alternative du barde sauvage vient des arcanes exhumés, un ouvrage non autorisé sur le forum.

Pour les prêtres, les domaines dépendent directement du dieu que tu choisis. Nous sommes en train de remettre en forme et corriger les différents panthéons sur wiki. Nous n'avons pas à ma connaissance de liste de domaines reprenant les dieux y donnant accès, mais une liste conséquente existe dans le Manuel des Joueurs de Faerûn, pp90-99.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Août 2020 à 21h38 par Eka
Quote Post
 
 

'accord merci.

Je vais jeter un oeil du côté du prêtre du coup. Donc les domaines disponible sur le forum sont ceux que tu indiques ? (page 90 à 99)

De même pour les dieux, ou bien ne sont disponible que les dieux majeurs indiqués dans la partie "Dieux" ?



Oraisons: Création d'eau, Détection de la magie, Réparation
Niveau 1: Bénédiction, Bouclier de la foi + Arme magique
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Août 2020 à 21h55 par Thojan
Quote Post
 
 

ui, tous les divinités et domaines qui sont raccrochés aux Royaumes Oubliés sont autorisés. Chaque divinité a ses traditions cléricales, et certaines sont plus faciles à jouer que d'autres.

Tu ne dois pas trop t'inquiéter d'un "build" de personnage, le plus important est de trouver un personnage qui te donnera du plaisir à incarner. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Août 2020 à 22h02 par Eka
Quote Post
 
 

'est un jeu, le plaisir avant tout smile.gif

Dans ce cas, je vais continuer a lire, et a voir ce que je peux faire. Dés que j'ai trouvé une idée, je reviendrai vous proposer un nouveau concept pour mon personnage.



Oraisons: Création d'eau, Détection de la magie, Réparation
Niveau 1: Bénédiction, Bouclier de la foi + Arme magique
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Septembre 2020 à 20h07 par Eka
Quote Post
 
 

onsoir,

Me revoilà. Après avoir cherché des idées, je me suis finalement décidé pour un Prêtre.


Concept:

Je souhaiterai donc jouer un forgeron Humain, Prêtre de Gond. Plutôt combattant, avec le domaine du Métal.
Je le vois comme un homme un peu bourru de prime abord, mais finalement assez chaleureux une fois qu'il s'ouvre aux autres. De nature calme, il aime se focaliser sur ce qu'il fait et notamment sur le travail de la forge. Néanmoins, ses pairs souhaitent qu'il se diversifie comme tout prêtre de Gond. Le poussant à parcourir le monde, chercher de nouvelles idées et découvrir de nouvelles inventions.



Oraisons: Création d'eau, Détection de la magie, Réparation
Niveau 1: Bénédiction, Bouclier de la foi + Arme magique
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Septembre 2020 à 20h47 par Thojan
Quote Post
 
 

ien bien,

On peut changer ton nom de compte pour celui que tu souhaiteras. Il t'appartiendra de renommer ce sujet.

Gond est une divinité assez particulière. Voici quelques détails qui pourraient t'inspirer pour ton personnage:

– Le don Initié de Gond (Manuel des Joueurs de Faerûn p80) peut être pris dès le niveau 1. Accorde la compétence sabotage comme compétence de classe, et quelques sorts.
– La tenue cérémonielle des prêtres de Gond est assez cocasse: robe safran avec col et écharpe pourpre, plus une sorte de large chapeau mexicain. Avec bien sûr la traditionnelle sacoche à outils sur le côté.
– Pour eux, la magie est un outil permettant d'améliorer les inventions.
– Les gondars ont la main-mise sur les secrets de la poudre fumigène (~poudre à canon), et sont souvent des relais ambulants (ou fixes) pour sa revente dans toute Faerûn (et la protection de ses secrets).
– Les seuls jours saints du clergé sont Ippenshier, un festival de douze jours juste après Herbeverte. Journées de congrégation et d'échanges d'inventions/découvertes.
– Toute invention est construite deux fois, une est mise à l'abri, l'autre pulvérisée et/ou brûlée en l'honneur de Gond.
– L'île lointaine de Lantan, ou la métropole de la Porte de Baldur, sont des centres religieux importants où le clergé est répandu, mais on trouve des disciples de Gond un peu partout. Coïncidemment, dans la ville natale de Thojan, les gondars locaux ont installé des grues sophistiquées pour (dé)charger les bateaux, conférant au port un énorme avantage sur ses concurrents.
– A moins d'être affecté à un temple où un projet créatif est en cours, les prêtres sont encouragés à voyager, découvrir, innover. Ça colle parfaitement à ton idée.
– Le domaine du métal conférant le maniement et le don arme de prédilection pour un marteau de ton choix (même exotique); c'est parfait pour envisager un combattant. Il y a aussi une classe de prestige toute tracée pour les gondars, qui s'appelle le Technoforgeron (Dogmes et Panthéons). Faut être niveau 6 et prendre deux dons pour qualifier (quoique qu'un des deux dons pourrait être obtenu gratuitement avec le domaine de l'artisanat), mais c'est grosso modo une continuité du niveau de lanceur de sort de prêtre, avec des bonus en compétences, et un compagnon/familier GOLEM (dès le premier niveau de prestige, soit le niveau 7). Plus que quelques années de RP et on y est. biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Septembre 2020 à 21h47 par Eka
Quote Post
 
 

'ai regardé le Techno forgeron, c'est trop cool cool.gif

De même pour le don Initié de Gond. C'est fluff !

la poudre fumigène se crée à partir d'artisanat (alchimie) ?

Cela donne plus un prêtre créateur qu'un prêtre combattant, mais l'idée est vraiment fun.

Pour le principe je vais quand même garder le domaine du Métal, parce qu'un forgeron avec un gros marteau c'est classe.

Mais pour le reste, je ne sais pas trop. M'orienter pur fabrication d'objets magiques, ou essayer de faire quand même une sorte de combattant.

Tu m'as donné beaucoup à réfléchir smile.gif

Et en même temps comme tu dis, pas la peine de trop réfléchir, il faudra quelques années avant d'en arriver là ! XD



Oraisons: Création d'eau, Détection de la magie, Réparation
Niveau 1: Bénédiction, Bouclier de la foi + Arme magique
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Septembre 2020 à 03h30 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

e truc cool c'est que les prêtre peuvent choisir 2 domaines smile.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Septembre 2020 à 07h13 par Thojan
Quote Post
 
 

ups j'ai dit une bêtise, car la classe de prestige de Techno-forgeron ne peut être prise au niveau 7. Il faut pouvoir lancer Création mineure, donc avoir le domaine de l'Artisanat ou de la Création (Artisanat est mieux ^^) et avoir accès aux sorts de niveau 4 (pour Création mineure). Donc au plus tôt, multiclassage au niveau 8. Donc c'est dans longtemps.

A ta place je prendrais quand même le domaine Artisanat, qui est assez cool et garde la porte ouverte pour techno-forgeron. Les autres prérequis n'ont pas besoin d'être pris aux premiers niveaux.

Oui pour l'alchimie. Je recommande pour complémenter tes options. Les objets alchimiques sont peu utilisés car onéreux, mais si tu peux les créer (donc à moindre coût), c'est une option très intéressante à bas-niveaux, et ça colle parfaitement avec un gondar.

Tu peux facilement axer un prêtre sur le combat avec des sorts qui te renforcent plutôt que d'affecter les ennemis. Du coup tu pourrais même envisager de ne pas viser une sagesse très élevée (min 14 quand même ^^) et dépenser plus de points en force. Avec le domaine du métal, tu pourrais prendre un marteau à deux mains (le grand marteau exotique dans Races de la pierre) et au niveau 3, attaque en puissance. Le jour où tu feras un critique, ça va calmer. La question est de savoir si tu veux te battre avec un bouclier ou à deux mains. Défensif ou offensif, quoi… Après, il faut savoir que les combats ne sont pas légion non plus, et que quelques talents annexes sont utiles. Mais de toute façon, avec prêtre, t'es à l'aise. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll