Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Zeken Mensbane, J'ai vu de la lumière...
écrit le : Samedi 06 Juin 2020 à 13h29 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

on, dernier passage sur ta fiche qui me semble très bien.

J'ai corrigé un peu l'onglet "compétences" en ajoutant un "=" avant chaque total de compétences, histoire de rendre ça plus lisible. J'ai également ajouté le bonus accordé par ton don à l'intimidation.

J'ai juste une petite remarque à faire, purement esthétique. J'ai toujours un peu de mal avec les textes à la 1ère personne du singulier bien que je reconnaisse que, dans ta bio, cela ne me choque pas. Par contre, pour la suite de tes RP, l'habitude, ici, est d'écrire au passé et à la 3ème personne.
Dans ta bio également, tu aurais peut-être intérêt à faire des paragraphes de plusieurs phrases, au lieu d'aller à la ligne à chaque fois. Mais, comme je l'ai dis plus haut, c'est purement esthétique.

Il ne te reste plus qu'à faire tes emplettes chez le marchand et, si personne n'y voit d'inconvénient, ta fiche pourra être validée.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Juin 2020 à 20h01 par Zeken
Quote Post
 
 

e suis plutôt d'accord avec toi, j ai corrigé et suis passé à la première personne (comme pour les textes du physique et du mental) en essayant de resserrer les paragraphes.
Je pense que si on est amené à écrire pour être lu, autant tenir compte de l avis de ceux qui vont te lire.

Je suis de temps en temps sur mon téléphone portable par contre, j'ai pas un super contrôle du visuel sur un ordi à chaque fois.
N'hésitez pas à me tenir au courant.

Pour les courses, elles sont faites, en gardant 8 po et quelques pour quelque chose que j aurais oublié.
Sinon ça sera dans la bourse.
J hésitais à prendre un kit de survie, sur un bateau pour la pêche ca peut servir mais vu que j aurais pas forcement le nécessaire pour cuir tout ça je sais pas trop.

Et pour les stats de l armure le dex max c est le modificateur qui entre dans le calcul de la CA?



Ce qu'on ne te donne pas, prends-le.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 06 Juin 2020 à 20h59 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ans ta bio, tu as fait des paragraphes bien distincts, en effet, mais tu continues à aller à la ligne à chaque phrase. Je pense que ce serait plus agréable à l’œil d'écrire les phrase à la suite.

Continue de sauter une ligne à la fin de chaque paragraphe, c'est plus lisible à mon avis.

Pour le bonus de dex max indiqué dans une armure, c'est le bonus maximum que peut t'apporter ta dextérité lorsque tu portes l'armure. Pour la CA, bien sûr, mais également pour l'utilisation de compétences.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Juin 2020 à 12h17 par Zeken
Quote Post
 
 

h oui je vois mieux ce que tu veux dire.
J'ai ajusté ça et ajouter l'épée courte dans la partie combat.

Merci pour l'éclaircissement sur les stats.

Autre question, la bio du perso est de l'ordre du hrp je suppose mais y a t-on quand même accès en temps que joueurs?
Je n'ai pas réussi à trouver.
Et accessoirement sous quelle forme la voyez vous parce que je n'ai pas accès à l'aperçu dans la fenêtre de bio.
J'ai un message d'erreur du site.
Du coup j'ai accès qu'au mode édition, je ne sais pas si c'est normal.
Je me suis mit sur pc pour vérifier et ça ne marche pas non plus.
Je verrais demain sur l'ordi du boulot, pour voir si ça ne vient de moi.



Ce qu'on ne te donne pas, prends-le.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 07 Juin 2020 à 12h55 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

n tant que joueur, on n'a pas accès à la bio des autres. On ne peut voir que le résumé de la description physique. C'est un peu dommage, je te l'accorde et une réflexion est justement menée en ce sens pour voir si on n'étend pas ça.

Pour le moment, il est tout à fait normal de n'avoir accès qu'en mode édition pour ta fiche. Une fois que cette dernière sera validée, tu auras la vision "normale". Par contre, tu ne pourras rien changer avant ta montée de niveau qui fera de nouveau passer ta fiche en mode édition. Seule la partie "inventaire" sera susceptible de modification car tu gardes l'accès au magasin pour y faire des achats dans la limite de ta fortune.

Il y a effectivement un beug lorsqu'on veut accéder à l'aperçu. Je vais envoyer un message à notre codeur en chef pour signaler ça. smile.gif

Du coup, on ne peut effectivement pas voir ce que rendra ta bio, une fois en ligne... De ce que j'en suppose, il reste encore des phrases où tu vas à la ligne au sein d'un même paragraphe. En outre, l'emploi de la balise <center> n'est pas la plus appropriée car ton texte sera entièrement centré, ce qui donnera un effet bizarre. L'idéal serait la base "justifiée" mais je ne sais plus trop comment elle se code ou de ne rien même (donc un alignement à gauche par défaut).

Lors du RP, la convention veut qu'on utilise les balises "italique" ([i]) pour la partie narrative et pas de balise du tout pour les dialogues. Tout ça est expliqué dans le manuel rouge (Conventions d'écriture) et je pense que tu l'as déjà lu.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Juin 2020 à 16h21 par Zeken
Quote Post
 
 

erci pour tes précisions.

J'ai effectivement lu le manuel et pris note des conventions et du triptyque pensée/dialogue/action.
J'ai revu la bio et essayé de boucher les derniers trous.

Et dans l'onglet inventaire ce qui est hors action me demandera du temps à utiliser c'est ca?
Exemple l'épée courte qui n'est pas dans ma main.



Ce qu'on ne te donne pas, prends-le.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 07 Juin 2020 à 18h52 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

n fait, tu mets en "hors action", le matériel dont tu te débarrasses rapidement en cas de besoin. Par exemple, le sac à dos et son contenu que tu laisses tomber au sol avant un combat ou une infiltration, par exemple. Logiquement, cela ne s'applique pas à l'épée ou à l'arbalète que tu conserves sur toi.

Ce sera dans ta narration que tu indiqueras si l'épée est en main ou au fourreau par exemple ou si l'arbalète est prête à tirer ou toujours en bandoulière dans ton dos. Tu ne vas pas non plus te déplacer avec, systématiquement, une arme à la main. Le guet risque de te tomber dessus et tu vas moisir au cachot rapidement...

Ensuite, au moment d'un combat, il y a un séquencement avec action libre, simple, complexe, de mouvement (comme expliqué ici). Mais en règle générale, les MJ sont assez souples et te demandent de décrire ce que tu fais (ou compte faire) et eux, traduisent tes intentions en terme de règle pour résoudre le tout. Mais les combats sont relativement rares comme tu le verras surement smile.gif Le reste du temps, tu vis normalement, te déplaces, collectes des renseignements, etc.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Juin 2020 à 18h44 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

a fiche me semble très bien comme ça et il est temps de passer au RP d'intro pour te familiariser un peu avec la façon d'écrire sur le forum.

Avant que je ne lance ça, as-tu une préférence dans le style d'aventure que je vais te faire vivre (plutôt combat, infiltration ou diplomatie par exemple) ? Et l'endroit où cela se passera (bateau ou terre ferme durant une escale, vue ta bio) ? Cette aventure sera brève et sans prétention, elle n'a pour but que de te lâcher rapidement dans la "cour des grands".

Je te demanderais aussi un peu d'indulgence car je ne fais pas partie des MJ "rodés" de la Taverne et ai très peu d'expérience dans ce domaine. Mais y'aura moyen de bien s'amuser quand même...



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Juin 2020 à 22h46 par Zeken
Quote Post
 
 

t bien, j ai pas de préférences marquées, fais ce avec quoi tu es le plus à l aise ou qui t inspires.
Une escale te permet de jouer un genre d entre deux je suppose.
Ce personnage est un peu vadrouilleur, on peut le jouer un peu n importe où.

J ai pas une grande connaissance du vocabulaire marin pur on va dire si on doit écarter une possibilité.
Il faudra que je me renseigne vu la bio effectivement. J ai lu quelques trucs sur Port Crane et les entrailles d'Eauprofonde ca a l air passionant.
Ca me rappelle aussi une bataille navale express vu dans Critical Role.

J essaie de finir mon avatar perso dans le même temps.
Mais en tout cas pas de soucis, prends ton temps.

Et pour le choix combat/ infiltration/diplomatie, s il faut choisir je dirais plutôt discrétion et/ ou intimidation vu la bio encore une fois.
Mais idem, comme ca te dis.
Tu peux même le mettre dans une situation où il est pas à l'aise.



Ce qu'on ne te donne pas, prends-le.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 15 Juin 2020 à 17h22 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e n'ai encore aucune idée où je vais t'embarquer mais c'est parti. biggrin.gif

Tu trouveras le début ici.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll